67ème Hunger Games

Chapitre 6 : La Parade

321 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2017 13:49

Alexandre m'emmène devant ma tenue. C'est une tenue assez simple en fait, le pantalon est serré et le haut est une chemise plutôt belle mais la couleur de l’ensemble est beige , et j'aime pas trop le beige. En fait je ne sais pas ce qu'il y a de spécial dans cette tenue alors je me tourne vers Alexandre et lui dit :

-Vous m'avez dit que la tenue serai épatante .

-Elle l'est .

Il n'attends pas ma réponse est me fait signe de le suivre. Il n’emmène dans une cabine pour que j'enfile la tenue. La tenue me va très bien. Et je suis soulagé que nous ne soyons pas déguisé en pain cette année. Nous allons dans un grand hall avec tous les autres Tributs . Il y a des chars aussi, le premiers char est devant deux gigantesque portes fermées. A coté du premier char les Tributs du District 1 sont en train de discuté avec leur styliste, les autres chars sont alignés derrière le premier , donc je suis au neuvième char. J'arrive avec Alexandre devant mon char et je vois que Sophie et déjà la avec sa styliste. Sophie est plutôt belle dans sa tenue, la même que moi, du coup. Moara la styliste de Sophie, nous regarde et dit :

-Voila pourquoi la tenue est si spéciale !

Elle nous tend deux petite télécommande avec deux boutons. Je prend le mien et lui demande :

-A quoi ils servent, les boutons?

-Le bouton vert, vous appuierez dessus dès que vous franchirez les portes.

Sophie demande à son tour :

-Et ils va se passer quoi ?

Alexandre lui répond:

-Sur le col de ta chemise il y a des fausses tiges de blés elles vont pousser, pousser , pousser et s'enrouler sur votre tête à faire une couronne.

Nous le regardons avec des yeux ébahis.

Laisser un commentaire ?