67ème Hunger Games

Chapitre 10 : Préparation pour l'interview...

534 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2017 16:39

Les jours passent, mardi, mercredi, jeudi . Nous retournons vendredi au gymnase pour notre dernier entrainement. Sophie aime bien les deux du 6.

Je ne leur fait pas trop confiance, en fait à part les carrières, les autre Tributs ne se mélange pas. J’ai échangé quelques mots avec le mec du 10. Mais c’est clair : aucun de nous deux s’apprécie vraiment. Bon, dans l’arène, une chose est sur, c’est que les carrières, les Tributs du Districts 1,2et4, vont faire alliance.

Je ne pense pas que cette alliance va durer longtemps car les carrières ne s’aiment pas trop. Sauf les deux du 1, ils sont inséparables. Du coup, s’ils font cette alliance c’est juste pour survivre quelques temps dans l’arène.

A l’entrainement, je n’ai montrer aucun de mes talents, sauf le premier jour ou j’ai tirer quelque flèches mais à part les deux Tributs du 6 personnes ne m’a vu tirer.

Je finis la journée d’entrainement par un stand de camouflage, qui ne me sert complètement à rien. Je pars du gymnase à seize heure comme tous les jours depuis lundi. Sophie m’attend devant le gymnase. Elle est avec Fiola, qui me dit :

-Allez, Josh il faut se préparer pour l’interview de dimanche !

-Mais Fiola, justement, c’est dimanche on à toute la journée de demain et l’après-midi de dimanche pour se préparer !

-N’importe quoi, tu ne connais pas l’emploie du temps, Josh il faut que vous soyez parfait ! Roucoule Fiola, avec un grand sourire.

Nous retournons dans nos quartiers ou Nillon et Cally nous attendent.

-Bon, Josh aujourd’hui tu as deux heures avec moi et ensuite deux heures avec Fiola pareil pour toi Sophie mais avec Cally. Dit Nillon.

-Pourquoi faire ? Dis-je.

-Fiola va t’aider pour ta posture durant l’interview, regarde toi on dirait une grand-mère de cent ans !

-Ha ha comme c’est drôle Nillon, et toi tu vas m’aidez à quoi ?

-A ce que tu vas dire pendant l’interview.

Fiola part avec Sophie et moi avec Nillon. Cally se jette devant la télé.

Avec Nillon, on part dans ma chambre. Il rentre et s’assois sur mon lit.

Il me dit que demain tous le reste de la journée je serai avec mon équipe de préparation et avec Alexandre. Il me dit que pour la rencontre avec les Juges il n’y a rien à préparer.

-Bon, dit Nillon, je vais te poser des questions et tu vas répondre et ensuite on verra ce qu’on pourra améliorer, Ok Josh ?

Il me pose des questions sur ma famille, mes amis, mon District tout ça.

A la fin, Nillon me dit :

-Tu sais c’est quoi ton problème ?

-Nan !

-Durant toutes les questions, t’as pas souri une fois ! Il faut que tu sois joyeux !

-Ouais, super sois joyeux, nan mais tu rigole, Nillon ? Je vais crever dans l’arène et toi, tu veux que je sois joyeux !

 

Laisser un commentaire ?