The Scientist

Chapitre 3 : La première affaire

1710 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/06/2017 23:02

Marco installa une clé USB a l'ordinateur relié à la grande télé puis ouvrit le dossier informatique contenant la fiche récapitulative de la dite affaire.

 

-Des astronomes doivent se rendre à la limite de l'atmosphère récupérer un satellite qui menace de s'éteindre à tout moment et d'après les calculs de la NASA venir s'écraser dans une ville au sud de l'argentine. Le satellite à déjà dévier sa course et à prévu de rentré dans l'atmosphère dans 13h mais aucun des vaisseaux n'est adaptés pour ce genre d'opération et le temps de mettre au point un engin sûr et de l'envoyer il sera trop tard.


-Et on est sensé devoir trouvé une solution ? Grimaça Archie.


-Oui, un avion décolle dans 20 mn pour la base militaire de Boston où les chercheurs qui gèrent ce projet nous attendent, Archie et Nolan vous restez ici, on aura besoin d'une communication constate avec le garage, tenez. Marco donna une oreillette à chacun. Les autres avec moi. Si tout se passe bien on reviens ce soir.


-Je sens qu’on ne manquera pas de boulot si ça commence comme ça. Dis Régina tout en envoyant un message sur son téléphone.


-Tu la dis Mills. Mary s'approcha de Régina en la regardant ranger son téléphone. Sa te fait peur?

 

La brune releva la tête et sourit.


-De quoi ? Le fait d'avoir accepté un boulot entouré de génies ou d'aller essayer de faire en sorte qu'un satellite ne s'écrase pas sur des milliers de gens ?


Mary rigola.


-Les deux.


-Oui et non. Répondit-elle tout en marchant vers la voiture accompagnée de Mary. J'ai un fils, Henry, il a 10 ans, il est comme vous, un génie pas très porté sur les sentiments, alors je suis habitué. Mais je ne vous connais pas et j'ai peur que vous ne m'acceptiez pas en temps que membre entière de l'équipe, je ne sais même pas pourquoi Marco m'a choisi à moi. Soupira t elle. Mais j'avoue que cette histoire de satellite me fais monter l'adrénaline, j'aime cette sensation.


Mary la regarda un sourire aux lèvres tout en bouclant sa ceinture.


-Marco ne t'as pas choisis au hasard je crois, et je pense que tu es déjà accepté.


Régina lui fit un grand sourire, finalement ce travail sera vraiment au delà de ce qu'elle avait imaginé.


Le trajet en voiture était silencieux, Marco discuté avec Régina et Mary de temps en temps alors qu'Emma était plongé dans son ordinateur portable ou à tirer des traits sur un vieux calepin. Au bout d'une heure d'avion Régina, assise en face d'Emma, la regarda curieusement.


-Tu fais quoi sur cet ordinateur. Interrogea t elle doucement en essayant d'accroché le regard de la blonde qui releva la tête rapidement.


-Je mets en place une solution pour l'affaire; répondit-elle platement en retournant à son ordinateur.


-Tu nous montre ? Renchérit Mary.


Régina la remercia silencieusement de l'aider à essayer de faire parler Emma. Cette dernière d'ailleurs soupirant tout en retourna le petit ordinateur. Sur l'écran des calculs apparaissaient.

Mary se penchant en essayant de décoder ce qu'Emma à voulu dire. Au bout de 2 mn elle releva la tête vers la blonde, les sourcils relevés les yeux rond. Marco et Régina eux, n'y comprenaient vraiment rien.


-Emma ... C’est.. Brillant ! Lâcha t elle alors que les deux autres regardaient la blonde interloqué.

C'est exactement ce qu'il faut, c'est vraiment.. Incroyable !


-Je sais.


Voyant le silence quà créer cette simple affirmation, la blonde soupira et sorti le calepin, le feuilleta pour le tendre à Mary, qui s'empressa de regarder les croquis du vaisseau.


-Moteur à propulsion plasmique. Pus rapide, ne brulera pas de combustibles fossiles et pas chère.

 

-Ce qui veut dire ? Demanda Régina, perdue.


- Eh bien ce moteur à jet de plasma imite un réacteur à fusion ou une étoile, ça créer de l'électricité en comprimant du gaz sous forme de plasma, puis en générant un champ électromagnétique.


Emma avait dis ça naturellement, en haussant les épaules simplement, le regard vers le hublot alors que Marco leva le pousse en direction de Régina pour lui montrer qu'il avait eu raison de la choisir.


-Swan tu m'impressionne, en même temps c'est toi qui à le QI le plus élevé de l'équipe. Lâcha Mary.


-Ce Archie me parait très intelligent. Répondit-elle en regardant de nouveau Mary.


-186


-Il a quelle spécialité ?


-C'est le matheux en quelque sorte. Sourit Marco, content qu'Emma s'intéresse un peu au groupe.


Elle hocha la tête et au même moment la voix du commandant annonça l'atterrissage dans 10 mn.


Il est midi quand la petite équipe arrive à la base. Un homme, la cinquantaine les emmena vers les bureaux en leur expliquant la situation.


-On ne contrôle plus le satellite il c'est verrouiller, on peut rien faire, il va rentrer dans l'atmosphère dans moins de 10h.


-On sait. Lâcha fermement Emma en regardant l'homme, qui surpris pas ça remarque se mis à balbutiner.


-Ce qu'Emma veut dire. Corrigea Régina. C'est que l'on à été mis au courant des détailles, il serait peut-être plus judicieux de les laisser faire maintenant. Dit gentiment la brune.


-Vous avez raison, je m'excuse, donc voilà les bureaux, l'équipe est disponible.


-Mary, essaie de trouver de l'alu, des boulons, tout ce qui pourra te servir à construire la fusée du dessin. Emma appuya ensuite sur son oreillette. Archie, j'ai besoin que tu déverrouille le satellite, je t'envoie les données et que tu me créer un logiciel qu'on téléchargera sur la petite fusée qui l'intégrera au satellite une fois dans l'espace. Moi je vais essayer de voir où je peux trouver du gaz de plasma.


Mary acquiesça, se retenant de dire qu'elle avait finalement l'âme du chef d'équipe. Régina elle était surprise par temps de sérénité et Marco était impressionné par sa nouvelle recrue.


Au bout de 4 heures la petite fusée était construire, elle ne mesuré pas moi d'un mètre trente sur 80 centimètres. L'homme qui était présent tout à l'heure piqua une crise a la vue de l'objet.


-MAIS VOUS ETES FOLLE ! Vous écoutez quand on vous parle ? On voulait un vaisseau capable de transporter des personnes pour qu'elles puissent remmener le satellite sur la Terre ! S'écria l'homme devenu tout rouge.


- Ecoutez-moi bien, la solution que je vous propose est mieux. Personne n'aura à allez là-haut et le logiciel qui sera installé permettre d'avoir des systèmes de secours au cas où ce type d'incident dont vous êtes incapable de gérer ne se reproduise. Lâcha fermement mais calmement Emma. Bien maintenant vous pouvez sortir, on a du travail.

L'homme, pris d'humiliation sorti à toute vitesse. Marco s'approcha d'Emma qui était entrain d'installer les bouteilles de gaz sur le moteur de la petite fusée.


-Tu ne peux pas réagir comme ça Emma. Soupira Marco.


-Il ne comprenait pas que mon idée était mieux. Dit-elle sans quitter des yeux son moteur.


-Il faut avoir un peu plus de tact. Cet homme n'est pas responsable, et tu l'a fais se sentir fautif.


-Il l'est. Il voulait envoyer ces hommes là-haut dans une fusée jamais testée.


-Oui je comprends ce que tu veux dire mais ... (Il soupira) sois moins cru s'il te plait.


Emma se leva et essuya ces mains au chiffon.


-C'est prêt.


Et elle emmena l'objet à l'aide de Mary dehors alors que Marco et Régina les suivaient.


-C'est une tête de mule. Chuchota Marco à la brune.


-Elle n'a pas l'habitude de rassurer les gens, sa viendra. Dit-elle sur le même ton.


-Tu es la pour ça, j'ai confiance en toi. Répondit-il dans un clin d'œil.


Le lancement de la fusée se fit sans encombre, au bout d'une heure Emma reçu un signal sur son ordinateur signalant que le petit vaisseau c'est stabilisé à la limite de l'atmosphère.


-Voila dans 30 minutes le satellite arrive, on transmet le logiciel d'Archie, d'ailleurs merci Archie, c'est exactement ce qu'il fallait.


A travers l'oreillette la principale concernée s'exclama.


-Avec plaisir 198 !


Comme prévu, tout ce passa bien, la mission avait été un succès et le vole du retour se faisait dans une ambiance moins pesante.

Marco et Mary dormaient, alors que Régina regardait a travers le hublot les nuages plongés dans la nuit. Emma, elle, était toujours avec son calepin.


-C'était une journée éprouvante. Dit naturellement Régina.


-Oui. Répondit la blonde sans lever le nez de son cahier.


-Tu n'aime pas travailler en équipe ?


La blonde haussa les épaules.


-J'ai pas l'habitude c'est tout.


-Tu as bien gérer ton rôle aujourd'hui. Répondit-elle en souriant


-Merci (Emma se pinça les lèvres, voulant, sans savoir comment faire, être agréable avec la brune) alors tu as des enfants ?


-Oui, un fils, Henry, il a 10 ans, et il est comme vous tous, c'est un génie.


-Oh, tu dois être fière de lui.


-Très, mais ce n'est pas facile tout les jours, il est assez renfermé.


-Je comprends, il a combien de QI ?


-190


-Et le papa ?


-Partit, il ne voulait pas être père.


-Ah.


Emma était mal à l'aise, elle se rendait compte que la conversation prenait un tournant intime dans la vie de la brune. Voyant sont trouble, Régina changea de sujet.


-Et toi ? De la famille ?


-Humm ouais. J'ai des cousins en Ecosses.


-Et tes parents ? Et tu n'a pas de frère et sœur ? Désolé trop pers…


-C'est pas grave, mes parents sont décédés j'avais 2 ans, il y a donc 26 ans. Et j'ai une sœur.


-Oh hmm je suis vraiment déso...


-Ca va, y'a pas de problème.


La suite de voyage se passa calmement, une fois arriver chacun chez sois, rendez vous a l'hangar pour tout le monde à 9h le lendemain.

Laisser un commentaire ?