Super Mario Bros Collection

Chapitre 7 : Journée compétitive - Partie 1

10726 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/08/2023 18:21

Toute nouvelle histoire qui sera coupée en deux parties parce qu’elle est trop longue pour laisser en une seule. C’est juste une histoire de confort de lecture, mais aussi afin que je puisse détailler comme bon me semble sans avoir le stress du nombre de mots (oui, passé un certain seuil, je me stresse toute seule).

Dans tous les cas, aujourd’hui je vous présente cette nouvelle histoire qui accueillera un plus large panel de personnages relatifs à l’univers Mario bien entendu. Un peu d’aventure et un plongeon dans l’un des jeux les plus connus de la franchise, je vous laisse deviner lequel.

Bonne lecture !

Journée compétitive Partie 1

Il avait une mission de la plus haute importance.

Tenant précieusement une enveloppe blanche contre son plastron, le Koopa ailé se dirigeait en trombe vers la salle du trône dans les profondeurs du château maléfique où la lave en fusion côtoyait la pierre. Pressé et impatient de remettre ce qu’on lui avait confié de si bon matin, il ne se laissa pas distraire par ses camarades curieux de connaître la raison de cette soudaine précipitation. Pas même pour leur adresser un simple regard ni même un bonjour. Le chef des Koopas connu pour son intransigeance, sa rigueur et sa fidélité sillonnait rapidement les couloirs à la recherche de son Roi tout puissant. Certes sa mission consistait à remettre une simple enveloppe, mais il tenait à la remettre en personne pour prouver, encore une fois, qu’il était non seulement digne de confiance mais aussi assidu.

Adoptant un rythme de pas régulier cependant hâtif, il s’élança entre les gardes et autres créatures peuplant ce château pour arriver sur une passerelle rejoignant une autre partie de la forteresse. Il n’avait pas le temps de répondre aux questions ni de ralentir le pas. Car c’était d’une urgence capitale ! Les distractions devaient attendre. Sans même jeter un coup d’œil aux deux gardes à la carapace rouge qui redressèrent leurs lances en signe de respect, il poussa les grandes portes d’un grincement inquiétant pour se retrouver dans un immense corridor. Statues avantageuses à l’image du Roi, chandeliers bariolés et autres tableaux représentatifs, il s’enfonçait dans le couloir principal menant directement à la salle du trône bien gardé. Le claquement répétitif de ses semelles était étouffé par le long tapis rouge. La lumière des lustres était tamisée dans cette partie du château, tout comme à l’étage supérieur où se trouvaient les chambres royales, donnant ainsi des airs sinistres à ce couloir. Même s’il empruntait quotidiennement ce chemin, le général avait toujours des frissons qui lui parcourait la carapace quand il mettait les pieds ici.

Sur le point de faire connaître sa présence, le Koopa rangea correctement ses ailes puis s’arrêta brièvement devant les portes fermées. Il resserra sa prise sur l’enveloppe qu’il protégeait, ses yeux noisette tombant un instant sur les moulures en pierre présentes à son niveau. C’était toujours un grand moment que d’apporter des nouvelles à son chef bien aimé ! Mais il espérait sincèrement qu’il s’agissait de bonnes nouvelles … Au risque d’en faire les frais s’il était mal luné aujourd’hui. Néanmoins déterminé, il ne lui fallut que quelques secondes de plus pour retrouver son courage pour pousser les lourdes portes d’une expression confiante, ses sourcils invisibles se creusant lorsqu’il vit la longue allée vide menant au trône. Enfin pas totalement. Au fur et à mesure qu’il s’approchait, il constata que Bowser était avec le jeune prince à lui apprendre à former des boules de feu en bas des marches. Le Koopa célèbre pour sa tyrannie souriait joyeusement à son fils quand ce dernier l’imitait, gonflant sa poitrine pour prendre un profond souffle avant de se pencher de toutes ses forces pour rugir.

Rugissement qui par ailleurs ressemblait plus à un croassement.

Imperturbable par ce raffut, le général continua de s’approcher tandis qu’il prenait toute la scène en compte. Il remarqua presqu’immédiatement la présence de la Reine Solfège assise sur le trône plus petit à gauche de celui de Bowser. Construit rien que pour elle sous ses ordres. Les jolies pierres vertes et jaunes de son diadème argenté scintillaient à la lumière des chandeliers pendant qu’elle applaudissait à chaque tentative de Junior, son sourire bienveillant réchauffant naturellement son cœur. Sa longue robe rouge traînait au pied du trône adapté à sa taille depuis qu’elle était devenue l’épouse du Roi des Koopas, faisant d’elle un monarque respecté et apprécié pour sa douceur innée. Cette gentillesse était la qualité que tout le monde ici aimait chez elle, même les plus grosses brutes qui finissaient toujours par s’adoucir en sa compagnie. Le concernant, il appréciait surtout les conversations qu’il pouvait avoir avec la Reine d’une oreille attentive mais plus particulièrement ses conseils avisés. En plus de ne jamais porter aucun jugement, une autre grande qualité qu’il reconnaissait chez elle.

Quelque peu épris par sa beauté et son charme naturel, le Général Koopa secoua rapidement la tête pour ne pas se laisser distraire tant qu’il n’avait pas achevé sa mission. C’était son unique objectif, ensuite seulement il pourra rêvasser. Kamek aussi était présent dans la salle du trône alors que Junior s’entraînait avec sa version adulte à la voix grondante. Le Magikoopa utilisait sa magie pour faire apparaître des pancartes en carton de Toads ou de Mario et Luigi pour lui trouver une bonne motivation pour former ses boules de feu. Tous ses essais étaient pour le moment infructueux, mais Bowser ne baissait pas les bras pour autant. Il se montrait très patient. Encourageant son fils de plusieurs gestes avec de belles paroles, ses yeux pétillaient de fierté à chaque fois qu’il gonflait son petit plastron pour tenter de faire sortir du feu. Un héritage familial qu’il aimerait bien voir naître chez son fils adoré. Afin qu’il puisse montrer l’étendue de sa force à ses côtés ! Qu’il puisse enfin rejoindre les Koopalings en tant que chef et devenir un membre à part entière de son armée.

Rien que de voir l’excitation dans ses petits yeux noirs le remplissait d’un incommensurable bonheur.

«Ahem. Pardonnez-moi de vous interrompre en si bon matin, mais j’ai une lettre en ma possession qui doit être remise dans les plus brefs délais. C’est urgent.» Insista le général tout en se raclant la gorge quand il vit que personne ne faisait attention à lui, trop occupés à encourager la jeune tortue remplie de bonne volonté. Mais immédiatement après cette déclaration solennelle, les trois figures se tournèrent enfin dans sa direction.

«Oui bon donne là moi et ensuite disparaît de ma vue ! J’ai autre chose à faire que de lire des lettres de menaces de mes fans.» S’agaça le Roi interrompu dans son moment père fils. D’un soupir exagéré, il croisa les bras puis commença à taper impatiemment du pied sur le sol tandis que Junior l’imitait dans sa posture renfrognée. Toutefois il fût surpris lorsque le Koopa à la carapace bleue refusa d’obéir.

«Je suis profondément navré, mais je ne peux pas vous la remettre. Elle est à l’attention de la Reine.» Regretta le général qui secoua dramatiquement la tête alors que les expressions de Bowser et de Kamek se décomposèrent en simultanées.

«Quoi ?!» S’exclamèrent-ils à l’unisson. Le Magikoopa disparut dans son nuage rose de magie avant de réapparaître aux côtés du général pour lui prendre la lettre des mains d’un petit reniflement de dédain. Ignorant son cri de consternation, il repositionna ses lunettes sur son nez quand il se pencha sur les lettres écrites grossièrement sur la face avant de l’enveloppe.

«Voilà qui est curieux. Il dit bien la vérité, Sir ! Cette lettre est destinée à la Reine, et non pas à vous.» Affirma ce dernier incrédule alors qu’il passait sa langue sur son museau jaune en même temps qu’il relevait la tête vers Solfège toujours assise à son trône. Lui offrant un coup d’œil hébété. La jeune femme semblait surprise, mais pas autant que Bowser.

«Impossible ! Donne-moi ça !» Le Roi Koopa arracha la lettre des mains de Kamek pour regarder par lui-même d’un profond froncement de sourcils. Et effectivement, il ne s’était pas trompé ! Cette lettre était bel et bien à l’attention de sa femme.

«Je viens de vous le dire. C’est un message pour la Reine du Pays-Noir. Et avant que vous ne me le demandiez, j’ignore qui en est l’auteur. Je ne faisais que mon devoir de messager.» Soupira le général qui leva discrètement les yeux au plafond haut, les poings à ses hanches car il avait l’impression de parler à un mur. Ils venaient tous de gâcher son entrée spectaculaire ! Lui qui voulait faire durer le suspense … En haut des marches, l’humaine se leva pour commencer à se rapprocher, l’air perplexe pendant que son époux arrachait l’enveloppe pour voir quelle était la nature de son contenu.

Comment ça ce n’était pas à son attention ! Qui avait osé envoyer une lettre à sa femme ?! Qui avait osé le défier ? Qui était son admirateur secret ? Il devait le savoir !

«Montrez-moi je vais vous la lire !» Kamek récupéra la lettre avant que son supérieur ne la déchire sous le coup de la colère. Ou plutôt de la jalousie … Au choix. Respirant bruyamment par le nez pour tenter de calmer ses nerfs, Bowser laissa le Koopa prendre la lettre froissée pour qu’il commence à la lire sauf que Junior décida de faire son caprice. Le jeune prince sautilla jusqu’à eux puis d’un revers de son bras, il s’empara de la lettre des mains du Koopa en robe bleue après lui avoir tiré la langue.

«Laisse-moi lire en premier ! Je sais mieux lire que toi et j’ai pas besoin de lunettes de bigleux pour ça.» D’un sourire insolent spécialement pour Kamek, il se pencha sur les lignes écrites de cette même façon grossière, comme si la personne avait tremblé lors de sa rédaction. Tournant la lettre dans tous les sens, ses sourcils se froncèrent lorsqu’il plissa les yeux dans la concentration, le suspense bientôt à son comble ; «Alors, voyons voir … Mhmm, tiens tiens. C’est une suite de lettres, bizarre …»

«C’est ce qu’on appelle couramment une phrase, votre Altesse.» Révéla platement Kamek en levant le doigt en l’air.

«C’est bon, je le savais ! Je ne suis pas complètement idiot non plus !» Se vexa le plus jeune Koopa tout en montrant sa canine proéminente, posant ses poings à ses hanches quand ses joues commencèrent à virer au rouge.

Sur le point de rétorquer sur le même ton, le chef des Magikoopas referma aussitôt la bouche lorsque Solfège le dépassa pour prendre la lettre des mains de Junior. Ce qui mit vite un terme à la discussion après un petit "hey !" de protestation. Le silence s’installa dans la salle alors qu’elle se mit à lire la lettre qui lui était initialement adressée, ses yeux verts fixés à cette succession de mots qui formaient effectivement des phrases.

À l’attention de la Reine des Koopas,

C’est avec une immense joie que je déclare officiellement la compétition ouverte. Chaque année, nous organisons une course de karts au sein du Royaume de la Jungle pour déterminer qui sera le meilleur pilote de tous les Royaumes et qui sera digne de ramener la coupe. Des récompenses d’une très grande valeur que seuls les plus courageux d’entre vous pourront remporter. Tout le monde s’affrontera sur la piste dans une course inoubliable où le divertissement se mêlera à notre esprit compétitif. La politique sera mise de côté dans l’esprit de nous réunir pour cette grande occasion qui me tiens personnellement à cœur.

Moi, Roi Cranky Kong, dirigeant du Royaume de la Jungle et protecteur du Royaume Champignon vous invite à cet événement annuel d’envergure.

Solfège ne pouvait contenir son excitation plus longtemps. Au fur et à mesure qu’elle lisait les lignes à haute voix, son front se lissait alors qu’elle réalisait enfin ce que cette lettre signifiait et qui était à son origine. C’était un immense honneur que d’être invitée à cette compétition chez l’un des plus grands Rois de ce monde ! Sautillant à ses pieds, elle faillit perdre sa couronne dans le processus, ses cheveux rouges rebondissant sur ses bras à la joie qui la consumait. Une occasion pour elle de découvrir le Royaume de la Jungle et ses habitants à la réputation festive ! Car elle n’avait encore jamais eu l’occasion de rencontrer le Roi singe en personne, et d’après ce que des Koopas lui avait raconté, ce royaume était d’une beauté à couper le souffle en plus d’avoir des airs paradisiaques. Ne jetant aucun coup d’œil à Kamek et Bowser sur sa gauche tant elle était plongée dans sa lecture, elle pouvait néanmoins sentir leurs regards insistants pendant qu’elle reprennait.

Cette année, nous avons décidé de vous mettre une épreuve supplémentaire en demandant aux participants de faire équipe avec un pilote que nous avons préalablement choisi.

«Un deuxième pilote ? C’est une compétition qui se réalisera en duo ?» S’interrogea la jeune femme tout en tapotant son doigt à ses lèvres dans la réflexion. Qui avaient-ils choisi ? Incertaine, elle leva les yeux du papier pour examiner les Koopas immobiles et nerveux à tour de rôle. Dans la logique, ça serait avec Bowser qu’elle devrait faire cette compétition étant donné qu’ils formaient déjà un duo. Mais elle avait l’intuition que ce n’était pas l’heureux élu cette fois-ci car avec son caractère parfois égoïste, il n’accepterait jamais de faire conduite à deux surtout lors d’un évènement officiel comme celui-ci où l’honneur était mis en jeu. Puis elle passa à Kamek, l’idée même d’être sur le même kart que lui l’inquiétait étrangement … Le général ? Pourquoi pas, après tout elle s’entendait plutôt bien avec lui et ils avaient des idéologies similaires.

Nous sommes heureux d’annoncer que vous ferez équipe avec le jeune prince Koopa, Bowser Junior, fils du Roi du Pays-Noir et héritier du trône.

«YES !» Hurla Junior en serrant les poings de joie.

«C’est une plaisanterie j’espère ?! Mon fils, dans une course de kart ? C’est un enfant ! Et il ne connaît même pas les règles. C’est ridicule ! Il doit y avoir une erreur.» S’indigna Bowser avec de grands yeux choqués, perdant aussitôt son expression confiante pour la troquer contre de la stupéfaction. Il était pourtant certain que c’était lui qui avait été choisi ! Logiquement le Roi du Pays-Noir et non pas son héritier encore trop jeune pour ce genre d’activité qui demandait adresse et expérience ! Bon, il faisait preuve de mauvaise foi mais tout de même ! Une coupe était en jeu.

À l’issue de cette compétition, les grands gagnants se verront attribuer une coupe banane en or massif ainsi que le titre de meilleurs pilotes de l’année.

Le coup d’envoi sera lancé dès demain matin. En attendant je vous invite à me rejoindre au Royaume de la Jungle où vous sera offert l’hospitalité pendant votre séjour parmi nous. Un chauffeur vous attendra aux portes pour vous y conduire.

Ne soyez pas en retard !

«Nous allons au Royaume de la Jungle ! Nous allons au Royaume de la Jungle ! C’est trop cool ! On va tous les massacrer ! T’inquiète p’pa, je vais assurer !» S’émerveilla un Bowser Jr surexcité qui sautait à ses pieds à l’idée de participer à cette compétition pour la toute première fois, certain qu’ils allaient gagner. Les autres n’avaient aucune chance contre eux ! La victoire était à leur portée.

Il détestait la défaite par-dessus tout donc ils n’avaient d’autre choix que de remporter la victoire de toute façon.

«Je suis … Sans voix.» Le bec de Kamek tomba tandis que la paupière gauche de Bowser se mit à trembler, sa mâchoire se décrochant presque. La Reine arrêta d’exprimer sa joie lorsqu’elle s’aperçu qu’il restait une toute petite ligne tout en bas de la lettre. Presque cachée par le pli.

«PS : le fou furieux n’est pas invité …» Dit-elle doucement d’un froncement de sourcils, sa voix s’éteignant à la fin de sa phrase quand elle comprit à qui il faisait référence. Oups. Une grimace étira son visage puis elle leva prudemment les yeux vers le Koopa à épines qui ne semblait pas avoir réalisé ce qu’elle venait de lire, à contrario de Kamek qui ne perdit pas une seule seconde pour exprimer sa contrariété.

«C’est grossier ! Un manque de respect intolérable ! Sa Méchanceté ici présente n’est pas un fou ! Furieux peut-être, mais il a encore toute sa tête ça je peux vous l’assurer. C’est le Roi du Pays-Noir, le plus grand Koopa de tous les temps, il mérite d’être invité à cet évènement et de participer à cette course grotesque !» Se révolta-t-il tout en posant ses mains à ses hanches pour dévisager la lettre derrière ses lunettes loupes. Non mais ! Quelle audace !

«T’inquiète pas papa, on t’enverra une carte postale !» Rassura Junior d’un petit rire narquois en saluant son père après avoir pris la main de l’humaine pour l’emmener avec lui faire ses bagages.

Solfège était bien trop excitée pour commencer à trouver des solutions donc elle se contenta de suivre l’enfant jusqu’à sa chambre pour l’aider à mettre des affaires dans sa valise qu’il remplissait de peluches et autres trucs inutiles. Sous les babillages incessants, les deux rêvassaient sur la façon dont ils allaient conduire ensemble pour remporter la victoire face à des concurrents pugnaces. Ils allaient devoir mettre toute une stratégie en place ! Mais en attendant, il fallait faire les valises pour partir le plus vite possible en direction du Royaume de la Jungle. C’était tellement excitant que Solfège arrivait à peine à réfléchir ! Elle avait tellement hâte de découvrir ceux qu’ils affronteront, hâte de découvrir cette magnifique ile qui avait une véritable renommée. C’était la toute première fois qu’elle partait en vacances, enfin en quelque sorte car ce n’était pas vraiment des vacances mais pour elle c’était l’occasion de changer un peu de paysages.

«Pas si vite ! N’oublie pas ta brosse à dent, jeune Koopa ! L’hygiène reste importante malgré tout. Compétition, ou non !» Gronda gentiment Solfège lorsqu’elle vit que Junior s’empressait de rejoindre la porte sans emmener l’essentiel. En dépit d’être survoltée par cette annonce, elle faisait tout de même attention aux petits détails au grand damne de son jeune ami qui pensait échapper à son œil vigilant. Haussant un sourcil à sa mine tombante, elle sourit de satisfaction au moment où il soupira puis qu’il alla chercher sa brosse à dent pour l’enfourner dans une ouverture de sa valise sans chercher à négocier. Et lorsqu’il passa à côté d’elle pour rejoindre le couloir, elle ébouriffa sa houppette rouge pour le féliciter de son obéissance.

C’était de plus en plus rare qu’il lui tenait tête, quelque chose que Solfège appréciait grandement.

Après plusieurs longues minutes à cogiter, Bowser retrouva finalement ses esprits quand il entendit les voix de son épouse et de Junior proche des portes de sorties de son château. Les deux bavardaient gaiement, riaient aux éclats pendant qu’ils tiraient leurs valises pour rejoindre l’escorte qui attendait patiemment à l’entrée pour les conduire jusqu’au Royaume de la jungle. Tels des invités prestigieux. Les grandes portes en fer forgé étant grandes ouvertes, il pouvait voir la silhouette d’un singe blond avec des lunettes de soleil et une chemise blanche ouverte assis paresseusement contre le flanc de son véhicule à quatre roues. L’expression de ce dernier était renfrognée, presque arrogante … Non mais quel culot ces singes prétentieux ! Se pointer ainsi devant son château sans invitation ! Se disait-il d’un froncement de sourcils alors qu’il s’approchait des deux sur le point de quitter les lieux, ouvrant la bouche pour exprimer son mécontentement sauf que son fils fût plus rapide que lui.

«Dépêche-toi ! Cette course ne va pas se faire toute seule ! Allez, il faut partir tout de suite !» Pressa Bowser Jr sautillant sur ses petits pieds d’un large sourire conquis. Comme toujours, il avait du mal à contenir ses émotions qui se manifestaient par de la gestuelle. Il avait hâte de prouver à tout le monde qu’il était le meilleur pilote de tous les temps et qu’il pouvait se débrouiller tout seul comme un grand pour gagner. Toutefois son sourire s’estompa lorsqu’il vit de l’hésitation dans le regard de Solfège qui faisait des allers et retours entre le singe en attente puis Bowser à côté de Kamek planté au milieu du hall principal.

«On y va maintenant ! Je veux jouer moi ! On leur racontera quand on rentrera avec la coupe. Promis !» Exaspéré par l’attente à rallonge, Junior finit par prendre la main de l’humaine dans la sienne pour la tirer avec lui vers la sortie.

Bowser ramassa la lettre que Solfège avait lâché par mégarde après avoir été brusquement happée par le petit Koopa se montrant impatient. Se redressant avec le papier froissé entre ses griffes, la vive lumière du jour l’éblouissait tandis que le moteur rugissant marquait leur départ précipité. S’éloignant toujours plus dans ce paysage de lave et de roches jusqu’à n’être plus qu’un écho lointain, le Roi des Koopas baissa les yeux sur les lignes pour relire la lettre que Cranky Kong avait adressé à Solfège et Junior. Il avait osé spécifier qu’il n’était pas invité ! C’était humiliant et surtout très irrespectueux de la part du vieux singe avec qui il avait toujours eu une mauvaise relation certes, mais ce n’était pas une raison non plus pour le prendre pour un idiot ! Au fur et à mesure que son regard descendait sur les lignes, une rage se mit à grandir en lui, à le consumer petit à petit. Comme une vague de chaleur qui se propageait du fond de son estomac jusqu’à ses joues.

Kamek réapparut à côté de lui pour le regarder avec inquiétude tout en jouant nerveusement avec sa baguette magique, voyant qu’il était sur le point d’exploser s’il ne trouvait pas les bons mots à temps. Après plusieurs déglutissements, il se lança.

«Sir, si je peux me permettre, vous n’avez pas besoin de participer à cette course pour savoir que vous êtes le plus grand et le meilleur d’entre eux ! Personne ne vous arrive à la cheville ! Votre grandeur dépasse de loin toute cette bande d’ingrats qui refusent de voir vos qualités de champion. Ils sont juste jaloux ! Ils ne vous ont pas invité car ils savent que vous allez gagner ! Cette compétition n’est rien d’autre qu’une vulgaire course de karts dans un Royaume sans importance avec un dirigeant qui n’a plus toute sa tête. Rien de sérieux, je vous assure, vous perdrez votre précieux temps.» Débuta-t-il un peu dans la panique par peur de se prendre sa colère en pleine face mais une autre réaction l’interrompit.

Tout à coup sans crier gare, Bowser se mit à rire machiavéliquement. Un son abrupt et glaçant. Les bras levés pendant qu’il riait à gorge déployée, il serra le poing pour écraser la lettre entre ses griffes acérées, effrayant le pauvre Kamek spectateur de sa soudaine hilarité. Il ne savait pas ce qui était le pire dans cette situation … Voir un Bowser sur le point d’évacuer sa colère par les cris et les coups, ou faire face à ce rire des plus diaboliques ? De la buée se forma derrière ses lunettes alors qu’il regardait impuissant son supérieur prit dans cette vague de rires incontrôlables, le rejoignant bientôt après quelques hésitations. Pourquoi ils riaient ? Il n’en avait aucune idée ! Mais c’était drôle. Hilares, le magicien en robe bleue s’arrêta subitement d’un autre sursaut lorsque le Koopa géant referma bruyamment la mâchoire puis qu’il balança la boule de papier au loin pour se pencher vers lui. Son ombre le recouvrit totalement tandis qu’il levait les sourcils d’une expression redoutable, un visage que Kamek reconnaissait que trop bien et qui signifiait généralement qu’il avait un plan.

«Oh, ils veulent jouer à ça ? Alors nous allons jouer.» Dévoila sombrement ce dernier d’un sourire carnassier.

«Que comptez-vous faire ?» S’inquiéta Kamek, les doigts noués à ce regard troublant. La dernière fois qu’il avait vu cette expression sur son visage, c’était quand il avait appris que Peach, Mario et l’armée Kong voulaient le prendre par surprise en empruntant la route arc-en-ciel. Grimaçant lorsque son Roi grogna puis qu’il jeta son bras en arrière, le Magikoopa plissa les yeux en serrant sa baguette pour la vie chère.

«On va voir qui sera le plus grand trouble-fête ! Déploie mon armée sur le champ ! Nous avons un rendez-vous à ne surtout pas manquer !» Aboya Bowser qui perdit son sourire pour le troquer contre son habituel profil menaçant. Le doigt toujours tendu vers la porte menant au reste du château, il suivit du regard Kamek qui s’exécuta d’un faible petit "oui votre Méchanceté" pour aller chercher le Général Koopa.

«Qu’ils contemplent l’étendue de ma colère quand on ose défier le plus puissant de tous les Rois !» Poursuivit-il tout en serrant violemment le poing, de la fumée s’échappant de son nez à cette colère qui n’avait de cesse de prendre de l’ampleur.

Colère ou jalousie ? Car il ne pouvait lutter contre l’image de Solfège entourée de singes dragueurs, de concurrents frivoles puis de Mario avec son frère, ces derniers ayant une solide amitié avec son épouse. D’imaginer des prétendants assez fous pour s’approcher d’elle, des coureurs de jupons pressés de croiser la route de la mort … Le rendait furieux et plus possessif que la normale. Son imagination avait toujours été débordante ce qui, la majeure partie du temps, amplifiait nettement son agressivité naturelle. Malgré leur union par le mariage, les promesses de Solfège ainsi que sa confiance, il envisageait le pire des scénarios quand il n’était pas là. C’était plus fort que lui … Cela faisait partie de sa nature impulsive. Il aimait avoir le contrôle, être sous les projecteurs, reconnu et aimé ! Surtout respecté. Alors quand quelque chose comme ça se produisait, Bowser n’arrivait tout simplement plus à se contenir et encore moins à se raisonner. Désormais en effervescence à l’idée que quelqu’un d’autre puisse voler des sourires à Solfège, le Koopa hérissé s’empressa de rejoindre à son tour les bas-fonds de son château. Là où il stockait ses précieux trésors …

Déterminé à faire entendre sa colère.

Bowser Junior et Solfège arrivèrent en fin d’après-midi au Royaume de la Jungle après une bonne heure de route à pleine allure. Jamais elle n’avait vu un aussi grand assortiment de plantes ! Diverses et variées, les fleurs de toutes les couleurs embellissaient la route qu’ils empruntaient pour atteindre les grandes portes massives gardant jalousement le pays des singes derrière une impressionnante muraille. Un peu cachée par toute cette végétation dense, les gravures dans la pierre ancienne d’un temple antique racontaient une histoire sur une bataille légendaire. Les plantes grimpantes ayant pris le dessus avec les années, il était difficile de comprendre ces glyphes ... Pourtant, Solfège avait la sensation que ce lieu abritait de grands et braves récits sur des années de règne. Aucun des deux ne s’attendaient à voir une flopée de pistes qui partaient dans toutes les directions après avoir franchi l’entrée principale, ni toutes ces maisonnettes en bois sur pilotis dans un paysage paradisiaque où le soleil couchant se mariait parfaitement à la plage et aux bananiers.

«Wow …» S’ébahirent les deux invités désormais bouches-béates sur le siège arrière du véhicule jaune et vert.

Leur escorte au poil atypique s’arrêta après la porte, juste devant deux gardes lourdement armés pour leur signaler la venue de nouveaux concurrents. Parlant à voix basses, les grands singes se retournèrent discrètement pour regarder l’humaine émerveillée redressant sa couronne et le petit Koopa aux traits similaires à sa version adulte d’un œil critique. Ils ne leur faisaient pas confiance, pour des raisons évidentes. Amener le fils de Bowser dans leur Royaume ne faisait pas l’unanimité.

«Avancez, le Roi veut impérativement vous voir avant le coucher du soleil.» Annonça froidement le singe blond tout en pointant du doigt le soleil qui commençait à disparaître derrière les collines verdoyantes. Il observa la femme en robe rouge derrière ses lunettes de soleil puis haussa un sourcil lorsqu’elle hocha poliment la tête d’un sourire.

«Dans ce cas, ne faisons pas attendre sa Majesté plus longtemps que nécessaire.» Répondit Solfège après avoir pris la main de Junior dans la sienne avant qu’il ne commence à s’éloigner pour explorer les lieux. Sans surveillance, il aurait fait tout un tas de bêtises qui auraient certainement conduites à leur expulsion … Hors de question !

«Souviens-toi de ce que je t’ai dit.» Murmura-t-elle à son oreille dès que l’escorte se retourna pour ouvrir la voie vers le palais en feuilles d’or surplombant le majestueux royaume.

«Euh, j’ai oublié … Tu avais dit quoi déjà ? Oh regarde !» S’écria soudainement Bowser Jr alors qu’il indiquait d’une griffe des caisses avec des feux d’artifice à l’intérieur. Un sourire malicieux se dessina aussitôt sur son visage rond ; «et si on en faisait exploser quelques-uns ? Ça pourrait être marrant. Roh aller juste deux trois !»

«Non ! Il faut se montrer exemplaire. Faisons bonne figure et nous pourrons peut-être revenir pour d’autres grandes occasions, peut-être même avec ton père cette fois-ci. Et Kamek, et les Koopalings ! Tous ceux du château qui rêveraient de participer à une course comme celle-ci. Ce serait merveilleux tu ne trouves pas ?» Rappela Solfège en se baissant à son niveau pour qu’il comprenne à quel point c’était important pour elle de ne pas faire de bêtises. À quel point elle aimerait pouvoir revenir avec Bowser … Dans cet endroit aussi beau ! Avec un peu de chance, le Roi constatera les efforts de comportement et verra qu’effectivement, il pouvait à nouveau faire confiance à la race des Koopas.

C’était son objectif premier.

«Oh … Oui, oui je vois ! Tu veux les manipuler pour qu’ensuite ils nous fassent confiance puis qu’ensuite ils nous ouvrent les portes sans se douter de rien ! Nous sommes en infiltration. C’est brillant, j’adore ton plan ! Papa sera fier de nous.» Le sourire mauvais de Bowser Jr s’allongea pendant qu’il se frottait les mains à l’idée de rendre son père fier. Bon, lui aurait plutôt opté pour l’entrée fracassante mais jouer le gentil n’était pas si mal non plus …

«Eh bien, pas exactement … Mais s’il te plaît, ne fais aucune bêtise. C’est important pour moi, d’accord ?» Plaida Solfège hésitante car elle craignait qu’il fasse tout l’inverse de ce qu’elle lui demandait. Le connaissant, il en serait tout à fait capable.

«Hey vous deux ! Arrêtez de conspirer, je vous vois ! Maintenant avancez. J’ai pas toute la journée.» Soupira le singe derrière eux après avoir croisé les bras d’un grognement.

«Je te file des bonbons si tu te tiens à carreau !» Souffla rapidement Solfège avant de se redresser d’un nouveau sourire maladroit en espérant que leur escorte méfiante ne se doute de rien.

«Sage comme une image !» Junior accepta aussitôt le deal.

Il ferait tout pour une poignée de bonbons !

La vallée était immense. Chaque maisonnette en paille était reliée par un chemin en bois au-dessus de l’eau turquoise aux reflets brillants. La chaleur n’était pas étouffante grâce à un petit vent frais qui soufflait de temps à autre entre les collines, faisant frémir les feuilles vertes des nombreux bananiers à l’origine de la renommée de cet endroit. La plupart des singes qu’ils croisaient leur jetait des regards obliques, parfois même accusateurs. C’était douloureux d’être jugé à tort, mais comment leur en vouloir ? Leur peuple était en guerre contre les Koopas depuis que Bowser avait essayé de se marier de force à Peach en menaçant de les détruire à chaque occasion qui se présentait. Leur méfiance était perceptible et totalement justifiée mais Solfège n’allait pas se laisser abattre car les temps avaient changés. Cette invitation était une première main tendue vers un traité de paix, alors il ne fallait surtout pas la manquer ! Néanmoins mal à l’aise par tous ces regards scrutateurs, elle avala nerveusement puis resserra sa main autour de celle de Junior pour se concentrer sur le chemin qui montait pour rejoindre le temple impérial.

«Pourquoi ils nous regardent tous comme ça ? Ils veulent ma photo ou quoi ?» S’agaça Bowser Jr à ses côtés tandis qu’il fronçait les sourcils en tirant la langue à un singe en train de pêcher. Ce dernier s’estomaqua.

«Ils attendent beaucoup de nous. Prenons ça comme un défi. Soyons irréprochables ! Montrons-leur que nous sommes à la hauteur de leurs attentes et qu’ils peuvent nous faire confiance. Mais plus important encore, ramenons la coupe à la maison … Pour l’honneur de la famille Koopa.» Sourit Solfège tout en baissant les yeux vers Junior pour l’encourager à suivre son exemple, même si c’était loin d’être évident.

«Pwah ! On va gagner les doigts dans le nez. Ils n’ont aucune chance contre nous ! Ils vont pleurer quand ils verront que je suis le meilleur pilote de tous les temps.» Rétorqua la petite tortue effrontée d’un bond d’excitation, son bandana denté s’envolant dans son mouvement.

En effet, Solfège devait admettre que Bowser Junior avait un véritable don pour la conduite de vaisseau clown, alors sur piste elle doutait qu’il y aura une grande différence si ce n’était les roues au lieu des hélices. Etant très doué en construction ainsi qu’en élaboration de nouveaux gadgets, elle voyait en lui tout le potentiel d’un grand inventeur dans le domaine de la mécanique. Mais peut-être que grâce à cette course, il révèlera une nouvelle compétence ou alors carrément une vocation ? Il allait devoir prouver beaucoup de choses ces prochaines heures.

Gravissant les marches jusqu’au palais en or massif représentant un masque de singe, les deux invités tant attendus passèrent des portes s’ouvrant à la force des bras de quatre singes en armure pour entrer dans un immense hall. De grandes pierres vertes et rouges taillées flottaient dans les airs desquelles sortaient des lianes pour serpenter sur les murs gravés de symboles étranges. Le sol était bariolé de ces mêmes couleurs pour se fondre à l’or éclairé par des braséros sur des piédestaux en pierre. De chaque côté de la longue allée se tenait une rangée de singes armés d’une massue qu’ils tenaient tous parfaitement immobiles à l’entrée des visiteurs. Se sentant intimidée par cet accueil, Solfège regarda avec crainte ces nombreux gardes qui les suivait du regard jusqu’au trône en hauteur où siégeait actuellement leur Roi vénéré. Assis paresseusement avec un cocktail de fruits rouges en main, il le sirotait tranquillement pendant qu’il examinait l’humaine et la tortue semblable au terrible Bowser que tout le monde ou presque craignait. Ce qui n’était pas du tout son cas.

«Approchez, approchez ! Soyez les bienvenus ! N’ayez pas peur.» Il les encouragea quand il vit leur hésitation.

«J’ai pas peur.» Marmonna Junior entre ses dents, faisant mine de ne pas être intimidé par cette mise en scène. Par précaution, il resserra ses doigts autour de la main de Solfège juste au cas où elle aurait envie de le lâcher … Juste au cas où.

«Je vois que vous êtes parvenus à venir jusqu’ici sans cette tête brûlée capricieuse. C’est un exploit !» Félicita Cranky Kong d’un hochement de tête épaté, faisant bien sûr référence à Bowser. Il était pourtant certain qu’il allait venir se plaindre ! Ou pire. Voilà qui était inattendu … Inespéré même ! Sa première impression sur cette humaine était bonne, car cela confirmait les rumeurs qui circulaient disant que le Roi diabolique du Pays-Noir avait montré des changements positifs depuis ses épousailles. Qu’il s’améliorait en présence de cette femme aux cheveux de lave, de jour en jour.

Mhm, il avait hâte de tester la véracité de ces propos.

«Roi Cranky Kong, je vous remercie pour cette invitation. C’est un honneur de vous rencontrer enfin.» Répondit poliment Solfège même si la petite insulte subtile à l’égard de son époux la piquait. Cependant elle savait que ce Roi avait la réputation de ne pas garder sa langue dans sa bouche et que sa sagesse faisait de lui quelqu’un de très respecté, donc elle se contenta de sourire.

«Tout l’honneur est pour moi. J’avais hâte de rencontrer celle qui avait perdu l’esprit en disant oui de son plein gré au Roi tyrannique. Qui était assez fou pour devenir l’épouse de cet être égoïste et égocentrique, et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Je m’attendais à pire, mais vous êtes une bien charmante demoiselle avec des manières, ça me change un peu !» Cranky Kong leva les yeux au plafond d’un petit soupir. Forcément, il repensait à Peach quand elle avait débarqué ici en lui sommant de lui prêter son armée sans sourciller une seule fois. Son vieux dos craqua lorsqu’il se redressa sur son siège puis qu’il entama la descente avec sa canne pour rejoindre les deux nouveaux venus au pied de son trône. Il reprit quand la jeune femme fit de son mieux pour cacher sa déception.

Elle était douée pour encaisser, mais il comptait bien la mettre à l’épreuve.

«J’espère que le voyage n’a pas été trop long et mouvementé avec Marcus. Je sais que sa conduite peut parfois être … Hum comme qui dirait, brusque. Mais vous êtes les premiers participants à avoir franchis les portes de mon royaume. Certains sont attendus demain à la première heure pour l’ouverture de la compétition ! Nous allons vivre une expérience inoubliable !» S’écria-t-il tout en brandissant sa canne en l’air d’un cri de joie, s’étouffant presque dans une quinte de toux. Solfège se précipita à ses côtés pour lui tapoter le dos afin de l’aider à respirer mais à ce mouvement pourtant innocent, les gardes rabaissèrent leurs massues dans sa direction en guise de menace. Ce qui ne l’empêcha pas pour autant de porter secours au Roi en détresse respiratoire.

«Ça va, tout va bien ! Cessez immédiatement de menacer mes invités ! Voyons, je suis assez vieux pour me défendre s’il le faut !» Rouspéta Cranky Kong d’un geste las de sa main en direction de ses gardes un peu trop tendus à son goût. Passant sa main dans sa longue barbe blanche tout en leur jetant un regard noir, il revint ensuite à Solfège qui le regardait avec inquiétude. Non mais ! Il tenait encore sur ses vieilles guiboles, pas besoin d’un faire tout un plat.

«Enfin bref. Quoi qu’il en soit, vous êtes ici comme chez vous. Vous pouvez profiter de toutes nos installations et ce, jusqu’au coup d’envoi qui se fera demain à l’aube. Aucun retard ne sera toléré ! Une grande compétition de karts nous attend et dans les règles de l’art ! Alors j’attends de mes invités de la ponctualité. Ça va être du grand spectacle !» S’enchanta Cranky Kong tout en se frottant les mains d’appréhension, rapidement interloqué par l’expression remplie d’effroi de l’humaine face à lui.

«Oh, mais nous n’avons pas de kart !» S’exclama cette dernière, les mains sur sa bouche et les yeux écarquillés. Derrière elle, Junior pouffa de rire en même temps que le vieux Roi.

«Haha, j’aime cette fille, elle est marrante ! A se demander ce qu’elle fabrique avec un type d’un aussi mauvais caractère … J’en aurais deux trois à vous présenter tiens.» Déclara-t-il avec amusement, regardant ses gardes qui se retenaient de rire. Elle était charmante, mais elle manquait cruellement d’informations à priori. Était-elle séquestrée ? Il se racla la gorge derrière son poing pour retrouver son calme et son sérieux quand il remarqua que la jeune femme ne riait pas. Posant sa main dans son dos, il poursuivit.

«Ma chère, il n’était pas précisé dans la lettre que vous deviez amener un kart dans vos bagages. Vous êtes ici au royaume de la Jungle, ne l’oubliez pas ! Vous ne trouverez pas de meilleurs constructeurs automobiles ailleurs, ça, vous pouvez me croire sur parole. Nous défendons notre renommée !» Insista-t-il d’un sourire sympathique au moment où l’expression de la Reine Koopa s’illumina.

«Attendez, vous faites vos propres karts ? Mais c’est fabuleux ! Décidément, votre royaume regorge de trésors en tout genre. Cet endroit est tellement magnifique … On se croirait dans un rêve. Je ne peux contenir mon impatience d’être à demain ! Nous allons avoir notre propre kart !» Eberluée, Solfège se retourna vers Junior pour exprimer sa joie avec lui, tous deux surexcités de fabriquer leur tout premier kart ensemble.

«J’aime vraiment cette fille !» Cranky Kong la pointa du doigt d’un hochement de tête, ravi d’entendre tous ces éloges sur son royaume. Ricanant de leur réaction, il poursuivit d’un clin d’œil ludique ; «ça doit vous changer de la lave en fusion et de la roche ennuyeuse à perte de vue. Profitez du sable blanc et de l’eau pure, mon fils se chargera de vous montrer votre chambre pendant votre séjour. Et un conseil, goûtez aux cocktails du bar Copabanana ! Ils y sont excellents.»

«Je n’y manquerais pas !» Acquiesça joyeusement Solfège.

«Très bien. Dans ce cas, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée à tous les deux. Et ne manquez pas le réveil !» Gronda gentiment Cranky Kong qui secoua son index d’avertissement, ses yeux se rétrécissant derrière ses lunettes qu’il portait au bout du nez. Sur le point d’ajouter quelque chose, il fût interrompu par l’entrée fracassante de son fils.

«Désolé pour le retard, p’pa ! Je devais montrer un truc à Diddy à l’arène et … Hey qui je vois là ?» Donkey Kong s’arrêta au beau milieu de sa phrase quand il remarqua la présence de Solfège et de Bowser miniature au milieu de l’allée. Aussitôt, un large sourire étira ses lèvres puis il accourut vers eux pour les saluer chaleureusement, au désarroi de son père.

«Mais ça fait un bail ! Héhé, comment ça va la dompteuse de dragon ? Le travail pour dresser le reptile cracheur de flammes avance ? De ce que je vois tu n’as pas perdu ton courage pour venir te frotter aux grands durs sur la piste ! J’aime ça !» Ricana la star du royaume après avoir redressé sa cravate rouge à son effigie pour montrer ses biceps musclés et ainsi impressionner l’humaine. Contours qu’il accentua en posant volontairement ses mains à ses hanches d’un clin d’œil. Evidemment, il la taquinait même s’il espérait secrètement qu’elle réussisse à apaiser la colère de la tortue cornue.

«Eh oh ! Pas touche à Solfège ou tu auras affaire à moi et à papa ! C’est ma mama, pas la tienne. Trouve-toi en une autre !» S’indigna Bowser Jr à côté de la jeune femme tout en gonflant le torse, imitant la posture du grand singe dans l’espoir de paraître plus intimidant. La petite canine en évidence, son froncement de sourcils se creusa lorsqu’il pouffa de rire.

«Attend attend, c’est à moi que tu causes, demi-portion ? Fais gaffe, je t’ai à l’œil. Ici, c’est mon domaine ! C’est moi le Roi. Enfin mon père c’est le Roi, mais moi je suis le Roi du spectacle. Le Roi de la jungle ! Alors n’essaie pas de nous causer d’ennuis ou c’est à Donkey Kong que tu auras affaire !» Répliqua ce dernier nettement moins amusé désormais. Il plissa suspicieusement les yeux à la petite tortue téméraire qui n’en démordait pas, le trouvant bien arrogant pour son jeune âge.

Il avait l’impression de se revoir plus jeune …

«Même pas peur d’abord ! Si papa était là il te pulvériserait en un claquement de doigts !» Furieux, Junior grinça des dents en même temps qu’il mimait le geste. Non mais ! Comment osait-il ce macaque prétentieux ?!

«Je crois qu’on y va un peu fort sur les mots …» Rit nerveusement Solfège en essayant de faire taire Junior. Malheureusement elle fût ignorée par le fils du Roi qui n’avait d’yeux que pour l’enfant insolent.

«Pourtant tu devrais. Des comme toi, j’en mange quatre au petit déjeuner ! Je les trempe dans mon jus de banane et ensuite je m’en sers de cure dent !» D’un hurlement, Donkey Kong leva les bras au-dessus du petit Koopa qui se réfugia vite derrière Solfège en s’agrippant à sa robe.

«Mama …» Junior gémit jusqu’à ressentir le bras de l’humaine autour de lui.

«Ça suffit les singeries ! Tu ne vois pas que tu lui fais une peur bleue avec tes bêtises ?! Ce n’est qu’un enfant.» Rouspéta le vieux Cranky Kong d’une secousse désespérée de sa tête après avoir levé sa canne pour menacer son fils avec. Il fallait toujours qu’il en fasse des tonnes.

«Roh ça va, je plaisante ! Je voulais juste savoir si le p’tit avait du cran ...» Donkey Kong calma le jeu d’un rire gêné rapidement suivit d’un haussement d’épaules au regard désapprobateur de son père. Raté. Il poursuivit sur le même ton défaitiste pour se défendre.

«Quoi ? S’il a le même sale caractère que sa brute de père, voilà ! C’est pour ça que je ne voulais pas qu’il mette les pieds ici. Regarde-le ! Il est diabolique ! Une copie conforme ! Exactement comme je l’imaginais. On ne peut pas lui faire confiance. C’était une mauvaise idée !» Il jeta ses mains vers Bowser Junior qui le narguait derrière Solfège, la langue dehors et la paupière du bas tiré. Jusqu’à ce que la jeune femme ne se redresse d’un regard noir à en faire pâlir plus d’un.

«Vous plaisantez j’espère ? Junior n’a pas besoin de ressembler à son père pour être unique. Ils ont tous les deux des qualités et des différences que vous ne voulez pas reconnaître ! Sous prétexte qu’ils sont juste mauvais. C’est un enfant intelligent avec des rêves et nous avons actuellement le même rêve, c’est de pouvoir participer à une course sans être jugés à tort. Nous ne naissons pas méchants et nous allons vous le prouver demain sur la piste que tout le monde a le droit à sa chance ! À quel point vous vous trompez. Maintenant si vous le permettez, nous aimerions rejoindre notre chambre pour une bonne nuit de sommeil.» Solfège prit instantanément la défense de Junior car elle ne supportait pas l’injustice et encore moins les jugements hâtifs. Enervée mais surtout déçue par cette première impression, la jeune femme leva le menton puis tira le petit Koopa avec elle en direction de la sortie.

«Mais il fait encore jour ?» S’hébéta Donkey Kong d’un geste de sa main à la lumière du jour. Son père tapa aussitôt son épaule d’un claquement de sa langue pour qu’il se taise.

«Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse plus longtemps. Je crois que notre présence pose problème, alors nous allons nous débrouiller à partir de là. Merci.» Attristée, elle poussa la tortue devant elle d’un dernier coup d’œil aux deux singes embarrassés. En revanche la voix coupable du Roi la stoppa dans son mouvement.

«C’est absurde ! Vous êtes les bienvenus ici. Je suis vraiment désolé pour cet accueil quelque peu … Glacial. Sachez que vous n’y êtes pour rien. Mais il est vrai que nous avons quelques antécédents assez fâcheux avec la famille royale Koopa qui altère notre jugement mais je suis certain que vous saurez détruire cette image. D’une manière, ou d’une autre ! Votre présence bienveillante ne peut qu’apporter la paix, avec le temps.» Accorda le Roi singe avec sincérité tout en joignant ses mains sur sa canne, véritablement navré parce qu’il sentait que l’humaine faisait de son mieux pour défendre l’honneur de son mari au passé peu glorieux. C’était quelqu’un de bien, il n'avait pas de doute là-dessus. Toutefois une bien gentille personne avec une créature telle que Bowser le laissait … Perplexe.

Pour ne pas dire dans l’incompréhension totale.

«Maintenant mon fils va se montrer exemplaire et prendre en maturité ! N’est-ce pas ?» Cranky Kong se racla la gorge d’un coup de coude dans les côtes de son fils boudeur.

«Aieuh ! Oui, oui … Exemplaire et mature. Je vais vous montrer le chemin. Je ne voudrais surtout pas que vous vous perdiez sur la route. Le royaume est vaste et rempli de dangers !» Se moqua Donkey Kong en levant les yeux au plafond coloré. Néanmoins gêné par son comportement puéril, il retrouva son sérieux puis se dépêcha de rejoindre le duo pour les escorter.

Cranky Kong plissa les yeux tout en passant lentement sa main dans sa longue barbe pendant qu’il les observait en silence. Ce n’était pas par hasard qu’il avait choisi ce duo en particulier, et ce n’était pas pour rien non plus toute cette mise en scène. Car il avait quelque chose derrière la tête qu’il comptait vérifier dès demain sur la piste en compagnie des autres concurrents. En attendant, il se contentera d’observer et d’attendre …

L’inévitable se produire.

Les trois se dirigèrent à la sortie du palais impérial pour redescendre les escaliers jusqu’au village des singes au centre de la vallée. Protégé par des montagnes et des plantes grimpantes, personne ne pourrait se douter qu’il y avait de la vie dans cette jungle foisonnante ni qu’une piste complète de course s’y cachait. Slalomant entre les collines, les bananiers, les rochers, surfant sur l’eau claire, la longue piste commençait à la porte Ouest du village puis s’enfonçait dans la forêt pour finir par disparaître dans la végétation. Mais impossible de voir la suite. Pas de triche, leur avait dit Donkey Kong d’une secousse de son index. C’était mystérieux ! Et tellement palpitant. L’excitation gagnant un cran de plus, Solfège et Junior firent de leur mieux pour suivre et écouter leur interlocuteur quand il leur présenta les différents cabanons ouverts au public. Une petite restauration, un marchand de glace à la banane, le fameux bar à cocktails tropicaux, une boutique de casquettes à l’effigie de DK, beaucoup de boutiques de cadeaux …

D’abord d’une humeur taquine avec un soupçon de reproche, Donkey Kong finit par apprécier la compagnie de la tortue miniature lorsque cette dernière s’intéressa aux cravates rouges brodées de ses initiales. Curieusement, il en voulait une, ce qui avait pris de court le grand singe qui décida de lui en offrir. Son sourire était adorable, il devait bien l’admettre … Alors quelle fût sa surprise lorsqu’il reçut carrément un merci en retour ! C’était inimaginable d’entendre quelque chose comme ça sortir de la bouche du fils à Bowser, jetant un bref regard à l’humaine qui lui tapotait doucement la houppette. Elle faisait vraiment du bon travail. Donkey Kong se détendit pour le reste de la balade pour carrément prendre un verre au bar avec Solfège tandis que Junior reçu un jus de fruits de durian, de papaye avec un soupçon de Bomb Berry, un breuvage exceptionnellement rare mais divinement bon. Ce goût doux-sucré laissa Bowser Jr sans voix pendant qu’il se délectait de ce cocktail entre Donkey Kong et Solfège, tous deux discutant de choses et d’autres. Notamment sur la façon dont la course allait se dérouler, mais également des problèmes quotidiens que pouvaient rencontrer les souverains.

«À demain sur la piste !» Salua Donkey Kong après plus de deux heures à bavarder.

Solfège décida qu’il était également temps pour eux d’aller prendre du repos pour être en forme le lendemain matin. Le soleil avait désormais complètement disparu derrière les collines vertes et les lumières colorées du village avaient remplacé sa douce lueur. Saluant le grand Donkey Kong d’un chaleureux sourire, les deux se dirigèrent vers leur petite cabane en paille pour y découvrir deux hamacs disposés de chaque côté de l’entrée, des fenêtres ovales leur offrant une vue imparable sur le village. Un petit bureau avec un panier de fruits étaient posés en face de l’entrée avec une carte de bienvenue. Un tapis tressé jaune et rouge accueilli leurs pieds lorsqu’ils pénétrèrent à l’intérieur du cabanon plutôt petit cependant très cosy. Une lampe à huile faisant office de veilleuse dévoilait un mur rempli de photos sur la région et ses environs. C’était sans conteste l’endroit le plus beau du monde selon Solfège qui ne se lassa pas de regarder chacune d’entre elles avec beaucoup d’admiration, les bras croisés dans son dos jusqu’à ce qu’elle n’entende Junior se plaindre derrière elle.

«J’ai pas envie d’aller dormir ! Je ne suis pas fatigué. C’est trop long jusqu’à demain ! Je veux mon kart et tout de suite !» Le jeune Koopa jeta sa tête en arrière après avoir frappé son petit pied sur le sol de mécontentement.

«La vie ne fonctionne pas comme ça. Tout vient à point à qui sait attendre !» Récita tranquillement Solfège en croquant dans une pomme savoureuse. Toutefois à l’expression confuse de la tortue, elle se dirigea vers la petite table ronde avec deux chaises pour s’assoir sur l’une d’elles tout en proposant à Bowser Jr de prendre place sur celle d’en face ; «que dirais-tu d’établir une stratégie ? Ou d’imaginer à quoi pourrait ressembler notre kart ?»

«Yay ! Grâce à mon intellect, je vais nous construire le meilleur kart qui puisse exister. Alors pour commencer je veux des réacteurs, de gros réacteurs super ultra puissants ! Pour que notre vitesse de pointe atteigne son maximum en un temps record. Et un canon à bananes ! Non, deux canons ! Rotatifs, comme ça on peut viser sur les côtés et protéger nos flancs. Et aussi des piques en métal sur les jantes comme la voiture à papa ! Oh et je veux des-» Immédiatement séduit par cette proposition, le petit Koopa se perdit dans son imagination débordante après que Solfège lui tendit des crayons de couleur et des feuilles qu’elle avait trouvé dans le tiroir du bureau.

Il y gribouilla toutes sortes de croquis tous plus fantaisistes les uns que les autres. À réacteurs, en forme de banane pour l’aérodynamisme, avec des ailes recourbées, un pissenlit géant pour faire parachute … Les deux tentèrent de créer le kart parfait, à leur image. Celui qui leur permettra de gagner cette compétition. Tous les deux. Evidemment, ce n’était qu’un prétexte pour permettre à Junior d’exprimer sa créativité mais Solfège aimait passer ce genre de moment avec lui pour voir à quel point son inventivité était étonnante et sans limite. Faire des jeux avec lui, c’était son passe-temps favori. De plus chacun de ses rires ou sourires, cette joie contenue dans ses petits yeux noirs à chaque fois qu’ils faisaient quelque chose ensemble était la plus belle des récompenses. Même si parfois il était compliqué à gérer ou à satisfaire et que son mauvais caractère prenait le dessus, Solfège n’échangerait pour rien au monde sa place en tant qu’amie et maman de substitution.

Pour rien au monde.

Pas moins d’une demi-heure plus tard, alors que la table était ensevelie de croquis et qu’il approchait lentement des vingt-deux heures, elle demanda à Junior de se brosser les dents quand une idée lui traversa soudainement l’esprit. D’un sourire malicieux, elle l’appela à l’extérieur après avoir simulé un cri de surprise. En moins d’une seconde, le jeune Koopa se précipita sur le petit ponton avec encore de la mousse blanche débordant de sa bouche. La brosse à dent tenue dans une main et dans l’autre un verre d’eau. Les sourcils hissés sur son front, il regarda la jeune femme penchée au-dessus de l’eau, ses cheveux rouges frôlant la surface translucide. Par réflexe, il attrapa son bandana qu’il ne quittait jamais pour s’essuyer la bouche tandis qu’il se rapprochait d’un regard hébété jusqu’à se tenir à côté d’elle. Sur le point de lui demander ce qui n’allait pas, il glapit de surprise au moment où il sentit les mains de Solfège s’enrouler autour de ses bras avant d’être directement propulsé dans l’eau.

«AHHHHHHHHHH !» Il libéra un cri à la froideur de l’eau sur ses écailles, le verre volant d’un côté puis la brosse à dent de l’autre.

«Ça mouille ! Je vais me noyer !» Se débattant dans l’eau, il s’arrêta d’un coup lorsqu’il se rendit compte qu’en fait il avait parfaitement pied. Zut, il avait paniqué pour rien ... En plus l’eau était plutôt rafraichissante après avoir fait travailler ses méninges pour faire la meilleure conception de kart possible, cependant son irritation prit vite le dessus aux rires de l’humaine agenouillée sur le ponton.

«C’est pas marrant ! Arrête de rire ! J’aime pas l’eau, c’est humide et froid ! Et en plus ça rentre dans ma carapace. Mes bracelets vont rouiller maintenant ...» Grommela-t-il tout en jouant avec ses fameux bracelets métalliques à ses poignets qu’il ne quittait jamais, un cadeau que son père lui avait fait pour son premier anniversaire. D’accord, il exagérait car ils résistaient à l’eau … Mais les rires de Solfège l’agaçait.

«Hey !» Elle se plaignit quand elle sentit des éclaboussures sur elle. Les mains en avant d’un sourire extatique, elle tenta de couvrir son visage des projectiles d’eau que lui envoyait Junior avec sa queue en tournoyant sur lui-même. Pour finir par atterrir dans l’eau avec la tortue plus si grognonne que ça désormais.

Leurs éclats de rires et leurs chamailleries emplissaient bientôt la vallée tout entière, sans se douter un seul instant qu’ils étaient observés de loin.

A suivre …

Laisser un commentaire ?