Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 12 : Chapitre 11 : Une inquiétante championne.

7337 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:46

Chapitre 11 : Une inquiétante championne.

 

Après les péripéties dans la grotte aux Rhinocorne, le petit groupe voyagea encore pendant un jour entier. Shyn en profita pour entraîner Luyo à mieux maîtriser sa nouvelle attaque, l’incitant à utiliser son attaque Griffe Acier sur des arbres.

Le repas du midi passé, la jeune femme et le Lucario s’écartèrent donc un peu, imités par Milliu et Shorty qui en profitèrent eux aussi pour s’entraîner un peu, envoyant des Balles Ombres dans tous les sens en tentant chacun d’esquiver celles de l’autre tandis que Shyn épaulait Luyo.

La jeune femme retira ensuite son bonnet et sa veste et montra au Pokémon comment elle se servait de son Aura pour esquiver rapidement et précisément les attaques et les obstacles, fermant les yeux pour mieux se concentrer.

Luyo sembla assez impressionné de la précision dont Shyn faisait preuve, cela lui rappelait ses entraînements avec Aaron pour apprendre à contrôler le pouvoir de l’Aura.

— C’est normal que j’y arrive bien, j’ai ce don depuis ma naissance. J’ai eu plus de 20 ans pour m’entraîner à bien contrôler mes pouvoirs et à correctement les maîtriser, expliqua la jeune femme en rouvrant ses yeux sous le regard sérieux du Lucario qui hocha la tête.

— J’espère qu’un jour moi aussi je serais capable d’aussi bien contrôler mon Aura que toi, annonça le Pokémon d’une voix rauque.

Shyn lui fit un petit sourire.

— Si tu crois en ton Aura, tu y arriveras !

— Le Seigneur Aaron me disait exactement la même chose..., sourit Luyo tendrement.

La jeune femme eut l’air légèrement amusée par sa remarque.

— Si Aaron l’a dit alors... C’est que ça doit être vrai, ricana-t-elle, avant de retourner vers le camp en souriant. Le Lucario la suivit du regard, l’observant récupérer une cigarette et s’éloigner plus loin pour fumer, se demandant si sa remarque était sincère ou sarcastique.

Shyn restait encore très mystérieuse pour lui.

 

Kanto : Safrania

 

Une fois repartis, il leur fallut plusieurs heures pour atteindre enfin leur destination : Safrania.

Leur coupure par la grotte leur avait fait gagner deux bons jours, mais la nuit était tombée et l’heure tardive sauta au visage de Shyn quand elle trouva enfin le centre Pokémon, mais se retrouva devant une porte close.

À cette heure-ci, plus rien n’était ouvert, même pas le centre, et la jeune femme ne se voyait pas déranger l’infirmière à presque minuit.

— Qu’allons-nous faire alors ? demanda le Lucario en comprenant qu’ils ne dormiraient pas au centre Pokémon ce soir-là.

Shyn se tourna vers lui et haussa les épaules.

— Ce n’est pas grave. Il y a d’autres endroits où dormir. Pour une fois je payerais ma chambre, répondit la jeune femme tranquillement, avant de partir vers le centre-ville.

Luyo prit sa suite sans vraiment comprendre, et ça jusqu’à ce que Shyn ne rentre dans un grand bâtiment du centre-ville dont l’accueil était lui encore ouvert.

Le Pokémon suivit la jeune femme à l’intérieur, l’air un peu perplexe, et ne remarqua pas que de l’autre côté de la rue, une femme aux longs cheveux vert foncé, accompagnée d’un Pokémon jaune bipède un peu étrange avec de longues moustaches et une cuillère dans chaque main, les regardaient fixement.

 

Dans le bâtiment, Shyn jeta un regard vague autour d’elle, avant de s’avancer vers le comptoir et de parler avec le jeune homme derrière. Le Lucario, lui, jetait des regards intrigués autour de lui. C’était un hall plutôt grand, et quelques chaises, fauteuils et tables remplies de prospectus occupaient l’espace sur les côtés. La décoration du lieu était-elle assez brillante et dorée par endroits, signe que l’établissement devait avoir une certaine côte. En tout cas plus que les centres Pokémon qu’ils avaient visités.

— Luyo ! l’interpella Shyn, faisant se retourner le Pokémon vers elle. Elle tenait une clé dans sa main et lui montra du menton l’escalier sur le côté vers lesquels les évolitions se dirigeaient déjà.

— Où sommes-nous ? demanda le Lucario en suivant la jeune femme dans l’escalier un peu plus classieux que ceux des centres Pokémon, arborant des couleurs rouges qui s’accordaient aux murs.

— Nous sommes dans un hôtel. C’est un établissement qui loue des chambres pour une ou des nuits. Tant que l’on peut payer..., répondit Shyn d’un air banal.

Le Lucario opina sans rien dire et suivit la jeune femme dans le couloir.

— Le réceptionniste m’a fait tourner en bourrique par contre. Sous prétexte que je suis toute seule, il voulait me refiler une toute petite chambre au RDC avec un lit simple. Du coup j’ai dû payer plus cher pour avoir une chambre avec un lit double. Désolé Luyo, ils n’avaient plus de chambres à lits séparés, rajouta Shyn d’un air amusé en lançant un regard au Pokémon par-dessus son épaule.

Mais le Lucario ne répondit rien, se contentant d’un vague grognement sourd sans réelle connotation, l’air un peu ailleurs.

 

La chambre d’hôtel se trouva être plus grande et un peu plus jolie que celles des centres qu’ils avaient vus, arborant des couleurs claires et des draps blancs à bords rouges. La base restait néanmoins la même, hormis un petit détail, que Shorty ne tarda pas à faire remarquer en criant :

“ Y a une télé !!!!! ” avant de se jeter devant la machine, des étoiles dans les yeux.

Shyn ricana et alluma la boîte lumineuse qui se mit à faire défiler un feuilleton policier étrange devant lequel les évolitions se couchèrent. La Mentali avait l’air fatiguée, mais le Noctali, lui, semblait captivé par la boîte magique.

Luyo jeta ensuite un regard rapide à la jeune femme, qui disparut juste après dans la salle de bain, comme d’habitude. Le Pokémon alla donc rejoindre les deux évolitions et s’assit au bout du lit pour regarder l’émission d’un air intrigué.

 

Un peu plus tard, de retour dans la chambre, Shyn éteignit la télévision en voyant que les deux évolitions s’étaient finalement endormies devant, puis alla s’asseoir sur le lit pour écrire ses notes, avant d’être rejointe par le Lucario.

Mais le Pokémon ne prêta pas attention à la jeune femme qui sortait son cahier, et jeta un coup d’œil agacé à son torse en s’asseyant à quelques centimètres de Shyn.

Ses pointes étaient de nouveau normales, et il n’avait pour l’instant pas essayé de les faire changer de forme par lui-même.

Shyn l’entendit ronchonner à ses côtés et releva le nez de ses notes pour lui lancer un regard amusé, puis ricana devant son air grognon. Luyo lui jeta un regard en coin en la voyant bouger légèrement et afficha une expression perplexe en l’observant approcher sa main de son torse et la poser sur sa pointe.

Mais cette fois-ci, la pointe ne bougea pas, et la jeune femme l’attrapa complètement avec sa main en fronçant les sourcils.

L’air perplexe du Lucario s’accentua en lorgnant son torse dont Shyn tenait la pointe comme si elle allait le tirer en avant.

— Ça ne marche pas ? fit-il d’un air incompris en relevant son regard vers le visage de la jeune femme qui semblait elle aussi se poser des questions au vu de son expression.

— Je pense... que tes pointes ne changent de formes toutes seules... que si cela représente un danger, répondit Shyn d’une voix posée en réfléchissant.

Luyo ne dit rien et regarda la jeune femme récupérer sa main avant de reporter son regard vers son cahier de notes.

— Cela expliquerait aussi pourquoi cela ne l’a pas fait avant..., rajouta la jeune femme sans le regarder, semblant se parler à elle-même.

— Quand ça ? demanda le Lucario en tournant la tête vers elle pour observer son profil.

— À Cameran. Quand tu m’as pris dans tes bras le lendemain matin du retour au château. Nos Auras étaient liées à ce moment-là, mais ta pointe n’a pas changé de forme, répondit Shyn tranquillement en écrivant dans son cahier, Et si tes pointes se transforment que quand cela représente un danger pour moi, alors c’est normal que ça ne l’ait pas fait avant..., continua-t-elle tranquillement.

Luyo ne répondit rien, se rappelant du geste affectueux qu’il avait eu pour la jeune femme en la prenant dans ses bras pour la remercier de l’avoir sauvé et d’avoir pu dire adieu à Aaron.

— Oui... Peut-être..., répondit finalement le Pokémon à voix basse.

Shyn finit ensuite d’écrire dans son cahier et jeta un regard au Lucario qui avait fermé les yeux, semblant se concentrer.

Elle l’observa pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce que le Pokémon ne réussisse finalement ce qu’il tentait de faire depuis plusieurs minutes. Ses trois pointes brillèrent alors légèrement et changèrent de formes pour devenir aussi lisses que des galets.

La jeune femme fit un sourire ravi tandis que le Lucario rouvrait les yeux et regardait son torse et ses mains.

— On dirait que tu as trouvé le truc..., murmura Shyn d’une voix douce en souriant au Pokémon qui lui rendit un léger sourire.

— Je crois oui..., répondit Luyo d’un air tranquille.

Mais une voix masculine légèrement agressive s’éleva soudainement dans la pièce et coupa court à l’échange de regard amicaux entre les deux amis.

Héé, y en a qui aimerait bien dormir ici !!!

 

***

 

Le lendemain matin, Shyn fut légèrement surprise en se réveillant, de sentir quelque chose sur elle. Couchée sur le dos, elle se redressa légèrement et vit qu’il s’agissait en fait du bras de Luyo. Il était couché sur le ventre à côté d’elle, le visage de son côté à moitié enfoui dans l’oreiller, et son bras droit était tendu sur elle.

La jeune femme fit un sourire amusé en regardant à tour de rôle le visage endormi du Pokémon et sa main pendant dans le vide. La pointe sur la patte du Lucario était d’ailleurs toujours sous forme de galet depuis le soir d’avant, ce qui rassura légèrement Shyn au vu du mouvement que son bras avait dû faire pendant la nuit pour venir se poser sur elle.

Shyn gigota ensuite légèrement et attrapa la main du Pokémon dans la sienne avant de l’agiter en rigolant, comme un enfant qui avait trouvé un nouveau jouet.

Luyo émit un grognement dans son sommeil, remua légèrement, puis ouvrit un œil d’un air endormi, tandis que la jeune femme se tournait vers lui sans lâcher sa main. Elle lui lança ensuite un regard sournois par-dessus son épaule.

— Luyo... ta main est de mon côté..., fit Shyn en remuant la main du Pokémon d’un air amusé.

Le Lucario releva légèrement la tête et afficha une expression assez désabusée en regardant son bras, réalisant qu’il était presque collé sur la jeune femme et que Shyn tenait son bras droit.

— Oh pardon, excuse mo..., marmonna Luyo en tentant de récupérer son bras.

Mais Shyn ne le lâcha pas, et jeta un regard mauvais au Pokémon avant d’ajouter d’une voix sombre :

— Ta main est de mon côté... c’est à moi maintenant !

Le Lucario ouvrit de grands yeux surpris et incompris en fixant la jeune femme d’une expression légèrement stupide.

Il entrouvrit alors la bouche, mais n’eut rien le temps de dire ou de faire, et se fit violemment tirer vers Shyn. La jeune femme venait de rouler sur le côté gauche avec son bras, obligeant le Pokémon à suivre son mouvement.

Luyo poussa un souffle rauque en allant se coller contre le dos de Shyn qui avait coincé son bras sous le sien et ricanait maintenant d’un air sournois.

— Shyn, qu’est-ce que tu fais ? balbutia le Lucario d’une voix penaude en tentant de se redresser, la tête dans les cheveux de la jeune femme. Mais Shyn le bloquait et ne daigna pas lui répondre, se contentant de ricaner doucement d’un air satisfait.

Le Pokémon observa ensuite la jeune femme par-dessus son épaule se mettre à chantonner une chanson en tripotant sa main. Shyn passa lentement ses doigts sur l’os lisse sur sa main en chantonnant, avant de glisser ses doigts entre les siens en tournant légèrement sa main.

Luyo ne comprenait pas ce qu’elle faisait, mais se rendit rapidement compte que la sensation des doigts de la jeune femme entre les siens, mêlée à la chaleur de son corps contre lui, était très agréable. Il se rappela alors de la nuit dans la grotte où Shyn était venue se coller dans son dos, et avait entouré ses bras autour de lui pour le réchauffer. C’était la même sensation douce et chaude qu’il sentait de nouveau lentement monter en lui, et il ferma à moitié les yeux en se laissant porter par cette agréable sensation de bien-être.

Shyn, elle, ne le vit pas, toujours occupée à ausculter sa main avec application comme si elle cherchait à comprendre comment elle fonctionnait, la tournant dans plusieurs sens en appuyant sur ses doigts et sa paume, avant de caresser la pointe reconvertie en galet. Cela avait l’air de beaucoup l’intéresser, et ce n’est qu’au bout de cinq bonnes minutes qu’elle se décida enfin à relâcher le bras du Pokémon et se tourna de nouveau vers lui.

Mais elle se rendit alors compte que le Lucario s’était rendormi, couché contre son dos. La jeune femme fit un sourire doux et se pencha légèrement vers le Pokémon pour déposer un baiser sur sa joue tournée vers elle, avant de se lever pour aller se changer.

 

Un peu plus tard, une fois tout le monde réveillé et levé, le petit groupe descendit pour prendre le petit déjeuner au réfectoire de l’hôtel.

Celui-ci était aussi rempli que ceux du centre Pokémon, mais un peu moins porté sur les Pokémon comme le laissait sous-entendre les différents plats proposés. Mais tout le monde y trouva quand même son bonheur et alla ensuite s’asseoir à une table à côté d’une grande fenêtre.

Tout en buvant son café, la jeune femme sortit sa carte pour regarder la suite du trajet tandis que les évolitions mangeaient des croquettes Pokémon dans des gamelles posées au sol.

Seul le Lucario semblait songeur et regardait son verre de jus de baies d’un air vide, avant de finalement tourner son regard vers Shyn qui rangeait sa carte.

— Pourquoi as-tu fait ça ? demanda-t-il d’une voix sombre et basse pour que seule Shyn l’entende.

La jeune femme but une gorgée de café, puis leva un regard intrigué vers lui.

— Fait quoi ? questionna-t-elle d’un air surpris en s’essuyant la bouche.

Luyo fit une grimace mal à l’aise et jeta un regard sur le côté.

— Ce matin... Quand tu m’as bloqué et touché la main..., marmonna-t-il en la regardant par en dessous d’un air gêné.

Shyn l’observa quelques secondes d’un regard un peu perplexe, avant d’ouvrir de grands yeux.

— Haaa ça !!! fit-elle en comprenant enfin de quoi le Pokémon parlait.

Le Lucario fronça légèrement les sourcils devant son expression tranquille.

— Pour rien, j’avais envie. Je trouvais ça marrant, répondit finalement la jeune femme en souriant, tout en se décalant pour se préparer une tartine.

Elle ne semblait pas du tout préoccupée, contrairement au Pokémon qui la fixa quelques secondes d’un air interdit, avant de reporter son attention sur son verre. De toute évidence, Shyn n’avait aucune idée de l’effet qu’avait pu avoir son geste sur lui, comme si c’était quelque chose d’anodin, et ne sembla pas se rendre compte du léger malaise que cela venait de créer chez le Pokémon.

 

Une fois sortit de l’hôtel, Shyn s’apprêta à repartir pour se rendre à Carmin sur mer pour prendre le bateau pour Hoenn, mais un homme portant une longue veste blanche l’interpella.

— Excusez-moi ! fit-il en s’approchant de la jeune femme qui le regarda d’un air intrigué, suivi du regard par le Lucario qui sembla juste réaliser sa présence.

— Oui ? répondit Shyn d’un air impassible en levant un sourcil intrigué.

L’homme fit un pas vers eux en se frottant les mains. Il était de taille moyenne, avec des cheveux courts noirs et des lunettes rondes qui lui agrandissaient les yeux.

— Pardonnez-moi de vous importuner, mais ma patronne m’a demandé de vous attendre et de vous inviter à passer la voir, expliqua l’individu d’une voix tranquille en passant son regard de Shyn à Luyo d’un air vague.

 

Luyo fixa l’homme d’un regard relativement sombre alors que la jeune femme fronçait les sourcils.

— Passer la voir ? Qui ça ? Et pourquoi ? demanda-t-elle d’un air un peu suspicieux devant cette étrange personne.

— La championne de l’arène de Safrania, la grande Morgane ! Elle m’a dit avoir quelque chose à vous demander, expliqua l’homme en jetant un coup d’œil aux évolitions, avant de poser son regard sur le Lucario en fronçant légèrement les sourcils, à vous, et à votre Pokémon..., rajouta-t-il d’une voix plus basse.

Shyn se renfrogna légèrement en voyant le regard de l’homme sur Luyo, l’air assez méfiant et jeta un regard en coin au Lucario qui le lui rendit. Le Pokémon semblait se demander ce que l’homme racontait.

— Et on pourrait savoir ce qu’elle nous veut exactement la championne ? demanda la jeune femme en fixant l’individu d’un regard sombre et méfiant, comme s’il allait sortir un couteau de derrière son dos.

— Elle ne me l’a pas dit. Mais elle a bien insisté pour que vous veniez la voir, répondit l’individu tranquillement d’une voix simple.

L’individu fit ensuite un pas sur le côté tandis que Shyn affichait un air dubitatif.

— Si vous voulez bien me suivre..., rajouta l’homme en tendant le bras devant lui pour inciter la jeune femme à avancer.

Shyn hésita quelques secondes, avant de se décider à bouger, tendant légèrement le bras derrière Luyo pour l’inciter à marcher à côté d’elle.

— Toi aussi tu sens qu’il y a quelque chose d’étrange ? murmura Shyn discrètement au Pokémon en marchant quelques pas derrière l’homme à lunettes.

— Oui... J’ai un étrange pressentiment..., répondit le Lucario d’une voix sombre en jetant un coup d’œil méfiant au dos de l’individu.

La jeune femme suivit son regard, ayant l’air, elle aussi, assez préoccupé.

— La championne... Je me demande de quel type de Pokémon elle s’occupe..., marmonna Shyn pour elle-même, car la jeune femme ne s’était pas renseignée sur l’arène de la ville et ignorait donc que la championne de Safrania utilisait des Pokémon de type psy.

 

Quand ils arrivèrent à l’arène de Safrania, Shyn jeta un œil sombre au bâtiment rond et gris qui se trouvait étrangement séparé de tous les bâtiments. Une très légère brume semblait flotter autour et donnait au lieu un air assez sinistre et triste.

Ils suivirent ensuite l’homme dans les couloirs dorés de l’arène, passant devant des portes rondes avec des hublots, d’où la jeune femme aperçue par l’un d’eux des personnes assissent autour de plusieurs tables, semblant occupées à fixer des cuillères.

Shyn fronça les sourcils et reporta ensuite son attention sur l’homme devant elle.

Luyo semblait lui très renfrogné, et jetait des regards méfiants autour de lui comme s’il cherchait quelque chose. Mais la voix de Milliu attira son attention, ainsi que celle de la jeune femme.

Je sens beaucoup d’énergies psychiques ici, fit la Mentali en tournant la tête vers Shyn, marchant à côté d’elle.

La jeune femme opina silencieusement avant de se stopper derrière l’homme qui venait de s’arrêter devant une double porte violette.

— C’est ici. La grande Morgane vous attend. Mais eux doivent attendre ici, fit l’homme en se retournant vers Shyn, avant de montrer les évolitions du doigt.

Shyn fronça les sourcils, l’air dubitatif.

— Pourquoi ? Tout à l’heure vous avez dit qu’elle voulait nous voir, marmonna la jeune femme d’un air méfiant en jetant un coup d’œil rapide à Luyo.

L’homme suivit son regard avant de répondre :

— Vous deux oui, rectifia-t-il en regardant à tour de rôle la jeune femme et le Lucario, Mais pas ces deux-là, compléta-t-il en regardant Shorty et Milliu.

Le Noctali ne sembla pas apprécier d’être mis de côté et grinça des dents en jetant un regard sombre vers l’individu.

Shyn sembla elle réfléchir quelques secondes avant de donner sa réponse.

— D’accord, murmura-t-elle finalement.

Puis, elle s’agenouilla devant ses deux évolitions qui affichaient un air boudeur.

— Attendez-nous ici et restez sur vos gardes. Si vous vous sentez agressé, défendez-vous, murmura la jeune femme à voix basse aux deux Pokémon.

Bien qu’un peu déçues, les deux évolitions hochèrent la tête et allèrent ensuite s’asseoir contre le mur à côté de la porte.

Shyn se releva juste après et jeta un regard suspicieux à l’homme qui ouvrait les portes, avant de faire signe à Shyn et à Luyo de rentrer dans la salle.

 

Une fois la jeune femme et le Lucario rentrés dans la pièce, l’homme lui ne rentra pas, et referma la porte derrière eux en reculant.

Shyn ronchonna, puis lança un regard rapide à la salle d’arène. Le sol était marqué de traits de démarcations d’un terrain de combat Pokémon, et toute la salle était bercée d’une lumière jaunâtre à cause des murs jaune-marron, donnant à la pièce un effet de temple englouti. L’effet était également augmenté grâce aux colonnes violettes tout autour du terrain, et des fortes lumières installées au plafond.

Shyn porta ensuite son regard en face d’elle de l’autre côté du terrain où une jeune femme leur faisait face, assise sur une grande chaise rouge aux allures de trône.

Deux flammes brûlaient dans des coupelles en acier de chaque côté d’elle et Shyn la détailla du regard quelques secondes d’un air méfiant. Elle portait une sorte de robe-tunique courte rouge à manches longues avec de longues bottes noires. Ses cheveux étaient longs et fins, de couleur vert foncé et une frange droite lui coupait le front, mettant en avant son visage fin et froid, ainsi que ses yeux violets qui la fixaient d’un air calculateur.

Luyo observait également la jeune femme, qui avait les bras croisés et semblait attendre quelque chose, le regard fixe.

— Ça doit être elle Morgane..., murmura Shyn au Lucario, qui acquiesça silencieusement en bougeant juste ses yeux vers elle.

— Il y a quelque chose de bizarre chez cette femme, murmura Luyo d’une voix sombre.

— Oui, je le sens moi aussi..., répondit la jeune femme dans un souffle alors que la championne se décidait enfin à bouger et se levait de sa chaise.

— Alors vous êtes venus, fit la jeune femme d’une voix très calme et douce, mais légèrement acide.

Shyn fronça les sourcils en l’entendant enfin parler, mais ouvrit ensuite de grands yeux mi-étonnés mi-inquiets en voyant la championne se mettre à flotter dans les airs, avant de venir atterrir à l’autre bout du terrain, relâchant ses bras.

Le Lucario sembla tout aussi surpris que Shyn et entr’ouvrit la bouche d’un air hébété.

— ... De la lévitation... elle doit avoir des pouvoirs psychiques, restons sur nos gardes. J’ai comme l’impression que ce n’est pas pour prendre le thé qu’elle nous a demandé de venir ici..., souffla la jeune femme d’une voix légèrement inquiète au Pokémon, jetant un regard méfiant à la championne qui la fixait d’un air froid, un léger sourire aux lèvres.

Luyo acquiesça les paroles de Shyn alors que la jeune femme au bonnet faisait un pas en avant sur le terrain.

— Pourquoi souhaitiez-vous nous voir ? demanda Shyn d’une voix basse, mais suffisamment forte pour qu’elle résonne dans la pièce.

— Je vous ai vu arriver à l’hôtel hier soir. Vous avez attiré ma curiosité, répondit Morgane d’un ton égal.

La jeune femme ne sembla pas particulièrement convaincue par sa réponse et son air impassible et fit une grimace agacée.

— Pour quelle raison ? réitéra-t-elle, alors que Luyo regardait autour de lui d’un air suspicieux.

Le Lucario avait l’étrange impression d’être observé, mais n’arrivait pas à savoir d’où venait précisément la sensation.

— Vous, et votre Pokémon. J’ai ressenti un fort lien psychique vous reliant..., murmura Morgane sur le même ton désinvolte.

— Ce n’est pas mon Pokémon. Et ce que vous avez senti devait être notre lien d’Aura, rétorqua Shyn d’une voix égale.

Luyo lui jeta un regard rapide en l’entendant, mais la jeune femme ne le regardait pas, gardant toute son attention fixée sur la championne.

— Oui, sûrement... Et je le ressens encore plus maintenant..., reprit Morgane d’une voix douce en regardant le Lucario d’un air très intéressé, Je peux le voir... ce lien invisible entre vous..., continua-t-elle d’une voix plus sombre en fixant Luyo, qui sentit un léger malaise le traverser et recula d’un pas en fronçant les sourcils.

Cette femme aux pouvoirs psychiques avait de toute évidence bien compris le lien qui le liait à Shyn, et cela avait l’air d’un peu trop l’intéresser à son goût.

— Shyn..., interpella le Pokémon d’une voix un peu inquiète en se tournant vers la jeune femme.

Mais celle-ci ne sembla pas l’entendre, gardant son air concentré en observant la championne.

— Comment avez-vous fait pour le sentir ? questionna Shyn d’une voix simple, mais légèrement intriguée.

— Il n’y a pas que ça que j’ai senti..., répliqua Morgane d’un air vague en reportant son regard vers la jeune femme en bleu.

Shyn se tordit les lèvres et marmonna entre ses dents.

— Elle répond pas à mes questions, ça m’agace...

— J’ai envie de voir ce que vous valez...., reprit la championne d’une voix un peu plus forte.

Le visage de Shyn se tordit dans une grimace entre l’agacement et l’inquiétude.

— Ce que nous valons, à quoi ? demanda la jeune femme d’un ton de plus en plus irrité.

Mais à peine eut-elle posé sa question, que le corps de Luyo se mit à briller très légèrement, entouré d’un halo brillant, et disparut sous le regard stupéfait de Shyn qui ouvrit de grands yeux hallucinés.

— Quoi ? Luyo !?! fit la jeune femme d’une voix forte et incomprise en regardant frénétiquement autour d’elle.

Mais le Lucario avait totalement disparu, et Shyn reporta son attention sur Morgane qui souriait tranquillement, les bras de nouveau croisés.

— C’est vous ? Vous l’avez téléporté ? demanda la jeune femme d’une voix forte et légèrement agressive en ayant reconnu la lumière que dégageaient les Pokémon capables de se téléporter.

— En effet.., répondit Morgane tranquillement, ce qui énerva Shyn qui se mit à serrer les poings en grimaçant.

— Où est Luyo ? Qu’est-ce que vous en avez fait ? cria-t-elle d’une voix forte, mais encore un peu contenue.

— Ne vous inquiétez pas, il va bien..., fit la championne d’un air totalement désintéressé, comme si elle s’en moquait.

— Vous avez intérêt à ce qu’il aille bien, ramenez-le ici ! grinça Shyn d’un air mauvais. Elle semblait à la limite de traverser le terrain en courant pour se rapprocher de la jeune femme impassible.

Mais cela n’impressionna pas du tout la championne, qui élargit un peu plus son sourire, lui donnant un air légèrement sadique.

— Nous allons jouer à un jeu..., continua Morgane d’une octave plus basse.

— Je ne joue à rien du tout ! cria Shyn en serrant les poings, s’enfonçant les ongles dans la paume. La colère commençait à monter et elle s’inquiétait de plus en plus, car elle ne ressentait plus du tout l’Aura du Pokémon dans les alentours, comme s’il avait totalement disparu.

— Si vous perdez, votre Pokémon et vous resterez avec moi pour jouer, continua la championne d’un air totalement indifférent à la colère de Shyn.

— Oh, vous écoutez quand je vous parle ? vociféra la jeune femme en bleu en faisant un pas en avant.

— Et si vous réussissez, vous serez tous les deux libres..., conclut Morgane sans changer de ton.

— Je ne ferais rien du tout ! Rendez-moi Luyo ou je vais vraiment m’énerver !!! ragea Shyn en tentant de contrôler sa colère qui agissait sur son Aura et commençait à légèrement faire briller son pendentif.

— Je ne crois pas que vous soyez vraiment en mesure de refuser mon offre..., murmura la championne d’une voix tranquille alors que ses yeux se posaient sur le pendentif de la jeune femme qui brillait très légèrement par à-coups.

Shyn ne dit rien et grimaça, tentant de calmer sa colère. Bien qu’elle ne ressentait plus l’Aura du Lucario, elle avait la sensation qu’il allait bien, et que de toute façon cette femme ne lui rendrait pas Luyo sans avoir obtenu ce qu’elle voulait.

— Je sais que vous avez des pouvoirs. Je ressens votre énergie..., fit ensuite Morgane d’un air intéressé en relevant son regard vers celui de la jeune femme.

— Si vous le savez alors vous devriez vous méfier de ma colère..., murmura Shyn dans un avertissement en vrillant de ses yeux de cristal ceux de la jeune championne.

— Vous ne m’attaquerez pas. Vous ne risquerez pas de blesser la seule personne qui peut ramener votre ami..., déclara Morgane en souriant tranquillement. Elle ne semblait pas du tout inquiète malgré le regard noir de la jeune femme en face d’elle.

— ... Si je gagne, vous ramènerez Luyo ? questionna finalement Shyn après quelques secondes de silence où elle tenta de calmer son énergie.

La championne sourit de plus belle d’un air sournois.

— Bien sûr. Ce n’est qu’un jeu…, susurra-t-elle d’une voix sifflante.

Shyn fit une grimace suspicieuse avant de relâcher ses poings, mais ne relâcha pas sa garde.

Elle sentait très nettement que Morgane l’utilisait, mais elle n’avait aucune solution pour retrouver le Lucario hormis rentrer dans son jeu, quel qu’il soit.

— Bon... de toute façon je n’ai pas vraiment le choix... À quoi dois-je jouer ? demanda la jeune femme en poussant un soupir las.

— Vous verrez..., répondit la championne d’un air amusé en décroisant ses bras, pour juste après, claquer des doigts.

Le claquement résonna dans toute la pièce une demi-seconde, puis le corps de Shyn se mit à son tour à briller en s’entourant d’un léger halo blanc.

La jeune femme eut alors juste de temps de voir le visage amusé de Morgane, avant de disparaître dans un petit éclat de lumière.

— Ça peut être amusant... Voyons voir comment ils s’en sortent tous les deux..., murmura la championne d’un air sombre derrière son sourire, avant de disparaître à son tour.

 

De son côté, Luyo, ne comprenait pas du tout ce qu’il venait de se passer.

En un instant, les deux femmes et la salle de combat avaient disparu, et il se trouvait maintenant dans une petite pièce sombre carrée avec une porte sur chaque mur.

Celle dans son dos n’en était d’ailleurs pas vraiment une, seul le dessin d’une porte était visible dessus, comme si un enfant l’avait dessiné avec des crayons de toutes les couleurs.

Les trois autres portes par contre étaient-elles bien réelles, semblant être faites de bois et portant chacune un écriteau avec marqué respectivement sur chacun d’eux : « Maladie », « Rejet » et

« Douleur ».

Celle qui portait le nom de douleur était face à lui et donnait une très mauvaise impression au Lucario. Le bois de la porte semblait être plus foncé que les autres, comme s’il avait pourri, lui donnant une couleur pourpre assez inquiétante.

— ... Où est-ce que je suis ? interrogea le Pokémon dans le vide en levant le nez vers le plafond.

Mais rien ne lui répondit, hormis la porte sur sa gauche, qui dans un cliquetis de bruit de clé, s’ouvrit toute seule et s’entrebâilla légèrement.

Le Pokémon la regarda alors d’un air perplexe, n’osant pas s’approcher, et jeta un œil à l’écriteau dessus : « Rejet ».

..............

Note Auteur :

Un chapitre qui promet qui s'annonce plein de mystère pour la suite.

Shyn nous démontre également avoir un côté très enfantin quand elle veut, mais aussi légèrement innocent concernant certaines de ses actions.Et Luyo nous fait la démonstration qu'il peut, en effet, changer la forme de ses pointes par lui-même avec un peu de concentration.

Comme beaucoup l'on suggéré et pensé, et comme le titre du chapitre le laissait envisager, la championne de Safrania Morgane (ou Sabrina en anglais) apparaît et annonce très clairement la couleur.Bien que logiquement « guérit » par Sacha depuis la Saison 1 de l'animé, (car avant Morgane était clairement crainte à cause de ses pouvoirs et de son côté plutôt... sadique et tordu) celle-ci semble néanmoins vouloir " jouer" avec Shyn et Luyo, et s'amuse dès le début à faire disparaître le Lucario, ce qui ne plaît pas du tout à Shyn.Morgane ne semble d'ailleurs ne pas du tout avoir peur de Shyn, et explique très clairement pourquoi : Shyn ne lui fera rien si elle veut revoir Luyo.La jeune femme est donc coincée et se retrouve à accepter de jouer avec elle.

Oui, mais à quoi ?

Et où Luyo à t-il était téléporté ?Dans les maisons de poupées que Sacha a déjà eu le bonheur de visiter dans la Saison 1 ?

Cela ne semble pas y ressembler à priori... 

Et vous allez avoir du temps pour réfléchir à la suite, car il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine pour cause de déplacement de ma part.

...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?