Born to fight

Chapitre 2 : Retour au camp

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:27

Eve n'avait pas eu d'autre choix que de suivre Derek et ses hommes. Ils avaient détruit le Terminator qui l'avait poursuivie mais ils craignaient que d'autres ne traînent dans le coin. Aussi fallait-il évacuer le secteur le plus rapidement possible.

Elle suivait leur rythme sans broncher malgré ses blessures aux pieds qui la faisaient terriblement souffrir. Elle comprit rapidement qu'ils retournaient à leur camp de base.

Si elle les suivait si docilement c'est qu'elle espérait trouver l'homme qu'elle cherchait. Elle connaissait Derek Reese, du moins en avait-elle entendu parler, et elle était persuadée qu'elle trouverait John Connor dans son entourage.

Derek restait à proximité d'elle. Elle sentait sur elle son regard inquisiteur. Il ne lui avait encore rien demandé mais elle savait que les questions ne tarderaient pas à venir.

Ils marchaient depuis un bon moment lorsqu'elle trébucha. Elle laissa échapper un cri de douleur.

Aussitôt Derek l'attrapa par le bras.

« Qu'est ce que tu fais? Tu veux attirer le métal sur nous? » l'engueula-t-il, d'un air furieux.

« Désolée. » fit-elle d'un air contrit.

Les hommes scrutaient les alentours et pointaient leur armes vers une éventuelle menace. Derek se calma un peu devant l'air troublé d'Eve.

« Qu'est ce qui t'as pris? » demanda-t-il sur un ton moins brusque.

« Je... je suis blessée. » avoua-t-elle la mort dans l'âme.

Elle rechignait à avouer sa faiblesse devant tous ses hommes. Elle baissa la tête.

Derek suivit son regard et découvrit l'état lamentable dans lequel se trouvait ses pieds.

Il ne dit rien mais il était réellement impressionné par la résistance de la jeune femme qui avait marcher avec eux pendant des heures sans rien laisser paraître. Il était également affligé par sa propre stupidité. Il aurait dû le voir ou du moins prévoir que cela arriverait.

« On fait une pause. » annonça-t-il. « Chad et Boyles, vous montez la garde des deux côtés du tunnel. »

Tandis que les deux hommes et leurs chiens se fondaient dans l'obscurité. Derek défit son sac à dos.

« Assieds-toi. » ordonna-t-il à la fille.

Elle obéit sans broncher. Il sortit des bandages, un tube de pommade ainsi qu'une gourde. Il s'assit à son tour devant elle et se saisit des pieds de la jeune femme et les déposa sur sa cuisse.

Eve grimaça de douleur lorsqu'il renversa l'eau de la gourde sur ses pieds pour nettoyer les blessures. Il appliqua doucement la pommade et elle lui fut reconnaissante pour sa délicatesse. Enfin, il enroula ses pieds meurtris dans un bandage serré.

Pendant toute l'opération, elle ne cessa de l'observer tandis que, lui, veillait à ne pas croiser son regard. Il lui était étrange de sentir les mains de cet homme sur sa peau. Elle était furieusement embarrassée par cette soudaine proximité.

Derek était un héros de la guerre. Elle avait entendu parler de lui à de nombreuses reprises. Mais Derek s'avérait être totalement différent de ce qu'elle s'était imaginé.

« Voilà. » dit-il satisfait.

Il reposa ses pieds au sol. Eve fut presque déçue que cette parenthèse s'achève si rapidement.

Il lui proposa le reste de l'eau de la gourde qu'elle accepta. Derek lâcha discrètement un soupir. Cette proximité avec la jeune femme l'avait lui aussi perturbé.

« Tu ne peux pas marcher. Je vais devoir te porter. »

« Quoi? Non, je refuse. » se récria-t-elle aussitôt.

Il lui lança un regard dur.

« Tu vas nous ralentir. »

« Je refuse. » s'obstina-t-elle.

Il secoua la tête d'un air exaspéré puis se releva. Une fois qu'il eut rangé tout le matériel médical dans son sac, Derek donna l'ordre du départ.

Les soins de Derek portèrent leur fruit et Eve suivit le rythme avec moins de difficulté.

La cohorte continua son chemin pendant encore quelques temps puis se retrouva dans une impasse. Derek actionna un boîtier et y tapa un code qu'Eve ne put voir. Quelques minutes plus tard, une petit porte dérobée s'ouvrit et le groupe s'y engouffra.

Ils pénétrèrent dans un hall où une demi douzaine de chien les contemplèrent d'un œil placide. Au bout d'une minute, une tête hirsute apparut par une ouverture qui avait été creusé à même la roche.

« Reese! Ça fait plaisir de te revoir! » dit l'homme.

Derek lui adressa un petit signe puis fit signe au groupe de le suivre. Ils s'engagèrent dans un long couloir étroit puis débouchèrent sur un deuxième hall bien plus grand que le premier. Il régnait dans cet endroit une agitation frénétique. D'autres groupes de soldat revenus de mission un peu plus tôt étaient en train de débriefer leur mission avec leur commandant. Des hommes étaient occupés à charger des chariots de vivres et de munitions. Enfin dans un coin des femmes en blouse blanche soignaient les blessés des autres unités.

Les hommes de son groupe s'étaient un peu éloignés d'elle pour se restaurer. Derek interpella un homme qui semblait être le chef d'une autre unité et commença à s'entretenir avec lui à voix basse. L'homme ressemblait un peu à Derek. Eve le soupçonna d'être son jeune frère, Kyle. Elle connaissait tout des frères Reese même si elle ne les avait jamais connu.

Elle observa les hommes du groupe de Kyle. Plusieurs étaient en train de se faire soigner. Puis soudain, elle le vit. John Connor. Il se tenait à quelques mètres de là parmi les membres de son unité. Il paraissait épuisé mais il tenait encore debout.

Un adolescent de 18 ans tout au plus. Elle n'avait jamais imaginé qu'il avait pu un jour être si jeune. Elle s'avança vers lui d'un pas décidé. C'était maintenant que tout allait se jouer.

Il la vit s'approcher de lui sans comprendre. Les combats l'avaient laissé un peu hagard. Quand elle ne fut plus qu'à quelques pas, elle accéléra puis se jeta dans ses bras.

« John! » dit-elle d'une voix forte. Puis plus doucement, elle ajouta rapidement : « John Henry m'envoie, je suis ta sœur Eve. »

Les derniers mots de la jeune femme firent sortir John de sa torpeur. Il détacha Eve de son torse et regarda son visage. Il n'avait jamais vu son visage auparavant et il savait qu'il n'avait jamais eu de sœur Pourtant, la fille continuait son manège.

« Je suis si heureuse que tu sois en vie! » ajouta-t-elle, l'air visiblement radieux.

Il n'arrivait pas à sortir un mot. Il la regardait bouche bée. John Henry ? Il l'avait cherché, lui ainsi que Weaver, durant ces six derniers mois. Sans succès. Les deux cyborgs l'avaient abandonné. Ils étaient pourtant censés l'aider à combattre Skynet.

« C'est ta soeur, John? » demanda la voix de Derek.

Il leva les yeux vers son oncle qui s'était rapproché pendant leurs prétendues retrouvailles. Kyle se tenait juste derrière lui. Il regarda les deux hommes, droit dans les yeux.

« Oui. C'est Eve, ma sœur. Je croyais qu'elle était morte. » mentit-il avec conviction.

Le regard inquisiteur de Derek les scruta pendant un instant.

« Emmènes-la à l'infirmerie et procures lui des vêtements. Elle va finir par provoquer une émeute. » bougonna-t-il avant de s'éloigner d'eux. Kyle leur adressa un petit sourire en coin puis suivit son frère.

Surpris par les propos de Derek, John regarda Eve des pieds à la tête et découvrit qu'elle était tellement totalement nue sous sa veste. Il avala difficilement sa salive. Il savait ce que cela signifiait.

« Suis-moi. » lui dit-il simplement.

Le hall d'entrée n'était pas l'endroit idéal pour avoir la conversation qu'ils devaient avoir. Il la mena à travers un long couloir puis la fit entrer dans une grande pièce où des paillasses étaient disposés à même le sol.

John la fit s'installer dans un coin de la pièce. Une infirmière vint rapidement leur demander de quoi ils avaient besoin. Elle inspecta les blessures d'Eve et décida de changer les pansements. Elle répéta les mêmes gestes que Derek quelques heures plus tôt sauf que Eve ne ressentit pas le même trouble.

« Vous avez besoin d'autres choses? » demanda l'infirmière quand elle eut fini les bandages.

« Vous avez des vêtements?  » demanda John.

« Dans la malle derrière vous. Prenez ce que vous voulez. » répondit l'infirmière. «  En espérant que vous aurez plus de chances que leurs précédents propriétaires... » ajouta-t-elle d'un petit air résigné.

Eve finit par dégoter des vêtements à sa taille sans trop de sang dessus ainsi que des chaussures. Elle fit signe à John de se retourner pour les enfiler. Une fois la chose faite, elle lui tapa sur l'épaule.

« C'est fait. » annonça-t-elle.

« Il faut que nous parlions. » dit John.

« Pas ici. » fit Eve en désignant l'infirmière à proximité.

John acquiesça puis lui fit signe de le suivre. Il l'entraîna à nouveau à travers les couloirs tortueux de la base. Ils descendirent plusieurs niveaux puis empruntèrent un petit tunnel taillé à même la roche. Ils débouchèrent sur une passerelle accrochée au plafond et qui surplombait une vaste réserve d'eau.

Le coin était désert. John s'avança un peu sur la passerelle mal éclairée pour vérifier que personne ne se trouvait aux alentours puis satisfait revint vers Eve.

« C'est bon. Alors qui es tu? Tu n'es pas vraiment ma soeur? » commença-t-il.

« Non. C'est juste ma couverture pour que les autres me fassent confiance. »

« D'où viens-tu? Du passé ou du futur? »

« Du futur. Tu m'as renvoyée ici pour que je te ramène en 2007. »

John prit le temps de digérer la nouvelle.

« En 2007. » répéta-t-il sombrement.

« Oui, auprès de ta mère. »

« Et comment vas-tu faire pour nous ramener? Skynet n'a pas encore commencer à construire de machines à remonter le temps. »

« Tu m'as montré comment faire. Ça prendra un peu de temps mais j'y arriverais. » l'assura-t-elle.

« Écoutes, je ne suis pas sûr d'avoir envie de retourner en 2007. Ici, je peux me battre. Je n'ai plus à fuir sans arrêt. Et je suis aussi bien plus utile... »

Il s 'interrompit devant le regard glacial d'Eve. Elle fit un pas vers lui.

« Je ne suis pas à tes ordres comme les Terminators que l'on t'a envoyé précédemment. Ma mission est de te ramener en 2007. Je te ramènerais donc de gré ou de force. »

« Et qu'est ce que l'on fera une fois que nous serons en 2007? Sans Cameron, nous serons vulnérables. Et nous n'avons aucun plan pour détruire Skynet. »

Eve sourit froidement.

« Si ce n'est que ça.... » fit-elle en empoignant John par le col et en le soulevant du sol comme s'il ne pesait pas plus lourd qu'un chiot.

« Ok, ok. J'ai compris l'idée. Reposes moi. »

Eve le lâcha et il retomba lourdement.

John était troublé. Cette fille semblait humaine. D'abord, il avait vu ses blessures aux pieds, puis les chiens n'avaient rien dit lorsqu'elle était arrivée à la base. D'où lui venait donc cette force ?

« Qu'est ce que tu es exactement? »

« Juste une fille. » répondit Eve d'un ton neutre.

« Une fille avec une sacrée poigne! » renchérit-il.

« Personne ici ne doit savoir. » lui intima-t-elle.

Son ton était dur et tranchant. John comprit qu'elle ne plaisantait pas.

Il acquiesça.

« John Henry a créé un virus capable de détruire Skynet. Mais à mon époque, Skynet est devenu trop puissant. Plus rien ne peut le détruire. En revanche, en 2007, Skynet est encore jeune et relativement vulnérable. Il nous suffira de détruire certains points sensibles dans l'organisation de son réseau et de lui inoculer le virus. » lui expliqua-t-elle.

« Comment ferons-nous pour nous procurer ce virus? » demanda John dont l'intérêt avait été éveillé.

Pour toute réponse, Eve se tapota la tête avec une petit sourire.

Devant l'assurance et la détermination de la jeune fille, John sentit son espoir renaître. Ils avaient peut-être une chance de vaincre Skynet.

« Alors tu es avec moi? » lui demanda Eve.

« Oui. » répondit John après un bref instant d'hésitation.

« Bien. Maintenant dis moi tout ce que tu as raconté aux Reese. Nous devons accorder nos violons... mon frère. »

 

 

Laisser un commentaire ?