Born to fight

Chapitre 3 : Debriefing

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:47

Derek était furieux. John et la fille avaient disparus. Après leur passage à l'infirmerie, ils s'étaient volatilisés. Il avait envoyé deux de ses hommes à leur recherche. Sans résultat.

Il avait été stupide. Cette fille pouvait très bien être une espionne et lui, il l'avait laissé déambuler librement dans la base, sans avoir vérifié son identité. Pour Derek, c'était une erreur de jugement impardonnable. Cette fille le troublait à tel point qu'il en oubliait les précautions de base.

Il était dans un tel état d'énervement qu'il avait fini par regagner la cellule qu'il partageait avec son frère. Il avait besoin de faire le point, seul.

Quelqu'un frappa timidement à la porte.

« Quoi? » aboya-t-il.

La porte s'ouvrit doucement et la fille apparut. Elle avait changé. Ses cheveux étaient peignés, son visage lavé et surtout elle était habillée. Elle tenait la veste qu'il lui avait prêté dans les mains.

La colère de Derek s'estompa presque aussitôt. En fait, il se sentit soulagé. Si elle était revenue, cela signifiait qu'elle n'était peut-être pas cette espionne machiavélique qu'il s'était imaginé. Quoiqu'il en soit, sa méfiance naturelle reprit le dessus.

Ils se regardèrent un bref instant puis Eve rompit le silence.

« Je suis venue te rapporter ça. » dit-elle en lui tendant la veste.

Derek prit la veste et la jeta sur sa couche.

« Toi et ton frère, où étiez vous ? » lui demanda-t-il d'un ton bourru.

« A l'infirmerie. »

« Et ensuite? »

« John m'a emmené au lac souterrain pour que je puisse me débarbouiller. »

Derek hocha la tête.

« Suis-moi. On a quelques questions à te poser. »

Eve ne parut pas surprise. Elle le suivit docilement.

Il l'emmena au quartier général où les chefs de la résistance attendaient sa venue.

Quand ils pénétrèrent dans la salle du QG, tous les regards convergèrent vers eux.

On fit asseoir Eve sur une chaise tandis que Derek venait se placer auprès de son frère. Les chefs de la résistance était au nombre de 2. Il y avait un homme noir d'une cinquantaine d'année qui répondait au nom de Hurley et un homme assez petit dont le nom était Murdoch.

Un peu plus en retrait, John était également présent.

« Jolie trouvaille, Derek! » apprécia Murdoch, l'air goguenard.

Eve se méfia immédiatement de lui. Sa bonhomie semblait cacher quelque chose de froid et de sinistre. Elle lui lança un regard glacial.

« Eh bien, Eve, peux-tu nous expliquer ce que tu faisais seule et complètement nue dans les souterrains de la ville? » demanda Hurley, sans brusquerie.

Eve hocha la tête. Il était temps de leur servir la version qu'elle et John avaient mis au point.

«Je patrouillais avec mon escadron. Nous sommes alors tombés sur des machines qui nous ont capturés. Ils nous ont pris nos vêtements. J'ignore pourquoi. Ensuite, ils nous ont mis dans des cages et nous ont embarqués à bord d'un transport aérien. »

« Comment as-tu pu t'enfuir? » demanda Kyle.

« Le transport aérien a été attaqué et s'est écrasé. Ma cage a été endommagé et j'ai pu sortir. »

« Et tes camarades.?»

« Morts, monsieur.»

John avait raconté à Eve que les résistants avaient abattu un transport aérien quelques jours plus tôt. Son histoire collait donc parfaitement.

« Où as-tu été capturé? » reprit Hurley.

« A San diego. »

Cette ville se situait au sud de Los Angeles et abritait une base navale de l'armée américaine avant le Jugement Dernier. John leur avait dit qu'il venait de là sans toutefois entrer dans les détails.

« Tu as parlé d'escadron. Y a-t-il un groupe de résistants à San Diego? »

« Oui, monsieur. »

C'était vrai. Un petit groupe de soldat de la base navale avait survécu au Jugement Dernier et s'était organisé. Ils avaient pu récupérer du matériel militaire ainsi qu'un sous marin.

« Intéressant. » dit Hurley.

Derek se retourna vers John.

« Pourquoi nous avoir caché cette information? » lui demanda-t-il.

John chercha une réponse en vain. Eve vint à son secours.

« A l'époque où vous avez trouvé John, Skynet ignorait notre existence.  Cette information devait donc rester secrète. »

« Et plus maintenant ? » demanda Kyle.

Eve eut une moue malicieuse.

« Disons que Skynet a découvert notre existence récemment dans de pénibles circonstances. Pénibles pour lui, je veux dire. »

« C'est à dire? »

« Nous avons fait sauté une usine de fabrication de Terminator. »

Tout cela était rigoureusement vrai sauf qu'Eve ignorait si cela s'était déjà produit ou non. Sa réponse eut l'intérêt de plonger l'état major de la Résistance dans un silence pensif.

« Comment les contacter? » demanda Hurley.

« Je l'ignore. Et même si je le savais je ne vous le dirais pas. »

« Et pourquoi donc? » s'enquit Murdoch.

« Pour ne pas compromettre la sécurité de la base.  Sauf votre respect, votre base peut très bien être infiltrée. »

Murdoch la fusilla du regard mais ne répondit rien.

« Qu'as tu l'intention de faire, dans ce cas ?  » demanda Hurley.

«J'avais pensé me mettre à votre service, monsieur. »

« As-tu des compétences particulières qui pourraient nous servir? » demanda Murdoch, d'un ton dédaigneux.

« Je sais me battre. » répondit Eve, d'un ton ferme.

Pendant tout l'interrogatoire, Derek était resté silencieux. Il avait observé la jeune fille et sa dernière réponse ne l'étonna guère. Sa manière de bouger, presque féline, sa façon de chercher une issue dès qu'elle rentrait dans une pièce, tout cela indiquait qu'elle était une combattante. Derek se rappelait aussi les cicatrices qu'il avait vu sur le corps de la jeune femme quand il l'avait découverte dans les tunnels. Elle avait déjà été au feu, et à de nombreuses reprises.

« Bien, nous manquons de combattants. Quand tes blessures seront guéries, présentes toi au Lieutenant Reese, il te trouvera une affectation dans une unité de combat. Après tout, c'est lui qui t'a trouvé, à lui de se charger de toi. »

La jeune fille acquiesça. Elle jeta un oeil à De rek et leurs regards se croisèrent. Ce fut Derek qui rompit le contact en premier mais Eve avait eu le temps de voir de la satisfaction dans les yeux du guerrier.

L'interrogatoire terminé, elle se leva et sortit du QG en compagnie de John.

« Ça s'est plutôt bien passé. » remarqua John tandis qu'ils s'éloignaient.

Eve ne répondit rien Elle était satisfaite. Faire partie d'une unité de combat lui permettrait de remplir sa mission plus facilement. Elle aurait une excuse pour sortir de la base. En même temps, elle serait sans arrêt accompagnée...

« Où est-ce que tu crèches ? » demanda-t-elle soudain à John.

« Au 3e niveau  » répondit le jeune homme, pris de court.

« Très bien, allons-y, je tombe de fatigue. » déclara Eve.

« Quoi? Oui... mais... euh... » hésita-t-il.

« Qu'y a-t-il? Tu rechignes à abriter ta propre sœur? » demanda Eve, d'une voix cassante.

John la regarda, interloqué. Cette fille avait un sacré culot. Mais, en même temps, ne pas l'accueillir dans le petit espace qui lui servait de maison, aurait pu éveiller les soupçons.

« Oh! Bon d'accord. Mais seulement cette fois-ci. Après on te trouvera un autre endroit! » fit-il, vaincu.

Eve eut une moue amusée. Ce John-là était si différent de celui qu'elle avait connu. La guerre et les deuils n'avaient pas encore endurci son cœur.

La base humaine était installée dans un immense parking. Les quatre premiers niveaux étaient réservés à la base militaire. Les niveaux suivants, la ville basse, étaient occupés par la population incapable de se battre c'est à dire les femmes, les enfants et les handicapés. Chacun survivait comme il pouvait.

Le 4e niveau qui faisait la jonction entre la ville basse et la base militaire servait d'entrepôt de stockage et de cantine. La nourriture était préparé et distribué en ration le matin et le soir. Des rations étaient destinés prioritairement aux soldats tandis que le reste était distribué aux habitants de la ville basse.

Le quartier général et les « appartements » des soldats se trouvaient au 2e niveau. John fit descendre Eve d'un niveau et l'emmena dans une petite pièce qui servait d'atelier de réparation.

« Qu'est ce que c'est que cet endroit? » demanda la jeune femme.

« Mon lieu de travail. Et accessoirement mon domicile. J'utilise mes compétences en informatique pour créer des petits gadgets pour la Résistance. »

« Quel genre de gadgets? » demanda Eve.

« Des détonateurs, des communicateurs. Je travaille aussi sur les puces des Terminators pour recueillir des informations. »

Eve contempla le bric à brac d'un œil las.

« C'est bien, ça pourra nous servir. » dit-elle simplement. « Maintenant, si ça te dérange pas, j'ai besoin de me reposer. » ajouta-t-elle en s'étendant sur la couche de John.

 

 

Laisser un commentaire ?