67ème Hunger Games

Chapitre 24 : Un nouveau mort qui devient un mystère et une alliance finit...

868 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/05/2017 20:31

Je n’ai pas compris ce que Cara voulait dire par là.

Le lendemain matin Sophie vient me dire :

-T’as compris ce que Cara voulait nous faire comprendre hier soir ?

-Ouais.

Tu parles, c’est comme si elle avait parlait une autre langue. Je reprends :

-     Bon je vais dehors, allez a tout’.

-     Ouais …

Sophie n’as pas compris non plus, ça me rassure.

Cara est dehors devant la maison en regardant le ciel.

-     Tu pense à quoi ? luis dis-je.

-     A comment je vais mourir.

-     Tu ne vas pas mourir !

-     Arrête tu sais bien que j’ai aucune chance.

-     Si, bien sur que si !

-      Non maintenant il n’y a que les carrières et toi qui avez une chance et Dylan.

Tiens je l’avais oublié lui …

-     Pourquoi j’aurais une chance et pas vous ?

-     Tu sais très bien t’en sortir tout seul, alors que moi et Sophie dépendont de quelqu’un, tu vois ce que je veux dire ?

-     Oui …

-     Bon on va chasser ?

-     C’est comme ça que t’as tué le lapin ? luis dis-je en lui montrant son couteau.

-     Ouais tu croyais que je l’avais trouvé mort ?

-     Bah oui en fait.

-     On va vers le petit champ il y en a plein las bas.

-     Le champ… du début avec la Corne d’Abondance ?

-     Ouais le champ du début …

On avance sans se parler silencieusement. Je sursaute quand j’entends un cri strident de fille.

Un coup de canon s’ensuit.

La 1ère pensée qui me vient, c’est que mon alliance est finie.

 

Nous rentrons à la maison sans avoir aucune prise à ramener.

Sophie se tient devant la porte et attends qu’on viennent à sa hauteur pour qu’elles nous disent :

-Vous savez c’est qui, qui est mort ?

-Nan. Répond Carra.

Nous allons dans le salon et je leurs dit :

-     Euh … vous vous rappelez de l’arrangement ?

-     Quelle arrangement ? dit Cara.

-     Sur mon alliance avec vous.

Sophie me regarde et me dit :

-     Tu vas partir c’est ça ?

-     Je t’avais dit que quand on sera plus que huit j’arrêterais d’être avec vous.

-     Il a raison, Sophie c’est son choix. dit Cara.

Sophie me regardes et m’enlace quand même. Cara fait pareille.

Sophie remonte dans sa chambre mais Cara reste avec moi. Je récupère mes affaires et Cara me raccompagne jusqu’à la porte.

Je lui dis :

-Protège la, d’accord ?

-Comte sur moi.

On s’enlace une dernière fois et je pars dans la nuit. Je ne dois pas regrette.

J’allais vers mon gymnase avant de me dire que les carrières doivent y être alors je me réfugie pour la nuit sous les décombres d’une maison. Je regarde dans mon sac pour voir ce qu’il me reste comme nourriture, et je ne vois plus que quelques lanières de bœuf séchés, quelques fruit et un morceau de lapin que Cara a du me rajouter et ma gourde pleine. J'ai énormément faim, alors je finis mes lanières de bœufs mais n’ose pas commencer mon morceau de lapin ni mes fruits.

Pendant que je me dis que je ne vais pas tenir longtemps un parachute argenté arrive du ciel vers moi.

Mon 1er cadeau d’un sponsor !!! Je réalise que comme on est plus que huit, les paris doivent s’emballer et que je dois être dans les favoris.

 Je me rappelle qu’un mec du District 8 m’a dit que je n’avais aucune chance parce que je n’avais que quatorze ans eh ben il se trompait complètement.

J’ai une chance de rentrer chez moi au District 9. De revoir les champs de blés par centaines. Je serais le 5ème vainqueur du District 9. Mais tout n’ai pas encore fini. L’hymne du capitole s’élève et se finit. Je vais voir celui qui est mort aujourd’hui.

Surement la fille du 10 ou celle du 5. Et surprenant : ce n’est ni elle ni la fille du 10 mais la carrière du District 2. Qui a bien pu la tuer ?

 

Laisser un commentaire ?