Des vacances en porcelaine

Chapitre 3 : Blé, poule, vache

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:36

Disclaimer : Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas, ils appartiennent au groupe Peach-Pit et je ne touche aucun centime en écrivant cette histoire :) .

Note : Enfin le troisième chapitre ^^ Bonne lecture !

 

--

 

  Shinku revint comme prévu le lendemain, accompagnée de deux autres poupées. Quand elles entrèrent dans la maison, Suiseiseki se jetta dans les bras de l'une d'entre elles. Celle-ci eut un regard surpris, puis sourit timidement. Jun arriva à ce moment, juste à temps pour voir ces six poupées dans l'entrée. Il murmura un "Encore...?! Mais elles sont combien ?"

  - Jun, je te présente Kanaria, et Souseiseki, la soeur jumelle de Suiseiseki.

  Les deux nouvelles arrivantes semblaient peu bavardes. La dénommée Souseiseki était la réplique parfaite de sa soeur, sauf qu'elle avait les cheveux courts et qu'elle portait une chemise et un pantalon bleus. Kanaria, elle, boudait dans un coin. Elle était assise sur le bas de sa robe jaune et soufflait doucement dans ses boucles grises.

  - Pourquoi faut-il que je vienne avec vous, dit-elle, je suis votre ennemie, nous sommes toutes ennemies et nous devons nous battre, nous avons été crées pour ça...

  - Pourquoi ? Parce que Bara Suishou nous a dérobé nos rouges à lèvres !

  Kanaria écartquilla les yeux et tourna un regard accusateur verx Shinku.

  - Tu ne me l'avais pas dit ! Je t'aurais suivie beaucoup plus facilement et tu n'aurais pas été obligée de m'assomer !

  Shinku ne lui répondit pas.

  - Allons nous assoir, dit Suigin Tou, que je vous raconte tout.

  Elles allèrent s'installer dans le salon, sur les fauteuils et le canapé. Jun vint leur servir du thé.

  - Alors Suigin, comment as-tu appris la disparition de nos rouges à lèvres alors que nous nenous en sommes même pas aperçu ? dit Shinku.

  - C'est une accusation ?

  - Non, juste une question, raconte-nous.

  - Bon, comme il a l'air d'être nécessaire de le préciser, jeprécise que je n'ai pas participé au vol. Cela aurait dû vous paraître logique : Bara ne m'aurait jamais demandé de collaborer, dit froidement Suigin.

  - Nous te croyons, lui répondit Shinku.

  - Bien, voici les faits. Contrairement à vous, qui êtes allez à la plage, moi, j'ai voulu me faire belle. J'étais invitée à un gala et voulais pour mes lèvres une couleur... surprenante.

  Suigin Tou faisait des grands gestes en parlant, très magnanime, mais personne n'osait l'interrompre.

  - Je me suis donc rendue dans notre univers entre-monde et j'ai trouvé la porte menant à nos rouges à lèvres.

 

  Là, une petite précision ne serait pas de trop pour ceux qui n'ont pas vu le manga en entier : les poupées peuvent voyager entre les mondes grâce à un univers entre-monde. Cet univers est totalement noir, seules quelques portes flottent dans les airs. Ces portes leur permettent de se rendre dans les mondes qu'elles veulent.

 

  - Une fois dans le monde que je cherchais, continua Suigin, je me suis dirigée vers mon tiroir et j'ai vu que tout mon maquillage avait disparu. J'ai alors vérifié dans les vôtres et...

  - Tu as fouillé dans NOS tiroirs ?! s'énerva Suiseiseki.

  - Oui, mais laisse moi finir. J'ai alors trouvé un mot de Bara Suishou.

  Suigin fouilla dans sa robe et en sortit un bout de papier violet.

  - Je vous le lis :

Mes chères soeurs,

Qu'il est bon de savoir que vous lisez mes mots en ce moment !

Cela faisait bien longtemps que nous ne nous sommes pas vues...

Qu'à cela ne tienne !

Je vous propose un petit jeu de retrouvailles.

Réussirez-vous à récupérer vos rouges à lèvres ?

Voici mon ppremier indice, il est pour Hina :

Blé, poule, vache.

Que la partie commence !

 

--

 

Et voilà ^^

Ma plus grande admiration à celui qui trouve l'énigme hihi !

Laissez des coms !

Kisu.

Harmony

Laisser un commentaire ?