Born to fight

Chapitre 7 : Espoir

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:25

 

Eve et ses compagnons avait été pris en chasse par un drone volant. La machine les avait mitraillé pendant leur fuite touchant Rigbey au bras. Ils avaient miraculeusement trouvé un accès aux souterrains et s'y étaient engouffré. Mais les machines les y avait poursuivis. Ils avaient couru sur une longue distance pour leur échapper et ils étaient épuisés. La bombonne de gaz qu'Eve et John avait récupéré les encombraient et les ralentissaient. Toutefois, chacun la portait à tour de rôle bien qu'Eve remarqua que les hommes la ménageaient en portant l'engin plus longtemps et en sautant souvent son tour. C'était une forme de galanterie songea-t-elle presque avec amusement.

Mais c'était également du gâchis car Eve aurait pu soulager ses compagnons en portant l'engin. Elle en avait amplement la force.

Lorsqu'elle estima qu'ils s'étaient suffisamment éloigné de leurs poursuivants, elle proposa une pause. Ses compagnons ne se firent pas prier.

Ils s'assirent au sol. Pendant quelques minutes, on n'entendit dans l'obscurité du souterrain que le souffle rauque des hommes épuisés.

John s'accroupit près de Rigbey pour examiner sa blessure. Ce n'était pas grand chose, la balle n'avait fait que l'érafler.

« Hé Connor! Ce que t'as fait là bas... c'était incroyable! » finit par dire Lanson.

« Ouais! J'avais jamais vu quelqu'un faire ça. T'as vraiment pas froid aux yeux, Connor. » renchérit Rigbey.

« J'ai eu beaucoup de chance, je crois. » répondit prudemment Eve.

« Putain, t'as eu deux T-888!!! C'est plus que de la chance, ça! » dit Rigbey.

« C'est à San Diego que t'as appris à te battre comme ça? » lui demanda Lanson.

« J'ai reçu la formation des Forces Spéciales. » expliqua Eve.

«Pffff! Les Forces Spéciales!!. » siffla Rigbey admiratif.

« A votre avis, où peut être le groupe du sergent? » demanda Eve pour changer de sujet.

« Dans les tunnels probablement. Comme nous. » estima Rigbey.

« Combien de temps avant de rejoindre la base?»

« Je dirais 3 heures de marche. »

« Okay. Alors on devrait peut-être se remettre en marche. Vaut mieux pas traîner dans les parages. »

Ses compagnons obtempérèrent. Ses récents exploits lui avaient donné une nouvelle autorité. Elle prit la bombonne sur les épaules et ils repartirent. Il était hors de question qu'elle bénéficie d'un traitement de faveur.

Eve créa des fausses pistes en utilisant le sang de la blessure de Rigbey pour perdre leurs poursuivants. Elle savait parfaitement ce qu'elle faisait et aucun de ses compagnons n'eut l'idée de discuter ses ordres.

Ils s'arrêtèrent plusieurs fois puis revinrent sur leur pas pour vérifier qu'ils n'étaient pas suivis. Après toutes ces vérifications, ils arrivèrent enfin en vue de l'entrée de la base.

***

Sur la passerelle de commandement, Derek observait la hall d'entrée. Le commandant Hurley le rejoignit.

« Toujours pas de nouvelles ? » lui demanda-t-il.

« Non. » répondit Derek, morose.

Kyle et son groupe était rentré deux heures plus tôt, vivants mais en piteux état.

« Kyle dit qu'ils ont été poursuivis par un drone. »

Hurley hocha la tête.

« Pas étonnant si ils ont réussi à prendre un échantillon de ce que contenait le camion. Skynet fera tout son possible pour les empêcher de rejoindre la base. »

« Nous devrions envoyer une unité à leur rencontre. Ils ont besoin d'aide. »

Hurley leva les deux mains en guise d'apaisement.

« Tu as entendu comme moi le rapport de Kyle. Cette fille, Eve, semble savoir se défendre. Envoyer des hommes dehors alors que les tunnels grouillent de métal pourrait compromettre la sécurité de la base toute entière.»

Derek soupira. Il savait qu'Hurley avait raison. Les souterrains devaient être envahi de machines à la recherche des fugitifs, sans parler de la surface. Eve et ses compagnons devraient se débrouiller seuls.

Sans un mot, Hurley retourna vers la salle de commande. Derek jeta un dernier coup d'œil au sas d'entrée puis se détourna pour suivre son commandant.

Il n'avait pas fait deux pas que l'alarme annonçant le retour d'une patrouille retentit. Il retourna immédiatement à son poste d'observation et vit apparaître Eve et ses compagnons.

Hurley, qui était lui aussi retourné sur ses pas, les interpella depuis la passerelle.

« Vous êtes en retard! Kyle et ses hommes sont déjà là depuis des heures. » leur reprocha-t-il d'un ton bienveillant.

Eve, John, Rigbey et Lanson levèrent des regards hagards vers la passerelle de commandement.

De faibles sourires apparurent sur leur visages.

« Désolé, mon commandant. On s'est attardé pour vous ramener un petit souvenir. » expliqua Eve tout en ouvrant le sac de John.

Elle se releva le sourire aux lèvres et la bombonne de gaz à ses pieds. Elle croisa le regard de Derek qui esquissait lui aussi un sourire.

Déjà une équipe de soins se précipitaient vers eux pour prodiguer les premiers soins et distribuer de l'eau et de la nourriture. Des scientifiques, reconnaissable à leur blouse blanche vinrent récupérer la bombonne. Avant de leur abandonner, Eve ne put s'empêcher de les mettre en garde.

« Cette bombonne ne présage rien de bon, si vous voulez mon avis. Vous feriez mieux de prendre vos précautions avant de l'ouvrir. »

Après avoir saluer Rigbey qui s'éloignait déjà vers l'infirmerie, Eve et John se dirigèrent vers l'escalier central pour rejoindre leurs quartiers.

« Que vas-tu faire du cœur? » lui demanda John dans un murmure.

Eve soupira, elle l'avait oublié.

« Je suppose que je vais le descendre dans notre petit endroit secret. » fit-elle d'un ton ironique.

John hocha la tête. Il allait rajouter quelques chose lorsqu'Allison sortit de la cage d'escalier en courant.

« John! » cria-t-elle en l'apercevant.

Eve sentit que c'était le moment de s'éclipser. Elle aurait préféré aller se coucher directement mais elle prolongea son calvaire en descendant dans les derniers niveaux de la base pour déposer le cœur nucléaire qu'elle avait collecté dans l'ancienne salle de contrôle du métro.

Quand elle s'allongea enfin sur sa couche, elle plaça son couteau sous l'amas de vieux tissus qui lui servait d'oreiller et posa son fusil à pompe contre son flanc. Elle soupira d'aise. Elle ne dormait vraiment bien qu'entourée de ses armes. Avant de sombrer dans un sommeil réparateur, elle revit le visage souriant de Derek et ne put s'empêcher de penser combien le lieutenant pouvait être charmant lorsque son visage s'animait.

Quelques heures plus tard, Kyle Reese se pointa dans les quartiers des soldats. John lui avait indiqué grosso modo où se trouvait la couche d'Eve, aussi il n'eut pas trop de mal à la retrouver parmi les corps endormis.

Elle s'était installée dans un coin à l'écart des autres et … dormait profondément.

Kyle s'accroupit près d'elle et posa sa main sur son épaule pour la réveiller. Mais Eve fut plus rapide. D'un geste brusque, elle se releva et le braqua avec son fusil. Surpris, Kyle eut un mouvement de recul et tomba sur les fesses.

« Connor! »s'exclama-t-il.

« Sergent? » fit Eve, la bouche pâteuse.

Regardant autour d'elle, elle abaissa son arme. « Nom de dieu, j'ai failli vous dégommer ! » se reprocha-t-elle d'une voix blanche.

« C'est bon, t'inquiètes pas. J'ai rien. » la rassura Kyle qui sentait quand même une sueur glacée descendre le long de sa colonne vertébrale.

« Oh Merde ! Je suis vraiment désolée. »

« C'est rien, je te dis. T'es pas vraiment commode au réveil, hein? » dit-il en souriant.

« Pas comme certains? » lui glissa Eve sur le même ton.

Le sourire de Kyle s'élargit en comprenant l'allusion. Il n'avait pas été très accueillant non plus lorsqu'Eve s'était présentée au rapport à la porte de sa chambre.

« Tu dors toujours armée? »

« Oui, je me sens mieux avec mes armes à porter de main. »

« Mon frère est pareil. » remarqua Kyle.

Comme Eve ne répondit rien, il reprit.

« Ce n'est pas plus mal de toute façon. Il n'y a pas beaucoup de femmes qui dorment dans le quartier des soldats, il vaut mieux être prudente. »

Eve hocha la tête. A vrai dire, elle n'avait jamais réellement envisagé cette éventualité. Qu'un homme essaie de l'agresser, il le regretterait amèrement.

« Vous êtes venu ici pour vous assurer que ma pudeur était sauve ou il y a une autre raison? » demanda Eve.

Kyle sourit. Eve avait un franc parler qui lui plaisait.

« Eh bien, on fête la réussite de la mission au mess et il ne manquait plus que toi...» expliqua Kyle.

« Et vous êtes venue me chercher en personne? » s'étonna Eve.

« Eh oui ! Après tes exploits d'hier, tu mérites une escorte de choix! » rigola Kyle.

Eve fit une moue dubitative. Elle n'aimait pas trop l'attention dont elle faisait l'objet.

« Bon tu viens ?» insista Kyle.

Eve n'avait pas trop le choix.

« Il y a de l'alcool? » demanda-t-elle pour la forme.

« Évidemment »

« Alors, d'accord. »

Ils se levèrent d'un même geste et se dirigèrent vers l'escalier central. Eve suivait le jeune sergent en silence. Elle remarqua les regards curieux de plusieurs soldats assis auprès d'un feu. Puis lorsqu'ils empruntèrent l'escalier, ils croisèrent plusieurs personnes qui se mirent à chuchoter sur leur passage. La jeune fille commença à se sentir mal à l'aise. Et si ses exploits avaient éveillés les soupçons? Et si John avait lâché le morceau? Elle regarda le dos du sergent et déplaça machinalement sa main vers son couteau. C'était peut-être un piège.

En arrivant devant l'entrée du mess, Kyle s'immobilisa et se retourna vers la jeune fille. Il la trouva contractée et inquiète.

« Ecoute, avant d'entrer il faut que je te dise quelque chose. »

Eve haussa un sourcil. Ses craintes étaient confirmées. Il se passait quelque chose.

« Ce que tu as fait hier pendant la mission... he bien... personne n'avait jamais fait ça auparavant. L'audace et le courage dont tu as fait preuve, la manière dont tu as détruit ces T-888. C' était tout bonnement exceptionnel. Je n'avais encore jamais vu quelqu'un attaquer de front un Terminator et s'en sortir vivant. »

« C'était de la chance. » insista Eve.

« Je t'ai vu faire. La chance n'a rien à voir là dedans. Tu savais exactement où viser pour désactiver les T-888. Il est clair que ton entrainement et ta formation sont bien supérieurs aux nôtres. »

Eve ne répondit rien. Elle réalisait qu'elle avait été extrêmement imprudente pendant cette mission. Jamais elle n'aurait dû attirer ainsi l'attention sur elle.

Kyle poursuivit.

« La guerre contre Skynet est de plus en plus dure. Ces derniers mois, nous avons perdu beaucoup d'hommes et le moral était au plus bas. Ton exploit d'hier s'est répandu dans le base comme une trainée de poudre. Ça a redonné de l'espoir aux hommes. »

« Ecoutez, sergent. Je veux bien me battre auprès de vous. Mais je ne veux pas qu'on me considère comme un héros où un truc dans le genre. Je suis loin d'en être un. »

Kyle haussa les épaules.

« Quel grade avais-tu à San diego? »

Eve regarda ses chaussures.

« Sergent - major. »

Kyle laissa échapper un soupir.

« Pourquoi ne pas l'avoir dit? »

« Personne ne me l'a demandé. »

« He bien, Sergent-major. Que vous le vouliez ou non, ici, vous allez être accueillie en héros. »

Avant qu'Eve n'ait eu le temps de protester, Kyle ouvrit les battants du Mess et leur entrée fut accueillie par une ovation.

Sidérée, Eve reconnut les hommes de son unité dont John accompagné d'Allison, les commandants Hurley et Murdoch et enfin Derek Reese.

«Oh non ! » lâcha Eve avant de consentir un sourire forcé à la joyeuse assemblée.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?