Des vacances en porcelaine

Chapitre 4 : En route !

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:50

Disclaimer : Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas, ils appartiennent au groupe Peach-Pit et je ne touche aucun centime en écrivant cette histoire :) .

Et voilà enfin la suite ^^  Qui avait résolut l'indice ?

--

 

Suigin rangea le papier et tous les regards se tournèrent vers Hina.

  - Blé, poule, vache ? C'est tellement élégant comme indice ! dit ironiquement Kanaria.

  - Tu aurais trouvé mieux peut-être ? lui répliqua Suiseiseki.

  - Bon, intervint Shinku, tu as une idée, Hina ?

Celle-ci était depuis un moment plongée dans ses pensées. Elle réfléchissait en affichant une petite moue boudeuse. Elle ne répondit pas.

  - Moi, j'ai une idée.

Toutes regardèrent d'un air surpris Souseiseki.

  - Je pense, continua-t-elle, que si Bara a dédié cet indice à Hina, c'est parce que c'est en rapport avec quelque chose qu'elle aime.

  - A part chouiner, tu veux dire ? se moqua Suiseiseki.

  - Je ne chouine pas-euh.

  - Hina, dis Shinku, tu aimes... eh bien... les choses mignonnes, Jun, les gâteaux...

  - Les gâteaux ! s'exclama Hina, c'est ça ! Le blé pour la farine, la vache pour le lait, et la poule pour les oeufs !

  - Mais, intervint Suigin Tou, on ne fait pas des gâteaux avec seulement ces trois ingrédients... je parierais plutôt pour des crêpes.

Toutes se tournèrent avec étonnement vers Suigin.

  - Eh oui, continua celle-ci avec moins d'enthousiasme, je sais faire les crêpes...

  - C'est une bonne idée, dit Shinku, mais pour l'indice serait ''crêpes" ?

  - Moi je sais, dit Kanaria. Il suffit de se rendre dans l'univers des crêpes !

Elles se regardèrent toutes. Aucune d'entre elles n'avait envie de se rendre dans cet univers : avez-vous déjà essayé de marcher dans de la chantilly ou de nager dans du miel ? Car, dans cet univers, les crêpes étaient bien présentes, mais géantes. Et le pire restait à venir : les habitants. Tous plus loufoques les uns que les autres.

  - Bien, allons-y, dit Shinku.

Elles hochèrent toutes la tête et se levèrent. Et, sous les yeux de Jun, elles disparurent toutes ensembles. Celui-ci marmonna "Et avec qui je vais aller à la plage moi...?".

Elles réapparurent ensembles, flottant dans le vide de l'univers entre-monde.

  - Où est la porte pour le monde des crêpes ? demanda Suiseiseki.

Elles se tournèrent vers Souseiseki, qui était celle qui connaissait le mieux l'univers entre-monde.

  - Je vais vous y conduire, dit celle-ci.

Elles progressèrent toutes main dans la main pour ne pas se perdre.

  - C'est là.

Elles étaient devant une grande porte qui rendrait folle de jalousie la maison de confiseries dans "Hansel et Gretel". C'était un enchevêtrement de cannes à sucre, de barbes à papa, de pommes d'amour, et, bien sûr, de crêpes.

Elles ouvrirent cette porte tant bien que mal. Une puissante lumière émanait de l'encadrement.

  - A trois, dit Shinku.

UN !

DEUX !

TROIS !

Elles sautèrent dans l'ouverture.

--

Et voilàààà ^^

Dans le prochain chapitre, vous découvrirez comment est le monde des crêpes !

Kisu.

Harmony

Laisser un commentaire ?