Born to fight

Chapitre 6 : Embuscade

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:09

« Hé Connor ! On t'attends à l'équipement! » lui cria une voix juvénile.

Eve se releva de sa couche d'un bond. Elle attendait ce moment depuis deux jours maintenant. Deux jours pendant lesquels elle n'avait cessé de tourner en rond, ruminant de sombres pensées. L'inactivité était son pire ennemi.

Elle courut presque pour rejoindre la salle de l'équipement. Plusieurs hommes étaient déjà arrivés quand elle entra dans la pièce. Derek et Kyle se tenait au centre devant une table où était posé plusieurs fusils. Autour d'eux il y avait également plusieurs caisses ouvertes qui laissaient apparaître toutes sortes de munitions.

« Viens là. » lui dit Kyle.

Elle approcha des deux hommes avec l'impression qu'un projecteur était braqué sur elle.

Kyle désigna la table avec les armes.

« Choisis une arme. » lui dit-il.

Eve regarda avec attention les armes qu'on lui proposait. Kalachnikov, fusil d'assaut, mitraillette, fusil à pompe,...

« Vous n'avez pas de fusil-laser? » s'étonna-t-elle.

Elle entendit pouffer derrière elle.

« Tu ne crois quand même pas qu'on va te confier un fusil-laser dès ta première sortie! » lui répondit Kyle, d'un ton acerbe.

Eve soupira et se saisit d'un fusil à pompe.

« Tu es sûre? » lui demanda alors Derek. « Ce genre d'arme a un gros recul et nécessite d'être rechargé souvent. » lui expliqua-t-il comme si elle était une débutante.

« Je suis sûre, mon lieutenant. » répondit-elle, piquée au vif. Elle détestait qu'il la traite comme un bleu.

Vexée, elle se dirigea vers la caisse à munitions et prit une ceinture de cartouches.

« Avez-vous des couteaux militaires, mon sergent? »

« Par là. » fit Kyle en désignant une caisse non ouverte.

Tandis qu'Eve cherchait son bonheur, John fit son apparition en compagnie d'Allison. Il portait un gros sac à dos dans lequel il avait rangé son matériel et une mitraillette Uzi en bandoulière.

Eve leur jeta un coup d'œil. C'était la première fois que John s'affichait avec Cameron devant elle et il n'avait pas encore jamais aborder le sujet avec elle.

Eve finit par dégoter un couteau des forces spéciales dont la lame mesurait dans les 15 cm. Satisfaite, elle l'accrocha à sa ceinture et se dirigea ensuite vers une grosse caisse en bois qui contenait des vêtements.

D'autres hommes étaient arrivés entre-temps et étaient penchés sur la caisse. Eve réussit à se faufiler entre eux. Elle prit un poncho en laine grise qui lui paraissait bien chaud, se dégota une paire de mitaine et, comble du bonheur, une paire de Ranger à sa taille.

« Eve? » l'appela John.

Elle se retourna, encore toute excitée de ses trouvailles.

« Regardes! » lui dit-elle en sortant son couteau de 15 cm. « C'est un couteau des Navy Seals! » lui expliqua-t-elle, ravie.

« Oui, super. » fit John, peu convaincu.

« C'est pas ce petit bout de métal qui te protègera des machines! » fit un homme près d'eux.

Eve lui lança un regard glacial.

« On verra. » fit-elle.

John, désirant éviter une controverse, entraîna Eve loin de l'homme qui continuait à marmonner et l'attira vers sa compagne.

« Je... je voulais te présenter Allison. » fit-il, d'une manière un peu gauche.

Avant qu'elle ait pu protester, Allison se tenait devant elle, souriante. «Je suis ravie de te rencontrer! » l'apostropha-t-elle.

Eve n'eut pas le temps de répondre, à son grand soulagement.

Derek siffla dans ses doigts afin de retenir l'attention de tout le monde. Elle reporta son attention sur le lieutenant.

« Depuis plusieurs jours maintenant, Skynet envoie des camions remplis de matériel vers le sud de la ville. Votre mission est d'intercepter un de ces véhicules, de découvrir ce qu'il y a dedans et si possible d'en ramener un échantillon à la base. C'est le sergent Reese qui commandera cette mission. » Il s'avança vers le groupe de soldat. « Bon courage. »

Sur un signe de tête à son frère, il quitta la pièce. Il ne put toutefois pas s'empêcher de jeter un coup d'œil derrière lui. Derek détestait laisser son frère partir en mission sans lui. Et en plus, il se faisait du souci pour la fille. Selon lui, elle n'avait pas choisi la bonne arme. Soudain, il hésita. Il pouvait refuser qu'elle parte en mission. Il pouvait l'empêcher de sortir, la garder ici, avec lui, en sécurité. Il chassa cette idée de son esprit et s'éloigna.

Eve observa Derek partir et remarqua qu'il boitait un peu, souvenir de sa dernière mission, songea-t-elle. Elle regrettait qu'il ne fasse pas parti de la mission.

Elle se pencha vers John.

« Tu as ce qu'il faut? » lui demanda-t-elle à voix basse.

« Bien sûr. »

Ces deux derniers jours, John avait travaillé sur la fabrication de boites réfrigérées portatives capables de contenir les batteries nucléaires de Terminators qu'Eve collecterait sur le terrain.

Après un bref discours, Kyle donna l'ordre de se mettre en route. John embrassa Allison en guise d'adieux puis vint se placer près d'Eve. Leur groupe était au nombre de 8 en comptant Kyle. Eve était la seule femme. Malgré ça, elle était enfin dans son élément.

Ils mirent plusieurs heures à sortir des tunnels. Quand ils débouchèrent à la surface, plusieurs hommes, dont le jeune sergent, placèrent un mouchoir sur leur visage.

Eve n'en fit rien. Elle trouvait cela stupide. Ils risquaient plus de mourir le corps criblé de balles que d'avoir respiré des poussières toxiques.

Leur groupe escaladèrent des ruines. Kyle répartit les soldats au sommet de la crête de décombres. De l'autre côté se trouvait un entrepôt relativement bien conservé. Les lumières étaient allumées et on pouvait entendre des bruits de machine provenant de l'intérieur.

Un camion gardé par deux T-888 était garé près de la porte du hangar.

Kyle nous fit signe de redescendre.

« Okay. Bon, le camion n'est pas encore chargé. Il n'y a qu'une seule route dégagée pour aller vers le sud. On va la longer sur deux kilomètres puis on placera les claymores. John, Eve, Lanson et Rigbey, vous vous placerez du côté est de la route. Dès que le camion aura sauté, vous allez inspecter la cargaison et, si possible, vous en ramenez un échantillon. DC, Andy, Doug et moi on vous couvrira. C'est bon pour tout le monde? »

« Qu'est ce que vous faites des T-888, mon sergent? » demanda celui qui s'appelait Rigbey.

« L 'explosion devrait les neutraliser. Dans le cas contraire, on vous couvrira. »

Rigbey ne parut pas convaincu mais n'ajouta rien. Pour sa part, Eve trouvait que c'était un bon plan.

Estimant que le temps de la discussion avait assez duré, Kyle donna l'ordre de se remettre en route. Ils atteignirent le lieu de l'embuscade assez rapidement. Les deux équipes se mirent en place des deux côtés de la route tandis que le dénommé Doug plaçait les claymores sur la route.

Le groupe de Kyle était placé un peu en hauteur ce qui leur permettait d'avoir une vue dégagée de la route. Le groupe d'Eve avait trouvé refuge derrière une vieille fourgonnette rouillée et renversée sur le toit.

Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant que le bruit d'un moteur résonne en amont de la route. Eve sentit l'adrénaline monter et son cœur s'emballer.

Mais au lieu d'un seul, ce fut deux camions qui se présentèrent sur la route.

« Merde! » lâcha Kyle du haut de sa position.

Mais il était trop tard. Le groupe d'Eve qui se situait au niveau de la route n'avait aucun moyen d'évacuer sa position. Ils virent arriver les deux camions l'un derrière l'autre avec angoisse.

« Préparez vos grenades » ordonna Eve à ses compagnons.

Un camion supplémentaire signifiait des T-888 supplémentaires. Eve était pleinement consciente que la balance des forces venait de basculer en la faveur des machines. Elle échangea un regard avec John.

« Restes à couvert. » lui intima-t-elle.

Le premier camion passa sur les mines. Ils retinrent tous leur souffle. Ce n'est qu'au passage des roues arrières que les mines explosèrent, propulsant l'arrière du véhicule en l'air. Le camion fit un tonneau et atterrit sur le toit alors que le second fit simplement une embardée.

Eve jugea que l'explosion n'avait pas pu endommager les terminators qui se trouvaient dans le premier camion.

« Jetez vos grenades dans l'habitacle du second camion! » cria-t-elle en donnant l'exemple.

Il fallait attaquer les terminators tant qu'ils étaient encore prisonnier du camion.

Les grenades explosèrent, enflammant le réservoir d'essence et provoquant l'explosion du camion.

Eve savait qu'un tel bazar allait ramener tout le métal des environs. Il fallait donc évacuer au plus vite.

Ils entendirent des coups de feu. Le groupe de Kyle arrosait les deux Terminators du premier camion qui avait, quant à eux, réussi à sortir.

« Combien de grenades? » interrogea-t-elle ses compagnons.

John et Rigbey firent signe qu'ils n'en avaient plus. Il en restait une à Lanson. Avec celle de Eve, ça en faisait deux. La jeune fille grimaça.

Eve réfléchit rapidement. Pour l'instant, les deux Terminators étaient occupés à riposter vers le groupe de Kyle. Eve et ses compagnons se situaient juste dans leur dos, entre la fourgonnette et un tas de décombres d'une dizaine de mètre de hauteur qui menait à l'étage d'un immeuble éventré mais encore debout.

C'était leur seul échappatoire. Ils devaient escalader le monticule pour s'enfuir par l'immeuble. Le problème était qu'ils seraient totalement à découvert lors de l'escalade. Par signe, Eve expliqua son plan à ses compagnons. Ils hochèrent la tête courageusement en signe d'approbation.

Sur un signe de tête d'Eve, ils s'élancèrent. John avait escaladé la moitié du monticule de décombres lorsqu'il se rendit compte qu'Eve n'était pas avec eux. Il se retourna et la vit toujours en bas. Le fusil à pompe pointé dans le dos des deux Terminators, elle couvrait leur fuite.

Il continua à escalader. Lanson et Rigbey avait déjà atteint l'étage de l'immeuble et lui tendaient une main secoureuse.

John donna une dernière impulsion afin de rejoindre ses compagnons quand son pied s'appuya sur une pierre peu stable. La roche se déroba sous lui et il glissa le long de la pente emportant avec lui plusieurs gravats qui continuèrent leur chute bruyamment.

Alerté par ce son, l'un des terminators se retourna vers les fuyards. Comprenant qu'il y avait un autre groupe de résistant de l'autre côté de la route, il abandonna son camarade qui continuait à arroser le groupe de Kyle et fit quelques pas en direction du second groupe.

John vit la machine s'avancer vers lui. Il tenta tant bien que mal de regagner les mètres qu'il avait perdu dans sa chute mais le Terminator le visait déjà avec sa mitraillette. Le monstre métallique se tenait maintenant juste devant la fourgonnette.

John se tassa sur lui même, il était totalement exposé. Il se retourna vers le Terminator et le regarda droit dans les yeux. Il était terrifié et sentait que sa dernière heure était proche.

Mais au lieu de ça, il vit surgir Eve de derrière la fourgonnette. Elle attaqua le Terminator par le côté en tirant une première salve de son fusil à pompe sur l'arme de son adversaire.

A 3 mètres de distance, le coup endommagea l'arme du Terminator qui se retrouva dans l'incapacité d'éliminer John ou de riposter à Eve. La machine jeta sa mitraillette à terre et s'avança d'un pas décidé vers Eve afin de l'éliminer manuellement. Mais la jeune fille avait encore une cartouche en chambre. Loin de se démonter, elle tira son second coup dans la gorge du Terminator qui après un arrêt soudain s'effondra sur le sol. Sans perdre une seconde, Eve sortit son couteau de Navy seals et elle entreprit de sortir la puce du terminator. Elle avait environ 1 minute avant que la machine ne redémarre. Dans un claquement sec, elle fit sauter le couvercle de sécurité qui se situait sur le crâne du Terminator. Elle enfonça ensuite la pointe de son couteau dans l'ouverture et avec des gestes précis, elle retira la puce. Cela lui prit 45 secondes. Elle se retourna vers John qui n'avait pas bougé de sa position.

« Descends de là! Tu veux te faire tuer ou quoi!! » l'engueula t-elle.

Cette réflexion eut pour effet de faire sortir John de sa torpeur. Il glissa le long de la pente et rejoignit Eve à l'abri derrière la camionnette.

La jeune fille jeta un coup d'oeil à l'immeuble. Elle vit que Lanson et Rigbey était toujours là. Ils avaient probablement assisté à la scène. Eve se mordit la lèvre.

Le deuxième Terminator était toujours au basque du groupe de Kyle et l'explosion avait dû alerter Skynet. Les renforts n'allaient pas tarder, il fallait qu'ils se débarrassent de la seconde machine et qu'ils déguerpissent au plus vite.

Eve fit signe à Lanson de lui envoyer sa grenade. Le soldat obtempéra immédiatement. Eve recharga son fusil et se retourna vers John.

« Tu restes ici. » lui ordonna-t-elle.

Eve se releva et s'avança sur la route. Kyle lâcha un juron en la voyant s'approcher dans le dos du Terminator.

« Cessez le feu!! » ordonna-t-il.

De là où il était, il n'avait pas pu voir ce qui s'était passé derrière la camionnette mais il avait vu le Terminator se diriger vers eux. Si Eve était encore en vie, cela signifiait qu'elle avait réussi à s'en débarrasser. Il décida de la laisser mettre son plan à exécution. De toute façon, la situation ne pouvait pas être pire...

Eve était totalement à découvert et elle détestait ça. Quand elle fut à environ 3 mètres du Terminator, elle s'arrêta. Elle pointa de son fusil le squelette métallique qui ne s'était pas encore aperçu de sa présence.

« Hé, boite de conserve! » l'interpella-t-elle.

Le Terminator se retourna vivement vers elle mais elle fut plus rapide que lui. Elle tira deux salves au niveau du cou. La machine fut ébranlée et vacilla. Avant de s'effondrer, elle eut le temps de riposter. Eve se jeta sur le côté pour éviter d'être touché. Heureusement, le système de visée du Terminator avait été endommagé et Eve se releva sans dommage. Elle se dirigea vers la machine étendue au sol et dégoupilla une grenade qu'elle coinça dans le thorax métallique du Terminator.

Eve s'éloigna en courant. Mais avant de rejoindre John, elle décida de jeter un coup d'œil à la cargaison du premier camion.

Quand elle atteignit le camion, la grenade explosa. Eve se retourna, et satisfaite, elle constata qu'il ne restait pas grand chose du Terminator.

Elle se hissa dans le camion et découvrit sa cargaison. Il s'agissait de palettes chargées de petites bombonnes de gaz. Elle en prit une et sortit de l'engin.

« John!! » appela t-elle.

Quelques secondes plus tard, John faisait son apparition.

« Vides ton sac! » lui demanda-t-elle.

Il s'exécuta.

« Qu'est-ce que c'est? » demanda-t-il en désignant la bombonne.

« J'en ai une vague idée... » répondit Eve alors qu'elle plaçait la bombonne dans le sac de John.

« Et le reste de mon matériel? » demanda John.

« Tant pis. On abandonne tout ici. »

Cependant, Eve récupéra la boite réfrigérée pour cœur nucléaire. Elle espérait récupérer celui du premier Terminator avant de partir.

Elle dégoupilla sa dernière grenade et la balança dans le camion.

« Dégageons de là! » dit-elle en entrainant John.

Ils coururent se mettre à l'abri derrière la fourgonnette. Le camion explosa projetant des débris sur une dizaine de mètres.

Eve s'agenouilla près de la dépouille du Terminator.

« Caches moi! » ordonna-t-elle à John en désignant l'immeuble où se trouvait encore probablement Lanson et Rigbey.

John se plaça devant elle.

« Qu'est-ce que tu fais? »

« Ce pour quoi je suis là. »

« Mais on n'a pas le temps!! » rechigna John.

Eve l'ignora. De ses mains, elle écarta les deux morceaux de métal qui recouvraient le thorax du Terminator et en ressortit le cœur nucléaire avec d'infinies précautions. Elle plaça la batterie dans la boite que John avait spécialement conçu et cacha le tout dans la poche intérieure de son poncho.

« Maintenant on rentre! » déclara Eve.

Ils rejoignirent Lanson et Rigbey dans l'immeuble et, ensemble, ils évacuèrent la zone au moment où retentissait dans le ciel le bruit distinctif des drones volants de Skynet.

 

Laisser un commentaire ?