Born to fight

Chapitre 5 : Sale journée

Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2010 15:21

John contemplait la liste de matériel qu'Eve avait griffonné sur un bout de papier.

« Comment est-ce que je vais me procurer tout ça? » lui demanda-t-il, démotivé.

Eve haussa les épaules, l'air de dire que ce n'était pas son problème.

« Je m'occupe de trouver l'énergie nécessaire et tu t'occupes de trouver les composants qui vont nous permettre d'utiliser cette énergie. Ça me paraît honnête comme marché. Mais si tu veux qu'on échange, je te laisse zigouiller les Terminators et récupérer leur cœur nucléaire... »

John rumina la réponse d'Eve pendant quelques instants. Fabriquer une machine à remonter le temps s'avérait être une entreprise très compliquée. Il savait qu'il devrait voler la plupart des composants à la Résistance et cela ne lui plaisait pas du tout. Quant à Eve, elle devait récupérer les batteries de douze Terminators pour qu'ils aient suffisamment d'énergie. Ces batteries instables et radioactives se trouvaient en sécurité dans les torses blindés des machines. Autant dire que John n'avait pas vraiment envie d'échanger leur tâche.

« Et où allons-nous entreposer tout cela? » demanda-t-il, vaincu.

« Ça, c'est une bonne question. » approuva Eve. « Tu connais la base mieux que moi, vois-tu un endroit capable d'accueillir tout le matériel à l'abri des regards indiscrets? »

John réfléchit un moment.

« Dans la base même, non. Chaque cm² est occupé. Mais il y a peut-être un endroit qui pourrait convenir... »

« Où ça? » demanda Eve.

« Chaque niveau est équipé d'un ou deux tunnels qui remontent vers la surface. Ce sont des sorties de secours au cas où la base serait attaquée. Tu te souviens de la réserve d'eau ? Eh bien, la passerelle mène vers un de ces tunnels de secours. Mais à mi-parcours, le tunnel passe à proximité de l'ancienne salle de contrôle du métro. »

« C'est parfait! » s'exclama Eve. « En plus, il doit rester tout un tas de matériel qu'on pourrait réutiliser. »

« Je ne pense pas. La Résistance a déjà récupéré tout ce qui pouvait servir. » 

« Tant pis. Penses-tu que l'endroit sera assez discret? »

« C'est tout ce que je peux proposer de mieux. »

« Alors c'est décidé. » conclut Eve.

Les jours suivants, Eve mit à profit son temps libre pour visiter la ville basse et pour aller faire un tour à l'ancienne station de contrôle du métro. L'endroit était idéal. En plus, la station devait probablement déjà exister en 2007.

John, quant à lui, commença à réunir les composants les plus faciles à se procurer et les cacha dans son atelier. Il usa également de ses relations pour dégoter à Eve un couchage dans un coin tranquille du 2e niveau.

Quand les blessures de ses pieds furent suffisamment cicatrisées, Eve se mit en quête de Derek. Après avoir cherché dans tous les niveaux de la base militaire, elle finit par se résoudre à aller frapper à la porte de sa chambre.

Elle ne l'avait pas revu depuis qu'il l'avait fait entrer dans le réfectoire. Aussi quand elle se retrouva devant sa porte, elle souffla un bon coup pour se donner du courage.

Elle frappa. Rien ne se passa. Alors qu'elle s'apprêtait à tourner les talons, la porte finit par s'ouvrir sur un Kyle ensommeillé.

« Quoi? » grogna-t-il.

Eve songea que les frères Reese partageaient le même sens de l'accueil.

« Excusez-moi, Lieutenant Reese. »

« Sergent. Je ne suis que sergent. » rectifia Kyle, d'un ton las.

« Ah. Pardonnez moi, mon sergent. Mes ordres étaient de me présenter au lieutenant Reese lorsque mes blessures seraient guéries. »

« Et alors? »

« Eh bien, mes blessures sont guéries, mon sergent. »

« Ah. »

« Est-ce que le lieutenant Reese est là ? »

« Non, il est reparti en mission. »

Eve eut une moue déçue.

« Il devrait rentrer bientôt, je crois. Pourquoi tu n'irais pas l'attendre dans le hall d'entrée? »

« Bien, mon sergent. Désolée de vous avoir dérangé. »

Kyle hocha la tête et referma la porte sur la jeune fille. Avant de se rendormir, il ne put s'empêcher de sourire en imaginant la tête de son frère quand Eve se présenterait à lui à son retour de mission. Son attirance pour la jeune femme crevait les yeux.

Habituée à obéir aux ordres, Eve se rendit donc dans le hall d'entrée et attendit que Derek et son unité rentrent de mission. Les unités de combat étaient envoyées à l'extérieur pour différentes raisons. Il s'agissait de repérer les mouvements de l'ennemi, de patrouiller, d'attaquer des cibles comme des convois de prisonniers ou des transports aériens. Mais les unités de combat avaient également pour mission de collecter du matériel essentiel comme des sources d'énergie, des armes et surtout de la nourriture.

Eve attendit un long moment avant que le retour d'une patrouille soit annoncé. Elle vit alors quatre hommes couverts de poussière émerger du tunnel d'arrivée. Sur le coup, elle n'aurait pas su dire s'il s'agissait du groupe de Derek tant ils étaient méconnaissables. Les hommes semblaient épuisés. D'ailleurs, deux d'entre eux s'effondrèrent sur le sol sitôt arrivé. L'équipe médicale courut vers les nouveaux arrivants pour leur prodiguer les premiers soins.

Eve se rapprocha discrètement.

Elle reconnut enfin Derek parmi les hommes. Il s'était adossé contre un tas de pneu et semblait à bout de force.

Elle hésita. Ce n'était visiblement pas le moment de se présenter au rapport. Elle savait qu'elle aurait dû faire demi tour mais quelque chose l'en empêcha.

Derek était encore sous le choc. Il avait vu deux de ses meilleurs hommes se faire tuer de manière atroce par les machines. Après cela, lui et le reste de ses hommes avaient couru toute la journée pour fuir les Terminators qui étaient à leur trousse. Et ils n'en avaient même pas abattu un seul.

Il y a des journées comme ça où tout foire.

Il sentit quelqu'un à ses côtés. Il releva un peu la tête et vit qu'on lui tendait un gobelet rempli d'eau. Il s'empara du gobelet avec avidité et le vida d'un trait.

« Vous devriez peut-être vous asseoir. » dit une voix féminine.

Il leva les yeux vers son interlocutrice. Eve lui fit un petit sourire triste.

« Sale journée, hein? » lui dit-elle.

Il la regarda sans rien dire. Elle avait très bien résumé la situation. Il lui tendit simplement son gobelet qu'elle remplit à nouveau aussitôt. L'eau calmait sa gorge qui était irritée d'avoir gueuler des ordres et d'avoir respiré de la poussière toute la journée. Doucement il se laissa glisser sur le sol.

La fille était toujours là. Elle braquait ses yeux azurs sur lui, un pli inquiet sur le front.

« Vous êtes blessé, mon lieutenant?» finit-elle par lui demander.

« Non » croassa-t-il.

Eve regarda les traces de sang poisseux qu'il avait sur ses vêtements d'un air dubitatif. Derek suivit son regard.

« Pas à moi. » articula-t-il.

La fille hocha la tête mais n'ajouta rien. Derek appréciait son calme et son silence. Après ce qu'il venait de vivre, cela avait quelque chose de réconfortant. Assis près d'elle, il lui semblait être dans une bulle insonorisée, protégé du monde extérieur où régnait une agitation chaotique.

Il ferma les yeux. Il aurait presque pu s'endormir.

« Mon lieutenant! » l'appela la fille.

Il ouvrit les yeux brusquement et tomba sur le regard envoûtant de la fille. Elle était plus proche de lui maintenant. Il pouvait presque sentir son odeur.

« Ne vous endormez pas maintenant. » lui intima-t-elle, d'un ton autoritaire.

Il la regarda un peu étonné de se faire rappeler à l'ordre de cette manière.

Eve jeta un coup d'œil par dessus son épaule puis revint à Derek. Elle se pencha vers son oreille.

« Merci de m'avoir sauvé la vie, Derek. »

Elle se releva aussitôt et disparut aussi rapidement qu'elle était apparue. Une équipe de brancardier arriva tout de suite après son départ et emporta le soldat vers l'infirmerie.

Avant de sombrer dans l'inconscience, Derek songea que cela faisait bien longtemps qu'une femme ne l'avait pas appelé par son prénom.

Laisser un commentaire ?