67ème Hunger Games

Chapitre 9 : L'entrainement

517 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2017 20:41

Le matin est plutôt difficile car je n’ai pas dormi de la nuit je n’ai fait que de penser aux entrainements qui vont suivre pendant une semaine.

Je me lève et prend une douche bien chaude. Je m’habille simplement : survêtement noir et souple, qui est obligatoire, et un t-shirt noir.

Je sors de ma chambre à neuf heures vingt. Du coup j’arrive en avance au salon.

Il n’y a que Cally, la mentor de Sophie, qui est dans le salon.

Elle est assise sur une chaise à la table. Je m’assois devant elle et je lui dis :

-Il n’y a pas un autre gagnant au District 9 ?

-Si, Jasmine mais vous êtes deux à aller dans l’arène, donc deux mentors et pas trois.

-Tu as répondu à ma question alors que je ne te l’ai même pas posé.

-Je l’ai deviné, prêt pour l’entrainement ?

-Oui, plutôt.

-Tiens, Sophie arrive.

Sophie arrive vers nous, accompagné de Nillon, qui prend la parole en premier :

-Bon, on y va, n’allez pas directement aux stands d’armes, faites plutôt ceux de survie et garder vos talents pour la rencontres avec les Juges.

Je lui répond :

-Attends, tu veux qu’on ne montre pas aux autres nos talents, pourquoi ?

-Parce que sinon ils vont savoir vos points positives et vite analyser vos point négatifs, bon vous avez compris ?

Sophie hoche la tête. Nillon me regarde et dit :

-Josh, t’as compris ?

-Ouais, et c’est quand la rencontre individuelle avec les Juges ?

-Samedi. Et dimanche c’est l’interview avec Caesar Flickerman, Ok ?

Nous hochons la tête. Fiola arrive et nous fait prendre l’ascenseur. Elle s’arrête devant deux grandes portes et dit :

-Allez, bonne chance on se retrouve ici à seize heure !

Et elle part. Nous ouvrons les portes. C’est un grand gymnase au milieu pratiquement tous les Tributs s’y trouvent avec une grande femme athlétique.

Elle nous dit que nous sommes les derniers. Elle dit aussi de commencer par les stands de survie, ce que Nillon nous a conseillé. Quand elle finit, tout les Tributs partent aux différents stands. La plupart ignore le conseil de la femme et se dirige vers les armes ou la lutte. Sophie me demande :

-Tu veux qu’on fasse les stands ensemble ?

-Oui, si tu veux.

On se dirige vers le stand des plantes comestibles dans l’arène, ensuite on va vers les stands des nœuds. Deux Tributs s’avancent vers nous, et nous proposent de faire ensemble le stand d’arc. Sophie rate pratiquement toujours ses cibles, pareil pour le gars et la fille, il n’y a que moi qui sais tirer, en fait.

Un peu plus tard, pendant qu’on dine avec le deux autres ils nous disent qu’ils viennent du District 6, l’après midi passe vite, l’entrainement se finit, mais demain on y retourne !

Laisser un commentaire ?