Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 22 : Chapitre 20 : Un fort sentiment

6296 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/12/2016 14:22

Chapitre 20 : Un fort sentiment.


Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Magic Fantasy Music  The White Witch »

https://www.youtube.com/watch?v=xSxAXfykiww

(Copier coller le lien)


***


Le lendemain matin, toute trace de tempête avait disparu, et le bateau repartit dès le soleil levé.

À peine quelques heures plus tard, des bruits et des voix venant du pont finirent par réveiller les évolitions, qui bâillèrent en s’étirant à tour de rôle. Le soleil était maintenant bien levé et illuminait un côté de la chambre.

Shorty jeta ensuite un regard vers le lit dans le but de réveiller Shyn qui semblait toujours dormir, mais se stoppa net en se tournant vers la jeune femme et ouvrit de grands yeux perplexes.

Shyn était bien allongée dans le lit, les jambes à l’air à cause des draps qui étaient presque totalement tombés au pied du lit, et était couchée sur le côté, lui faisant face.

Mais elle n’était pas seule dans le lit, Luyo y était également, lové dans les bras de la jeune femme, lui tournant le dos.

Les bras du Lucario étaient eux aussi entourés autour de Shyn et il semblait également encore endormi au vu des bruits de respiration rauques que Shorty entendait.

Malgré la petite taille du lit, ils arrivaient à tenir tous les deux dedans tellement ils étaient collés l’un contre l’autre, et Shorty tourna un visage très perplexe vers sa sœur qui regardait elle aussi l’étrange scène d’un air figé.

Euuuuh… J’ai raté quelque chose ? murmura le Noctali d’une voix incertaine, avant de reporter son attention sur Luyo qui venait de gigoter en grognant faiblement, puis redressa vaguement ses oreilles en relevant la tête.


Le réveil fut, lui, extrêmement doux pour le Lucario, qui avait la sensation d’être dans un cocon de douceur tiède, entouré d’une agréable odeur de fruits et de fleurs sucrés. Il trouvait la sensation très agréable et eut du mal à ouvrir les yeux, les refermant légèrement à cause de la lumière autour de lui.

Quand il se décida enfin à les ouvrir complètement, il fut un peu surpris et gêné de constater qu’il se trouvait toujours collé à Shyn, et que la chaleur et l’odeur qu’il sentait venaient de la jeune femme contre lui. Des cheveux de Shyn lui tombaient un peu sur le visage et le museau, et il releva légèrement la tête pour regarder le doux visage de la jeune femme qui, elle, dormait toujours, l’air très détendu.

Luyo referma lentement les yeux avant de les rouvrir, contemplant le visage endormi de Shyn, qui par moments lui expirait de légers souffles d’air sur le front. Maintenant qu’il était réveillé, il se sentait très gêné d’être totalement collé sur la jeune femme. Mais il n’osa pas bouger, de peur de la réveiller, et aussi parce qu’il se sentait étrangement bien dans ses bras, tout contre elle.

Il était apaisé par sa présence si proche et aurait volontiers pu se rendormir s’il ne se demandait pas comment Shyn allait réagir quand elle verrait son visage aussi proche du sien en se réveillant.

Et sa réponse ne se fit pas attendre, car à peine une minute plus tard, la jeune femme remua légèrement à son tour. Luyo tourna alors un regard inquiet vers le visage Shyn, qui ouvrit ensuite lentement les yeux, avant de fixer le Lucario dans ses bras d’un air incertain, comme si elle ne comprenait pas ce qu’elle regardait.

Luyo ne bougea pas et attendit que Shyn parle, mais elle n’en fit rien, et l’observa quelques secondes d’un air doux, avant de prendre un air légèrement mal à l’aise en réalisant que ses bras entouraient le Pokémon qui était littéralement collé contre elle sur le côté.

Le Lucario remarqua son regard et fit une légère grimace avant de commencer à retirer ses bras, imité par la jeune femme qui lança un regard gêné sur le côté en rougissant légèrement.

Shorty choisit alors ce moment-là pour sauter sur le lit au niveau de leurs pieds, faisant sursauter les deux individus qui se séparèrent brutalement.

Shyn alla se cogner contre le mur derrière elle puis grimaça, tandis que Luyo manquait de tomber, et se rattrapa aux draps comme il put, avant de lancer un regard effaré au Noctali.

Shorty arborait un petit sourire en coin, et attendit que la jeune femme tourne elle aussi la tête vers lui avant de parler d’une voix narquoise :

C’est bizarre… je pensais qu’on pouvait pas dormir à deux dans ce lit…

Le Noctali poussa ensuite un ricanement sarcastique, puis se tourna vers Shyn qui se tenait la tête là où elle s’était cognée.

J’ai faim !!!


Quelques minutes après, Shyn se leva et partit se changer dans la salle de bain, laissant les évolitions dans la chambre, ainsi que le Lucario qui regarda obstinément par le hublot, comme pour éviter d’avoir à faire la conversation aux deux Pokémon assis par terre.

Shorty remarqua bien l’attitude faussement désinvolte de Luyo et murmura tout bas à sa sœur :

C’est moi ou y a un malaise ?

Milliu opina en silence en lançant un regard au Lucario qui leur tournait le dos. On pouvait voir le reflet de son visage dans la vitre et la Mentali constata d’un air embêté que le Pokémon affichait une expression perdue et légèrement triste.


Une fois la jeune femme revenue, tout le monde monta sur le pont prendre le petit déjeuner. Shyn et le Lucario n’échangèrent aucun mot, que ce soit sur le trajet ou pendant le repas. La jeune femme partagea juste quelques civilités avec les autres passagers. Luyo, lui, ne toucha quasiment pas à son assiette, le regard vide, semblant perdu dans ses pensées : quelque chose le tracassait.

Les évolitions disparurent ensuite rapidement une fois leurs croquettes avalées et allèrent se promener sur le pont avant pour contempler la vue, s’amusant avec le vent qui leur fouettait le visage.

Shyn, elle, resta sur le pont arrière, et se dirigea vers la balustrade avant de s’appuyer dessus et de regarder la mer.

Luyo était lui aussi resté sur le pont et fit quelques pas vers la jeune femme, avant de grimacer et de finalement aller de l’autre côté. Il sentait bien le malaise qu’il y avait entre eux depuis le matin et avait du mal à savoir quoi dire à Shyn pour l’écarter.

Il s’était senti extrêmement bien dans ses bras ce matin-là, et même s’il ne savait pas trop lui-même pourquoi il avait agi de cette façon pendant la nuit, il ne le regrettait pas du tout.

Le problème, c’est qu’il n’avait maintenant qu’une seule envie : retourner dans les bras de la jeune femme. Sauf qu’en vue de son expression de malaise en le voyant à son réveil, il ne se voyait pas du tout lui demander s’il pouvait lui faire un câlin.

Il était d’accord pour s’imposer plus auprès d’elle, mais lui demander une telle chose comme ça sans contexte lui semblait très impoli, et potentiellement malvenu de sa part.

De son côté, Shyn se trouvait dans les mêmes genres de réflexions, plissant les yeux en regardant l’horizon. Elle avait sorti une cigarette de sa poche et la fumait en se remémorant cette étrange sensation qu’elle avait ressentie dans les bras du Pokémon durant la nuit et puis ce matin au réveil.

Elle avait été très surprise de l’initiative nocturne du Lucario à la prendre dans ses bras pour la rassurer quand elle avait peur, et encore plus de voir qu’il était resté collé à elle ensuite et qu’ils avaient tous les deux dormi l’un contre l’autre dans ce petit lit.

Elle avait du mal à comprendre ce que Luyo pouvait ressentir, mais avait tout autant de mal à comprendre ce qu’elle ressentait, elle.

Mais elle était sûre d’une chose, elle avait énormément apprécié être contre lui. Et malgré sa peur due à l’orage, le reste de sa nuit lui avait paru très doux et reposant, peut-être bien grâce à l’Aura du Pokémon qui l’avait aidée à se calmer et à se rendormir paisiblement.

La jeune femme avala une bouffée de fumée avant de jeter un coup d’œil en biais au Lucario qui regardait lui aussi l’océan à quelques pas d’elle. Il semblait légèrement triste, comme si quelque chose le perturbait.

Shyn fit une petite grimace avant de recracher un fin nuage de fumée. Elle ne savait pas du tout comment engager un sujet aussi sensible avec Luyo. Le Pokémon semblait être assez pudique et renfermé, et elle ne voulait pas lui faire peur ou l’incommoder en lui posant une question aussi directe que : « J’ai bien aimé dormir dans tes bras cette nuit, ça te dirait qu’on redorme ensemble pour voir si c’est toujours aussi agréable ? ».

La jeune femme poussa un soupir mêlé à un rire gras, se moquant de sa propre bêtise. Ce n’était vraiment pas la bonne façon de faire et elle poussa un nouveau soupir de fatigue avant de se diriger mollement vers un banc blanc fixé au pont.

De son côté, Luyo avait entendu la jeune femme pousser ses drôles de soupirs et la suivit du regard jusqu’à ce qu’elle aille s’asseoir. Il attendit ensuite quelques minutes, le temps qu’elle finisse sa cigarette, et alla la rejoindre d’un pas lent.

Shyn semblait occupée à tripoter sa pokémontre et leva un regard intrigué vers lui. Le Lucario avait lui aussi retrouvé une expression normale et s’assit à côté d’elle sur sa gauche en voyant qu’elle ne semblait ni gênée ni en colère par sa présence.

La jeune femme le suivit du regard et attendit que le Pokémon fût assis avant de parler d’une voix lente et posée :

— Désolée… pour ma crise de cette nuit…

Luyo tourna la tête vers elle, l’air surpris de l’entendre lui adresser la parole soudainement.

— J’aurais peut-être dû te prévenir, ça m’est sorti de la tête avec tout ce qu’il s’est passé…, reprit Shyn en regardant ses pieds.

— Tu as peur de l’orage … ? demanda le Lucario en la regardant de côté.

La jeune femme lui jeta un rapide regard, avant de rebaisser les yeux pour parler à ses chaussures.

— … Oui… Depuis que je suis petite. C’est comme une phobie, quand j’entends la foudre pendant une tempête je me mets à trembler et à pleurer… Je ne le contrôle pas…, répondit Shyn tristement.

— Ce n’est pas grave, ce n’est pas de ta faute…, fit Luyo d’une voix douce et rauque.

— Non, mais je t’ai réveillé à force de crier…, renchérit la jeune femme en bougeant ses pieds.

Le Pokémon fit un très léger sourire.

— Ce ne sont pas tes cris qui m’ont réveillé…, murmura-t-il.

Shyn se redressa légèrement et se tourna à moitié vers le Lucario.

— Ha bon ? C’est l’orage ? demanda la jeune femme d’un air intrigué.

Luyo l’observa une seconde avant de faire un signe négatif de la tête.

— Non… C’est ta peur…

Shyn leva les sourcils, l’air un peu surpris.

— … Ma peur ? Tu l’as sentie alors que tu dormais ???

— Oui, j’ai senti ta peur dans mon cœur. Elle était tellement grande que ça m’a réveillé…, répondit le Lucario d’une voix sombre.

La jeune femme regarda le Pokémon d’un air sidéré, avant de jeter un regard gêné sur le côté et détourna les yeux en regardant la balustrade devant elle.

— Mince… je suis désolée… je ne pensais pas que le lien de nos Auras pouvait aller jusqu’à réveiller l’un si l’autre avait une forte émotion…, fit-elle d’une voix confuse en gigotant ses doigts dans le vide.

— Moi ça ne me dérange pas…, murmura Luyo d’une voix impassible en détournant lui aussi son regard vers l’océan.

Shyn ne dit rien, mais tourna très légèrement la tête vers le Lucario, l’air intrigué.

— Au moins je sais… que même si je dors, si tu es en danger, ou que tu as peur, je pourrais toujours le sentir. C’est un peu rassurant…, rajouta Luyo sans regarder la jeune femme qui l’observait discrètement, le regard perdu.

Elle semblait un peu dubitative des paroles du Lucario, comme s’il s’agissait d’une supercherie, et qu’il allait soudainement dire : « Non, je rigole !!! ».

— L’orage… Tu veux savoir pourquoi j’en ai peur ? demanda Shyn après quelques secondes de silence, attirant le regard intrigué du Pokémon vers elle.

— Il y a une raison ?

Shyn hocha la tête en gardant son regard en coin sur Luyo.

— Quand il y a eu… cet incendie, et que Ryu est mort…, commença la jeune femme en se détournant de nouveau vers l’horizon.

— Ryu ? répéta Luyo en observant le profil de Shyn.

— Le Riolu…

Le Lucario acquiesça sans rien dire, laissant la jeune femme continuer son récit.

— L’incendie… il a été provoqué par un orage… Un très fort orage… La maison n’avait pas de paratonnerre… La foudre a frappé la maison et l’a mise en feu…

Shyn fit une petite pause en jetant un regard rapide au Pokémon qui l’écoutait attentivement, avant de retourner son attention devant elle.

— Depuis le début de l’incendie, jusqu’au moment où j’ai perdu connaissance, j’ai entendu les éclairs gronder et frapper la maison et les arbres dehors. C’était très violent, et il pleuvait très peu, seule la foudre tombait… C’était comme si le ciel essayait de nous tuer, sans nous donner aucune chance de nous en sortir… Si Ryu ne s’était pas sacrifié pour moi, nous serions morts tous les deux ce jour-là… Et encore, j’ai bien failli y passer une fois sortie… Un gros éclair est tombé à quelques mètres de moi alors que je tentais de dégager une planche… J’ai eu tellement peur que je me suis enfui un peu plus loin, et quand je suis revenue, toute la maison brûlait… C’est là que j’ai compris que c’était trop tard…

Luyo ne dit rien, mais fronça légèrement les sourcils. Il sentait la culpabilité de Shyn dans sa voix, ainsi que dans la grimace qu’elle faisait avec sa bouche.

— Tu crois que c’est à cause de toi que Ryu est mort ? demanda le Lucario en voyant que la jeune femme ne parlait plus.

— Je ne sais pas, mais les pompiers m’ont affirmé que je n’aurais rien pu faire… Quand ils ont retrouvé son corps, ils ont dit qu’il était mort étouffé par la fumée avant d’être brûlé… Il serait mort en quelques minutes…, murmura Shyn sans le regarder, le regard voilé vers l’océan.

— Shyn, ce n’est pas de ta faute ! Tu étais une enfant et tu avais peur…, fit Luyo d’une voix douce en se tournant un peu plus vers la jeune femme.

Shyn lui lança un regard fatigué avant de murmurer :

— Oui… je sais…

Puis, elle retourna la tête devant elle et cacha son regard sous la visière de son bonnet. Le Pokémon l’observa quelques secondes, semblant hésiter à parler.

Mais il ne fit finalement rien, et tourna lui aussi la tête devant lui, appréciant le léger vent marin qui lui fouettait le visage par moments.


Plusieurs minutes passèrent sans qu’aucun des deux ne parle, jusqu’à ce que Shyn ne se décide à se lever et n’aille s’appuyer à la balustrade devant elle.

— Enfin…, murmura la jeune femme en soufflant, avant de se pencher un peu en avant, le nez en l’air.

Luyo prit l’attitude de Shyn comme le signe que le silence était terminé et se leva également pour venir s’accouder à la balustrade à quelques centimètres d’elle.

La jeune femme portait le même débardeur multicolore que la veille, et le Lucario jeta un rapide coup d’œil au tatouage sur le bras de Shyn, avant de relever son regard vers le visage de la jeune femme qui reniflait l’air.

— Cela ne doit pas être facile pour toi d’en parler… Je suis touché que tu me fasses confiance, Shyn…, murmura Luyo à voix basse.

La jeune femme lui jeta un rapide regard avant de répondre en murmurant :

— Je sais que je peux avoir confiance en toi…

Le Lucario fit un petit sourire en coin, l’air légèrement content, puis alla lui aussi renifler l’air frais.

Un nouveau petit silence passa ensuite, jusqu’à ce que le Skitty du garçon passe derrière eux en courant et criant « ballonnn baloonnn !!! », suivi par son dresseur qui tentait d’attraper son Pokémon qui apparemment courait après une petite balle jaune.

Shyn leur lança un regard morne, avant de faire une petite grimace en jetant un coup d’œil en coin à Luyo qui lui s’était tourné de l’autre côté et regardait Shorty jouer avec une autre balle en plastique.

— Luyo… Merci de… de m’avoir réconforté… cette nuit… quand j’avais peur, murmura Shyn en plusieurs temps, semblant choisir ses mots d’une voix hésitante.

Son malaise était très palpable, autant dans sa voix que dans son regard gêné qu’elle tourna rapidement vers l’océan alors que le Lucario se tournait vers elle, l’air intrigué.

Mais le Pokémon prit rapidement un air assez mal à l’aise lui aussi en semblant réaliser les paroles de la jeune femme, et détourna également le regard.

— Tu n’as pas à me remercier… J’ai senti que tu en avais besoin… et je n’ai pas vraiment réfléchi, c’est venu tout seul…, répondit Luyo d’une voix un peu gênée en regardant obstinément la balustrade sur lequel il était accoudé.

Shyn fit un sourire amusé et gêné en même temps qu’elle ne parvint pas à contrôler et gigota un peu avant de jeter un œil au Lucario qui observait d’un air très intéressé le bois de la balustrade.

— Tu es gentil Luyo, fit elle en gardant son sourire tout en le regardant, Ça me donne envie de te faire un câlin ! rajouta-t-elle en souriant encore plus en regardant l’océan, avant de prendre un air horrifié en réalisant ce qu’elle venait de dire.

Le Pokémon ouvrit de grands yeux en entendant les mots de la jeune femme et leva un regard interdit vers elle. Mais Shyn ne le regardait plus et fixait maintenant obstinément le bout du pont de l’autre côté.

« Pourquoi j’ai dit ça ? Je suis stupide ma parole !!! » pensa la jeune femme en gardant son air horrifié au visage.

Elle avait dit ça comme ça et le regrettait maintenant, car elle avait peur que Luyo ne lui réponde pas, ou pire, qu’il rigole en prenant ça pour une plaisanterie.

Dans son dos, Luyo l’observa une seconde d’un air intrigué, avant de prendre une expression totalement neutre, puis tourna son regard vers l’océan.

— Tu peux le faire…

Le Lucario avait parlé d’une voix extrêmement calme, et Shyn ouvrit de grands yeux perplexes, avant de se retourner vers Luyo, l’air sidéré.

Le Pokémon ne tourna néanmoins pas le regard vers elle, et rajouta sur le même ton impassible et rauque :

— Je n’attends que ça…



Shyn observa le Pokémon quelques secondes sans bouger, l’air toujours totalement figé dans une expression désabusée. L’air impassible et sérieux du Lucario ne l’aidait pas à savoir s’il avait dit ça pour plaisanter ou s’il pensait vraiment ses paroles. Mais dans tous les cas, Shyn se trouvait très perturbée par ce qu’il venait de dire et ne savait pas du tout comment réagir à ça.

Son expression changea alors lentement tandis qu’elle fixait le Lucario impassible et se transforma en un air légèrement apeuré et inquiet.

— … Ne me tente pas Luyo…, murmura la jeune femme d’une voix anxieuse en regardant le Lucario comme s’il allait lui sauter dessus pour lui couper la tête.

Elle ignorait les motivations de Luyo, mais elle connaissait les siennes, et ces paroles lui faisaient à la fois très envie et très peur.

Luyo releva lentement les oreilles en entendant le ton de la jeune femme et tourna légèrement la tête vers elle, avant de la fixer quelques secondes d’un air indéchiffrable.

On aurait dit qu’il analysait ses paroles, mais il était difficile de dire s’il était content ou en colère tandis qu’il fixait le regard de Shyn.

La jeune femme, elle, arborait toujours un air un peu inquiet, surtout avec le regard du Pokémon braqué sur elle.

Le Lucario avait bien senti la peur dans sa voix, ainsi qu’une légère envie dissimulée et il hésitait maintenant à faire ce qu’il désirait le plus faire à ce moment-là. Et plus il attendait, plus il avait envie de le faire, mais il n’arrivait pas à se décider à bouger pour autant, se contentant de fixer le visage de Shyn.

Mais au bout de quelques secondes sans qu’aucun des deux ne bouge, Shyn sembla perdre patience et détourna finalement la tête d’un air gêné en voyant que Luyo ne semblait pas décidé à faire quoi que ce soit et se contentait juste de la fixer.

Elle ne savait pas quoi penser, et elle poussa un soupir de fatigue, avant de faire un pas sur le côté pour partir.

Mais quelque chose lui agrippa son haut, et la jeune femme se retourna à moitié pour voir le Lucario la retenir en tirant sur un bout de son débardeur.

Shyn leva des sourcils un peu perplexes et s’arrêta avant de tourner complètement vers lui. Luyo la fixait toujours, et arborait maintenant un air beaucoup plus doux, semblant assez gêné.

La jeune femme le vit dans son regard, mais ne dit rien et se contenta d’observer le Pokémon, qui de toute évidence, tentait de lui faire passer un message qu’il avait du mal à exprimer.

Elle l’observa ensuite lâcher son vêtement et bouger ses bras dans le vide en faisant un petit pas vers elle, avant de jeter des regards rapides autour de lui en détournant son regard de son visage pour fixer différents points sur le bateau. Il semblait très mal à l’aise, que ce soit au niveau de son regard que de son attitude, et Shyn commença très lentement à avoir une idée de ce que Luyo tentait de lui faire comprendre.

La jeune femme suivit ensuite du regard le Lucario bouger les doigts dans le vide de façon compulsive en grommelant à voix basse, semblant ronchonner après quelque chose dans sa tête tandis qu’un léger sourire apparaissait sur le visage de Shyn.

Le visage de la jeune femme prit alors rapidement une expression douce et apaisée en réalisant enfin ce que Luyo tentait de faire. Il essayait de se donner du courage pour lui faire un câlin, et apparemment, il semblait avoir beaucoup de mal.

Shyn ressentit alors une très grande bouffée d’affection pour le Lucario, et eut beaucoup de mal à se retenir de lui sauter dessus pour l’enlacer tellement elle en avait envie à ce moment-là, trouvant l’attitude du Pokémon adorable.

La jeune femme grimaça légèrement en tentant de réprimer son sourire, avant de finalement faire un pas vers lui. Luyo l’observa d’un air un peu surpris tandis qu’elle se penchait vers lui, puis remarqua l’expression apaisée et douce de Shyn qui passa lentement ses bras autour de son torse et vint coller son corps contre le sien, calant sa tête contre la sienne.

Le Lucario garda son air surpris environ une demi-seconde avant de répondre à l’étreinte de la jeune femme, et passa ses bras autour de sa taille, puis cala sa tête sur le côté contre la poitrine de Shyn.

Shyn fit un large sourire en positionnant un peu mieux sa tête sur celle du Pokémon, qui poussa un soupir de soulagement contre elle avant de fermer les yeux, profitant de cette douce sensation si agréable et envoûtante qu’il n’avait jamais connue avant de rencontrer Shyn.

De son côté, la jeune femme sentit très nettement son cœur se serrer dans sa poitrine et eut du mal à savoir si c’était une sensation agréable, ou si cela était juste dû au stress qui redescendait petit à petit maintenant. Mais elle eut rapidement la réponse alors qu’une douce sensation de chaleur se répandait dans son corps au contact du Lucario.

Elle se laissa ensuite doucement bercer par la sensation en fermant elle aussi les yeux, ne remarquant même pas la faible lumière qui se mit à émaner de son pendentif entre elle et le Pokémon, tout comme Luyo qui semblait totalement détendu dans ses bras.

« C’est la première fois que je ressens une telle sensation avec une autre personne… Je voudrais pouvoir le garder dans mes bras pour toujours… » pensa Shyn en entr’ouvrant légèrement les yeux pour observer le haut de la tête du Lucario, avant de les refermer.

Luyo, lui aussi, se sentait très bien comme cela et éprouvait le même sentiment, même s’il n’en avait pas totalement conscience encore, se contentant d’écouter les battements réguliers du cœur de Shyn, enivré par l’odeur de son parfum flottant autour de lui…

.

Ce n’est que quelques minutes après que le duo se sépara, et sans rien ajouter, mis à part un double regard gêné, mais légèrement amusé, se dirigea vers le pont avant où Silly leur fit rapidement signe pour qu’ils viennent vers eux.

Elle leur expliqua alors que d’après le capitaine ils devraient arriver à Myokara le lendemain après-midi, ce à quoi Shyn répondit par un hochement de tête égal, avant de regarder la mer.

Luyo, lui, en profita pour s’écarter légèrement et alla voir Milliu qui s’était allongée sur une chaise longue et profitait du beau temps.

Une fois Luyo parti, Silly se rapprocha de Shyn et lui mit son appareil photo sous le nez en poussant un ricanement.

— Je crois que je vais la faire encadrer … Vous ne les trouvez pas trop mignons ??? fit-elle d’une voix ravie alors que Shyn tentait de comprendre pourquoi la jeune femme lui montrait l’écran digital de son appareil photo.

Mais elle comprit rapidement pourquoi, et ouvrit de grands yeux stupéfaits en voyant une photo d’elle et de Luyo en plein câlin.

La jeune femme ouvrit la bouche de stupéfaction et se tourna brutalement vers Silly qui récupéra son appareil en souriant.

— Vous nous avez pris en photo ? demanda Shyn d’un air mi-horrifié mi-gêné.

— Évidemment !!! Pourquoi ? Vous n’aimez pas ? questionna la jeune femme en gardant son grand sourire, semblant ravie de son coup.

Shyn lui répondit par une grimace non identifiable, puis jeta un regard vers le Lucario, qui n’avait rien entendu et discutait avec Milliu. Elle retourna ensuite son attention vers Silly avant de lever un sourcil mystérieux.

— Vous me l’enverrez aussi celle-là…, murmura Shyn de côté d’une façon un peu louche. On aurait dit qu’elle lui demandait si elle avait de la drogue.

Silly lui fit un grand sourire amusé avant de répondre.

— Bien entendu !!!


Le reste de la journée passa comme la première sur le petit bateau, ainsi que le dîner du soir.

Shyn se trouvait en bout de table à côté de Luyo et ne sembla pas porter un grand intérêt à ce qui se passait autour d’elle, ayant l’air totalement ailleurs, occupée à trier ses grains de riz.

Mais si la jeune femme ne semblait plus mentalement présente, ce n’était pas le cas du Lucario, qui passa une bonne partie du repas à jeter des regards mi-intrigués mi-dérangés vers le couple de vacanciers devant lui qui n’arrêtaient pas de se faire des mamours entre deux coups de fourchette.

Le Pokémon jeta aussi des regards en coin à Shyn, mais celle-ci ne semblait pas décidée à lever le nez de son bol, arborant un air totalement vide et fatigué en séparant son riz et ses petits pois avant de tout remélanger, et puis finalement, de tout écraser.


Une fois tout le monde retourné dans sa cabine, et le cerveau de Shyn revenu à sa place, la jeune femme partit une nouvelle fois changer de tenue, puis revint dans son habituelle tenue de nuit très légère. Elle fit ensuite ses petits rituels habituels, surveillée du coin de l’œil par Luyo, avant de finalement se relever et préparer le lit pour dormir.

Mais au lieu de rentrer dedans, Shyn fit une grimace agacée et se tourna vers le Lucario qui observait son propre reflet dans un petit miroir attaché au mur.

La jeune femme avait en vérité très envie de redormir avec le Pokémon, mais ne voyait pas comment poser la question sans mettre Luyo mal à l’aise. Car même si elle avait très bien compris que lui aussi aimait lui faire des câlins, cela ne voulait pas forcément dire qu’il désirait dormir avec elle, surtout quand la taille du lit les obligerait forcément à se coller l’un à l’autre pour ne pas risquer de tomber.

— Luyo…, fit Shyn d’une voix un peu hésitante pour interpeller le Pokémon qui tourna son regard vers elle.

— Oui ?

La jeune femme fit une nouvelle grimace en jetant un regard au Lucario, puis au lit avant de se mettre à danser d’un pied sur l’autre comme si elle avait envie d’aller aux toilettes.

— Est-ce que tu ve…, tenta Shyn d’une voix faible et très mal à l’aise en regardant partout, sauf le visage du Pokémon qui semblait se demander ce qui lui arrivait, la fixant d’un air perplexe.

Shyn capta ensuite son regard et rougit très légèrement en remuant les mains devant elle.

— Non, laisse tomber, c’est stupide…, marmonna-t-elle, avant de tourner le dos au Lucario et de rentrer dans le lit, rougissant encore plus.

Luyo l’observa quelques secondes tandis qu’elle se couchait, puis ouvrit de grands yeux, réalisant ce qu’elle avait voulu lui dire.

— Tu veux… Tu voudrais que je dorme avec toi ??? demanda le Lucario d’une voix intriguée avec une pointe d’envie.

Son ton n’échappa d’ailleurs pas à Milliu, roulée en boule contre son frère dans un coin, qui lança un coup d’œil amusé vers Luyo alors que Shyn se redressait dans son lit en se tournant vers le Lucario.

La jeune femme lança ensuite un regard gêné vers Luyo qui avait fait un pas vers elle et l’observait d’un air très attentif, attendant sa réponse.

— Oui, enfin non… Enfin… Je sais pas !!! Fais ce que tu veux !!! répondit Shyn d’une voix d’abord faible puis forte et très gênée avant de réajuster les draps sur son corps.

— … D’accord ! fit Luyo d’une voix très simple en affichant un léger sourire.

Shyn reporta soudainement son regard vers lui, l’air abasourdi, mais le Lucario ne lui laissa rien le temps de rajouter et rentra dans le lit avant de venir se lover contre elle en changeant la forme de ses pointes. L’arrivée du Pokémon obligea la jeune femme à reculer dans le lit jusqu’à ce que son dos touche la paroi du bateau pour laisser un maximum de place à Luyo.

La jeune femme se coucha ensuite sur le dos et changea d’expression pour prendre un air perplexe et très gêné, rougissant de nouveau alors que le Pokémon entourait ses bras autour de son torse en venant coller sa tête sous la sienne dans son cou.

Contrairement à Shyn, Luyo ne semblait, lui, pas du tout gêné, ayant même plutôt l’air content, arborant une expression apaisée avec un petit sourire en coin.

Devant l’attitude soudainement si familière du Lucario, la jeune femme finit par se détendre, réalisant que de toute évidence Luyo n’attendait que ça, et passa à son tour son bras droit sous le corps du Lucario, avant de venir agripper le bras du Pokémon de son autre main. Le contact du corps de Luyo lui était vraiment agréable, et elle afficha elle aussi un petit sourire en coin en se calant confortablement contre lui.

Luyo rabattit ensuite ses oreilles et poussa un grognement de satisfaction en frottant légèrement sa tête sur le cou de Shyn tout en ronronnement faiblement. Shyn l’entendit et se retint de rire en réalisant qu’il ronronnait de contentement avant de sentir une nouvelle fois son cœur se serrer de plaisir.

Elle était heureuse, et la faible lumière venant de son pendentif posé sur son sac le lui confirma. Mais cette fois-ci, Shyn le vit, et y jeta un coup d’œil avant de réaliser pourquoi il brillait.

Leurs sentiments à tous les deux devaient très probablement être liés à leurs Auras, ce qui expliquait le profond bien-être que tous les deux ressentaient dans les bras l’un de l’autre. Mais la jeune femme ne se posa pas plus de questions que ça, et fit un nouveau sourire avant de regarder le Pokémon couché contre elle qui semblait commencer à s’endormir, respirant lourdement contre sa peau.

« Il est trop adorable… » pensa Shyn en faisant une grimace étrange entre la douleur et le plaisir, avant de resserrer son étreinte sur Luyo pour le serrer fort contre elle en fermant les yeux. Elle le relâcha ensuite en arborant un air tendre, et le Pokémon en profita pour se recaler contre elle tout en poussant un soupir apaisé.

Aucun des deux n’avait clairement dit ce qu’ils ressentaient et ce qu’ils voulaient, mais ils avaient tous les deux compris ce que l’autre désirait et y avaient répondu. De ce fait, ils pouvaient tous les deux ressentir la sensation de bien-être que l’autre ressentait, ce qui les rassura tous les deux, et leur permit de s’endormir lovés l’un contre l’autre, dans une douce sensation de bien-être et de parfum de fleurs et de fruits sucrés…


..............


Note Auteur :

Nous restons dans une ambiance douce, mais remplie de malaise avec ce début de chapitre où nous retrouvons Shyn et Luyo qui semblent tous les deux avoir du mal à clairement exprimer ce qu'ils désirent.

C'est donc un chapitre entièrement basé sur les émotions et le ressenti.

Et le fameux câlin arrive enfin !!!


Shyn et Luyo se sont encore plus rapprochés, et Silly continue à les prendre en photo

(ce qui est assez perturbant, en fait), mais cela ne semble pas plus que ça gêner Shyn.


Petite anecdote : La scène entre Luyo et Shyn sur le pont quand Luyo répond

« Je n’attends que ça » m'a été inspiré d'un petit film de type manga que j'ai vu il y a deux ans

dont je tairais le nom, car j’utiliserais une autre scène de ce même film plus tard.


Nous partons donc sur une pause de 3 semaines à compter de maintenant, retour des publications prévu pour le 04/01/17 !


Bonnes vacances !


...........


Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?