Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 20 : Chapitre 18 : Une grande frayeur

8319 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/12/2016 17:22


Chapitre 18 : Une grande frayeur.


Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Celtic Music  Morrigan  Goddess of War »

https://www.youtube.com/watch?v=GRp_h96f7Us

(Copier coller le lien)



Toujours en route pour Bizac, le petit groupe avait repris la route une fois Luyo reposé.

Ils avaient marché un peu en suivant le sentier forestier et avaient fini par arriver en haut d’un grand ravin. La suite du chemin se trouvait de l’autre côté, sauf que d’après la carte de Shyn, le seul pont pour y accéder se trouvait plus à l’est.

La jeune femme choisit donc de suivre le ravin vers l’est jusqu’à trouver le pont en espérant y arriver avant la tombée de la nuit, car il commençait non seulement à se faire tard, mais le ciel était également en train de lentement se couvrir, signe qu’une tempête allait bientôt arriver.

Les deux évolitions suivirent Shyn sans rien dire, étant plus intéressées par un vol de Tylton, des petits Pokémon oiseau bleu avec de grandes ailes blanches duveteuses, qui sortaient du ravin, que par le chemin qu’ils empruntaient.

Luyo, lui, suivait la jeune femme de très près, l’air un peu renfrogné. Il avait fini par trouver la question qu’il souhaitait poser à Shyn, mais hésitait à le faire. Il avait peur que la jeune femme ne se mette en colère ou se vexe, car c’était une question très personnelle. Mais cela le travaillait, et c’était peut-être sa seule chance pour que Shyn lui réponde, car elle avait promis de lui répondre, peu importe ce qu’il demanderait.

Le Pokémon prit donc son courage à deux mains et parcourut rapidement les quelques pas qu’il restait entre lui et la jeune femme et vint se placer juste à côté d’elle.

Elle souriait légèrement et avait l’air très paisible, jetant des regards vagues aux arbres non loin d’eux où des Pokémon singes de couleur marron clair du nom de Parecool, dormaient à moitié pendus dans le vide.

Elle jeta ensuite un regard au Lucario et lui fit un grand sourire avant de jeter un coup d’œil rapide sur sa gauche vers le ravin.

— Ça a l’air vraiment profond là-dedans. On ne voit même pas le fond avec toute cette brume, il vaudrait mieux éviter de tomber dedans, dit Shyn en se décalant légèrement pour jeter un œil dans le ravin, avant de revenir vers le Lucario, qui s’était arrêté et la regardait d’un air le plus impassible possible malgré son stress intérieur.

— Shyn… J’ai réfléchi à la question que je voudrais te poser…, fit enfin Luyo une fois que la jeune femme fut revenue sur le chemin, attirant son attention.

Shyn fit un nouveau sourire chaleureux.

— Je t’écoute…, murmura-t-elle d’une voix tranquille en reprenant sa marche.

Elle n’avait pas l’air d’avoir remarqué l’expression tendue du Lucario, et Luyo la laissa prendre quelques pas d’avance sur lui avant de poser sa question d’une voix hésitante et rauque :

— Shyn… Qu’y avait-il… derrière la dernière porte ?

À ces mots, la jeune femme se stoppa et son visage se figea dans une expression de peur. Elle ne souriait plus du tout.

Le Lucario s’arrêta lui aussi en voyant Shyn se figer, retenant son souffle, le regard fixé sur le dos de la jeune femme.

— … Tu as bien choisi ta question…, pas vrai ? murmura Shyn d’une voix lourde sans se retourner.

Luyo ne répondit rien et grimaça légèrement. Comme il s’en doutait, la jeune femme n’avait pas l’air d’apprécier sa question.

Shyn se retourna ensuite vers lui. Son expression était froide et fermée, on aurait dit qu’elle allait sortir un couteau de sa poche et lui planter dans la tête.

— Qu’est-ce que tu attends… comme réponse, à cette question ? demanda-t-elle au Lucario d’une voix glaciale sans aucune expression.

Le Pokémon déglutit et recula d’un pas par précaution, mais ne se démonta pas pour autant.

— Je ne sais pas… Mais, j’ai entendu les pleurs d’un enfant, et les cris d’une femme…, tenta-t-il d’une voix indécise en regardant sur le côté, avant de reporter son attention sur le regard froid de la jeune femme qui le fixait sans bouger.

— Est-ce que c’était les tiens ? demanda-t-il finalement.

Shyn prit quelques secondes avant de répondre, se contentant de fixer le visage du Lucario comme si elle cherchait quelque chose.

— … Sans doute oui… Mais j’ai pleuré dans les trois cas…, murmura-t-elle d’une voix assez basse en gardant son air impassible.

— Les trois cas ? répéta Luyo en fronçant les sourcils.

La jeune femme laissa un nouveau blanc en contemplant l’expression perplexe du Pokémon.

— À ton avis… qu’y avait-il derrière cette porte ? fit-elle à son tour en levant très légèrement les sourcils.

— Je…

Le Lucario tenta de répondre, mais Shyn le coupa immédiatement d’une voix forte et tranchante :

— La mort !!! Il y avait la mort Luyo !!! cria la jeune femme dans une expression de douleur et de colère en fusillant le Pokémon du regard.

— … La… mort ? balbutia le Lucario comme s’il ne comprenait pas, reculant d’un nouveau pas en voyant Shyn s’énerver tout d’un coup.

— Tu voulais savoir ce qu’il y avait derrière la porte « Douleur » ? La douleur !!! La pire de ma vie, ou plus exactement les trois pires fois !!! continua la jeune femme d’une voix forte et hargneuse.

— Shyn …, murmura le Pokémon en jetant un regard rapide derrière Shyn où les évolitions s’étaient arrêtées un peu plus loin devant eux en entendant la jeune femme crier, et les regardaient maintenant tous les deux d’un air incompris.

— Oui Luyo. J’ai vu la mort, par trois fois ! reprit Shyn d’une voix un peu plus basse, mais toujours en colère.

Luyo entr’ouvrit la bouche de stupéfaction en l’entendant. Il était effaré. Il se doutait que la porte devait dissimuler quelque chose de très douloureux pour la jeune femme et que ça devait avoir un rapport avec le Riolu, mais il ne pensait pas que ça se rapportait également à la mort d’autres personnes.

Shyn fit une grimace douloureuse avant de baisser la tête, cachant son regard sous la visière de son bonnet.

— Shyn… je suis désolé… je ne pensais pas que…, tenta le Lucario en se rendant compte de son erreur à avoir posé cette question. Il avait bien senti que c’était une mauvaise idée et il regrettait maintenant beaucoup son insistance et sa curiosité.

Il fit un pas inquiet vers la jeune femme, mais celle-ci redressa la tête, arborant une expression de nouveau fermée et insipide.

— Voilà, maintenant tu sais. J’espère avoir correctement répondu à ta question et que tu es satisfait de la réponse !!! fit Shyn d’une voix calme, mais d’où l’agacement et une pointe de colère étaient palpables.

Elle fit ensuite un grand signe avec son bras comme si elle était sur une scène de théâtre et qu’elle saluait le public, et tourna les talons pour reprendre sa route, laissant le Lucario en plan.

Luyo la regarda s’éloigner d’un air désolé et douloureux, laissant ses oreilles tomber autour de sa tête.

— Non… je n’ai jamais voulu ça…, murmura-t-il d’une voix lourde, avant de suivre la jeune femme qui marchait d’un pas rapide, et dépassa les évolitions sans les regarder.


Plusieurs minutes s’écoulèrent sans que personne ne parle. Shyn marchait devant, le regard baissé vers le sol, suivie par les deux évolitions qui se demandaient ce qu’il se passait, et du Lucario qui regrettait amèrement sa question et arborait un air renfermé, légèrement triste.

Mais la jeune femme se stoppa quelques pas après et fixa un point un peu plus loin au-dessus du ravin. Un long pont en bois tenu par des cordes était visible et tanguait allégrement, poussé par le vent.

Shyn fit une grimace en le regardant avant de lever la tête pour regarder le ciel. Celui-ci était très sombre et l’air était de plus en plus lourd.

C’est le pont dont tu parlais ? demanda Milliu en rejoignant la jeune femme.

Celle-ci lui jeta un rapide regard et opina tandis que Shorty et Luyo les rejoignaient.

— La tempête approche, et le pont n’a pas l’air d’une solidité extrême, fit-elle d’une voix grave en fronçant les sourcils, avant de se tourner vers les trois Pokémon.

Les deux évolitions l’observaient d’un air intrigué, alors que Luyo semblait lui plus inquiet.

— Nous ferions mieux de traverser avant que le vent ne se lève trop, rajouta Shyn en partant vers le pont.

Les trois Pokémon approuvèrent et suivirent la jeune femme, mais à peine quelques pas plus loin le vent se mit à souffler, manquant de faire tomber le bonnet de Shyn qui s’arrêta de nouveau en tenant son bonnet sur sa tête en grimaçant.

Le ciel était maintenant tellement sombre que le soleil n’était plus du tout visible et de fines gouttelettes de pluie leur tombaient dessus, accompagnées de petites bourrasques.

Luyo rejoignit la jeune femme et jeta un regard au pont en grimaçant.

— Shyn, nous devrions…, tenta le Pokémon.

Mais Shyn l’ignora et se tourna vers les évolitions qui ne semblaient pas rassurées par l’attrait du ciel.

— Dépêchez-vous ! Il faut traverser avant que le vent et la pluie ne soient trop forts !!! cria la jeune femme, avant de partir en courant en tenant son bonnet.

Shorty et Milliu se mirent eux aussi à courir, suivis de près par le Lucario qui fit une grimace inquiète en jetant un coup d’œil au ravin.

La fine brume qu’il y avait s’était épaissie et rendait maintenant totalement impossible de voir le fond de ce gouffre.

Le Lucario rejoignit ensuite rapidement Shyn, qui arriva la première au pont et se retourna vers les évolitions, avant de s’écarter tout en leur faisant signe de passer devant.

Les deux Pokémon hésitèrent quelques secondes, mais devant l’expression pressée de la jeune femme et après un nouveau souffle de vent dans la figure, se décidèrent finalement à avancer.

Shyn leur jeta un regard rapide et se tourna ensuite vers Luyo qui jetait des regards inquiets autour de lui, comme s’il s’attendait à voir un ninja sortir d’un fourré pour les assassiner.

La jeune femme fixa le Lucario quelques secondes sans rien dire et pointa une nouvelle fois le pont du doigt pour lui faire signe de passer devant elle.

Mais le Pokémon ne bougea pas, et fixa le regard sombre de Shyn qui malgré le mauvais temps semblait toujours lui porter de la colère.

— Tu passes devant… je ne laisse personne derrière…, murmura la jeune femme devant la non-réaction du Lucario en faisant un pas vers lui en continuant de pointer le pont du doigt.

Luyo fixa encore quelques secondes les yeux cristallins de Shyn, avant d’opiner, et s’avança vers le pont, suivi de la jeune femme qui braqua un regard sombre sur son dos.


Un peu plus loin, les évolitions s’étaient arrêtées pour les attendre en voyant qu’ils ne suivaient pas, et se remirent en marche en voyant Luyo et Shyn les rejoindre.

Le vent soufflait de plus en plus fort et la fine bruine se transformait de plus en plus en vraie pluie, rendant les planches sous leurs pieds glissantes et dangereuses.

Shyn et Luyo pouvaient se tenir aux cordes pour maintenir leur équilibre, mais les évolitions, eux, ne le pouvant pas, ne faisaient pas du tout les malins et marchaient à pas prudents au milieu du pont en jetant des regards inquiets autour d’eux.

Mais une rafale de vent assez violente les frappa soudainement, faisant légèrement tanguer le pont sous leurs pieds.

Les évolitions s’arrêtent et se collèrent l’une à l’autre pour tenter de se retenir, tandis que Shyn et Luyo se tenaient aux cordages du pont de chaque côté, la jeune femme retenant une nouvelle fois son bonnet avec sa main en grimaçant.

— Milliu, Shorty, dépêchez-vous !!! cria Shyn en voyant les deux Pokémon agglutinés au milieu du pont devant eux.

Il avait fait plus de la moitié du chemin et les deux Pokémon n’étaient plus très loin de la fin.

Le Noctali jeta un rapide regard à Shyn et opina en criant pour passer par-dessus le vent et attendit que le vent se calme, avant de tirer sa sœur par la peau du cou pour la forcer à avancer malgré sa peur.

Tirée par Shorty, Milliu poussa un couinement de peur, mais suivit son frère et se mit à courir avec lui pour atteindre l’autre côté avant qu’un nouveau coup de vent ne les frappe.


Et à peine les évolitions eurent-elles atteint l’autre côté, qu’une nouvelle bourrasque les frappa tous, faisant dangereusement tanguer le pont sous la violence du vent.

Les évolitions ne restèrent pas au bord du ravin et reculèrent rapidement pour se mettre à l’abri sous un arbre tandis que Shyn et Luyo arrêtaient une nouvelle fois leur avancée.

La jeune femme et le Pokémon durent cette fois beaucoup plus s’agripper aux cordages pour ne pas tomber alors que le pont oscillait de tous les côtés, menaçant de se rompre ou de les faire tomber sur le côté.

Shyn grimaça en se maintenant aux cordes, tout en tentant d’empêcher son bonnet de s’envoler, et jeta un regard au Lucario devant elle qui faisait pareil et se retourna ensuite vers elle une fois le vent calmé.

Luyo jeta un coup d’œil vers la jeune femme pour s’assurer qu’elle allait bien, auquel Shyn répondit par un mouvement de menton pour lui faire comprendre qu’il fallait avancer, avant d’elle-même faire un pas.

Mais dès que son pied toucha la planche humide, un craquement se fit entendre.

Shyn eut juste le temps de jeter un œil à son pied avant que la planche sous elle ne craque de nouveau, et ne se fende en deux.

La jeune femme poussa un cri de surprise en se sentant tomber et passa à travers la planche brisée avant de se rattraper de justesse à l’autre planche devant elle, les jambes pendant dans le vide.

Le Lucario, qui avait repris sa marche, se retourna vers Shyn en entendant le bruit et le cri et ouvrit de grands yeux affolés en voyant la jeune femme se retenir de tomber.

— Shyn !!!! cria-t-il, avant de faire demi-tour.

Mais une nouvelle bourrasque les frappa, faisant cette fois perdre son bonnet à la jeune femme qui fit une grimace en le voyant s’envoler vers l’autre côté du ravin alors que Luyo manquait de glisser et se rattrapait aux cordages.

Shyn grimaça de nouveau en sentant ses mains glisser sur la planche mouillée alors que le vent la poussait et lui envoyait ses cheveux dans la figure, tentant malgré tout de s’accrocher.

Mais un nouveau craquement venant de la planche où elle se retenait se fit entendre, et Shyn ouvrit de grands yeux affolés en regardant ses mains glisser dessus, avant de finalement lâcher.

La jeune femme ouvrit la bouche de stupeur en se sentant tomber dans le vide, avant d’être rattrapé in-extrémis par le Lucario qui lui agrippa le poignet en grimaçant.

Il avait littéralement glissé sur les planches pour tenter d’empêcher Shyn de tomber et se tenait comme il pouvait à la planche de son autre main.

— Luyo, ne reste pas là !!! cria la jeune femme en voyant que le Lucario se tenait sur la planche qui avait craqué quelques secondes avant, La planche va casser, tu vas tomber !!! continua Shyn en affichant une expression affolée.

Le Pokémon sembla saisir ses propos, mais un peu trop tard alors que ladite planche émettait un craquement sourd sous ses jambes, et se brisa la seconde d’après. Le Lucario eut ensuite juste le temps de se rattraper aux cordages du pont pour éviter de tomber avec Shyn dans le ravin.

Ils étaient maintenant tous les deux suspendus dans le vide, Luyo se tenant à une corde servant de soutien au pont en retenant la jeune femme par l’autre main, affichant un air très inquiet.

Mais l’expression de Shyn s’accentua rapidement alors qu’elle jetait un œil à la corde où le Lucario se tenait. Celle-ci semblait assez vieille et effilée par endroits, surtout à une zone à quelques centimètres de là où Luyo se tenait. Elle pouvait lâcher à tout moment, entraînant leur chute à tous les deux dans l’obscurité du ravin.

De toute évidence, cette corde n’était pas faite pour soutenir directement un poids de plus de 100 kilos et Shyn fit une grimace douloureuse en jetant un œil au Lucario qui tentait de maintenir sa prise en grimaçant, le regard concentré.

La jeune femme voulut parler, mais une nouvelle bourrasque les frappa, les faisant voler dans le vide, ce qui permit à la corde de se tirer un peu plus à cause de la force exercée dessus.

— Luyo !!! On va tomber !!! cria ensuite Shyn dès qu’elle le put, relevant son regard vers Luyo en fermant un œil, tentant de voir l’expression du Pokémon malgré la pluie qui lui tombait sur le visage.

— Je ne lâcherai pas ! répondit le Lucario d’une voix forte en grimaçant lui aussi à cause de la pluie et de l’effort qu’il faisait pour se tenir et retenir Shyn.

— On va tomber tous les deux…, fit la jeune femme d’une voix un peu moins forte en jetant un nouveau regard vers la corde.

Luyo poussa un fort grognement et ronchonna sans prononcer de mots distincts.

— On ne va pas tomber. Je vais nous sortir de là, je vais te remonter ! cria le Lucario après quelques secondes de silence, observant le pont, avant de jeter un coup d’œil à Shyn.

La jeune femme avait le regard fixé sur la corde qui se tendait de plus en plus. Ce n’était plus qu’une question de secondes avant qu’elle ne se rompe. Elle tourna ensuite la tête vers Luyo qui l’observait en grimaçant à cause de la pluie.

— Luyo… C’est la deuxième fois que tu mets ta vie en jeu pour sauver la mienne…, fit alors Shyn d’une voix douce et triste que le Lucario eut du mal à entendre avec le bruit du vent et de la pluie.

— Qu’est-ce que tu racontes ? demanda-t-il en observant le visage de la jeune femme sous lui.

Shyn fit un sourire triste en plissant les yeux avant de répondre.

— À l’Arbre des Origines, quand ce globule allait m’avaler… tu as essayé de me sauver. Mais quand tu as vu que tu n’y arriverais pas, au lieu de partir… tu m’as serré dans tes bras… Tu étais prêt à mourir avec moi… sans aucune raison…, raconta Shyn d’une voix un peu plus forte en le regardant, tout en continuant de sourire.

L’expression de Luyo se transforma en étonnement, semblant ne pas comprendre de quoi parlait la jeune femme avant de faire une nouvelle grimace.

— Est-ce que c’est vraiment le moment de parler de ça ??? hurla-t-il pour passer par-dessus une nouvelle rafale qui les fit à nouveau danser dans le vide.

Shyn sourit de plus belle, mais cette fois d’un air désolé, et attendit que le vent se calme avant de répondre :

— Je te remercie Luyo… tu es la première personne que je rencontre qui se soucie autant de moi… cela me touche beaucoup…, fit la jeune femme d’une voix douce en regardant le Pokémon tendrement, caressant son poignet avec son pouce.

Le Lucario jeta un regard interdit au visage de Shyn puis à leurs mains liées, avant de reporter son attention sur la jeune femme qui arborait toujours un air doux et triste.

— Shyn…

— Je suis désolée de m’être énervée tout à l’heure… Tu as juste l’art de me poser des questions… auxquelles je n’ai pas envie de répondre…, reprit la jeune femme sans le lâcher du regard, avant de faire un sourire mélancolique.

Dans d’autres circonstances, Luyo aurait été touché par ses mots, mais à ce moment-là, il était surtout très inquiet. Car les paroles et l’air doux de Shyn ressemblaient à un adieu.

Le Pokémon prit un air affolé et resserra son étreinte sur la main glissante de la jeune femme, il avait un très mauvais pressentiment.

— … Je ne te lâcherai pas Shyn !!! murmura Luyo d’une voix rauque comme un avertissement en vrillant le regard de la jeune femme.

Celle-ci jeta un dernier coup d’œil à la corde, avant de faire un sourire tendre au Lucario qui sentait son cœur battre la chamade dans sa poitrine, de l’eau lui dégoulinant sur le visage.

— Je ne te le demanderais pas…, répondit Shyn d’une voix douce.

Et sans rien ajouter, elle lâcha la main de Luyo et laissa sa main glisser entre les doigts du Pokémon, qui prit un air horrifié en comprenant ce que la jeune femme venait de faire.

— Shyn !!! NON, SHYYYYNNNNN !!!! hurla le Lucario en voyant la main de la jeune femme lui échapper, avant de la voir tomber dans le vide.

— … SHYNNNNN !!!!!!!!!!!!!!

La dernière chose que Luyo vit, fut le visage doux et souriant de la jeune femme, avant qu’elle ne disparaisse dans la brume du ravin, laissant le Pokémon pendant dans le vide, l’air horrifié, la bouche entr’ouverte et le visage ruisselant…



De l’autre côté du ravin, à l’abri du vent sous leurs arbres, les évolitions regardaient avec appréhension le bout du pont qu’ils pouvaient observer. Cela faisait plusieurs minutes qu’ils avaient quitté le chemin de bois et Luyo et Shyn n’étaient toujours pas reparus.

Mais alors que le Noctali s’apprêtait à sortir de son abri, un hurlement traversa l’épais rideau de pluie qui tombait maintenant, se mêlant au brouillard du ravin qui remontait et cachait presque entièrement les planches de bois, brouillant la vue des deux Pokémon.

Les évolitions se lancèrent alors un regard d’incompréhension et de peur avant que Shorty ne s’élance vers le pont, suivi par Milliu.

Les deux Pokémon allèrent jusqu’au départ du pont et plissèrent les yeux pour tenter de voir quelque chose à travers le manteau de brume et de pluie.

Tu crois que c’est eux qui ont crié ? couina la Mentali en jetant un regard inquiet au ravin.

Ne dis pas n’importe quoi. Ils traînent juste, c’est tout ! grinça Shorty d’une voix dure, mais d’où une légère inquiétude était palpable.

Milliu jeta un regard contrarié à son frère, mais son attention fut rapidement prise par une silhouette qui s’avançait lentement sur le pont à travers le brouillard.

Les voilà ! cria Shorty tout content en s’écartant pour laisser le passage, imité par la Mentali.

La silhouette ne tarda pas à se détacher et Luyo apparut devant les deux évolitions, quittant le pont bringuebalant.

Shorty leva un œil amusé vers lui, mais dès qu’il vit le regard horrifié et figé du Lucario, le Noctali ouvrit de grands yeux inquiets alors que Milliu tournait son attention vers le pont.

Elle est où Shyn ? demanda la Mentali en ne voyant pas la jeune femme arriver, tournant son regard vers Luyo, avant de prendre un air inquiet en voyant l’expression du Pokémon qui regardait le vide devant lui.

Luyo ! Où est Shyn ??? fit Shorty à son tour en commençant à paniquer devant la non-réaction du Lucario et son expression horrifiée.

Milliu aussi commença à paniquer et jeta des regards inquiets autour d’elle, comme si la jeune femme allait se téléporter derrière eux.

— … Elle est tombée…, murmura finalement Luyo d’une voix lointaine sans regarder les évolitions, avant de porter son attention vers les arbres un peu plus loin.

Les deux Pokémon prirent en même temps un air affolé et apeuré en entendant la réponse du Lucario et se jetèrent un regard horrifié.

Non… C’est pas possible…, bredouilla le Noctali avant de jeter un œil vers le ravin et de courir jusqu’au bord.

Milliu l’imita et regarda dedans, mais seule la brume épaisse était visible, et les deux Pokémon retournèrent leur attention sur Luyo qui s’était légèrement déplacé et marchait vers un arbre devant lui.

Le Pokémon ne leur prêta aucune attention, et sans lâcher son regard figé et douloureux, alla récupérer le bonnet de Shyn qui s’était envolé jusqu’à l’arbre et était accroché à une branche.

Il le décrocha et le regarda quelques secondes, le regard perdu dans le vide alors que Shorty courait vers lui et l’interpella d’une voix agressive :

Comment ça « elle est tombée » ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Où est Shyn ??? vociféra le Noctali à l’intention du Pokémon.

Mais celui-ci l’ignora totalement, et repartit vers le bord du pont, avant de s’arrêter devant et de fixer le vide, tenant fermement le bonnet de la jeune femme contre son torse.

Shorty le rejoignit et grogna de mécontentement en fusillant du regard le dos du Lucario.

Hé ho tu m’entends ??? Qu’est-ce qu’il s’est passé ??? retenta le Noctali d’une voix forte.

Mais le Lucario l’ignora de nouveau, comme s’il n’existait pas.

LUYO !!! hurla Shorty en faisant un pas vers lui, mais sa sœur le rejoignit et se plaça entre le Lucario et lui.

Shorty arrête !!! fit Milliu d’une voix forte en regardant son frère.

De quoi, arrête ??? grinça le Noctali d’une voix mauvaise.

Ça suffit…, murmura la Mentali en prenant un air triste.

Il nous dit que Shyn est tombée et nous ignore complètement après !!! râla le Noctali en jetant un regard mauvais au Lucario qui leur tournait toujours le dos, fixant le pont sans bouger.

Shorty il…, tenta Milliu avant de se faire couper.

Comment peux-tu le défendre ? Regarde-le, il s’en fout !!! Shyn vient de tomber et est peut-être morte, et il reste là sans rien faire à regarder le vide comme si on n’existait pas !!! vociféra Shorty en lançant un regard haineux à Luyo.

ÇA SUFFIT Shorty !!! cria subitement la Mentali en faisant un pas vers le Noctali.

Le Pokémon prit alors un air déconcerté face à sa sœur qui venait de lui crier dessus. Milliu ne se mettait jamais en colère, et cela suffit à Shorty pour comprendre que la Mentali était très sérieuse.

Le Noctali se calma donc rapidement et jeta un regard perplexe à sa sœur.

— Regarde-le, Shorty !!! Est-ce qu’il a l’air d’aller bien ??? demanda ensuite Milliu d’une voix blessée en se décalant pour se placer à côté de Luyo.

Shorty la suivit et jeta un regard au Lucario qui fixait toujours le vide au-dessus du ravin sans bouger.

Regarde son visage…, murmura Milliu.

Le Noctali obéit et prit un air assez déconcerté en voyant l’expression figée et le regard vide et douloureux du Pokémon. Il semblait bloqué dans une expression de peur et de profonde douleur.

Il est figé…, répondit Shorty à voix basse.

Milliu hocha la tête.

Oui… je ne crois pas qu’il nous ignore… je crois juste… qu’il est totalement sous le choc…, expliqua la Mentali tristement.

Shorty ne répondit rien, comprenant que Luyo ne faisait pas exprès de les ignorer, mais était juste bloqué dans un choc post-traumatique.

Il ne doit même pas avoir conscience qu’on est là… Regarde ses yeux, il ne regarde rien…, reprit Milliu en jetant un regard dépité au Lucario.

On dirait qu’il est resté bloqué dans son expression…, fit le Noctali en contemplant le visage figé du Pokémon.

Oui… Shyn a dû glisser et tomber… Luyo a peut-être essayé de la rattraper, mais n’a pas réussi…, couina la Mentali d’une voix douloureuse en regardant le ravin.

Shorty suivit son regard et fit une grimace douloureuse, avant de reporter son attention vers le Lucario qui semblait extrêmement mal, mais ne bougeait toujours pas.

Milliu se tourna ensuite de nouveau vers Luyo et fit un pas vers lui pour tenter de capter son attention.

Luyo… ? Luyo, ça ne sert à rien de rester là…, murmura-t-elle d’une voix douce.

Mais le Pokémon ne bougea pas, ne lui jetant même pas un coup d’œil.

Tu as raison… Il ne nous entend même pas…, confirma le Noctali d’un air maussade et triste.

La Mentali jeta un regard dépité vers le Lucario.

Luyo…, murmura-t-elle.

Laisse tomber Milliu, regarde-le, il bougera pas…, marmonna Shorty à voix basse.

Milliu hocha amèrement la tête, avant de tourner son regard vers le Noctali qui s’était assis à côté d’elle.

Qu’est-ce qu’on fait ?

On ne sait pas ce qu’il y a dans ce ravin… Shyn est débrouillarde, elle a peut-être réussi à s’en sortir, répondit Shorty en grimaçant alors que le vent poussait la pluie dans son visage.

Oui, j’espère que tu as raison…, murmura Milliu d’une voix triste en baissant la tête.

Luyo aussi se prit le vent et la pluie dans la figure, mais cela ne sembla pas le déranger, et il ne bougea pas tandis que l’eau ruisselait sur lui et que le vent lui fouettait le visage.

Viens, allons nous mettre à l’abri. Si Shyn est vivante, elle nous retrouvera. Sinon, nous nous mettrons à sa recherche une fois la tempête passée ! cria le Noctali en se relevant, montrant les arbres du menton pour faire comprendre à sa sœur qu’il ne fallait pas rester dans le passage du vent.

D’accord… , répondit la Mentali en suivant Shorty, avant de se retourner vers le Lucario, Qu’est-ce qu’on fait pour lui ?

Je crois qu’y a rien à faire… Il ne bougera pas tant que le choc ne sera pas passé…, fit le Noctali d’une voix résignée en jetant un coup d’œil à Luyo qui encaissait la pluie sans moufter.

Milliu fit une moue triste et suivit son frère jusqu’aux arbres pour s’abriter. De là-bas, les deux évolitions pouvaient voir le bout du pont et le Lucario debout qui regardait le vide.

Et celui-ci ne bougea pas de toute la tempête, le regard douloureux perdu dans le vide qu’il fixait inlassablement.


Plus tard, une fois la tempête passée, les évolitions sortirent de leur cachette et se dirigèrent vers Luyo.

Il était maintenant tard et le soleil commençait à baisser derrière les derniers nuages gris encore présents dans le ciel, ce qui n’allait pas rendre facile la tâche de retrouver la jeune femme disparue.

Luyo…, tenta Milliu d’une voix douce en s’avançant vers le Lucario trempé.

Celui-ci était toujours figé à la même place et ne porta aucune attention à la Mentali.

Il bouge toujours pas ? demanda Shorty en s’avançant vers sa sœur, avant de jeter un coup d’œil au visage figé et trempé du Lucario.

Non… Il n’a pas bougé de toute la tempête, répondit Milliu d’une voix triste.

Luyo !!!! tenta le Noctali en interpellant le Pokémon en allant se mettre à côté de lui.

Mais une fois de plus, Luyo s’en moqua et ne bougea pas d’un pouce.

Shorty poussa un soupir.

On fait quoi, on part sans lui ? fit le Noctali d’une voix légèrement agacée en se tournant vers Milliu.

La Mentali lança un regard outré à son frère.

On ne peut pas le laisser ici ! Imagine qu’il reste bloqué comme ça plusieurs jours, ou que des Pokémon l’attaquent ? râla Milliu.

On fait quoi alors ? Parce que là il a pas l’air décidé à bouger !!! grinça le Noctali en faisant quelques pas sur le côté.

Mais je sais pas !!! répondit la Mentali d’une voix agacée en se décalant elle aussi alors que Shorty s’arrêtait et lançait un regard sournois au Lucario.

Je pourrais lui envoyer une Ball’Ombre dans la figure, ça le ferait peut-être réagir…, fit le Noctali en tournant son attention vers Milliu.

Mais ça va pas non ! Tu trouves pas qu’il est déjà suffisamment mal !!! rouspéta la Mentali en lançant un regard noir à son frère.

Bah trouve une idée toi alors si t’es si maligne !!! rétorqua Shorty d’une voix agressive en se tournant vers sa sœur.

Les évolitions commencèrent ensuite à se chamailler, ne faisant plus du tout attention au Lucario, qui ferma lentement les yeux, avant de les rouvrir, comme s’il se réveillait. Son regard changea alors légèrement, ses yeux s’arrondissant tandis qu’il tournait légèrement la tête vers le ravin.

Il fit ensuite quelques pas pour se rapprocher du bord et regarda le fond du gouffre d’un air impassible, avant d’ouvrir de grands yeux perplexes.

La brume avait disparu, et laissait maintenant voir le fond du ravin.

— De l’eau.., murmura alors le Lucario d’une voix rauque et cassée, comme s’il n’avait pas parlé depuis longtemps.

À ces mots, les évolitions cessèrent de se chamailler et tournèrent un regard surpris vers Luyo qui regardait le fond du ravin.

Il a parlé ? questionna le Noctali qui l’avait entendu, mais n’avait pas compris ce qu’il avait dit.

— Il y a de l’eau…, répéta le Lucario à voix basse comme s’il se parlait à lui-même.

Et avant que la Mentali n’ait le temps d’ouvrir la bouche, Luyo se redressa soudainement, et partit en courant sur la droite, longeant le bord du ravin.

Hé, attends !!! cria Shorty tandis que Milliu s’approchait du ravin pour regarder dedans à son tour.

Elle se retourna ensuite vers le Noctali qui regardait dans la direction où était parti le Lucario.

Shorty ! Il y a une grande rivière au fond du ravin. Shyn a dû tomber dedans ! fit la Mentali rapidement, avant de suivre Luyo en courant, suivie par Shorty qui se mit à son rythme.

Et alors ? questionna le Noctali en courant, sautant par-dessus une flaque d’eau.

Et alors Shyn est une bonne nageuse, elle a sûrement dû s’en tirer !!! Il suffit de trouver où mène cette rivière !!! répondit Milliu toute contente.

Luyo va la trouver avant, si tu veux mon avis !!! rétorqua Shorty en lançant un regard devant lui. Le Lucario s’était arrêté et était monté sur un rocher, fermant ses yeux, et faisait vibrer ses antennes.

Dans son esprit, Luyo vit l’Aura de toutes les choses et Pokémon aux alentours, et étendit sa vision le long du ravin, jusqu’à trouver ce qu’il cherchait.

Une étrange Aura était en train de remonter un petit chemin venant du ravin de leur côté, une Aura humaine, dont l’énergie semblait venir d’un cristal en pendentif sur sa poitrine.

Luyo rouvrit ses yeux en faisant retomber ses antennes, arborant un air mitigé entre le soulagement et l’inquiétude. Il resserra son étreinte sur le bonnet de la jeune femme qu’il tenait toujours, et descendit ensuite du rocher avant de reprendre sa course vers là où était Shyn.

Les évolitions repartirent également, se lançant mutuellement un regard ravi en comprenant que le Lucario avait dû retrouver la jeune femme.

Je t’avais dit qu’on ne devait pas partir sans lui !!! railla Milliu en dépassant son frère, qui poussa un grognement amusé, avant de sauter par-dessus un rocher pour re-dépasser sa sœur.


Un peu plus loin en contrebas, Shyn avait en effet survécu à sa chute et était en train de remonter un petit chemin pour sortir du ravin.

Elle ignorait qu’il y avait une rivière au fond du gouffre et avait été assez surprise quand elle était rentrée dans l’eau. Elle avait d’ailleurs eu du mal à en sortir, poussée par le courant et alourdie par son sac, manquant de se noyer plusieurs fois en buvant la tasse, avant de finalement réussir à s’agripper à un rocher et de s’extirper de l’eau.

Perdue et fatiguée, elle avait fait quelques pas vers la falaise, et s’était évanouie dans un renfoncement dans la roche. Elle ne s’était ensuite réveillée qu’une fois la tempête finie et avait repris sa marche pour tenter de remonter du ravin avant de trouver le chemin.

Mais à peine avait-elle fait quelques mètres, qu’elle sentit une forte Aura arriver vers elle.

Elle se stoppa et regarda alors Luyo et les deux évolitions sortir d’un chemin un peu plus haut.

Milliu et Shorty prirent un air ravi en voyant la jeune femme et se stoppèrent, tout comme le Lucario qui se figea sur place et fixa Shyn d’un regard apeuré. La jeune femme, elle, prit un air soulagé et amusé en les regardant et fit quelques pas vers eux en souriant.

Mais alors que Milliu et Shorty allaient courir vers elle, Luyo bougea de nouveau, et lâcha brutalement le bonnet, avant de combler rapidement la distance entre lui et Shyn en courant vers elle.

La jeune femme se stoppa de nouveau en voyant le Pokémon lui foncer dessus, et eut juste le temps de lui jeter un regard perplexe avant de se prendre un coup dans la figure qui la fit tomber par terre sur ses fesses.

Le Lucario venait de gifler Shyn d’une telle façon que cela ressemblait plus à un coup de poing, et les évolitions ouvrirent de grands yeux en voyant Luyo frapper la jeune femme.

M-mais Luyo, qu’est-ce qui te prend ? couina Milliu sans rien comprendre alors que Shyn relevait un regard totalement sidéré sur le Lucario en se massant sa joue meurtrie.

Mais le Pokémon ne répondit pas à la Mentali, arborant un air douloureux, un regard assassin braqué sur Shyn.

— Comment as-tu pu faire ça ??? fit le Lucario en s’adressant à la jeune femme à terre, la voix tremblante de colère et de tristesse.

Les évolitions se jetèrent un regard perplexe, ne comprenant rien, tout comme Shyn qui regardait le Pokémon d’un air hébété, la bouche entr’ouverte.

Devant la non-réaction de Shyn, Luyo poussa un grognement de colère et s’agenouilla au-dessus de ses jambes pour venir se coller face à elle, avant d’agripper sa veste et de la tirer vers lui sous le regard sidéré de la jeune femme.

— COMMENT AS-TU OSÉ FAIRE ÇA ??? hurla le Lucario au visage de Shyn qui semblait figé dans une expression de peur et d’incompréhension.

— M-mais enfin, je…, balbutia la jeune femme.

Mais Luyo lui coupa la parole, le regard brillant de larmes :

— Tu m’as lâché !!!! Tu ne savais pas ce qu’il y avait en bas, tu aurais pu te tuer !!!! cria-t-il d’une voix tremblotante en tirant sur la veste de Shyn.

La jeune femme ouvrit ses yeux de stupéfaction en observant l’expression douloureuse et triste du Lucario qui avait maintenant la bouche qui tremblait.

— J’ai… j’ai cru que tu étais mo…, bredouilla Luyo à voix basse, avant que ses yeux ne se mettent à pleurer tout seuls, coupant la parole au Pokémon qui se mit à respirer rapidement.

Shyn prit un air affolé en voyant le Lucario commencer à pleurer, ses mains tremblantes sur sa veste.

— Ne fais pas ça… ne refais… jamais ça, Shyn, murmura Luyo entre deux sanglots silencieux qu’il tentait de contrôler alors que ses yeux se vidaient de la peur qu’il avait eue.

La jeune femme prit alors subitement conscience du mal-être dans lequel était le Pokémon par sa faute à cause de sa décision de se laisser tomber dans le vide.

— Je suis désolée… je… je voulais te protéger… Tu allais tomber toi aussi, la corde… la corde allait lâcher…, expliqua Shyn d’un air coupable en cherchant ses mots tout en se doutant que son explication n’avait aucune importance, seul son acte comptait, et non pourquoi elle l’avait fait.

— Ça m’est égal ! Tu n’avais pas le droit de faire ça ! Tu n’avais pas le droit !!! gémit le Lucario d’une voix douloureuse en secouant légèrement la veste de la jeune femme, avant de baisser ses oreilles, signe qu’il était très triste, tandis que les larmes continuaient de couler sur son visage.

— Luyo…, murmura Shyn d’une voix cassée et apeurée devant l’état du Pokémon.

— Je… j’ai cru que tu étais morte… à cause de moi…, bredouilla Luyo d’une voix sourde en baissant la tête comme s’il avait honte.

La jeune femme ne répondit rien, mais prit un air choqué aux propos du Lucario avant que celui-ci ne remonte son regard vers elle.

— Ne refais jamais ça, Shyn… S’il te plaît… promet moi de ne jamais plus tenter de te sacrifier…, demanda le Pokémon d’une voix suppliante en fixant un regard larmoyant dans celui de la jeune femme, qui ouvrit de grands yeux apeurés à la demande de Luyo.

Shyn entr’ouvrit la bouche, mais ne prononça rien, semblant pétrifiée devant le regard humide et triste du Lucario qui attendait sa réponse.

Mais celle-ci ne venant pas, Luyo fit une grimace de douleur et baissa la tête pour venir coller son front sur le haut de la poitrine de la jeune femme qui ne bougea pas et ouvrit un peu plus ses yeux de stupéfaction.

— Tu n’es pas la seule, à ne plus vouloir que quelqu’un se sacrifie, Shyn…, murmura le Lucario d’une voix sourde en remuant ses doigts sur la veste de la jeune femme de façon compulsive.

Shyn resta quelques secondes la bouche entr’ouverte à regarder le Pokémon la tête collée contre sa poitrine qui continuait de pleurer dans sa veste.

Elle avait compris à ses mots que le Lucario faisait référence au sacrifice d’Aaron pour lui et du Riolu pour elle, car la jeune femme avait dit une phrase bien particulière quand elle avait tenté de le sauver à l’Arbre des Origines : « Il y a eu suffisamment de sacrifice ».

Shyn fit une grimace douloureuse à son tour et se mordit la lèvre. Au vu de l’attitude du Pokémon, elle était en train de réaliser toute l’affection profonde que Luyo lui portait en réalité, et se sentit soudainement très mal de l’avoir mis dans un tel état à cause de son geste.

Elle avait voulu lui épargner une possible mort, le protéger, mais au final, elle l’avait fait beaucoup souffrir et s’en voulait maintenant terriblement.

La jeune femme se redressa ensuite légèrement et entoura ses bras autour du Lucario, avant de venir caler sa tête au-dessus de la sienne pour tenter de calmer sa peine.

— Je suis désolée Luyo… je n’avais pas réalisé, je te demande pardon…, murmura Shyn d’une voix douce et triste à l’oreille du Lucario.

Celui-ci releva légèrement la tête pour la regarder de biais, continuant de pleurer par soubresauts.

— Je te promets de ne plus jamais risquer ma vie comme ça…, continua la jeune femme en serrant le Lucario contre elle tout en fermant les yeux.

Luyo poussa un soupir de soulagement dans son cou.

— Merci…, murmura-t-il faiblement en fermant lui aussi les yeux pour se laisser bercer par Shyn, se reposant dans ses bras.

Le Lucario et la jeune femme restèrent ainsi plusieurs minutes jusqu’à ce que le Pokémon se calme complètement, arrêtant de pleurer en écoutant le cœur de Shyn battre doucement dans sa poitrine.

Les évolitions, elles, n’avaient pas compris grand-chose, mais n’osèrent pas perturber cet étrange moment rempli de tristesse et de douceur, et allèrent s’asseoir un peu à l’écart jusqu’à ce que Shyn et Luyo se décident à se séparer et se relever.

Ils allèrent ensuite à leur tour faire un câlin à la jeune femme, et Shyn leur expliqua rapidement que c’était de sa faute si Luyo était en colère après elle, car elle avait lâché sa main sur le pont alors qu’il tentait de l’aider.

Milliu et Shorty ne dirent rien face à cet acte, comprenant que Shyn avait fait ça pour protéger le Lucario, même si au final cela avait plus eu pour effet de le mettre en colère.


Le petit groupe repartit ensuite pour chercher un endroit où passer la nuit. Mais avant de partir, Luyo retourna chercher le bonnet de la jeune femme qu’il avait laissé tomber et retourna vers Shyn. Mais il ne lui donna pas, et attendit que Shyn se penche vers lui pour le lui mettre sur la tête.

La jeune femme fit un petit sourire au Lucario et demanda d’une voix douce : « Tu l’as retrouvé ? » auquel Luyo répondit d’un hochement de tête avant d’ajouter : « Je ne l’ai pas lâché depuis que tu es parti… » d’une voix basse et légèrement gênée.

Shyn lui fit un nouveau sourire et reprit le chemin, suivie par le Lucario qui marcha à côté d’elle.

Les évolitions les suivirent, et la Mentali donna un petit coup de tête à son frère avant de lui montrer les deux individus du menton. La jeune femme venait de discrètement prendre la main de Luyo dans la sienne avant que le Lucario ne serre ses doigts autour des siens.

Milliu et Shorty se jetèrent un regard amusé derrière en voyant le Pokémon et Shyn agir de cette façon, se rendant compte que l’acte dangereux de la jeune femme avait au final eu un effet positif sur leur relation à tous les deux. Car Shyn avait enfin pris conscience de l’affection que le Pokémon lui portait, et y avait répondu.

Shyn et Luyo venaient de franchir une nouvelle étape, et leur lien venait de se renforcer.


..............

Note Auteur :

En dehors du fait que dans ce chapitre, Shyn tombe dans un ravin, Luyo commence par poser à la jeune femme la question qui lui brûlait les lèvres.

Et comme on pouvait s'y attendre, la réponse n'est pas des plus agréables.

* On assiste là à l'un des rares cas ou Shyn "s'énerve" contre Luyo. Et croyez-moi, vous pourrez les compter, parce qu'ils sont très rares !!!

Mais la colère de Shyn ne dure pas très longtemps et laisse vite place à de l'affection mêlée de tristesse.

Nous apprenons néanmoins quelque chose sur Shyn dans ce chapitre : elle aurait vu trois personnes mourir.

Nous en connaissons déjà une, reste à savoir qui sont les deux autres, et comment sont-elles mortes…


* Mais l'ambiance reste très sombre, avec un Luyo totalement figé par la possible mort de Shyn, avant de réaliser qu'elle est peut être encore en vie.

(Notons que si Luyo n'avait pas été paralysé par le choc, il aurait largement pu sentir plus tôt que Shyn était toujours vivante et aller la chercher, au lieu de fixer le pont sous la pluie pendant une heure.)


* Mais parfois, il y a de bonnes choses à tirer d'un malheur, et c'est finalement plutôt bien que se termine ce chapitre, avec Shyn et un Luyo plus proche qu'avant, et une Shyn qui a enfin pris conscience de la force de l'attachement que Luyo lui portait.

(La gifle a dû aider pour ça ! )


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?