Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 25 : Chapitre 23 : Le point faible

7319 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/01/2017 04:40


Chapitre 23 : Le point faible.


Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Magic Fantasy Music  Always ( Severus Lily ) Original »

https://www.youtube.com/watch?v=YJqlVwWMMZI

(Copier coller le lien)



La jeune femme sembla se figer quelques secondes, l’air un peu perdu alors que le Pokémon la serrait dans ses bras, mais répondit rapidement à son étreinte en souriant tendrement avant de passer ses bras autour des épaules du Lucario.

Pierre, lui, observa la scène d’un air un peu perplexe, avant de jeter un œil au Noctali shiny qui arriva à son tour en soufflant de fatigue et se laissa tomber au pied de la jeune femme, l’air exténué.

Ah, bon sang… j’en peux plus…, souffla Shorty en bavant par terre tandis que sa sœur le rejoignait.

Tu as l’air épuisé, Shorty, fit-elle d’un air amusé.

Tu le serais aussi si tu avais tenté de suivre le pas de course d’un Lucario…, répondit le Noctali d’une voix rauque, avant de redresser la tête vers Shyn et Luyo qui relâchaient leur étreinte et s’observaient d’un air à la fois amusé et gêné.

— Tout va bien ? Vous n’avez pas croisé de Pokémon agressif ? demanda ensuite Shyn en faisant un pas en arrière pour avoir les trois Pokémon dans son angle de vue.

— Non, tout va bien…, répondit Luyo d’une voix sereine en jetant un regard à son torse où sa pointe reprenait son aspect normal tandis que Pierre les rejoignait.

Le jeune homme lança alors un regard ébahit au Lucario en l’entendant parler et finit de se rapprocher d’eux sans lâcher Luyo des yeux.

Le seul Pokémon agressif que j’ai vu ici, c’est Luyo…, grinça Shorty en se relevant, jetant un regard noir au Lucario qui ne sembla pas du tout en être affecté.

— Incroyable, un Lucario qui parle !!! fit Pierre soudainement, attirant l’attention de Luyo qui sembla tout juste remarquer sa présence et lui lança un regard interdit alors que le jeune homme s’approchait de lui en tendant sa main vers sa tête.

Luyo poussa alors un grognement sourd en jetant un coup d’œil mauvais à la main du garçon et fit un mouvement de tête vers l’arrière pour bien faire comprendre à Pierre qu’il ne voulait pas qu’il le touche.

Shyn suivit son geste du regard et leva les sourcils d’un air intrigué sans rien dire tandis que le Lucario faisait un pas sur le côté pour se rapprocher d’elle et s’éloigner du jeune homme, lui lançant un regard sombre.

— Oh, pardon, excuse-moi !!! On dirait que tu n’aimes pas trop être touché…, s’excusa Pierre en récupérant sa main, voyant bien que le Pokémon n’avait pas l’air d’avoir apprécié son initiative.

Le jeune homme jeta ensuite un regard en coin à la jeune femme qui ne bougeait pas et gardait toujours un air un peu perplexe.

— Enfin, ça dépend par qui, je suppose…, rajouta Pierre d’un air amusé en jetant des coups d’œil rapides à Luyo et Shyn.

La jeune femme comprit bien à sa réflexion qu’il faisait référence à leur câlin juste avant et rougit très légèrement avant de faire un petit rire gêné, détournant le regard.

— Euu oui… euuu… Luyo, Shorty, je vous présente Pierre ! fit rapidement Shyn juste après en changeant de sujet tandis que le Lucario lui lançait un regard circonspect, C’est un spécialiste des pierres qui connaît très bien la grotte, et qui m’a dit qu’apparemment l’endroit ne contenait pas la pierre que je cherchais, continua la jeune femme d’une voix un peu plus normale.

Pierre fit ensuite un sourire au Lucario qui sembla se détendre très légèrement en observant le garçon, mais garda un regard assez attentif et dubitatif sur lui, comme s’il s’attendait à ce qu’il sorte un couteau de derrière son dos.

— J’ai fouillé cette grotte dans tous les recoins possibles, et je n’ai jamais vu aucune pierre d’énergie…, rajouta le jeune homme d’une voix tranquille.

Alors, on est venues ici pour rien ??? gémit Shorty d’un air consterné en lançant un regard désabusé à Shyn qui haussa les épaules.

Pas pour rien. On s’est perdu et Shyn a fini dans un lac à cause d’un Ténéfix farceur ! rétorqua Milliu d’une voix amusée, s’attirant le regard blasé de la jeune femme.

Haaa, mais c’est pour ça que t’es trempée et que t’as une coiffure de dingue !!! fit le Noctali qui sembla enfin comprendre pourquoi Shyn avait les cheveux tout emmêlés et les vêtements encore humides.

La jeune femme ne dit rien, mais poussa un soupir de fatigue tandis que Luyo, lui, continuait de regarder Pierre d’un air sombre.

— Bon… Nous n’avons plus rien à faire ici du coup… Nous n’avons plus qu’à rentrer au centre Pokémon…, rajouta Shyn en levant les mains au plafond pour s’étirer avant de faire mine de repartir.

— Je vous accompagne jusqu’à la sortie, fit Pierre en souriant tout en rejoignant la jeune femme pour marcher à son pas, passant devant le Lucario. Mais le Pokémon ne tarda pas lui non plus à les suivre et alla rapidement se placer entre Shyn et Pierre.

Le jeune homme lui jeta alors un regard amusé auquel Luyo répondit par un grognement sourd, avant de tourner son attention vers le tunnel.


Tout le monde suivit ensuite Pierre pour sortir de la grotte, Shyn ignorant de toute façon où se trouvait la sortie. Le jeune homme profita de la petite promenade pour continuer de discuter avec la jeune femme, parlant de ses recherches sur les pierres, ce qui avait l’air de beaucoup intéresser Shyn qui arborait une expression calme et très intéressée.

Le seul qui ne semblait pas ravi de la situation, c’était le Lucario, qui prenait bien soin de rester collé à la jeune femme, comme s’il voulait empêcher Pierre de trop s’approcher d’elle.

Il sentait bien que l’Aura du jeune homme était pacifique, mais il n’appréciait pas de voir Shyn aussi à l’aise avec un inconnu alors que d’habitude la jeune femme gardait plutôt ses distances. Cela l’agaçait prodigieusement, même s’il ne savait au fond pas vraiment pourquoi.

Shyn, elle, ne sembla pas remarquer l’air ronchon du Pokémon, et garda son sourire jusqu’à ce qu’il voit enfin la lumière extérieure…


Une fois dehors, le petit groupe fit quelques pas avant que Pierre s’arrête. Shyn se tourna ensuite vers lui tandis que les trois Pokémon avançaient un peu, mais Luyo se retourna pour jeter un regard sombre vers les deux jeunes gens.

— Voilà, moi je vous laisse ici, j’ai encore des recherches à faire dans la grotte ! fit le jeune homme en souriant poliment, Si jamais vous passez par Algatia et que je suis rentré, n’hésitez pas à venir me voir. Je n’ai pas de pierre d’énergie, mais je pourrais vous montrer mes spécimens de roches et mes météorites, enfin celles que j’ai récupérées. J’ai d’ailleurs trouvé un très beau spécimen qui vous plairait sûrement, je pense !!! rajouta Pierre joyeusement, les yeux brillants légèrement.

Shyn rigola doucement devant l’air ravi du jeune homme qui semblait vraiment fasciné par les pierres.

— J’y penserais. Merci pour votre aide…, répondit la jeune femme en hochant la tête, Mais j’aurais une question à vous poser avant de partir…, continua Shyn d’un air intéressé.

Pierre leva un sourcil intrigué.

— Laquelle ?

— Si vous vous y connaissez autant en pierres, Pierre, vous savez peut-être s’il existe un lieu à Hoenn où je pourrais trouver ce que je cherche ?! demanda Shyn d’un air soucieux.

Le jeune homme tourna son regard sur le côté et se gratta le menton en réfléchissant.

— Mmhh, peut-être bien, oui… Il me semble avoir entendu des collègues dire avoir trouvé des pierres d’énergies dans une grotte au sud de Citronnelle…, répondit-il en jetant des regards vides à un arbre non loin.

— Vraiment ? fit la jeune femme d’un air très intéressé en faisant un pas vers lui.

Elle posa ensuite son sac et fouilla dedans pour en sortir sa carte de Hoenn.

— Citronnelle…, marmonna Shyn en dépliant sa carte tout en fronçant les sourcils.

Pierre reporta ensuite son attention sur la jeune femme et alla se placer à côté d’elle pour regarder la carte avant de poser son doigt sur le papier.

— C’est ici… Sûrement dans cette zone rocailleuse…

Shyn hocha la tête, l’air d’accord, tout en parcourant la carte des yeux.

— D’accord… Ça ne coûte rien d’aller voir de toute façon…, marmonna-t-elle, avant de porter son regard plus à l’ouest, Il va falloir que je passe par Mérouville du coup pour revenir vers Poivressel…

— Ho ! Si vous passez par Mérouville, pouvez-vous me rendre un service ? fit Pierre soudainement en se décalant légèrement pour regarder la jeune femme qui lui lança un regard intrigué.

— Quel genre de service ? demanda-t-elle en rangeant sa carte.

Le jeune homme fit un petit sourire.

— Le genre simple, ne vous inquiétez pas, répondit Pierre en souriant avant de se mettre à fouiller dans son sac pour en sortir un petit paquet emballé qu’il montra à Shyn.

— Pourriez-vous passer à la société Devon et remettre ce colis à mon père ? Je risque de ne pas pouvoir pour l’instant et ce sera plus rapide que si je l’envoie, expliqua le jeune homme tranquillement.

— Oui, bien sûr, répondit Shyn en souriant poliment, avant de prendre le colis et de le ranger dans son propre sac, Votre père est le dirigeant de la société, c’est bien ça ? demanda ensuite la jeune femme en remettant son sac sur son dos, imitée par Pierre.

— Je vous remercie, oui c’est bien ça ! Dites-leur que vous venez de ma part, ils vous laisseront passer, rajouta le garçon d’un air joyeux.


Pendant que Shyn et Pierre discutaient, Luyo les observa du coin de l’œil à quelques pas d’eux. Il ressentait toujours une pointe d’agacement à voir Shyn discuter avec cet homme et sentit un frisson désagréable lui parcourir l’échine quand Pierre se rapprocha de la jeune femme pour lui indiquer l’endroit sur la carte.

Il poussa alors un grognement sourd en fronçant les sourcils, attirant l’attention intriguée de Shorty qui suivit son regard sans sembler comprendre pourquoi le Lucario avait l’air si ronchon.

Luyo continua ensuite à les observer quelques secondes pendant qu’ils échangeaient le colis, avant de se mettre à réfléchir à ce que Pierre avait dit quelques minutes avant quand il avait tenté de le toucher.

Le jeune homme avait clairement sous-entendu que le Pokémon n’aimait pas être touché, sauf par Shyn. Et en y réfléchissant, il n’avait pas totalement tort.

Il n’aimait pas vraiment être touché, sauf par la jeune femme. Et même plus que ça maintenant : il désirait être en contact avec elle. Cela l’apaisait. Shyn était en vérité la seule personne dont il recherchait la compagnie et le contact physique.

Le Pokémon ressortit de ses pensées quelques minutes après tandis que Shyn disait enfin au revoir au jeune homme en lui serrant la main. Luyo porta alors un regard flou au profil de la jeune femme, observant ses yeux doux tandis qu’elle revenait vers eux, mais ne fit aucun commentaire et reprit rapidement une expression impassible.


— Je vais aller demander à l’infirmière Joëlle quand part le prochain bateau pour Hoenn. Je crois en avoir vu un qui faisait le trajet entre Myokara et Mérouville au même rythme que celui qu’on a pris. Ça pourrait être sympa de visiter un peu la région pendant qu’on est là, fit Shyn tranquillement en marchant dans la ville, jetant des regards vagues autour d’elle.

Le petit groupe était revenu au centre-ville de l’île et se dirigeait vers le centre Pokémon.

Luyo approuva d’un hochement de tête, l’air serein. Il avait retrouvé une attitude simple et calme depuis qu’il avait quitté Pierre et marchait aux côtés de la jeune femme en lui jetant des regards de temps en temps.

Mais alors qu’ils passaient devant un magasin d’accessoires de pêches, une voix aiguë se fit entendre derrière eux, une voix qu’il connaissait bien, car il s’agissait de celle de la combattante de la plage.

— Hééé, vous êtes revenus vous aussi ? fit la jeune fille joyeusement en venant se coller devant Shyn qui posa un regard fatigué sur elle.

— Encore vous…, souffla la jeune femme en jetant un œil au Méditikka qui collait sa maîtresse et jetait des regards insistant au Lucario.

— Oui ! Et cette fois je veux mon combat, et je ne partirais pas tant que je ne l’aurais pas eu !!! continua Shauna d’une voix forte en pointant ses poings serrés vers Shyn, imitée par son Pokémon.

— De toute évidence vous ne comprenez pas quand on vous dit non…, grinça la jeune femme en levant les yeux au ciel.

— Vous ne pouvez pas refuser deux fois de suite ! Ce n’est pas digne de…, commença la jeune fille.

Mais Shyn l’ignora, et la contourna sans la regarder.

— Elle m’exaspère…, souffla la jeune femme au Lucario qui la suivit en lançant un coup d’œil sombre à Shauna qui se retourna et lança un regard courroucé à Shyn qui l’ignorait superbement.

— Une vraie combattante se doit de toujours accepter les défis que la vie lui impose !!! cria-t-elle en rattrapant la jeune femme.

— J’ai suffisamment accepté de défis comme ça…, murmura Shyn sans se retourner, continuant à marcher d’un pas rapide.

Luyo poussa un léger grognement en lançant un nouveau regard noir à Shauna qui s’arrêta quelques pas derrière eux avant de se mettre à crier d’une voix agressive :

— Vous n’êtes pas professionnelle !

— J’ai jamais prétendu l’être ! Rétorqua la jeune femme dans un rire moqueur sans se retourner alors que les évolitions avançaient devant elle, se moquant totalement de la jeune fille criant dans la rue.

— Vous n’êtes qu’une lâche ! Une trouillarde et une lâche !!! rajouta Shauna d’une voix encore plus forte, attirant l’attention de deux jeunes filles en bikini qui s’écartèrent d’elle en lui lançant des regards agacés.

Mais alors que Shyn ne semblait porter aucun intérêt aux paroles de Shauna, Luyo, lui, s’arrêta subitement et fit demi-tour sur lui-même avant de fusiller la jeune fille du regard.

— Ça suffit !!! Je vous interdis d’insulter Shyn !!! ragea le Lucario d’une voix mauvaise.

La jeune femme s’arrêta alors en entendant Luyo s’énerver et jeta un regard interdit au Pokémon et à la jeune fille qui semblait tout aussi déboussolée.

— Luyo…, murmura Shyn d’un air perdu en regardant le dos du Lucario, qui ne se retourna pas, et reprit d’une voix dure :

— Je vais vous combattre, moi, mais laissez Shyn tranquille !!!

Shauna fit alors une petite grimace mal à l’aise et recula d’un pas sous le regard noir du Lucario, imitée par son Pokémon.

— Le Pokémon qui accepte le combat que sa dresseuse refuse, ça c’est pas banal…, bredouilla la jeune fille, avant de reprendre contenance et de jeter un coup d’œil à son Méditikka.

— Moi ça me va ! Et toi Méditikka ?

Je suis d’accord ! répondit le petit Pokémon avec fougue, semblant ravi de pouvoir enfin combattre.

Derrière Luyo, Shyn resta figée quelques secondes à regarder la jeune fille et son Pokémon, avant de faire un pas vers le Lucario.

— Luyo, tu n’as pas…, tenta-t-elle d’une voix basse, mais le Pokémon la coupa en se retournant vers elle :

— Je veux combattre, Shyn… Je suis un Pokémon combat, et cette fille t’as provoqué et agressé. Je ne peux pas laisser passer ça…, répondit Luyo d’une voix rauque et sérieuse, fixant le regard cristallin de la jeune femme.

Shyn ne répondit rien, semblant perturbée par l’expression si sérieuse du Pokémon qui la fixait sans ciller. Elle avait bien conscience que le Lucario la protégeait et cherchait à laver son honneur en combattant pour elle et cela ne lui plaisait pas beaucoup.

Mais elle savait également qu’elle n’avait aucun droit sur les choix du Pokémon, et jeta un regard à la jeune fille qui semblait attendre que Luyo soit prêt à combattre.

— Tu es libre de faire ce que tu veux, Luyo…, murmura finalement Shyn d’une voix basse, avant de reculer d’un pas, comme si elle lui laissait la place.

Luyo ne répondit rien, mais compris très bien au regard, à la voix et au recul de la jeune femme, que celle-ci le laissait totalement libre de ses choix, et cela lui fit à la fois plaisir, et l’attrista en même temps.

Mais il n’en montra rien, et se contenta de hocher la tête sobrement avant de se retourner vers Shauna.


La jeune fille et les deux Pokémon s’écartèrent ensuite du centre-ville et trouvèrent un endroit plus dégagé pour faire le combat : un petit terrain vague derrière une maison près de la plage.

Shyn alla se placer au bord du terrain avec les deux évolitions et observa le duel entre les deux Pokémon combat.

Shauna avait semblé surprise que la jeune femme ne suive pas le Lucario et ne lui donne pas d’ordre, mais avait vite retourné son attention sur Luyo qui, apparemment, avait une idée très précise de ce qu’il voulait faire et attaqua en premier avec un Charge-Os.

Le Méditikka l’esquiva de justesse, mais ne put échapper au second coup qui le toucha en pleine tête.

Les bras croisés au bord du terrain, Shyn arborait un air assez renfrogné. Même si elle ne disait rien, elle semblait assez embêtée de voir le Lucario combattre et se triturait les bras avec ses doigts sous le regard attentif des deux évolitions.

Milliu et Shorty observèrent à tour de rôle la jeune femme inquiète et le Lucario utiliser son Aura pour éviter les Mitra-Poing et les Pied Voltige de son adversaire. Luyo avait, lui, l’air assez à l’aise, contrairement à son adversaire qui donnait l’impression de faire de gros efforts pour tenter de le toucher.

Le combat dura ainsi quelques minutes où Luyo passa la moitié de son temps à esquiver ou à parer les coups, et l’autre moitié à attaquer à coup de Charge-Os et d’Aurasphère.

Le visage de Shyn se détendit finalement assez rapidement devant la facilité dont Luyo faisait preuve dans ce combat où il était seul maître de ses actions. Le Lucario avait, de toute évidence, retenu ce que la jeune femme lui avait montré, et prit d’abord le temps d’observer les mouvements et attaques de son adversaire avant de contre-attaquer en se boostant avec son Aura.

— Oh non, Méditikka !!!! fit la jeune fille d’une voix déçue quelques minutes après en accourant vers son Pokémon.

Le petit Pokémon bleu clair venait de tomber au sol et ne semblait pas pouvoir se relever.

Luyo avait gagné, et le Lucario jeta un regard à Shyn en faisant disparaître son os. La jeune femme avait perdu son expression inquiète et arborait maintenant un air ravi, un doux sourire aux lèvres. Le Lucario sentit alors une douce chaleur se répandre dans son cœur en voyant l’expression de la jeune femme et fit un grand sourire, avant de jeter un coup d’œil vague à la jeune fille qui rappelait son Pokémon dans sa pokéball et partit ensuite en jetant un regard noir à Luyo.

Mais le Lucario s’en moqua, et rejoignit Shyn sur le bord du terrain.

— Tu as utilisé des techniques que je t’ai montrées…, fit la jeune femme d’une voix amusée en souriant tendrement.

Le Lucario fit une petite moue vague en tentant de se retenir de sourire de nouveau, ce qui provoqua le ricanant moqueur de Shorty, qui se prit rapidement un coup de tête de Milliu pour le faire taire.

Shyn jeta alors un regard perplexe aux évolitions et haussa un sourcil avant de reporter son attention sur Luyo.

La jeune femme était contente que le Pokémon ait gagné, et le Lucario était ravi d’avoir remis cette jeune combattante à sa place, surtout maintenant qu’il voyait le sourire de Shyn.

Shyn afficha ensuite un air très doux en fixant le Lucario et se baissa légèrement pour poser un baiser sur son front…

Luyo ferma les yeux et apprécia le contact de ce geste si particulier que la jeune femme faisait qu'à certaines occasions, et reporta ensuite son attention sur Shyn, qui lui fit un nouveau sourire avant de repartir vers le centre Pokémon…


Une fois au centre Pokémon, Shyn posa sa question à l’infirmière Joëlle qui lui confirma qu’un bateau pour Mérouville partirait le lendemain matin, ce qui leur laissait une autre nuit à passer sur l’île avant de repartir.

La jeune femme réserva donc ça place sur le bateau et se tourna vers Luyo en fronçant légèrement les sourcils.

— Tu veux passer en salle de soins pour te remettre d’aplomb ? Le combat a dû te fatiguer…, demanda Shyn d’une voix douce.

Mais le Lucario fit un signe négatif de la tête avant de faire un petit sourire égal.

— Non, ce ne sera pas la peine, je vais bien…, répondit Luyo d’une voix caverneuse, Mais je te remercie de t’inquiéter pour moi, Shyn…, rajouta-t-il en regardant la jeune femme d’un air doux.

Shyn lui lança un petit regard amusé avant de répondre dans un murmure :

— Je t’en prie…

La jeune femme se tourna ensuite vers ses évolitions qui reniflaient l’air ambiant en jetant des coups d’œil aux autres personnes et Pokémon dans le centre.

— Bon, venez, allons manger dehors pour changer ! fit Shyn joyeusement en jetant un regard à l’horloge au mur.

Il n’était pas encore très tard, et aucun d’eux n’avait mangé depuis le pique-nique du midi.

Les évolitions semblèrent ravies à l’idée de manger dehors, et se mirent alors à trottiner vers la sortie, rapidement suivies par la jeune femme et le Lucario.


C’est au bar-restaurent au bord de la plage que Shyn jeta son dévolu un peu plus tard et y entra avec toute sa petite troupe. Il y avait déjà plusieurs clients en tenue de plage attablés, occupés à discuter bruyamment dans lesquels Shyn repéra rapidement Silly. La jeune femme était accoudée au bar et buvait un cocktail en regardant ses photos sur son appareil tandis que son Pijako piaillait divers mots sur sa tête.

Shyn alla ensuite la saluer et l’invita poliment à se joindre à eux pour le repas, avant de commander à manger pour elle et les trois Pokémon.

Une fois tous installés à une table non loin où l’on pouvait voir la plage par une fenêtre en bambous grande ouverte, Silly commença à papoter avec Shyn.

Cela dura ainsi tout le repas où la jeune femme parla de ses voyages en faisant parfois de grands gestes dans le vide sous le regard intrigué de Shyn et vague de Luyo.

Le Pokémon ne semblait pas porter un grand intérêt aux propos de Silly, et voyant Shyn occupé à l’écouter, finit rapidement par tourner son attention vers la plage et l’océan dans lequel le soleil était sur le point de se coucher…



Une fois le repas finit, Silly accapara de nouveau Shyn pour lui coller un album photo sous le nez, prenant son temps pour expliquer chaque cliché.

Luyo lança un regard fatigué aux deux femmes et finit par s’éclipser en constatant qu’il ne repartirait, de toute évidence, pas tout de suite.

Le Lucario sortit donc du restaurant et fit quelques pas sur la plage en regardant le littoral. Le soleil était en train de se coucher et donnait une magnifique couleur orangée à l’horizon. Luyo observa ensuite les couleurs du ciel d’un air nostalgique en avançant jusqu’au bord de mer, laissant l’eau venir lui chatouiller les pieds.

Il faisait très doux ce soir-là, et le paysage était magnifique.


Un peu plus tard, Shyn sortit à son tour en soufflant de fatigue, tout en remettant son bonnet sur sa tête. Elle avait enfin réussi à se débarrasser des photos de Silly qui était allée boire un verre au bar en trouvant une autre victime. Les évolitions, elles, étaient déjà sorties peu de temps après le Lucario et jouaient dans le sable non loin sous un parasol laissé par un touriste.

Elle fit un petit sourire amusé en les observant avant de tourner son regard vers la mer où Luyo était toujours, lui tournant le dos, semblant obnubilé par le soleil couchant.

La jeune femme l’observa quelques secondes d’un air indescriptible, avant de finalement sortir son propre appareil photo de son sac pour le pointer vers le Lucario.

Elle n’avait pas fait de photo de Pokémon depuis un certain temps maintenant et Luyo était sans conteste son sujet de prédilection depuis qu’elle l’avait rencontré. Elle trouvait le Pokémon très beau dans la lumière du soleil couchant, et prit une photo de lui avant de sourire tendrement.

Le Lucario tourna ensuite légèrement la tête sur le côté pour observer les remous de l’eau et la jeune femme prit une nouvelle photo en visant cette fois son visage.

Luyo semblait étrangement serein, et Shyn se fit la remarque en rabaissant son appareil que c’était la première fois qu’elle le voyait avec une expression si tranquille, hormis quand il dormait..

La jeune femme prit alors un air intrigué en se demandant ce qu’il pouvait avoir dans la tête à ce moment-là là, tout en continuant de l’observer sans bouger.

Shyn rangea ensuite son appareil, et reporta son attention vers le Pokémon qui s’était retourné et regardait dans sa direction d’un air impassible.

Shyn lui fit alors un grand sourire doux avant de le rejoindre et porta elle aussi son regard vers l’horizon qui se faisait de plus en plus sombre.

— C’est beau…, murmura Shyn d’une voix très douce en arborant une expression paisible.

Le Lucario lui jeta un regard en coin avant de répondre d’une voix tout aussi douce, mais un peu plus rauque :

— Oui…

« Flash !!! »

Quelques pas derrière eux, Silly venait de prendre Shyn et Luyo en photo et regarda son appareil d’un air ravi.

— Encore une photo de ces deux-là ! Décidément, je ne m’en lasserai jamais !!!

Un autre verre s’il vous plaît !!! piailla le Pokémon oiseau en voletant au-dessus de la tête de la jeune femme qui poussa un petit rire amusé.


Un peu plus tard, de retour au centre Pokémon, Shyn alla comme d’habitude se changer et commença ensuite à écrire dans son cahier d’un air concentré. Apparemment, elle avait beaucoup à dire après cette longue journée et Luyo jeta un œil distrait à ses notes, comme s’il tentait de déchiffrer son écriture. La jeune femme écrivait plutôt bien malgré le fait qu’il ne comprenait pas ce dialecte et il se demanda quand Shyn tiendrait sa promesse de lui apprendre à lire et à écrire.

La jeune femme sembla avoir la même pensée en jetant un œil au Pokémon assis à côté d’elle et lui fit un petit sourire.

— Quand nous serons à Mérouville je t’achèterais de quoi commencer les bases de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. On devrait pouvoir trouver ça facilement dans une ville aussi grande, fit Shyn d’une voix tranquille.

Le Pokémon répondit par un hochement de tête en continuant de regarder la jeune femme d’un air tranquille. Elle s’était lavée à leur retour et ses cheveux encore humides sentaient toujours fortement le parfum de fleurs sucrées caractéristique de son shampoing.

Shyn finit ensuite de prendre ses notes et fit un rapide tour de la chambre pour fermer les rideaux, enjambant les évolutions qui dormaient au milieu du chemin, puis retourna s’asseoir sur le lit à côté de Luyo qui s’était allongé sur le dos et regardait le plafond, semblant perdu dans ses pensées.

La jeune femme l’observa quelques secondes d’un air impassible avant de faire un petit sourire amusé. Elle se rapprocha ensuite de lui, attirant le regard du Pokémon qui fronça légèrement les sourcils en voyant son expression amusée.

— Dis-moi… Je n’ai toujours pas trouvé le moyen de te faire rire…, murmura Shyn d’une voix légèrement sournoise.

Luyo fronça encore plus les sourcils en prenant un air un peu perplexe.

— C’est un peu inquiétant quand tu le dis avec cette expression…, répondit le Lucario d’une voix faible.

Shyn fit un petit sourire.

— Tu ne veux pas me donner un indice ? Quelque chose qui te ferait au moins sourire à coup sûr ? demanda la jeune femme sans lâcher son expression sournoise.

— Je n’en sais rien… Et de toute façon, même si je le savais, je ne te le dirais pas…, murmura Luyo dans un souffle avant de fermer les yeux.

Il avait l’air un peu fatigué et Shyn continua de l’observer sans rien dire, semblant chercher une faille dans son expression impassible.

— Hé ! T’endors pas…, ricana la jeune femme en se tournant face à lui avant de lui toucher la joue du bout du doigt pour le faire réagir.

Le Lucario poussa alors un faible grognement en grimaçant, mais ne rouvrit pas les yeux. Shyn fit un sourire amusé et recommença à lui toucher le visage, de façon de plus en plus insistante en remontant sur sa tête, passant sur ses yeux fermés, son front, pour aller finalement tripoter son oreille.

Elle s’amusa ensuite à la toucher délicatement, puis à la bouger dans différents sens en observant le visage du Pokémon qui avait légèrement rouvert les yeux en sentant les doigts de la jeune femme se promener sur son visage et regardait Shyn d’un air endormi.

— Mais qu’est-ce que tu fais…? marmonna Luyo d’une voix fatiguée alors que Shyn laissait son oreille tranquille et touchait maintenant son museau en arborant un air très intéressé.

— J’examine…, répondit la jeune femme d’une voix douce et tranquille en suivant la délimitation de son pelage noir sur son visage avec son doigt.

Elle descendit ensuite sa main sur son cou avant de la poser sur son torse au-dessus de sa pointe, glissant ses doigts dans son pelage.

Mais Luyo se mit à frissonner subitement et gigota légèrement en faisant une grimace bizarre.

— Arrête…, ça chatouille ! bredouilla-t-il en faisant une nouvelle grimace tout en tentant de repousser le bras de Shyn.

La jeune femme leva alors des sourcils surpris et jeta un œil au visage du Pokémon qui arborait maintenant un air un peu inquiet, réalisant ce qu’il venait de dire.

— … Ça te chatouille ?… Tu es chatouilleux ??? fit la jeune femme d’une voix ravie en fixant le Lucario qui n’en menait pas large et s’était un peu redressé, se tenant sur les coudes.

— … Non…, murmura Luyo dans une expression de malaise, captant très bien le regard fixe de Shyn sur lui alors qu’un grand sourire se dessinait sur ses lèvres.

Le Lucario fit ensuite une longue grimace et se redressa vivement en s’écartant de la jeune femme dans l’optique de s’enfuir, mais Shyn l’attrapa rapidement par la taille et le fit tomber sur le lit avant de le tirer vers elle.

Shyn poussa juste après un long rire amusé, avant de dire : « Trop taaarrdddd !!! » tandis que Luyo s’agitait en tentant d’échapper à l’étreinte de la jeune femme en poussant des « Non non non !!! ».

Malgré l’agitation du Pokémon, Shyn réussit néanmoins à forcer Luyo à se recoucher sur le dos et commença juste après à lui chatouiller le torse et la taille, affichant une expression mi-sadique, mi-amusée.

Et la réaction du Pokémon ne se fit pas attendre, car celui-ci, après une série de grimaces visant à garder son sérieux, se mit rapidement à rigoler en s’agitant vivement.

Shyn avait, de toute évidence, trouvé le point faible du Pokémon, et continua à le chatouiller ainsi plusieurs secondes, semblant ravie de sa trouvaille tandis que le Lucario rigolait en tentant, dans des gestes hasardeux, de repousser ses mains, mais sans grand succès.

— Je t’avais dit que je trouverais ! fit la jeune femme joyeusement en s’arrêtant au bout d’une bonne minute, jetant un regard amusé à Luyo qui avait replié ses avant-bras vers lui et soufflait bruyamment en tentant de calmer son rire, les yeux fermés.

— C’est… de la triche…, souffla le Lucario en rouvrant les yeux pour jeter un regard flou à Shyn.

Mais la jeune femme changea alors subitement d’expression, et prit un air beaucoup plus doux et impassible en observant le visage un peu rosi du Pokémon, avant de reporter son attention sur ses mains toujours posées sur le torse de Luyo.

Puis, elle se mit ensuite à déplacer lentement ses doigts dans son pelage, palpant sa peau comme si elle cherchait une imperfection. Luyo ne bougea pas, semblant comme anesthésié après cette crise de rire non volontaire, et jeta un œil hagard à la jeune femme qui ne le regardait plus et semblait fixer toute son attention sur le parcours de ses mains.

Shyn remonta ensuite lentement ses doigts et commença à palper son cou de la même façon, comme si elle l’auscultait et cherchait quelque chose.

Luyo frissonna légèrement en sentant les doigts de Shyn sur sa gorge. Le toucher de la jeune femme était d’une grande douceur, comparé à quelques secondes avant, et il resta dans la même position sans oser bouger, de peur de couper cet étrange instant où Shyn semblait à moitié ailleurs et laissait ses doigts parler pour elle.

Son contact était presque électrisant, mais pas du tout désagréable, bien au contraire, tandis que la jeune femme remontait lentement ses mains sur la tête du Pokémon et commençait à ausculter la moindre partie de son visage. Plaçant doucement ses mains sur ses joues, avant de caresser sa peau de ses pouces et de sa paume, pour ensuite remonter sur ses yeux.

Le Lucario les ferma alors sans rien dire et laissa la jeune femme déplacer ses doigts sur ses paupières avant de remonter sur son front, puis sur ses oreilles.

Le Pokémon rouvrit lentement les yeux tandis que Shyn retirait ses mains, sentant encore la douce chaleur de ses doigts sur son visage.

La jeune femme se pencha ensuite au-dessus de lui et le regarda tendrement dans une expression de douceur. Luyo la fixa également d’un air un peu perdu et fatigué sans toujours oser bouger, semblant figé par le contact si particulier des mains de Shyn sur lui.

Shyn fit alors un petit sourire et déposa un léger baiser sur son front, avant de reculer en souriant, puis sortit du lit pour aller dans la salle de bain.

Luyo afficha alors un air un peu stupide quand la jeune femme partit, ouvrant de grands yeux surpris et perplexes en restant toujours dans sa position couchée sur le dos avec les bras repliés sur son torse.

Il ne comprenait pas du tout le comportement soudain de Shyn, mais ne pouvait nier avoir grandement apprécié la sensation, l’ayant trouvée très agréable.

Personne ne l’avait touché comme ça avant.


Shyn ressortit quelques minutes après, l’air totalement normal et revint se coucher à côté du Pokémon qui avait lui aussi retrouvé une expression plus mesurée et s’était recouché normalement.

La jeune femme jeta ensuite un regard rapide au évolitions qui n’avaient pas bougé, malgré le bruit que Luyo avait fait en rigolant, puis fit un grand sourire au Lucario en rentrant dans le lit, avant d’éteindre la lampe, et de se coucher de son côté.

Mais Shyn eut à peine le temps de s’installer, que Luyo migra de quelques centimètres vers elle et vint se lover tout contre elle, comme un Miaouss en recherche de caresse.

La jeune femme sourit dans l’obscurité et se tourna vers le Pokémon pour le serrer dans ses bras avant de caler sa tête sur la sienne.

Le Lucario émit un grognement sourd contre le torse de Shyn, puis poussa un soupir tout en se calant encore plus dans les bras de Shyn.

« C’est comme si… pendant tout ce temps, il manquait une partie de moi et qu’elle le comblait... C’est tellement… agréable… » pensa Luyo en sentant ses yeux se fermer de plus en plus, jusqu’à totalement oublier ce qu’il y avait autour de lui.

Luyo s’endormit ensuite rapidement, ne sentant plus que la chaleur et l’odeur de la jeune femme autour de lui…


Mais plus tard dans la nuit, le Lucario se réveilla. Il était toujours un peu fatigué, mais quelque chose le tracassait au fond de lui. Il rouvrit ensuite les yeux et tenta de voir dans la semi-obscurité de la pièce, sentant quelque chose de chaud et de doux contre son visage.

Il se redressa alors légèrement et constata qu’il s’agissait de Shyn. La jeune femme était couchée sur le dos et semblait, elle, toujours endormie, tandis que lui avait sa tête couchée sous sa poitrine sur le haut de son ventre.

Luyo la fixa quelques secondes avant de s’asseoir et de continuer à l’observer d’un air un peu tendu.

Il savait ce qui le tracassait et ce qui l’avait réveillé : c’était-elle. Ou plus exactement, les questions qu’il se posait vis-à-vis d’elle.

Car il le savait déjà, et l’avait encore plus remarqué aujourd’hui : il s’attachait de plus en plus à la jeune femme. Que ce soit émotionnellement, ou physiquement, il ressentait de plus en plus le besoin d’être proche d’elle et ne se sentait réellement bien et apaisé que dans ses bras.

Mais il ne se voyait clairement pas le dire à Shyn, car venant de sa part, cela pourrait être pris pour une demande assez malsaine et il ne voulait pas lui faire peur. Surtout que Shyn semblait elle aussi être de plus en plus à l’aise avec lui et il ne voulait pas risquer de perdre l’intimité qu’ils étaient en train de se créer tous les deux.

Tout en réfléchissant, le Pokémon replaça une mèche de cheveux qui barrait le visage de la jeune femme et lui caressa quelques secondes la tête en arborant un air doux et un peu inquiet.

Depuis la scène de l’orage sur le bateau, lui et Shyn s’étaient indéniablement rapprochés, et cela avait l’air de continuer à augmenter au vu du comportement de la jeune femme quelques heures avant.

Mais Luyo restait néanmoins soucieux de l’avancement de cette drôle de relation. Il avait encore du mal à savoir si cela était une bonne, ou une mauvaise chose. Et surtout, si cela aurait un impact sur eux sur le long terme…


Quelques minutes, après Luyo se recoucha, l’esprit un peu plus alléger d’avoir ruminé ses tourments, et reposa délicatement sa tête sur le ventre de la jeune femme en repoussant légèrement la couverture qui lui donnait un peu trop chaud, puis passa son bras autour de la taille de Shyn.

Il ferma ensuite lentement les yeux en se demandant comment il faisait avant pour dormir loin d’elle, et surtout, comment il avait fait pour ne pas sentir tout de suite ce lien si particulier qui les unissait maintenant.

Et c’est finalement avec un petit sourire soulagé que Luyo se rendormit au son des faibles battements de cœur de la jeune femme…


..............

Note Auteur :

La visite de la grotte n’aura au final servi à rien, vu qu’apparemment la grotte ne contiendrait pas de pierre d’énergie d’après Pierre, fait confirmé par Shyn dans le chapitre d’avant, donc le petit groupe a au final fait tout cela pour rien comme le souligne Shorty.


Shyn va donc devoir tenter de trouver un nouvel endroit où chercher, et elle le trouve rapidement grâce à Pierre qui lui indique une grotte au sud de Citronnelle.

C’est donc par là-bas que le petit groupe va maintenant se diriger, tout cela avec un étrange paquet de Pierre pour son père à la société Devon.


Mais une nouvelle rencontre avec Shauna va un peu les retarder et permettre à Luyo d’enfin se positionner et de montrer ce qu’il vaut.

Chose qui au final se passe très bien et fait enfin déguerpir la jeune combattante, cela en plus de Shyn qui semble très contente de voir que Luyo a mis en place ses conseils.


Et oui, Silly est extrêmement agaçante et n’a aucune gêne à continuer à prendre des photos en douce :D

Et ce chapitre se termine de façon très caaallmmeeee et chelou mignon entre Luyo et Shyn qui s’amuse à chatouiller et tripoter le Lucario, en tout bien tout honneur, bien sûr :D


Mais ce petit interlude fait, néanmoins, se poser quelques questions au Lucario.

Questions que Shyn, elle, ne semble pas du tout se poser ou même y penser vu sa tranquillité apparente…


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?