Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 8 : Chapitre 7 : L’odeur de la pluie

7681 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:48

Chapitre 7 : L’odeur de la pluie.

 

Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Bonobo - Recurring »

https://www.youtube.com/watch?v=GwQuAyNYSik

(Copier coller le lien)

 

Toujours en train de s’entraîner à utiliser l’Aura, Shyn demanda à Luyo d’utiliser sa nouvelle attaque pour bien arriver à la contrôler, tandis qu’elle lui envoyait des Aurasphéres dessus pour qu’il les pare avec son os. Il fallut quelques minutes au Pokémon pour arriver à le faire apparaître spontanément, et quelques autres pour arriver à bien le contrôler.

La jeune femme l’attaqua ensuite au corps-à-corps pour l’obliger à se défendre, utilisant ses jambes et ses poings pour le frapper en se boostant avec son Aura, rendant ses coups plus rapides et puissants que si elle frappait normalement.

Le lucario avait compris que Shyn utilisait son Aura pour augmenter sa puissance, et parvint assez vite à comprendre sa technique d’attaque, mais pas forcément à esquiver tous ses coups.

La jeune femme arborait de nouveau un air très concentré et sérieux, et tenta de frapper Luyo sur le côté avec son bras. Mais le Pokémon utilisa son Aura pour détecter son mouvement, et para son attaque avec son os, avant de changer de direction et de se servir de son os pour lui faucher les jambes.

Shyn n’eut pas le temps de se protéger devant la rapidité du mouvement du lucario, et perdit l’équilibre avant de lourdement tomber par terre sur le dos.

Luyo se stoppa net en la voyant tomber, l’air surpris, et fit disparaître son os en s’approchant d’elle.

La jeune femme arborait un air totalement hébété, la tête dans les pâquerettes, l’air de se demander ce qu’elle faisait là.

— Shyn, excuse-moi ! Est-ce que ça va ? demanda le lucario d’une voix un peu inquiète.

Mais en guise de réponse, la jeune femme se mit à rire joyeusement.

— Oui, tout va bien ! Mais je pense que ça ira pour aujourd’hui ! ria Shyn devant l’air intrigué du Pokémon qui la regardait d’au-dessus, C’était très bien Luyo, pas la peine de t’excuser, c’est ça de s’entraîner ! rajouta la jeune femme en souriant tout en se redressant pour s’asseoir.

Le lucario approuva et attendit que Shyn se relève avant de revenir vers le camp avec elle.

Milliu et Shorty les rejoignirent ensuite alors que la jeune femme s’asseyait et extrayait de son sac une boîte d’où elle en sortit des gâteaux Pokémon. Elle en donna un rose à la mentali et un vert au noctali, avant de se tourner vers le lucario qui regardait la boîte d’un air intrigué, reniflant l’odeur sucrée qui s’en dégageait.

— Tends ta main, fit Shyn tranquillement au Pokémon en prenant un gâteau dans la boîte.

Luyo obéit après une seconde de perplexité et tendit sa main vers elle, que la jeune femme retourna en souriant avant de déposer un gâteau au chocolat dans sa paume.

Le Pokémon le regarda d’un air intrigué alors que Shyn l’observait en souriant en rangeant la boîte.

Il lui jeta un regard rapide, ainsi qu’aux évolitions qui mangeaient leurs gâteaux, avant de se décider à goûter le sien. Il arbora ensuite un air ravi et commença à le manger, tandis que la jeune femme sortait une barre de chocolat de son sac en observant le lucario du coin de l’œil, l’air amusé par son expression.

Ils repartirent peu après, et marchèrent jusqu’au soir, avant de faire un camp de nuit pour dormir une nouvelle fois à la belle étoile.

Comme l’autre soir, Shyn fuma sa cigarette et avala ses cachets, puis sortit son cahier et y écrivit quelques lignes à la lumière du feu, observé par Luyo assit à ses côtés, qui était plus occupé à suivre le mouvement de ses yeux, que de tenter de voir ou de comprendre ce qu’elle écrivait.

 

***

 

Après le repas du midi le lendemain, ils repartirent et sortirent enfin de la forêt pour atteindre une zone beaucoup plus dégagée. Une grande étendue d’herbes s’affichait face à eux, entourée des bords de la forêt d’où une autre était visible au loin.

— On doit être sorti de la zone des montagnes du nord, je crois qu’on approche des zones rurales, fit Shyn d’un air distrait en regardant l’étendue d’herbes devant eux, le nez levé, humant l’air.

Luyo ne répondit rien et regarda la jeune femme sortir son appareil photo de sa poche et prendre une photo du paysage avant de le ranger l’air de rien.

— Souvenir ! dit-elle en souriant au Lucario, avant de reprendre sa marche sous le regard intrigué de Luyo qui la suivit.

Mais il ne marcha pas très longtemps, et lui rentra dedans quelques pas plus loin. Shyn s’était brutalement arrêtée et regardait quelque chose devant-elle.

— Shyn ? tenta le lucario en se décalant pour regarder la jeune femme. Mais celle-ci ne lui porta pas d’intérêt, occupée à fixer un point au loin. Le Pokémon suivit son regard et comprit ce qu’elle regardait. Un troupeau de tauros était en train de brouter un peu plus loin, mais certains avaient la tête tournée vers eux et les observaient, l’air alerte.

Luyo ronchonna, Shyn fronça les sourcils.

— J’ai comme l’impression qu’on les dérange, marmonna la jeune femme d’un air intrigué en les observant du coin de l’œil.

— Nous sommes sûrement sur leur territoire. Nous devrions prendre un autre chemin..., répondit le lucario de sa voix rauque en jetant un coup d’œil à Shyn qui hocha la tête sans le regarder.

— Oui, il vaut mieux éviter de trop les provoquer. On va les contourner, répondit-elle simplement, avant de partir sur le côté pour changer de chemin, suivie par les trois Pokémon.

Mais la jeune femme s’arrêta de nouveau quelques mètres plus loin, et refronça les sourcils en observant les tauros.

L’un des Pokémon était couché sur le sol et semblait avoir du mal à se lever, à moitié caché derrière les autres qui fixaient Shyn d’un air mauvais.

— Attendez-moi là..., murmura la jeune femme sans plus d’explications.

Les évolitions se stoppèrent en jetant un regard perplexe à Shyn alors que Luyo fronçait les sourcils en regardant la jeune femme se mettre à avancer vers le troupeau de Pokémon.

— Shyn ! Qu’est-ce que tu fais ? demanda le lucario d’une voix un peu inquiète. Mais la jeune femme ne lui répond pas, et continua d’avancer.

Les tauros qui n’avaient pas encore remarqué la présence des intrus se tournèrent vers Shyn en la voyant s’approcher d’eux et se mirent à taper bruyamment le sol avec leurs sabots d’un air menaçant.

— Shyn !!! réitéra Luyo en faisant un pas dans sa direction, l’air hésitant et tendu.

La jeune femme s’approchait de plus en plus, énervant le troupeau de tauros qui se mit rapidement à mugir, avant de finalement, lui foncer dessus.

Le lucario ouvrit de grands yeux affolés en voyant le troupeau de Pokémon courir vers Shyn d’un air menaçant, et se mit lui aussi à courir vers elle, faisant apparaître son os d’énergie.

Mais la jeune femme elle ne semblait pas du tout inquiète et continuait à marcher tranquillement vers les tauros qui étaient en train de la charger.

— Shyn ! Ne reste pas là ! cria le lucario dans son dos en s’approchant d’elle, levant son os pour être prêt à se défendre.

Mais alors qu’il atteignait la jeune femme, celle-ci s’arrêta, et se retourna brutalement en tendant sa main gauche vers lui.

Luyo s’arrêta brutalement dans son mouvement et se retrouva figé sur place sans pouvoir bouger, les yeux grands ouverts et l’air totalement ébahis.

— Qu’est-ce que..., murmura-t-il en regardant ses bras tandis que son os disparaissait tout seul dans ses mains.

Le lucario était totalement figé sur place, le corps entouré d’un halo bleuté, le même que celui qui s’échappait de la paume de la main de la jeune femme qui le fixait d’un air concentré.

— Ne bouge pas..., murmura Shyn d’une voix très calme à deux mètres devant lui, avant de reporter son attention sur le troupeau qui arrivait devant-elle, à demi tournée vers eux, sans rabaisser sa main qui maintenait immobile le lucario.

Luyo l’observa ensuite pencher rapidement la tête en arrière pour faire tomber son bonnet de sa tête et tendre son autre main vers les tauros en colère.

Les ailes sur sa tête se mirent alors à briller en se redressant, imitées par son pendentif qui brilla tandis que la main droite de Shyn s’entourait d’un faible halo bleuté.

Et alors que les tauros allaient lui foncer dessus, une vague d’énergie émanant de la main de Shyn traversa l’air et le sol et toucha tous les Pokémon en face d’elle, qui se stoppèrent instantanément, et regardèrent la jeune femme d’un air apeuré comme si elle tenait une bombe.

Celle-ci rabaissa ensuite ses deux mains, relâchant Luyo de son étreinte invisible, et fit quelques pas vers le tauros le plus gros qui lui faisait face. Celui-ci ne bougea pas et l’observa d’un air dubitatif alors que Shyn lui montrait le plat de sa main. Ses ailes brillaient toujours, mais beaucoup plus doucement, et le Pokémon regarda la main de la jeune femme d’un air mitigé. Shyn fit un petit sourire et arrêta sa main à quelques centimètres de la tête du tauros, avant de fermer les yeux d’un air serein.

Luyo la regarda faire sans bouger, l’air à la fois stupéfait et impressionné alors qu’une faible lueur réapparaissait sous la paume de la jeune femme qui semblait dialoguer avec le Pokémon à l’aide de son Aura.

Shyn rouvrit ensuite les yeux et fit un sourire au tauros, qui recula d’un pas en arborant un air plus calme, avant de crier à tous ses congénères dans sa langue de Pokémon :

Laissez la passer ! Ce n’est pas une ennemie !

Les autres tauros se regardèrent à tour de rôle d’un air un peu perplexe, avant d’obéir tandis que la jeune femme récupérait son bonnet et que le lucario s’approchait d’elle.

— Comment as-tu fait ça ? lui demanda-t-il.

Shyn lui jeta un regard et remit son bonnet sur sa tête. Ses ailes étaient redevenues normales et son pendentif ne brillait plus.

— Avec mon Aura. Je leur ai fait comprendre que je n’étais pas leur ennemie et que je pouvais aider leur ami, répondit la jeune femme tranquillement.

— Leur ami ? répéta Luyo.

En guise de réponse, Shyn pointa du doigt le tauros à terre un peu plus loin qui était maintenant visible, car les autres s’étaient écartés pour lui faire un passage.

Le lucario ouvrit de grands yeux en comprenant enfin pourquoi la jeune femme était allée vers eux malgré la menace.

— Je ne l’avais pas vu. C’est pour ça que tu t’es avancée vers eux ?

Shyn approuva en avançant vers le tauros blessé et s’assit à ses côtés pour l’ausculter. Il avait un peu de fièvre et une blessure à une patte arrière, d’où son incapacité à se lever.

La jeune femme sortit ensuite quelques bricoles de son sac et soigna la patte du Pokémon, avant de lui donner une baie oran pour lui faire reprendre un peu de force.

Elle se releva juste après et se tourna vers le chef des tauros, qui s’était approché et regardait Luyo du coin de l’œil comme s’il se méfiait de lui.

— Votre ami va aller mieux. J’ai guéri sa patte et lui ai donné à manger, il devrait rapidement se remettre, mais il risque de boiter quelques jours, expliqua Shyn tranquillement.

Le tauros hocha la tête.

Merci. Désolé de t’avoir agressé. Je croyais que tu étais une dresseuse et que tu en avais après l’un des nôtres, fit le Pokémon en grognant.

La jeune femme bougea négativement la tête.

— Non, vous défendiez votre territoire c’est normal, répondit-elle avant de sourire poliment au tauros, qui hocha la tête, suivi par les beuglements de ses congénères.

 

Une fois de retour auprès de Milliu et Shorty, qui n’avaient pas bougé en les attendant, Luyo se tourna vers Shyn.

— Tout à l’heure, quand tu as tendu la main vers moi, je me suis retrouvé figé sans pouvoir bouger…

— C’est normal, c’est moi qui t’ai arrêté. Ça aurait été trop long de te dire de t’arrêter pour ne pas aggraver les choses donc j’ai préféré te bloquer comme ça, fit la jeune femme tranquillement en reprenant sa marche.

Luyo la suivit en grognant. Shyn lui jeta un coup d’œil.

— Tu m’en veux d’avoir utilisé mes pouvoirs sur toi ? lui demanda-t-elle en l’attendant pour marcher au même rythme que lui. Le lucario fit un signe négatif de la tête.

— Non, ce n’est pas ça. Je me demandais juste comme tu avais fait. Cela fait partie de ton don de l’Aura ? lui demanda-t-il en la regardant de côté.

— Bien sûr, tout ce que je fais à un rapport avec l’Aura de toute façon, bien que mes ailes y jouent aussi un rôle, répondit la jeune femme en réfléchissant. Luyo hocha la tête.

— Oui, j’ai vu qu’elles se sont mises à briller quand tu as arrêté les tauros avec cette onde de choc, marmonna-t-il.

— Oui, elle brille quand je dois puiser dans mon pouvoir, car mes ailes jouent en quelque sorte un rôle d’amplificateur, rajouta Shyn en jetant un coup d’œil à Shorty qui les avait dépassés et courait dans l’herbe devant eux en sautant, avant de se mettre à courir après un tournegrin qui se cachait derrière un rocher.

— Mais tu m’as arrêté de façon si naturelle. Tu n’as pas eu besoin de puiser dans ton Aura pour le faire..., fit Luyo d’un air vague, semblant réfléchir.

— Non en effet. Ton Aura est liée à la mienne donc j’ai eu plus de facilité à t’arrêter, mais sinon il y a certaines choses que je peux faire sans puiser dans mon énergie, comme lancer des Aurasphéres ou créer un bouclier, répondit Shyn d’un air égal en regardant autour d’elle.

— Pourquoi ? demanda le lucario, attirant de nouveau le regard de la jeune femme vers lui. Shyn haussa les épaules.

— Je l’ignore. Après toutes ces années j’ignore encore moi-même pas mal de choses sur mes pouvoirs et comment ils fonctionnent. Je ne suis pas un Pokémon, il n’y a aucune explication logique pour que je dispose d’un tel don, donc c’est un peu compliqué pour moi de donner une explication à tout ce que je fais..., répondit la jeune femme d’un air embarrassé et déçu.

Luyo fit une grimace en regardant devant lui.

— Cela ne doit pas être facile pour toi... Contrôler quelque chose dont tu ignores tout..., murmura-t-il.

— Un peu. Mais au fil du temps j’ai appris à vivre avec et à le gérer tant bien que mal..., fit Shyn d’une voix un peu plus joyeuse et enfantine.

— Je trouve cela admirable..., répondit le lucario à voix basse comme s’il ne voulait pas que Shyn l’entende. Mais celle-ci l’entendit et tourna un regard amusé vers lui.

— Merci Luyo..., dit-elle d’une voix douce en souriant, tout de suite suivie d’une grimace alors que des gouttes d’eau lui tombaient dessus.

La jeune femme leva le nez au ciel en s’arrêtant et sentit d’autres gouttes lui tomber sur le visage, suivies de plusieurs autres avant que la pluie n’arrive totalement.

Il pleuutt !!!! cria Shorty en revenant vers eux en courant, avant d’aller se coller dans les jambes de Shyn, tout de suite suivi de Milliu qui visiblement n’aimait pas du tout la pluie elle non plus.

— J’avais remarqué oui, grinça la jeune femme en faisant une grimace, tout en ajustant sa visière pour empêcher la pluie de trop lui tomber dans les yeux.

— Nous sommes en zone découverte, nous devrions tenter de trouver un abri vers la forêt là-bas ! fit Luyo d’une voix forte pour passer par-dessus le bruit de la pluie qui commençait à se faire fort en pointant du doigt la forêt au loin.

Shyn approuva en continuant de grimacer, et se mit à courir devant-elle pour tenter de sortir de la plaine, suivie par le lucario, et les évolitions qui gémissaient d’une voix plaintive.

 

Arrivé dans la forêt, le petit groupe continua de courir à la recherche d’un abri. Mais la faible luminosité créée par l’amoncellement des nuages gris n’aidait pas leur visibilité dans ce dédale d’arbres et de buissons.

Shyn finit néanmoins par repérer un amoncellement rocheux et le parcourut rapidement du regard avant de pointer du doigt un endroit.

— Là-bas ! Il y a un trou dans la roche ! Nous pourrons nous y abriter le temps que la pluie se calme ! cria la jeune femme en plissant les yeux tout en se tournant vers les trois Pokémon qui dégoulinaient, tout comme elle.

Ils approuvèrent rapidement d’un hochement de tête, avant de tous foncer vers l’abri de fortune.

L’endroit était juste assez haut, mais peu large et très peu profond, ce qui les obligea à se serrer tous les quatre pour ne pas que l’un d’eux ne se fasse mouiller par le retour du vent.

Heureusement, le vent soufflait dans leurs dos, ce qui leur permit de ne pas se prendre de pluie dans la figure.

Luyo et Shyn étaient collés l’un à côté de l’autre, leur bras se touchant presque pendant que Milliu et Shorty s’asseyaient à leurs pieds en se tassant.

Le temps passa ensuite lentement pour eux tandis que l’averse tombait. Aucun n’osait bouger de peur de pousser son voisin, la jeune femme observant l’eau qui coulait à quelques centimètres devant-elle, glissant de la roche au-dessus d’eux, avant de tomber en flaques d’eau devant les évolitions qui arboraient un air fatigué.

Le lucario, lui, sembla perdu dans ses pensées pendant quelques minutes, avant de légèrement tourner la tête vers Shyn et de la regarder discrètement de profil. La jeune femme regardait droit devant-elle, l’air ailleurs et légèrement fatigué. Ses vêtements et ses cheveux étaient trempés, et de l’eau venant de la visière de son bonnet lui gouttait sur le visage de temps en temps. Mais elle ne semblait pas s’en préoccuper, se contentant de fixer le vide, les yeux à demi-clos, comme si elle s’endormait.

 

Une fois la pluie calmée et le temps redevenu un peu plus clair, malgré la faible luminosité due à la tombée du jour, le petit groupe quitta l’abri de fortune dans l’espoir de trouver un meilleur endroit pour passer la nuit. La forte averse avait détrempé toute la forêt, et personne n’avait vraiment envie de passer la nuit couchée dans la boue.

Ils marchèrent donc quelques minutes encore, avant de trouver une grotte en bas d’une petite falaise. Celle-ci semblait inoccupée et assez profonde pour qu’ils y logent tous sans aucun problème.

Les évolitions furent les premières à rentrer dedans, ravies d’être dans un endroit sec, et s’ébrouèrent joyeusement pour se débarrasser de l’eau sur leurs pelages, imitées par Luyo tandis que Shyn s’avançait en retirant son bonnet dégoulinant.

La jeune femme fit ensuite un feu et retira sa veste qu’elle alla étendre sur un rocher un peu plus loin avec son bonnet, avant de revenir se coller devant le feu avec les trois Pokémon.

Pendant que les évolitions tentaient de dompter leurs pelages humides à coups de langue, Shyn ouvrit son sac, dont le contenu était sec incroyablement grâce à l’intérieur du sac qui se trouvait être totalement étanche, car doublé par des couches plastifiées. Elle en sortit une brosse à cheveux et commença à tenter de peigner sa chevelure maintenant bien emmêlée et en pétard.

Luyo s’était assis à côté d’elle et l’observa quelques minutes sans rien dire, jusqu’à ce que Milliu vienne miauler à la jeune femme qu’elle aussi voulait être brossée.

Shyn rigola et laissa la mentali venir sur ses genoux pour brosser sa fourrure emmêlée. Elle fit ensuite la même chose pour Shorty, puis rangea la brosse avant de sortir son sweet, qu’elle enfila, et récupéra dans les tréfonds de son sac le repas du soir qu’elle avait préparé le midi.

 

Un peu plus tard, une fois qu’ils eurent tous finis de manger, le lucario observa Shyn ranger les boîtes et entraperçut la boîte en plastique bleue dans le sac de la jeune femme, d’où Shyn en sortit plusieurs petits cachets colorés, avant de les avaler avec de l’eau rapidement en lui tournant à moitié le dos, comme si elle se cachait.

Il fronça les sourcils en se demandant de quoi il s’agissait pour que Shyn garde l’habitude d’avaler aussi souvent ces cachets, mais sa réflexion fut coupée par la voix de la jeune femme qui s’était mise à caresser la tête du noctali qui venait de se coucher sur ses jambes.

— Tu es bien calme tout d’un coup..., murmura-t-elle d’une voix douce en caressant l’une des longues oreilles de Shorty.

Oui. Cette course folle sous la pluie m’a lessivé..., répondit le noctali à voix basse en jetant un coup d’œil à sa sœur qui s’était couchée contre la jeune femme de l’autre côté, Mais c’est agréable d’être couché à côté de toi, ça calme..., continua-t-il d’une voix fatiguée en fermant à moitié les yeux.

Shyn leva un sourcil intrigué, mais la voix de Luyo résonna à côté d’elle.

— C’est à cause de son Aura... Shyn dégage naturellement une énergie qui apaise les Pokémon qui l’entoure, fit alors le lucario de l’autre côté, attirant le regard intéressé de la jeune femme vers lui.

— Tu l’as remarqué ? Depuis quand ? demanda-t-elle en souriant légèrement.

Luyo leva les yeux au ciel de côté, réfléchissant, tandis que Shyn attendait sa réponse en l’observant. La chaleur du feu avait séché sa fourrure, mais lui n’avait pas été brossé comme les évolitions. De ce fait, ses poils partaient un peu dans tous les sens selon les endroits et créaient des zones d’ombre dans son pelage. Ce détail amusa la jeune femme qui sourit en pouffant discrètement de rire.

— Depuis le château Cameran... Quand tu m’as remercié d’avoir tenté de te sauver du globule..., murmura le Pokémon en regardant le feu. Shyn sourit en comprenant qu’il faisait référence au moment où elle l’avait embrassé sur le front la première fois.

C’est pour ça que tu arrives aussi facilement à calmer les Pokémon en colère ? miaula Milliu en redressant la tête vers la jeune femme. Shyn la regarda d’un air paisible.

— En fait, comme l’a dit Luyo, je dégage naturellement une Aura douce et apaisante tant que je ne suis pas moi -même en colère. Mais sinon, quand je touche une personne, je peux choisir d’utiliser mon Aura pour apaiser sa propre Aura, la booster, ou au contraire l’énerver, expliqua-t-elle tranquillement avant de caresser la tête de la mentali.

— Tu peux modifier l’Aura d’une autre personne ? demanda alors le lucario en se redressant, tout en tournant la tête vers Shyn, l’air à la fois intéressé et surpris.

La jeune femme posa son regard vers lui sans lâcher son sourire.

— Légèrement oui, ça m’est déjà arrivé. Mais ça ne marche pas avec tout le monde. Si la personne est vraiment très en colère je n’arriverais pas à la calmer par exemple.

— C’est-ce que tu as fait tout à l’heure, quand tu m’as stoppé..., fit Luyo en détournant légèrement le regard, comprenant mieux son action. Shyn acquiesça.

— Oui. J’ai utilisé mon Aura pour arrêter la tienne, et comme tu n’étais pas en colère je n’ai eu aucun mal à le faire, répondit-elle tranquillement.

— Tu as vraiment un contrôle de l’Aura très différent de celui du Seigneur Aaron, rajouta le lucario d’une voix égale en lui jetant un coup d’œil, Aaron m’a appris à contrôler l’Aura... Arriver à prévoir les actions, se protéger.... Mais toi, tu utilises la tienne pour cela, mais aussi pour te battre. Augmenter ta force, ta vitesse, ton endurance et tes sens...

La jeune femme l’écouta religieusement, l’air très intéressé.

— Je pense, que c’est la même base. Sauf que..., murmura Shyn, avant d’être coupé par Luyo.

— Tes pouvoirs sont plus puissants.

— ... Peut-être, oui, je n’en sais rien. Je n’ai pas eu la chance de connaître Aaron de son vivant..., admit la jeune femme d’un air gêné et déçu.

— Il vous aurait sûrement beaucoup apprécié, répondit le lucario d’une voix légèrement triste en détournant de nouveau le regard vers le feu.

Shyn regarda son visage en souriant, avant d’éternuer soudainement, faisant sursauter les évolitions.

— ATICHOU !!!

Shorty se redressa brutalement alors que Milliu jetait un regard d’abord consterné, puis amusé à la jeune femme en regardant derrière elle.

Son éternuant avait très légèrement fait briller ses ailes d’Aura et de petites particules d’énergies s’en étaient échappées et tombaient maintenant autour d’elle dans une pluie de paillettes.

Ça brille !!! piailla le mentali, le visage ravi, suivie par le noctali qui fit une tête similaire en regardant les particules lumineuses disparaître dans l’air alors que Shyn se grattait le nez.

Luyo avait lui aussi tourné la tête vers la jeune femme et observa d’un air intrigué l’étrange phénomène.

— C’est... amusant..., murmura-t-il en souriant légèrement, attirant le regard de Shyn qui le regarda, l’air un peu groggy, avant de faire un petit sourire.

Elle se leva ensuite et alla tamiser un peu le feu avant de fouiller dans son sac et d’en sortir sa couverture. Elle revient juste après à sa place, et jeta un regard vers le lucario qui tremblait légèrement.

— Tu as froid ? demanda-t-elle d’une voix simple tout en mettant la couverture autour de ses épaules.

Le Pokémon releva la tête pour la regarder.

— Légèrement, mais ça va passer..., répondit-il d’une voix égale.

Shyn l’observa quelques secondes en fronçant les sourcils et fit quelques pas vers lui.

— Avance-toi un peu..., dit-elle en lui faisant signe de la main.

Luyo leva les sourcils, mais obéit et s’avança légèrement pour se décaler du mur, avant de regarder la jeune femme marcher vers lui sans comprendre ce qu’elle faisait, jusqu’à ce qu’elle ne disparaisse dans son dos.

Le lucario jeta un rapide regard derrière lui pour tenter de comprendre ce que faisait Shyn, mais la jeune femme s’assit dans son dos et passa ses jambes autour de lui avant de le tirer légèrement en arrière pour le coller contre elle.

Le Pokémon ouvrit de grands yeux et prit un air effaré en sentant le corps de Shyn se presser contre lui dans son dos. Il se retourna légèrement pour lui jeter un regard très embarrassé, mais la jeune femme l’ignora et passa les coins de la couverture devant lui pour l’entourer avec le tissu.

— Voilà. Comme ça plus personne n’aura froid cette nuit, fit-elle d’une voix très calme, avant de lui jeter un regard doux de côté. Luyo la fixa quelques secondes d’un air interdit en comprenant qu’elle venait en fait de se coller dans son dos pour partager la couverture avec lui pour qu’il ne souffre pas du froid. Le lucario garda néanmoins un air un peu perdu quelques secondes, prenant lentement conscience de la chaleur qui se dégageait du corps de la jeune femme qui commençait à se répandre dans son dos.

Hé ! Nous aussi on a froid ! râla Shorty brutalement, sortant le Pokémon bipède de son analyse silencieuse.

Shyn sourit en tournant la tête vers les évolitions qui s’étaient relevées et vinrent se coller sur eux pour eux aussi profiter de la chaleur commune et de la couverture.

Luyo ne dit et ne fit rien pendant les quelques minutes que durèrent la mise en place de tout le monde, se contentant d’observer le remue-ménage d’un air léthargique.

Quand finalement le noctali eut fini de tourner en rond et se décida à se poser en se vautrant à moitié sur l’une des jambes de Shyn, la jeune femme poussa un soupir dans son dos.

Le lucario ne savait pas du tout quoi penser de l’initiative si étrange de Shyn, mais il ne pouvait nier qu’il appréciait la sensation. La chaleur du corps contre lui et de la couverture le réchauffait beaucoup et lui donnait l’impression d’être dans un cocon de douceur.

Le Pokémon sentit ensuite la jeune femme bouger légèrement et faire lentement glisser ses bras autour de ses épaules.

— Ça te gêne si je mets mes bras comme ça ? lui demanda-t-elle dans son dos d’une voix basse et très douce.

Luyo rougit très légèrement en sentant son souffle dans son cou et fit un rapide signe négatif de la tête.

— Non... Ça ne me gêne pas..., répondit-il d’une voix basse et légèrement gêner sans la regarder. Shyn sourit faiblement dans son dos, avant de reposer sa tête en arrière contre la roche et de fermer les yeux.

Il fallut encore quelques secondes au lucario pour bien prendre conscience de la position dans laquelle il était : la jeune femme dans son dos sur laquelle il se reposait, et des deux évolitions couchées à côté de leurs jambes sur la couverture.

Quand le feu s’éteignit quelques minutes plus tard, Luyo avait fermé les yeux et sa tête était tombée en arrière, reposant paisiblement contre la poitrine de Shyn qui s’était endormie avant lui, gardant ses bras entourés autour de ses épaules.

 

***

 

Quand Luyo se réveilla le lendemain matin, c’est à l’inverse une sensation froide et dure qu’il sentit contre son corps. Il ouvrit les yeux et se rendit alors compte qu’il était allongé par terre, d’où la sensation, avec la couverture sur le dos.

Il se redressa et s’assit en bâillant, tout en jetant un coup d’œil autour de lui.

Shyn n’était plus là et Milliu et Shorty s’étaient pelotés contre lui sous la couverture pendant son sommeil.

Le lucario fronça les sourcils en réalisant que la jeune femme n’était plus dans la grotte, et se leva en retirant tout doucement la couverture de ses épaules pour ne pas réveiller les deux Pokémon encore endormis. Luyo sortit ensuite de la grotte en se disant que Shyn devait très probablement être à l’extérieur.

Dehors, le soleil commençait à peine à se lever. L’humidité de la veille était encore présente tout autour de lui, et le Pokémon fit quelques pas en tentant d’habituer ses yeux à la lumière du jour naissant, avant d’apercevoir une silhouette humaine un peu plus loin, assise par terre.

Il reconnut facilement la jeune femme de dos, ses cheveux violet foncé et ses ailes d’Aura ne pouvaient tromper personne.

Luyo marcha vers elle et l’interpella. Shyn se retourna et le regarda d’un air tranquille avant de placer son index sur ses lèvres.

— Chuuuutttt... Tu vas les effrayer..., murmura-t-elle tout doucement avant de se retourner de nouveau.

Le lucario s’arrêta, l’air un peu hébété, et observa la jeune femme tapoter le sol à côté d’elle, l’incitant à venir s’asseoir.

Le Pokémon parcourut la distance qui la séparait d’elle, et alla s’asseoir par terre à ses côtés avant de l’observer d’un air intrigué. Elle semblait regarder quelque chose de très intéressant devant-elle.

— Que vais-je effrayer ? chuchota-t-il en jetant un coup d’œil autour de lui. Mais il ne voyait rien. Aucun Pokémon n’était présent aux alentours et il se demandait ce que Shyn pouvait bien regarder si fixement.

La jeune femme pointa alors du doigt ce qui semblait être un buisson de grosses feuilles à quelques mètres devant-eux.

— L’eau... l’eau de la pluie d’hier s’est attardée sur les feuilles des plantes et des arbres. La rosée du matin... Tu ne la sens pas ? L’odeur que la pluie a laissée et qui embaume l’air au petit matin ?

Shyn avait parlé d’une voix très lente et calme, comme si elle récitait un poème.

Luyo la regarda d’un air un peu surpris. Son expression à ce moment-là était d’une extrême douceur. Elle semblait totalement apaisée, comme si elle était dans son élément.

Mais le lucario détourna de nouveau son regard de la jeune femme en entendant de légers bruits devant lui. Il se rendit alors compte, que ce qu’il avait pris pour un bosquet était en fait un attroupement de mystherbes qui s’étaient collés les uns aux autres pour dormir et étaient maintenant en train de se réveiller tout doucement.

Il les observa quelques minutes avec Shyn, n’osant pas bouger de peur de les effrayer. La jeune femme devait avoir senti leur présence et c’était sans doute d’eux qu’elle parlait juste avant.

 

Une fois que les Pokémon furent partis, Shyn se releva et sourit au lucario avant de faire quelques pas sur le côté. Il n’était pas loin du bord de la falaise, et en s’y approchant la jeune femme put apercevoir l’étendue du paysage, ainsi que ce qui ressemblait, à une ville.

Luyo la rejoignit en la voyant s’arrêter et regarda l’horizon.

— Est-ce que c’est... ? demanda le Pokémon dans une question non finie. Shyn hocha la tête.

— Oui.. C’est Azuria. Nous sommes arrivés…

..............

Note Auteur :

Retour après une semaine de pause avec un début de chapitre à la fois calme et agité.

On reprend sur l’entraînement entre Luyo et Shyn, et le lucario semble très rapidement démontrer une grande maîtrise de sa nouvelle attaque, ce que Shyn ne démontrera sûrement pas.Mais la jeune femme ne reste pas en reste, vu qu'elle nous fait elle aussi une nouvelle démonstration de ses talents pour maîtriser l'Aura, et sent sert cette fois pour : Bloquer Luyo, arrêter les tauros, et faire comprendre ses intentions.Je pense qu'il n'est pas difficile de comprendre que Shyn réserve encore beaucoup de surprise au sujet de ses pouvoirs...

 

La deuxième partie est elle, extrêmement calme, basée avant tout sur Shyn et Luyo, agrémentée de petites infos rapides, comme le fait que Shyn posséderait apparemment une Aura « apaisante » d’après le lucario. Information validée par Shyn.Sinon, les ailes de la jeune femme réagiraient d'une drôle de manière quand elle éternue, ce qui plaît beaucoup aux évolitions.

Et quant à la réaction de Shyn pour éviter que Luyo ait froid, je vous laisse à vos propres conclusions ...La fin du chapitre montre également qu'ils sont enfin en vue d'Azuria, première ville depuis Rota, et donc peut-être la fin de la tranquillité.Le chapitre suivant sera peut-être plus « agité », ou peut-être pas :D

...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?