67ème Hunger Games

Chapitre 14 : Les alliances…

375 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/02/2018 20:53

L’interview est fini, tous les Tributs sont passés, nous nous retrouvons ensemble dans une pièce.

Personne ne se parle… ça se comprend demain, on s’entre-tuera.

Deux Tributs viennent me voir, un garçon et une fille je ne sais pas de quelle District ils sont mais je les ai déjà vu à l’entrainement…

Le garçon dit :

-Josh, c’est ton prénom ?

-Oui.

-Moi c’est Dylan et la fille à coté de moi c’est Teresa.

Teresa me regarde et me dit gentiment :

-Salut, sa va ?

-Euh… pas trop sachant que demain je serais peut-être mort.

Teresa ne répond pas un petit moment, mais Dylan coupe le blanc et dit :

-Écoute, Josh, demain on veut que tu sois notre allié dans l’arène on s’est de quoi tu es capable.

-Ouais mais…

-Oui , je sais, on a eu une note de cinq devant les Juges, mais ont à fait exprès.

Et tout un coup je me souviens d’eux à l’entrainement je revois le gars, Dylan, battre à la lutte deux adultes avec des épées et lui mains nues, et Teresa décapités plusieurs mannequins en lançant des épées. Des vrais pros.

Je leurs dit :

-Oui je vous est vu à l’entrainement alors pourquoi avoir fait des choses merdiques devant les Juges ?

-C’est notre mentor qui nous la conseiller pour avoir l’effet de surprise.

Teresa me regarde et dit :

-Tu n’es pas obligé d’accepter l’alliance, ne te sent pas obligé.

-Désolé mais non…

Ils hochent la tête et partent, deux secondes plus tard Sophie vient me voir.

-Josh…

-Tu vas me demander d’être allier avec toi dans l’arène, c’est ça ?

-Comment tu sais ?

-J’ai deviné… désolé Sophie j’aurais voulu mais… imagine on se retrouve plus que tous les deux à la fin ? Je ne veux pas te tuer je ne pourrais pas retourner au District en aillant fait ça désolé…

Je me retourne et pars, je dois dormir le plus possible pour demain, pour prendre des forces. Demain, l’arène, ma vie, ou mort

Laisser un commentaire ?