Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 18 : Chapitre 16 : Colère et sourire.

5438 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/11/2016 13:57



Chapitre 16 : Colère et sourire.



Une heure plus tard, le petit groupe retourna sur le port et se dirigea vers le bateau pour embarquer. Milliu et Shorty étaient très joyeux à l’idée de prendre le bateau pour la première fois, tout comme Shyn qui confirma ne l’avoir jamais pris non plus. Luyo, lui, semblait assez intrigué et regardait les passagers dans la foule autour d’eux.

La jeune femme avait également le nez en l’air et ne regardait pas où elle allait, ce qui lui valut de rentrer dans quelqu’un, qui de toute évidence, ne regardait pas non plus devant lui.

— Oh pardon, excusez-moi, fit l’inconnu en se tournant vers Shyn qui se tenait la tête, l’air un peu sonné.

L’homme face à elle était plus grand qu’elle et d’une carrure assez imposante, et apparemment, Shyn s’était fait mal en lui rentrant dedans.

— Oui, oui, ça va, j’ai l’habitude d’en prendre plein la figure…, répondit la jeune femme en faisant un sourire amusé, avant de jeter un œil à l’individu devant elle qui arborait une barbe noire assez courte, mais bien taillé, et un tee-shirt bleu pétant avec écrit dessus « Sauvez la mer ! ».

— Je suis désolé, j’vous avais pas vu, s’excusa l’homme poliment avant de regarder ailleurs, apparemment il cherchait quelqu’un.

— Non, mais moi non plus je vous avais pas vu, je regardais le ciel, ricana la jeune femme en continuant de se masser la tempe, rapidement rejointe par le Lucario qui l’avait vu rentrer dans l’homme et lui jeta un regard intrigué.

L’individu fit un petit sourire et repartit ensuite, passant derrière Shyn et Luyo tandis que la jeune femme reprenait sa marche vers le bateau.

Le Lucario jeta un coup d’œil vers là où l’homme était parti et fit quelques pas avant de se stopper de nouveau.

L’étrange individu n’était en fait pas allé très loin et était en train de discuter avec une jeune femme aux longs cheveux rouge vif portant une blouse blanche. Mais son attention se porta plus particulièrement sur un Pokémon quadrupède jaune et bleu assis au pied de la jeune femme.

— Shyn ? fit-il alors d’une voix forte pour attirer l’attention de la jeune femme, qui se retourna et lui jeta un regard en biais avant de revenir vers lui.

— Qu’est-ce qu’il y a ?

Luyo pointa du doigt le Pokémon inconnu qui s’était tourné vers eux et regardait le Lucario d’un air intrigué.

— Ce Pokémon, qu’est-ce que c’est ? Je n’en ai jamais vu…, demanda Luyo en se tournant à moitié vers Shyn.

La jeune femme regarda ce que le Lucario lui montrait, et reconnut l’homme à la grande carrure avant de jeter un regard rapide au dos de la femme aux cheveux rouges. Elle fronça alors les sourcils en voyant le Pokémon bleu et jaune qui observait Luyo.

— Moi non plus à vrai dire… Mais vu sa couleur, ça pourrait très bien être un type électrique…, répondit Shyn d’un air vague en réfléchissant avant de faire une grimace, Il faut vraiment que je m’achète un pokédex… On risque d’en croiser beaucoup des Pokémon inconnus à Hoenn…, rajouta-t-elle dans une expression désolée.

La femme aux cheveux rouges et l’homme avaient l’air en pleine discussion et ne semblaient pas avoir remarqué leur présence. La jeune femme tourna alors légèrement la tête vers le Pokémon bleu et prononça le mot « Chaussette » comme si elle s’adressait à lui.

Shyn prit un air très circonspect en l’entendant, tout comme Luyo.

— Chaussette ? C’est un Pokémon ça ? demanda le Lucario très sérieusement en se tournant vers Shyn. La jeune femme lança un regard amusé à Luyo avant de rigoler doucement.

Milliu et Shorty les avaient rejoints et regardaient eux aussi l’étrange Pokémon bleu et jaune d’un air perplexe.

— Je ne suis pas sûr que ce soit son nom de Pokémon, mais plutôt le nom que sa dresseuse lui a donné, répondit finalement Shyn en jetant un dernier regard au Pokémon qui venait de retourner la tête vers eux et les observait d’un air sombre.

— … Mais c’est ridicule !!! railla Shorty en rigolant sans aucune gêne, tout en regardant le Pokémon qui les observait.

Luyo lança alors un coup d’œil légèrement amusé à Shorty.

— Plus que « Shorty » ? fit-il d’un air nonchalant, immédiatement suivi du regard outré du Noctali et du rire de Shyn et Milliu.

Shorty ne répliqua pas, mais lança un regard noir au Lucario qui, lui, prit un air innocent, regardant ailleurs.

— Bon, ça suffit, on ne va pas revenir là-dessus ! rigola la jeune femme en regardant Shorty faire du boudin, Venez, embarquons avant que toutes les chambres ne soient prises, j’ai pas envie de me retrouver dans un placard !!! rajouta-t-elle joyeusement, avant de se diriger vers la passerelle menant à leur bateau.


Une fois sur le bateau, Shyn montra son billet et se fit indiquer où se trouvait la cabine qui leur servirait de chambre à tous les quatre pour le temps du voyage jusqu’à Hoenn.

Le bateau partit peu après tandis qu’ils déambulaient sur le pont du navire, et Luyo jeta un dernier regard vers la terre de Kanto, l’air nostalgique, avant de suivre la jeune femme dans les dédales de couloirs du cœur du paquebot.


— Cabine 303, c’est ici, fit Shyn quelques minutes plus tard dans un couloir blanc en montrant une porte blanche et orange portant le numéro que la jeune femme venait de dire.

Shyn utilisa ensuite sa carte magnétique et ouvrit la porte, dévoilant une petite chambre aux murs et plafond blancs avec des barres orange par endroits.

Un lit deux places aux draps blancs avec une couverture orange à moitié pliée dessus prenait une

bonne partie de l’espace. L’espace restant contenait une table de chevet collée au lit, une petite armoire de l’autre côté accolée à une table simple et une chaise en plastique, ainsi qu’une petite télévision sur un petit mur d’angle dans le coin gauche au fond de la pièce, tournée vers le lit.

La pièce était éclairée par la lumière extérieure venant directement du grand hublot au fond de la pièce d’où l’on pouvait voir la mer et le ciel.

Cette chambre est plus petite que celle du centre Pokémon…, fit Milliu d’un air un peu maussade en faisant quelques pas sur la moquette bleu-vert au sol, jetant des coups d’œil aux mobiliers avant de se tourner vers le hublot, semblant un peu plus intéressée.

— Ce qui explique le prix que j’ai dû payer…, répondit la jeune femme d’un air amusé en regardant elle aussi la pièce, Mais c’est normal en même temps, c’est pas un paquebot de luxe, c’est un petit paquebot de croisière qui fait la route entre Kanto et Hoenn, rajouta-t-elle en tournant la tête vers une porte sur sa droite qui donnait sur une petite salle de bain sommaire.

Moi je m’en fiche, du moment qu’y a UNE TÉLÉ !!! cria alors Shorty en courant dans la pièce pour venir fixer la petite télévision d’un air ravi.

— Ooohhh, y’a une baignoire !!! s’exclama Shyn à son tour, le nez dans la salle de bain.

On voit la mer par la fenêtre !!! s’enjoua Milliu joyeusement à la suite en allant poser ses pattes avant sur le bord du hublot pour mieux regarder dehors.

Les deux Pokémon et la jeune femme s’extasièrent quelques minutes devant leur trouvaille, laissant le temps à Luyo de les regarder à tour de rôle d’un air circonspect, avant de finalement pousser un soupir en souriant.

Shyn revint ensuite dans la pièce, délaissant la baignoire, et posa son sac sur la table avant de se laisser tomber en arrière sur le lit.

— On a de la chance, on a un lit double, fit-elle d’un air tranquille en tournant la tête vers Luyo qui lui jeta un regard totalement neutre, Comme ça tu pourras dormir avec moi si tu veux ! rajouta-t-elle en souriant au Pokémon qui haussa légèrement les sourcils, l’air un peu gêné.

Dit comme ça, on dirait une vieille perverse…, ricana Shorty, qui avait délaissé la télévision et avait sauté sur le lit à côté d’elle.

La jeune femme tourna la tête vers le Noctali, fronçant les sourcils.

— Comment ça « vieille » ? râla-t-elle gentiment en regardant le Pokémon d’un faux air outré qui fit rire Shorty.

Le Lucario ne sembla pas gêné par la remarque de Shorty, et fit un nouveau sourire en regardant tendrement Shyn attraper le Noctali et le serrer dans ses bras pour se venger de sa remarque.


Un peu plus tard, tout le monde ressortit de la cabine et partit à la découverte du paquebot. Le bateau était relativement grand, et plusieurs zones d’activités étaient possibles pour occuper les voyageurs et leurs Pokémon le temps du trajet.

Shyn avait laissé son sac dans la cabine, ne gardant sur elle que son argent et quelques papiers qu’elle avait rangés dans un petit sac noir qu’elle portait en bandoulière. Elle portait toujours son bonnet casquette, mais avait délaissé sa veste bleue pour une longue veste noire très légère qu’elle laissa ouverte devant, donnant l’impression d’un voile qui lui couvrait les bras et le dos jusqu’en bas des fesses.

Le petit groupe passa ensuite une bonne heure à visiter les lieux avant de tomber sur un coin spécial Pokémon où Shyn laissa Milliu et Shorty dans un parc Pokémon pour qu’ils puissent s’amuser avec d’autres Pokémon sous la surveillance d’humains.

Aussitôt après, les évolitions partirent s’amuser pendant que Shyn donnait son nom et le numéro de sa chambre à la gardienne avant de se tourner vers Luyo.

— Tu préfères rester ici, ou tu veux venir avec moi ? demanda-t-elle en regardant le Pokémon qui lorgnait sur une piscine à boules, l’air de se demander ce que c’était.

Il se tourna vers la jeune femme en l’entendant parler et lui jeta un regard perplexe, comme si sa demande était bizarre, puis reprit un air sérieux et mesuré.

— Je préférais rester avec toi. Si ça ne te dérange pas…, répondit-il à voix basse.

— Non, bien sûr que non, fit Shyn dans un sourire amusé avant de repartir dans sa balade, Allez, viens ! Allons voir ce qu’il y a sur ce bateau…


Luyo et Shyn passèrent le reste de la soirée à se promener, arpentant les différentes attractions et activités proposées sur le bateau, mais n’en essayèrent aucune. La jeune femme n’avait pas l’air d’être très motivée et semblait même assez énervée, ronchonnant toute seule par moments sans aucune raison. Et le Lucario avait beau trouver l’endroit intéressant, il ne semblait pas non plus très intéressé à l’idée de se donner en spectacle devant un tas de gens et de Pokémon qu’il ne connaissait pas.

C’est donc finalement sans rien faire et avec une Shyn faisant des grimaces bizarres qu’ils retournèrent chercher les évolitions au petit parc un peu plus tard. Mais la jeune femme décida finalement de les laisser un peu plus longtemps, car l’heure du repas approchait et les organisateurs proposaient de nourrir les Pokémon gratuitement.

Après s’être assuré que Shorty et Milliu étaient d’accord pour manger là et y passer la fin de soirée, Shyn et Luyo repartirent finalement pour chercher un endroit où dîner tous les deux.

La jeune femme sortit alors de sa poche un petit dépliant de voyage du paquebot pour y chercher un restaurant, suivie par le Lucario qui arborait un air impassible.

Mais l’heure commençait à être tardive pour espérer trouver une place libre dans un des lieux de restauration du bateau, et ils firent le tour de plusieurs endroits avant d’en trouver un qui avait encore de la place.

C’était un restaurant assez luxueux, et donc plus cher que les autres, qui fit faire la grimace à Shyn en voyant le menu. Mais la jeune femme et le Pokémon rentrèrent quand même dedans et se firent emmener à une table avant de s’y installer.

Le Lucario hésita quelques secondes, mais s’assit finalement devant le regard insistant de Shyn, puis jeta un coup d’œil autour de lui. Toutes les personnes attablées étaient habillées avec de beaux vêtements luxueux : robes de soirée pour les dames, et costards cravates pour les hommes.

À côté, Shyn, avec son bonnet, son short et son débardeur, faisait clairement tache dans ce décor doré et rouge, tout comme Luyo qui fronça les sourcils en remarquant qu’il était le seul Pokémon de tout le lieu.

La jeune femme, elle, ne semblait pas l’avoir remarqué et regardait le menu d’un air songeur en fronçant les sourcils, tout en retirant son bonnet de sa tête.

Un serveur s’avança alors vers eux, un jeune homme habillé aux couleurs du restaurant avec une chemise rouge et une cravate noire. Ses cheveux noirs lissés en arrière lui agrandissaient le front et donnaient à son visage un air froid et assez antipathique. Air qui se confirma quand il lança un regard dégoûté vers le Lucario, avant de se tourner vers Shyn qui n’avait pas daigné relever la tête vers lui.

— Hum, excusez-moi… Mais… ce Pokémon ne peut pas rester à table, dit alors l’homme d’un air hautain, attirant enfin l’attention de la jeune femme vers lui, ainsi que le regard perplexe de Luyo.

— Pourquoi ? demanda Shyn sans comprendre.

— On ne sert pas les Pokémon ici, juste les humains…, renifla le garçon en jetant un coup d’œil au Lucario comme s’il était un sac poubelle, ce qui n’échappa pas à la jeune femme qui fronça les sourcils.

— Et pourquoi donc, je vous prie ? questionna-t-elle d’une voix qui se voulait mesurée, mais d’où un certain agacement était palpable.

Le jeune homme haussa les épaules.

— Règle du restaurant. C’est un endroit classe, vous voyez, et les clients refusent de devoir supporter les Pokémon des autres. Ils désirent manger en paix, voilà tout, et ne pas être incommodés par des bruits, attitudes ou odeurs dérangeantes, énuméra le serveur d’un air pompeux en regardant en l’air comme si la question de Shyn était stupide.

Mais sa réponse ne sembla pas du tout plaire à la jeune femme qui se renfrogna sur sa chaise.

— Cette règle est foncièrement stupide et raciste ! cracha-t-elle d’un air mauvais en regardant le garçon par en dessous.

— Ce n’est pas moi qui fais les règles, Madame. Je les applique, c’est tout…, répondit le serveur dans une expression moqueuse en toisant Shyn.

— Je vous trouve bien désagréable, grinça la jeune femme d’une voix sourde en fusillant le garçon du regard.

Celui-ci haussa une nouvelle fois les épaules, l’air de totalement s’en moquer.

— Si vous n’êtes pas contente, vous pouvez aller voir ailleurs, il y a plein d’autres endroits qui font bar à toutou, fit-il d’un air amusé et hautain en pointant la porte du menton.

À ces mots, Shyn se figea et ouvrit de grands yeux outrés sur le serveur alors que Luyo fronçait les sourcils, l’air de se demander ce que venait de dire le garçon.

— … Bar à toutou ? répéta la jeune femme dans un murmure sombre en regardant le jeune homme d’un regard mauvais.

Celui-ci dut sentir que ses mots étaient mal passés et recula d’un pas en prenant un air légèrement inquiet.

— …Vous voulez vous prendre le pichet dans la figure ? rajouta Shyn d’une voix plus forte et agressive en avançant sa main vers la bouteille sur la table.

Mais Luyo la coupa dans son geste, bloquant sa main avec la sienne. La jeune femme détourna alors son regard du serveur pour regarder le Lucario d’un air perplexe.

— Shyn… s’il te plaît, ça n’a aucune importance, commença-t-il à voix basse en se penchant vers la jeune femme, avant de retirer sa main sous le regard intrigué du serveur, Je peux aller manger avec les Pokémon, ce n’est pas…, continua-t-il en tentant de se lever.

Mais Shyn tapa du poing sur la table, faisant sursauter Luyo et tout le monde autour d’elle.

— Toi tu restes là !!! Tu n’as pas à te soumettre à une règle stupide dictée par des humains imbéciles ! cracha la jeune femme d’une voix forte en fusillant maintenant le Lucario du regard, avant de se retourner vers le serveur qui avait déporté son expression dégoûtée vers la jeune femme.

— Madame, je vous le répète, si vous n’êtes pas contente vous pouvez aller manger ailleurs, répéta le garçon dans une grimace agacée et dégoûtée en relevant le menton.

— Je vais me gêner, tiens…, répondit Shyn à mi-voix en reculant sa chaise dans l’optique de se lever.

Mais ce fut Luyo qui se leva en premier, stoppant le geste de la jeune femme et attirant le regard du serveur vers lui.

— Shyn !!! commença-t-il en s’écartant de la table, l’air très sérieux, Ne gâche pas ton repas pour ça, ça n’a vraiment aucune importance. Je m’en vais…

Le Pokémon s’éloigna ensuite sous le regard pétrifié de Shyn, soulagé du serveur et légèrement agacé des autres clients autour d’eux.

— Voilà qui est mieux ! rajouta le garçon d’un air dédaigneux en regardant le Lucario partir vers la porte.

La jeune femme ne répondit rien, se tournant pour suivre le Pokémon du regard, l’air totalement éberlué.

— Vous voyez, il s’en va de lui-même. Lui au moins a compris que sa place n’était pas ici. Tout ce que vous avez réussi à faire, c’est le rendre mal à l’aise par votre manque de discerne…

Le serveur n’eut pas le temps de finir sa phrase, qu’un litre d’eau lui éclaboussa le visage.

Shyn s’était retournée et avait empoigné le pichet qu’elle venait de lancer au visage du jeune homme

Les clients tout autour qui assistèrent à la scène poussèrent des « Hooo » sonores qui firent se retourner Luyo, qui ouvrit ensuite de grands yeux médusés en comprenant ce que Shyn venait de faire.

— Vous avez vu ce que vous avez fait ? Vous avez fait partir mon ami !!! Alors votre menu et toutes vos règles pourries vous pouvez vous les foutre où je pense, je me casse d’ici ! cria la jeune femme d’une voix agressive avant de marcher vivement vers le Lucario, qui n’avait pas bougé et la regardait toujours, bouche bée.

— Viens, allons manger ailleurs…, murmura Shyn au Pokémon en le rattrapant, tandis que le serveur rouspétait dans son dos.

— Elle est plus enragée que son Pokémon, ma parole !!!

La jeune femme fronça les sourcils et se retourna, l’air mauvais.

— Je suis en manque de nicotine, alors me cherchez pas !!! Et je ne supporte pas que l’on manque de respect à mes amis !!! cria-t-elle de nouveau dans une expression théâtrale, avant d’attraper la main de Luyo et de sortir sous les huées des clients qui voyaient d’un très mauvais œil le scandale que Shyn venait de provoquer.

Le Lucario se laissa tirer par la jeune femme jusqu’à la sortie du restaurant, l’air toujours sidéré.

— Mais Shyn, et ton repas ? bredouilla-t-il en tentant de suivre le pas effréné de la jeune femme qui ne l’avait pas lâché et le tenait toujours par la main.

— Hors de question que je mange dans un endroit où on traite les Pokémon comme ça, ça me retourne l’estomac ! répondit Shyn entre ses dents en retournant sur le pont.

— Mais il n’y a pas d’autre endroit où se restaurer d’ouvert, où vas-tu manger ? questionna Luyo en jetant des regards autour d’eux.

— Où NOUS allons manger ! rectifia la jeune femme d’une voix forte sans le regarder, traînant le Pokémon derrière elle, Peu importe, on trouvera bien un vendeur de sandwichs dans un coin, rajouta-t-elle d’une voix grinçante.

Elle était toujours énervée, mais semblait contrôler ses réponses pour ne pas envoyer son agressivité sur le Lucario.

— Shyn…, murmura Luyo à voix basse.

L’attitude de la jeune femme avait beau avoir été excessive, il était néanmoins touché de l’implication que Shyn mettait à l’inclure à ce qu’elle faisait, même si cela devait la faire s’énerver pour qu’il soit respecté.

Shyn le considérait vraiment comme une personne et pas comme un simple Pokémon, et cela le touchait plus qu’il n’aurait pensé.

Continuant d’être traîné par la jeune femme le long du pont, le Lucario l’entendit plusieurs fois ronchonner des bouts de phrases et insultes à moitié coupées : « Je leur en foutrai des bars à toutou moi… » « Bande de sal… ».

Mais il ne dit rien, et se contenta de suivre son pas, regardant leurs deux mains liées d’un air doux et légèrement triste.


Shyn promena le Lucario sur toute la longueur du bateau, avant de finalement trouver un snack encore ouvert pour y acheter des sandwichs pour eux deux, puis libéra enfin le Pokémon pour payer.

Luyo attendit ensuite que la jeune femme récupère ses achats, puis la suivit vers un banc sur le pont arrière pour s’y installer.

Il était tard maintenant, et la nuit était totalement tombée, rendant visibles les étoiles dans le ciel au-dessus d’eux, faisant briller les reflets de l’eau dans la semi-obscurité.

Shyn tendit un sandwich au Lucario avant de décaler légèrement sa veste pour retirer le patch qu’elle avait sur le bras. Elle mangea ensuite son sandwich en silence, jetant juste des regards vers le ciel de temps en temps. Elle avait eu le temps de se calmer depuis leur sortie fracassante du restaurant et arborait maintenant un air fatigué, limite un peu mal à l’aise.

Luyo ne dit rien non plus en mangeant, sentant le léger malaise entre eux, se contentant de jeter des coups d’œil rapides à la jeune femme sans rien dire.

Ce n’est qu’une fois que Shyn eut fini de manger qu’elle se décida enfin à parler tout en ouvrant son sac pour en sortir une cigarette.

— Désolée pour tout à l’heure… J’ai perdu mon sang-froid. J’ai dû te donner une bien mauvaise image de moi…, s’excusa la jeune femme à voix basse en allumant sa cigarette, tournant à moitié le dos à Luyo pour ne pas lui envoyer la fumée dans la figure.

Le Lucario avait lui aussi fini de manger et regarda la jeune femme de côté d’un air doux.

— Ce n’est pas grave. Tu as le droit de te mettre en colère…, répondit-il tranquillement en regardant Shyn mettre sa cigarette entre ses lèvres.

La jeune femme ne répondit rien sur le coup, se contentant de regarder le Pokémon pendant quelques secondes avant de retirer la cigarette de sa bouche, crachant une volute de fumée d’un air serein.

— Tu sais… j’ai toujours été gentille avec les Pokémon, dans la limite du raisonnable, mais j’ai pas toujours été très agréable avec mes semblables, raconta-t-elle d’une voix calme en regardant l’océan au loin.

Luyo fronça légèrement les sourcils en continuant de la regarder.

— Comment ça ?

Shyn fit un petit sourire en coin avant de retirer son bonnet en soufflant de nouveau. Une légère brise vint alors faire bouger quelques-un de ses cheveux, ainsi que ses ailes translucides.

— Les humains… Quand j’étais avec les loubards, j’étais loin d’être un enfant de chœur. J’ai volé, j’ai cassé des trucs, je fichais le bordel. Une vraie petite emmerdeuse !!! Mon côté destructeur, sans doute. C’était ma période de révolte…, raconta la jeune femme d’un air nostalgique, mais un peu amer.

Le Lucario ne dit rien, l’écoutant en silence.

— Je me suis calmée depuis, je me suis rangée. Mais parfois ça ressort quand je me retrouve face à de tels…

Shyn fit une pause en grimaçant, semblant chercher ses mots. Luyo fit un petit sourire devant ses mimiques faciales.

— Désolée, je cherchais un terme non grossier, j’ai dit suffisamment de grossièretés pour la semaine…, s’excusa Shyn en ricanant, avant de rajouter d’un air théâtral en levant le doigt : Énergumènes !!!

Cette fois, Luyo rigola franchement devant l’expression ravie de la jeune femme, qui tourna la tête vers lui, le regardant d’un air stupéfait.

— Ravis de voir que ma bêtise t’amuse…, fit-elle en souriant dans une expression amusée.

Le Lucario s’arrêta lentement de rire et garda un sourire en coin en regardant sur le côté. Shyn continua à le fixer, prenant un air attendri en souriant avec douceur.

— Ça fait du bien de te voir rire un peu… tu devrais le faire plus souvent, ça te va bien…, murmura-t-elle, avant de détourner le regard vers la mer.

Luyo cessa alors de sourire et retourna son attention vers Shyn qui ne le regardait plus.

— Tu n’as qu’à me faire rire, alors…, fit le Lucario d’une voix grave en regardant le profil de la jeune femme qui tourna légèrement son attention vers lui.

Shyn leva les sourcils en le regardant de côté.

— C’est un défi ? demanda-t-elle d’un air amusé, auquel Luyo lui répondit par un regard hautain et mystérieux en faisant un petit sourire en coin.

Ce fut au tour de la jeune femme de pouffer de rire tout doucement.

— Je tiens le pari…, rajouta-t-elle tranquillement, avant de reprendre un peu de fumée toxique dans sa bouche sous le regard amusé du Lucario qui avait repris son sourire en coin.


Un peu plus tard, Shyn et Luyo reprirent le chemin de la cabine, sans oublier d’aller récupérer les évolitions. Milliu dormait déjà dans un coin, tandis que Shorty jouait dans la piscine à boules.

Shyn eut d’ailleurs du mal à l’en faire sortir, et c’est finalement avec l’aide du Lucario qu’ils réussirent à coincer le Noctali dans un coin, avant que la jeune femme ne le prenne dans ses bras comme un gros bébé.

Le petit groupe retourna ensuite dans la cabine où Shyn déposa Shorty devant la télévision pour l’occuper avant d’aller prendre un bain, laissant Milliu dormir sur le lit et Luyo somnoler devant une série télé qu’il ne comprenait pas.

La jeune femme revint un peu plus tard, les cheveux humides et vêtus d’un shorty et d’un long débardeur beige assortis. Elle avait, de toute évidence, laissé ses vêtements de la journée dans la salle de bain, et alla s’asseoir sur le lit à côté de Luyo qui tourna la tête vers elle, l’air très intrigué.

Shyn ne s’en rendit pas compte, occupée à fouiller dans son sac pour en retirer ses affaires habituelles, mais l’odeur de fleurs qui se dégageait de l’humidité propre de ses cheveux, intéressait beaucoup le Lucario. Celui-ci se pencha d’ailleurs légèrement vers elle sur le côté pour renifler discrètement l’odeur qui se dégageait de sa chevelure et de sa peau.

La jeune femme sortit ensuite son fameux cahier bleu et écrivit dedans, toujours sans se rendre compte de l’intérêt du Pokémon pour sa personne, ou plus précisément pour son odeur. Luyo se tenait à une distance respectable d’elle et Shyn ne sentit du coup pas la respiration du Pokémon sur sa peau.

Il fallut quelques secondes au Lucario pour arriver à s’écarter de la jeune femme en grimaçant, Shorty grimpant sur le lit pour venir lui aussi renifler Shyn qui fermait son cahier.

Ça sent fort. Tu as changé de produit ? demanda le Noctali d’un air vague comme si c’était une habitude.

— J’ai utilisé ceux fournis par le service. Pourquoi, ça sent pas bon ? fit la jeune femme en jetant un coup d’œil à Luyo, qui s’était à moitié couché à sa place à côté d’elle et lui lança un regard interdit, comme s’il avait peur de répondre à la question.

Non, au contraire ça sent super bon, mais ça embaume !!! ricana Shorty, avant d’aller se coucher à côté de sa sœur au bout du lit.

— Ça sent si fort que ça ? questionna Shyn d’un air un peu hébété en jetant un regard vers Shorty, puis vers Luyo qui gardait son expression confuse, regardant les mèches humides de la jeune femme pendre sur son épaule, avant de faire non de la tête.

Shyn ne sut pas vraiment quoi penser de la réponse du Pokémon, et fit un bruit bizarre avec sa bouche avant d’éteindre la télévision, puis retourna dans la salle de bain se sécher les cheveux.

Elle revint peu après et se coucha dans le lit, imitée par le Lucario qui garda bien sa place de son côté du lit tandis que Shyn éteignait la lumière. Il jeta ensuite un regard vague vers la jeune femme qui s’allongeait sur le dos, puis se tourna vers le hublot. La lumière des étoiles et de la mer était visible, laissant une douce lumière bleutée rentrer dans la pièce, accompagnant la douce odeur de fleurs que Shyn avait donnée à la pièce en se promenant dedans…


..............

Note Auteur :

Ça y est, Shyn et Luyo ont enfin officiellement quitté Kanto, direction Hoenn !

Un voyage de quelques jours commence, et déjà un problème subvient…


Et ça y est, Shyn s’énerve !

Non seulement elle est en manque de nicotine, mais la jeune femme ne supporte pas que l’on manque de respect à Luyo !

Et après avoir menacé un montagnard de lui envoyer un caillou dans la figure, elle balance un pichet d’eau sur un serveur !!! (violence extrême !)


Mais le « rejet » des Pokémon est quelque chose de peu exploité dans l’animé, je trouve, alors qu’il est forcément pressent, vu que le monde entier n’aime pas forcément ces créatures.


Sinon, je ferais une remarque sur ce chapitre :

* Il y a un indice caché dans le début de chapitre concernant un Pokémon important que Shyn et Luyo vont rencontrer. Inutile de chercher un nom, l’indice est plus vicieux que ça.


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?