67ème Hunger Games

Chapitre 4 : Le Capitole

294 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2017 19:04

Le train arrive à destination, je cours aux fenêtres pour voir le paysage : immense.

Quelqu'un frappe à ma porte je dis :

-C'est qui ?

-Sophie !

Je lui ouvre la porte et la laisse rentrer.

-On va voir nos mentors, ils sont dans le wagon-salon! M'annonce t-elle.

-Ok.

Je la suis dans le train et nous entrons dans le salon. Sur deux chaises il y a une femme qui doit avoir la cinquantaine et un homme qui doit avoir la trentaine.

-Hum,hum. Fait Sophie pour attirer les attirer.

L'homme se retourne vers nous et nous dit :

-Asseyez-vous.

Il nous montre du doigt deux chaises en face des leurs.Nous nous asseyons .

-Très bien. Commence la femme. Je m'appelle Cally.

-Et moi c'est Nillon. Dit l'homme.

Je leurs dit :

-Je m'appelle Josh.

-Et moi Sophie .

-Bon, Cally s'occupera de toi, Sophie et moi de toi , Josh. Dit Nillon .

Nous hochons la tête . Nillon se lève et me dit de le suivre. J’obéis. Il m'emmène dans sa chambre et nous nous asseyons sur son lit, et il me dit:

-Vos stylistes sont très,très bon je les ai rencontrés tout à l'heure.me dit-il.

-D'accord.

--Tu sais comment va se dérouler la Parade ?

-Euh... pas trop.

-Vous allez défilez sur un chariot dans des rues du Capitole avec les tenues qui sont censés représenter la fonction de chaque District.

-Oui ça je sais, souvent on est déguisés en pain puisqu’on travaille dans les céréales.

Le train s’arrête et le chauffeur nous dit que nous sommes au Capitole. Nillon me regarde et me dit :

-Oui mais pas cette fois, tu vas voir la surprise. Et au fait bienvenue au Capitole !



Laisser un commentaire ?