Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 11 : Chapitre 10 : Une grotte dangereuse

7015 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:45

Chapitre 10 : Une grotte dangereuse.

 

 

— J’ai un mauvais pressentiment..., couina Milliu en jetant des regards autour d’eux en se rapprochant de Shyn qui tentait de voir le chemin rocheux devant-eux, plissant les yeux.

Le petit groupe avait quitté Azuria depuis deux jours maintenant, direction Sud vers Safrania, passant par un mélange de sentiers forestiers et de petites habitations de campagne, avant que la jeune femme ne choisisse de passer par une grotte pour gagner du temps, plutôt que de faire le tour du pan de montagne devant-eux.

Le chemin n’était pas censé être long, mais l’obscurité de la grotte rendait l’avancée assez compliquée par endroits, même avec Shorty en mode lampe torche et de Luyo qui faisait briller une Aurasphére dans sa main.

La Mentali, elle, ne semblait pas du tout rassurée et regardait autour d’elle d’un air nerveux.

— Je ressens des énergies tout autour de nous, fit le Lucario d’une voix rauque en jetant des coups d’œil vers les murs, comme si des Pokémon allaient en sortir pour leur sauter dessus.

— Oui, je les ai sentis moi aussi, sûrement des Pokémon qui vivent ici, répondit la jeune femme d’une voix un peu tendue.

Mais à peine Shyn eut-elle fini sa phrase, qu’un grand bruit se fit entendre tout autour d’eux, faisant trembler la pierre des murs.

Tout le monde s’arrêta en regardant le sol trembler, tout de suite suivi de cris de Pokémon qui résonnèrent dans la grotte.

Luyo fronça les sourcils et fit quelques pas en avant en fixant le chemin devant-eux qui s’élargissait et partait dans plusieurs directions.

— Ils arrivent..., murmura-t-il d’un air sombre.

La jeune femme suivit son regard sans bouger et vit alors apparaître plusieurs Rhinocorne qui s’amassèrent face à eux.

C’est notre grotte ! Partez d’ici !!! hurla l’un des Pokémon d’un air menaçant.

— Nous voulons juste traverser pour atteindre la sortie, nous ne sommes pas là pour déranger qui que ce soit ! fit Shyn d’une voix forte, mais non agressive en montrant ses mains en guise de paix.

Menteurs ! Tous les humains qui traversent notre grotte font des dégâts et nous attaque !!! râla un autre Rhinocorne en tapant du pied par terre en soufflant.

Elle dit la vérité. Nous ne sommes pas ici pour nous battre ou vous causer de problème ! rajouta Luyo en faisant un pas vers eux, espérant que sa parole passerait mieux que celle de la jeune femme qui apparemment, les énervait plus qu’autre chose.

Mais cela n’eut pas vraiment l’air de les rassurer, au contraire.

Si tu es de son côté alors tu es contre nous ! cria le Rhinocorne le plus proche du Lucario, avant de foncer vers lui dans une attaque Charge.

Milliu se cacha derrière les jambes de Shyn alors que celle-ci ouvrait la bouche, s’apprêtant à parler. Mais le Lucario esquiva l’attaque en sautant en arrière, apparemment il avait prévu le coup et se retourna vers les Rhinocorne tandis que la jeune femme faisait un petit sourire rassuré.

— Arrêtez ! Nous ne voulons pas nous battre ! tenta Luyo de nouveau en montrant lui aussi le plat de ses mains aux Pokémon.

Chargez les intrus !!! cria le Rhinocorne qui venait de foncer sur le Lucario en se tournant vers les autres.

Luyo grimaça d’agacement en voyant les Pokémon se mettre à courir vers eux, et fit un pas en arrière en commençant à faire apparaître une Aurasphére dans ses mains. Mais Shyn passa devant lui et cria d’une voix forte :

— Milliu, Attraction ! Shorty, Aboiement !!!

Les deux évolitions s’exécutèrent et attaquèrent en même temps. Le Noctali poussa alors un fort cri sur les Pokémon, les paralysant de peur pour la plupart, tandis que la Mentali lançait son attaque Attraction et envoûta tous les mâles qu’elle toucha avec son attaque.

Luyo leva les sourcils de surprise en regardant le combo d’attaques des deux Pokémon, mais la jeune femme se retourna vers lui.

— Viens, partons ! Il va sûrement en arriver d’autres, ne restons pas là !!! fit-elle d’une voix rapide au Pokémon, qui opina, avant de se mettre à courir avec Shyn et les évolitions.

 

Malheureusement, ils ne coururent pas longtemps et arrivèrent rapidement dans une sorte de petite salle avec plusieurs chemins possibles. Mais du bruit venant de tout autour d’eux leur fit bien comprendre que ce n’était pas une bonne idée de s’arrêter là, et en quelques secondes, des dizaines de Rhinocorne arrivèrent de tous les côtés dans un grand fracas, leur barrant la route.

— Tsss, je crois qu’on va pas avoir le choix..., grinça la jeune femme en reculant d’un pas, imitée par le Lucario qui se posta à côté d’elle, prêt à se défendre.

Et les Pokémon sauvages n’attendirent pas longtemps cette fois-ci, et leur foncèrent dessus les uns après les autres dans tous les sens en beuglant et criant, faisant trembler le sol.

Le Noctali n’attendit pas que Shyn lui donne d’ordre cette fois et envoya une attaque Vibroscur sur le Rhinocorne le plus proche de lui tandis que Milliu lançait une Balle Ombre sur son voisin.

Luyo, lui, fit cette fois apparaître son Aurasphére et la lança sur un autre Pokémon, avant d’enchaîner avec une autre. La jeune femme, elle, l’imita, et se mit à lancer des Aurasphéres autour d’elle pour tenter d’affaiblir le plus de Pokémon possible.

Mais les Rhinocorne ne faiblissaient pas, et se relevaient parfois, l’air encore plus mécontent. Deux d’entre eux foncèrent alors sur la Mentali, qui leur tournait le dos, et ne les vit qu’au dernier moment alors que Shorty prévenait sa sœur en criant.Heureusement, le Lucario les vit et fonça sur eux. Il en repoussa ensuite un avec une attaque Charge Os, qui envoya valser le Pokémon et le mit KO, mais cela énerva le deuxième qui tapa frénétiquement des pattes par terre, avant de foncer sur Luyo dans une attaque Empal’korne.

Luyo ! cria Milliu en voyant le Lucario encaisser tant bien que mal l’attaque en se protégeant avec son os. Mais celui-ci disparut rapidement et Luyo sauta en arrière pour s’éloigner du Pokémon qui semblait maintenant l’avoir pris pour cible.

Shyn lui jeta un regard rapide dans la mêlée, mais ne put aller aider le Pokémon, et sauta elle aussi en arrière pour esquiver une attaque Bélier qui lui était destinée, avant de répliquer par une Aurasphére.

Elle recula ensuite en sautillant et se concentra une seconde, puis donna un violent coup de pied dans l’air. Une grande barre d’énergie apparut alors devant-elle, comme si elle sortait de sa jambe, et alla frapper un autre Rhinocorne qui s’écroula sous le choc. Cela ressemblait beaucoup à une attaque Onde Vide, une autre attaque qu’un Lucario pouvait utiliser.

Mais Luyo ne le vit pas, trop occupé à fixer le Rhinocorne en face de lui qui grattait le sol d’un air furieux.

Je vais t’empaler !!! cria le Pokémon, avant de foncer vers le Lucario. Celui-ci fit une grimace en se rendant compte qu’il était contre un mur et ne pouvait donc plus reculer. Luyo tenta alors de faire apparaître une Aurasphére, mais n’eut pas le temps et s’écarta rapidement sur le côté pour esquiver l’attaque Empal’korne du Rhinocorne qui alla s’enfoncer dans le mur.

Le Lucario leva ensuite la main pour répliquer, mais au lieu de créer une Aurasphére, la pointe sur sa main se mit à briller et se changea en trois longues griffes avec lequel le Pokémon frappa le Rhinocorne, qui afficha un air surpris et douloureux avant de s’écrouler sur le côté.

Suite à ça, le Lucario ouvrit de grands yeux en regardant sa main d’un air hébété. De son côté, Shyn jeta un rapide coup d’œil à Luyo et fit un petit sourire en coin en voyant que le Lucario allait bien, et avait de toute évidence utilisé une nouvelle attaque en vue de son expression devant les griffes de sa main qui disparurent rapidement.

Luyo, par ici ! cria Shorty, ramenant le Pokémon sur terre, qui se tourna vers le Noctali qui tentait de repousser plusieurs Rhinocorne avec des aboiements.

Le Lucario jeta un regard vers le Pokémon ténèbres, puis vers la jeune femme qui semblait bien se débrouiller et esquivait les attaques des Pokémon en sautant par-dessus eux, avant de les frapper avec ses jambes en utilisant son Aura, tandis que le Mentali envoûtait deux Rhinocorne à l’autre bout de la pièce.

 

Quelques minutes plus tard, tous les Pokémon étaient soit à terre, soit trop fatigués pour bouger.

Mais alors que les évolitions piaillaient de soulagements, Shyn et Luyo jetèrent en même temps un regard inquiet vers l’un des tunnels d’où des grondements se faisaient entendre.

Ho non, il y en a encore ??? gémit Milliu de fatigue en fixant le tunnel en face d’eux.

Un grand Pokémon rocheux en sortit quelques secondes après et poussa un grognement de mécontentement. Il ressemblait à un Rhinocorne, mais lui se tenait sur deux pattes et avait une queue plus longue, ainsi qu’une plus grande corne sur la tête.

Le Pokémon gris jeta ensuite un regard rapide à la pièce et poussa un fort hurlement de mécontentement.

Il a pas l’air content celui-là !!! couina la Mentali en allant se cacher derrière Shyn qui arborait un air un peu inquiet.

Tu m’étonnes, je suis sûr que c’est le chef ! Et je crois pas qu’il apprécie qu’on est dégommé tous ses copains !!! rajouta Shorty d’une voix à demi sarcastique et légèrement inquiète en reculant d’un pas.

Le Lucario recula lui aussi et alla se placer devant la jeune femme, comme pour la protéger.

— C’est pour ça que j’aime pas me battre..., râla Shyn d’une voix grinçante en jetant un regard à Luyo devant-elle.

— De quel Pokémon s’agit-il ? demanda Luyo en se tournant à moitié vers la jeune femme.

— Lui c’est un Rhinoféros, c’est l’évolution des Rhinocorne que l’on vient de combattre, répondit Shyn d’une voix amère.

Mais le Pokémon ne leur laissa pas continuer leur discussion et s’avança dans la pièce en hurlant, avant de frapper violemment le sol de ses mains.

Plusieurs grandes colonnes de pierre se mirent alors à apparaître et foncèrent vers eux sous le regard alarmé de tout le monde.

Le Lucario ne bougea pas, prêt à protéger la jeune femme, mais celle-ci le poussa légèrement, passa devant lui et fit apparaître son bouclier d’Aura.

Les pierres touchèrent le bouclier, mais ne réussirent pas à le briser et disparurent juste après sous le grincement de dents et le regard hargneux du Pokémon roche.

Shyn fit ensuite disparaître son bouclier pendant que Luyo jetait un regard perplexe à la jeune femme.

— Mais pourquoi...

— Il a l’air puissant, il vaut mieux ne pas prendre de risque et éviter de se faire toucher par ses attaques..., répondit Shyn à la question coupée.

Le Lucario ouvrit de grands yeux en comprenant mieux pourquoi la jeune femme l’avait poussé, mais le Rhinoféros poussa un nouveau cri plein de colère avant de se mettre à frapper frénétiquement le sol de ses pattes arrière. Toute la grotte se mit alors à trembler dangereusement sous les regards inquiets de tout le monde.

— C’est une attaque Séisme ! Venez ! Partons d’ici, vite !!! fit Shyn d’une voix forte en partant en courant par le chemin derrière elle, suivie par Luyo et les évolitions.

Le Rhinoféros ne chercha pas à les suivre, mais continua de crier en tapant de plus en plus fort sur le sol.

— Milliu, Shorty ! Devant, éclairez-nous le chemin !!! rajouta la jeune femme dans le couloir rocheux à l’intention de ses Pokémon, qui obéirent et passèrent devant, le Noctali se transformant en lampe torche pour éclairer le chemin.

Toute la grotte tremblait maintenant de façon très alarmante, des morceaux de roche se détachant par endroits, manquant de leur tomber dessus.

Le Lucario en esquiva un de justesse en sautant au dernier moment sur le côté, avant de reprendre sa course quelques pas derrière Shyn.

Mais il vit alors un rocher se détacher du plafond et tomber vers la jeune femme. Le Pokémon ouvrit de grands yeux alarmés et se mit à crier :

— Shyn, attention !!!

Mais la jeune femme ne le vit pas, et se prit le rocher dans le dos sur son sac, avant de tomber au sol à plat ventre dans un souffle rauque.

Luyo fonça vers Shyn et la retourna sur le dos, mais la jeune femme avait les yeux fermés, semblant avoir perdu connaissance sous le choc brutal.

— Shyn, réveille-toi !!! tenta le Lucario vainement en la secouant légèrement.

Milliu et Shorty, eux, n’avaient rien vu ni entendu à cause du bruit et de l’obscurité, et étaient partis, laissant Shyn et Luyo en arrière dans une semi-obscurité.

Le Lucario jeta des regards inquiets autour de lui alors que le sol recommençait à vibrer dangereusement, avant de fermer les yeux et de faire vibrer ses antennes pour arriver à voir ce qu’il y avait autour de lui.

Mais à peine eut-il levé la tête, qu’il vit de nouveaux rochers et cailloux tomber du plafond droit vers eux.

Il fit une grimace alarmée, et réagit rapidement en tentant de protéger la jeune femme comme il put en se plaçant à quatre pattes en équilibre au-dessus d’elle pour la protéger avec son corps.

Luyo se prit alors plusieurs cailloux et petits rochers dans le dos et grinça des dents en grimaçant, tentant de supporter le choc.

Mais un rocher plus gros lui percuta le haut du dos et le Pokémon poussa un cri de douleur avant de s’affaisser de quelques centimètres sous le choc.

Heureusement, il se reprit juste à temps en grimaçant de douleurs. Ses bras et ses jambes tremblaient et son dos lui faisait très mal, mais il ne pouvait pas se permettre de se laisser tomber. Shyn se trouvait juste en dessous de son propre corps et la pointe sur son torse n’était qu’à quelques centimètres de la poitrine de la jeune femme. S’il tombait, il risquerait de lui faire très mal, et il le savait.

Mais ses bras tremblaient de plus en plus et une énième secousse provoqua une nouvelle chute de pierres dans son dos, l’affaiblissant encore plus.

Le Lucario grinça de douleur en se sentant descendre encore de quelques centimètres vers Shyn et fixa le visage de la jeune femme.

— Shyn !!! Réveille-toi je t’en prie !!! fit-il d’une voix forte et douloureuse en agrippant le sol de ses mains. Il n’avait maintenant même plus la force de se déplacer, et sa chute était quasiment inévitable.

Le Pokémon poussa un râle de douleur en s’abaissant de nouveau très légèrement. Ses bras lui faisaient très mal et la pointe de son torse touchait grandement la veste de Shyn. S’il descendait encore il allait l’empaler, et vu la douleur qu’il ressentait ce n’était maintenant plus qu’une question de secondes.

— SHYNNN !!! hurla le Lucario de désespoir en affichant un air douleur et horrifié. Mais la jeune femme était toujours inconsciente et ne bougea pas.

Luyo pensa alors que c’était fini, quand son regard fut attiré par une faible lueur venant de la poitrine de Shyn. Il baissa légèrement les yeux en grimaçant et se rendit compte que le pendentif de la jeune femme brillait.

Mais il eut à peine le temps de se demander pourquoi, que la pointe de son torse et les pointes de ses mains se mirent à briller très légèrement, et changèrent soudainement de forme, s’aplatissant pour devenir aussi lisses que des galets.

Le Lucario ouvrit de grands yeux effarés en voyant cela, mais la fatigue et la douleur étaient trop grandes, et il s’écroula de tout son long sur Shyn la seconde d’après dans un souffle rauque.

Luyo souffla de douleur et de fatigue contre la veste de la jeune femme, la tête dans son cou, et eut juste le temps d’assimiler une légère odeur de fleurs sucrée, avant de perdre lui aussi connaissance.

 

Quand les évolitions finirent par se rendre compte qu’il n’y avait plus personne derrière eux, ils firent demi-tour et retrouvèrent Shyn et Luyo, couchés par terre, le Pokémon couché sur la jeune femme. Ils étaient tous les deux inconscients et le Lucario portait sur le dos des traces de coups, suite aux chutes de pierres qu’il s’était pris. La grotte avait depuis arrêté de trembler et était redevenue calme. Les deux évolitions se regardèrent d’un air indécis et légèrement intrigué vu la position incongrue des deux personnes, et allèrent finalement s’asseoir à côté d’eux.

Milliu se mit ensuite à lécher le visage de Shyn, ce qui finit par réveiller la jeune femme qui ouvrit des yeux douloureux.

Son dos et sa tête lui faisaient mal et elle sentait que quelque chose de lourd pesait sur son corps.

Elle remarqua alors le visage à l’envers de la Mentali au-dessus du sien, et jeta un regard vers son corps avant d’ouvrir des yeux interdits en voyant Luyo couché sur elle.

Elle se redressa ensuite comme elle put et repoussa doucement le Pokémon sur le côté, avant de déplacer la tête du Lucario sur ses jambes, puis observa son dos en fronçant les sourcils.

— Il est blessé. J’ai comme l’impression qu’il s’est pris des coups ou des pierres, marmonna la jeune femme en regardant la zone autour d’elle que Shorty éclairait de ses anneaux.

Vu comment il était sur toi, je pense qu’il a te protéger et se prendre des pierres avant de perdre connaissance en te tombant dessus, dit Milliu en observant elle aussi le Pokémon inconscient.

— J’en ai l’impression oui. Je crois... je crois que je me suis pris un coup dans le dos et que je suis tombée. Je l’ai entendu me prévenir, mais j’ai pas eu le temps de réagir, et après je me souviens de rien..., marmonna Shyn en réfléchissant.

La jeune femme fit une grimace avant de se mettre à fouiller dans son sac et d’en sortir un vaporisateur de potion. Elle s’occupa ensuite de soigner le corps blessé de Luyo et remarqua rapidement les galets sur ses mains ainsi que sur son torse.

— Tiens, c’est bizarre... La pointe de son torse et celles de ses mains ont changé de forme..., marmonna Shyn en avançant sa main vers le torse du Pokémon.

Vu comment il était sur toi, s’ils n’avaient pas changé de forme tu ne serais plus là pour le remarquer, grinça Shorty dans une grimace. La jeune femme lui jeta un œil avant de lever les sourcils en comprenant sa remarque.

— Tu crois que c’est lui qui a changé leur forme pour me protéger ?

Je n’en sais rien. À toi de le dire, c’est toi l’experte des Lucario, ricana le Noctali.

Shyn sembla réfléchir quelques secondes, l’air un peu perdu et rangea finalement la potion dans son sac.

Elle passa ensuite son sac à Shorty et l’attacha sur le dos du Noctali, avant de s’occuper de Luyo. Ses pointes n’étaient toujours pas revenues, et cela ne dérangea pas du tout la jeune femme, bien au contraire, car cela lui permit de caler le Lucario endormi sur son dos pour le transporter.

Le petit groupe reprit peu après sa marche par le chemin rocheux, et finit par trouver la sortie sans recroiser aucun Pokémon dangereux.

Une fois dehors, Shyn alla déposer le Pokémon toujours inconscient au pied d’un arbre et s’assit à ses côtés avec Milliu et Shorty, dans l’idée de se reposer le temps que Luyo revienne à lui. La jeune femme avait toujours mal au dos, et le fait d’avoir porté un Pokémon qui était sans aucun doute plus lourd qu’elle ne l’avait pas aidé à aller mieux...

 

Quand Luyo se réveilla, il fut assez surpris de voir la lumière extérieure lui agresser les yeux. Il était dehors et était couché au pied d’un arbre.

Le Lucario ronchonna en se redressant, tout en regardant autour de lui et croisa le regard de Shyn qui était assise à ses côtés et lisait un livre à couverture rouge.

— Ça y est tu te réveilles. Tu as mal quelque part ? demanda la jeune femme en refermant son livre, tournant son visage vers lui.

Les évolitions s’étaient couchées à côté d’elle et dormaient tranquillement au soleil.

Luyo s’assit et grimaça en étirant ses bras.

— Non, ça va.. Nous sommes dehors ? Que s’est-il passé ? commença-t-il en regardant rapidement autour de lui, avant de reporter son regard sur la jeune femme, Et toi tu n’as rien ?

Shyn fit un sourire en se tournant complètement vers lui.

— Non tout va bien, grâce à toi je crois en plus. Tu m’as protégé quand j’ai perdu connaissance, n’est-ce pas ?

Le Lucario hocha la tête.

— Oui je me rappelle... des rochers nous sont tombés dessus et tu as perdu connaissance. Je t’ai protégé de la chute des autres rochers, mais j’ai dû perdre connaissance moi aussi peu après.., fit-il d’une voix sombre en fouillant dans sa mémoire.

— Oui j’ai vu ça, on aurait dit que quelqu’un t’avait roué de coups. Merci de m’avoir protégé..., répondit Shyn dans un sourire fade.

Luyo hocha la tête rapidement.

— Je t’en prie... Comment sommes-nous sortis ?

La jeune femme gigota légèrement pour changer de position et s’assit en tailleur à côté du Pokémon avant de répondre.

— Quand je suis revenue à moi, je t’ai soigné et porté sur mon dos. Heureusement, nous n’étions plus très loin de la sortie, répondit-elle, suivie d’un froncement de sourcils alors qu’elle voyait le Lucario se tordre sur le côté comme s’il avait au dos, Tu es sûr que tu n’as plus mal ? Je t’ai donné des soins de bases, mais tu ne devrais peut-être pas trop forcer...

Luyo remarqua son air soucieux et se redressa en faisant un signe négatif de la tête.

— Non ça va, j’ai juste quelques courbatures. Merci de m’avoir soigné..., fit-il d’une voix rauque en fixant les yeux cristallins de la jeune femme.

Shyn sembla croire ses paroles et fit un petit sourire rassuré tandis que le Lucario regardait maintenant les pointes sur ses mains, ainsi que la pointe sur son torse, qui étaient redevenues normales pendant qu’il dormait.

— Tout à l’heure dans la grotte... Quand je t’ai protégé, j’étais prêt à te tomber dessus et te blesser avec ma pointe... Mais au moment où j’allais lâcher, il s’est passé une chose étrange..., murmura Luyo d’une voix lointaine, comme s’il se parlait à lui-même.

La jeune femme suivit son regard et comprit qu’il parlait de ses pointes.

— Tes pointes ont changé de forme ? lui demanda-t-elle simplement.

Le Pokémon releva le regard vers elle, l’air un peu surpris.

— Tu l’as vu ?

Shyn acquiesça.

— Elles étaient toujours arrondies quand je t’ai soigné et porté. Elles se sont retransformées tout à l’heure pendant que tu dormais.

Le Lucario ne répondit rien, mais garda son air surpris en fixant ses mains redevenues normales.

La jeune femme pencha la tête sur le côté.

— Tu as l’air perplexe, cela veut dire que tu ne l’as pas fait volontairement ? questionna-t-elle d’une voix intriguée.

Luyo releva un regard embêté vers elle.

— Non... j’ignorais que je pouvais faire ça... Et puis... Ton pendentif... Il a brillé juste avant que cela se passe, répondit-il, l’air perdu.

Shyn fronça les sourcils.

— Mon pendentif ?

— Oui... J’avais très peur de te blesser, et j’ai eu comme l’impression que c’est ton pendentif qui a permis de faire ça... Pour que je ne te fasse pas mal..., expliqua le Lucario en se rappelant avoir très nettement vu le cristal briller sous lui juste avant que ses pointes ne changent de forme sans qu’il ne comprenne comment.

Shyn ne répondit rien et regarda dans le vide quelques secondes en faisant une grimace avec sa bouche.

— Peut-être... Mais tu sais... J’ai lu plusieurs livres sur les Lucario... Et de ce que j’ai lu, un individu bien entraîné peut être capable de volontairement changer la forme de ses pointes comme tu as fait tout à l’heure, dit-elle d’un air vague, semblant ailleurs.

— Mais je ne l’ai pas fait volontairement ! J’ignorais même que je pouvais être capable de faire ça, annonça Luyo d’une voix plus forte pendant que la jeune femme se grattait le menton.— Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre...Et tu dis que mon pendentif a brillé juste avant ?

— Oui...

— Intéressant..., marmonna Shyn en regardant sur le côté.

La jeune femme porta ensuite son regard sur le torse du Pokémon en continuant de réfléchir.

— Je me demande si..., murmura-t-elle en prenant un air très intrigué en continuant de le fixer.

Le Lucario afficha une expression perdue en la regardant et vit alors Shyn avançait rapidement sa main droite vers lui comme si elle voulait le pousser. Luyo sentit un choc à la poitrine quand sa main le frappa, pile là où se trouvait normalement sa pointe.

Le Pokémon prit alors un air effaré en regardant à tour de rôle la main de la jeune femme sur son torse et le visage intéressé de Shyn qui fixait elle aussi sa main, l’air assez content.

Mais Luyo comprit soudainement pourquoi en portant son attention sur son torse et vit que sa pointe avait de nouveau changé de forme sous la main de la jeune femme, ressemblant de nouveau à un galet lise.

— Quoi ??? poussa le Pokémon, totalement perdu alors que Shyn émettait un petit rire satisfait et récupérait sa main.

— C’est ce que je pensais..., fit-elle d’un air amusé.

— Je ne comprends pas..., marmonna le Lucario, perplexe et perdu en regardant son torse. Cette fois, seule la pointe sur son torse avait changé de forme. Celles de ses mains, elles, n’avaient pas bougé.

— Moi si ! Si tu veux mon avis, tout à l’heure, j’ai dû inconsciemment entendre ton appel, et ai utilisé mes pouvoirs à travers mon pendentif pour changer la forme de tes pointes, expliqua la jeune femme en se rasseyant à sa place.

— Ce serait... à cause du lien ? questionna le Pokémon en continuant de regarder le galet qui remplaçait de nouveau la pointe de son torse.

— Sûrement oui. Je ne vois que ça en tout cas. Et il est toujours actif comme tu peux voir ! fit Shyn en souriant tout en montrant son torse du menton.

Luyo lui lança un regard vague.

— Est-ce que cela veut dire que je serais capable moi-même de changer leur forme ? lui demanda-t-il.

La jeune femme hocha la tête en se penchant en arrière, prenant appui sur ses mains.

— Sûrement oui, sinon je ne pense pas que cela aurait marché. Je pense que tout à l’heure, mon Aura a dû forcer le changement pour que tu ne me blesses pas, mais je suis quasiment sûr que tu dois pouvoir le faire toi-même sans que j’aie besoin de te foncer dessus, expliqua Shyn sérieusement en le regardant de côté, Et d’ailleurs tu l’as déjà fait une fois, rajouta-t-elle.

Le Lucario fronça légèrement les sourcils, l’air de ne pas comprendre. Shyn reprit :

— Tout à l’heure, quand tu as utilisé l’attaque Griffe Acier, la pointe sur ta main a changé de forme, tu ne l’as pas vu ?

— Si je l’ai vu, mais je n’ai pas vraiment eu le temps de m’y attarder, je n’ai même pas compris comment j’ai fait ça..., répondit Luyo en se rappelant, qu’en effet, la pointe de sa main avait changé de forme pour prendre l’aspect de trois longues griffes brillantes.

La jeune femme eut l’air un peu dubitative devant sa réponse.

— ... Tu ne connaissais pas non plus cette attaque, je présume, fit-elle d’une voix très calme en plissant les yeux.

Luyo fit un signe négatif de la tête.

— Alors... Cela veut dire que je serais capable de modifier la forme de mes pointes ? demanda-t-il finalement.

— J’en suis quasiment sûr, répondit Shyn tranquillement.

— Et que dès que nous risquons d’entrer en contact, mes pointes changent de forme par eux-mêmes pour ne pas te blesser..., continua le Lucario comme si la jeune femme n’avait rien dit.

— Ha mon avis..., le lien qui nous unit influence sur tes pouvoirs, fit Shyn d’un air plus sérieux en se redressant un peu pour mieux le voir, De plus, tu as de mon Aura en toi. Et je ne suis pas sûr que la tienne ait envie de blesser la mienne... Comme les Aurasphéres qui se rejoignent. Elles se reconnaissent, et se protègent..., expliqua la jeune femme d’une voix sage.

Le Pokémon l’écouta et ne répondit rien, semblant approuver silencieusement en regardant le vide entre eux. Shyn fit un petit sourire amusé en jetant un coup d’œil vers Milliu et Shorty.

— C’est plutôt une bonne chose, pour moi. Au moins je sais que quoi qu’il arrive, si je te tombe dessus, ou inversement, je ne risque pas de me faire empaler ! rigola-t-elle.

Mais alors qu’elle se tournait de nouveau vers Luyo, une boule d’énergie lui arriva en pleine figure et disparut juste avant de la toucher, explosant silencieusement en une multitude de particules de lumière.

La jeune femme ouvrit de grands yeux effarés et fixa le Pokémon qui s’était légèrement redressé et venait de lui envoyer une Aurasphére dessus de façon totalement fourbe.

— Je l’avais pas senti venir celle-là..., murmura Shyn d’une voix dépitée, l’air toujours pétrifié.

— Excuse-moi, je voulais juste vérifier..., fit le Lucario très calmement comme si tout était normal.

Shyn reprit lentement une expression plus normale et fronça les sourcils.

— ... Tu étais sûr qu’elle disparaîtrait ? demanda la jeune femme d’une voix incertaine, n’ayant pas totalement l’air sûr de ce qu’elle disait.

Luyo hocha la tête.

— Quasiment sûr...Et tu as raison, nos auras ne peuvent pas se combattre..., répondit le Pokémon en jetant un regard rapide sur le côté en entendant un bruit venant d’un arbre.

Mais son manque d’attention lui valut de ne pas voir Shyn préparer son attaque, et il ouvrit lui aussi de grands yeux en voyant l’Aurasphére de la jeune femme exploser devant son visage.

— Tu as raison. Si on veut se taper dessus il faudra le faire autrement qu’avec des Aurasphéres, fit Shyn d’un air amusé et sarcastique, un grand sourire sournois au visage, contemplant le visage décomposé du Lucario qui la fixait, les yeux ronds et la bouche entr’ouverte.

Quand vous aurez fini de vous faire exploser des boules à la figure, on pourra peut-être se remettre en route ? râla une voix traînante et masculine derrière la jeune femme.

Shyn se retourna et fit un grand sourire au Noctali.

— Bien sûr. On est reparti !

..............

Note Auteur :

 

Je vous fais des fausses frayeurs en ce moment, et je m'en délecte d'avance.Sinon, que peut-on apprendre dans ce chapitre, hormis le fait que Luyo se soit étalé sur Shyn après l'avoir protégé d'une chute de pierres ?Déjà, qu'il vaut mieux éviter de prendre des raccourcis par des grottes de Rhinocorne, très mauvaise idée.Ensuite, que Luyo a utilisé une nouvelle attaque dans la panique du combat, chose qu'il ne semble pas vraiment avoir eu le temps d'assimiler.Et après que Shyn a elle-même démontré connaître une capacité liée à l'Aura et au Lucario qui pourrait s'apparenter à l'attaque Onde Vide (attaque qu'un Riolu peut apprendre par reproduction dans les jeux Pokémon).Sinon, évidemment la dernière information est sans doute la plus intéressante : Le changement de forme des pointes de Luyo.Et comme le laisse suggérer la lumière émise par le pendentif de Shyn avant que les pointes ne se transforment en galets, c'est bien l'Aura de la jeune femme qui a permis de créer ce phénomène.Phénomène, qui est ensuite expliqué par Shyn d'une manière qui, je le pense, est assez explicite et complète sans que je n'ai besoin de rajouter grand-chose.L'attaque Griffe Acier de Lucario prouve que les pointes des mains du Pokémon peuvent changer de forme. Ce qui laisserait donc sous-entendre, qu'un Lucario pourrait logiquement changer la forme de ses pointes de lui-même, même en dehors d'une attaque.L'Aura de Shyn à entendu l'appel de Luyo et a agis sur ses pointes pour protéger la jeune femme.

Mais comme le dit Shyn juste après, Luyo pourrait très certainement créer ce phénomène de lui-même.

Surtout maintenant que l'Aura de Shyn la forcé à le faire. Et tout ça grâce au lien de leurs Auras !

..........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?