Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 21 : Chapitre 19 : Photos et peur incontrôlable

6457 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/12/2016 17:22


Chapitre 19 : Photos et peur incontrôlable.



La nuit tomba ensuite rapidement tandis que le petit groupe avançait vers Bizac, et c’est quelques kilomètres plus loin que tout le monde s’arrêta pour passer la nuit.

Une fois le dîner fini, Shyn s’écarta pour aller fumer un peu à l’écart. Le Lucario lui jeta un regard de côté, mais ne la suivit pas, et préféra s’asseoir contre un rocher avant de jeter un coup d’œil vague aux évolitions. Milliu était en train de faire sa toilette tandis que Shorty, lui, jetait un rapide regard autour de lui. Le Noctali tourna ensuite son attention vers Luyo qui semblait somnoler contre son rocher, et alla finalement rejoindre la jeune femme qui s’était posée contre un arbre et regardait l’horizon d’où l’on pouvait voir la mer au loin.

Shyn…, l’interpella Shorty en arrivant à sa hauteur.

La jeune femme tourna la tête sur le côté, l’air vague, avant d’ouvrir de grands yeux en voyant le Noctali et écrasa sa cigarette par terre d’un air affolé.

Le Pokémon lui jeta un regard blasé et roula des yeux.

Laisse tomber, on sait tous que tu fumes en cachette, ça trompe personne tes petits tours. Mais je ne suis pas venu là pour ça…, ricana le Noctali en allant s’asseoir devant elle.

Shyn fit un sourire mal à l’aise en regardant ailleurs avant de reporter son attention sur Shorty.

— Tu voulais quelque chose ? demanda-t-elle.

Le Noctali fronça les sourcils en jetant un regard au Lucario un peu plus loin qui avait fermé les yeux.

Oui… Au sujet de Luyo…, commença Shorty d’une voix plus basse.

Shyn lui prêta un regard attentif et intrigué.

Quand tu es tombé du pont… Luyo est resté plus d’une heure debout à regarder le pont en serrant ton bonnet sans bouger, comme s’il était complètement figé, raconta le Noctali en grimaçant devant la jeune femme qui l’écoutait en fronçant de plus en plus les sourcils.

— Il est resté debout face au ravin sans bouger ? répéta Shyn comme si elle avait mal compris.

Shorty hocha la tête.

Oui. Il a pas bougé de toute la tempête, jusqu’à ce que la brume du ravin ne disparaisse et qu’il voit la rivière en bas. Là il a réalisé que tu devais être en vie et il est parti sans même nous attendre…

— … Ce que tu me dis me fait penser à un état post-traumatique, marmonna la jeune femme en jetant un regard au Lucario qui discutait avec Milliu.

Shyn… je ne dis pas ça pour te faire peur, mais… je crois que tu devrais faire attention…, dit le Noctali d’une voix un peu angoissée.

— Attention à quoi ? demanda Shyn en reportant son regard sur Shorty qui la fixait d’un air incertain.

À Luyo… Je crois que tu ne te rends pas compte de l’importance que tu as pour lui…, reprit le Noctali d’une voix grave, comme pour prévenir la jeune femme d’un danger.

Shyn le fixa quelques secondes d’un air impassible avant de jeter un regard sur le côté.

— … Si, je le sais…, souffla la jeune femme d’un air coupable en grimaçant, Je l’ai compris tout à l’heure quand j’ai vu son visage et senti sa détresse…, continua-t-elle en prenant une expression mal à l’aise.

Shorty ne répondit rien, se contentant d’observer le visage de Shyn qui semblait maintenant perdue dans ses pensées, regardant le vide d’un air dur et gêné.

Je sais que c’est dans tes habitudes de faire n’importe quoi et que tu aimes n’écouter personne. Mais tu l’écoutes, lui…, alors… ne fais pas n’importe quoi…, murmura le Noctali d’une voix légèrement triste.

Shyn ne regarda pas le Pokémon, et garda son regard vide fixé dans le vide avant de répondre d’une voix lointaine :

— Je sais Shorty…


De leur côté, la Mentali s’était approchée du Lucario, profitant que la jeune femme s’était écartée, pour discuter avec le Pokémon qui posa un regard fatigué sur Milliu qui lui fit un petit sourire.

Luyo était redevenu totalement normal depuis qu’ils avaient retrouvé Shyn, au grand soulagement de la Mentali.

Tu nous as fait peur tout à l’heure…, fit Milliu d’une petite voix en regardant le Lucario d’un air doux.

— Je suis désolé, ce n’était pas mon intention…, murmura Luyo en fermant et rouvrant les yeux lentement. Il semblait lutter contre la fatigue qui l’envahissait de plus en plus.

Ce n’est pas grave, je suis contente que tu ailles mieux… Et que Shyn aille bien elle aussi…, répondit Milliu en jetant un regard rapide vers Shyn et Shorty qui discutaient à côté d’un arbre, avant de reporter son attention sur le Lucario qui secoua la tête pour tenter de se réveiller un peu.

Tu as l’air épuisé…, rajouta la Mentali en observant le Pokémon qui bâillait.

— Oui… Je crois… que je suis un peu fatigué…, avoua Luyo en plissant les yeux.

Tu es resté plus d’une heure debout sous une tempête, ça n’a rien d’étonnant…, fit Milliu en faisant un petit sourire amusé.

Le Lucario fit un sourire mal à l’aise avant de fermer de nouveau les yeux. La Mentali s’en rendit compte et fit un nouveau sourire en faisant un pas sur le côté.

Je vais te laisser dormir, tu en as bien besoin…

Luyo ne répondit rien et rouvrit légèrement les yeux en hochant la tête, avant de les refermer. Milliu s’écarta ensuite de lui et se dirigea vers Shyn qui venait de revenir avec Shorty et fouillait dans son sac.

La jeune femme fit un petit sourire à la Mentali qui alla rejoindre son frère, puis jeta un regard au Lucario qui s’était laissé tomber sur le côté dans un bruit sec en s’endormant.

Shyn leva un sourcil perplexe, et récupéra la couverture dans son sac avant de se diriger vers le Pokémon couché sur le sol.

Elle déposa ensuite tout doucement la couverture sur lui et le contourna pour venir s’agenouiller à côté de sa tête. Luyo semblait déjà profondément endormi et n’émit qu’un faible souffle quand Shyn déposa sa main sur sa joue et commença à lui caresser le visage en le regardant tendrement. La jeune femme le fixa ensuite d’un air doux pendant de longues secondes en le caressant.

— Luyo… je n’aurais jamais dû accepter que tu viennes avec moi. J’étais sûre de comment ça allait se passer…, murmura Shyn très doucement d’une voix à la fois douce et légèrement triste sans cesser de le caresser.

Le visage du Pokémon était détendu, et Luyo émit un léger grognement en dormant en entendant les paroles de la jeune femme. Celle-ci fit un petit sourire en continuant de l’observer et déplaça sa main pour lui caresser la tête, faisant pencher ses oreilles sur le côté, ce qui fit un peu plus sourire Shyn qui poussa un petit rire amusé.

— Tant pis… de toute façon c’est trop tard maintenant, murmura-t-elle une nouvelle fois.

Puis, elle retira sa main et se pencha vers le Lucario pour déposer un baiser sur son front.

La jeune femme se releva juste après, sans lâcher son sourire tendre et amusé, et repartit vers son sac. Elle fit ensuite ses affaires habituelles et alla poser son sac de couchage non loin de Luyo, avant d’elle aussi aller se coucher, non sans un dernier regard au Lucario qui poussait de légers bruits de respiration dans son sommeil.


***


Le lendemain, il ne fallut que quelques heures au petit groupe pour atteindre le village en bord de mer de Bizac. Il n’était composé que d’une vingtaine de maisons et n’avait pas de centre Pokémon, seul un petit port contenant quelques petits voiliers et un bateau un peu plus gros rendait la zone un peu plus vivante.

Shyn s’y dirigea donc directement et n’eut aucun mal à repérer le bateau qu’elle cherchait : un petit bateau de plaisance blanc d’environ quinze mètres de longueur pour quatre mètres de hauteur. Quelques personnes étaient devant et dessus et étaient occupées à discuter. Une fois devant, Shyn fut accueillie par une jeune femme aux cheveux frisés avec de grandes lunettes qui lui confirma qu’il restait une place et invita Shyn à rejoindre le bateau, car il allait bientôt partir.

Shyn et les trois Pokémon montèrent ensuite sur le bateau de plaisance, qui ne perdit pas de temps, et démarra quelques minutes après alors que la jeune femme jetait un œil au pont où un jeune homme et une jeune fille en tenue légère discutaient joyeusement, puis rentra dans le cœur du bateau pour chercher une cabine libre.

Le bateau était beaucoup plus petit que le grand paquebot de croisière qu’ils avaient pris pour venir à Hoenn et ne contenait que quatre chambres pour loger les passagers, en plus d’une petite salle de bain commune.

Après un rapide regard au petit couloir, et avoir manqué de trébucher sur un sac laissé dans le passage, Shyn entra dans la dernière chambre et fit une grimace en regardant l’intérieur.

La chambre était à l’image du bateau : très spartiate et petite. Seuls une table basse en bois et un lit une place tout blanc avec un grand sommier large en bois clair étaient visibles, le lit étant collé au fond de la petite pièce, prenant toute la largeur de la cabine, juste sous le hublot.

La jeune femme entra dans la chambre, laissant les deux évolitions et le Lucario entrer dedans, avant de poser son sac sur le lit pendant que Shorty grinçait en regardant les murs autour d’eux.

Elle est toute petite cette chambre ! râla le Pokémon en jetant un regard dégoûté au bois sous ses pattes.

Et le lit est minuscule ! fit Milliu à son tour d’un air princier, avant de jeter un coup d’œil amusé vers Luyo qui semblait lui aussi assez dubitatif sur la pièce.

C’est un lit une personne ça, pas facile de dormir à deux dedans, rajouta la Mentali en regardant le Lucario d’un air mystérieux comme si elle voulait lui faire passer un message.

Luyo ne sembla pas tout de suite comprendre et fronça les sourcils en la regardant, puis regarda le lit, avant d’ouvrir de grands yeux en reportant son regard vers Milliu qui ricanait.

Shyn, elle, ne sembla pas écouter ce que les Pokémon disaient et retira sa veste en regardant la chambre dans une moue dubitative.

Elle grimpa ensuite sur le lit, et ouvrit le hublot avant de passer sa tête dehors, puis rentra sa tête dans la pièce et jeta un regard aux trois Pokémon qui semblaient attendre de savoir quoi faire.

— Apparemment, on en a pour deux jours de voyage, nuit comprise, donc il va falloir faire avec, fit Shyn en haussant les épaules, avant de se tourner vers son sac pour en récupérer un débardeur très coloré.

Le Noctali poussa un soupir et se dirigea vers la porte.

Bon bah moi je vais me promener, tu viens Milliu ? grinça-t-il en jetant un regard à sa sœur, qui opina, et suivit Shorty dans le couloir avant d’entendre la voix de Shyn s’adresser à eux :

— Et faites attention sur le pont, ne glissez pas, un accident est vite arrivé !!!

La jeune femme ricana ensuite de sa blague en jetant un coup d’œil vers Luyo, mais perdit instantanément son sourire en voyant le regard meurtrier que le Lucario lui portait.

La remarque de Shyn ne le faisait pas rire du tout après ce qui s’était passé le jour d’avant, et la jeune femme détourna rapidement le regard pour le poser sur son débardeur, l’air très mal à l’aise, réalisant sa bourde.

— Euu, pardon, désolée… C’était pas drôle…, murmura Shyn sans regarder le Pokémon, tripotant son vêtement dans ses mains.

Luyo continua de la fixer quelques secondes d’un œil noir, puis poussa un soupir, et détourna finalement le regard, l’air ronchon.

Shyn lui jeta un rapide coup d’œil puis se leva du lit.

— Je vais aller me changer, je reviens, fit-elle d’une voix basse en passant à côté du Pokémon, lui touchant rapidement le bras au passage avec sa main, comme si elle le caressait, avant de sortir de la pièce.

Le Lucario la suivit du regard sans bouger, et attendit qu’elle revienne, l’expression vide et un peu triste.


Une fois la jeune femme revenue, elle reposa son débardeur blanc et récupéra une paire de lunettes de soleil avant de remonter sur le pont du bateau avec le Lucario qui avait repris un air neutre.

Ils étaient partis depuis plusieurs minutes et se trouvaient maintenant en pleine mer avec les autres passagers du petit bateau qui profitaient eux aussi du soleil sur le pont.

Shyn et Luyo allèrent ensuite sur le pont arrière et jetèrent un coup d’œil aux autres passagers. En plus du couple de jeunes qu’ils avaient vus en arrivant, ils purent observer un jeune homme et une femme semblant en vacances.

Le garçon portait un tee-shirt vert avec une casquette et était accompagné d’un petit Pokémon rose que Shyn ne connaissait pas. La jeune femme, elle, arborait un jeans et une chemise blanche à manches courtes et avait un Pokémon oiseau vert et noir perché sur l’épaule, ainsi qu’un gros appareil photo autour du cou.

Occupée à dévisager les gens derrière ses lunettes de soleil, Shyn vit également rapidement Shorty et Milliu qui avaient repéré le petit Pokémon rose et discutaient avec lui pendant que son dresseur fouillait dans son sac et en sortit un pokédex, avant de le pointer à tour de rôle sur les deux évolitions.

Shyn se dirigea vers lui et jeta un coup d’œil au petit Pokémon rose qui leva un regard ravi vers la jeune femme, suivi du regard intrigué du jeune homme qui se redressa et fit un grand sourire à Shyn.

— Ce sont vos Pokémon ? demanda le garçon en montrant les deux évolitions du menton.

— Ils sont avec moi, oui…, répondit la jeune femme d’un air vague, le regard caché derrière ses lunettes de soleil et la visière de son bonnet.

Le jeune homme pointa ensuite son pokédex sur Luyo qui sortit le même dialecte que Shyn avait fait à l’arène d’Azuria.

— Un Lucario, c’est la première fois que j’en vois un ! fit le jeune homme en regardant Luyo d’un air intrigué, qui lui garda son expression impassible.

Shyn fit un léger sourire et jeta un coup d’œil au petit Pokémon rose qui discutait avec Milliu en poussant des « Skittyyy !!! »

— C’est un Pokémon de Hoenn ? demanda Shyn d’un air intéressé.

Le garçon hocha la tête et pointa son pokédex sur son Pokémon :

— « Skitty : On sait que Skitty court souvent après sa queue. À l’état sauvage, ce Pokémon vit dans les cavités des arbres de la forêt. Il est tellement adorable qu’il a un grand succès comme animal de compagnie. »

— Je n’en avais jamais vu…, murmura la jeune femme d’une voix amusée.

Mais le jeune homme poussa soudainement un grand « hooo », qui attira l’attention de Shyn alors que le garçon fixait son bras gauche d’un air émerveillé.

— Ouah !!! Il est dément votre tatouage ! fit le jeune homme d’un air ravi en détaillant le bras de la jeune femme en se rapprochant légèrement d’elle.

Luyo fronça les sourcils en voyant le garçon se rapprocher de Shyn, mais ne fit rien, et regarda la jeune femme répondre aimablement à l’homme qui souhaitait savoir si ça avait été douloureux à faire faire et pourquoi elle l’avait fait.

Puis, le Pokémon fit un pas sur le côté et s’écarta un peu de Shyn en jetant un regard à l’autre passagère qui avait un Pokémon oiseau perché sur son épaule.

Il l’observa ensuite d’un air intrigué, jusqu’à ce que la jeune femme ne le repère et ne s’avance vers lui, tout de suite rejoint par Shyn qui avait fini de discuter avec le jeune homme et se posta à côté de Luyo, puis leva son regard vers la jeune femme.



— Bonjour. Vous aussi vous voulez visiter Myokara ? demanda l’inconnue d’un air ravi.

Shyn retira ses lunettes de soleil pour mieux voir la jeune femme qui lui souriait et ne pas être impolie. L’inconnue arborait des yeux vert foncé, et des cheveux bruns attachés en queue de cheval haute, ainsi qu’une frange en bataille.

— Oui, en quelque sorte, répondit Shyn d’une voix vague, avant de porter son regard vers le Pokémon coloré sur son épaule qui les observait.

— Qu’est-ce que c’est comme Pokémon ? fit Shyn d’un air intrigué.

La jeune femme jeta un regard amusé à son petit Pokémon avant de répondre.

— C’est un Pijako ! Le Pokémon perroquet ! Il peut répéter n’importe quoi ! répondit la femme joyeusement en remuant son bras pour faire bouger son Pijako qui grinça et cria d’une voix forte :

— Pijako ! Pokémon perroquet !!!

Luyo et Shyn sursautèrent en entendant le Pijako répéter les mots de la jeune femme d’une voix claire et forte, ce qui fit rire sa dresseuse.

— Désolé, il a tendance à parler assez fort !

— Je vois ça…, ricana Shyn en regardant le Pokémon changer d’épaule et tirer la langue à Luyo qui fronça les sourcils.

— Au fait, je m’appelle Silly, je suis photographe, fit la jeune femme en montrant son gros appareil.

Shyn hocha la tête poliment.

— Enchantée, moi c’est Shyn, et le Lucario c’est Luyo ! dit Shyn à son tour en montrant Luyo du menton qui hocha lui aussi la tête poliment.

— Un Lucario, c’est pas commun dans cette région ! reprit Silly d’une voix amusée en regardant Luyo comme si c’était une curiosité, avant de prendre son appareil dans ses mains.

— Ça vous dérange si je prends une photo ? J’aime bien garder des souvenirs de ce que je vois ! demanda la jeune femme joyeusement en pointant son appareil sur Luyo.

Le Lucario fronça une nouvelle fois les sourcils et jeta un coup d’œil à Shyn qui regardait la jeune femme d’un air neutre.

— Euuuh, si vous voulez… enfin, si toi tu es d’accord…, marmonna Shyn en se tournant vers le Pokémon qui haussa légèrement les épaules.

— Je ne vois pas de raison de refuser…, répondit Luyo d’un air indifférent, ce qui évidemment intéressa beaucoup Silly qui afficha un sourire ravi en se rapprochant du Lucario.

— Oohh, incroyable, un Lucario qui parle !!!

— Lucario qui parle ! Lucario qui parle !!!! répéta le Pijako bruyamment.

Luyo jeta un regard sombre au Pokémon tandis que la jeune femme réajustait son appareil et se tourna vers Shyn, toujours toute contente.

— Je pourrais vous prendre tous les deux ? J’aime avoir le dresseur avec son Pokémon ! demanda la jeune femme joyeusement.

Shyn prit un air un peu surpris, semblant un peu prise de court, et ouvrit la bouche pour répliquer au mot « dresseur », mais Luyo lui agrippa le bras et la tira vers lui, coupant la jeune femme qui jeta un regard perplexe au Lucario, avant de reporter son attention sur Silly qui les regardait d’un air amusé.

— Vous allez vraiment bien ensemble ! fit la jeune femme tout sourire en regardant Shyn prendre un air un peu gêné, suivie par Luyo qui n’avait pas lâché son bras et semblait perplexe face aux propos de la jeune femme.

Mais Silly n’attendit pas leur réponse, et les prit juste après en photo, captant leur expression désabusée à tous les deux.

Elle rebaissa ensuite son appareil et regarda le résultat avant d’ajouter d’un air ravi :

— Ooohh, vous êtes trop mignons tous les deux !!!

L’expression gênée de Shyn s’accentua alors subitement, et la jeune femme se mit à rigoler d’un air mal à l’aise en regardant ailleurs. Le Lucario, lui, se décida enfin à lâcher le bras de Shyn et rougit légèrement, la bouche entr’ouverte en regardant lui aussi de côté, avant de s’écarter des deux femmes, l’air très gêné.

Leur réaction plut en tout cas beaucoup à Silly qui se mit à rire joyeusement, suivie par le rire très bruyant de son Pijako.


Le reste de la journée se déroula tranquillement sur le petit bateau. Il n’y avait pas grand-chose à faire, et Shyn passa au final la moitié de son temps entre sa cabine et le pont arrière à lire, écrire ou somnoler. Luyo resta avec elle quasiment tout le temps, jetant des regards intéressés à ses écrits et les images qu’il voyait, et l’imita quand elle s’endormit à l’ombre d’une paroi du bateau en fin d’après-midi.

Cette scène n’échappa d’ailleurs pas à Silly qui passait par là, et prit un malin plaisir à reprendre une photo de la jeune femme et du Pokémon assoupi contre la paroi et repartit ensuite vers sa cabine en ricanant doucement.

Shyn se réveilla un peu plus tard et jeta un regard amusé vers le Lucario à côté d’elle, qui dormait toujours, et dont la tête avait glissé sur son épaule. Mais elle ne le réveilla pas, et reprit sa lecture tranquillement en réajustant ses lunettes de soleil.

Luyo se réveilla quelques minutes après et prit un petit air gêné en se redressant, tout en jetant un regard en biais à Shyn qui lui fit un grand sourire et continua à lire.

Le Lucario jeta ensuite plusieurs regards insistants vers le livre de la jeune femme, avant que celle-ci ne s’en aperçoive et ne tourne la tête vers lui.

— Tu voudrais que je lise à voix haute ? proposa Shyn en souriant tranquillement.

Luyo sembla plutôt intéressé par sa proposition et accepta. Le Pokémon écouta ensuite la jeune femme lui lire un livre relatant l’histoire d’une jeune fille qui racontait sa vie dans un village en des temps reculés.

Les évolitions, elles, ne se montrèrent quasiment pas, sauf vers l’heure du repas à midi pour réclamer à manger, et une autre fois le soir.

Le bateau s’était arrêté à une petite île déserte et tout le monde aida à installer une table sur le pont arrière pour qu’ils puissent tous dîner ensemble.

Shyn alla donc chercher la nourriture des évolitions et leur donna à manger avec les autres Pokémon des voyageurs avant d’inviter Luyo à venir à table avec elle.

Ils y retrouvèrent ensuite la photographe, qui vint se coller sur Shyn et lui mit son appareil sous le nez avant de commencer à lui montrer ses différentes photos, tout en lui narrant ses aventures.

La jeune femme venait d’Algatia à Hoenn et aimait beaucoup voyager et prendre des photos des Pokémon sauvages, ainsi que ceux des dresseurs intéressants qu’elle croisait.

Shyn l’écouta poliment en se servant à manger, avant de passer le plat à Luyo qui leva un sourcil perplexe en découvrant pour la première fois du taboulé.

Le Lucario renifla le plat d’un air perplexe pendant que la jeune femme regardait les photos sur l’appareil de Silly d’un air intéressé, voyant une multitude de Pokémon inconnus défiler devant ses yeux.

La jeune femme fit ensuite un petit sourire et montra les dernières photos qu’elle avait faites : Shyn et Luyo avec leur expression gênée mutuelle, et la jeune femme et le Pokémon en train de dormir à l’ombre sur le pont.

Shyn fit un petit sourire en regardant les photos, l’air attendri, et tourna son regard vers Silly qui souriait toujours joyeusement.

— Vous pourrez m’envoyer les photos par e-mail ? demanda Shyn en gardant son sourire alors que le Lucario tournait la tête vers les deux femmes, l’air intéressé.

— Bien sûr ! répondit Silly joyeusement, avant de sortir un bout de papier de sa poche et d’y inscrire son adresse mail.

Shyn eut l’air ravi, ce qui n’échappa pas au Lucario qui leva un sourcil intrigué tandis que Silly donnait le papier à la jeune femme, qui l’imita et lui nota son adresse mail sur un autre papier.

Shyn emprunta ensuite l’appareil de la jeune femme et se tourna discrètement vers Luyo qui avait tourné son attention vers le Skitty du jeune homme à l’autre bout de la table.

Le petit Pokémon rose tentait d’attraper une boulette de viande dans l’assiette de son maître, ce qui fit sourire le Lucario.

Mais il reporta rapidement son regard vers Shyn en entendant le clic de l’appareil photo, et eut juste le temps de prendre une expression un peu stupide en voyant la jeune femme pointer l’appareil vers lui avant de le prendre en photo.

Luyo resta quelques secondes avec son air figé tandis que Shyn rebaissait l’appareil en souriant d’un air sournois. La jeune femme se tourna ensuite vers Silly qui mangeait des spaghettis, et la prit en photo avec son propre appareil.

Celle-ci ouvrit de grands yeux perplexes, puis rigola en regardant son image sur l’appareil avant de récupérer son appareil photo.

— Vous m’enverrez aussi cette photo…, murmura Shyn d’un air taquin à Silly en revenant à son assiette.

— La mienne ou celle de votre Lucario ? demanda la jeune femme en rigolant.

Question à laquelle Shyn répondit d’une voix amusée :

— Les deux !


Une fois le repas terminé, tout le monde regagna sa petite cabine, et Shyn dit bonne nuit à Silly qui était dans la cabine voisine à la sienne.

La jeune femme installa ensuite le lit et attendit d’être sûre que tous les autres passagers soient dans leur cabine pour aller se changer dans la salle de bain du couloir.

Elle revint peu après et jeta un coup d’œil aux Pokémon dans la pièce. Les évolitions s’étaient déjà couchées par terre dans un coin de la pièce et Luyo s’était lui assis par terre dans l’angle du mur et de la tête de lit.

Shyn lui lança un regard en allant s’asseoir sur le lit et fronça les sourcils. Le Lucario avait bien compris que la taille du lit les empêcherait de dormir à deux dedans et n’avait même pas essayé de lui en parler, préférant aller directement s’asseoir par terre, ce qui attrista légèrement Shyn.

Mais la jeune femme n’en montra rien, et fit son rituel habituel avant de grimper dans le lit sans y rentrer, puis retira l’un des deux oreillers sous la couverture et le tendit au Pokémon assis au pied du lit qui le regarda d’un air intrigué et releva la tête vers elle.

— Tiens, ce n’est pas parce que tu ne peux pas dormir avec moi que tu dois mal dormir…, murmura Shyn en souriant tendrement au Pokémon.

Celui-ci la regarda quelques secondes d’un air hébété, avant de faire un petit sourire doux, et récupéra l’oreiller en remerciant Shyn.

La jeune femme afficha un air ravi et s’apprêta à se coucher tandis que Luyo coinçait l’oreiller dans son dos. Mais la voix grinçante de Shorty attira leur attention à tous les deux.

Pourquoi il a droit à un oreiller lui ? Moi aussi j’en veux un !!! râla le Noctali d’une voix boudeuse sans bouger de son coin.

Shyn lui jeta un regard sarcastique et haussa les épaules.

— Désolée très cher, je n’en avais qu’un seul en plus ! fit la jeune femme d’un air faussement désolé avant de se coucher.

Shorty fit un bruit grossier avec sa bouche et tourna sur lui-même pour se recoucher, les fesses tournées vers Shyn et Luyo. Le Lucario fit un petit sourire devant l’attitude boudeuse du Noctali, et jeta un dernier coup d’œil à la jeune femme qui retirait son collier et le rangeait dans son sac posé juste à côté de lui.

Shyn croisa ensuite le regard du Lucario, et lui sourit tendrement avant de se coucher dans son lit pour dormir, imitée par Luyo qui se cala contre l’oreiller et se laissa bercer par le son de l’océan autour d’eux avant de s’endormir.


Mais plus tard dans la nuit, le Lucario fut réveillé par une étrange sensation.

Une forte tempête orageuse s’était levée dehors, et le bruit de la pluie se faisait entendre, ainsi que de forts éclairs qui explosaient à l’extérieur.

L’orage semblait très fort et résonnait autour d’eux à l’extérieur du bateau tandis que Luyo se redressait en grimaçant. Mais ce n’est pas le bruit des éclairs ou de la pluie frappant la paroi du bateau qui avait réveillé le Pokémon qui se mit à jeter des regards affolés autour de lui. Une intense sensation de peur et d’angoisse le prenait aux tripes sans qu’il ne comprenne pourquoi.

Mais il sentit rapidement que cette forte sensation ne venait en fait pas de lui, et Luyo tourna rapidement la tête vers Shyn en réalisant tout d’un coup que des bruits de pleurs venaient de derrière lui.

Il se redressa légèrement en se retournant et eut alors une vision pour le moins déconcertante tandis qu’un nouvel éclair éclatait dehors, illuminant la chambre pendant quelques secondes.

La jeune femme ne dormait plus et était assise dans le coin du lit et du mur, et tenait ses jambes serrées contre sa poitrine en arborant une expression horrifiée et apeurée.

Elle semblait terrorisée et pleurnichait en tremblant, le regard perdu dans le vide, la bouche grimaçante et tremblotante. Des larmes coulaient sur ses joues en continu et elle poussa un cri de peur quand l’éclair éclata, avant de se recroqueviller encore plus sur elle-même en gémissant.

Le Lucario ouvrit de grands yeux déconcertés et l’observa quelques secondes sans rien dire, ne semblant pas comprendre ce qu’il voyait. C’était la deuxième fois qu’il voyait Shyn pleurer, mais cette fois-ci elle semblait totalement affolée, tellement qu’il ressentait sa peur au plus profond de lui.

Shyn ne sembla pas tout de suite se rendre compte que Luyo était réveillé, trop occupée à pleurnicher en regardant le bout de ses pieds, et ne prit conscience de la présence du Pokémon que quand celui-ci se leva complètement en la fixant d’un air perdu.

Elle sursauta alors en le voyant debout dans la semi-obscurité en train de la fixer et tourna un regard humide et décomposé vers lui sans quitter sa position prostrée.

Mais un autre éclair résonna alors dehors, et la jeune femme poussa un nouveau cri de peur en tremblotant sous le regard alarmé du Lucario qui comprit rapidement que Shyn était en fait terrorisé par le tonnerre.

— Je suis désolée Luyo… Je voulais pas te réveiller…, pleurnicha la jeune femme en regardant le Pokémon d’un air misérable en tentant de calmer ses tremblements incontrôlables, ses doigts se crispant sur ses jambes nues.

Le Lucario ne répondit rien et continua de regarder Shyn qui jeta des regards alarmés autour d’elle alors qu’un nouvel éclair plus faible se faisait entendre au loin, éclairant quelques secondes la pièce.

Elle reporta ensuite son regard sur Luyo qui l’observait toujours en silence, mais un nouvel éclair plus fort frappa, et Shyn poussa un nouveau cri de terreur avant de se coller le dos au mur, poussant son oreiller et ses draps au passage avec ses pieds. Elle tremblait beaucoup, et la jeune femme se mit à gémir en grimaçant sous ses pleurs en fixant son lit, semblant oublier le Pokémon qui la fixait d’un air de plus en plus inquiet.

Mais l’attention de Shyn fut vite ramenée vers lui alors que Luyo se décidait enfin à bouger, grimpant légèrement sur le lit avant de se mettre à genoux à côté d’elle.

Shyn releva la tête et jeta un regard désabusé au Pokémon, qui se rapprocha d’elle et posa ses mains sur ses bras pour les écarter d’elle, l’expression impassible.

La jeune femme se laissa faire sans comprendre, et posa un regard humide sur le Lucario, affichant un air hébété alors que Luyo écartait ses bras avant de faire disparaître ses pointes, et plongea un regard étrangement doux dans les yeux humides de Shyn qui le fixait toujours sans comprendre ce qu’il faisait.

Le Pokémon se rapprocha ensuite d’elle, et passa délicatement ses propres bras autour du corps tremblant de la jeune femme qui ouvrit de grands yeux interdits.

— M-mais… Mais qu’est-ce que tu fais…? bredouilla Shyn d’une voix tremblante, le visage de plus en plus effaré devant le geste du Pokémon qui se collait complètement à elle, posant son menton sur son épaule.

Le Lucario ne répondit rien et poussa un léger grognement en calant sa tête contre la sienne avant de fermer les yeux. La jeune femme resta quelques secondes avec un air effaré sur le visage, les bras pendant autour d’elle sans savoir quoi faire alors qu’elle sentait le souffle tiède du Pokémon dans son cou et ses cheveux.

Mais un nouvel éclair résonna, et Shyn poussa un nouveau cri avant d’agripper vivement le corps du Lucario pour le serrer contre elle, baissant la tête en pleurnichant légèrement, le visage dans le cou de Luyo qui bougea la tête de quelques centimètres pour se recaler contre Shyn.

La jeune femme se remit ensuite à sangloter en serrant le Pokémon, qui ne dit rien, et resta ainsi contre elle en respirant calmement.

Ils restèrent ainsi plusieurs longues minutes jusqu’à ce que la tempête se calme, Shyn poussant des cris de plus en plus faibles à chaque éclair, comme si la sensation du Lucario contre elle l’apaisait. Mais une fois l’orage fini et le calme revenu, aucun des deux ne bougea, et la jeune femme finit par se laisser doucement glisser dans le lit sans lâcher le Pokémon, qui suivit son mouvement et vint caler sa tête sous son menton en se collant contre elle, avant de fermer les yeux dans un souffle rauque.

Shyn était épuisée après sa crise de larmes et ferma elle aussi rapidement les yeux sans rien dire en calant sa tête au-dessus de celle du Lucario, ses bras entourant sa tête et son dos comme si elle voulait l’empêcher de glisser, ou de partir.

Et c’est ainsi qu’ils se rendormirent tous les deux, lovés l’un contre l’autre, bercés par la fine pluie qui tombait désormais dehors, ainsi que par les battements de cœur de la jeune femme que Luyo pouvait entendre à travers sa poitrine…


..............

Note Auteur :

Après un interlude plutôt violant, le petit groupe reprend le bateau à Bizac, direction Myokara.


Nous continuons sur la lancée du voyage en mer où Shyn fait la rencontre de Silly, une photographe originaire d’Hoenn qui semble très amusée et intéressée par Shyn et Luyo.

Mais la fin de chapitre est surtout là pour mettre en évidence trois points assez importants :

- Et non, Shyn ne partage pas son lit avec Luyo (et ne dors pas par terre avec lui non plus) vu que de base elle devait penser qu’il ne tiendrait pas à deux dedans. Pensée contredite par la suite.

- Shyn semble littéralement terrorisée par les orages.

- Luyo a senti la peur de Shyn alors qu’il dormait, et est allé de lui-même la réconforter d’une façon bien particulière : en lui faisant un câlin.


Je pense qu’il n’est pas dur de deviner sur quoi le prochain chapitre va partir.


***


Et j’en profite pour vous prévenir, que le prochain chapitre sera le dernier posté avant les vacances de Noël.

Il sera, comme les autres, posté en deux parties, une le mercredi et une le samedi, mais il y aura ensuite une pause de trois semaines pour les vacances.

Et si j’ai décidé d’arrêter les publications dès la semaine prochaine, c’est tout simplement parce que ça tombait bien dans l’histoire.

Vous comprendrez en lisant le prochain chapitre.


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?