Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 15 : Chapitre 14 : La Pointe de la Bien-aimée

7255 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:44

Réponse au com :

Pokemania : Eh bien cela faisait depuis le Chapitre 5 quand même xD Oui en effet c'est celle-ci, je ne l'avais pas précisé mais je pense qu'elle est facile à reconnaitre :) 

..................

Information :

Il n'y aura donc pas de chapitre Samedi prochain, mais Dimanche à 00h00 :

Un chapitre spécial Halloween !

..................

 

Chapitre 14 : La Pointe de la Bien-aimée.

 

Les pensées du Lucario ne changèrent pas du reste de la journée, cela jusqu’à ce que le groupe se pose pour la nuit.

Shyn et Luyo préparèrent ensuite le repas et mangèrent silencieusement, avant que les trois Pokémon s’éloignent, laissant le soin à la jeune femme de ranger les affaires.

Le Lucario fit quelques pas en regardant les alentours, puis jeta un regard en coin à Shyn qui semblait chercher quelque chose dans le tréfonds de son sac, et en sortit finalement un paquet de cigarettes d’un air ravi. La jeune femme avait pour l’instant tenu sa promesse et n’avait pas fumé de toute l’après-midi, mais l’envie était trop forte, et elle prit une cigarette dans le paquet avant de s’éloigner en l’allumant sous le regard un peu suspect de Luyo.

Le Pokémon ronchonna, puis porta son attention devant lui où Shorty était assis et semblait légèrement bouder. Le Lucario remarqua son air ronchon et fit quelques pas vers lui.

Le Noctali jeta un regard vers Shyn qui fumait un peu à l’écart et tourna la tête vers Luyo.

Shyn donne beaucoup d’importance à ce que tu dis..., fit le Pokémon sombrement.

— Comment ça ? demanda le Lucario sans comprendre en regardant l’évolition, l’air intrigué.

Shorty poussa un soupir.

On lui a dit plusieurs fois qu’elle devrait réduire sa consommation de tabac, mais elle s’en est toujours fichue. Et toi y suffit que tu lui dises une fois pour qu’elle le fasse ! râla le Pokémon en prenant un air boudeur.

Luyo fronça les sourcils.

— Tu crois que Shyn donne plus d’importance à ce que je dis qu’à ce que tu dis ?

Le Noctali lui jeta un regard agacé.

Oh je ne le pense pas, j’en suis sûr ! répondit Shorty d’une voix forte et légèrement hautaine, comme si ce que venait de dire le Lucario était stupide.

Luyo ne répondit rien, semblant réfléchir en regardant sur le côté.

Shyn te porte beaucoup de considération. C’est clair qu’elle ne te voit pas comme un Pokémon lambda, continua Shorty d’une voix plus calme.

— C’est ce qu’elle m’a dit avant que l’on quitte le château..., marmonna le Lucario d’un air vague sans le regarder.

Intriguée par leur conversation, Milliu s’approcha alors d’eux, attirant le regard du Noctali vers elle.

Je crois que ce que Shorty essaye de te dire sans aucune finesse, c’est que Shyn t’aime beaucoup, et que ton avis et tes pensées lui sont importants. Et que du coup si tu fais une remarque sur elle, elle va sûrement essayer de s’améliorer pour que ta pensée sur elle reste positive, miaula la Mentali d’une voix douce, tandis que Luyo la fixait d’un air intéressé.

— Elle s’inquiète de ce que je peux penser d’elle ? demanda le Pokémon d’un air un peu perdu et douteux.

Les évolitions hochèrent la tête en même temps.

Je crois oui. C’est assez flagrant en fait. Depuis qu’on la connaît, Shyn s’est toujours ouvertement moquée de ce que les gens pouvaient penser d’elle. Mais toi non, fit Milliu tranquillement, avant de jeter un coup d’œil vers Shyn qui venait de revenir et installait son sac de couchage.

Le Lucario suivit son regard sans rien dire, semblant songeur, et alla finalement rejoindre la jeune femme quelques secondes après.

 

Shyn ne sembla, elle, par contre, par porter d’attention au Lucario, qui alla s’asseoir à côté d’elle et lui jeta un coup d’œil. La jeune femme avait remis son sweat et était occupée à écrire dans son fameux cahier bleu, l’air concentré, des mèches de cheveux lui tombant un peu devant les yeux, cachant son regard au Pokémon.

Shyn écrivit ensuite quelques lignes avant de gribouiller quelque chose dans un coin de sa page, ce qui attira le regard du Lucario qui s’approcha un peu d’elle pour regarder par-dessus son épaule.

Cela ressemblait à un dessin de Pokémon, et Luyo leva un sourcil à la fois intéressé et intrigué en reconnaissant rapidement le visage d’un Lucario.

Mais Shyn ne l’avait de toute évidence pas vu, et tourna vaguement la tête du côté du Pokémon, avant de sursauter violemment en le voyant aussi proche d’elle.

Elle poussa alors un violent cri de surprise qui fit peur au Pokémon, lui vrillant le tympan au passage. Luyo ouvrit de grands yeux affolés en reculant rapidement avant de légèrement tomber en arrière, fixant la jeune femme d’un air stupéfait et inquiet tandis que Shyn, elle, le regardait d’un air décontenancé et surpris.

— Oh pardon ! Tu m’as fait peur et je t’ai crié dessus..., s’excusa la jeune femme en réalisant qu’elle venait de pousser un "HAAAA" très sonore en plein dans l’oreille du Lucario qui semblait très désabusé par sa réaction vu son regard et sa position.

— C’est pas grave, c’est ma faute..., balbutia Luyo en se redressant et se rasseyant correctement, tentant de reprendre un air neutre malgré sa frayeur soudaine.

Shyn lui lança un regard désolé et mal à l’aise avant de lui tourner à moitié le dos, retournant à ses affaires.

Le Lucario récupéra une expression impassible en jetant un coup d’œil vers Shyn qui rangeait son cahier et sortait son bracelet médical de son sac. La jeune femme tenta ensuite de se l’attacher au poignet, mais sembla avoir un peu de mal, n’arrivant pas à le fermer avec sa seule main disponible. Elle avait l’air un peu tendue et perturbée, ce qui ne semblait pas l’aider dans sa tâche, grimaçant en ronchonnant toute seule.

Luyo l’observa quelques secondes grommeler dans son coin en s’énervant sur son bras, avant de finalement se lever. Il fit ensuite le tour de la jeune femme et alla s’asseoir à côté de son bras. Shyn le regarda d’un air intrigué, mais laissa le Lucario finir de lui attacher le bracelet, le regard un peu perdu devant le geste du Pokémon pour l’aider.

Le Lucario arborait un air résolument neutre en finissant d’attacher le bracelet électronique, puis releva le regard vers le visage de la jeune femme qui l’observait la bouche légèrement entr’ouverte, comme si elle allait parler.

Mais elle n’en fit rien, tout comme le Pokémon agenouillé à côté d’elle qui la fixa quelques secondes dans les yeux sans rien dire ni faire, avant de finalement détourner le regard.

Shyn regarda d’un air dubitatif le Pokémon se relever et se diriger vers la couverture plier à côté de son sac de couchage, la prendre, puis retourner à sa place d’origine, l’air toujours très perplexe. Elle s’occupa ensuite de son bracelet, regardant ses constances, avant de ranger l’objet dans son sac et se déplaça de quelques centimètres vers son sac de couchage, non sans jeter un coup d’œil circonspect au Lucario, qui avait mis la couverture autour de ses épaules et avait fermé ses yeux.

En vue de la jeune femme qui partait pour se coucher, les évolitions revinrent peu après vers eux et allèrent se coucher à côté de Shyn qui rentrait dans son sac de couchage, tandis que Luyo se couchait à son tour à quelques centimètres d’elle.

La jeune femme tourna la tête vers le Lucario, mais celui-ci lui tournait le dos. De toute évidence il n’avait pas l’air de vouloir discuter, et Shyn murmura un faible « Bonne nuit » à l’intention du Pokémon, qui lui répondit d’une voix rauque et lointaine quelques secondes après sans rien ajouter ni se retourner.

Shyn fit une légère grimace et s’enroula sans son duvet de fortune pour tenter de trouver le sommeil, mais des mots lui revinrent rapidement à l’esprit : « Je crois... que c’est ça que Morgane voulait me montrer... comment tu es réellement à l’intérieur »

La jeune femme prit un air soucieux. Elle aussi se demandait à quoi avait joué Morgane en se permettant de fouiller dans son esprit de façon aussi peu délicate et de montrer ses pires souvenirs à Luyo. Cela l’agaçait, mais l’intriguait également. Peut-être avait-elle voulu lui faire passer un message. Mais quel qu’il puisse être, elle n’appréciait pas ses manières de faire.

Et plus que tout, la phrase que le Lucario lui avait dit au bord de la rivière quelques heures avant continuait inlassablement de résonner dans son esprit : « Je ferais tout ce que tu voudras ! ».

Elle n’avait pas arrêté d’y penser depuis qu’ils étaient repartis et elle se demandait vraiment maintenant si Luyo ne lui avait pas dit ça par pitié à cause de la douleur de son enfance qu’il avait vue derrière ses portes.

Elle avait du mal à savoir quoi penser de tout cet enchaînement de situations. Mais même si elle savait que le Lucario avait été sincère dans ses mots, elle doutait en réalité de ses raisons à les dires.

.

Cette nuit, Shyn fit des cauchemars. Des choses qu’elle ne voulait pas se rappeler, avec du sang, des cris, et des pleurs... Tout comme Luyo, qui revit plusieurs fois certaines parties des souvenirs de la jeune femme, ainsi que la troisième porte. Celle qu’il n’avait pas vue, celle qui saignait, et criait...

 

***

 

Le lendemain matin fut très calme dans le petit groupe. Seul Shorty qui réclama en boucle son petit déjeuner une fois réveillé fit un peu de bruit, suivi de Shyn qui alla discrètement fumer dans un coin, puis revint l’air de rien pour se préparer du café avec son réchaud. Le Lucario ne dit rien, constatant que la jeune femme faisait quand même des efforts, car normalement elle fumait deux cigarettes avant qu’ils ne se décident à partir. Milliu lui confirma également discrètement que cela n’était pas quelque chose de simple de se débarrasser aussi vite d’une addiction comme celle-ci.

Le petit groupe repartit ensuite tranquillement, et Shyn jeta un œil à sa carte avant d’annoncer d’une voix calme qu’ils allaient faire un petit crochet par une ville portuaire vacancière non loin, avant d’aller à Carmin sur Mer.

— Comme ça on longera la côte après jusqu’à Carmin sur Mer, ça sera plus agréable que de passer son temps dans la forêt, dit la jeune femme en regardant le trajet à suivre, approuvée par les évolitions qui semblaient ravies à l’idée de voir la mer. Luyo, lui, acquiesça silencieusement sans rien dire, comme s’il s’en moquait, jetant des regards en coin à Shyn qui n’avait pas dit grand-chose depuis le matin, mais qui arborait un air assez embêté. Quelque chose semblait la préoccuper, et le Lucario s’en rendait bien compte malgré son silence.

 

Kanto : La Pointe de la Bien-aimée.

 

En fin d’après-midi, ils atteignirent enfin la ville portuaire du nom de « La Pointe de la Bien-aimée ». C’était une petite ville touristique au bord de mer qui abritait un port dont plusieurs bateaux étaient visibles. Le petit groupe passa devant et Shyn jeta un regard intrigué vers l’un d’eux, un gros paquebot blanc sur lequel des gens étaient en train de monter. L’écriteau devant indiquait « Porta Vista », sûrement le nom de la destination du bateau.

Les évolitions semblaient, elles, ravies et étaient allées admirer l’eau de plus près au bord du quai tandis que Luyo regardait lui les différents bateaux d’un air un peu perplexe. Shyn finit ensuite par retourner son attention vers lui, après un coup d’œil aux évolitions, et fit un petit sourire amusé.

— Ça ne doit pas être les mêmes genres de bateaux que tu as connus, n’est-ce pas ? demanda la jeune femme tranquillement.

Le Lucario tourna la tête vers elle en l’entendant parler, lui jetant un regard intrigué.

— Non, en effet..., répondit-il d’une voix basse en jetant un œil au gros paquebot qui crachait de la fumée grise par une grande cheminée, Je n’en ai pas vu beaucoup, mais ceux que j’ai pu admirer étaient faits en bois, avec de grands mâts et de grandes voiles blanches, et non dans ce matériau si clair, reprit-il, avant de se tourner vers Shyn qui l’observait.

La jeune femme fit un petit sourire.

— Oui, aujourd’hui les bateaux sont presque exclusivement faits en métal et ont pour la plupart des systèmes électriques pour fonctionner. Surtout ceux de ce style, expliqua-t-elle tranquillement, avant d’être rejointe par Shorty et Milliu qui avaient fini d’observer l’horizon.

— Il y en a encore beaucoup de choses que j’ignore dans ce monde..., murmura Luyo en se tournant pour observer un coin de falaise au loin d’où un grand rocher sortant de l’eau était visible juste devant.

Et encore, t’as pas vu les avions !!! railla Shorty au Lucario, qui lui jeta un regard en fronçant les sourcils alors que Shyn soufflait dans son dos.

— Shorty...., fit-elle, suivie du rire du Noctali tandis que Luyo reportait son attention sur la pointe au loin.

Le Pokémon eut alors la fugace impression de voir une silhouette debout sur le rocher dans l’eau et fronça les sourcils en fixant la roche, avant d’ouvrir de grands yeux étonnés.

Une jeune femme en robe blanche avec de longs cheveux violet clair était là, debout sur le rocher, ou plus exactement à quelques centimètres au-dessus, flottant dans les airs dans un corps à moitié translucide.

Il était impossible de voir son expression à cette distance, mais le Lucario vit clairement la silhouette tourner la tête vers lui, avant de disparaître totalement quelques secondes après.

Luyo afficha ensuite un air totalement sidéré en ouvrant la bouche de stupéfaction devant cette vision très perplexe, ne sachant pas quoi en penser.

Il se retourna alors vers Shyn pour avoir son avis, mais celle-ci ne regardait pas du tout dans la même direction, s’étant un peu écartée pour aller regarder un écriteau à quelques pas derrière lui. Elle n’avait donc de toute évidence rien pu remarquer, et Luyo reprit lentement son expression neutre en la rejoignant, l’esprit encore un peu retourné par cette apparition aussi soudaine que fugace.

 

Le petit groupe fit ensuite rapidement le tour de la ville, avant de passer au centre Pokémon. Shyn réserva une chambre pour la nuit et passa rapidement dans une pharmacie pour acheter des patchs à la nicotine et s’en colla un sur l’épaule juste après. Luyo la regarda faire d’un air intrigué avant que la jeune femme ne lui explique que c’était pour l’aider à réduire sa consommation de cigarettes, sans que son organisme ne fasse n’importe quoi à cause du manque.

Devant l’heure déjà bien avancée, Shyn décida ensuite de faire un tour sur le côté de la ville en attendant qu’ils aient faim. Ils suivirent donc un petit groupe de touristes qui semblait très intéressé par un petit hôtel d’où un vieil homme avec une grande moustache blanche et une grande tunique jaune parlait apparemment d’une légende concernant cet endroit.

Shyn écouta l’histoire d’un air distrait tandis que les évolitions s’écartaient du groupe pour faire le tour de la zone, histoire de se dégourdir les pattes. Le Lucario, lui, resta avec la jeune femme, et porta plusieurs regards en coin à Shyn avant de fixer son attention sur le vieil homme qui parlait d’une jeune fille dessinée sur un tableau enfermé dans le temple.

— Il y a 2000 ans, une belle jeune fille était amoureuse d’un brave et courageux jeune homme. Mais un jour, il dut partir pour la guerre. Elle jura de l’attendre jusqu’à ce qu’il revienne, peu importe le temps que cela prendrait. Et elle attendit longtemps, espérant voir poindre à l’horizon la voile du vaisseau qui lui rapporterait son bien aimé. Malheureusement, il ne revint jamais. Mais elle continua de l’attendre, restant toujours au même endroit sans bouger, jusqu’à ce que finalement, son corps se transforme en pierre, et ne fasse plus qu’un avec le rocher. Aujourd’hui encore, elle attend le retour de son amour..., raconta le vieil homme, narrant l’histoire de la jeune fille du rocher.

Le Lucario ouvrit des yeux perplexes en écoutant l’histoire, tout comme Shyn qui semblait elle aussi trouver ça intéressant.

— C’est de cette légende et du rocher que tire le nom de la ville : la Pointe de la Bien-aimée. La pointe où, derrière ce temple, la jeune fille attend encore et toujours le retour de son amour, le corps figé dans la roche, continua l’homme en se décalant de devant le temple pour aller montrer un grand rocher dans l’eau derrière le temple.

Mais Luyo ouvrit soudainement de grands yeux en réalisant qu’il s’agissait du rocher sur lequel il avait vu cette étrange apparition un peu plus tôt, avant de prendre conscience de la forme de ce rocher. Maintenant qu’il était devant, il pouvait très nettement distinguer la forme d’un corps humain, comme s’il était gravé dans la roche, telle une statue intemporelle.

Le Pokémon tourna ensuite un regard incrédule vers Shyn qui, elle, semblait perdue dans ses pensées, le regard fixé dans le vide.

Le Lucario se mit alors à se demander si ce qu’il avait vu ne serrait pas le fantôme de la jeune fille dont parlait la légende racontée par le vieil homme, tandis que Shyn s’avançait légèrement vers le rocher. La jeune femme le regarda d’un air intrigué, avant de se tourner vers le vieil homme qui s’approchait d’elle.

— La légende de la Pointe de la Bien-aimée vous intéresse ? demanda-t-il à la jeune femme, qui fut rejointe par Luyo qui fixait la statue de pierre féminine qui, elle, observait l’horizon, leur tournant le dos.

— Un peu... En fait, je me posais une question…, fit Shyn d’un air distrait en jetant un coup d’œil au temple où les touristes se promenaient tranquillement autour en prenant des photos.

— Laquelle ?

— Vous avez dit que cette histoire avait 2000 ans, ce qui veut dire que l’homme de la légende est parti faire une guerre il y a environ 2000 ans de cela..., énuméra la jeune femme.

— C’est exact oui, répondit le vieil homme, le regard attentif.

— Est-ce que vous savez de quelle guerre il s’agit ? S’agissait-il d’une guerre qui se soit passée à Kanto, au nord ? demanda Shyn d’un air très intéressé.

Luyo tourna la tête vers elle en l’écoutant et fronça les sourcils tandis que le vieil homme se grattait le menton, réfléchissant.

— La légende reste assez floue là-dessus, mais c’est possible oui. Tout ce que nous savons, c’est qu’il est parti par la voie des mers... pourquoi ? Vous pensez à une guerre en particulier ?

Shyn haussa les épaules.

— Pas exactement... mais j’ai entendu qu’il y en a eu une dans le nord de Kanto dans la même période au pays d’Aldoran, à côté du château Cameran.

Le Lucario ouvrit un peu plus les yeux en comprenant où la jeune femme voulait en venir. Elle se demandait tout simplement si l’homme que la jeune fille attendait était parti participer à la guerre qui avait eu lieu au château Cameran. Cette guerre où Aaron était mort et où il avait disparu.

— J’en ai vaguement entendu parler oui, mais pour tout vous avouer, j’ignore s’il s’agissait de la même, répondit le vieil homme sans trop de conviction, à cette période, beaucoup de pays voisins se faisaient la guerre pour récupérer des territoires. Ce serait difficile de dire si l’homme de la légende était parti faire cette guerre-là précisément, expliqua le vieil homme d’un air navré.

— Oui je vois, merci pour vos réponses, le remercia Shyn poliment, affichant une expression un peu déçue.

— Je vous en prie. Et si ça vous intéresse, nous vendons des goodies souvenir de la légende ! rajouta le vieil homme en souriant de façon commerciale en montrant un bâtiment un peu en contrebat de là où ils étaient.

La jeune femme grimaça d’un air gêné, une goutte de sueur derrière la tête.

— Non merci ça ira..., fit-elle dans un rictus, les mains devant elle.

Luyo, lui, semblait se moquer de la proposition de l’homme et reporta son attention sur la statue derrière lui, l’air un peu perplexe.

— Vous savez, c’est assez drôle, reprit alors l’homme en faisant un pas vers la statue, passant à côté de Shyn, Car il y en a encore quelque temps, un Fantominus s’amusait à se transformer en fantôme de la jeune fille et attirait des hommes ici avant de les enfermer dans le temple, les rendant totalement fous ! rigola-t-il comme si c’était quelque chose de réjouissant.

La jeune femme leva un sourcil circonspect.

— Un Fantominus ?

— Oui. Il a disparu il y a deux-trois ans, mais pendant près de sept ans, à chaque fête de l’été, quand nous rendions hommage à la légende, il apparaissait à certains hommes pour leur jouer des tours. J’ai même entendu certains touristes dire qu’il se changeait également en vieille sorcière et vendait des fausses prières aux gens un peu trop crédules ! Moi je trouve ça hilarant !!! reprit le vieil homme joyeusement en rigolant. Cela avait l’air de beaucoup l’amuser.

Shyn fit un petit sourire en se tournant vers la statue et jeta un coup d’œil rapide au Lucario qui fixa d’un air impassible le vieil homme ricanant.

— Oui, j’admets c’est assez drôle. Mais ceux à qui c’est arrivé n’ont pas dû beaucoup rigoler. Vous savez pourquoi il est parti ? demanda la jeune femme tranquillement en reportant son attention sur le vieil homme qui se lisait la moustache.

— Non, il a juste disparu du jour au lendemain. Peut-être en a-t-il eu marre de faire des farces..., répondit-il simplement.

L’homme repartit ensuite vers le temple où un autre groupe de touristes arrivait pour entendre la légende, laissant Shyn et Luyo à leurs réflexions tandis que les évolitions revenaient vers eux.

— Un Fantominus qui pouvait changer d’apparence, c’est pas banal ça…, murmura Shyn pour elle-même, un petit sourire en coin.

Luyo ne répondit rien, semblant à peine l’entendre, le regard perdu dans le vide en fixant la statue.

La jeune femme lui jeta un nouveau regard en coin avant de froncer légèrement les sourcils et d’annoncer d’une voix forte : Bon, et si on allait manger ?

 

Plus tard, de retour au centre Pokémon, le petit groupe traîna un peu dans le hall où Shyn profitait des ordinateurs à disposition pour regarder ses e-mails.

Mais une fois que 23h00 sonna, l’infirmière arriva rapidement et somma à la jeune femme de monter dans sa chambre avec ses Pokémon. Elle souhaitait fermer le centre et ne voulait plus voir personne dans le hall où déambulant dans les couloirs.

Shyn râla gentiment qu’elle était adulte et n’avait pas à se faire dire à quelle heure elle devait se coucher, mais l’infirmière se montra assez vindicative, surtout quand elle alla chercher un balai et menaça de taper sur la tête de la jeune femme avec.

Shorty rigola en voyant Shyn décamper devant l’infirmière aux cheveux rose tenant un balai, menaçant la jeune femme de lui faire payer sa chambre si elle ne se dépêchait pas.

Luyo, lui, hésita à prendre la défense de Shyn, mais la jeune femme capitula très vite et récupéra son sac avant de filer vers le couloir des chambres, suivie par les trois Pokémon.

L’infirmière alla ensuite ranger son balai et put enfin tout éteindre et fermer le centre.

 

Une fois dans la chambre, Shyn alla se changer avant de revenir s’asseoir sur le lit en grommelant des choses incompréhensibles. Luyo n’avait pas ri devant l’attitude de l’infirmière, l’esprit encore assez perturbé par l’apparition fantomatique qu’il avait vue sur le rocher de la jeune fille.

Shyn, elle, ne sembla pas s’en rendre compte, et s’occupa de changer son patch en grimaçant, avant de finalement jeter un coup d’œil au Pokémon assit au bord du lit qui lui tournait à moitié le dos, le regard perdu vers la fenêtre par laquelle on voyait le port.

Elle le regarda quelques secondes et fit une grimace, elle aussi avec encore l’esprit préoccupé par quelque chose et hésitait à en parler au Lucario. Elle finit rapidement de changer de patch et récupéra sa boîte de médicaments avant d’interpeller le Pokémon d’une voix basse et légèrement hésitante :

— Dis-moi, Luyo…

Le Lucario sortit de ses pensées et se tourna en partie vers la jeune femme. Il vit alors qu’elle ne le regardait pas directement, préférant fixer le coin du lit.

Luyo lui répondit ensuite par un bruit semblable à un grognement interrogatif en l’observant par-dessus son épaule.

— Hier, au bord de la rivière, reprit Shyn sur le même ton, sans le regarder, sous le regard intrigué du Lucario qui se tourna un peu plus vers elle, sentant son hésitation à parler.

— La phrase que tu m’as dite... tu m’as dit ne pas le regretter... Mais pourquoi me l’as-tu dit à la base ? demanda-t-elle finalement d’une voix lente et anxieuse.

Shyn releva son regard vers Luyo en finissant sa phrase, mais celui-ci ne répondit rien, arborant un air pensif en regardant le vide.

Le visage de la jeune femme se durcit légèrement

— Tu as vu des souvenirs douloureux de mon passé à cause de Morgane..., continua-t-elle d’une voix sourde, avant de se tourner complètement vers le Lucario qui observait un coin de la pièce, le visage impassible, Tu as eu pitié de moi, n’est-ce pas ? questionna Shyn d’un air dur, le regard accusateur.

Luyo fronça les sourcils et prit un air outré en se tournant complètement vers elle avant de monter une jambe sur le lit.

— C’est ce que tu penses ? Tu crois que je t’ai menti ? demanda le Pokémon d’une voix agacée et légèrement douteuse.

La jeune femme fit une grimace devant son regard déconcerté.

— Non, je sais que tu étais sincère, je l’ai senti. Mais il n’empêche que tu pouvais très bien être sincère et avoir pitié en même temps, rétorqua Shyn d’une voix éteinte.

— Je n’ai pas pitié de toi..., murmura Luyo dans un souffle en tournant le regard vers le sol.

Shyn fronça les sourcils.

— Tu me dis ça en regardant par terre, je suis hyper convaincue..., grinça-t-elle, avant d’elle aussi détourner le regard pour reporter son attention sur sa boîte de pilules, l’air boudeur.

Le Lucario fronça les sourcils en la regardant de nouveau. Il sentait bien qu’elle ne le croyait pas, et l’observa quelques secondes prendre ses médicaments, puis arbora une grimace profondément agacée.

Il grimpa ensuite rapidement sur le lit pour se rapprocher de la jeune femme et lui agrippa le bras avant de la tirer de force vers lui.

Shyn ouvrit de grands yeux en se sentant tirer sur le côté, arborant un air sidéré, les joues gonflées d’eau qu’elle s’apprêtait à avaler. Elle tourna un regard surpris à la main du Pokémon qui lui tenait le bras et fixa son attention sur les yeux rouges sangs du Lucario qui la fixait d’un air déterminé et légèrement agressif, le visage à quelques centimètres du sien.

— Je n’ai pas pitié de toi, Shyn. Tout le monde a des faiblesses et des douleurs passées et j’admire ce que tu es devenu avec ce que tu as vécu. Et ce que j’ai dit était et reste très sérieux !!! fit Luyo d’une voix forte et autoritaire, le regard plongé dans celui de la jeune femme.

Shyn avala l’eau qu’elle avait dans la bouche en soutenant le regard du Pokémon, l’air effaré et un peu apeuré.

Luyo la fixait très intensément et l’envie de détourner les yeux était très forte tellement elle se sentait mal à l’aise.

— … D’accord..., réussit-elle finalement à murmurer dans un souffle hésitant sans lâcher le Pokémon du regard. Elle avait envie de regarder ailleurs, mais se sentait comme paralysée devant l’air fixe du Lucario qui ne la lâchait pas, dans tous les sens du terme, ses yeux fixés dans les siens, et sa main toujours agrippée à son bras.

Son cœur battait très vite, et Shyn commençait vraiment à se sentir mal à l’aise quand la voix monotone de Shorty se fit entendre, venant à sa rescousse.

Je peux savoir ce que vous faites ? grinça le Noctali en grimpant à moitié sur le bout du lit, permettant à la jeune femme d’enfin détourner son regard vers Shorty.

Luyo lança lui aussi un coup d’œil au Pokémon et sembla alors enfin réaliser qu’il tenait toujours Shyn et était presque collé sur elle, comme s’il l’agressait, l’empêchant de fuir.

Il la relâcha ensuite rapidement et s’éloigna de quelques centimètres en regardant ailleurs avant d’aller s’asseoir à sa place dans le lit, tandis que Shyn récupérait son bras et tournait la tête de l’autre côté, rougissant légèrement derrière ses mèches de cheveux foncées.

Shorty n’eut aucune réponse à sa question, et finit de grimper sur le lit avant de regarder les deux individus d’un air intrigué : Luyo s’installait à sa place, l’air indifférent, pendant que la jeune femme tentait de ranger ses affaires dans son sac, le regard un peu perturbé.

Tout le monde se coucha ensuite dans et sur le lit, et Shyn éteignit la lumière sans rien ajouter, l’air toujours un peu gêné par l’attitude si directe du Lucario jute avant.

Luyo, lui, arborait un air neutre, mais son regard restait assez vide, comme s’il n’était pas vraiment là, l’esprit ailleurs.

 

Un peu plus tard dans la nuit, une fenêtre du rez-de-chaussée du centre Pokémon s’ouvrit, et un Pokémon en sortit.

Luyo n’arrivait pas à dormir, et prit initiative de passer discrètement par la fenêtre de la chambre pour aller faire un tour dehors. L’air était frais et la lumière des lampadaires du port éclairait toute la zone. Le Lucario jeta un regard rapide aux alentours et à la mer devant lui avant de tourner la tête vers la Pointe de la Bien-aimée au loin. Tout semblait calme à cette heure-ci, et le Pokémon ne croisa personne le long du port jusqu’à arriver au temple.

Il arborait un air soucieux, des questions plein la tête, et pas seulement à propos du fantôme de la jeune fille.

Il savait que Shyn lui portait de la considération et s’inquiétait pour lui, mais il remarquait bien, et cela de plus en plus, qu’à contrario, elle, n’acceptait apparemment pas que lui puisse s’inquiéter pour elle. Et cela l’agaçait, car il sentait bien que Shyn était le genre de personne à être capable de prendre facilement de gros risques pour ceux qu’elle aimait.

Luyo ronchonna tout seul plusieurs minutes en marchant, jusqu’à atteindre le temple. Il y jeta un regard vague et y fit le tour pour aller se positionner devant le rocher de la jeune fille.

Mais alors qu’il s’en approchait, il sursauta légèrement en voyant apparaître une forme blanche transparente qui sembla sortir de la statue, et prit rapidement un aspect humain, le même que celle qu’il avait vue la première fois sur le rocher.

La forme fantomatique se tourna ensuite vers lui et sourit au Pokémon qui arborait un air étonné et l’observait sans rien dire. La jeune fille se laissa glisser de son rocher et s’avança vers Luyo en flottant dans les airs.

Elle semblait paisible, et ses longs cheveux mauves translucides flottaient dans les airs derrière elle. Le Lucario ne bougea pas et l’observa d’un air un peu plus rassuré avant qu’elle ne prenne la parole :

— Tiens, te revoilà..., fit-elle d’une voix douce et lointaine, résonnant légèrement.

— Vous êtes... le fantôme de la jeune fille, n’est-ce pas ? demanda Luyo d’un air un peu hésitant en tournant la tête vers elle.

Celle-ci continua de sourire en approuvant.

— Oui. Je vais bientôt partir rejoindre mon bien-aimé, c’est s’en doute la dernière nuit que je passe ici. Comme un doux souvenir après toutes ses années à l’attendre…, dit-elle d’une voix mélancolique en jetant un regard vers l’océan.

Le Pokémon ne répondit rien, suivant son regard d’un air sombre. Elle reporta ensuite son attention vers lui.

— Et toi, que viens-tu faire ici à cette heure ? questionna-t-elle d’une voix un tant soit peu amusée, comme si tout était normal.

— Rien de particulier. J’avais besoin de marcher un peu..., répondit le Lucario d’une voix basse.

La jeune fille afficha un air légèrement triste en penchant la tête sur le côté.

— Tu sembles soucieux, je me trompe ?

— Non, en effet..., fit Luyo dans une légère grimace.

— Est-ce à cause de la jeune femme que tu accompagnes ? demanda le fantôme d’un air égal.

Luyo n’émit aucun bruit, mais lui lança un regard perplexe plein de questionnement. La jeune fille sourit devant son expression.

— Je vous ai vu cette après-midi. Vous dégagiez tous les deux une étrange énergie, cela m’a intrigué..., expliqua-t-elle d’un air amusé, avant de flotter sur le côté pour se rapprocher de l’océan.

Le Lucario la suivit du regard sans bouger, se rendant compte qu’elle devait sûrement parler du moment où ils étaient venus écouter la légende.

— Vous étiez là..., murmura-t-il.

Le fantôme hocha la tête en guise de réponse et le regarda en souriant, attendant la réponse à sa question précédente. Luyo fit une grimace mal à l’aise et regarda le rocher.

— Ce n’est rien... j’ai juste un peu de mal... à communiquer avec elle..., murmura-t-il d’une voix éteinte.

La jeune fille le regarda quelques secondes avant d’aller flotter sur son rocher pour s’asseoir dessus.

— ... Les humains sont des êtres compliqués... Mais parfois, la manière la plus simple de régler un problème.... c’est juste d’attendre. De rester soi-même, et de surtout, rester fidèle à son cœur..., dit-elle d’une voix calme et sereine en regardant l’horizon au loin, semblant se parler à elle-même.

Luyo fronça les sourcils, l’air un peu hagard.

— ... Je ne... , tenta-t-il, mais le fantôme se tourna vers lui, et après un dernier sourire, disparut en rentrant dans son rocher, laissant le Lucario la bouche entr’ouverte avec sa phrase en suspens.

Luyo resta ensuite quelques secondes à regarder le rocher sans trop savoir quoi faire. Apparemment, le fantôme n’avait pas l’intention de revenir et il se demandait si sa dernière phrase comportait un sens caché.

Il finit finalement par revenir sur ses pas après un dernier regard au rocher et au temple, et reprit le chemin pour rentrer au centre Pokémon.

 

« Shorty avait peut-être raison... Je crois que si je veux que Shyn me prenne au sérieux je ne vais pas avoir d’autre choix que de plus m’imposer... Cela a bien marché tout à l’heure… », pensa Luyo en longeant le port une nouvelle fois.

Il y avait beaucoup réfléchi en marchant, et c’était la seule solution qu’il voyait pour que la jeune femme abaisse les barrières qu’elle continuait de mettre entre eux deux. S’il voulait que Shyn devienne son maître, il devait de toute façon plus s’imposer à elle, sinon elle ne le prendrait jamais au sérieux et continuerait juste de le considérer comme un ami de passage. Et ça, il ne le voulait pas.

Une fois de retour dans la chambre, le Lucario referma la fenêtre et jeta un regard au petit groupe endormi.

Les évolitions étaient couchées sur le lit et Shorty avait profité de son absence pour, consciemment ou pas, s’étaler de son côté. Shyn, elle, lui tournait le dos et semblait profondément endormie aux bruits de respiration qui s’échappaient d’elle

Luyo l’observa en silence pendant quelques secondes avant de rentrer dans le lit, poussant le Noctali qui bavait à moitié dans son sommeil et alla rouler vers le bout du lit.

Le Lucario hésita ensuite une seconde, avant de finalement se coucher. Mais il ne resta pas de son côté, et alla se peloter contre le dos de la jeune femme après avoir transformé ses pointes, puis le Pokémon posa sa main sur le dos de Shyn pour établir un contact. Il pouvait sentir sa cage thoracique bouger doucement au rythme de sa respiration, et la jeune femme émit un léger bruit dans son sommeil sans bouger, avant que Luyo ne ferme les yeux pour s’endormir à son tour.

..............

Note Auteur :

Hé non, Shyn et Luyo ne sont pas encore à Carmin sur Mer, et après une soirée plutôt... silencieuse, hormis le cri de Shyn, le petit groupe arrive à La Pointe de la Bien-aimée, un lieu uniquement visible dans l'animée que Sacha visite dans l'épisode 20 de la Saison 1 : " Le Fantôme de la jeune fille". 

* Shyn semble aussi très intéressé par la guerre où est partit le bien-aimé, et elle a sa réponse à sa question, mais n'est au final pas plus avancée.La jeune femme a émis l’hypothèse que la guerre à laquelle était parti le bien-aimé de la jeune fille serait la même que celle qui a eu lieu au Royaume d’Aldoran, mais le vieux gardien ne semble pas avoir la réponse à sa question.Cela est en effet seulement une théorie, mais notons que les deux guerres se sont déroulées à Kanto, et ont également eu lieu dans une même période : il y a plus de 2 000 ans.La théorie pourait aussi être appuyée par les armures que portent les deux armées, mais les deux semblent assez différentes néanmoins.Cela serait également appuyé, si l'on prend en considération que le fiancé de la jeune fille est parti par la voie des mers. Il semblait donc plus destiné à se battre en mer, alors que les armées d'Aldoran étaient eux à terre, et de plus, en pleine montagne, donc loin de la mer.Après, cela n’enlève pas l’hypothèse que les soldats auraient été recrutés dans des villes de Kanto pour être emmenés par la voie des mers plus au Nord. Mais cela reste un peu moins crédible néanmoins.* Shyn démontre également avoir beaucoup de mal à passer outre la phrase que Luyo lui a dit, et finit par en parler au Lucario, qui pour une fois, enfin, se positionne face à Shyn, car il sent que celle-ci met en doute ses paroles, ce qui ne lui plaît pas du tout.

Sa réaction surprend d’ailleurs beaucoup Shyn.

(Et si vous aviez cru qu'il allait s'embrasser, je suis ravi de mon effet :D)*Autre point : le fantôme de la jeune fille.Le Fantominus étant parti, c'est donc bien le vrai fantôme que Luyo a vu et avec qui il discute un peu. Celle-ci fait d'ailleurs référence au fait que c'est sa dernière nuit sur ce rocher, car elle va partir rejoindre son Bien-aimé qu'elle a enfin retrouvé.* Dernier point de ce chapitre, le fameux Fantominus farceur dont le vieille homme parle.Il s'agit bien sûr du Fantominus pressant dans l'épisode 20 qui prenait l'apparence du fantôme de la jeune fille pour faire peur et arnaquer les gens. Mais pas seulement.Car ma FanFic se passe dans le même "monde" que la Fic de ma meilleure amie, et ce Fantominus s’avère être l'un de ses personnages, qu'elle a repris et à qui elle a donné une identité et une histoire.Et sachant que nos deux histoires se passent dans le même monde, mais pas à la même période pour l'instant (mes chapitres actuels se déroulant environ deux ans après ceux en cours de Loupa), il est plus que probable qu'il y aura d'autres clins d’œil à son histoire.

...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?