Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 24 : Chapitre 22 : Les tunnels de la grotte.

7507 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/01/2017 16:05


Chapitre 22 : Les tunnels de la grotte.



À l’autre bout de l’île de Myokara, Shyn, Luyo et les évolitions avaient enfin trouvé la Grotte Granite. Mais ils n’y rentrèrent pas tout de suite, et firent une pause déjeuner bien méritée à l’entrée.

— Tu sais ce que tu es venu chercher ici ? demanda Luyo une heure plus tard en suivant la jeune femme dans le tunnel de la grotte.

Les passages étaient assez larges et étrangement bien éclairés, ce qui rendait l’avancée plutôt facile si on occultait tous les rochers au milieu du chemin.

Shyn tourna la tête vers le Lucario après avoir jeté un coup d’œil au plafond où un trou laissait passer la lumière extérieure.

— Des pierres d’énergies. Ou en tout cas, j’espère en trouver. J’ignore ce que cette grotte contient précisément, mais apparemment on peut y trouver beaucoup de roches intéressantes, comme des pierres évolutives, répondit la jeune femme tranquillement.

— Des pierres évolutives ? répéta Luyo d’une voix intriguée.

— Oui. Ce sont des pierres liées aux Pokémon pour leur permettre d’évoluer. Elles ne marchent que sur certains types et dans certaines conditions, expliqua Shyn en jetant un regard au Lucario.

— Je vois, oui…, murmura Luyo à voix basse.

— Les Evoli font partie des Pokémon pouvant évoluer grâce ces pierres, d’ailleurs. Utiliser une pierre feu sur un Evoli le fera évoluer en Pyroli, continua la jeune femme en lançant un coup d’œil à Shorty qui trottinait devant eux.

J’aurais bien aimé être un Pyroli ! intervint le Noctali en se retournant vers eux, l’air fier.

Et moi un Aquali, fit Milliu à son tour en souriant.

Shyn leur jeta un regard à tous les deux en souriant sournoisement.

— Tiens, c’est marrant, ça ne m’étonne pas…, ricana la jeune femme, avant de jeter un coup d’œil devant elle et de s’arrêter, imitée par les trois Pokémon.

Le tunnel s’était un peu agrandi et un gros tas de rochers était au milieu du chemin, empêchant de continuer.

Shyn fronça les sourcils en jetant un coup d’œil à l’amoncellement puis jeta un regard plus haut. De la lumière passait au-dessus, car le tunnel n’était pas totalement bouché et permettait de passer un peu plus haut si on escaladait l’amoncellement de rochers.

Luyo suivit son regard et fronça lui aussi les sourcils en grognant, avant de jeter un coup d’œil à la jeune femme.

— Je crains que nous ne soyons bloqués, à moins de grimper jusqu’en haut pour passer de l’autre côté…, fit-il d’une voix grave, ceux à quoi Shyn répondit par un haussement d’épaules, avant de poser son sac par terre et de détacher sa veste.

Le Lucario l’observa d’un air intrigué tandis que Shyn remettait sa veste et se mit ensuite à tripoter la mono bretelle de son sac avant de la séparer en deux bretelles.

— C’est exact, alors grimpons ! fit finalement la jeune femme en remettant son sac sur dos.

Luyo fronça légèrement les sourcils en continuant d’observer Shyn qui tâtait la paroi de sa main.

— Tu es sûre ? Ça a l’air assez fragile…, marmonna le Lucario d’une voix un peu inquiète.

— Ne t’en fais pas. C’est plein de zones pour s’accrocher, tu devrais largement pouvoir grimper là-haut…, répondit Shyn d’un air vague en jetant un coup d’œil à l’ouverture.

— Ce n’est pas pour moi que je m’inquiète, murmura Luyo d’une voix un peu gênée.

Shyn lui jeta un regard avant de rigoler doucement en comprenant qu’il s’inquiétait pour elle.

— Tu t’inquiètes pour moi ? C’est mignon…, mais ce n’est pas la peine, fit la jeune femme en souriant tranquillement sous le regard attentif du Lucario, Je grimpe partout depuis que je suis petite, ce n’est absolument pas un problème pour moi ! rajouta-t-elle, avant de se pencher vers Milliu.

— Ça m’étonnerait que tu puisses grimper, toi. Tu veux monter sur mon dos ? demanda Shyn à la Mentali, qui approuva et grimpa sur son dos en s’appuyant sur son épaule et son sac.

Luyo observa alors la jeune femme d’un air assez surpris tandis qu’elle commençait à grimper sur le mur de rochers. Elle semblait en effet très à l’aise, et se mit à grimper rapidement comme un Capumain, sautant par moment pour prendre de l’élan en poussant sur ses jambes.

Elle donnait l’impression de voler, grimpant d’un pas léger sur la paroi et arriva rapidement en haut sous le regard épaté de Luyo.

Mais l’attention du Lucario fut rapidement attirée par une voix plaintive venant de ses pieds, l’obligeant à lâcher la jeune femme du regard, tout en gardant la bouche entr’ouverte.

Moi non plus je peux pas grimper ça, c’est trop raide…, grinça Shorty en regardant le Lucario d’un air implorant.

Luyo referma la bouche en observant le Noctali tenter de le convaincre du regard, avant de pousser un soupir fatigué.

— C’est bon, j’ai compris…, marmonna-t-il en s’accroupissant en faisant signe à Shorty de grimper sur son dos.

Celui-ci ne se fit pas prier, et prit un air ravi avant de monter sur le dos du Lucario, qui se redressa ensuite et commença à son tour à grimper.


Arrivée en haut, Shyn s’assit au bord pour attendre Luyo et Shorty. L’amoncellement ne faisait qu’un mètre de large et descendait ensuite en pente pour rejoindre la suite du chemin.

Le Lucario la rejoignit quelques secondes après et laissa Shorty descendre. Le Noctali alla ensuite rejoindre sa sœur qui était également descendue du dos de Shyn et regardait la suite du chemin d’un air intrigué, semblant hésiter à descendre.

La pente était assez penchée pour leur permette à tous les deux de descendre, certains rochers étant disposés de manière assez aléatoire.

Et ce fut Shorty qui donna le top départ en poussant un jappement, avant de commencer à descendre, rapidement suivi par Milliu qui semblait encore un peu dubitative, mais suivit son frère.

Luyo ne tarda pas lui non plus, et après un rapide regard à Shyn qui se relevait, suivit les deux évolitions en se laissant glisser sur la pente rocheuse.

Il sauta ensuite pour éviter des petits rochers et atterrit sur le sol. Puis, il se retourna pour voir où en était la jeune femme, mais ouvrit de grands yeux interdits en voyant Shyn commencer à descendre, puis glisser, avant de finir sa chute sur les fesses en criant.

— Gniahhhh !!! fit la jeune femme en gigotant ses bras et ses jambes en tombant avant de décoller de quelques centimètres en continuant de hurler.

La fixant d’un air interdit, le Lucario fit alors rapidement quelques pas en arrière et attrapa Shyn dans ses bras avant que celle-ci ne s’écrase au sol, tout ça sous le regard plus amusé qu’inquiet des deux évolitions.

Shyn ouvrit ensuite de grands yeux sidérés et jeta un coup d’œil perplexe au Lucario qui la portait, avant de faire un grand sourire stupide.

— Tiens, coucou toi ! fit-elle, avant d’ajouter joyeusement : Tu vois, je suis tombée en redescendant, pas en montant !!!

Luyo ne répondit rien, mais fixa le visage de la jeune femme d’un air confus, la bouche entr’ouverte alors que Shyn le fixait toujours d’un air amusé et content.

Mais la voix de Shorty résonna soudainement devant eux, attirant l’attention des deux individus.

Désolé de vous interrompre dans votre contemplation mutuelle, mais la suite du chemin est juste là…, grinça le Noctali en lançant un regard insistant à Luyo qui arborait toujours un air figé.

Shyn, elle, répondit par un hochement de tête et tourna son attention vers le Lucario en gardant son sourire. Luyo la vit et bredouilla un « Euuu oui… » avant de se décider à reposer la jeune femme sur ses pieds.

Shyn lui fit un petit sourire amusé, puis reprit sa marche avec les évolitions.

Le Lucario les suivit alors que le chemin s’agrandissait de nouveau pour passer dans une grande salle avec une nouvelle ouverture au-dessus qui illuminait toute la zone.

— Tu devrais faire plus attention, Shyn, fit Luyo dans le dos de la jeune femme en la rattrapant.

Shyn lui jeta un regard amusé devant son air inquiet avant de recommencer à avancer.

— Et toi tu devrais moins t’inquiéter, mon ami. Ce n’est pas une petite chute qui peut me faire…, commença la jeune femme, avant de s’arrêter au milieu de sa phrase et de se mettre à crier de nouveau.

Le sol venait de s’effondrer sous ses pieds, précipitant Shyn dans le vide, rapidement suivi par les deux évolitions alors que la roche se fissurait sous leurs pattes, ainsi que par le Lucario qui fit un pas en avant pour tenter d’attraper Shyn.

Mais il ne réussit pas, et chuta à son tour avec la jeune femme et les deux évolitions. Shyn, elle, eut juste le temps d’attraper Milliu dans ses bras pour la protéger de la chute, tandis que Shorty, lui, tomba sur Luyo et s’agrippa à sa tête en criant.

Tout le monde chuta ensuite dans un hurlement général, suivi du bruit des pierres qui tombèrent avec eux…


La chute générale dans la grotte dura plusieurs secondes, et c’est un peu sonné que Shyn atterrit sur le dos dans un autre tunnel plus bas en réalisant qu’elle avait fini par trouver la fin de ce trou. Elle jeta un rapide regard autour d’elle et relâcha Milliu qui poussa un miaulement, avant de s’écarter pour permettre à la jeune femme de se relever.

— Où sont Luyo et Shorty ? demanda alors Shyn dans le vide en se redressant, tout en jetant des coups d’œil autour d’eux,

car ni le Lucario, ni le Noctali ne se trouvaient avec eux.

Je ne sais pas, miaula Milliu d’une voix inquiète en regardant l’endroit où ils avaient atterri.

Shyn fit une grimace et releva la tête vers le trou au-dessus d’eux dont elle ne voyait plus rien mis à part l’obscurité.

— On a dû être séparé pendant la chute… Ils ont sûrement dû atterrir ailleurs… J’espère juste qu’ils sont ensemble…, grinça Shyn en se massant les fesses, tout en remettant son bonnet correctement sur sa tête.

La jeune femme jeta un vague regard autour d’elle en fonçant les sourcils avant de fermer les yeux. Son collier brilla ensuite légèrement alors que sous son bonnet ses antennes se mettaient également à briller.

La Mentali l’observa quelques secondes silencieusement, semblant attendre quelque chose, jusqu’à ce que Shyn ne rouvre ses yeux en faisant une grimace agacée.

Tu les as trouvés ? demanda Milliu d’une voix légèrement optimiste.

— Non… Il y a trop de Pokémon ici, et la roche est pleine d’énergie, cela me brouille beaucoup… Mais j’ai quand même trouvé une zone un peu plus riche en énergie que les autres, cela est peut-être dû à Luyo… Ou à une pierre d’énergie…, répondit la jeune femme en grimaçant, avant de se tourner vers Milliu.

— Bon, viens, suis-moi. On ne peut pas traverser les murs de toute façon, suivons le chemin, on finira bien par les retrouver, reprit Shyn, avant d’avancer dans le tunnel, rapidement suivie par la Mentali qui gardait un air perturbé au visage.


Un peu plus loin, dans un autre tunnel, Luyo et Shorty avaient eux aussi atterri et regardaient autour d’eux en reprenant leurs esprits.

— Shyn n’est pas là…, murmura le Lucario en arborant un air inquiet.

Et Milliu non plus…, rajouta le Noctali dans une grimace, avant de faire un saut vers Luyo : Il faut les retrouver ! Tu peux les trouver en te servant de ton Aura ? demanda Shorty en fixant le Lucario qui hocha la tête faiblement.

Luyo ferma ensuite les yeux et fit vibrer ses antennes, avant de commencer à chercher l’Aura de la jeune femme.

Mais au bout d’une minute sans rien dire, Shorty fit la moue en fixant le Lucario qui fronçait les sourcils.

Et alors ? Tu la trouves pas ? questionna le Pokémon qui s’impatientait.

— Il y a beaucoup de Pokémon dans cette grotte… répondit Luyo d’une voix grave sans rouvrir les yeux.

Je croyais que vous étiez liés par votre Aura et que ça vous permettait de vous trouver facilement ? redemanda le Noctali d’un ton désinvolte.

— En principe, oui… Mais je ne suis pas aussi puissant que Shyn, et il y a beaucoup d’interférences dans les environs, je n’arrive pas à la localiser précisément…

Shorty poussa un soupir de fatigue.

Eh bien réessaye, et trouve-la !!! Concentres-toi !!!

Luyo poussa un grognement agacé en gardant toujours ses yeux fermés.

— C’est ce que j’essaye de faire… Mais j’entends une petite voix grinçante qui me vrille les oreilles !!!

Hooo, tu fais de l’humour !!! Deux fois dans le même mois, je ne te pensais pas si drôle, Luyo !!! ricana le Noctali devant la remarque du Lucario.

Le concerné finit alors par rouvrir les yeux en relâchant ses antennes, puis lança un regard fatigué à Shorty.

— Shyn t’as déjà dit que par moments tu pouvais être très agaçant ? demanda-t-il d’un air vague au Noctali qui fit un sourire victorieux.

Non… Shyn est plutôt du genre à dire : « Arrête de me taper sur les nerfs !!! » railla Shorty joyeusement dans un rire sournois.

Luyo poussa alors un soupir blasé, avant de commencer à avancer dans le tunnel devant eux, rapidement suivi par Shorty.

Eh, attends-moi !!! J’ai pas fini de râler !!! grinça le Noctali en le rattrapant.


Quelques minutes plus tard, Shyn et Milliu sortirent de leur tunnel pour déboucher sur une petite salle, avant de faire une double grimace en voyant que l’endroit était habité par une dizaine de petits Pokémon roses à grandes oreilles ressemblants à des lapins avec des yeux en croix.

Shyn lança alors un regard embêté à la Mentali qui le lui rendu. La suite du chemin était devant eux et ils devaient traverser la salle pour l’atteindre.

— Des Chuchmur… Les seules Pokémon qui peuvent se mettre à crier pour n’importe quoi… Passons discrètement, j’ai pas envie de me reprendre une avalanche sur la tête…, fit la jeune femme à voix basse en commençant à avancer prudemment entre les cailloux, suivie par Milliu qui ne semblait pas extrêmement rassurée.

Les petits Pokémon roses semblaient en partie endormis, bien que quelques-uns gigotaient un peu en poussant des petits gémissements aigus. Mais aucun ne bougea jusqu’à ce que Shyn et Milliu eurent atteint la moitié de la pièce.

La jeune femme fit alors une pause en jetant un coup d’œil autour d’elle avant de se retourner, mais se figea sur place en ouvrant des yeux perplexes, fixant le mur devant elle.

Un autre Pokémon y était accroché et la regardait d’un air amusé et mauvais avec ses yeux en diamants, souriant de toutes ses dents pointues.

— Ténéfiixxx…, fit le Pokémon d’une voix sournoise en tournant sa tête sur le côté.

— Ho ho…, murmura Shyn en sentant très nettement le mauvais coup arriver venant d’un Pokémon comme celui-là.

Et cela ne loupa pas. La jeune femme n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche pour dire au Pokémon de se taire, que celui-ci se mit à hurler d’une voix grinçante :

— TENEFIIIXX !!!!!

Son cri eut pour effet immédiat d’affoler tous les Chuchmur , réveillant les endormis, avant qu’ils ne se mettent tous à hurler dans une attaque Brouhaha.

— Ho noonnn !!!! cria Shyn en plaquant ses mains sur ses oreilles pour tenter de supporter le bruit infernal que créaient les Pokémon.

Le Ténéfix, lui, se mit à rire bruyamment, avant de partir dans le tunnel d’où venaient Shyn et Milliu en grimpant au plafond.

Petit salopio !!! grinça la Mentali entre ses dents en grimaçant à cause du mal de crane que lui provoquaient les Chuchmur.

Mais un autre bruit se fit soudainement entendre par-dessus le brouhaha général, faisant se taire les Chuchmur qui jetèrent tous un regard intrigué vers l’autre tunnel en face de Shyn.

La jeune femme arrêta de grimacer quand le bruit se stoppa et jeta elle aussi un coup d’œil perplexe au tunnel alors qu’un bruit résonnait dedans, se rapprochant de plus en plus d’eux.

C’est quoi ça ? bredouilla Milliu en lançant un regard fatigué à Shyn qui garda un air perplexe au visage en continuant de fixer le tunnel.

Le bruit ressemblait à des hurlements de quelqu’un qui courait, ce qui se confirma quand un autre Pokémon sortit du tunnel quelques secondes après, hurlant et criant en tapant des pieds par terre.

Qui a osé me réveiller ? Qui a osé troubler mon sommeil ? ragea le Pokémon bipède violet dont la bouche était assez disproportionnée par rapport à son corps.

Il lança ensuite des regards énervés autour de lui, avant de remarquer la jeune femme qui était toujours plantée au milieu de la pièce et fixait le Pokémon d’un air mitigé.

Autour d’eux, tous les Chuchmur avaient littéralement disparu, cachés derrière les rochers pour ne pas avoir à affronter la colère du Pokémon qui poussa un nouveau cri en regardant Shyn et Milliu d’un air mauvais.

C’est vous !!! Je vais vous écrabouiller !!! hurla le Pokémon en tapant de nouveau par terre avec ses pieds, faisant légèrement trembler le sol.

— Oh non…, fit Shyn d’une voix blasée et fatiguée en reconnaissant un Ramboum, l’évolution du Chuchmur qui était assez bien connu pour son mauvais caractère.

Manquait plus que ça…, miaula la Mentali à son tour d’un air las en levant les yeux au ciel.

Le Pokémon poussa ensuite un nouveau cri et se mit à courir vers eux la bouche grande ouverte. Mais ni Shyn ni Milliu ne bougèrent, semblant attendre le déluge en fixant le Ramboum d’un air un peu stupide.

Euu… On ferait bien de courir, non ? proposa finalement la Mentali en lançant un regard vague à la jeune femme tandis que le Pokémon arrivait vers eux.

Shyn tourna alors la tête vers elle avant d’approuver d’un air résolu

— Excellente idée !!!

La jeune femme et la Mentali firent donc rapidement demi-tour et partirent en courant de là où elles venaient avec le Ramboum à leur trousse qui hurlait toujours d’une voix forte :

Je vais vous écrabouiller !!!


Quelque part dans la Grotte Granite, un jeune homme aux cheveux d’un bleu très clair mi-long sortit le nez de son calepin en sentant le sol vibrer sous ses pieds.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il d’un air perplexe en rangeant son calepin avant de regarder autour de lui.

Il pouvait très nettement entendre un cri résonner dans la roche, faisant légèrement vibrer le sol et les murs autour de lui.

— Un Pokémon a dû se réveiller… Mais pourquoi hurle-t-il ainsi ? Quelque chose l’aurait dérangé ? fit le jeune homme en portant son regard vers la suite du tunnel où il se trouvait.

— Ça vient de par là, je ferais mieux d’aller voir…, rajouta-t-il vivement, avant de ramasser son sac et de partir en courant vers la source du bruit.



De retour du côté de Shyn et Milliu, la jeune femme courait toujours au hasard dans les tunnels pour tenter de semer le Ramboum, portant le Mentali qui avait rapidement eu du mal à suivre avec Shyn qui sautait littéralement au-dessus des rochers pour tenter de gagner du temps.

Mais cela n’avait pas l’air de trop marcher, et elles finirent par débouler dans une salle un peu plus grande que celle d’avant où une rivière coulait en cascade du mur du fond pour se déverser dans un petit lac peu profond.

Shyn s’arrêta alors de courir en voyant qu’elle arrivait vers de l’eau et jeta un regard autour d’elle pour trouver une issue. Mais il n’y en avait aucune de visible, et la jeune femme poussa un grognement en se retournant vers le chemin d’où elle venait.

— Mince, c’est un cul-de-sac…, marmonna Shyn en entendant très nettement le Ramboum arriver vers eux.

Toujours dans ses bras, Milliu leva alors un regard mou vers le visage de la jeune femme.

— Dis-moi, Shyn… Pourquoi on fuit alors que tu pourrais utiliser tes pouvoirs pour le calmer ? demanda la Mentali d’un air vague.

La jeune femme se figea en l’entendant, puis arbora un air un peu stupide pendant plusieurs secondes, avant de répondre d’une voix amusée et mal à l’aise en même temps :

— … C’est une excellente question !!!

Les bruits du Ramboum se faisaient de plus en plus proches dans le tunnel, et Shyn posa Milliu et son sac au sol avant de faire quelques pas devant elle, semblant attendre le Pokémon.

Et celui-ci ne traîna pas, et déboula dans la pièce en criant avant de foncer sur la jeune femme.

Mais cette fois-ci, Shyn ne fuit pas, et fit un nouveau pas en avant en faisant briller son collier. Une lumière apparut alors dans la paume de sa main droite, et Shyn attendit que le Pokémon soit à sa portée pour lui coller sa main dessus. Le Pokémon n’eut pas vraiment l’air de comprendre, et vit juste une intense lumière apparaître entre lui et la main de la jeune femme, avant de se faire pousser en arrière, et alla atterrir un mètre plus loin en grommelant.

Mais Shyn ne lui laissa pas le temps de se relever, et s’avança dans sa direction avant de se pencher au-dessus de lui. Elle posa ensuite le bout de ses doigts sur le front du Pokémon d’un air très tranquille, observée par Milliu qui semblait trouver le spectacle assez banal vu son air indifférent.

La jeune femme utilisa ensuite son Aura pour calmer l’énergie du Ramboum, et quelques secondes après, se releva en récupérant sa main.

Le Pokémon était toujours couché sur le dos et arborait un air très perplexe, semblant se demander ce qu’il faisait là.

— Désolée de t’avoir réveillé, tu peux repartir dormir, on ne te dérangera plus…, dit la jeune femme d’une voix tranquille en souriant au Pokémon, qui se redressa et jeta un coup d’œil un peu perdu à Shyn.

Il se releva ensuite et se gratta la tête avant de repartir d’un pas lent de là où il venait sous le regard amusé de Milliu.

Shyn le suivit des yeux avant de finalement retourner vers la Mentali et son sac. Mais à peine se pencha-t-elle pour récupérer ses affaires, que quelque chose de gluant se colla sur son visage, faisant se retourner la jeune femme qui jeta un regard outré autour d’elle.

— C’était quoi ça ??? marmonna Shyn en regardant autour d’elle sans comprendre.

Je suis lààà…, fit alors une voix grinçante devant elle. Une voix qu’elle avait déjà entendue quelques minutes avant.

La jeune femme fronça alors les sourcils en reconnaissant la voix du Ténéfix, mais n’eut pas le temps de trouver d’où elle venait, que le Pokémon apparut subitement devant elle en tirant la langue avant de lui hurler au visage.

Celle-ci sursauta violemment et fit un pas en arrière pour s’écarter du Pokémon, oubliant qu’il y avait un lac derrière elle, et tomba dedans dans un grand bruit.

Le Ténéfix poussa un rire ravi en voyant la jeune femme tomber, et se mit ensuite à courir vers le mur le plus proche avant d’aller s’accrocher au plafond pour disparaître dans un renfoncement sous le regard noir de Milliu.

Quel gamin celui-là…, souffla la Mentali en regardant le Pokémon disparaître, avant de se tourner vers Shyn qui ressortait la tête de l’eau, l’air très agacé.

— Pokémon ténèbres…, grinça la jeune femme en se redressant comme elle pouvait dans l’étendue d’eau tandis que son bonnet glissait de sa tête pour lui tomber sur les yeux.

Heureusement, le petit lac n’était pas très profond, et Shyn avait plus l’air ridicule qu’autre chose tandis qu’elle retirait son bonnet imbibé d’eau dans l’idée de l’essorer un peu.

Mais une voix masculine qu’elle ne connaissait pas attira subitement son attention, et elle releva la tête de son bonnet pour apercevoir un jeune homme plutôt mignon qui l’observait d’un air un peu perplexe au côté de Milliu.

— Bonjour… Vous voulez un coup de main ? fit le jeune homme en tendant sa main à Shyn, qui l’observa quelques secondes sans réagir, semblant un peu perdue.


Dis-moi Luyo, je me posais une question…, marmonna Shorty en trottinant aux côtés de Lucario qui observait les parois rocheuses autour d’eux.

Ils étaient toujours à la recherche de Shyn et de Milliu et suivaient l’instinct de Luyo pour tenter de les retrouver.

— Je crains le pire…, souffla le Lucario d’une voix rauque en levant les yeux au ciel.

C’était la première fois qu’il se retrouvait aussi longtemps seul avec le Noctali et commençait à trouver le temps long. Car non seulement il devait supporter la mauvaise humeur du Pokémon, mais Shyn commençait également à lui manquer de plus en plus, ce qui n’arrangeait en rien sa propre humeur.

Ne sois pas mesquin, je n’ai encore rien dit ! râla Shorty comme si Luyo avait pour habitude d’être méchant.

— Pfff… je t’écoute…, souffla le Lucario en arrêtant sa marche.

Le Noctali afficha un petit sourire satisfait avait de lancer un regard vague au plafond.

Je me demandais…, quand comptes-tu demander à Shyn de devenir ton maître ? demanda le Pokémon d’un air à la fois sérieux et amusé.

Luyo ne répondit rien, mais lança un regard au Noctali en fronçant les sourcils.

Cela fait un petit moment maintenant que tu voyages avec nous, et plus le temps passe et plus vous vous rapprochez…, rajouta Shorty en voyant que le Lucario l’observait de côté.

— Qu’est-ce qui te fait penser que nous nous rapprochons ? fit Luyo d’une voix dubitative et un peu inquiète.

Le Noctali fit un bruit de bouche entre le rire et la grossièreté.

Arrête Luyo ! Ça crève les yeux, tu t’attaches de plus en plus à elle et elle aussi. Ce serait le moment maintenant de lui poser la question, tu ne crois pas ? réitéra Shorty joyeusement.

Mais le Lucario ne sembla pas partager sa bonne humeur et tourna son regard vers le chemin, l’air un peu tendu.

— Non… C’est trop tôt…

N’importe quoi ! grinça le Noctali en levant les yeux au ciel.

Luyo poussa un grognement sourd sans rien dire, avant de sauter par-dessus un petit faussé qui coupait le chemin, rapidement imité par Shorty qui rattrapa le Lucario avant de se tourner vers lui.

Qu’est-ce qu’y a ? Tu as peur qu’elle refuse ? questionna-t-il d’une voix traînante, comme si cette idée était stupide.

— Entre autres… Et au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, elle ne vous a toujours pas accepté comme ses Pokémon alors que vous êtes avec elle depuis plus longtemps que moi… Il y a de quoi être inquiet, non ?! fit Luyo d’une voix agacée en lançant un regard noir au Noctali.

Shyn ne nous porte pas la même attention qu’à toi… Je suis quasiment sûr que si tu lui demandes elle dira oui…, rétorqua Shorty d’un air hautain.

— Je n’en suis pas aussi sûr…, murmura Luyo d’une voix incertaine.

De toute évidence, il n’était pas encore prêt à prendre un risque aussi gros.

Mais t’es un gros trouillard ma parole… C’est ça, un ? T’as super peur en fait !?!? ria le Noctali en dévisageant le Lucario joyeusement.

Mais Luyo ne sembla pas lui porter d’attention, et s’arrêta brutalement avant de regarder fixement la paroi sur sa droite comme s’il voyait à travers le mur.

Un ? T’as peur que Shyn ne partage l’affection que tu lui portes ? ricana Shorty comme si c’était particulièrement drôle.

Le Lucario ne lui répondit pas, et fit vibrer ses antennes en fermant les yeux.

— Je la sens, fit Luyo d’une voix soulagée en fixant le mur.

Quoi donc ? L’odeur de ta peur ? demanda le Noctali d’un air joueur en continuant dans son délire.

— L’Aura de Shyn !!! répondit le Lucario d’une voix forte en rouvrant les yeux, avant de faire quelques pas dans le tunnel et de pointer son nez devant lui, Par là !!! rajouta-t-il rapidement, avant de se mettre à courir devant lui.

Eh ! Tu ne m’as pas répondu ! râla Shorty d’une voix forte en prenant la suite de Luyo.

— Il n’y a rien à répondre, rétorqua le Lucario un peu plus loin en jetant un regard rapide par-dessus son épaule au Noctali qui grinça d’une voix aiguë en courant :

Trouillard !!!


De retour du côté de Shyn et Milliu, l’étrange garçon avait tendu sa main à la jeune femme pour l’aider à sortir de l’eau. Shyn l’observa quelques secondes sans trop avoir l’air de comprendre ce qu’elle devait faire, avant de finalement attraper sa main et de sortir du petit lac en dégoulinant.

— Eh bien, on dirait que ce Ténéfix vous a fait une belle frayeur ! fit le jeune homme en souriant tout en observant Shyn grimacer en essorant sa veste.

Shyn lui jeta un regard en biais en levant les sourcils. Le garçon était plutôt mignon et semblait être dans sa tranche d’âge. Arborant un visage doux et calme avec des cheveux d’un bleu très clair mi-long un peu en bataille, ainsi qu’un pantalon et une veste noire avec des bandes violettes sur le torse, et un long foulard rouge autour du cou qui disparaissait sous sa veste.

— Vous l’avez vu ? questionna la jeune femme en l’observant d’un air relativement intrigué.

Mais ce n’était pas sa tenue ou son visage qui l’intriguait, mais son Aura qu’elle ressentait, sans avoir besoin d’utiliser ses pouvoirs pour l’observer précisément. Elle était à la fois douce, agréable et pleine de puissance, ce qui rassura Shyn qui comprit tout de suite qu’il n’était pas dangereux et qu’elle pouvait lui faire confiance.

— Oui, j’ai entendu des cris de Pokémon qui m’ont mené ici. J’ai croisé un Ramboum en arrivant, c’est lui qui faisait tout ce bruit ? demanda le jeune homme en souriant tout en jetant un œil au couloir derrière lui, suivi du regard par Shyn.

— Oui… le Ténéfix a fait crier des Chuchmur, ce qui a réveillé le Ramboum qui s’est mis à nous courir après…, grimaça la jeune femme en remettant son bonnet humide sur sa tête.

— Je comprends mieux pourquoi il était énervé alors… Mais dites-moi, qu’est-ce que vous venez faire ici ? Ce n’est pas un endroit que les touristes visitent d’habitude, fit le jeune homme en regardant Shyn d’un air intrigué.

La jeune femme fit un petit sourire avant d’aller récupérer son sac qui était resté par terre.

— Je ne suis pas vraiment en visite, je cherche quelque chose… Enfin, j’espère trouver quelques choses…, répondit Shyn d’une voix tranquille.

Le jeune homme leva un sourcil.

— Ah oui, quoi donc ?

— Des pierres d’énergies. J’ai entendu dire que ces grottes étaient réputées pour ses différentes pierres et je me demandais si elle pouvait contenir des pierres d’énergies…

— Des pierres d’énergies ? Mmhhh, cela fait longtemps que j’explore cette grotte et je n’en ai jamais vu aucune ici…, marmonna le garçon en se grattant le menton, le regard perdu dans le vide.

— Vraiment ? fit Shyn d’un air un peu déçu en sentant que le jeune homme était sincère, Ça expliquerait pourquoi je ne ressens rien de particulier ici… J’en cherche une qui aurait le même genre d’énergie que celle-là…, rajouta la jeune femme en montrant son pendentif au garçon qui prit un air très intéressé en le voyant.

— Ça alors ! Quelle est cette pierre ? C’est la première fois que j’en vois une, et pourtant je m’y connais en pierre, croyez-moi ! fit le jeune homme en faisant un pas vers Shyn pour toucher la pierre cristalline en forme de losange que la jeune femme lui tendait.

— C’est une pierre d’Aura, enfin un fragment… Je cherche d’où cet éclat vient… mais de toute évidence, ce n’est pas ici que je trouverais…, répondit Shyn d’un air embêté en grimaçant de déception.

Milliu jeta un regard triste à la jeune femme en la voyant aussi déçut et poussa un petit miaulement.

Le jeune homme, lui, observa la pierre quelques secondes sans rien dire, la faisant tourner dans ses doigts avant de parler d’une voix désolée.

— Hélas, je vous le confirme, je n’en ai jamais vu de telle… Je crains que vous ne trouviez rien de ce style ici…

Il fit ensuite une petite pause en se redressant et regarda Shyn récupérer sa pierre avant de froncer légèrement les sourcils.

— Une pierre d’Aura vous dites ? reprit-il d’une voix intriguée.

Shyn hocha la tête en reprenant un air plus neutre.

— Oui… Vous vous y connaissez en pierres ? demanda-t-elle en voyant que cela semblait beaucoup intéresser le jeune homme.

Le garçon afficha un grand sourire en regardant la jeune femme d’un air ravi.

— Plutôt, oui. Je suis archéologue et je collectionne toutes celles que je trouve à travers le monde, mais j’avoue n’avoir jamais vu de pierre semblable à votre pendentif…

Shyn fit un petit rire en souriant, l’air amusé.

— Ce n’est pas étonnant, les pierres d’Auras sont parmi les plus rares au monde…

— Cela ne m’étonne pas vu l’énergie qui semble s’en dégager. C’est un très beau spécimen que vous avez là, prenez-en soin, fit le jeune homme en plongeant ses yeux aussi clairs que ses cheveux dans les yeux cristallins de la jeune femme qui fit un petit sourire amusé.

— C’est ce que je fais !

— Oh fait, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Pierre Rochard ! rajouta le garçon subitement en ouvrant de grands yeux confus en semblant réaliser son erreur.

— Et moi Shyn…, fit la jeune femme en souriant, avant de froncer les sourcils : Rochard… ce nom me dit quelque chose…, murmura Shyn en réfléchissant.

— Sûrement à cause de mon père, il est le dirigeant de la société Devon à Hoenn, répondit Pierre tranquillement en souriant.

— Ah oui, ça doit être ça ! Monsieur Rochard, j’ai dû voir son nom en feuilletant un fascicule sur la région, fit la jeune femme en levant son doigt en l’air, fouillant dans sa mémoire, avant de reporter un regard intrigué sur Pierre, Et vous, qu’est-ce que vous faites ici ? Vous cherchez d’autres pierres ?

Le jeune homme fit un sourire gêné en lançant un coup d’œil vers la cascade derrière Shyn.

— En quelque sorte. Je connais cette grotte par cœur tellement je l’ai exploré, mais je me suis fait voler une partie de ma collection il y a quelque temps, donc j’essaye de retrouver ce qui me manque…, répondit Pierre d’un air sombre, semblant se remémorer quelque chose.

— Ah, je suis désolée pour vous…, fit Shyn d’une voix navrée en voyant le regard du jeune homme.

Mais l’attention des deux jeunes gens fut attirée par la Mentali qui fit quelques pas vers eux avant de piailler en direction de la jeune femme :

Shyn ! Ne traînons pas ici. Luyo et Shorty doivent toujours nous chercher !!!

Shyn sembla alors réaliser que Milliu avait raison et ouvrit de grands yeux avant de répondre :

— Oui, tu as raison. Cela fait plus d’une heure que nous avons été séparés…, murmura la jeune femme d’un air embêté, avant de tourner son regard vers le tunnel derrière Pierre, se décalant d’un pas.

— Attendez, vous avez compris ce que votre Pokémon a dit ? fit le jeune homme soudainement en jetant un regard incongru à la Mentali et à la jeune femme qui reporta son attention vers lui en réalisant qu’elle venait de répondre à Milliu devant lui.

— Euuu oui. Je comprends le langage Pokémon…, répondit Shyn d’un air un peu embêté et pressé.

— Fascinant ! rajouta Pierre dans un grand sourire en regardant la Mentali qui tourna un regard confus vers lui.

— Merci… Désolée, je vais devoir vous laisser, nous devons retrouver Shorty et mon ami ! fit Shyn en faisant un signe de la main vers le tunnel pour montrer qu’elle voulait partir.

Pierre se tourna alors complètement vers elle, l’air intrigué.

— Qui est Shorty ?

— Le frère ténébreux de Milliu, fit la jeune femme en lançant un regard amusé à Milliu qui lui répondit par un miaulement égal.

— Oh, un Noctali, je vois…, rajouta Pierre en souriant.

Shyn fit ensuite un petit sourire avant de se mettre à marcher vers le tunnel, suivie par la Mentali qui semblait ravie qu’ils bougent enfin.

— Merci pour votre aide, j’espère que vous trouverez les cailloux que vous cherchez ! dit Shyn en lançant un dernier regard amical à Pierre avant de se retourner pour partir.

Mais la voix du jeune homme raisonna derrière elle :

— Attendez, je vous accompagne. Cette grotte est un vrai labyrinthe quand on ne la connaît pas, vous risquez de ne pas retrouver la sortie, fit Pierre en rejoignant Shyn, qui se retourna pour l’attendre en l’observant d’un air un peu confus.

— Oh, d’accord, merci…, murmura-t-elle, avant de partir dans le tunnel avec le garçon et la Mentali qui trottinait entre elle et Pierre.

Milliu lança d’ailleurs plusieurs regards intrigués au jeune homme, qui lui répondit par un doux sourire qui sembla faire plaisir à la Mentali qui poussa un miaulement ravi.


Non loin d’eux maintenant, Luyo courait dans les tunnels en suivant l’Aura de Shyn qui, il le sentait, était de plus en plus proche.

Shorty le suivait toujours, ou en tout cas essayait, car le Lucario filait très rapidement, sautant parfois sur les murs pour gagner du temps dans les tournants.

Luyo… Attends !!! cria Shorty en soufflant de fatigue, tirant la langue en bavant à moitié.

— Elle est toute proche ! répondit le Lucario sans se retourner, gardant son attention ciblée sur les énergies autour de lui, les yeux fermés et les antennes dressées.


De son côté, Shyn s’arrêta subitement alors que Pierre observait les murs de la grotte comme s’il cherchait quelque chose.

La jeune femme garda les yeux fixés dans le vide tandis que le jeune homme faisait marche arrière en voyant que Shyn s’était arrêtée.

Shyn tourna ensuite subitement la tête sur le côté et fit un petit sourire.

— Je crois qu’il m’a retrouvé… Il avance droit sur nous…, murmura la jeune femme en souriant, semblant contente.

— Qui ça ? Votre ami ? demanda Pierre d’un air intrigué alors que Milliu prenait une expression ravie en regardant Shyn.

— Oui… Luyo a dû sentir mon Aura quand j’ai couru partout à cause du Ramboum…, répondit la jeune femme en gardant son sourire, avant de reprendre sa marche tranquillement.

— Votre Aura ? De quel genre est votre ami, exactement ? fit Pierre en suivant Shyn, se mettant à son rythme.

— Le genre, fourrure bleue et yeux rouges, un peu renfermé en apparence, mais adorable à l’intérieur, ricana Shyn en lançant un regard amusé au garçon.

Pierre leva un sourcil très intrigué en observant l’air ravi de la jeune femme.

— Votre ami est un Pokémon ? demanda-t-il.

De toute évidence, il pensait que Luyo était un humain vu son expression désabusée face au propos de Shyn.

La jeune femme fit un grand sourire amusé.

— C’est la fourrure bleue ou les yeux rouges qui l’on trahit ?

Mais Pierre n’eut pas le temps de répondre, qu’un grand bruit se fit entendre non loin d’eux alors qu’ils arrivaient à une double intersection.

Shyn et Pierre s’arrêtèrent subitement et virent l’instant d’après Luyo débarquer du tunnel le plus à gauche avant de s’arrêter à quelques mètres d’eux.

Shyn prit alors un air ravi en se tournant vers le Pokémon qui rouvrit ses yeux et fixa toute son attention sur la jeune femme.

— Shyn !!! fit Luyo d’une voix soulagée avant de se mettre à courir vers elle.

La jeune femme fit de même et s’avança de quelques pas vers le Lucario, mais ouvrit de grands yeux surpris en voyant le Pokémon lui foncer dessus avant de la prendre dans ses bras.


..............

Note Auteur :

Le petit groupe est enfin arrivé à la grotte et commence son exploration.

Mais après un nouveau fail de Shyn qui finit une nouvelle fois dans les bras de Luyo, le groupe se retrouve séparé en deux et doit chacun faire face à quelques problèmes.

Luyo va devoir supporter Shorty (paix à son âme), et Shyn et Milliu tentent d’échapper à la colère d’un Ramboum.


Note au passage, pour ceux qui ont vu l’animé. Le Ténéfix qui provoque la colère du Ramboum est le même que celui que Sacha et co croisent à Myokara pendant leur visite d’une mine.

À la fin de l’épisode, le Pokémon farceur s’en va de la mine, donc j’ai trouvé amusant qu’il ait élu domicile dans la Grotte Granite.


Après une petite course, Shyn nous fait une nouvelle fois une démonstration de ses pouvoirs, avant de prendre un bain non voulu.

Et l'homme dans la grotte qui finit par retrouver Shyn et Milliu n'est autre que Pierre Rochard, que l'on peut voir dans l'animé dans cette même grotte avec Sacha, ainsi que dans les jeux Rubis/Saphir.


Normalement, vu que l'histoire se passe après les événements de Hoenn avec Sacha, Pierre n'est pas censé être ici. Mais quelqu'un lui ayant apparemment volé une partie de sa collection de roches a obligé le jeune homme à retourner fouiller la grotte. (feat Lottis)


Et pendant que Shyn fait la rencontre de Pierre, Luyo, lui, doit faire face aux questions embarrassantes de Shorty, qui au final, n'auront pas vraiment de réponses.


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?