La Présidente

Chapitre 5 : Les trains

266 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/12/2016 09:22

Les onze trains se déployèrent chacun de leur côté vers un district différent pour y récupérer en vitesse les tributs. Vus du ciel, ils ressemblaient à de longs asticots rampant à très grande vitesse sur des voies ferrées ultramodernes. Kilomètre après kilomètre, les engins se rapprochaient de leur but. Les responsables du Centre Gouvernemental suivirent de très près les réactions des foules.



Dans le District 7, ils prirent soin de supprimer des images montrant des forêts enflammées parcourues de pelleteuses balayant les Pacificateurs chargés d’arrêter leurs conducteurs.


Dans le District 9, ils coupèrent au montage des scènes de guerre dans des champs de hautes herbes.


Dans le District 4, ils omirent de montrer la foule de gens enragés en train de balancer des oursins et des hameçons sur les agents du train venu chercher les tributs.


Ils supprimèrent aussi la séquence de la moisson du District 8, sous prétexte d’une panne générale des caméras.

Personne au Capitole ne se doutait qu’un mécanisme s'était enclenché ce jour-là.

Et dans un des trains qui se dirigeaient à tout vitesse vers une arène flambant neuve, un jeune garçon élaborait un plan pour survivre le plus longtemps possible, sans passer par la case de l’entraînement et de l’obtention de sponsors au Capitole.

Une arène qui allait accueillir la mort filmée en direct de vingt-trois de ces tributs.

Mais cette année n’était pas comme les autres.

Laisser un commentaire ?