Born to fight

Chapitre 4 : On ne peut faire confiance à personne

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:56

Eve avait rapidement sombré dans un sommeil profond. Assis derrière son bureau de travail, John la contemplait, perplexe. Si cette fille était un cyborg, comment pouvait-elle dormir?

A sa connaissance, Cameron était le cyborg qui imitait le mieux les humains. Elle pouvait manger, rire et pleurer. Mais même Cameron ne pouvait pas dormir. Les rêves étaient réservés aux humains.

Quel type de nouveau modèle pouvait-elle être ? John sentait que le sujet était sensible. Lorsqu'il avait essayé d'en savoir plus sur la passerelle de la réserve d'eau, Eve lui avait lancé un regard à vous glacer le sang.

Sa nouvelle camarade ne semblait pas commode. Il ignorait s'il pouvait lui faire confiance.

La vérité était que John n'avait pas envie de retourner en 2007. Et il se sentait coupable pour ça. Ici, il avait rencontré son père, Kyle, et il avait retrouvé Derek qui avait été tué en 2007. Et puis il y avait Allison.

Il soupira. Il savait déjà ce qu'en penserait sa mère.

Espérant fuir ses sombres pensées, il se leva en silence et quitta la pièce.

Quelques heures plus tard, les murs de la base se mirent à trembler et Eve se réveilla en sursaut. Elle écouta aux aguets. Une nouvelle explosion secoua la base et de la poussière lui tomba sur le visage. Skynet bombardait la surface probablement dans l'espoir de débusquer les résistants.

Eve chercha John dans le petit atelier mais elle était seule. Il avait filé. Les bombardements s'éloignèrent et la tension de la jeune fille s'atténua pour laisser place à une autre sensation désagréable. Eve mourrait de faim.

Après avoir inspecté la pièce et le matériel qui s'y trouvait, elle décida de tenter sa chance à la cantine qui se situait juste au niveau inférieur.

Elle rejoignit l'escalier central qui reliait les niveaux les uns aux autres. Elle boitillait encore un peu à cause de ses blessures aux pieds. Si le niveau 3 était désert, l'escalier central et le niveau 4 était bondé de monde. Eve en comprit rapidement la raison. La cantine était ouverte et tout le monde se pressait pour y entrer.

« Le personnel militaire uniquement! » criait une vieille femme à l'entrée.

Eve réussit tant bien que mal à se frayer un chemin jusqu'à elle. La vieille contrôlait les entrées d'un air revêche. Quand Eve se présenta devant elle, elle eut un hochement de tête.

« Le personnel militaire uniquement! » répéta-t-elle à son attention.

« Je suis une nouvelle recrue! » plaida Eve.

La vieille l'examina de pied en cap.

« C'est ça, ma jolie. Et moi je suis la reine d'Angleterre. »

« Qui ça? » s'étonna Eve.

La vieille leva les yeux au ciel et lui fit signe de déguerpir.

« Non, attendez, je vous assure! » insista Eve.

« La nourriture sera distribuée aux civils au 5e niveau quand le personnel militaire aura fini de se restaurer. Allez, files! »

Eve allait capituler quand une voix intervint en sa faveur.

« C'est bon, Granny, laisses la entrer. » dit Derek qui se trouvait juste derrière la vieille.

La matrone se retourna vers lui puis dans un claquement de langue mécontent fit passer la jeune fille.

Eve se faufila sans demander son reste.

« Merci! » lui souffla-t-elle en passant près du soldat.

Derek lui adressa un hochement de tête puis retourna s'asseoir à la table des officiers où Kyle avait observé la scène d'un air amusé. Derek remarqua le sourire en coin de son frère.

« Quoi? » demanda-t-il d'un ton revêche.

Kyle haussa les épaules d'un air innocent et reporta son attention sur la bouillie infâme qui lui servait de repas.

Pendant ce temps-là, Eve se présentait devant l'énorme marmite où mijotait le ragoût. La cuisinière lui en remplit un bol et elle alla s'installer sur une table.

Elle se jeta littéralement sur sa nourriture. Le goût infect ne la dérangea pas. Elle avait mangé ce genre de nourriture toute sa vie. Le bol fut vidé en quelques minutes. Elle n'en laissa pas une goutte. Elle avait encore faim mais elle doutait qu'il y ait un second service. Elle jeta un coup d'œil envieux à la grosse marmite. Elle soupira, résignée. Les gens ne recevait que le strict minimum pour survivre.

Étant née après le jour du Jugement Dernier, elle avait connu ce genre de privation toute sa vie. Mais elle savait qu'avant cela, la nourriture était plus abondante et qu'il existait des tas d'aliments aux goûts très variés. Elle avait hâte de goûter à tout cela.

Elle leva enfin la tête de son bol et regarda autour d'elle. Son regard passa de table en table, scrutant les visages, observant les comportements. Elle croisa le regard d'un homme qui lui adressa un hochement de tête. C'était un des hommes de l'unité de Derek. Elle lui rendit son salut.

Elle s'aperçut enfin de la présence de John. Il était en grande discussion avec une jolie jeune fille à l'autre bout de la salle. Elle le vit toucher les cheveux de sa compagne d'un geste tendre et déposer un baiser sur ses lèvres.

Eve sentit une onde glacée lui parcourir l'échine. Elle ne pouvait détacher les yeux du couple. Elle sentit son cœur se serrer et des larmes lui monter aux yeux. Elle dut se faire violence pour les retenir. Elle détourna les yeux des amoureux et croisa le regard de Derek.

Eve baissa les yeux et se plongea dans la contemplation de son bol vide.

« Bien dormi? » l'interpella John quelques minutes plus tard.

Eve releva la tête brutalement. Plongée dans ses pensées, elle ne l'avait pas entendu arriver.

« Quoi? » sursauta-t-elle.

« Tu as bien dormi? »

« Euh oui. Combien de temps à ton avis? »

« 4 ou 5 heures, je dirais. »

Eve se pencha vers John et lui murmura : « Je crois que Derek me surveille. »

John demeura pensif un instant.

« Derek est plutôt soupçonneux... »Il marqua une pause. « Peut-être qu'on pourrait lui dire, il pourrait nous aider et... »

« T'es dingue ou quoi? » le coupa Eve. « Tu sais ce que ces gars me feraient si ils savaient ce que je suis?» lui souffla-t-elle.

John hésita puis renonça. Ce n'était ni le lieu ni le moment d'aborder ce sujet avec elle. Mais elle avait confirmé ses doutes. Eve n'était pas vraiment humaine.

« Je pense qu'on peut lui faire confiance. » insista-t-il.

« On ne peut faire confiance à personne. » riposta la jeune femme, le regard farouche.

John en eut le souffle coupé. C'était exactement la phrase que sa mère lui répétait sans arrêt. Il la contempla, bouche bée, quelques instants. Il ne s'en était pas rendu compte tout de suite mais, avec ses cheveux noirs, ses yeux d'un bleu limpide et sa peau pâle de n'avoir jamais pris le soleil, Eve ressemblait étrangement à sa mère, Sarah.

Soudain John eut le sentiment que cette ressemblance n'était pas une coïncidence. John Henry avait-il créé un cyborg ressemblant à sa mère pour qu'il lui fasse plus facilement confiance?

Il sentit son cœur se serrer. Le procédé était cruel.

« Nous ne devrions pas discuter de cela ici. » fit-il, les dents serrés.

Eve hocha la tête.

« Tu as raison. Retournons à l'atelier. Il est temps d'établir notre plan d'action. »

Laisser un commentaire ?