67ème Hunger Games

Chapitre 8 : Les Quartiers

467 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/02/2018 20:36

Fiola arrive à notre chariot et nous dit avec son ton joyeux :

-Ho lala ! Mes chéris vous avez été ma-gni-fi-ques !

-Merci, Fiola. Répondis-je.

Sophie regarda Fiola avec amusement avant de demander :

-Ou sommes-nous ?

-Dans vos quartiers d’habitation ! Vous allez voir, ils sont géniaux !

Nous descendons du chariot et toutes notre équipe est là, à nous attendre.

Nos mentors et nos stylistes sont là et même nos équipes de préparation.

Nillon me regarde d’un air satisfait et me dit :

-Sa faisaient longtemps que des Tributs du 9 n’ont pas eut un tel succès dans une Parade !

-C’est grâce à Alexandre.

D’ailleurs, Alexandre arrive vers moi, je suis tellement heureux que je lui saute dans les bras !

-Je vois que tu as adoré ma tenue, toi ! Me dit-il.

-Merci, Alexandre grâce à toi j’ai une chance d’avoir des sponsors.

-Ca sert à ça les stylistes.

-Ouais mais j’ai quand même de la chance d’avoir le meilleur des stylistes.

Fiola m’appelle :

-Allez, Josh je dois vous montrer vos quartiers !

Avec Sophie nous suivons Fiola. Nous prenons un ascenseur en verre.

Plus l’ascenseur monte, plus je vois rétrécir nos mentor et les autres.

Le bâtiment est composé de douze étages pour douze District.

Comme je viens du District 9, nous allons au neuvième étage.

L’ascenseur s’arrête et nous descendons. Fiola nous guide dans un couloir et ouvre une porte. Elle nous dit :

-Les enfants, ça c’est le salon ! Admirez !

Fiola à raison le salon est immense, au milieu il y a une grande table avec plein de nourriture : des glaces, des gâteaux somptueux, des fruits, des ragouts d’agneau, des poulets à la sauce, des salades, et des centaines de boissons et bien sur de somptueuses assiettes, verres et couverts.

-Bon, je vais vous montrer vos chambres pour qu’on aille manger ! Dit Fiola.

Elle nous montre nos chambres, forcément elles sont grandes, en fait tout est grand : le lit, les tableaux, les miroirs, les meubles, et la télé, bien sur.

Je prends une bonne douche et me change d’habits. Je retourne au salon, je suis le dernier apparemment. Tout le monde est à table sauf nos équipes de préparation mais nos mentors et stylistes, sont là. Les plats et dessert sont délicieux et très vite je ne peux plus manger !

Une fois le repas terminé Nillon me regarde puis Sophie et déclare :

-Demain, je vous réveille à huit heures, vous vous prépareriez puis vous me rejoindrez à neuf heures et demi au salon, compris ?

-Pourquoi ? Demande Sophie.

-Pour les entrainements !

 

Laisser un commentaire ?