Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 26 : Chapitre 24 : Les pierres d’énergie.

6992 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/01/2017 16:59


Chapitre 24 : Les pierres d’énergie.



***


Le lendemain matin, après un petit déjeuner rapidement englouti, le petit groupe rejoignit le ponton pour embarquer sur le bateau de plaisance qui devait les amener à la grande ville de Mérouville plus au nord.

Il y avait un peu plus de monde qu’à l’embarcadère de fortune du petit village de Bizac, et le bateau était lui aussi un peu plus grand et long, signe qu’il devait pouvoir transporter plus de personnes.

Mais cela n’empêcha pas la cabine de Shyn de ressembler à très peu de choses prés à celle du dernier bateau. Elle était petite et le lit était simple, bien qu’un petit peu plus grand que l’autre, et une petite table basse était disposée à côté. À part ça, rien n’était différent, hormis le plancher qui cette fois était marron foncé, ce qui rappelait le bois mouillé et donnait l’horrible impression que le bateau prenait l’eau, car le bois du ponton, lui, était très clair.

Shyn poussa un soupir en allant déposer ses affaires tandis que le bateau partait et que les évolitions disparaissaient pour visiter le bateau. Luyo, lui, resta avec la jeune femme, et la suivit ensuite jusqu’à une pièce un peu plus grande sur le pont qui était couverte et permettait donc d’admirer le paysage tout en ne risquant pas d’être touchée par la pluie.

La zone avait été aménagée avec deux grandes tables et des bancs pour permettre aux passagers de ne pas rester cloîtrer dans leur chambre, et Shyn et Luyo allèrent s’asseoir non loin d’un jeune homme à lunettes carrées et à l’air sérieux qui avait amené son pc portable et semblait occupé à travailler dessus.

Shyn, elle, avait laissé toutes ses affaires dans sa cabine et n’avait gardé que le fascicule sur la région d’Hoenn qu’elle commença à feuilleter en montrant les images au Lucario assis à côté d’elle.

— Normalement, d’après ce que j’ai entendu, on devrait arriver à Mérouville dans trois jours, commença la jeune femme en cherchant Mérouville dans les pages de son livret, C’est une grande ville en bord de mer, qui a donc un port, et qui est l’une des villes les plus importantes avec Lavandia et Poivressel. Ce qui veut dire que c’est une ville citadine…, continua Shyn en trouvant enfin la page de Mérouville avant de montrer une photo à Luyo.

On pouvait y voir une grande ville bétonnée, composée presque exclusivement d’immeubles accolés à la mer avec un beau port semblant tout neuf en premier plan.

— Il y a beaucoup de grands bâtiments…, fit le Lucario d’un air mitigé en regardant la photo.

Shyn fit une grimace.

— Ouais… Une ville citadine je te dis. Priorité aux humains plutôt qu’à la nature. Tout est fait dans ces villes-là pour permettre aux humains d’avoir tout ce qu’ils veulent en priorité, rapidement, et à des prix astronomiques ! continua la jeune femme d’une voix un peu acerbe.

Cela se sentait à sa manière de parler qu’elle n’aimait pas trop ce genre d’endroit.

— Tu as déjà vécu dans ce genre de ville ? demanda Luyo en tournant un regard intrigué vers Shyn en entendant son ton.

— Oui… Malheureusement, un peu trop longtemps, peut-être… J’y ai vécu quasiment toute mon enfance et j’y ai travaillé pendant deux ans. Unionpolis. Tu te souviens ? Je t’en ai déjà parlé…, répondit la jeune femme d’un air vague en jetant un œil au Lucario, avant de tourner la page de son fascicule pour y lire le descriptif de la ville.

Luyo émit un vague « oui » en suivant le regard de Shyn qui lisait, puis releva son nez vers le visage de la jeune femme. Elle faisait des petites grimaces en lisant, tordant sa bouche dans différentes moues.

Elle reprit peu après un air plus neutre quelques secondes après et accéléra sa lecture en se mettant à tourner rapidement les pages d’un air concentré.

Puis, elle s’arrêta quelques secondes et posa son fascicule sur la table avant de relever son visage. Elle fronça ensuite légèrement les sourcils et jeta un regard au jeune homme assis de l’autre côté de la table un peu plus loin. Le garçon n’était plus sur son pc et écrivait quelque chose sur un cahier d’un air très concentré.

— Excusez-moi…, l’interpella Shyn en agitant son bras vers lui pour attirer son attention.

Le garçon releva alors son regard impassible derrière ses lunettes et tourna la tête vers la jeune femme.

— Oui ?

— Vous avez internet sur votre ordinateur ? demanda Shyn en faisant un petit sourire aimable, pointant l’ordinateur du doigt sous le regard intrigué de Luyo.

— Euu oui…, répondit le garçon d’un air un peu perdu.

Shyn fit un nouveau sourire.

— Je peux vous l’emprunter une minute ? Je voudrais regarder quelque chose, fit la jeune femme tranquillement.

Le jeune homme l’observa une seconde sans avoir l’air de savoir quoi répondre et jeta un regard à son ordinateur avant de faire un petit sourire.

— Euu, oui, bien sûr…, murmura-t-il d’un air un peu penaud en poussant son pc vers Shyn qui se déplaça de deux sièges pour aller le récupérer.

— Merci beaucoup ! le remercia la jeune femme en souriant avant de se rasseoir tandis que Luyo se décalait lui aussi en jetant un regard vague à la machine.

Shyn pianota ensuite dessus quelques minutes sans rien dire, semblant chercher quelque chose de précis, et finit par s’arrêter sur une photo reliée à un article. On pouvait y voir une entrée de grotte avec de la mousse sur la roche et sur des rochers tout autour.

— Une grotte au sud de Cimetronelle… Ça doit sûrement être celle-là… Apparemment, d’après l’article, des archéologues y auraient trouvé des petites pierres de couleur jaune-doré il y a une dizaine d’années. Ils auraient d’abord pensé que c’était de l’or, avant de se rendre compte qu’il s’agissait de pierres d’énergie. Du coup, ils l’auraient appelé l’endroit « la grotte aux pépites », mais ils n’y auraient rien retrouvé depuis et auraient entreposé les pierres dans un lieu interdit au public…, fit Shyn d’une voix neutre en parcourant l’article des yeux.

Luyo fronça légèrement les sourcils en observant la photo.

— Une dizaine d’années… et ils n’ont rien trouvé depuis… Tu crois que tu y trouveras quelque chose ?

— Je n’en sais rien… Mais de toute façon, les pierres décrites ne correspondent pas à celles que je cherche… mais ça vaut toujours le coup d’aller voir…, répondit la jeune femme d’un air vague.

En face d’eux, le garçon releva son attention vers le Lucario en l’entendant parler, l’air un peu surpris, mais Luyo ne le vit pas, continuant à fixer à tour de rôle l’écran et le profil de Shyn.

— À quoi ressemblent les pierres que tu cherches ? Tu en as déjà vu ? demanda le Lucario en fronçant légèrement les sourcils.

La jeune femme lui jeta un rapide regard en biais tout en se grattant la joue d’un air distrait.

— Non. À part mon pendentif, je n’ai jamais vu de pierre d’Aura. C’est excessivement rare, apparemment, mais peut-être que je pourrais trouver des choses intéressantes si je dénichais d’autres pierres d’énergie…, répondit Shyn, avant de se lever et de rendre son pc au garçon en souriant.

Elle le remercia et fit ensuite signe à Luyo de la suivre en récupérant son prospectus. Le Pokémon se leva à son tour et suivit la jeune femme jusqu’à leur cabine avant d’observer Shyn fouiller dans son sac et en sortir un vieux livre marron à bordures argentées.

Elle s’assit peut après sur le lit et fit un signe de la main à Luyo pour lui faire comprendre de venir s’asseoir à côté d’elle.


Une fois installé, le Lucario jeta un regard à la couverture du livre avant que Shyn ne l’ouvre. Il portait le nom de : « Pierres d’énergie du monde ».

— C’est le seul livre quasiment complet sur les pierres d’énergie que j’ai pu trouver…, expliqua la jeune femme en feuilletant les pages, faisant défiler des lots de paragraphes et de photos de pierres de toutes les formes et couleurs possibles. Mais toutes semblaient briller d’un grand éclat, comme si elles détenaient en leur cœur un petit soleil.

Luyo observa les photos en fronçant légèrement les sourcils. Il avait déjà entendu parler des pierres d’énergie par Aaron, mais hormis la pierre du bâton du gardien Aura, et des cristaux liés à l’Arbre des Origines, il n’en avait jamais vu d’autre. Il fut donc assez surpris de voir qu’il semblait en exister plus d’une vingtaine, au moins, de référencées dans ce livre.

— Quasiment ? fit le Lucario en écho en se répétant la phrase de Shyn dans la tête, lui jetant un regard en biais.

— Oui… Ce livre ne parle exclusivement que des pierres d’énergie liées à la nature, ou créées par la nature sans forcément avoir un lien avec les humains ou les Pokémon, comme les pierres d’évolutions de feu ou d’eau… Et il manque certaines informations sur les plus rares d’entre elles…, répondit Shyn d’une voix vide en arrêtant de feuilleter les pages sur une photo d’un grand cristal bleu-vert brillant.

Le cristal ressemblait d’ailleurs beaucoup à ceux de l’Arbre des Origines.

— Et malheureusement… il y a très peu d’informations sur les pierres d’Auras… Mais c’est également le seul livre qui en traite et a plus d’une ligne écrite dessus…, continua la jeune femme en reprenant son feuilletage, J’ai longtemps cherché un livre de pierres qui montrait une photo d’un cristal ressemblant au mien, mais à part celui-ci, je n’en ai jamais trouvé… Les pierres d’Auras sont quasiment une légende dans le monde des spéléologues et des archéologues, et j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce livre dans une brocante, totalement par hasard…, continua Shyn d’une voix lointaine en feuilletant les pages.

— Il n’en existe pas d’autre ? questionna Luyo d’un air intrigué.

— Apparemment non… Et aussi étrange que celui-ci puisse être … l’auteur de ce livre a publié celui-ci il y a plus de 20 ans, et a apparemment totalement disparu peu de temps après… ainsi que les trois quarts de ses livres. J’ai fait des recherches sur lui après avoir lu ce livre la première fois et j’ai appris que son ouvrage n’avait en fait était produit qu’en trois exemplaires avant d’être enlevé de la vente…, reprit la jeune femme d’une voix sourde en jetant un regard à Luyo.

— C’est très peu…, murmura le Lucario d’une voix sombre.

— Shyn haussa les épaules.

— Oui… Je trouve ça très étrange en vérité… mais vu que l’auteur a apparemment disparu, je n’ai pas trouvé plus d’informations à ce sujet…, conclut la jeune femme et s’arrêtant sur une photo montrant une très belle pierre ovale d’une couleur dorée.

Shyn jeta un œil au titre de la pierre avant de lire quelques lignes descriptives :

« Les galets d’ors. Ces pierres d’énergie très lisses aux reflets dorés et à l’énergie douce et chaude sont créées au sein des montagnes aux alentours des volcans enfouis. Comme toutes les pierres d’énergie, elles contiennent une très forte dose d’énergie, celle-ci étant reliée à la terre et au feu. Ces pierres fusionnent avec la roche une fois créée et se lient avec la terre pour disperser leurs énergies jusqu’à être complètement vidées et tomber en poussières. »

La jeune femme fit une pause et parcourut le reste de l’article sans rien dire avant de jeter un regard vague à Luyo.

— C’est sûrement ces pierres-là qu’ils ont trouvées dans la grotte pépite… Cela veut dire qu’il doit y avoir un volcan non loin qui doit générer ces pierres, il faudra faire attention…

— Mais… si les pierres sont créées grâce à un volcan… pourquoi les humains qui ont fouillé la grotte disent n’avoir rien trouvé depuis 10 ans dans ce cas ? demanda le Lucario en fronçant de nouveau les sourcils.

Shyn lui jeta un regard en haussant un peu les sourcils, l’air un peu perplexe.

— C’estttt… une bonne question… Peut-être qu’ils y sont allé au mauvais moment, ou que les pierres étaient tellement cachées qu’ils ne les ont pas trouvées…, répondit la jeune femme d’un air vague en réfléchissant, Ou bien le volcan se serait endormi… ce qui aurait coupé la formation des pierres, continua Shyn, avant de hausser les épaules et de reprendre son feuilletage.

Luyo lui jeta un regard égal puis retourna son attention vers les mains de la jeune femme.

Shyn venait de s’arrêter de nouveau à quelques pages de la fin du livre, c’était possiblement l’un des derniers articles qui avaient été écrits.

La jeune femme pointa ensuite du doigt le titre de l’article.

— Tiens regarde, les pierres d’Auras…

Luyo jeta un regard à l’article et fronça de nouveau les sourcils. Le descriptif ne faisait qu’une dizaine de lignes et ne contenait aucune photo ou croquis pouvant illustrer une pierre d’Aura.

— Il n’y a pas de photo ? Et le texte est très court…, fit Luyo d’une voix sourde et un peu déçue.

Shyn hocha la tête en poussant un soupir.

— Oui, comme je t’ai dit, il y a très peu d’informations dessus…, commença la jeune femme avant de lire les quelques lignes inscrites :

« Les pierres d’Auras, de leur vrai nom « Cristal d’Aura », sont des pierres d’énergie très puissantes et extrêmement rares. Leur couleur peut varier du rosé brillant au bleu cristallin intense et semblerait contenir un écosystème à lui tout seul. Les cristaux sont extrêmement solides, plus que du diamant, et brille intensément quand une forte Aura se trouve à proximité. Le peu d’écrits et d’informations trouvés dessus parlent de cristaux gigantesques dont l’énergie pourrait nourrir toute une région pendant des siècles et se ressourcerait avec l’Aura des êtres vivants se trouvant dans son rayon d’action. Malheureusement, très peu d’informations sont encore connues sur ces étranges cristaux et aucun n’a encore était trouvé en l’état. »…

Shyn fit une pause après sa lecture tandis que Luyo regardait le vide, l’air un peu pensif.

La jeune femme venait de lire ce que Kidd et elle avaient expliqué au pokégroupe au Château Cameran, et c’était tout ce que l’ouvrage contenait sur ces pierres.

— Cette description me rappelle vaguement l’énergie utilisée par l’Arbre des Origines…, murmura Luyo d’un air vague.

Shyn tourna la tête vers lui.

— Tu comprends pourquoi je m’y suis intéressée… mais l’arbre est un écosystème rocheux qui a créé sa propre énergie, ainsi que tous les cristaux autour et s’apparente donc plutôt à des cristaux de vie qui sont référencés quelques pages avant, expliqua la jeune femme d’une voix tranquille en feuilletant de nouveau ses pages pour revenir sur celle des longs cristaux verts-bleutés.

— De plus, si cela avait été des cristaux d’Auras, toi et Aaron l’auriez ressenti…, rajouta Shyn avec un petit sourire.

— Comment ça ? demanda le Lucario d’un air intrigué.

Shyn accentua son sourire et se tourna vers lui avant de prendre le lien de son pendentif entre ses doigts pour le montrer à Luyo.

— Mon pendentif… Tu as tout de suite senti que l’énergie qui s’en dégageait était particulière, n’est-ce pas ? fit la jeune femme d’une voix douce.

— En effet…, répondit le Lucario en hochant la tête, le regard sur son cristal.

— Eh bien… imagine cette énergie… en au moins vingt fois plus intense…, murmura Shyn d’un air amusé en faisant danser le cristal devant les yeux de Luyo comme si elle voulait l’hypnotiser.

Le Lucario ouvrit alors de grands yeux effarés en entr’ouvrant la bouche.

— Vingt fois ??? répéta Luyo en tentant de suivre le mouvement du pendentif, avant de reporter son regard sur le visage de Shyn.

— Je pense, oui… L’auteur a pris le temps de marquer « gigantesque », et il parle de nourrir en énergie une région entière. Pour faire cela, il faudrait plus que le simple fragment que je porte autour du cou…, répondit la jeune femme tranquillement, avant de relâcher son pendentif et de se retourner vers le livre posé sur ses genoux.

Luyo ne répondit rien et referma lentement la bouche en posant son regard sur le livre que Shyn refermait. Hormis le titre de l’ouvrage et une photo montrant une grotte remplie de cristaux bleutés, une signature était visible sur le bas de la couverture écrite en lettres argentées : William Derick Bongas. Le nom de l’auteur et archéologue qui avait apparemment disparu peu de temps après la sortie de ce livre, et dont Shyn possédait maintenant l’un des seuls exemplaires…



Le soir venu sur le bateau, Shyn et Luyo déjeunèrent avec les autres voyageurs sur les grandes tables et retournèrent ensuite dans la cabine avec les évolitions. Milliu et Shorty avaient, eux, passé la journée à dormir et jouer sur le pont arrière avec le Fouinette d’une fillette en jupe verte qui avait semblé ravie de rencontrer un Mentali et un Noctali pour la première fois.

Une fois Shyn changée, les évolitions allèrent se coucher au pied du lit tandis que la jeune femme et le Lucario se tassaient dans le petit lit. Luyo se coucha de côté et laissa Shyn se coller dans son dos et passer ses bras autour de son torse, se collant à lui comme s’il était un gros oreiller.

Le Lucario lui jeta ensuite un regard par-dessus son épaule tandis que la jeune femme collait sa tête derrière la sienne, puis reporta son attention sur la main gauche de Shyn. Celle-ci pendait devant son torse à côté de sa pointe qui avait repris une forme de galet, comme à chaque fois qu’il dormait maintenant pour ne pas risquer de blesser Shyn dans son sommeil.

Le regard pensif, Luyo poussa finalement un faible grognement et gigota légèrement pour dégager son bras, avant d’attraper la main de la jeune femme et de la tirer devant son visage.

Shyn se redressa un peu derrière lui en sentant le Pokémon lui tripoter la main et fit un petit rire amusé.

— Ma main t’intéresse ? murmura la jeune femme en se recouchant contre le dos du Lucario, qui ne répondit rien et continua son observation minutieuse comme si c’était la première fois qu’il voyait une main humaine.

Shyn l’observa ainsi du coin de l’œil quelques secondes, un petit sourire en coin, avant de faire s’agiter ses doigts dans la main du Pokémon pour ensuite lui toucher le museau du bout de l’index.

— Pouf…, souffla la jeune femme à son oreille dans un nouveau petit rire.

Luyo fit une légère grimace et poussa un faible grommellement avant de reprendre son observation, Shyn s’amusant toujours à faire gigoter ses doigts pour tenter de lui toucher le visage.

Mais elle s’arrêta rapidement quelques secondes après, sentant la fatigue la gagner, et reposa sa tête sur son oreiller derrière celle de Luyo et s’endormit…


***


Hoenn : Mérouville


Trois jours plus tard, le bateau de plaisance de Myokara arriva au port de Mérouville.

Comme Shyn l’avait dit, la ville était grande et collée au bord de mer. Elle était en grande partie composée d’immeubles, ce qui donnait une assez bonne idée de l’état d’esprit des lieux, comme le petit groupe s’en rendit rapidement compte en arpentant les rues bétonnées de la ville une fois sortie de la jetée du port.

Des sociétés, des zones commerciales partout et des boutiques de tous genres à foison, c’était comme ça que l’on pouvait représenter Mérouville. Une ville en grande partie ciblée sur les besoins et les envies des humains : une ville citadine.

Les évolitions, elles, avaient l’air plutôt à leur aise dans cet environnement, ce qui intrigua légèrement Luyo qui suivait Shyn de prés en jetant des regards autour de lui, tantôt perplexes, tantôt perdus.

— Shorty et Milliu ont l’air de bien connaître ce genre d’ambiance, je me trompe ? demanda le Lucario en jetant un regard à la jeune femme qui, elle, jetait des regards aux indications autour d’elle pour trouver le centre Pokémon.

Elle se tourna alors vers le Lucario en l’entendant lui parler avant de jeter un coup d’œil aux évolitions qui fixaient un écran géant qui faisait la pub d’un magasin de coiffure.

— Pas vraiment, non. Ils sont nés à côté de Céladopole, à Kanto. C’est une grande ville semblable à celle-ci, sauf qu’elle n’est pas en bord de mer et est surtout réputée pour son parfum…, répondit Shyn d’un air vague, avant de froncer les sourcils et de reprendre sa marche.

Luyo ne répondit rien et suivit la jeune femme tout en jetant un regard vague aux évolitions qui se mirent à trottiner le long du trottoir.

Tout en cherchant le centre Pokémon, le petit groupe passa devant un grand terrain où de grands bâtiments en pierres étaient visibles. Mais c’est une troupe de jeunes enfants devant les grilles qui attirèrent l’attention de Shyn, qui s’arrêta, et jeta un coup d’œil vers l’entrée du bâtiment.

Tous les jeunes semblaient très enthousiastes et discutaient bruyamment, certains se collant devant un grand panneau devant le bâtiment principal où plusieurs affiches semblaient accrochées.

La jeune femme fronça les sourcils en se demandant s’il s’agissait d’une école quand elle leva les yeux aux dessus du portail de l’entrée devant elle pour y avoir écrit en grosse lettre rouge et métallique : « Académie Pokémon ».

Un groupe de jeunes passa alors à côté d’elle et Shyn leur jeta un regard tandis qu’ils discutaient tout en rentrant dans l’enceinte du bâtiment.

— Ça va être super aujourd’hui. On peut enfin visiter l’académie, dit joyeusement un jeune garçon.

— Oui, c’est génial, comme ça on peut voir ce qu’il propose avant de choisir de s’y inscrire ! répondit une jeune fille blonde à côté de lui en s’avançant vers l’entrée.

Shyn fronça légèrement les sourcils en les entendant et les suivit de loin avant de s’arrêter devant le grand panneau.

L’une des affiches accrochées parlait d’une visite mensuelle que l’académie faisait faire pour montrer les différentes classes et éducations proposées au sein des grands bâtiments.

Shyn parcourut l’affiche du regard tandis que Shorty et Milliu regardaient d’un air intrigué les jeunes rentrer et sortir du bâtiment en parlant des cours qu’ils avaient eus aujourd’hui.

La jeune femme se tourna ensuite vers le Lucario à côté d’elle qui arborait une expression impassible, semblant se moquer de tout le remue-ménage autour d’eux.

— J’ignorais qu’il y avait une telle académie ici… En tout cas, ils ont vraiment tout prévu pour regrouper le maximum d’activités au même endroit…, fit Shyn d’un air vague, avant de tourner les talons pour repartir.

Mais Shorty et Milliu ne bougèrent pas, et la jeune femme se retourna quelques pas plus loin en voyant que les évolitions la regardaient fixement sans bouger.

— Qu’est-ce qu’y a ? demanda Shyn d’une voix neutre.

Ils vont faire une visite dans cinq minutes ! répondit Shorty d’un air vif comme si Shyn posait une question stupide.

— Et alors ? questionna la jeune femme en fronçant les sourcils, l’air de ne pas comprendre, avant de froncer encore plus les sourcils, Vous voulez visiter l’académie ?

Les évolitions hochèrent alors toutes les deux la tête et Milliu poussa un miaulement de joie.

C’est toi qui as dit que l’on visiterait la région !!! rétorqua Shorty d’un air amusé.

— Certes, mais je ne pensais pas à ce genre d’institution en parlant de visiter les villes…, marmonna Shyn en revenant sur ses pas, suivie par Luyo qui arborait un air un peu suspicieux.

Allez, s’il te plaît !!! Ça peut être intéressant ! fit la Mentali à son tour d’une voix plaintive pour tenter de convaincre la jeune femme.

Et cela eut l’air de marcher, car après quelques secondes de silence où Shyn fixa les portes de l’enceinte, elle poussa finalement un soupir avant de répondre :

— … Bon, si vous insistez…

Les évolitions prirent alors un air ravi aux paroles de la jeune femme et se mirent à courir ensemble vers les portes coulissantes de l’entrée.

— Hé !!! Vous éloigniez pas trop ! râla Shyn avant de les suivre, laissant Luyo seul en arrière.

Le Pokémon observa ensuite quelques secondes le grand panneau de l’entrée, l’air un peu perplexe, avant de voir la jeune femme revenir vers lui et lui attraper vivement la main pour l’obliger à la suivre.

— Toi aussi tu viens ! Et cette fois, je ne te lâche pas d’une semelle !!! fit Shyn d’une voix mi-sérieuse mi-amusée en traînant le Lucario avec elle.

— Euuu… d’accord…, marmonna Luyo d’un air incertain en suivant le mouvement de Shyn, avant de faire un petit sourire tandis qu’ils rentraient dans le bâtiment et rejoignaient le groupe pour la visite de l’académie.


La jeune femme qui s’occupa de leur faire visiter les lieux, qui se prénommait Alice, portait un tailleur rouge et noir et arborait une coiffure courte d’une couleur châtain foncé. Elle fit d’abord faire un tour extérieur au groupe pour montrer comment étaient organisés les bâtiments, avant de passer aux différentes salles et cours proposés.

Shyn et Luyo suivirent donc la visite, sans se lâcher la main – au plus grand plaisir de Luyo – tandis que la guide montrait à tour de rôle différents endroits. Comme une grande salle avec des ordinateurs et un grand écran pour appendre à devenir médecin Pokémon, puis une autre salle à côté calquée sur le même modèle pour apprendre à devenir éleveur.

Une troisième un peu plus loin était, elle, spécialement faite pour les débutants et était gérée par la championne de la ville, une dénommée Roxanne que Shyn entrevit rapidement tandis qu’elle faisait son cours, avant de repartir.

Le groupe visita ensuite des salles plus grandes et passa dans un gymnase avec de grands tapis au sol et des miroirs sur les murs qui étaient prévus pour apprendre à faire de belles présentations pour les concours Pokémon.

Shyn n’y prêta d’ailleurs pas une grande attention, écoutant d’un air distrait ce que disait la guide tandis que Milliu et Shorty, eux, regardaient d’un air très intéressé un duo de Posipi et Négapi danser en rythme en suivant les indications d’une jeune fille en pantacourt rose et cheveux verts mit long.

Les évolitions semblaient ravies, voire obnubilées de ce qu’elles voyaient, et Shyn dut les interpeller pour qu’elles rejoignent le groupe tandis qu’ils passaient à une autre salle qui cette fois était destinée aux combats de dresseurs.

Luyo, lui, tenait toujours la main de la jeune femme et jetait par moments des coups d’œil intrigués aux différentes salles. Mais il porta une attention beaucoup plus importante quand ils arrivent dans la salle des dresseurs et observa d’un œil très intéressé le match qui se déroulait sur le terrain de combat.

Le groupe de visite était perché dans les gradins tandis que la guide parlait des combats de dresseurs, laissant tout loisir aux visiteurs d’observer un Tétarte et un Magmar en train de se battre.

Mais Shyn ne semblait toujours pas emballée et jeta un regard maussade au combat avant de froncer légèrement les sourcils en remarquant quelques choses. Tous les Pokémon présents portaient à leur bras, leur jambe ou leur queue un brassard blanc avec le même logo dessus.

— Ils forment des Pokémon pour permettre aux humains de s’entraîner sans utiliser les leurs…, marmonna la jeune femme pour elle-même d’une voix passablement dégoûtée.

Mais Luyo ne l’entendit pas, toute son attention étant centrée sur le combat alors que le Magmar envoyait un Lance-Flammes sur le Tétarte, qui l’évita et se prépara à riposter sous les ordres d’un jeune garçon aux cheveux noirs.

Le regard tourné vers le terrain, le Lucario ne se rendit même pas compte que Shyn lâcha sa main pour refaire son lacet, avant de s’écarter de lui en arborant un air sombre, jetant des regards mauvais à la guide un peu plus loin qui continuait de parler.

Luyo lui lança finalement un coup d’œil en la voyant bouger et s’apprêta à la suivre quand il vit quelque chose dans un coin de son champ vision qui l’interpella. Suspicieux, il jeta alors un rapide regard vers le terrain pour voir que le Tétarte venait de tomber en arrière et avait lancé une attaque Boue-Bombe dans la mauvaise direction.

Le Lucario reporta rapidement son regard sur Shyn, qui ne regardait plus le match, et ne vit absolument pas l’attaque lui foncer dessus. Luyo eut alors tout juste le temps de crier : « Shyn ! Attention !!! » et de courir vers la jeune femme pour la pousser avant que la boule de boue ne les atteigne.

Le Lucario parvint juste à temps à pousser Shyn de la trajectoire de l’attaque tandis que la jeune femme se retournait vers lui, et se prit la boule de boue dans la figure, avant de s’en prendre une autre dans le dos et de tomber dans les marches des gradins derrière lui.

Shyn afficha alors un air ébahi en regardant le Lucario à moitié vautré dans les gradins avec de la boue sur le visage et le torse et lança un regard noir au terrain où le dresseur qui gérait le Tétarte les regardait d’un air désolé.

Mais la jeune femme ne s’attarda pas sur eux et rejoignit Luyo qui se redressait en rouspétant et grimaçant tout en tentant de retirer de la boue de son œil gauche.

— Ça va Luyo ? demanda Shyn en se penchant vers le Lucario pour regarder son œil qu’il n’arrivait apparemment pas à ouvrir.

Le cri de Luyo et l’attaque détournée du Pokémon avaient alerté la guide et le groupe qui se retournèrent eut aussi en voyant Shyn parler au Lucario.

— Ça va oui… mais je crois que j’ai de la boue dans l’œil…, marmonna Luyo dans une grimace tandis que la guide arrivait vers eux.

— Est-ce que ça va ? Vous voulez aller au centre Pokémon ? demanda la jeune femme pendant que Shyn sortait de son sac de quoi nettoyer le visage du Lucario qui tentait toujours d’ouvrir son œil.

— Non, ça va aller, je crois…, ronchonna la jeune femme en lançant un regard à la guide.

Celle-ci hocha la tête et retourna vers le groupe tandis que Shyn auscultait l’œil de Luyo. Il n’avait heureusement rien de grave, et après un nettoyage avec de l’eau, le Lucario et la jeune femme repartirent avec le groupe.

Luyo avait gardé le chiffon que Shyn lui avait donné et finit de se nettoyer le visage en marchant, semblant beaucoup plus ronchon maintenant.

Shyn, elle, gardait un œil sur le Lucario, mais prit elle aussi un air renfrogné quand la guide les fit passer par une grande salle avec plein d’étagères remplies de pokéballs.

La jeune femme leur expliqua qu’il s’agissait de la salle où ils gardaient les Pokémon de l’académie, ce qui conforta Shyn dans son idée.

— Les Pokémon qui sont prêtés par l’académie sont tous entraînés pour répondre à tous les dresseurs qui viennent étudier ici, fit la guide d’un air ravi avant de poursuivre la visite.

Shyn jeta alors un regard noir à la guide, puis se tourna vers les étagères remplies de pokéballs, l’air assez mal à l’aise.

À les voir comme cela, alignés sur des étagères, à attendre qu’un nouveau dresseur vienne se servir d’eux, pour après les ramener ici jusqu’au prochain match, et ainsi de suite lui donnait l’amère sensation qu’ils n’étaient là que pour servir de jouets et n’avaient pas plus d’importance qu’un vulgaire objet que l’on jette une fois que l’on en a plus besoin de lui.

C’est donc finalement avec une expression tout aussi renfrognée et ronchonne de Luyo, que Shyn finit la visite avant de rapidement repartir, suivie par les évolitions, qui, elles, semblaient s’être bien amusées et discutaient ensemble de la présentation des deux Pokémon lapins électriques qu’ils avaient pu voir.


Plus tard dans la soirée, le petit groupe avait enfin rejoint le centre Pokémon et Shyn y avait pris une chambre. Le centre était assez grand, comme dans toutes les grandes villes ou lieux reculés comme Myokara, et avait l’apparence d’une grande maison blanche carrée avec un petit bassin extérieur sur le côté gauche du bâtiment.

Il était trop tard maintenant pour aller à la société Devon, surtout que Shyn ignorait où elle se trouvait, et la jeune femme confirma aux trois Pokémon qu’ils s’y rendraient le lendemain une fois qu’elle aurait trouvé dans quel quartier la société se situait.

Une fois le repas finit, tout le monde rejoignit donc la chambre où un lit double les attendait, et Shyn partit comme d’habitude se changer dans la salle de bain avant de revenir et de prendre ses médicaments, changer son patch, et prendre ses notes.

Pendant ce temps-là, Luyo reprit ses ronchonnements en passant une main dans son dos en réalisant que son pelage était encore gras par endroits tandis que les évolitions discutaient joyeusement en allant se coucher en boule dans un fauteuil à l’autre bout de la pièce.

Mais Shyn ne tarda pas à tourner la tête vers Luyo en l’entendant grommeler dans son coin et jeta un regard intrigué à son dos avant de déposer son cahier et de grimper sur le lit pour s’approcher du Pokémon qui était assis tout au bord de l’autre côté.

— Ton poil est encore sale ? demanda la jeune femme en s’asseyant de côté derrière le Lucario qui lui jeta un regard par-dessus son épaule.

— Oui… Je n’arrive pas à l’enlever, ronchonna Luyo tandis que Shyn passait sa main dans son dos avant de grimacer.

— En effet, tu as le poil tout gras par endroits…, fit-elle en regardant sa main tout en fronçant les sourcils.

Luyo poussa un soupir tandis que Shyn retournait à sa place. La jeune femme fouilla ensuite rapidement dans son sac avant de revenir vers le Pokémon en tenant quelque chose dans sa main.

Le Lucario leva alors un sourcil intrigué en voyant Shyn se rapprocher de lui avec une brosse, avant de s’asseoir derrière son dos sur le lit, laissant pendre ses jambes autour des siennes.

— Je devrais pouvoir t’enlever ça avec une brosse, normalement. Tu n’as pas le poil très long, ça devrait partir facilement…, fit la jeune femme d’une voix douce, avant de commencer à brosser le dos du Pokémon.

Luyo leva légèrement les sourcils de surprise en sentant la brosse se poser sur son dos et sentit un petit frisson le parcourir quand Shyn commença à le brosser.

La jeune femme lui nettoya ainsi le dos, puis le derrière de la tête où de la boue restait encore par endroits, avant de nettoyer ses antennes une par une en les prenant dans sa main. Le Pokémon ne dit rien et laissa la jeune femme s’occuper de lui, appréciant la sensation agréable et l’attention que Shyn lui portait en prenant la peine et le temps de le brosser alors qu’elle aurait très bien pu lui donner la brosse pour qu’il le fasse lui-même.

Sur son fauteuil, Shorty leur lança un regard amusé du coin de l’œil en voyant le reflet de Luyo et Shyn dans la vitre, s’amusant de l’expression apaisée et du petit sourire en coin qu’arborait le Lucario tandis que la jeune femme passait ses mains sur ses antennes et son dos pour vérifier qu’il ne restait pas de boue.

Shyn fit ensuite un petit sourire et posa ses mains sur les épaules de Luyo avant de retourner à sa place et de ranger ses affaires. Le Lucario lui jeta un petit regard tendre en se tournant vers elle tandis qu’elle détachait son pendentif et le posait sur la table, puis se leva ensuite pour aller fermer le rideau de la fenêtre. Il passa à côté du fauteuil où les évolitions s’étaient couchées et lança un coup d’œil à Shorty qui l’observait toujours, arborant un sourire malicieux.

C’est agréable de se faire dorloter, hein ? murmura le Noctali d’un air amusé au Lucario en tournant rapidement son attention vers Shyn.

Luyo suivit son regard, puis afficha un petit sourire mystérieux.

— Je le reconnais…, fit-il d’une voix sourde, avant de rejoindre la jeune femme qui était en train de se coucher et attendait que le Lucario se couche à son tour pour éteindre la lumière.


..............

Note Auteur :

Nous repartons sur un chapitre plutôt calme, et qui après quelques péripéties, parle de quelque chose dont Shyn a déjà fait plusieurs fois référence : les pierres d’énergie.


Les pierres d’énergie de ma fic sont directement inspirées des pierres dites semi-précieuses, comme l'Améthyste, le Quartz, l’Agathe, le Topaze, etc …

Il en existe un bon nombre, et ces pierres, en dehors de leurs beautés, sont connues pour leurs effets énergétiques sur les gens, apaisant les douleurs, l'humeur, le stress ou donnant de la chance par exemple.


Mais les pierres d’énergie décrites dans le livre que Shyn lit, sont toutes comme ses pierres semi-précieuses, créées par la nature, mais possèdent par contre une réelle énergie en elles qui peut agir sur leur environnement.

On ne parle alors plus de petits ou grands cailloux possédant « peut-être » des caractéristiques-bénéfice, mais bien d’énergie pure. Ce qui explique leur rareté et leur nombre assez réduit.


Le cristal de Shyn est d'ailleurs inspiré de l'Opale bleue.


Une nouvelle ville de découverte pour le petit groupe, et un rapide passage à l’académie Pokémon.

L’académie est belle et bien présente dans l’animé à Mérouville où Sacha y fait un tour, tout comme Shyn, sauf que la jeune femme, elle, ne s’est pas fait inviter pour on ne sait quelle raison et fait la visite normalement.

Visite que Shyn n’apprécie pas des masses, d’ailleurs, ce qui ne fait que s’accentuer après que Luyo ait été blessé et qu’elle est vue les étagères de Pokéballs.


Seules les évolitions semblent avoir apprécié la visite, et particulièrement, en ce qui concerne les concours.


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?