67ème Hunger Games

Chapitre 12 : Les notes des Juges...

419 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2017 19:53

Je rentre à nos quartiers. J’ouvre la porte du salon et vois que tout le monde est sur le canapé j’entends un bruit derrière moi est je vois Sophie.

Nous allons vers Nillon, Cally, Alexandre et Moara, la styliste de Sophie.

Nillon nous demande :

-Alors, comment ça c’est passer la rencontre avec les Juges ?

Je réponds en premier :

-Moi, ça c’est passer hyper bien.

-T’as présenté quoi, Josh ? Dit Alexandre.

-J’ai tiré des flèches sur plusieurs mannequin, je les ai tous eut au cœur et j’ai défoncé un adulte en match au poignard-lutte ! Tous les Juges étaient satisfaits, je m’attends à une note de neuf sur douze, au minimum.

-Eh, ben félicitation Josh ! Dit Alexandre.

Cally se retourne vers Sophie et lui demande :

-Et toi, Sophie ça c’est passé comment ?

-J’ai fait de la lutte et de l’escalade, je me suis plutôt ratée sur la lutte mais à l’escalade les Juges ont été impressionnés !

Moara dit :

-Eh bien, tous les deux vous avez réussi à impressionner les Juges, c’est déjà sa !

 Nous nous installons à table, comme tous les jours c’est délicieux.

Mais je stresse encore une fois en attendant l’émission de ce soir qui va délivrer les notes des Tributs. Nous finissons le repas juste avant que l’émission commence, nous nous installons devant la télé, Caesar apparaît et commence à délivrer les notes sur douze. Le garçon du 1 a une note de dix, la fille de son District un huit, les deux du 2 ont un neuf, les deux du 3 ont un cinq, la fille du 4 un dix , le gars un neuf, les autres Tributs du 6 au 8 ont entre trois et sept.

Mon visage apparaît a l’écran, Caesar dit mon nom et ma note… un dix !!!

Sophie a un sept, le gars du 10 un six la fille du 10 un neuf, les deux du 11 un quatre et un cinq, le gars du 12 un trois et la fille du 12 un huit.

J’ai eu un dix !!!! Et Sophie un sept !

Alexandre me prend dans ses bras et dit :

-Bravo mon grand !

Tout le monde est satisfait de nos notes à Sophie et moi.

Plus qu’une étape à passer : l’interview de demain. Et après ça, je rentre dans l’arène.

Laisser un commentaire ?