Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 17 : Chapitre 15 : Double Combat à Carmin sur Mer.

5988 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/11/2016 10:27


Chapitre 15 : Double Combat à Carmin sur Mer.



***


Le lendemain matin, le petit groupe repartit rapidement de la Pointe de la Bien-aimée.

Après le petit déjeuner, Shyn était allée se renseigner sur internet et avait vu qu’un bateau pour Hoenn devait partir le lendemain après-midi de Carmin sur mer. C’est donc ventre à terre que tout le monde repartit sur la route, Shyn prenant juste le temps de fumer rapidement une cigarette avant de se coller un patch pour tenir la journée.

Luyo n’avait rien dit à la jeune femme concernant sa discussion avec le fantôme de la jeune fille et Shyn semblait de nouveau être redevenue elle-même, arborant un air tranquille et un peu vague, chantonnant par moment. La jeune femme s’éclipsa de nouveau à l’heure du repas pour aller fumer en cachette, ce qui ne trompa personne, mais ni Luyo ni Shorty ne se risquèrent à lui faire remarquer, et le petit groupe repartit tranquillement.


Ils marchèrent ensuite pendant deux jours avant d’enfin atteindre Carmin sur Mer, au grand soulagement de Shyn, qui souffla de fatigue et alla s’asseoir sur un banc sur le port. Elle portait Milliu dans ses bras qui n’avait pas réussi à suivre le rythme effréné que la jeune femme leur avait imposé. Shorty, lui, traînait la patte et tirait la langue en râlant son mécontentement. Il était allé jusqu’à demander à Luyo de le porter, mais celui-ci avait évidemment refusé, déjà assez occupé à gérer son propre corps, bien que ce soit lui qui s’en sortait le mieux et semblait le moins fatigué du petit groupe.

Shyn posa Milliu à côté d’elle sur le banc blanc et jeta un regard fatigué autour d’elle, imitée par le Lucario qui reprenait tranquillement sa respiration pendant que Shorty s’étalait à leurs pieds.

Carmin sur Mer était connu comme une grosse ville portuaire, d’où plusieurs bateaux allaient et venaient plusieurs fois par jour, mais était également connu des dresseurs pour son arène de type électrique gérée par un ancien militaire du nom de Major Bob. Mais ça, Shyn s’en moquait bien, et la jeune femme jeta un regard vague vers l’embarcadère du port d’où un gros bateau blanc à coque noir était accosté. Il ressemblait à celui vu à la Pointe de la Bien-aimée, en encore plus imposant et avec deux grosses cheminées. Il semblait arrêté et des gens en descendaient ; il devait venir d’arriver et était en train de se vider de ses passagers.

Shyn détourna ensuite son attention du bateau pour le porter vers son sac, d’où elle en sortit une bouteille d’eau et une gamelle qu’elle remplit et posa par terre pour permettre aux évolitions de se rafraîchir, avant de tendre la bouteille à Luyo qui regardait le paysage d’un air intéressé.

— Je vais aller voir où prendre mon billet, vous pouvez rester ici si vous voulez, je devrais pas en avoir pour longtemps, dit Shyn en se relevant, remettant son sac sur son dos.

Le Lucario but un peu d’eau et rendit la bouteille à la jeune femme.

— Je t’accompagne, fit-il d’une voix simple, approuvé par Shorty qui sauta sur le banc.

Oui, allez-y, nous on reste ici ! rajouta le Noctali en se couchant, rejoint par sa sœur qui l’imita.

Shyn leur jeta un regard rapide avant d’opiner en rangeant la bouteille dans son sac.

— Très bien, mais ne vous éloignez pas trop, que je n’ai pas à vous courir après.

La jeune femme et le Lucario partirent donc à la recherche d’un guichet pour prendre un billet, laissant les évolitions se reposer sur le banc.


Shyn et Luyo se promenèrent ensuite quelques minutes sur le quai à la recherche du bon guichet, Le Lucario regardant d’un air très intéressé le défilement des passagers montants et descendants des différents bateaux du port. Mais la jeune femme parvint enfin à trouver le guichet qui vendait les billets pour le paquebot direction Hoenn et alla discuter avec la femme blonde derrière, qui jeta un regard intrigué à Shyn puis à Luyo.

— Donc, un billet pour une personne, c’est ça ? demanda la guichetière en souriant poliment.

— C’est ça, un adulte, répondit Shyn d’une voix égale en sortant son argent. La jeune femme récupéra le billet que lui tendait Shyn et jeta un regard amusé vers le Lucario qui s’était placé à côté d’elle.

— Ce Pokémon est à vous ? demanda la guichetière d’un air intrigué en rendant la monnaie à Shyn, ainsi que son billet pour le bateau.

— Pourquoi ? Vous comptez l’obliger à prendre un billet si ce n’est pas le cas ? rétorqua Shyn d’une voix impassible sans regarder la jeune femme.

Luyo lança un coup d’œil à Shyn en fronçant légèrement les sourcils.

— Hé bien s’il n’est pas à vous, il devrait, oui. Enfin s’il n’est pas à vous il n’est même pas censé monter à bord ! répondit la jeune femme en souriant à Shyn, qui lui jeta un regard sombre avant d’ouvrir la bouche, semblant se retenir de sortir une bêtise.

— Ce n’est pas…

— Je suis avec elle ! la coupa Luyo d’une voix grave.

Shyn lui jeta un regard en biais, semblant perplexe, puis reporta son attention vers la femme blonde qui regardait maintenant le Lucario d’un air surpris.

— C’est ça, il est avec moi ! grinça Shyn en fixant la guichetière d’un air agacé.

La jeune femme blonde sourit alors de nouveau en reprenant une expression normale.

— Hé bien, tout va bien dans ce cas ! ria-t-elle devant l’air sombre de Shyn, qui lui lança un regard mitigé avant d’enfin s’éloigner, ronchonnant dans sa barbe.

— Ces gens m’énervent. La plupart des humains considèrent qu’un Pokémon doit obligatoirement appartenir à quelqu’un pour ne plus être considéré comme sauvage, ça me tape sur les nerfs…, râla Shyn.

Luyo la regarda de côté sans rien dire, un petit sourire au coin des lèvres, cela avait plus l’air de l’amuser qu’autre chose.

La jeune femme repéra ensuite le bateau qui se trouvait non loin, un grand paquebot blanc avec une coque à moitié rouge qui portait le nom de « Saint-Oriane », puis repartit chercher Milliu et Shorty avec Luyo.

Le départ n’était programmé qu’en fin de journée, ils leur restaient donc encore deux bonnes heures avant de pouvoir monter sur le bateau.

Mais arrivée au banc, Shyn prit un air légèrement inquiet et énervé à la fois. Les évolitions n’y étaient plus, seule la gamelle était toujours là.

Shyn tourna alors la tête dans tous les sens, cherchant les deux Pokémon du regard, imité par Luyo.

— Milliu !!! Shorty !!! cria Shyn en faisant quelques pas vers les docks, mais personne ne lui répondit.

La jeune femme fronça les sourcils.

— SHORTYYY !!! hurla-t-elle soudainement, faisant sursauter le Lucario derrière elle qui la regarda d’un air affolé.

Quoiiiii ??? répondit finalement une voix traînante non loin, attirant le regard des deux individus vers lui. Shorty sortit alors de derrière un stand fermé de hot-dog, une saucisse à moitié mangée dans la bouche.

Shyn fusilla le Noctali du regard, l’air mécontent.

— Quoi, « Quoi » ??? Je vous avais dit de ne pas vous éloigner du banc ! râla la jeune femme en regardant Shorty finir de manger sa saucisse.

Ho cha va, ch’étais chuste derrière, grinça le Pokémon, les joues pleines.

Shyn poussa un soupir.

— Et Milliu elle est où ? Elle aussi elle est allée faire les poubelles ? demanda Shyn en se calmant un peu, mais en gardant un air un peu fâché.

Le Noctali finit de mâchonner et jeta un regard perplexe à la jeune femme.

Milliu ? Bah elle est restée au banc, répondit Shorty sans comprendre en jetant un coup d’œil au banc plus loin, avant de prendre un air surpris, puis inquiet.

— Non, elle n’y est pas…, fit Shyn d’une voix blanche en suivant le regard du Noctali, comprenant que lui aussi ignorait où était sa sœur.

Je l’ai laissé là-bas, je te jure. Elle dormait, je voulais pas la réveiller. Je l’ai pas vu partir…, couina Shorty maintenant inquiet de la disparation de la Mentali.

Luyo jeta un regard perplexe au Noctali avant que Shyn ne se tourne vers lui.

— Milliu n’est pas le genre à s’éloigner toute seule, normalement elle ne quitte jamais un endroit sans moi ou Shorty. Quelque chose a sûrement dû lui faire peur pour qu’elle parte comme ça…, fit la jeune femme d’une voix calme, mais un peu inquiète en regardant autour d’elle, suivie par le Noctali qui se mit à courir dans tous les sens, le nez au sol, cherchant l’odeur de sa sœur.

Le Lucario hocha la tête puis fit quelques pas vers les docks, suivant Shorty qui venait de s’immobiliser et reniflait le sol avec un grand intérêt. Il releva ensuite la tête et pointa un chemin devant lui.

Par là ! dit-il simplement avant de s’élancer, suivi par Luyo et la jeune femme qui râla d’une voix faible :

— Y faut encore courir…


Les deux Pokémon et Shyn arpentèrent plusieurs vieux hangars du dock, avant que Shorty ne rentre dans l’un d’eux dont la porte était ouverte. Le hangar était vieux et semblait abandonné en vue des graffitis dessus.

Shyn fronça les sourcils en passant devant. Cela ressemblait beaucoup à une planque de loubards. Elle rentra ensuite dedans à la suite du Noctali, suivie par le Lucario, et fit quelques pas dedans avant de s’arrêter derrière Shorty qui grognait en regardant un petit groupe de jeunes devant lui.

La jeune femme fronça de nouveau les sourcils en sentant ses doutes se confirmer.

— Décidément, tous les loubards de Kanto se valent apparemment. Tous aussi pathétique les uns que les autres ! fit Shyn d’une voix forte qui résonna dans le hangar.

Les jeunes se retournèrent alors en entendant Shyn et firent face à la jeune femme et aux deux Pokémon.

Trois garçons et deux filles d’environs 17/18 ans les regardaient d’un air mauvais, arborant des vestes et des pantalons en cuir, ainsi que des coupes de cheveux colorées en pétards.

Deux des garçons avaient une batte de baseball dans la main, ce qui ne plut pas du tout à Shorty qui fit quelques pas en grognant de plus belle, faisant briller ses anneaux bleus, le poil dressé.

Luyo, lui, ne bougea pas, mais jeta un regard rapide à la jeune femme qui fixait le petit groupe de jeunes d’un air sombre. Son regard se reporta ensuite aux loubards qui se décalèrent légèrement, laissant un angle de vue sur ce qu’ils regardaient juste avant. Milliu était là, acculée contre un mur derrière eux et tremblait comme une feuille, jetant des regards alarmés autour d’elle comme si elle cherchait à fuir.

Le Lucario ouvrit la bouche et voulut parler, mais Shyn tendit son bras devant lui puis lui chuchota discrètement :

— Ne dit rien… N’attire pas l’attention sur toi.

Luyo referma alors lentement la bouche en comprenant qu’elle lui demandait de ne pas parler et hocha la tête en silence.


— Tu veux quoi toi ? Tu cherches la bagarre ? grinça le loubard le plus en avant, arborant une superbe crête de coq verte fluo rasée sur le côté.

— Éloigniez-vous de Milliu …, fit Shyn d’une voix sourde, mais assez forte pour que tout le monde l’entende en regardant les jeunes qui rigolèrent à sa demande.

— Milliu ? C’est quoi ça ? Une marque de bonbons ? raya une jeune fille aux cheveux roses courts en train de mâcher un chewing-gum.

Mais leur manque d’attention permit à la Mentali de s’échapper, passant sous les jambes des loubards qui ne comprirent que trop tard que l’évolition venait de leur passer entre les doigts.

— Bordel, on l’avait presque attrapé !!! cria un des autres garçons en regardant Milliu aller se cacher derrière les jambes de Shyn, rejointe par Shorty qui alla rassurer sa sœur en se collant à elle.

— Si vous vouliez l’attraper vous auriez dû essayer une pokéball, mais maintenant si vous vous risquez à faire ça je vous éclate la tête avec vos battes de baseball !!! fit Shyn d’une voix menaçante en jetant un coup d’œil à Milliu, avant de reporter son attention sur les loubards, l’air mauvais.

Luyo entendit la Mentali rassurer son frère en lui disant « je vais bien, ils m’ont juste fait peur, y m’ont rien fait », avant de faire un pas en avant pour aller se mettre à côté de la jeune femme, protégeant les évolitions derrière eux.

— Ha ouais ? Tu crois vraiment pouvoir tous nous battre en même temps ??? ricana alors le loubard à crête en mettant sa batte de baseball sur son épaule, suivi par les rires pompeux de ses acolytes.

— Ne me tutoie pas, nous ne sommes pas amis, rectifia Shyn d’une voix lasse et dégoûtée.

Sa réflexion fit grimacer les garçons en face d’elle, suivis par le « Pfff » de l’autre fille, le visage caché sous une capuche qui se contentait de fumer sans rien dire depuis le début, accoudée contre un carton.

— Prrff, c’est un combat que tu cherches ? fit la fille aux cheveux roses en mâchonnant, tout en s’avançant vers la jeune femme, attrapant une pokéball accrochée à sa ceinture.

Shyn souffla d’exaspération.

— Je ne cherche rien du tout, c’est vous qui vous en êtes pris à mon amie, grogna Shyn d’une voix agacée en croissant les bras.

— Peu importe ! Si tu veux sortir d’ici, y va falloir gagner, Machopeur à l’attaque !!! cria alors le garçon à la crête, avant de lancer une pokéball devant lui d’où en sortit son Pokémon.

— Toi aussi Rattatac !!! fit la fille aux cheveux roses en suivant son voisin, imitée par un autre loubard qui cria « À l’attaque Tadmorv !!! » en lançant sa pokéball.

Shyn fit une grimace entre la fatigue et l’ennui en relâchant ses bras, puis posa son sac par terre en marmonnant. Elle se redressa ensuite et fit un pas vers le groupe, mais Luyo la devança et tendit son bras devant elle.

La jeune femme s’arrêta et jeta un regard intrigué au Lucario qui la regardait en biais.

— Laisse-moi m’en occuper, toi non plus tu ne devrais pas trop te faire remarquer…, murmura-t-il à voix basse pour que seule elle l’entende.

Shyn le regarda quelques secondes d’un air incertain, semblant réfléchir, ses yeux passant des trois Pokémon à Luyo. Puis elle fit finalement un pas en arrière en opinant, avant de se pencher discrètement vers l’oreille du Pokémon.

— Rattatac craint les attaques de type combats et Tadmorv le type sol… Tu possèdes les deux…, lui chuchota Shyn rapidement, avant de se redresser l’air de rien.

Le Lucario frissonna légèrement en sentant le souffle tiède de la jeune femme sur son oreille et lui fit un petit sourire en biais.

— Merci…

Shyn hocha la tête et recula d’un pas, laissant la voie libre à Luyo.

— J’interviens si ça tourne mal…, rajouta-t-elle comme un avertissement au Lucario, qui ne lui répondit pas et s’avança vers les trois Pokémon qui attendaient.

— Quoi ? Tu n’envoies qu’un Pokémon contre trois ? Tu tiens tant que ça à te faire ridiculiser ? rigola la fille aux cheveux roses en pointant grossièrement Luyo du doigt.

— Respecte tes aînés sale gamine…, grinça Shyn entre ses dents en fusillant la loubarde du regard qui fit une grimace mal à l’aise, Il en vaut largement trois comme vous, rajouta la jeune femme d’un air dédaigneux.

Luyo sourit à sa remarque, mais ne sut pas très bien s’il devait prendre ça comme une bonne ou une mauvaise chose que Shyn le compare à ces trois Pokémon-là.



— Machopeur, attaque Poing-Karaté ! cria le loubard aux cheveux verts.

Le Pokémon obéit et fit briller son poing en courant vers Luyo. Mais celui-ci l’esquiva facilement et sauta sur le côté pendant que la jeune fille criait :

— Rattatac, Morsure !

Le Lucario se retourna pour parer l’attaque du Pokémon, faisant apparaître ses griffes d’acier, et bloqua le Pokémon.

— Balayage ! fit de nouveau le loubard à crête à son Pokémon, qui profita que Luyo soit bloqué contre le Rattatac pour l’attaquer sur le côté.

Shyn fronça les sourcils en observant le combat, mettant sa main dans son dos pour se préparer à lancer une Aurasphère si jamais les choses dérapaient.

Mais elle n’en eut pas besoin. Le Lucario jeta un regard sur le côté pour voir arriver le Machopeur, et sauta en l’air au dernier moment. Le Rattatac tomba en avant de surprise, suivi par le Machopeur qui lança son attaque sur le pauvre Pokémon qui ne comprit que trop tard ce qui se passait et vola dans les airs.

— Mon Rattatac !!! gémit la fille aux cheveux roses en regardant son Pokémon secouer la tête dans tous les sens pour reprendre ses esprits.

Luyo atterrit un peu plus loin et regarda les deux Pokémon se rentrer dedans d’un air égal, avant de sentir une présence derrière lui.

— Tadmorv, Gaz Toxik !!! cria l’autre loubard.

Le Lucario se retourna vivement pour voir le troisième Pokémon lui lancer son attaque, qu’il ne put esquiver, mais n’eut aucun effet sur Luyo qui en eut l’air le premier surpris.

— Hein ? Pourquoi l’attaque n’a pas fonctionné ? demanda le dresseur du Tadmorv, arborant une expression incomprise.

Shyn poussa un profond soupir dans son coin.

— Utiliser une attaque de type poison sur un type acier. Bien sûûûrrr…, grinça la jeune femme d’une voix consternée en regardant le plafond.

— Quoi ? C’est un type acier ? Je croyais que c’était un type combat ! renchérit le loubard en regardant Luyo d’un air interdit.

— Toi t’as jamais vu de Lucario de ta vie, ça se voit…, répondit Shyn à mi-voix en jetant un regard hautain au dresseur qui serra les poings d’agacement.

— Tadmorv, attaque Coud’Boue !!! cria le loubard. Mais Luyo avait déjà changé de position, et envoya en premier son attaque Charge-Os sur le Tadmorv, qui s’envola et alla atterrir dans un tas de carton sur le côté, KO.

Son dresseur poussa un gémissement et courut vers son Pokémon tandis que le loubard à crête verte grinçait des dents.

— Machopeur, attaque Groz’Yeux !!!

Le Pokémon s’exécuta, mais Luyo courut sur le côté pour le contourner, fermant les yeux en se guidant avec son Aura. Il atteignit ensuite le Machopeur et lui asséna à lui aussi un coup de Charge-Os dans les jambes pour le faire tomber, avant de le projeter plus loin.

— Rattatac, attaque Charge !!! cria la loubarde à son tour en voyant le Lucario se rapprocher de son Pokémon.

Le Rattatac s’élança donc vers Luyo, mais celui-ci se servait toujours de son Aura et n’eut aucun mal à esquiver en se servant de son os pour se projeter dans l’air, et alla atterrir là où le Rattatac se trouvait juste avant.

Il se retourna ensuite et rouvrit ses yeux pour jeter un coup d’œil au Rattatac qui se retournait vers lui, l’air mauvais, tandis que le Machopeur tentait lui de se relever.

Luyo avait bien conscience que ses séances d’entraînement avec Shyn lui avaient été utiles, et jeta un regard vers la jeune femme pour lire son expression.

Celle-ci arborait un visage calme et le regardait d’un air légèrement amusé.

Le Lucario fit un petit sourire en coin, avant de sauter sur le côté pour esquiver une nouvelle attaque Charge du Rattatac, qui trébucha sur son os et alla de lui-même rouler par terre avant de se retrouver sur le dos à ne plus pouvoir se relever.

Luyo lui jeta un regard circonspect tout en entendant le loubard à crête crier « Poing-Karaté » à l’intention de son Machopeur.

Le Pokémon s’était enfin relevé et se rapprocha rapidement de Luyo pour le frapper. Le Lucario ne pouvait plus esquiver et décida donc de parer le coup en se servant de son attaque Griffe Acier, faisant disparaître son os d’énergie.

Il croisa ensuite les bras devant lui et bloqua l’attaque du Pokémon en grimaçant.

— Ne lâche pas, continue !!! cria le dresseur du Machopeur d’une voix forte.

Luyo grimaça de nouveau en sentant l’insistance que le Pokémon mettait dans son attaque, avant de reculer légèrement, poussé par le Machopeur qui ne voulait pas lâcher prise.

Il jeta alors un regard sur le côté et fit soudainement disparaître ses griffes, puis se décala rapidement, faisant perdre l’équilibre au Pokémon qui manqua de tomber.

Mais le Lucario fit ensuite apparaître une Aurasphère et lui envoya directement dans le visage, à bout portant.

Le Pokémon poussa un cri et tomba lourdement au sol, KO.

— Bordel ! Mais c’est quoi ce Pokémon ??? râla le loubard à crête en tapant du pied par terre tandis que Luyo soufflait, jetant un regard à Shyn avant de reporter son attention sur le Rattatac qui tournait toujours sur lui-même comme une toupie.

— C’était ri-di-cule, souffla la jeune femme dans son coin, une goutte de sueur derrière la tête. Mais elle reprit rapidement son sérieux en voyant le dresseur du Tadmorv contourner Luyo, le fixant d’un air mauvais en agrippant sa batte de baseball.

Le Pokémon ne l’avait pas vu, occupé à regarder le Rattatac rouler sur lui-même, et Shyn fonça vers l’homme qui s’apprêtait à lever sa batte sur le Pokémon. La jeune femme l’atteint ensuite rapidement, et lui assena un violent coup de pied à l’entrejambe par-derrière.

Le loubard poussa alors un cri de surprise et de douleur en lâchant son arme, attirant l’attention de tout le monde, et tomba à genoux en se tenant l’entrejambe.

— On n’attaque pas dans le dos, lâche ! cracha Shyn dédaigneusement en contournant l’homme pour rejoindre le Lucario qui regardait le loubard à terre d’un air mi-inquiet mi-surpris, tout comme les autres loubards.

— Elle m’a tapé dans les couilles…, couina le garçon en pleurant à moitié en posant sa tête par terre.

Apparemment, ça avait l’air assez douloureux.


Les deux autres loubards, qui n’étaient pas occupés à se tordre de douleur, rappelèrent ensuite leur Pokémon et se rassemblèrent devant Shyn et Luyo, l’autre garçon récupérant la batte de son collègue à terre, l’air mauvais.

— Tu crois que tu vas t’en sortir comme ça ? Même si nos Pokémon ne sont plus aptes à se battre, on va pas vous laisser partir comme ça !!! grinça le loubard à crête en frappant le sol avec sa batte, suivi par son collègue.

Le Lucario poussa un grognement en jetant un regard sombre aux garçons, avant de faire un pas vers eux, prêt à se battre. Mais c’est Shyn cette fois qui posa sa main sur son épaule, faisant tourner la tête à Luyo.

— Ce sont des humains, laisse-moi m’en charger. J’ai toujours préféré taper sur les humains que sur les Pokémon, fit la jeune femme au Lucario dans un sourire sournois.

Celui-ci la regarda quelques secondes avant d’acquiescer et recula d’un pas, laissant cette fois sa place à Shyn qui regarda le groupe de loubard mécontent d’un air presque ravi.

— Vous voulez vous battre ? Très bien…, dit-elle à haute voix en retirant sa veste.

Elle voulut ensuite la poser par terre, mais Luyo lui attrapa le bras pour lui faire comprendre qu’il la porterait. Shyn fit un petit sourire et laissa donc le Pokémon récupérer son vêtement avant de se retourner vers le groupe de jeunes.

Mais ceux-ci ne semblaient soudainement plus aussi sûrs d’eux et regardaient tous le bras gauche de la jeune femme d’un air soit inquiet, soit intrigué.

— Hé, regardez son bras ! fit la fille au fond qui avait retiré sa cigarette de sa bouche.

— C’est un tatouage de gang ça ? interrogea la jeune fille aux cheveux roses.

— T’es sûr ? demanda à son tour le loubard agenouillé qui se relevait difficilement.

— Ouais, je te le dis, j’en ai déjà vu des comme ça sur les gros gangs de loubards, répondit la loubarde d’un air entendu.

Le jeune homme à crête ne semblait pas totalement convaincu et pointa Shyn du menton.

— Hé !!! C’est un tatouage de loubard que t’as ??? demanda-t-il d’une voix forte à la jeune femme qui haussa un sourcil circonspect.

— En effet. Un souvenir d’Unionpolis…, confirma Shyn d’une voix indifférente, légèrement perplexe.

— Unionpolis ??? Bon sang Marcel, Unionpolis c’est l’une des plus grosses villes de Sinnoh !!! C’est pas des rigolos là-bas !!! grinça alors le loubard à côté du dénommé Marcel à crête verte.

Shyn regarda le petit groupe de loubards discuter d’un air presque consterné, lançant un regard en arrière vers Luyo qui semblait lui aussi se poser des questions.

Un peu en retrait, les évolitions regardaient eux aussi l’échange verbal entre tous ces humains d’un air un peu perdu, n’osant pas intervenir, attendant juste que Shyn ait fini de leur donner une fessée.

— Ohhh, je veux pas avoir d’ennuis avec la mafia loubards moi !!! gémit l’un des loubards, l’air inquiet en jetant un coup d’œil vers la jeune femme.

— Arrêtez de vous pisser dessus un peu !!! Vous l’avez entendu non ? C’est un souvenir, ça veut dire qu’elle ne fait plus partie des loubards. Pas vrai ? fit à son tour le loubard à crête verte en jetant un regard vers Shyn pour avoir sa réponse.

La jeune femme lui lança un coup d’œil sceptique en faisant une moue difficilement identifiable.

— Est-ce que ma réponse changera quelque chose ? demanda-t-elle d’une voix blanche.

— Bah si vous faites toujours partit des loubards d’Unionpolis on va pas vous attaquer, on veut pas d’ennuis…, ricana jaune le loubard à côté de Marcel, l’air assez mal à l’aise.

Marcel, lui par contre, n’avait pas l’air mal à l’aise, mais plutôt énervé et frappa férocement le sol avec sa batte.

— Imbécile !!! Comment vous voulez vous faire respecter si vous fuyez devant une fille au bras tatoué !!!! cria-t-il en regardant ses acolytes qui eux doutaient de leur prochaine action.

— Mais Marcel…, couina son collègue avant de se faire rabrouer.

— Rien du tout, on l’attaque et c’est tout !!! renchérit le garçon.

Et sans rien ajouter, se leva ensuite avec sa batte et se mit à courir vers Shyn, immédiatement suivi par la loubarde aux cheveux roses qui avait sorti un poing américain de sa poche et l’enfilait.


Le combat fut relativement rapide d’un point de vue extérieur. Shyn fit un petit sourire en voyant trois des loubards foncer vers elle, et alla à leur rencontre.

Elle commença par esquiver l’attaque du loubard à crête, qui tapa le sol, puis se prit un coup de pied dans le dos qui le fit tomber par terre.

La loubarde aux cheveux roses fonça ensuite sur Shyn en levant sa main pour la frapper, mais la jeune femme la contourna et lui attrapa le poignet avant de la faire tourner autour d’elle, la relâchant quelques secondes après pour qu’elle aille s’écraser dans des poubelles à côté.

Shyn eut juste le temps de faire un petit rire amusé en jetant un coup d’œil à Marcel qui se relevait, avant que le troisième loubard ne lui fonce dessus avec sa batte levée.

Cette fois, elle n’esquiva pas, mais para le coup en bloquant les mains de l’homme avec son pied, puis sauta sur place et lui envoya son autre pied dans la figure, lui faisant perdre l’équilibre et lâcher sa batte.

Shyn profita ensuite de son absence temporaire pour lui faucher les jambes, avant de lui asséner un coup de poing dans les hanches, le faisant lourdement tomber au sol.

Le loubard poussa un cri de douleur, mais Shyn ne s’attarda pas sur lui, et sauta rapidement en arrière pour esquiver le loubard à crête qui lui lança un regard mauvais en relevant sa batte.

La jeune femme lui répondit par un sourire amusé et lui fonça dessus en même temps que lui, esquiva la batte qui lui frôla le visage, et alla lui agripper la gorge de sa main, le poussant violemment en arrière.

Luyo suivit tout le combat d’un air très intéressé, tenant la veste de Shyn dans ses bras. La jeune femme combattait sans utiliser ses pouvoirs pour se booster, et ses techniques de combat étaient clairement celles d’un humain qui avait appris à se battre.

Une fois le loubard à crête au sol, Shyn recula et jeta un regard vague autour d’elle. Les deux autres n’avaient pas l’air d’avoir très envie de s’approcher d’elle et reculèrent vers la porte du fond rapidement.

— Vous croyez vraiment que sous prétexte que je ne serais plus loubarde j’aurais oublié comment on se bat ? demanda la jeune femme d’une voix forte alors que les trois autres jeunes à terre se relevaient, Quand tu deviens loubard dans une grande ville. Soit t’apprends à te battre, soit tu te fais éclater la tête. C’est la loi des gangs…, continua Shyn d’une voix plus basse et sourde en jetant un regard mauvais aux deux jeunes encore debout.

— Elle est trop forte !!! Moi je me barre !!! fit l’un des loubards avant de se mettre à courir.

— Ouais, moi aussi !!! rajouta l’autre fille en suivant son collègue.

— Attendez-moi !!! cria à son tour le loubard à terre avant de décamper, suivi par l’autre fille aux cheveux roses qui eut un peu de mal à sortir des poubelles.

Shyn les regarda s’en aller sans rien faire, et alla récupérer sa veste des bras de Luyo.

— Bande de lâches !!! cria soudainement le dénommé Marcel en se relevant. Il jeta ensuite un coup d’œil à la jeune femme qui lui tournait le dos, et sortit une petite lame de sa poche.

Mais une ombre apparut devant lui, coupant sa vue.

— À ta place, je ne ferais pas ça…, murmura le Lucario d’une voix très dangereuse en fixant l’homme d’un regard assassin.

Le loubard prit alors peur devant l’air menaçant du Pokémon face à lui, et lâcha son couteau avant de s’enfuir à son tour. Shyn se retourna juste à temps pour le voir partir et haussa les épaules, puis se retourna vers Milliu et Shorty.


Humains débiles, grinça le Noctali en regardant le dernier loubard s’enfuir par la porte du fond, manquant de tomber en glissant sur un déchet de boîte de pizza.

— Oui, ils étaient vraiment bizarres ceux-là…, confirma Shyn en arrivant à sa hauteur, suivie par Luyo, Tout va bien Milliu ? demanda ensuite la jeune femme en se baissant et se tournant vers la Mentali qui semblait être redevenue normale.

Oui, merci d’être venue me chercher…, fit Milliu d’un air penaud.

— Pourquoi tu as quitté le banc comme ça ? questionna Shyn d’une voix douce.

Ils m’ont vu dessus et ont essayé de m’attraper. J’ai eu peur et comme je savais pas où était Shorty, je me suis enfui, mais ils m’ont suivi et coincé dans ce hangar…, expliqua la Mentali d’un air désolé.

La jeune femme se tourna ensuite vers Shorty, le regard accusateur. Le Noctali fit une grimace mal à l’aise, une goutte de sueur derrière la tête.

— Donc c’est de ta faute…, murmura Shyn à voix basse en fixant Shorty.

Pardon sœurette, je m’étais un peu éloigné…, s’excusa le Noctali à sa sœur qui arbora un petit sourire.

Shyn parut satisfaite et se redressa avant d’ajouter :

— Bon, venez, allons manger quelque chose. Ils nous restent encore une heure avant le départ.


..............


Note Auteur :


Après un chapitre spécial, on revient dans l’histoire avec l’arrivée du petit groupe à Carmin sur mer en quatrième vitesse.


Mais la disparition de Milliu fait de nouveau courir Shyn et les deux Pokémon, ce qui les entraîne à devoir se confronter à un groupe de loubards assez agressif.

Shyn étant elle-même une ancienne loubarde, elle ne semble pas plus impressionner que ça et n’hésite pas à vouloir elle-même se battre contre les loubards.

Mais Luyo préfère s’en occuper pour éviter à la jeune femme de trop se faire remarquer. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée, et peut-être que le Pokémon à aussi une idée cacher derrière la tête.


Pour ceux qui se plaignaient qu'il n'y avait pas beaucoup d'action, et bah en voilà une bonne dose !

Luyo commence donc par nous faire une démonstration de son habileté, suivi par Shyn qui après avoir fait hésiter les loubards à cause de son tatouage, nous démontre qu'elle est bien capable de se battre sans utiliser ses pouvoirs.


La peur des loubards face au tatouage de Shyn peut également s’expliquer pour une raison due au motif du tatouage de Shyn, car les loubards semblent assez effrayés au vu de l’importance du tatouage, mais aussi des motifs représentés.

Car tout comme chez les yakuzas, il est peu commun de voir des tatouages aussi « jolis » que ceux qu’à Shyn, car dans certain cas, les tatouages représentent la pensée inverse de la personne tatouée.

En d’autres termes, plus la personne est agressive en apparence, mais dans le fond très gentille, plus son tatouage sera agressif, et inversement.

Et quand on sait que Shyn a un tatouage représentant des fleurs, des cœurs et une aile d’ange, on peut se poser des questions…

On notera au passage le petit coup en traître de Shyn sur le loubard au Tadmorv.

ON NE TAPE PAS DANS LE DOS !!!


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?