Des vacances en porcelaine

Chapitre 5 : Dans le monde des crêpes

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:31

Disclaimer : Comme d'hab, tout appartient à Peach-Pit et je ne gagne pas un centime sur leur dos.

Note : Voilà enfin le chapitre cinq... bonne lecture ^^

 

--

 

  Une fois la porte passée, la chute des poupées fut amortie par des crêpes géantes. Oui, des crêpes gigantesques, dont le diamètre était aussi grand que trois tables de ping-pong mises bout à bout. Les poupées se relevèrent et s’époussetèrent. Elles entendirent alors un cri étouffé.

  - Hump... mmh...

  Surprises, elles regardèrent autour d’elles et constatèrent la disparition de Kanaria.

  - Là ! Dans la chantilly ! cria Souseiseki.

  Elles se précipitèrent pour dégager la malheureuse de la chantilly, dans laquelle elle était en train de se noyer.

  - Eh beh... c’est pas trop tôt ! haleta Kanaria.

  - On fait comme on peut, hein !

  - On se calme... intervint Shinku, que fait-on maintenant.

  Elles inspectèrent les lieux. Elles étaient entourées de crêpes, évidemment, mais aussi de tout ce qui pouvait servir de garniture, dont la chantilly qui avait failli les débarass... les priver de Kanaria.

  - J’espère qu’on ne tombera pas sur ceux qui mangent ces crêpes...

  - Moi non plus...

  - Où est Bara Suishou à votre avis ?

  Toutes se tournèrent vers Suigin Tou.

  - Mais eux... comment voulez-vous que... bon ok... Je pense que Bara, en bonne méchant fière de sa puissance, nous attend dans un endroit prestigieux...

  - Je parie qu’elle est là-haut...

  Hina montrait du doigt une énorme tour de sucre, digne des plus hauts gratte-ciels de New York ou de Dubai.

  - Effectivement... ça lui correspond totalement... On y monte ?

  Et les poupées commencèrent leur marche. Car la tour n’était pas tout près. Elles passèrent à côté de maisons en fraises ou en kiwi.

  - Qui habite là-dedans ?

  - Tu crois vraiment qu’un monde n’a pas d’habitants ?

  - Mais...  A quoi ressemblent-t-ils ?

  Elles interrogèrent du regard Souseiseki.

  - Croyez moi, vous ne préfèreriez pas le savoir...

  - Je ne voudrais pas vous contrarier, mais je crois bien qu’on va bientôt faire leur connaissance, justement... dit Suiseiseki.

  En effet, de petits hommes se baignaient dans un lac de miel.

  - Ils ne nous ont pas remarquées, filons !

  Les poupées passèrent à côté du lac sur la pointe des pieds.

  - Groumpf cwepe cwepe !

  - On aura au moins essayé...

  - Et si on courrait ?

  - Bonne idée !

  Et nos six poupées commencèrent à courir comme des folles, poursuivies par les indigènes. Ceux-ci étaient vraiment minuscules, et aussi larges que hauts. Ils ressemblaient un peu à des smarties, avec leur peau de toutes les couleurs. Si on considérait bien sûr que les smarties avaient un couteau et une fourchette à la main, et de grandes dents pointues. Ils les poursuivirent longtemps, très longtemps. Elles arrivèrent devant une rivière de citron et la traversèrent à le nage. Les indigènes s’arrêtèrent. Un petit enfant voulu traverser, son père l’arrêta.

  - Pas plou loing, pas mélange citwon et miel. Sa être charte, petiot.

  - Il a dit quoi là ? demanda Suigin.

  - Qu’on ne mélangeait pas le citron et le miel, d’après leur charte... Et vu qu’ils viennent de se baigner dans du miel...

  - Bizarre... mais tant mieux pour nous !

  - Déguerpissons avant qu’ils n’appellent des renforts !

  - Excellente idée...

  Et elles reprirent leur marche.

  Elles arrivèrent enfin devant la tour de sucre.

 

--

 

Et voilàà ! En espérant que ça vous ait plû ^^

N'hésitez pas à laisser des coms ^^

Dans le prochain chapitre, apparition de Bara Suishou !

Kisu.

Harmony

Laisser un commentaire ?