67ème Hunger Games

Chapitre 11 : La rencontre individuelle avec les Juges…

530 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2017 16:41

Nillon ne me répond pas pendant un certain moment. Finalement il dit :

-Je te dis d’être joyeux, même si tu l’est pas, fait semblant, et tu sais pourquoi.

-Pour les sponsors.

-Exactement. Tu pense pouvoir réussir ?

-Ouais, je n’ai pas trop le choix.

Pendant ses deux heures il me pose plein de questions et je réponds en développant toute ma joie possible et en souriant.

Nillon est content du résultat, ensuite je vais avec Fiola elle me redresse et me fait marcher en longueur, bref toutes les manières correcte, d’après Fiola.

Le soir, je suis épuisé et je dors comme une buche. Le lendemain j’ai deux heures avec Nillon et puis deux heures avec Fiola, comme hier en fait. Le midi, je ne mange pratiquement rien, je suis bien trop stressé, car à seize heure j’ai la rencontre individuelle avec les Juges. Cally et Nillon ne font que de nous répéter que tous se passera très bien et qu’on aura une bonne note. Les Tributs ont une note de 0 à 12. Personnes n’a eu 0 et personnes n’a eu 12. Je crois bien qui a du avoir un 11 dans les tout premier Jeux, du genre dixième un truc comme ça.

Les seize heure arrive assez tôt. Nous allons dans une salle adjacente au gymnase les Tributs arrive en même temps que Sophie et moi. C’est le District 1 qui commence le garçon puis la fille, ensuite le 2 etc…  

Seize minutes plus tard, une voix annonce mon nom dans un interphone. Je me lève et sors de la salle, rentre dans le gymnase. Je vois la fille du District 8 partir du gymnase. Les Juges sont assis sur la mezzanine qui est dans le gymnase, ils me regardent tous et il y en a un, le haut Juge Seneca Crane, me dit :

-Vous avez deux minutes, John Lodsee Tribut du District 9.

Je hoche la tête faiblement et m’approche du stand à l’arc. Il ya une dizaine de cibles et de mannequins. Je prends un arc, un carquois, prend une flèche et la je tire sur un mannequin. En plein dans le cœur. Je refais cet exploit quatre fois.

Je pose l’arc et cours au stand d’épée qui ressemble au faux de mon District pour couper le blé. Un animateur s’avance vers moi et me dit :

-Tu veux un duel avec ce sabre ?

Je hoche la tête prends l’épée-sabre-faux et monte sur le ring, l’animateur se rue vers moi je l’esquive, roule sur le coté, envoie un coup de pied dans le ventre de mon adversaire je me relève roule vers lui, il se relève et nous échangeons des Coups de sabre mais je lui fauche les jambes lui bloque ses épaules et met mon genoux sur sa gorge. Du grand art. J’ai battu un adulte. Je me retourne vers la mezzanine et vois tous les Juges qui hochent la tête d’un air pour dire “magnifique mr.Lodsee.”


 

Laisser un commentaire ?