Les secrets de Régina : Les Descendants à Storybrooke

Chapitre 2

1194 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/02/2024 01:15

Dans un grand château, on peut apercevoir trois petites filles en train d'exécuter leur premier pas devant un public entièrement féminin. Ce public est composé d'une vieille femme, d'une pré-adolescente, d'une femme blonde élancée, d'une femme brune vêtu de vêtements d'équitation en cuir, d'une femme bicolore des cheveux, et d'une femme avec une haute chevelure.


Dans ce château, une famille heureuse y vit. Une famille féminine majoritairement. Mais une famille néanmoins très heureuse. Sans souci, pour l'instant, mais qui vit dans le moments présent.


De nombreux cris et rires envahir le château. Et ces rires furent suivi d'une course poursuite entre enfants. Et les adultes furent attendri par ses jeux enfantins et la bonne humeur de ce moment.



~~~~~~~


Sur l'île de l'oubli


Après le départ de Mal, la fille de Maléfique, et sa bande, et la transformation de Maléfique en lézard. Uma, la fille d'Ursula pu voler leur territoire et règner sur toutes l'île avec une main de maître.


Mais un jour, un vieil homme vint la voir et lui parla. Le lendemain, Uma était introuvable. Et après quelques jours, elle reprit ses habitudes mais son comportement, il changea. Ce n'était plus la même. Elle était tout le temps perdu dans ses pensées. Ce qui était inhabituel pour elle. Alors quand elle apprit le retour de Mal sur l'île, elle ordonna tout de suite une rencontre.


En ce moment, Uma est en train de servir les clients du restaurant de sa mère. Quand soudainement, Mal arrive en ouvrant grand les portes du restaurant en disant :


" Je suis là "


" Alors comme ça son altesse nous fait l'honneur de sa présence ? À nous le peuple ? Que c'est gentil " Dit Uma sarcastiquement.


" Une table de un pour une traîtresse. " Lui désignant la table, Uma continua :


" Vas-y, je t'en pris "


Mal regarde Uma, avant de prendre une chaise la retourner et de s'asseoir. Elle soupir et se racle la gorge avant de dire :


" Ça pue toujours ici "


" Je suis désolée, on n'a pas de femme de ménage....princesse "


" Où est-il ? "


Uma jette son tablier sur la chaise en face de Mal, avant de dire :


" Tu sais j'ai rêver de ce moment. " Uma ricane avant de reprendre.

" Où tu attendrais quelques choses de moi. Et où je te verrais te débattre comme un vers sur un hameçon "


" Je suis vraiment flatté que tu rêve de moi. J'ai pas pensé à toi une seule fois depuis que je suis parti "


Uma tape un grand coup sur la table avant de dire :


" Apparemment, t'as une petite vie parfaite. N'est-ce pas ? " Elle se tourne vers les autres clients en criant :

" On est d'accord ? Elle a une petite vie parfaite." Elle se retourne vers Mal. " Pendant qu'on vie depuis vingt ans dans une décharge. "


" Si tu veux t'amuser à compter les points avec moi, je suis partante mais je ne vois pas l'intérêt de mêler Ben à tous ça. "


Uma rigole.

" C'est vrai que ce n'est pas nécessaire mais....c'est tellement marrant. Voilà le marché "


" Comme avec ta mère il y a toujours un marché " suite à cette phrase Uma grogne avant de s'installer sur la chaise face à Mal.


Elle pose son coude sur la table comme une demande d'un bras de fer.


" Si je gagne, Ben peut partir " Mal sourit avant de lui tendre sa main et accepte la demande de bras de fer. Uma surprise recule un peu.


" Tu veux pas savoir ce que je gagne si je l'emporte ? "


" T'es en train de rêver "


" La dernière fois que j'ai parlé à ta mère, elle avait autant d'assurance que toi. Ça lui a bien réussi "


" À 3 "

" 1 "

" 2 "

" 3 "


Leur partie de bras de fer commence suite à ce compte à rebours. Mal commence à gagner du terrain tandis qu'Uma ricane.


" Tu sais ton numéro de petite princesse arghh, ça n'a jamais pris avec moi. On peut mettre un diadème à une méchante mais, ça reste une méchante "


" Et toi on peut te mettre un tricor mais tu restes poisson pourri " suite à ces derniers mots la table se mit à trembler.


Les deux réussir à se stabiliser avant que les yeux de mal deviennent vert et qu'elle commence à gagner.


" Si c'est moi qui gagne je veux que toi et ton petit groupe quittent Auradon pour me suivre dans une folle aventure " ces paroles déstabilise Mal et elle perdit sa concentration tout comme ses yeux verts. Et elle perd ce match.


" Si tu veux revoir Ben, rendez-vous demain à midi tapante sur mon bateau avec ton petit groupe et des affaires pour au moins 6 mois "


Sur ces mots Uma part continuer son travail. Mais ce retourne d'un coup pour dire :


" Oh ! Et si tu viens pas tu peux dire adieu à ton cher Ben pour toujours cette fois " et sur ces mots elle part en lui disant à demain d'un ton mielleux.


~~~~~~~


" Régina ! Régina ! Attend "


Régina se retourne brusquement pour faire face à Ruby.


" Miss Lucas, je ne suis pas d'humeur pour vous en ce moment. Donc laissez-moi tranquille ou sinon...."


" Régina, dis moi ce qui s'est passé. Je pourrais peut-être t'aider "


" Vous ne me serais d'aucune aide Miss Lucas, j'en suis sûr "


En rigolant légèrement Ruby dit :


" Arrêtez de m'appeler Miss Lucas, appelez moi Scarlet. " en réponse Régina toise Ruby du regard avant de commencer à partir. Mais Ruby lui attrape le poignet d'une main ferme lui en empêchant.


" Régina, nous sommes amies et les amies se soutiennent dans les mauvais moments. Et en tant qu'amie je veux t'aider, te soutenir et t'épauler. Mais pour ça il faudrait déjà que je sache ce qu'il se passe. Alors dis moi "


Régina réussi à se libérer et dit ces mots avant de s'en aller dans un nuage de fumée.


" Demandez à Emma "


Ruby reste seule, bouche bée face au mépris prononcé par Régina dans le nom d'Emma.

Toujours hébété face à ce mépris étonnant, elle ne se rend même pas compte qu'elle est rentrée au restaurant automatiquement. Mais c'est que quand elle entend Emma l'appeler au bout de la cinquième fois qu'elle reprit ses esprits.


" Hey euh Ruby, il faudrait que tu laisses Régina pendant un moment. Surtout en ce moment. "


" Et pourquoi ? "


" La femme que j'ai ramené du passé est Mariane, la femme de Robin censée être morte. Donc en ce moment elle n'est pas d'humeur alors il faut lui laisser de l'espace. De l'espace pour elle-même, pour qu'elle puisse se ressaisir. Tu comprends Ruby ? "


Ruby regarde fixement Emmma avant d'hocher la tête dans un signe d'affirmation pour la question posée.


En ayant sa réponse, Emma fut soulager, mais qu'un petit peu. Car comme l'a dit Henry précédemment, elle espère que la réaction de Régina ne sera pas similaire à la dernière fois. C'est-à-dire, être aussi haineuse pour lancer une malédiction.



Laisser un commentaire ?