67ème Hunger Games

Chapitre 19 : La fuite...

790 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/02/2018 21:06

Je sors un peu dehors pendant que je promène mon regard sur l’entré du gymnase, un coup de canon retentit. Quelqu’un est mort.

J’ai peur que ce soit Sophie ou non , Dylan , hier il avait l’air d’ être bien mais si en fait il faisaient semblant , juste pour me rassurer ?

Je cours vers le gymnase entre et claque la porte derrière moi ouvre la porte du vestiaire et vois Dylan toujours endormis, sa poitrine se soulève et s’abaisse. Ouf !!! Dylan est en vie.

Mais pourquoi je m’inquiète pour lui ? S’il meurt sa serait pas de ma faute et en plus j’aurai un concurrent en moins, l’idéal non ?

Non sa, sa serait les pensées d’un tribut carrière.

Et je ne suis pas un carrière, donc pas question d’avoir ce genre de pensés dans ma tête.

-Josh ?

-oui ?

-Le canon a retenti ?

-euh oui.

Dylan parait surpris.

-     a-ton avis c’est qui, qui est mort ?

-quelqu’un de blessé ou faible, qui tu as vu au bain de sang qui était blessé ?

-Le gars du 12, qui s’est battu avec le gars du 5, tu sais le mec avec qui tu t’es battu pour avoir l’arc.

-tu … tu m’as vu ?

-ouais et toi aussi tu m’as vu avec Teresa pendant qu’on se faisait encerclé, je me trompe ?

Est-ce un reproche qu’il entend par la, du genre “tu nous as vu nous faire encerclé et tu as vu Teresa se faire tué et toi tu nous a pas aidez ”

- Non, tu ne te trompe pas. Dis-je avec froideur

-n’oublie ce que je t’ai dit hier, Dylan. Lui dis-je de nouveau.

-oui dès que je serai rétabli je devrais partir.

 

Le soir arrive, nous sortons du gymnase et regardons le ciel en en attendant de voir le mort le mort d’aujourd’hui. L’hymne du Capitole s’élève et quand elle finit nous voyons le visage du mort et son district. Dylan avait vu juste c’est le gars du District 12 qui est mort. Je me demande comment il est mort.

Surement tué par les carrières.

-on est plus que 13. me dit Dylan

- oui … bon on devrait dormir, je prends le 1er tour de garde d’accord ?

- D’accord. Dit Dylan.

Il rentre dans le gymnase.

Et si les carrières nous trouvait Dylan et moi, que ce passerait-il ?

J’essaye de n’y pas y pensé.

Ce qui m’exaspère le plus c’est que Dylan n’est vraiment pas en forme donc il va devoir rester avec moi encore un bon bout de temps …

Qu’est ce que Sophie doit faire en ce moment ?

Pense t-elle à moi ?

Quand j’ai refusé son alliance le jour avant d’entrer dans l’arène, elle m’a fait la tête, et ont ne s’est même pas dit un au revoir.

Je pense à mes parents, à mon grand frère qui a 19 ans, il était hyper joyeux d’avoir passé ces 7 ans de peur d’être élu et de passé aux Hunger games. Il avait peur pour moi. Puisque j’ai 14 ans j’avais que 3 papiers ou était inscrit mon nom. Mon frère m’a interdit de prendre la moindre tesserae. Car au district 9 la vie n’était pas non plus très facile. On manquait souvent d’argent.

Mais la vie y était déjà plus facile qu’aux districts 10 ,11ou 12.

Mon frère aurait été portait volontaire pour moi si il aurait était encore éligible.

Malheureusement, il fallait que parmi ses milliers de papiers, le mien a été choisis.

Dylan me sort de ma torpeur en posant une main sur mon épaule.

Il me dit :

-     Va te coucher c’est à moi de prendre la garde.

-     Si tu veux.

Je rentre dans le gymnase, m’allonge sur un banc et m’endors directement.

Je me réveille tard le matin, je le sais car le vestiaire est hyper lumineux. Bizarre que Dylan ne m’est pas réveiller.

Je pousse la porte et va dans le couloir : personne.

Je sors du gymnase et fait le tour : personne.

Je retourne dans le vestiaire et vois que l’épée que Dylan a disparu je réalise vite ce qu’il se passe devant mes yeux : Dylan c’est enfui !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Laisser un commentaire ?