Le commencement

Chapitre 6 : Une mise au point

2101 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/06/2020 16:01

Chapitre 6 : Une mise au point.



Quelques jours s'étaient écoulés depuis notre promesse et notre nuit d'amour torride. Le calme était revenu dans le Bloc. J'avoue que depuis, Minho et moi on passait plus de temps ensemble, mais pas seulement sous les draps… Maintenant, dès qu'il est au Bloc, il me suit partout pour mon plus grand plaisir…

Cependant, plus je me rapprochais de Minho et plus je m'éloignais d'Alby. J'ai décidé de prendre mes distances avec le Maton… Après tout, il a menti à Minho sur ce fameux soir et d'après ce dernier, Alby prétend que nous sommes intimes… J'ai du mal à avaler la pilule… Moi qui pensait être son meilleur ami, je ne comprends pas pourquoi il ment à notre sujet… Une chose est sûre, c'est que maintenant je n'ai plus confiance en lui…


Après une nuit plutôt froide, c'est avant que le soleil ne se lève que je me réveillais avec une furieuse envie de rejoindre Minho… Je ne résiste pas longtemps avant de quitter mon lit et de rejoindre le sien pour partager un moment d'intimité, prenant le risque qu'on nous surprenne… Suite à notre échange amoureux, j'avais fait un saut dans la douche avant d'aller saluer les coureurs avant leur départ dans le Labyrinthe. Puis, je rejoins Zart dans les jardins pour travailler sur nos nouvelles plantations.

La journée était bien avancée et c'est après la pause déjeuner que Gally venait me trouver. Il semblait très en colère car il marchait d'un pas vif, la mâchoire serré.

  • Newt !
  • Oui  ?
  • Ramène tes fesses ! M'ordonne-t-il.
  • Pourquoi ? Lui demandais-je.

J'avoue que je reste méfiant avec Gally après ce qu'il m'a fait… Je n'aime pas spécialement me retrouver seul avec lui…

  • Viens voir j'te dis ! Insiste-t-il.
  • Rah… J'arrive.

Je me levais et je partais voir ce que Gally voulait absolument me montrer. Et en arrivant face à la grange, je comprenais tout de suite le problème... L'une des parties du murs était effondré, je demandais surpris :

  • Que s'est il passé ?  
  • C'est du sabotage, voilà ce que s’est ! Déclare le Maton furieux.
  • Quoi ? M'étonnais-je surpris par ses propos.
  • Ouais, regarde de plus près tu vas comprendre ! Gally soulève quelques planches effondrées.
  • Ah oui d'accord. Constate-je.
  • T’as compris ?! Quelqu'un a volontairement retiré une planche, donc forcément, tout se casse la gueule…!
  • Étrange … T’as une idée de qui ça peut-être ? Demandais-je en posant une main sur mon menton.
  • Non, mais si je le chope, règle ou pas règle, je le défonce…! S'énerve t-il.
  • Arrête de dire n'importe quoi. Et puis, ça m'étonnerait que celui qui a fait ça se dénonce… Lui répondis-je.
  • Ouais bah en attendant, on va devoir réparer ça rapidement avant que l'eau s'infiltre partout ! Grogne le rouquin.
  • Ok, je te laisse gérer.
  • Ouais, vas en parler à Alby. M'ordonne-t-il.

Mais ça tombait vraiment mal car j'avais pas trop envie de lui parler en tête à tête… Moi qui ai tout fait pour l'éviter ces derniers jours…

  • Tu ne peux pas le faire toi ? Demandais-je un peu saoulé… Mais évidemment Gally me répond sur les nerfs.
  • Je suis occupé là, ça ne se voit pas… ?! Et puis c'est toi le maton des matons ! C'est ton rôle de le prévenir…!
  • Ok ok, j'y vais. Soufflais-je agacé.

Je laissais Gally à ses occupations et je partais trouver Alby. Je fouillais un peu partout dans le bloc mais impossible de mettre la main dessus. Alors j'interroge quelques blocards et c'est finalement Fry qui m'indique qu'Alby est partie travailler dans la salle des conseils.

Je me dirige donc jusqu'à la salle et j'ouvre la porte, cherchant Alby du regard. Mais à ma grande surprise, je le trouvais assis par terre regardant le sol…

  • Alby ?
  • Oh... Newt…! Dit-il surpris. Il se redresse rapidement, essuyant ses joues humides d'un geste.
  • Tu… pleure  ? Lui demandais-je étonné
  • Oh non, juste une poussière dans l'œil. Dit-il avec un sourire.

Alors là, je m'attendais pas à trouver Alby comme ça... Je ne savais plus vraiment quoi dire, je le regardais un peu perdu…

  • Newt, ça va je te dis, arrête de t'inquiéter ! Pas besoin de faire ta mine suspicieuse. Déclare-t-il en venant poser sa main sur mon épaule.
  • Bah, je dois bien avouer que je suis surpris de te trouver en train de pleurer. Dis-je en croisant les bras.
  • Je ne pleure pas. Maintient-il.
  • Et quand comptes-tu arrêter de me mentir Alby ? Le questionnais-je de but en blanc.
  • Te mentir…? Joue-t-il à l'etonné.
  • Parfaitement.
  • Je ne te mens pas… Pourquoi tu m'accuse comme ça ?! S'emporte-t-il.
  • T'énerves pas. Grimace-je.
  • Bah si ! Ça me gonfle ! Qui t’as raconté des trucs sur moi encore ? Poursuit-il sur le même ton.
  • Alby, je sais que tu m’as menti pas la peine de jouer à l'offusqué. Insiste-je un peu sévèrement.
  • Et à quel sujet je t'aurais menti ? Car beaucoup de monde raconte de la merde ici ! Tu devrais le savoir. Poursuit-il dans son mensonge.
  • Comme toi par exemple… Lui lance-je agacé...
  • Newt…? Fit-il surpris par ma réponse.
  • Je sais par exemple que tu couche avec des Blocards, et ça personne ne me l'a dit car je l'ai vu de mes yeux. Ça fait déjà un mensonge. Explique-je.
  • Et c'est pour ça que tu m'évite…? Tu es jaloux ?
  • Pas du tout ! Mais je ne comprends pas pourquoi tu m'as menti ?
  • Ce n'est pas du mensonge…! C'est juste que je ne t'ai rien dit…! Tu sais que je couche avec des Blocards et moi je sais que tu te fais "coucher" par Minho, et je ne te fais pas une crise ! S'emporte Alby haussant le ton.
  • Laisse Minho en dehors de ça… Grognais-je.
  • Non…! A cause de lui tu t'éloigne de moi…! Tu ne me parle presque plus, tu m'évite autant que possible et tu ne m'accompagne même plus pour nos rondes du soir…!
  • Ça n'a rien à voir avec lui…! Si je prends mes distances avec toi, c'est parce que tu ne fais que de mentir…!
  • Bien sûr que si ça a avoir avec ce foutu blocard ! Tout est de sa faute…! Il te mène par le bout du nez, admets le…?! S'énerve Alby qui saisit fermement mon bras.
  • Non ! Rien n'aurait changé entre nous si tu n'avais pas menti à Minho le jour où j'ai fait mon malaise…!
  • Quoi ?! Joue-t-il à l'étonné.
  • Arrête de faire semblant de ne pas comprendre ! Tu lui as dit qu'on avait passé la nuit ensemble ! Et c'est d'ailleurs ce que tu racontes à tout le monde que l'on couche soit disant ensemble !
  • N'importe quoi ! C'est complètement faux…! Je ne lui ai jamais dit ça…! Il se trouve des excuses pour expliquer ce geste ! Dit-il en pointant mon bandage sur ma tête.
  • Moi je le crois ! Réplique-je sans défaillir.
  • Pourquoi lui et pas moi ?!! On se connait depuis plus longtemps, c'est injuste  !! Il a le droit à ton entière confiance car il "t'allonge", c'est ça…?!
  • Minho ne me ment jamais lui, contrairement à toi ! M'énervais-je en le repoussant furieux.
  • MAIS PUTAIN !!! S'énerve Alby qui me pousse à son tour avant de mettre une main devant son visage pour pleurer. Ça me saoul putain…! Déclare-t-il comme à bout de nerf.

Il s'acroupie même au sol, plongeant sa tête dans ses mains… Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de réaction… Je restais quelques minutes stupéfait face à lui… Mais j'avoue qu'il me faisait un peu de peine… Je n'aime pas voir quelqu'un pleurer comme ça… Et puis malgré tout, Alby et moi on a débuté ensemble… Je prends alors un peu sur moi et je m'agenouille face à lui, posant ma main sur son épaule.

  • Reprends toi Alby… Ça ne sert à rien de pleurer…
  • Désolé Newt... D'avoir dit tout ça… Marmonne-t-il.
  • J'avoue t'avoir menti à propos du fait que j'ai couché avec des Blocards… Mais c'était uniquement car je ne voulais pas que tu penses que je regarde un autre que toi… Il relève la tête pour me regarder intensément. Il n'y a que toi… Toi et seulement toi qui compte pour moi…! Tu comprends…? Dit-il en prenant mes mains.
  • Alby… Soufflais-je mal à l'aise.
  • J'ai menti à Minho et aux autres car je suis jaloux… Conclut-il en penchant la tête, perdant son regard dans le vide… Je repousse un peu ses mains et je me redresse.
  • Toi et moi on est amis… Je… Soufflais-je un peu troublé.
  • Je n'ai pas envie d'être ton ami Newt… Reprit-il en se redressant pour me faire face. Cinq ans… Ça fait cinq putain de longues années que j'ai des sentiments pour toi sans pouvoir te toucher... T'imagines pas la frustration pour moi... Surtout quand je sais que tu couche avec Minho… et je suis désolé, mais je ne contrôle pas ce que je ressens pour toi…
  • Oui mais moi non plus je ne contrôle pas ce que je ressens. Alors maintenant que suis-je censé faire ? M'éloigner de toi…? Grimace-je.
  • Non…! Surtout pas ! Répondit-il en prenant de nouveau mes mains de force. Je comprends que tu ne contrôle pas tes sentiments… Mais… Et moi…? Que dois-je faire ? Tu as pensé à ça… ? Dois-je te regarder flirter sous mon nez avec Minho ?
  • Je flirte pas sous ton nez déjà, et puis je fais ce que je veux avec qui je veux Alby. Dis-je d'un ton un peu intransigeant, retirant mes mains des siennes.

Après tout, qu'est ce que j'y pouvais moi si il m'aime mais que ce n'est pas réciproque…? Je ne vais pas me forcer pour lui faire plaisir… Et puis, à mes yeux il n'y a que Minho, c'est comme ça…

  • Mais ça me fait souffrir, tu comprends…? Dit-il en serrant un peu les poings.
  • J'y peux rien… Soufflais-je contrarié. Je ne vais pas arrêter avec Minho pour te faire plaisir…

Alby penche la tête fermant les yeux quelques minutes… Il semblait vraiment furieux… Un long silence s'installe entre nous, puis il se reprend en changeant subitement de comportement.

  • T’as raison... Je te demande pardon, Newt…
  • ?
  • Je t'aime. Lâche-t-il de but en blanc. Voilà, je l’ai dit… mais… Alby prend ma main dans la sienne, je ne veux pas perdre ton amitié Newt. Alors s'il te plaît... J'aimerais que tout redevienne comme avant entre nous…

Je le regardais un peu surpris et aussi intimidé face à sa déclaration… Mais même après ça, j'avais du mal à lui pardonner et pouvoir lui faire de nouveau confiance… Cependant après un court silence je répondis :

  • Ok... Mais laisse-moi un peu de temps…
  • J'attendrai le temps qu'il faut pour toi... N'oublie pas que dans ce foutu Bloc, tu es la chose la plus précieuse à mes yeux. Conclut-il avec un sourire.

Il vient ensuite me donner un baisemain, avant de s'éclipser et de me laisser seul dans la salle des conseils… Cette dernière phrase me déplaît… Le mot "Chose" prouve qu'il me considère vraiment comme un objet qui pourrait lui appartenir et pas comme un être humain… Ça ne me plaît vraiment pas cette histoire… Et j'avoue que même si je lui ai dit que tout allait redevenir comme avant, c'était tout simplement impossible. Je n'admets pas le fait qu'il ait menti de la sorte à Minho… Même s'il m'aime, ça n'excuse rien. Ça montre juste le côté fourbe et manipulateur qu'il cache derrière son masque… C'est inquiétant et je commence à me sentir de moins en moins en sécurité ici… Entre Gally qui m'agresse et Alby qui est prêt à tout pour me mettre dans son lit… C'est angoissant… Il faut vraiment que je parle à Minho de notre conversation…

D'ailleurs, ça m'avait tellement troublé que j'avais complètement oublié de parler à Alby du problème de la grange. Mais franchement, je n'avais vraiment plus envie de lui parler pour aujourd'hui… Je vais retourner travailler avec les Scarleurs et on verra plus tard…



A Suivre ...!


Prochain chapitre : Le labyrinthe.


Hey !


J'espère que le chapitre vous à plu !

Si oui, n'hésite pas à laisser un com !


Bye ! 


Laisser un commentaire ?