Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 19 : Chapitre 17 : Un entraînement énergétique

7449 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/11/2016 10:14


Chapitre 17 : Un entraînement énergétique.



***


Le lendemain matin, Luyo fut réveillé par la lumière extérieure, Shyn n’ayant pas fermé le rideau du hublot. Le Lucario ouvrit les yeux, semblant un peu fatigué, et prit rapidement un air effaré en voyant que son visage n’était qu’à quelques centimètres de celui de la jeune femme. Elle dormait toujours, le visage et le corps tournés vers lui, l’air profondément endormi.

Luyo sentit un léger malaise le prendre aux tripes en sentant l’odeur fruitée et sucrée de Shyn lui monter au nez, et se redressa vivement en reculant pour s’écarter d’elle. Mais son entrain lui valut de se prendre les pieds dans les draps, et il tomba en arrière, finissant sa course par terre au pied du lit.

Le Pokémon grimaça en ronchonnant alors que Shorty, qui était couché par terre, se réveilla en entendant le Lucario tomber et tourna un regard flou vers lui.

Qu’est-ce que tu fais par terre ? grinça le Noctali en regardant Luyo d’un air fatigué.

Le Lucario ne répondit rien et finit de s’extirper des draps avant de se relever, grimaçant de nouveau en se massant le dos.

— Rien… j’ai glissé…, répondit-il finalement en jetant un regard vers Shyn, qui ne s’était pas réveillée, mais avait changé de côté et lui tournait maintenant le dos.

De toute évidence, elle ne s’était rendu compte de rien, et Luyo retourna se coucher à sa place, restant bien de son côté pour être sûr de ne pas être trop proche de la jeune femme, l’air un peu perturbé.


Il fallut plusieurs jours de voyage au petit groupe pour arriver dans la région de Hoenn. Bien que le bateau ne faisait pas d’escale, la distance était relativement grande entre Kanto et Hoenn.

Shyn et Luyo avaient déjà fait le tour du bateau le premier jour et ne firent pas vraiment grand-chose d’autre pendant le reste du voyage. Surveillant les évolitions du coin de l’œil, tout en se promenant, ou observant des combats entre dresseurs sur le pont arrière.

Évidemment, la jeune femme ne retenta pas de retourner dans le restaurant d’où le Lucario s’était fait renvoyer, et c’est dans d’autres établissements où les Pokémon étaient autorisés que Shyn et Luyo allèrent les autres jours pour déjeuner. Shyn prenant un malin plaisir de changer quasiment à chaque fois de plat pour faire goûter différentes choses au Pokémon, qui trouva rapidement ça amusant. Mais le Lucario était surtout content de partager des choses avec la jeune femme, qui s’était grandement calmée au fil des jours de voyage et ne fumait maintenant plus que deux fois par jour, le matin et le soir, pour le plus grand plaisir des trois Pokémon.


Hoenn : Poivressel


Une fois arrivé sur la terre ferme, le petit groupe flâna quelques minutes sur le port avant de trouver la direction du centre Pokémon. Poivressel était une grande ville portuaire donnant directement accès à la mer, et possédait entre autres un grand marché en plein air, ainsi qu’un chantier naval qui donnait toute sa réputation à la ville.

Parcourant la ville, Shyn sembla très intéressée par tout ce qu’elle voyait, jetant des coups d’œil aux maisons et boutiques principalement portées sur le commerce aquatique, tandis que Shorty et Milliu tentaient d’attraper des Pokémon volant blancs du nom de Goélise qui avaient le malheur de voler à leur portée.

Le centre Pokémon était situé un peu plus loin, tout en haut d’une petite falaise, donnant une superbe vue sur l’océan. C’était un centre assez grand avec plusieurs étages et un toit rond orange, signe que la ville devait être assez peuplée.

Une fois dans le centre, Shyn envoya les évolitions et Luyo se faire faire un bilan de santé pendant qu’elle faisait le plein d’objets et de nourriture au magasin du centre, avant de s’acheter une carte et un guide touristique de la région.

Elle récupéra ensuite tout le monde et alla s’asseoir sur une banquette rose qui faisait le tour d’un pilier en bois dans le hall.

— Où devons-nous aller maintenant ? demanda le Lucario en s’asseyant à côté de la jeune femme, jetant un œil à la carte.

— À Myokara. C’est une île située tout au sud-ouest. La grotte que je cherche est là-bas, répondit Shyn en montrant ladite île du bout du doigt pour montrer au Pokémon, avant de ramener son doigt sur Poivressel.

— Nous devons reprendre un bateau pour y aller ? questionna Luyo en jetant un coup d’œil à la jeune femme qui opina de la tête.

— Oui. Nous devons retourner au port, il doit sûrement y avoir un bateau pour y aller. Poivressel est la plus grosse ville portuaire de la région et aussi la plus proche de cette île, dit Shyn en rangeant sa carte avant de se relever, suivie par les trois Pokémon.

Mais le Lucario s’arrêta quelques pas plus loin et jeta un regard à un Pokémon non loin qui le regardait fixement, l’air assez renfrogné.

La jeune femme vit que Luyo s’était arrêté et lui jeta un coup d’œil, avant de suivre son regard pour elle aussi regarder le Pokémon. Il était bipède, un peu plus petit que le Lucario, de couleur rouge et jaune avec un bec, une crête orange sur la tête et trois griffes à chaque main, ainsi que des pattes d’oiseau en guise de pieds.

Shyn leva un sourcil circonspect, c’était la première fois qu’elle voyait ce Pokémon, mais il lui disait néanmoins quelque chose. Le Pokémon gardait lui toute son attention fixée sur Luyo. On aurait dit qu’il se retenait de lui sauter dessus vu son regard légèrement agressif.

Le Lucario, lui, ne fit rien, et se contenta de rejoindre la jeune femme avant de lui murmurer discrètement :

— Je crois qu’il ne m’aime pas vraiment…

Shyn lui jeta un œil intrigué, mais confirma les doutes de Luyo, car le Pokémon le fixait toujours sans bouger.

— Oui. Je ne sais pas trop pourquoi, mais on dirait qu’il t’en veut personnellement… répondit la jeune femme en se décalant légèrement pour se mettre un peu devant le Lucario pour le protéger au cas où le drôle de Pokémon se déciderait à foncer sur lui.

Mais une voix féminine se fit entendre, interpellant le Pokémon qui tourna la tête vers le comptoir alors que l’infirmière Joëlle en sortait.

— Galifeu ! Qu’est-ce que tu fais ici ? Je t’ai dit d’aller aider pour ranger les cartons dans l’entrepôt !!! râla la jeune femme d’une voix légèrement agacée.

Shyn tourna elle aussi la tête vers elle alors que le Pokémon poussait un soupir, avant de se diriger vers l’infirmière, non sans un dernier regard noir à Luyo.

La jeune femme suivit son mouvement et se tourna ensuite vers le Lucario, le regard brillant.

— Ça y est, je sais ce que c’est comme Pokémon !!! fit-elle joyeusement.

Luyo leva un sourcil perplexe.

— Galifeu. C’est l’évolution de Poussifeu, le starter feu de Hoenn.

— Et alors ? demanda le Lucario sans comprendre.

— Galifeu est de type feu/combat ! Et vu comment celui-là te regardait, il devait sûrement avoir envie de se battre contre toi, vu sa nature combat et la tienne !

— Tu crois ? questionna Luyo d’un air un peu circonspect, pas vraiment convaincu.

— Je vois que ça… Ou bien il t’a peut-être confondu avec quelqu’un d’autre…, fit la jeune femme en haussant les épaules, avant d’ouvrir de grands yeux.

— Hé, mais attends… on en avait déjà vu un en plus…, marmonna Shyn en fouillant dans sa mémoire.

Le Lucario lui lança un regard interrogatif.

— Vraiment ? Je n’en ai aucun souvenir…, répondit Luyo en jetant un œil vers le bureau de l’infirmière Joëlle.

— Mais si ! Rappelle-toi, à Cameran ! Flora en avait un ! Je me rappelle l’avoir vu le rappeler après que les deux membres de la Team Rocket se soient enfuis ! expliqua Shyn en se rappelant enfin pourquoi ce Pokémon lui disait quelque chose.

Le Lucario sembla dubitatif quelques secondes, avant de lui aussi afficher un air surpris.

— Ha oui, je me souviens, tu as raison… Je reconnais n’avoir pas trop fait attention à ce moment-là… J’avais… l’esprit ailleurs…, répondit Luyo en roulant des yeux.

Car s’il n’avait pas fait attention au Pokémon de Flora ou de Sacha à ce moment-là, c’est parce qu’il n’arrêtait pas de fixer Shyn. Mais la jeune femme n’en savait rien, et après un petit sourire amusé, reprit le chemin pour le port avec Luyo et les évolitions, qui les rejoignirent quand ils sortirent du centre Pokémon.


Mais une fois retournée au port, Shyn échangea quelques mots avec un jeune homme qui travaillait là-bas et fit une grimace déçue.

— Il n’y a aucun bateau pour Myokara à partir d’ici ? répéta la jeune femme d’un air embêté.

Le garçon en tee-shirt blanc fit une moue désolée.

— Il y en avait avant, mais avec les récents événements qui ont eu lieu, certains bateaux se sont retrouvés inopérationnels, et celui pour Myokara en fait partie, je suis désolé, s’excusa le jeune homme.

— Mais alors… il n’y a aucun moyen d’y aller si on n’a pas de bateau personnel ? demanda Shyn.

— Vous pouvez toujours en louer un, ou demander à un particulier, mais si vous ne pouvez pas j’ai entendu des collègues dire que certains petits villages en bord de mer jouaient les intérimaires pour certains trajets le temps que les bateaux de Poivressel soient tous réparés, expliqua le garçon en réfléchissant.

La jeune femme leva un sourcil intrigué.

— Des petits villages en bord de mer ?

Le garçon fit quelques pas en hochant la tête.

— Oui, des villages au sud et à l’est d’ici. Et je crois me souvenir qu’il y en a qui affrètent un bateau pouvant transporter quelques personnes pour Myokara, non loin d’ici au sud-ouest, fit-il en faisant des gestes avec son bras, avant de pointer une direction.

— Donc, si je veux aller à Myokara, il faut que j’aille à ce village et que je demande à monter sur ce bateau ? demanda Shyn en réfléchissant.

— Tout à fait oui. Si vous voulez, je peux demander à mon collègue de les contacter pour savoir quand part le prochain bateau, reprit le garçon en souriant en voyant qu’il avait capté l’intérêt de la jeune femme.

— Ce serait gentil, merci, le remercia Shyn en souriant poliment.

Le garçon partit ensuite retrouver un de ses collègues un peu plus loin et commença à discuter avec lui tandis que la jeune femme se grattait le menton, regardant les bateaux accoster un peu plus loin.

— On ne va pas reprendre le bateau tout de suite ? demanda alors Luyo en attirant l’attention de Shyn vers lui.

Le Pokémon n’avait rien dit de toute la conversation, mais avait bien compris le problème.

— J’ai bien peur que non…, répondit la jeune femme en lui jetant un coup d’œil rapide.

Le Lucario se tourna vers elle, l’air un peu perplexe, les sourcils froncés.

— Shyn. De quel événement parlait-il ?

La jeune femme tourna elle aussi la tête vers lui pour lui répondre.

— Il y a quelques semaines, des Pokémon légendaires de cette région se sont réveillés et ont un peu tout cassé sur leur passage. J’ai vu ça aux informations, je me renseignais pour venir ici à ce moment-là. Apparemment, il a plu jusqu’à ce que l’océan déborde dans certains endroits, et des volcans sont entrés en éruption dans d’autres. C’est sûrement à cause de ça que certains bateaux ont dû avoir des problèmes, expliqua-t-elle.

Luyo fit une grimace un peu inquiète en l’écoutant.

— Mais, ce n’est pas dangereux de rester ici dans ce cas-là ? fit-il d’un air tendu en jetant un coup d’œil aux gens autour d’eux, comme s’il trouvait bizarre que les gens soient aussi calmes.

— Non, ne t’inquiète pas, ils se sont rendormis et ont de nouveau disparu depuis. Mais tout ça a un peu secoué la région par endroits, répondit Shyn en souriant légèrement, avant de se tourner vers le jeune homme qui avait apparemment fini de parler et revenait vers eux.

— Désolé pour l’attente, mon collègue les a eus au téléphone et ils ont dit que le bateau faisait l’aller-retour deux fois par semaine et qu’il venait juste de partir, donc qu’il devrait être de retour au village de Bizac dans deux jours normalement, fit le garçon en souriant.

La jeune femme hocha la tête en l’écoutant.

— D’accord, vous croyez que j’aurai le temps d’y aller avant qu’il revienne ? Vous savez combien de temps ça prend pour aller là-bas à pied à partir d’ici ? demanda-t-elle d’un air sérieux en réfléchissant en même temps.

— Environ deux jours, je pense, peut-être une journée et demie si vous partez maintenant, répondit le jeune homme tranquillement.

— Entendu, merci pour votre aide, dit ensuite Shyn en souriant.

— Je vous en prie, bon séjour ! fit le garçon en lui rendant son sourire, avant de repartir travailler tandis que la jeune femme et les trois Pokémon partaient dans l’autre sens.

— Donc du coup… on va avoir un peu de marche à faire avant de reprendre le bateau, expliqua Shyn un peu plus loin en regardant sa carte pour repérer le chemin pour le village de Bizac.

Après avoir passé une semaine à tourner en rond sur un bateau, moi ça ne me déplaît pas de pouvoir enfin marcher sur la terre ferme, miaula Shorty tout content en sautillant sur place.

— Je suis d’accord. J’aime bien l’eau, mais il ne faut pas en abuser. Surtout que l’on risque de reprendre plusieurs fois le bateau ici…, reprit la jeune femme d’un air songeur en jetant un regard à Milliu qui reniflait l’air, le nez levé.

— Nous partons tout de suite du coup ? demanda Luyo d’une voix neutre, semblant indifférent à la bonne humeur du petit groupe.

Shyn tourna la tête vers lui et hocha la tête en souriant.

— Oui. Autant ne pas traîner !


Le petit groupe partit donc rapidement, laissant derrière eux Poivressel sans prendre le temps de visiter la ville malgré le grand marché en plein air et le musée océanographique.

Ils partirent vers le sud et trouvèrent rapidement un chemin vers l’ouest pour rejoindre le petit village en bord de mer du nom de Bizac.

Ils marchèrent ensuite toute la matinée dans un chemin de forêt, jusqu’au déjeuner, avant de faire une pause repas non loin d’une petite rivière.

Milliu et Shorty étaient très intéressés par les Pokémon qu’ils avaient croisé et qui les entouraient encore, que ce soit des Pokémon chenilles roses, du nom de Chenipotte, accrochés aux arbres, ou des Pokémon oiseaux noirs et blancs du nom de Nirondelle, qui allaient et venaient dans le ciel depuis qu’ils s’étaient installés.

De leur côté, Shyn et Luyo préparèrent le repas, laissant les évolitions aller renifler de nouveaux Pokémon agglutinés au pied d’un arbre qui ressemblaient à de gros champignons.

La jeune femme appela ensuite les deux Pokémon et tout le monde commença à manger.

Mais un Pokémon, attiré par l’odeur de nourriture et le bruit du petit groupe, sortir rapidement d’un buisson et s’avança silencieusement vers eux, avant de tourner son attention vers le Noctali.

Celui-ci releva alors le nez de sa gamelle et lança un regard noir au long Pokémon marron et blanc qui semblait très intéressé par ce qu’il mangeait.

— Dégage ! C’est à moi !!! grinça Shorty d’une voix mauvaise, faisant reculer d’un pas le Pokémon inquiet.

Shyn remarqua à son tour la présence du squatteur et jeta un regard fatigué au Noctali en posant son assiette sur le rocher derrière elle.

— Shorty, ne soit pas si agressif…, murmura la jeune femme, avant de fouiller dans son sac sous le regard intrigué de Luyo qui suivit son mouvement et vit Shyn sortir une baie blanche et la tendre au Pokémon affamé.

— Tiens, mange ça plutôt, fit-elle en souriant au Pokémon, qui hésita une seconde, et renifla le fruit, avant de faire un grand sourire et de croquer dedans.

Le Noctali en profita pour décaler sa gamelle sur le côté et remit son nez dedans pour continuer de manger tandis que le Pokémon marron grignotait la baie joyeusement.

Shyn fit un petit sourire et récupéra son assiette pour continuer son propre repas.

— Tu connais ce Pokémon ? demanda Luyo en regardant à tour de rôle le Pokémon et Shyn, qui se tourna légèrement vers lui, la fourchette dans la bouche.

La jeune femme finit sa bouchée avant de répondre au Lucario.

— Je crois que c’est un Zigzaton, un Pokémon de Hoenn. J’en avais encore jamais vu en vrai, mais j’en avais vu dans un reportage, expliqua Shyn en montrant le Pokémon avec sa fourchette.

— Tu connais tous les Pokémon de cette région ? questionna ensuite le Lucario en continuant de mâcher.

Lui n’avait pas besoin de finir de manger pour pouvoir parler.

La jeune femme hocha négativement la tête en avalant une nouvelle bouchée de pâtes.

— Non. Seulement certains assez connus, comme ceux que l’on a croisés, répondit Shyn d’une voix tranquille en haussant les épaules.

Luyo ne répondit rien et continua de manger avant de jeter un nouveau regard vers le Zigzaton qui avait fini sa baie et regardait la jeune femme avec envie, l’air d’en demander plus.



Une fois que tout le monde eut fini de manger, les évolitions allèrent voir du côté de la petite rivière d’où des Pokémon étaient visibles. Shyn s’y dirigea également, mais prit soin juste avant de récupérer des barres de chocolat dans son sac, et en tendit une au Lucario. Le Pokémon la prit en souriant, imité par la jeune femme.

— Fait attention, on devient vite accro au chocolat…, murmura Shyn d’un air sournois, avant de faire quelques pas vers la rivière.

Luyo leva un sourcil circonspect vers la jeune femme.

— C’est toi qui me le donnes…, répondit-il d’un air un peu suspect en regardant Shyn en biais.

La jeune femme fit un petit sourire amusé.

— Je sais…, fit-elle d’une voix sournoise en lançant un regard mystérieux au Pokémon.

Le Lucario fronça les sourcils et voulut répondre, mais la voix de Shorty le coupa, et lui et Shyn tournèrent la tête vers le Pokémon qui était au bord de la rivière et regardait un petit Pokémon rond et bleu glisser sur l’eau.

Hééé, regardez, encore des nouveaux Pokémon !!! fit le Noctali joyeusement en tournant la tête vers Shyn et Luyo qui s’approchèrent de lui.

La jeune femme jeta un œil au Pokémon rond, avant de voir un autre Pokémon bleu avec un nénuphar sur la tête qui semblait flotter sur l’eau.

— Celui avec un nénuphar sur la tête c’est un Nénupiot, l’autre par contre je ne sais pas ce que c’est. Mais vu sa dégaine, je dirais que c’est sûrement un type eau…, expliqua Shyn en réfléchissant, se grattant le menton avec sa barre de chocolat.

Milliu jeta un regard rapide à la jeune femme et fit quelques pas sur le côté pour s’approcher du Pokémon rond, avant d’échanger quelques mots avec lui, puis de revenir au pied de Shyn.

Il a dit qu’il était un Arakdo, dit la Mentali en souriant.

— Arakdo… et il t’a dit son type ? demanda la jeune femme d’un air intéressé en reportant son attention au Pokémon qui dansait sur l’eau.

Eau et insecte.

Shyn ne répondit rien et fit une grimace légèrement agacée en regardant le Pokémon, avant de finalement retourner vers son sac.

Luyo la suivit du regard sans bouger, se demandant ce qu’elle faisait, puis la vit revenir avec un petit carnet à la main. La jeune femme s’assit ensuite au bord de la rivière et commença à écrire dans le carnet, tout en jetant des coups d’œil aux deux Pokémon eau avec lesquels Shorty et Milliu discutaient maintenant.

Le Lucario la regarda quelques secondes avant d’aller s’asseoir à côté d’elle et jeta un œil à ce qu’elle faisait. Elle avait cessé d’écrire et était maintenant en train de faire un croquis rapide de l’Arakdo.

Luyo observa le dessin en se rappelant du croquis de Lucario que Shyn avait fait quelques jours avant dans son cahier bleu et se demanda si la jeune femme ne venait pas de prendre des notes sur le nouveau Pokémon. Mais Shyn répondit à sa question silencieuse en lui jetant un rapide coup d’œil de côté.

— Vu que je ne suis pas dresseuse, je n’ai pas de pokédex, donc parfois je note les informations principales des nouveaux Pokémon que je croise, expliqua la jeune femme en tournant son carnet vers Luyo pour lui montrer ses deux croquis.

— Un pokédex, c’est la petite machine qui permet d’identifier un Pokémon ? demanda le Lucario en regardant le carnet que Shyn lui montrait, remarquant d’autres notes et croquis de Pokémon qu’il ne connaissait pas dans la page à côté.

Shyn opina.

— C’est ça, oui. Ondine en avait un, tu te souviens ? Elle l’a pointé sur toi, mais son pokédex n’avait pas d’information sur les Lucario, rappela la jeune femme en parlant de la jeune championne rousse de l’arène d’Azuria.

— Oui, je me souviens… Mais toi par contre tu en avais…, répondit Luyo en faisant un petit sourire en coin, se rappelant du monologue que Shyn avait sorti pour parler des Lucario à Ondine.

La jeune femme sourit à son tour devant l’air taquin du Pokémon.

— Je suis incollable sur les Lucario ou les Riolu. Tu peux me poser n’importe quelle question sur ta race et je suis quasiment sûre que je pourrais répondre ! fit Shyn en ricanant tout en refermant son carnet avant d’ouvrir sa barre de chocolat.

Le Lucario fronça les sourcils et tourna son regard sur le côté, l’air de réfléchir sous le regard attentif de la jeune femme qui commença à manger sa friandise.

— Et si tu ne sais pas répondre, ou que tu te trompes ? demanda Luyo sans lâcher son expression de profonde réflexion.

— Mmhhh… Tu n’auras qu’à me poser une question sur moi si je me trompe, mâchouilla Shyn en réfléchissant rapidement.

— Entendu… Mmmhhhh…, reprit le Pokémon en commençant lui aussi à manger son chocolat.

La jeune femme jeta un coup d’œil aux évolitions qui jouaient dans l’eau avant de reporter son regard sur Luyo qui semblait avoir trouvé sa question.

— Quel est l’objectif principal d’un Lucario ? questionna Luyo d’un air très sérieux, tout en mangeant.

Shyn fit un sourire en coin, suivie d’un léger rire amusé, et finit sa bouchée pour répondre.

— S’il a un maître, le Lucario aura toujours pour objectif de le protéger, les Lucario sont très sélectifs dans le choix de leur maître et ne se trompent quasiment jamais, et s’ils n’apprécient pas ou plus leur maître, ils partent. Sinon, pour un Lucario sauvage…

La jeune femme fit une pause dans sa réponse, réfléchissant tout en mangeant un nouveau morceau avant de conclure.

— Je dirais que c’est le territoire…

Elle n’avait pas l’air très sûre d’elle et jeta un regard au Pokémon à côté d’elle pour avoir confirmation.

Celui-ci sembla légèrement embêté et grogna avant de répondre :

— Correct…

Shyn sourit d’un air victorieux sous l’expression boudeuse de Luyo qui mâchonnait toujours.

— Allez, la suivante !!! s’amusa la jeune femme en finissant de manger, se tournant complètement vers le Lucario.

— Quelle est la taille la plus courante d’un Lucario ? demanda Luyo d’un air un peu ronchon.

— Trop facile, 1m20, une autre !!! ricana Shyn.

— Le poids ?

— Le même que moi, 54, une autre très cher !!! continua la jeune femme, semblant très amusée de voir l’expression ronchonne du Lucario.

Le Pokémon fit une pause en finissant lui aussi de manger et se remit à réfléchir en regardant le vide, avant de tourner la tête vers Shyn qui gardait son sourire en coin.

— … D’où vient notre pouvoir de l’Aura ? demanda finalement le Pokémon d’une voix rauque et basse en fixant le regard cristallin de la jeune femme.

Le sourire de Shyn disparut alors très lentement de son visage tandis qu’elle fixait un espace vide entre elle et Luyo.

Elle ne répondit rien, semblant figée.

— … Tu n’en sais rien ? fit soudainement le Lucario en réalisant que la jeune femme n’avait de toute évidence pas la réponse au vu de son expression vide.

Shyn reprit le contrôle de son visage et jeta un regard consterné à Luyo.

— Parce que tu le sais, toi ? questionna-t-elle d’une voix vive en regardant le Pokémon d’un air presque outré, comme si sa question était inappropriée.

— Non… Mais je n’ai jamais prétendu tout savoir sur ma race…, sourit le Lucario en voyant qu’il avait réussi à battre la jeune femme.

Shyn fit alors une grimace en comprenant qu’elle s’était faite avoir et leva les yeux au ciel avant de pousser un soupir.

— … Non, j’en sais rien… Tout comme je ne sais pas d’où viennent mes pouvoirs, j’ignore pourquoi les Lucario possèdent ce don…, marmonna-t-elle d’une voix boudeuse.

Luyo ne répondit rien, se contentant de l’observer du coin de l’œil avant que la jeune femme ne reporte son regard vers lui.

— … J’ai perdu. Tu peux me poser une question et je te répondrai. Réfléchis bien, ne demande pas n’importe quoi ! fit Shyn en reprenant un air plus amical en souriant tranquillement.

Mais le Lucario ne répondit de nouveau rien, et jeta un coup d’œil embêté sur le côté.

La jeune femme fronça les sourcils en voyant le regard du Pokémon.

— Tu n’as pas d’idée ?

— C’est un privilège que tu me fais, je ne veux pas le gâcher en te posant une question banale…, expliqua Luyo d’une voix agacée en réfléchissant.

Shyn ricana à sa réponse et se redressa légèrement.

— Très bien… Dans ce cas, tu n’as qu’à y réfléchir et me la poser plus tard, si tu veux, fit-elle d’une voix égale avant de se relever en récupérant son carnet de notes et les emballages des friandises.

Le Lucario regarda la jeune femme se relever et retourner près de son sac déposer ses affaires, avant de se tourner vers lui, tout en retirant son bonnet.

— Bon. Je ne sais pas toi, mais moi d’avoir passé plusieurs jours bloquée sur un bateau ça m’a un peu rouillée, commença-t-elle en posant son bonnet sur un rocher, Je vais m’entraîner un peu, tu veux venir ? J’aimerais te montrer quelque chose…, continua Shyn en faisant un signe au Pokémon, qui hocha la tête en répondant :

— J’arrive…


Les évolitions jetèrent un regard vague vers la jeune femme et Luyo qui s’éloignèrent légèrement pour aller s’entraîner un peu.

Shyn avait retiré son bonnet et sa veste, mais retira également ses chaussures une fois l’endroit trouvé, puis fit quelques pas vers le Pokémon qui avait maintenant le regard fixé sur les pieds de la jeune femme.

Shyn portait toujours ses grandes chaussettes noires, mais à part une bande de tissu passant sous sa plante, aucun tissu ne couvrait ses pieds tandis que celle-ci s’avançait vers le Lucario en marchant sur la pointe des pieds, comme si elle avait peur de faire du bruit.

Luyo l’observa quelques secondes, l’air un peu perplexe en voyant que la jeune femme ne semblait pas gênée de se déplacer de cette façon.

Shyn finit néanmoins par voir le regard du Lucario sur ses pieds et s’arrêta avant de l’interpeller.

— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-elle, attirant l’expression perplexe du Pokémon vers son visage.

— Tu te tiens d’une drôle de façon pour une humaine…, fit le Lucario sans perdre son air interrogateur.

La jeune femme leva un sourcil circonspect avant de regarder ses pieds à son tour.

— Tu parles du fait que je me tienne sur la pointe des pieds ? questionna Shyn, tout en continuant de se tenir ainsi.

Le Pokémon hocha la tête, la jeune femme fit un petit sourire en coin.

— C’est une habitude depuis que je suis petite. Je me sens plus à l’aise comme ça quand je n’ai pas de chaussures, pour courir ou combattre. J’ai un meilleur équilibre, expliqua Shyn tranquillement en faisant des pas de côté pour montrer qu’elle maîtrisait totalement sa façon de marcher.

— Je vois oui…, murmura le Lucario d’un air toujours un peu étonné en fixant les pieds nus de la jeune femme.

On aurait dit qu’elle dansait, sautillant par petits bonds sur le côté.

— Tu te tiens de la même façon d’ailleurs, rajouta Shyn d’une voix plus forte en s’arrêtant de bouger.

Le Pokémon releva la tête vers elle.

— Oui, mais moi je me tiens toujours comme ça, je ne peux pas marcher autrement, contrairement à toi, répondit Luyo d’une voix neutre en reportant son regard sur les jambes de la jeune femme qu’elle tenait légèrement courbées pour améliorer son équilibre.

— C’est vrai…, dit Shyn en haussant les épaules comme si elle n’avait pas de réponse à donner.

La jeune femme fit ensuite un petit sourire et ramena ses mains devant elle, face à face.

Son pendentif brilla très légèrement, suivi par une légère lumière entre ses deux mains avant qu’un fin bâton bleu transparent apparaisse.

Le Lucario ouvrit alors de grands yeux étonnés en regardant Shyn faire apparaître un long bâton d’énergie, qu’elle attrapa ensuite dans sa main droite et regarda le Pokémon d’un air amusé, avant de lui montrer le bâton.

— Tu vois, moi aussi j’ai un bâton ! fit la jeune femme joyeusement en lui montrant son jouet.

— Tu peux aussi faire ça ? demanda Luyo en réalisant que le bâton était une copie quasi conforme de l’attaque Charge-Os qu’il avait apprise récemment.

Shyn fit un nouveau sourire amusé.

— Je peux faire des tas de choses que tu ne sais pas…, répondit-elle d’un air mystérieux en faisant tourner son bâton, tout en reculant d’un pas, avant de pointer son bâton sur lui, le regard déterminé.

— Un petit duel ? proposa-t-elle d’une voix plus rauque.

Le Pokémon ne répondit rien, et en guise de réponse fit apparaître son os d’Aura.

La jeune femme fit un petit sourire entre l’amusement et le défi alors que le Lucario se mettait en position de combat.

— Je te rappelle que les Aurasphère ne marchent pas…, rappela Shyn d’une voix plus sourde, son visage prenant un air sérieux, signe qu’elle se concentrait pour combattre.

— Je sais…


Luyo et Shyn combattirent ensuite plusieurs minutes comme cela, ne se servant que de leur Aura pour éviter les coups en s’attaquant avec leurs bâtons d’énergie respectifs.

Le Lucario parvenait mieux à parer les coups de la jeune femme qu’avant, signe que leur entraînement portait ses fruits, mais Shyn se révéla plus coriace que prévu.

Le Pokémon découvrit alors que la position dans laquelle se tenait la jeune femme n’était pas du tout anodine, car elle était plus agile et rapide que quand elle portait ses chaussures, et esquiva plusieurs fois ses coups en sautant au-dessus de lui, avant de l’attaquer sur le côté.

Shyn arborait de nouveau son expression impassible légèrement froide, ses ailes brillant doucement par moments quand elle utilisait un peu de sa puissance pour le frapper ou esquiver, suivant les mouvements de son Aura.

« Elle est forte… » pensa Luyo en parant de justesse un retour de bâton de Shyn, qui enchaîna juste après en sautant sur le côté, avant de faire tourner son bâton dans sa main, se remettant en position de combat, son arme en avant, se tenant en équilibre sur la pointe des pieds.

Luyo eut une seconde d’absence en regardant la position de la jeune femme, car comme cela, elle ressemblait beaucoup à un Lucario.

Le Pokémon se mit alors à se demander si son style de combat n’était pas un mélange entre les arts martiaux humains et la technique de combat des Lucario, d’où son habitude de se tenir sur la pointe des pieds.

Mais il n’eut pas le temps de réfléchir longtemps, car quelque chose le frappa soudainement dans la tête sur le côté.

Luyo poussa ensuite un grognement étouffé et tomba par terre sous le choc.

Shyn regarda le Lucario s’écrouler sans comprendre, l’air perplexe, avant de tourner la tête du côté d’où venait l’attaque. Elle fronça alors les sourcils et fit disparaître son bâton en jetant un regard noir à Shorty qui rigolait à quelques mètres.

Hahaha !!! Il l’a pas vu venir celle-là !!! C’est ça de se déconcentrer, Luyo !!! ricana le Pokémon d’une voix forte.

Le Noctali avait laissé sa sœur patauger dans la rivière et était venu voir le combat entre Shyn et Luyo, et n’avait rien trouvé de mieux que de l’interrompre en envoyant une Ball’Ombre sur le Lucario.

Luyo entendit le Noctali se moquer de lui et se releva en ronchonnant, s’asseyant en jetant un coup d’œil à Shyn qui fixait toujours le Pokémon, avant de lui aussi tourner son regard vers lui.

— Shorty, ça suffit les bêtises…, grinça la jeune femme en voyant que le Noctali rigolait toujours, avant de se rapprocher de Lucario et de tendre la main vers lui pour l’aider à se relever.

Le Pokémon regarda la main de Shyn d’un air perplexe, semblant se demander pourquoi la jeune femme lui montrait sa main.

— Tu comptes la prendre ou juste la fixer ? demanda finalement Shyn d’un air légèrement intrigué en voyant que Luyo n’avait de toute évidence pas compris son geste.

Le Lucario eut un léger soubresaut et bredouilla un « Oui, pardon », avant d’attraper la main de la jeune femme et de se relever.

Shorty, lui, continuait à rire et se roula par terre joyeusement.

Une fois le Lucario remis debout, Shyn jeta un regard sournois au Noctali, puis fit briller son bras, et envoya une onde d’énergie sur le Noctali, qui ne la vit pas et se la prit en plein dans les fesses.

Le Pokémon poussa alors un cri de surprise et vola sur quelques centimètres avant de s’écrouler par terre sous l’expression ébahie de Luyo et ravie de la jeune femme.

Shorty se redressa peu après et jeta un regard outré à Shyn.

Méchante !!! couina-t-il, avant de décamper rapidement pour aller se cacher derrière un arbre. Le Noctali tira ensuite la langue à la jeune femme, qui haussa les épaules, l’air de s’en moquer totalement.

Shyn se tourna alors vers le Lucario qui avait la bouche entr’ouverte, semblant très étonné.

— Qu’est-ce que c’était ? Ce que tu viens de faire ? demanda Luyo en fixant la jeune femme qui avait retrouvé un visage calme et doux.

— L’onde d’énergie ? Hé bien, je pense que ça peut s’apparenter à l’attaque Onde Vide de Lucario, expliqua Shyn tranquillement.

— Tu maîtrises une autre attaque qu’un Lucario peut apprendre ? fit de nouveau Luyo, l’air très intéressé.

— Oui. L’attaque Onde Vide est une vague d’énergie relâchée tout d’un coup, donc c’est assez facile à maîtriser pour moi avec mon Aura, expliqua la jeune femme d’un air égal, semblant ne pas comprendre l’intérêt soudain du Pokémon pour la ressemblance de ses attaques avec celles des Lucario.

— Je vois oui. Et est-ce que tu peux imiter encore d’autres attaques avec ton Aura, en plus de celle-ci, Aurasphère et Charge-Os ? continua Luyo de plus en plus intéressé.

Shyn se gratta le menton en réfléchissant, le regard sur le côté.

— Eh bien… J’en ai bien une autre qui ressemble à une attaque de type combat qu’un Lucario peut apprendre…, marmonna la jeune femme en continuant de fouiller dans sa mémoire, faisant rebondir le bout de ses doigts sur son menton en se tortillant la bouche.

— Laquelle ? demanda Luyo sans la lâcher du regard.

— Si tu ne la connais pas, le nom ne te dira sûrement rien …

— Tu peux me la montrer alors ? proposa le Lucario.

Shyn reporta son regard vers lui, l’air un peu circonspect.

— Pour te la montrer il faudrait que je t’attaque. C’est une attaque qui frappe au corps-à-corps…, fit-elle à voix basse.

Luyo haussa les épaules d’un air indifférent.

— Alors, fais-le.

— Sérieusement ? marmonna la jeune femme en jetant un regard suspicieux au Pokémon, comme si elle redoutait un traquenard.

— Je t’ai demandé de m’entraîner. Si je veux apprendre des choses, autant les tester moi-même, et les ressentir…, expliqua Luyo d’une voix calme sans se démonter.

Shyn le regarda quelques secondes, hésitant légèrement, avant de finalement se tourner vers lui.

— Certes… enfin, si tu le demandes, murmura-t-elle.

Le Lucario se raidit alors en s’attendant à recevoir un coup, mais au lieu de ça, Shyn lui montra le plat de sa main, et déplaça ensuite sa main pour aller la poser sur son torse, juste au-dessus de sa pointe.

Luyo regarda sa main d’un air à la fois perplexe et incompris et jeta un œil à la jeune femme qui le regardait fixement.

Shyn fit ensuite un petit sourire et murmura un faible : « Attention au choc… »

Le Pokémon ouvrit alors de grands yeux en sentant une vague d’énergie le parcourir là où la jeune femme avait posé sa main. Mais la puissance était moindre, et Luyo ne décolla que de quelques centimètres avant de retomber un mètre plus loin.

Le Lucario garda un air halluciné en réalisant ce qu’il venait de se passer, regardant le ciel, puis vit le visage de Shyn se placer dans son champ de vision.

— Ça va ? J’ai utilisé le moins d’énergie possible pour ne pas risquer de te faire mal…, fit la jeune femme d’une voix un peu tendue, avant de tendre sa main au Pokémon pour l’aider une nouvelle fois à se relever.

Une fois debout et son esprit revenu à sa place, le Lucario tourna un regard très intéressé vers Shyn.

— C’était…, commença Luyo, mais la jeune femme le coupa d’une voix douce.

— Pour un Lucario, on appellerait cela une attaque Forte-Paume, commença-t-elle en montrant le plat de sa main à Luyo, Cela consiste à décharger une forte dose d’énergie à partir de la paume de sa main.

— Oui… j’ai bien senti le choc…, confirma le Pokémon dans une grimace en se touchant le torse là où Shyn avait utilisé son attaque.

La jeune femme hocha la tête sans rien dire avant de légèrement froncer les sourcils.

— Vu ton degré de maîtrise, tu devrais largement être capable de l’apprendre. Normalement ce n’est pas une attaque très difficile, et de ce que j’en ai lu, les Lucario l’apprennent souvent tout seuls, fit Shyn en jetant des coups d’œil rapides dans le vide, signe qu’elle tentait de se souvenir de quelque chose.

Elle reporta ensuite son regard vers Luyo qui avait cessé de se tripoter et la regardait d’un air presque jovial.

— Je pourrai te l’apprendre plus tard si tu veux, reprit la jeune femme d’une voix tranquille en captant la grande attention que lui portait le Lucario.

— J’en serais ravi…, répondit le Pokémon d’une voix rauque en hochant la tête, tout en souriant.

Shyn lui rendit son sourire d’un air doux avant de tourner les talons.

— Tu es assez tombé pour aujourd’hui, nous reprendrons ça plus tard…

La jeune femme s’éloigna ensuite et retourna vers la rivière sous le regard enthousiaste de Luyo qui semblait avoir oublié les coups qu’il s’était pris aujourd’hui et avait juste l’air ravi que Shyn lui ait proposé de lui apprendre une attaque qu’elle maîtrisait.


..............


Note Auteur :

Shyn et Luyo arrivent donc enfin à Hoenn. Mais les événements récents qui se sont passé à Hoenn ne vont pas leur simplifier la tache pour rejoindre l’île de Myokara


Petite séance de questions/réponses entre Luyo et Shyn sur le sujet des Lucario, avant d’enchaîner sur un nouvel entraînement.

Et cette fois, en plus de découvrir d'autres facultés liées à l'Aura que Shyn possède, la jeune femme nous démontre qu'il n'y a pas que ses pouvoirs qui sont liés au Lucario, mais l'ensemble de ses capacités, d’où sa façon de se déplacer.

Shyn n'a pas fini de réserver des surprises…

Nous assistons également à une nouvelle bêtise de Shorty (ça faisait trop longtemps qu'il était calme), qui agit en fourbe et en paye le prix : en plein dans les fesses !

Et à votre avis, quelle question Luyo posera-t-il à Shyn ?


...........


Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?