67ème Hunger Games

Chapitre 23 : Nouveau meurtre et paroles inquiétantes...

990 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/02/2018 21:32

La petite ville du début avec toutes ses petites maisons espacées avec des arbres le long de chaque rue et des espaces d’herbes devant chaque maisons et derrière : tout ça a disparus.

Maintenant l’arène ressemble à une ville dévastée, les arbres détruit ou emportés, bloquant les rues, des débris de maisons étalés partout, des toits des murs, des ruines.

Des voitures écrasées, broyées. Les jardins sont devenus limitent des minuscules marées. Et les rues contiennent au moins 8 cm d’eaux.

 Notre nourriture se vide je suis chargés de trouver une maison avec de la nourriture.

J’avance dans l’eau dégelasse.

Super alliance ! Pff … pourquoi j’ai accepté ?

 Tout de manière il reste plus que deux personnes qui meurent et je fais route tout seul.

Je m’assois sur une grosse pierre et sors ma gourde de mon sac, je bois deux gorgées d’eau quand je vois quelqu’un courir vers moi.

Et malheureusement, deux personnes cours après lui, enfin elle puisque je vois que c’est une fille. La fille du 12 surement. Derrière elle il y a le gars du 1 et ho non le mec du 4 ! Finalement ils ont l’air d’avoir reformer leur alliance.

Je range vite ma bouteille, met mon sac sur une épaule mon carquois de l’autre, et fonce dans une autre rue que la fille du 12. Je prie pour qu’elle ne me suive pas pour pas que ses poursuivants me prennent pour leurs cibles aussi. Je me retourne et alléluia ils n’ont pas du me remarquer car ils poursuivent la fille du 12 dans une autre rue, je les vois disparaître et j’arrête de courir, je reprends mon souffle.

J’entends un cri de fille. Ils ont du la rattraper. J’attends dix secondes et j’entends le canon retentir. Fin de la fille du 12.

Je me rappelle elle était belle, enfin pas trop quand elle courait mais pendant l’interview avec Caesar Flickerman elle l’était.

Ah, son mentor était un gros alcoolique je crois qu’il s’appelle … Haymitch, oui voilà c’est bien son nom. Il a gagné les 50ème Hunger Games.

Je me cache derrière un mur en ruine et j’attends que les deux carrières partent avant de m’élancer dans la direction de la fille du District 12. Peut-être qu’elle avait de la nourriture sur elle. Je cours de toutes mes forces avant que l’hovercraft ne vient la chercher.

Je la vois là étendue au sol. Elle a été égorgée. Quand j’arrive devant elle l’hovercraft venait juste d’apparaître, il disparaît aussitôt. Les carrières ont pris sont sac mais en fouillant dans ses poches je trouve un paquet de biscuit, un sachet de fruits séché, je trouve aussi un collier avec un coquillage. C’est son objet personnel, je luis remet dans sa poche. Et je pars dans la direction de la maison.

L’hovercraft revient et emporte la fille du 12. Plus que 1 personne et je quitte Sophie et Cara.

 

J’ouvre la porte avec ma clé.

-     Josh, j’ai eu tellement peur que ce soit toi qui soit mort ! crie Sophie

-     Nan, c’est la fille du 12.

-     Co… comment tu sais ?

-     Je l’ai vu se faire poursuivre par les carrières.

-     Ils ont reformés une alliance ???? s’inquiète Sophie

-     Seulement le gars du 1 et l’autre du 4.

-     Ok t’as trouvé de la nourriture ?

-     Ouais sur le corps de la fille du 12.

Je lui montre mes trouvailles. Sophie frémit en pensant que j’ai trouvé de la nourriture sur le corps de la fille du 12.

-     Bon, on va ne pas faire de manières sinon on va crever de faim ! dit-elle.

-     Ou est Cara ?

-     Partis chercher de la nourriture, elle aussi.

Avant que je puisse répondre, Cara entre dans la maison avec un lapin mort dans la main.

 -Salut tout le monde ! s’écrie Cara.

Elle voit que nous regardons son lapin ensanglanté, et remplis de boue, avec dégout.

-Bah c’est gore mais c’est comme ça !! nous dit-elle.

Nous ne lui répondons toujours pas, elle dit :

-     Allez les mauviettes qui veut l’écorcher ?

Elle reprend :

-OK j’ai compris c’est moi qui vais le faire. Soupire-t-elle.

Elle rentre dans la cuisine et je la suis.

-     D’ailleurs c’est qui, qui est mort ? me dit-elle.

-     Ah, la fille du 12.

Elle commence a écorché le lapin. Je me retourne et pars de la cuisine.

Le soir nous mangeons le lapin. Et nous regardons le bilan d’aujourd’hui l’hymne s’élève et se termine puis le visage de la fille du 12 s’affiche et Sophie nous dit quelque de surprenant :

-     J’ai envie que tout ça s’arrête, les mort, la faim et plus que tout la peur de mourir j’ai envie de rentrer chez nous au District 9 et que tout redevienne comme avant.

Et Cara nous dit quelque chose d’encore plus surprenant :

-Ho, croyez moi c’est bientôt la fin, très bientôt la fin.

 

Laisser un commentaire ?