67ème Hunger Games

Chapitre 13 : L’interview.

632 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/02/2018 20:50

Je me lève de bonne humeur grâce à mon dix sur douze des Juges.

Et une pensée me vient subitement… c’est mon dernier jour au Capitole.

Demain matin, je serai dans l’arène à me battre à mort contre d’autres Tributs, vingt-trois mourront et un seul survivra sur vingt-quatre. Mais aujourd’hui l’interview pourrait me sauver la vie dans l’arène, car c’est ma dernière chance d’avoir des sponsors qui pourront m’envoyer toutes choses pendant que je serais dans l’arène. Je rentre dans le salon mon équipe de préparation est là. Ce matin jusqu’à cet après-midi, je serai entre leurs main. Grégorio, s’avance est me fait la bise pareil pour les deux autres.

Nous partons des quartiers des Tributs et nous entrons dans un autre bâtiment, ou mon équipe de préparation me rend présentable. Cela dure jusqu’à quatorze heure. Une fois fini, Fiola vient me chercher pour m’entrainer avec Nillon pour l’interview. Cela dure jusqu’à dix-sept heure, ensuite c’est Alexandre qui vient me chercher. Nous nous serrons dans nos bras, puis il m’emmène dans une petite salle ou se tient ma tenue pour l’interview. C’est une chemise noir, avec cravate et bottine noire et pantalon noir, en fait tout en noir est bien sur un chapeau noir du style cow-boy avec une tige de blé qui sort du chapeau.

-Avec la tige de blé sa fait une touche de ton District. Me dit Alexandre.

J’enfile mon costume. Nous allons dans un autre bâtiment, une géante pièce de théâtre, un truc du genre, avec des milliers de fauteuil, et bien sur une scène immense. La scène géante est coupé en deux par un rideau, c’est là que nous sommes tenu d’y rester, nous les Tributs. Nous sommes rangés en rang les deux du District 1 en premier ainsi de suite, c’est la fille de chaque District qui commencera en premier. Sophie est à coté de moi elle me dit :

-Faudra que je te parle après.

Je hoche la tête. Un haut parleur annonce que tous les sièges sont remplis, et que la fille du District 1 peut rentrer en scène. Elle part et deux minutes plus tard c’est la garçon du 1 qui part. Ainsi de suite. Trente minutes plus, la moitié des Tributs sont passé, le haut parleur appelle Sophie. Et deux minutes, et c’est moi qu’on appelle. On m’ouvre le rideau et je rentre sur scène tout le monde applaudit, Caesar m’applaudit et me montre une chaise à coté de lui je m’assois et il me dit :

-Alors, Josh as- tu des frères et sœurs ?

Je lui réponds que j’ai un grand frère et que je lui ai promis de gagner pour lui.

Bien sur c’est faux, je n’ai pas promis ça ! Mais le public est ému. Caesar me félicite pour mon dix sur douze avec les Juges, tout le monde applaudit.

Aussi, il dit que ma tenue à la Parade était magnifique. Il me demande si je pense pouvoir gagner les Hunger Games alors je vais jouer le jeu et je dis :

-Oui Caesar, si j’ai eu un dix, ce n’est pas pour rien j’ai de grands talents que les autres ignorent et c’est mon arme fatale, je suis intelligent, fort et survivre, c’est ma seconde nature.

La public, applaudit de toutes ses forces, mon interview est finie, j’ai mis le public dans ma poche et en même temps, les sponsors.

 

Laisser un commentaire ?