Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 23 : Chapitre 21 : Les fières combattantes.

6159 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/01/2017 11:30


Vu que je reprends après une longue pause de presque un mois, je vous fais un mini résumé pour vous rappeler les faits :


L’ancien Lucario d’Aaron renommé « Luyo » par Shyn, la jeune femme qui l’a sauvé dans l’arbre des Origines, voyage maintenant avec elle pour découvrir le monde et en apprendre aussi plus sur elle, car Shyn a démontré avoir de grands pouvoirs liés à l’Aura.

Le voyage de Luyo à ses côtés n’est censé ne durer qu’un an, mais le Lucario souhaite en secret devenir le Pokémon de Shyn. Mais celui-ci ne sait pas encore comment faire sa demande à la jeune femme, car Shyn déteste le système des pokéballs et le fait d’avoir des Pokémon à elle.

Mais alors qu’il arrive enfin à Hoenn, et se dirige vers Myokara où Shyn espère trouver une pierre d’énergie pour en apprendre plus sur ses origines, le lien d’énergie qui relie Shyn et Luyo depuis que la jeune femme a sauvé le Lucario ne cesse de les rapprocher.

Le Lucario et la jeune femme sont de plus en plus proches, surtout après que Shyn est démontrée avoir une peur bleue de l’orage durant la traversée en bateau, et que Luyo soit allé de lui-même lui faire un câlin pour la consoler.

Ils ont maintenant tous les deux compris que la présence de l’autre leur est très importante alors qu’ils arrivent enfin à Myokara…



Chapitre 21 : Les fières combattantes.


***


Comme prévu, le lendemain après-midi, le petit bateau arriva à l’île de Myokara et débarqua ses passagers sur le ponton, avant de faire une petite pause, puis de repartir avec de nouveaux voyageurs.

L’île était assez petite, mais quand même suffisamment grande pour contenir plusieurs habitations, dont une arène et quelques commerces surtout prévus pour les vacanciers. L’endroit donnait un aspect très estival et vacancier, que ce soit par ses côtes et falaises rocheuses, ses magnifiques littoraux, ses larges coins de plage, que par ces palmiers qui poussaient un peu partout, tout cela agrémenté d’un doux soleil qui illuminait l’endroit et la mer bleue.

Une fois descendu, tout le monde se dirigea vers la zone la plus proche qui se trouvait être une grande plage contenant déjà plusieurs touristes et habitants de l’île qui profitaient du beau temps en surfant ou nageant.

Une fois arrivée sur la plage, Silly dit au revoir à Shyn et aux trois Pokémon avant de partir vers un bar-restaurant, appareil à la main, tandis que son Pijako voletait autour d’elle. Le jeune couple l’imita et se dirigea lui aussi vers le bar-restaurant pour y boire un coup tandis que les autres voyageurs se dispersaient entre plages, chemins forestiers et centre-ville.

Shyn jeta un regard amusé vers Luyo qui semblait découvrir le sable des plages et regardait les gens en maillot de bain courir dans tous les sens d’un air assez perplexe.

Mais le petit groupe ne s’attarda pas sur la plage et prit directement le chemin de la ville. Shyn passa d’abord à un magasin pour refaire le plein de nourriture et d’accessoires divers, avant de prendre un chemin de terre en hauteur entouré de palmiers pour se diriger vers le centre Pokémon. L’imposant bâtiment se trouvait un peu à l’écart du centre-ville, au bord d’une falaise, donnant une libre vue sur la mer. Il était moins grand que celui de Poivressel, mais avait comme tous les autres un toit rouge avec un grand P dessus, ainsi qu’un étage et des murs blancs.

La jeune femme laissa ensuite les évolutions au soin de l’infirmière avant d’aller faire un tour à la boutique du centre avec le Lucario qui avait préféré rester avec elle, ne se sentant pas fatigué.

Luyo était d’ailleurs très tranquille depuis son réveil aux côtés de la jeune femme, comme porté par une douce énergie qui l’apaisait et le suivait partout tant qu’il restait avec Shyn.

Il en avait d’ailleurs bien conscience, et se doutait que le fait d’avoir dormi aussi près de la jeune femme n’y était sûrement pas pour rien.

Shyn semblait, elle, tout aussi calme et apaisée, et n’avait cessé de jeter des coups d’œil autour d’elle une fois sur l’île, l’air très intéressée, allant même jusqu’à faire quelques photos avec son appareil.


Une fois les évolitions récupérées et le plein d’objets fait, Shyn jeta un œil à sa carte avant d’aller s’adresser à l’infirmière pour lui demander où se trouvait la fameuse grotte qu’elle était venue voir.

— La grotte granite ? Oui, je sais où elle est, fit l’infirmière tout souriant en tapant sur son clavier, ce qui afficha une carte de l’île sur l’écran derrière elle.

La jeune femme se retourna ensuite pour montrer du doigt une petite zone à l’opposé de là où ils se trouvaient.

— Elle se trouve de l’autre côté de l’île. Vous devrez faire le tour par la côte au nord pour l’atteindre, expliqua l’infirmière en montrant le chemin du doigt, avant de se retourner vers Shyn qui observait la carte d’un air concentré.

— Il faudrait vraiment que j’investisse dans du matériel informatique, moi…, marmonna la jeune femme pour elle-même en plissant les yeux.

Shyn remercia ensuite l’infirmière et réserva une chambre avant d’aller y poser ses affaires. Cette fois, ils avaient droit à un lit double. Mais ils ne s’y attardèrent pas non plus, et dès que la jeune femme eut déposé sa veste et changé son sac à dos pour son sac en bandoulière, ils repartirent pour aller visiter la ville.

Ils ne revinrent au centre qu’en fin de soirée, et déjeunèrent tous ensemble avant d’aller se coucher, Shyn comptant partir le lendemain pour la grotte. D’après l’infirmière, il ne leur faudrait que quelques heures pour y aller.

Mais une fois tout le monde dans la chambre et la jeune femme occupée à écrire ses notes en réfléchissant, Luyo tourna un regard gêné vers elle.

Aucun d’eux n’avait reparlé du fait qu’ils avaient dormi collés ensemble deux nuits de suite, et il se demandait, maintenant qu’il avait de nouveau de l’espace pour deux, si Shyn le prendrait mal s’il venait se coller contre elle. Bien qu’il sentait que la jeune femme ne le repousserait sûrement pas, il ne souhaitait pas la gêner ou la forcer si elle n’en avait pas envie, et c’est finalement sans rien demander qu’il se coucha de son côté tandis que Shyn rangeait ses affaires.

La jeune femme ferma ensuite les rideaux et éteignit la lumière, avant d’aller se coucher à sa place tandis que Luyo se tournait sur le côté en grimaçant légèrement, tournant le dos à Shyn.

Il était un peu triste de se retrouver à la fois si proche et si loin de la jeune femme, mais son expression changea rapidement alors que Shyn gigotait à côté de lui.

Shyn se coucha elle aussi sur le côté, tout en se rapprochant du Pokémon, puis alla se lover dans son dos et le serra dans ses bras.

Luyo sentit alors une vague de chaleur le parcourir tandis qu’il sentait la jeune femme le serrer dans ses bras en soufflant, avant de caler sa tête dans son cou comme s’il était une grosse peluche.

Le Lucario resta quelques secondes avec un air ébahi au visage avant de se détendre et de fermer les yeux en affichant un sourire béat.

De toute évidence, Shyn, elle, ne s’était pas pris la tête pour savoir si oui ou non ils allaient continuer à dormir coller l’un à l’autre malgré la taille raisonnable du lit, et cela lui plaisait tout autant.

Et c’est finalement très serein et rassuré, qu’il s’endormit quelques minutes après, bercé par la chaleur du corps de Shyn dans son dos. Même l’arrivée des évolitions sur le lit quelques minutes plus tard, pour eux aussi profiter du matelas, ne le dérangea pas…


***


Le lendemain matin, le petit groupe partit à la recherche de la grotte en passant par le centre-ville où ils croisèrent bon nombre de personnes, qui de toute évidence, se dirigeaient vers la plage en tenant des planches de surf ou des sacs de plage.

Shyn, elle, avait gardé son sac, mais avait attaché sa veste autour de sa taille, arborant un long et large débardeur blanc avec des bulles d’eau dessus, ainsi que ses lunettes de soleil et son habituel bonnet casquette en laine. Elle devait d’ailleurs avoir assez chaud dessous vu comment le soleil tapait fort, mais cela n’avait pas l’air de la déranger, et c’est dans une marche dynamique que le petit groupe prit la direction de la côte des falaises rocheuses au Nord pour faire le tour de l’île vue d’en haut.

Ils marchèrent ainsi une bonne heure sur les bords, admirant l’horizon de l’eau bleutée et des côtes rocheuses qu’ils surplombaient, avant de rejoindre une grande plage dans une crique.

Milliu et Shorty furent ravis de retrouver le sable, et foncèrent joyeusement devant pour aller s’amuser au bord de l’eau tandis que Shyn retirait ses chaussures et ses longs bas noirs pour pouvoir marcher pieds nus dans le sable.

La jeune femme reprit ensuite sa marche en marchant sur le sable humide, suivie par le Lucario qui admirait le paysage, semblant beaucoup aimer l’air marin et la douce atmosphère ambiante.

Il faisait beau, le vent soufflait très peu par ici, mais quelque chose attira l’attention de la jeune femme et du Pokémon quelques mètres plus loin alors qu’ils sortaient de la crique pour entrer dans une autre, passant à côté d’un gros amas de rochers au bord de l’eau.

Une jeune fille aux cheveux bleu clair attachés en queue de cheval avec une frange en pétard semblait occupée à s’entraîner à donner des coups de pied dans le vide en criant, imitée par un petit Pokémon humanoïde bleu et blanc avec une tête en forme de gousse d’ail.

Shyn s’arrêta en voyant la jeune fille, imitée par Luyo qui lui jeta un regard intrigué après avoir observé le petit Pokémon.

— Tu connais ce Pokémon ? demanda le Lucario en jetant un nouveau coup d’œil vers le petit Pokémon qui frappait maintenant la roche de la falaise de façon cadencée.

— Oui, c’est un Méditikka, c’est un type psy/combat, répondit Shyn d’une voix égale en observant la jeune fille en short moulant rose, assorti à son tee-shirt court sans manche de la même couleur.

— Ils ont l’air d’être en train de s’entraîner. Viens, ne les dérangeons pas…, rajouta la jeune femme d’une voix tranquille.

Elle reprit ensuite sa marche le long de la plage en jetant un regard vers les évolitions devant eux, qui eux avaient continué à avancer sans remarquer la présence la jeune fille et du Pokémon.

Luyo acquiesça, mais à peine eurent-ils le temps de faire quelques pas, que la jeune combattante les vit et les interpella avant de courir vers eux avec son Pokémon.

Shyn s’arrêta donc et se tourna vers la demoiselle, qui contrairement à elle, portait toujours ses chaussures, des grosses chaussures de marche bleues et blanches assorties à ses mitaines bleues qui semblaient être faites pour l’escalade.

— AH ! J’ai failli ne pas vous voir ! râla gentiment la jeune fille en venant se poster devant la jeune femme qui l’observait d’un air impassible derrière ses lunettes noires.

— C’était un peu le but, en fait…, répondit Shyn d’une voix basse en regardant la demoiselle s’agiter toute seule.

Elle était plus jeune que Shyn et devait sûrement avoir dans les 16/17 ans au vu de son visage fin, de ses grands yeux bleu foncé et de sa petite taille par rapport au 1m72 de Shyn.

— Bonjour, je m’appelle Shauna et je suis une élève de Bastien ! reprit joyeusement la jeune fille sans avoir l’air d’avoir entendu ou tenu compte de ce que venait de dire la jeune femme.

— D’accord…, marmonna Shyn d’un air incertain en faisant une grimace en se demandant ce que cette fille lui voulait, Et c’est qui Bastien ?

— Ah, vous n’êtes pas d’ici vous, ça se voit !!! ricana la jeune fille sous le regard perplexe de la jeune femme et égal de Luyo.

— En effet…, murmura Shyn dans le vent tandis que Shauna bombait fièrement le torse.

— Bastien est le champion de l’arène de type combat de cette île !!! expliqua la demoiselle d’une voix forte au cas où Shyn ne l’entendrait pas bien.

— Ok… et alors ? Qu’est-ce que vous me voulez ? demanda la jeune femme d’un air blasé.

La jeune fille retourna son regard vers Shyn avant de lever le poing.

— Je veux un combat, pardi !!! Vous êtes ici dans ma zone d’entraînement à moi et Méditikka, et quiconque passe par ma zone doit accepter de combattre contre moi !!! fit Shauna d’une voix dynamique et enthousiaste.

— Méditikka !!! rajouta le Pokémon en faisant un pas vers eux.

— Et c’est qui qui a dit ça ? questionna Shyn sans se laisser impressionner.

— C’est moi ! répondit la jeune fille en levant le nez au ciel.

— Et si j’ai pas envie ? reprit la jeune femme toujours d’un air égal.

— Pourquoi ? Vous avez peur de perdre ? fit Shauna d’une voix légèrement moqueuse.

Shyn haussa les épaules.

— Non, j’ai juste pas envie de combattre. Je suis pas venue là pour ça, et de toute façon j’ai pas de Pokémon…, répondit Shyn d’une voix simple.

— Comment ça vous avez pas de Pokémon ? Et lui c’est quoi ? grinça la jeune fille en jetant pour la première fois un regard à Luyo qui lui lança un coup d’œil vague.

Le Pokémon ne disait rien, mais semblait assez intrigué par le Méditikka qui, lui, le regardait intensément d’un air très intéressé.

La jeune femme suivit le regard de Shauna et fit une grimace avant de répondre.

— D’abord c’est pas : “c’est quoi” mais : “c’est qui”, et Luyo est mon ami, et je ne vais pas demander à mon ami d’affronter quelqu’un sous prétexte qu’une personne à inventer une règle débile ! râla Shyn d’une voix un peu agacée en piétinant sur place.

De toute évidence, elle n’avait pas envie de rester là.

— Eh bah peut-être que vous vous ne voulez pas, mais que lui il veut !!! rétorqua Shauna d’un air hautain avant de se pencher vers le Lucario qui tourna la tête vers elle, hein ? Tu as envie de faire un combat contre mon Méditikka ? demanda-t-elle en fixant le Pokémon qui prit un air un peu perplexe.

— Euuu…, marmonna Luyo sans savoir quoi répondre, jetant des regards en biais à Shyn.

Mais il ne voyait pas le regard de la jeune femme sous ses lunettes, et celle-ci se contenta de pousser un soupir sans rien dire.

Shauna se redressa alors subitement et lança un coup d’œil intrigué vers Shyn.

— C’est quoi d’ailleurs comme Pokémon ? C’est la première fois que j’en vois un ! demanda la jeune fille en observant la tête du Lucario.

Shyn poussa un ricanement avant de faire un petit sourire satisfait.

— Vous ne devez pas être une si bonne élève que ça si vous ne connaissez pas tous les Pokémon de type combat…, se moqua-t-elle d’un air amusé.

— Hé !!! Ça fait que quelques semaines que je suis l’élève de Bastien ! râla la jeune fille avant de prendre un air intéressé en se tournant vers Luyo, Ho, c’est un Pokémon combat, vraiment ?

— Combat/acier, oui. C’est un Lucario.

— Je ne connaissais pas. En tout cas il a l’air fort ! Alors, ça te dirait un combat contre moi Lucario ? fit de nouveau Shauna en regardant Luyo joyeusement.

Elle semblait très motivée à l’idée de se battre. Luyo, lui, ne savait pas quoi répondre, mais devant la non-réaction de Shyn, se trouva bien tenté d’accepter pour voir ce que ce Pokémon valait et ce que lui pouvait valoir avec ce que Shyn lui avait appris.

Mais la jeune femme poussa un soupir à côté de lui, et tourna finalement les talons avant de s’éloigner d’un pas lent.

Luyo lui lança alors un regard perplexe, puis la suivit finalement sans rien répondre. De toute évidence, Shyn n’avait pas envie de s’attarder là et il n’avait pas envie de combattre si elle ne le regardait pas.

— Hé ! Attendez ! fit Shauna d’une voix forte en rattrapant Shyn.

— Non, j’ai pas toute la journée…, répondit la jeune femme d’un air las sans se retourner.

— Revenez ! Battez-vous contre moi ! réitéra la jeune fille.

— Non.

— Vous avez pas le droit de refuser, je vous ai lancé un défi, vous devez l’accepter !!! râla Shauna sans se décourager en courant après Shyn.

— Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « non » ? grinça Shyn d’une voix de plus en plus agacée en lançant un regard rapide par-dessus son épaule en grimaçant.

— Pfff !!! Vous n’êtes qu’une froussarde ! Vous fuyez parce que vous savez que vous allez perdre !!! cria Shauna pour provoquer la jeune femme et l’obliger à la combattre.

Mais ce fut Luyo qui se retourna et lança un regard noir à la jeune fille alors que Shyn haussait les épaules d’un air indifférent.

— Ouais, ouais. Je suis totalement terrifiée, d’ailleurs je m’enfuis là…, répondit la jeune femme d’une voix blasée sans se retourner, faisant même exprès de marcher très lentement pour bien faire comprendre à Shauna qu’elle se moquait de ses provocations.

Luyo jeta un coup d’œil à Shyn en comprenant qu’elle se moquait de la jeune fille, et jeta un dernier regard agacé vers Shauna avant de rejoindre la jeune femme qui creusait des trous dans le sable humide avec le bout de ses pieds en marchant.

Shauna fit une grimace agacée, mais n’insista pas plus, et poussa un soupir de mécontentement avant de repartir s’entraîner au pied de la falaise avec son Pokémon.



Un peu plus loin, les évolitions s’étaient arrêtées pour attendre la jeune femme et le Lucario avant de sortir de la crique pour prendre un chemin de plage plus rocheux et vaste en continuant de longer la falaise. Shyn et Luyo les rejoignirent, et de toute évidence, les deux évolitions n’avaient rien remarqué de l’interpellation de Shauna et reprirent joyeusement la route devant la jeune femme en courant dans l’eau. Ils avaient l’air d’adorer ça et Shyn se mit elle aussi à marcher dans l’eau tandis que Luyo, lui, préféra rester au sec à quelques pas d’elle.

Le Lucario arborait maintenant une expression légèrement renfrognée, comme si quelque chose l’ennuyait et Shyn s’en rendit rapidement compte en lui jetant un coup d’œil.

— Tu voulais combattre ce Pokémon ? demanda alors la jeune femme en regardant le Lucario d’un air intrigué tout en continuant sa marche, baladant ses bottines au bout de son bras.

Luyo tourna la tête vers elle en l’entendant parler et prit un air un peu plus normal.

— Je ne sais pas… mais je n’ai pas apprécié ses remarques et son insistance…, marmonna le Lucario à voix basse en reprenant sa contemplation du sol.

— Quelles remarques ? fit Shyn sans comprendre.

Luyo lui jeta un regard rapide, l’air toujours un peu grognon.

— Elle t’a traitée de froussarde…

— Ha, ça ! Oh, c’est rien Luyo, c’est gentil ça ! Si tu savais le nombre d’insultes que j’ai entendues dans ma vie !!! ricana la jeune femme joyeusement comme si c’était quelque chose de drôle.

— Ce n’est pas une raison…, rétorqua le Lucario d’une voix amère.

De toute évidence, il n’avait pas du tout apprécié cette mesquinerie.

— … Certes… mais c’est pas grave, Luyo…, murmura Shyn d’une voix douce pour tenter d’apaiser le Pokémon qu’elle sentait un peu énervé.

Mais en guise de réponse, Luyo poussa un grognement sourd et jeta un regard mauvais au sol devant lui.

Shyn l’observa quelques secondes d’un air réfléchi, avant de donner un grand coup de pied dans l’eau dans l’idée d’en envoyer sur le Pokémon ronchon.

Et cela marcha, car le Lucario fit un bond en arrière en sentant de l’eau lui éclabousser les jambes et la taille. Il jeta ensuite un regard interdit à la jeune femme qui arborait un sourire sournois, et qui se mit ensuite à courir dans l’eau, éclaboussant de nouveau légèrement Luyo.

Le Lucario la suivit des yeux quelques secondes, l’air totalement sidéré, avant de s’ébrouer et de se mettre à courir à la suite de Shyn en prenant soin de ne pas marcher dans l’eau.


La jeune femme courut ainsi un bon kilomètre en ricanant, jetant un regard en arrière pour s’assurer que le Lucario la suivait, avant de rattraper les évolitions qui s’étaient arrêtées sur un rocher et semblaient observer quelque chose plus loin.

Shyn suivit leur regard et leva un sourcil en voyant un jeune homme seulement habillé d’un bermuda de bain orange en train de nettoyer une planche de surf, tout en parlant avec un gros Pokémon blanc et jaune qui avait des mains orange plus grandes que des assiettes.

— Décidément… Il y a du monde ici en fait, moi qui croyais que tous les gens seraient sur la grande plage…, grinça Shyn d’un air mi-amusé mi-agacé.

Luyo arriva à la hauteur de la jeune femme et lui jeta un coup d’œil avant de se tourner vers le jeune homme, qui apparemment ne les avait pas encore vues, et faisait de grands mouvements avec ses bras comme s’il imitait un Goélise.

Shyn l’observa quelques secondes en se demandant ce qu’il faisait avant de finalement faire quelques pas vers lui. Le Pokémon à côté de lui l’intriguait, car elle n’en avait cette fois jamais vu, et le jeune homme n’avait pas l’air de vouloir faire un combat à la minute contrairement à la jeune fille d’avant.

Le grand Pokémon leva la tête vers Shyn en voyant la jeune femme approcher, ce qui attira l’attention du jeune homme qui se retourna et fit un grand sourire au petit groupe.


— Oh bonjour, vous aussi vous profitez du beau temps pour surfer ? fit le jeune homme en s’avançant vers Shyn.

Il devait bien avoir dans la vingtaine, voir un peu plus, et arborait des cheveux turquoises mi-longs en pique sur le devant, longs sur le côté et attachés en arrière. Il faisait à peu près la même taille que Shyn, même si la jeune femme était sans doute plus âgée et ne semblait pas du tout dérangée par le fait que le garçon devant elle était torse nu. Elle n’avait d’ailleurs même pas lancé un regard au corps du garçon, se contentant de passer ses yeux de son visage à celui de son Pokémon.

— Euuh non, pas vraiment. Je n’ai jamais fait de surf d’ailleurs, répondit Shyn en avançant vers lui, suivie par Luyo qui restait à moitié caché derrière elle.

Les évolitions, elles, étaient restées sur le rocher un peu à l’écart et les observaient tranquillement.

— Et vous n’avez pas de planche non plus, ricana le jeune homme comme s’il réalisait que sa question était un peu stupide, Je me présente, Bastien. Je suis le champion de l’arène de Myokara ! rajouta-t-il joyeusement en se présentant.

— Ah bah c’est vous Bastien, j’ai croisé une de vos élèves juste avant qui m’a parlé de vous. Moi c’est Shyn, lui c’est Luyo et eux c’est Shorty et Milliu, répondit la jeune femme en prenant un air étonné, avant de faire un petit sourire en pointant à tour de rôle les trois Pokémon.

— Ah oui, il doit s’agir de Shauna j’imagine, elle me suit tout le temps quand je viens surfer ici. C’est plus tranquille pour s’entraîner avec Hariyama, rigola le garçon en lançant un regard à son Pokémon qui approuva.

— Hariyama !

Shyn leva les sourcils en entendant le Pokémon parler.

— Hariyama ? C’est un Pokémon combat, n’est-ce pas ? demanda-t-elle d’un air très intéressé en faisant un pas vers le Pokémon inconnu.

— En effet. Mon arène est de type combat, répondit Bastien simplement.

— Ça ne me surprend pas trop…, murmura la jeune femme en détaillant le gros Pokémon du regard tout en se grattant le menton.

Luyo ne dit rien, et fronça légèrement les sourcils dans le dos de Shyn en voyant l’intérêt que la jeune femme portait au Pokémon. Il ne savait pas trop pourquoi, mais cela l’agaçait un peu, et sans qu’il ne s'en rende trop compte, il poussa un léger grognement dans le dos de la jeune femme en faisant un pas vers elle, comme s’il s’apprêtait à l’agripper pour la tirer en arrière.

Shyn ne sembla, elle, pas l’entendre, mais Bastien par contre lança un regard intrigué au Pokémon.

— Et, dites-moi… Le Pokémon qui se cache à moitié derrière vous, c’est bien un Lucario, n’est-ce pas ? demanda le jeune homme d’un air curieux en faisant un pas sur le côté pour mieux voir Luyo, qui tourna son attention vers lui en l’entendant.

— En effet…, commença Shyn en souriant avant de se faire couper par Luyo.

— Je ne me cache pas ! rétorqua le Lucario d’une voix forte en lançant un regard froid au jeune homme qui prit un air surpris en l’entendant parler.

— Oh, ça alors, il parle ?! fit Bastien qui semblait à la fois surpris et intrigué.

— Oui, Luyo est un peu spécial…, sourit la jeune femme en tournant un visage doux vers le Pokémon, délaissant sa contemplation de l’Hariyama.

— Un type combat aussi… Ça me donne une idée. Ça vous dirait un petit match amical ? Je n’ai jamais combattu de Lucario, c’est plutôt rare dans cette région…, demanda Bastien d’une voix enthousiaste, mais en même temps très calme.

Contrairement à la jeune fille d’avant, lui, semblait beaucoup plus mûr et n’agressait pas Shyn.

— C’est rare partout…, marmonna la jeune femme pour elle-même en souriant, avant de répondre d’une voix plus forte, Mais je suis désolée, je ne combats pas !

— Vraiment ? C’est plutôt étrange que vous n’aimiez pas combattre si vous avez un Pokémon combat, fit remarquer Bastien d’un air amusé en lançant un nouveau regard à Luyo qui avait repris une expression impassible.

— Luyo n’est pas à moi, et je n’ai pas dit que je n’aimais pas combattre, moi j’adore ça ! Mais je n’aime pas les combats Pokémon. En tout cas, pas sans une bonne raison…, répondit Shyn d’une voix calme.

Le Lucario lança alors un profond regard de côté à la jeune femme qui semblait vouloir dire « Ce n’est qu’une question de temps », mais ne dit rien.

Le jeune homme sembla un peu surpris par la réponse de Shyn et acquiesça en souriant poliment, comme s’il comprenait ses motivations.

— Je comprends, oui… Vous êtes une sorte de combattante pacifiste…, dit le jeune homme tranquillement.

Shyn fit un sourire amusé.

— Exactement !

Bastien émit un petit rire amusé et lança un coup d’œil à son Pokémon, avant de reporter son attention sur la jeune femme.

— Et dites-moi, qu’est-ce que vous venez faire par ici, si ce n’est pas pour surfer ou combattre ?

— Je cherche la grotte granite. L’infirmière Joëlle m’a dit qu’elle se trouvait à l’autre bout de l’île en longeant la côte…, répondit Shyn d’une voix calme.

— Oui, c’est exact. Vous n’êtes plus très loin d’ailleurs, vous devriez bientôt la trouver en continuant de suivre la plage, confirma Bastien, avant de montrer le côté ouest de la plage où ils se trouvaient qui se transformait non loin en chemin de terre rocheux.

Shyn regarda ce qu’il lui montrait et hocha la tête.

— Entendu, merci ! fit la jeune femme en souriant poliment.


Shyn dit ensuite au revoir au garçon et alla récupérer les deux évolitions, avant de reprendre son chemin, suivie par Luyo qui jeta un rapide regard vers Bastien qui regardait la mer en souriant, l’air très tranquille.

Le garçon se rapprocha peu après de son Pokémon et jeta un regard vers Shyn et Luyo qui leur tournaient le dos.

— Toi aussi tu l’as senti ? fit le jeune homme en regardant son Pokémon.

— Hariyama !

— Ce Pokémon… Il a envie de se battre…, murmura Bastien en fixant le dos de Luyo.

Le Lucario ressentit un frisson dans son échine, et se retourna vivement, jetant un coup d’œil au duo en arrière. Mais ils ne le regardaient pas et semblaient avoir recommencé à s’entraîner, donnant des coups de poing dans le vide de façon rythmée.

Luyo s’arrêta quelques secondes en les fixant, l’air concentré. L’Hariyama avait l’air fort, et Shyn avait semblé lui porter beaucoup d’intérêt. Le Pokémon se renfrogna alors légèrement en réfléchissant avant de se retourner pour regarder le dos de la jeune femme qui marchait de nouveau au bord de l’eau.

« Est-ce que Shyn serait fière de moi si je devenais aussi fort que ce Pokémon ? » se demanda le Lucario en observant Shyn quelques secondes, avant de reprendre sa marche.

Il savait que la jeune femme n’aimait pas les combats Pokémon, mais lui commençait de plus en plus à éprouver l’envie de se battre pour prouver sa valeur à Shyn, et également pour clouer le bec à ceux qui, comme la jeune fille ou le montagnard, manquaient de respect à la jeune femme.


Luyo resta un peu en arrière en réfléchissant, jetant de temps en temps des regards à Shyn qui semblait jouer dans l’eau et s’amusait à sauter dedans, avant de courir hors de l’eau, rapidement imitée par Milliu qui avait l’air de trouver ça très drôle.

Puis, le bord de plage laissa ensuite place à un chemin de terre rocheux, et Shyn dut quitter le bord de l’eau pour revenir sur la terre ferme.

Mais à peine la jeune femme eut-elle fait quelques pas, qu’elle poussa un cri et disparut dans un grand bruit et torrent de poussière.

Le Lucario ouvrit alors de grands yeux en voyant Shyn disparaître subitement et courut vers là où elle se trouvait pour constater qu’elle venait de tomber dans un trou.

— Je suis tombée !!! fit la jeune femme de façon évidente en lançant un regard hébété au Pokémon qui l’observait du haut du trou.

Il n’était pas très profond, mais Shyn avait l’air assez ridicule, car elle était tombée de telle façon qu’elle se trouvait cul par-dessus tête, ce qui était assez drôle à regarder, surtout pour Shorty qui vint lui jeter un coup d’œil, avant de se mettre à rigoler et de repartir.

— Tout va bien ? Tu ne t’es pas fait mal ? demanda Luyo en regardant la jeune femme tenter de se relever comme elle pouvait, repoussant son sac qui lui tombait sur la figure.

— Non, mis à part ma dignité qui en a pris un coup …, répondit Shyn d’une voix à la fois blasée et amusée, avant de commencer à sortir du trou.

Luyo lui tendit la main pour l’aider, et Shyn ressortit du piège avant d’épousseter ses vêtements pleins de terre et de poussière.

— Merci…, murmura la jeune femme.

Ta dignité ça fait longtemps qu’elle est partie !!! ricana Shorty de l’autre côté du trou, s’attirant le regard fatigué de Milliu qui poussa un soupir consterné.

Shyn, elle, répondit à la remarque du Pokémon ténèbres par un bruit de bouche grossier en tirant la langue qui fit légèrement sourire Luyo tandis que Shorty répondait lui aussi en tirant la langue, avant de montrer ses fesses à Shyn qui leva les yeux au ciel.

La jeune femme remit ensuite ses chaussures, et tout le monde reprit la route, en faisant cette fois bien attention au trou potentiel.

Ils n’étaient plus très loin de la grotte, et c’est quelques minutes plus tard qu’ils trouvèrent enfin l’entrée qu’ils cherchaient…


..............


Note Auteur :


Nous nous retrouvons donc après une pause assez longue ,mais importante qui était censée, entre autre, me permettre de bosser et de finir le tome 3.

Chose que je n’ai pas du tout faite, car je suis tombée en amour pour un jeu, ce qui ma au final bouffé quasiment tout mon temps libre :D (Undertale)

Mais je ne regrette rien ! Et j’ai de toute façon suffisamment d’avance dans l’histoire pour que vous n’ailliez pas à subir les retours de ma lenteur :D


Sinon, revenons à l’histoire.

Nous retrouvons donc Shyn et Luyo qui arrivent enfin à Myokara et prennent la route de la grotte granite. Cette grotte est assez connue sur l’île vu que l’on peut la voir dans les jeux, mais aussi dans l’animé.

Je n’en dirais pas plus sur son contenu cependant pour garder la surprise :D


Mais en chemin, Shyn tombe sur un personnage que l’on peut rapidement voir dans le jeu, mais est surtout mit en avant dans l’animé par le personnage de Shauna : une jeune combattante qui se dit « petite amie » du champion Bastien quand elle rencontre Sacha.

Chose totalement fausse d’ailleurs, mais la demoiselle ne manque pas d’ambition, et cela se voit vu qu’elle n’hésite pas à pousser Shyn à combattre, puis à passer par Luyo voyant que ça ne marche pas.

Mais Shyn ne semble pas vraiment être impressionnable et finit par s’en aller avec Luyo (dans une jolie attitude de troll, d’ailleurs).


Et on continu avec des discussions entre combattants avec la rencontre de Bastien, le champion d'Arène de Myokara. Mais contrairement à son élève, lui n'oblige pas Shyn à un combat et comprend beaucoup mieux son « style de vie ».

Un peu respect, bordel :D


Shyn et Luyo sont enfin arrivé à la grotte, la suite promet quelques... surprises !


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?