Angel

Chapitre 4 : Terminus

1097 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:36

Elle ouvrit les yeux doucement et s'assit péniblement contre une parois métallique. 

- Ouch... Le mal de caboche que j'me tape... 

- Et bien, on dirait que notre amie revient d'entre les morts. rigola un homme un peu plus loin. 

Alice bondit sur ses jambes pour se défendre mais se cogna la tête contre le plafond qui n'était pas très haut. Elle se baissa en maugreant. 

- Rhaa ! Je m'suis encore marave toute seule !! Putain j'suis trop conne !

Une femme se précipita vers elle pour l'aider. 

- Eh ! Ça va ? T'as rien ?

- M'approche pas toi ! T'es qui d'abord ?!

- Oh pardon... Moi c'est Maggie... Et toi ?

-... Alice 

- Et bien Alice, je te présente tout le monde, le garçon avec le chapeau de cow-boy là, c'est Carl, le fils de Rick *elle le désigna*, la samouraï c'est Michonne, le roux Abraham, le gars à la coupe mulet Eugène, le coréen Glenn, le black Bob, la fille à la casquette c'est Rosita (désolé je suis pas sur de l'écriture), la métisse Sasha, l'autre fille Tara et enfin l'archer c'est Daryl. 

- Waouh y'a du peuple avec... elle s'arrêta net. 

- Qu'est-ce qu'il y a Alice ?

Son regard avait changé. Il était moins sur de lui. 

- Tu...Tu as bien dit Daryl... ? dit-elle en pointant le chasseur du doigts. 

Le concerné s'énerva. 

- Ouais ! Pourquoi t'as un problème avec ça !?

- Daryl... Dixon ? Ton frère s'appelle Merle ? Et ton père était un alcoolique violent... ?

Tous furent étonné. Daryl la regardait avec des yeux ronds. 

- O...ouais...souffla t il. Comment tu sais ça toi ?

- Rhoo putain ! Ça y'est... Je te retrouve enfin... la jeune fille était au bord des larmes. 

- Qu'est-ce que tu raconte Alice ? demanda le shérif plus que surprit. 

Elle l'ignorait, Alice ne se concentrait plus que sur le traqueur. 

- Al...alors c'est à ça que tu ressemble...elle se rapprochait de plus en plus de Daryl. Wah je m'attendais pas à ça... 

Le chasseur s'énerva et la repoussa violemment. 

- Dégage ! Tu fous quoi à me reluquer comme ça ?! Et puis d'où tu connais ma vie toi ?! J'te connais même pas !

- Ah...ouais c'est vrai on a pas fait les "présentations"... Bon t'es prêt ? Ça va être dur à gober, j'te préviens. 

- Ouais ouais, c'est bon aller accouche. 

- Bon déjà je m'appelle Alice... 

- Ça on sais. La coupa Daryl. 

- Putain mais ta gueule tu vois pas que j'ai pas fini ! Donc je reprends. Je m'appelle Alice... Et mon nom de famille... C'est... Dixon... 

- QUOI !?!? Tout le monde s'écria de surprise. 

- MAIS LAISSEZ MOI EXPLIQUER BORDEL !!! Comment vous voulez comprendre après !!?

- par...pardon 

- donc je disais. Je m'appelle donc Alice Dixon. Mon père était un alcoolique qui baisait chaques soirs avec une nana différente, sauf qu'un soir il était trop torché pour faire gaffe et la nana en question et tombée enceinte, de moi. Les années passèrent et j'ai appris que j'avais deux frères dont le plus jeune ayant 20 ans de plus que moi. Vers mes neuf ans j'ai commencé à chercher qui ils étaient et j'ai appris leurs noms, Daryl et Merle et leur résidences, ils habitaient tout deux à Atlanta. Quand cette merde a commencé, j'ai essayé de les retrouver mais rien à faire, et puis il y'a quelques jours je suis tombé sur un groupe qui parlait d'un Daryl, alors j'ai foncée, sauf que ces tas de merdes m'ont pecho, et je m'suis retrouvée dans une boîte de conserve... Mais au moins il y avait mon frangin. *elle lui fit un clin d'oeil*.

- Euh...t'es sure de ce que tu balance là ? demanda Rick perturbé, comme tout les autres. 

- Affirmatif cow-boy !

- Donc si j'ai bien compris t'es la petite soeur de Daryl ?! s'enquit le jeune garçon. 

- Yep en gros c'est ça. 

Toute l'assemblée se retourna vers Daryl, choquée.

- Me regardaient pas comme ça... J'en savais rien moi...

- Et Merle ?! Il est où je voudrais bien le rencontrer aussi ! demanda la jeune fille en regardant autour d'elle. 

- Il est mort. 

- Eh Glenn ! Pourquoi tu lui dit comme ça ? s'énerva Maggie. 

- Oups désolé... 

- Nan ça va j'comprends....

Un silence gênant s'installa, puis d'un coup Alice se jetta dans les bras de son frère et l'enlença tendrement. 

- Mmh... Ça fait longtemps que je rêve de faire ça frangin... 

Une fois dégagée de Daryl qui n'avait pas compris ce qu'il lui arrivait, Rick s'approcha de la Dixon et lui tendit la main en souriant. 

- Bienvenue chez toi... "belle soeur" !

- "Belle soeur" ? Ne me dit pas que... Daryl et toi... Vous avez... ?

- mhmh ! Il hocha la tête joyeusement. 

- OUAH ! Mais c'est génial ça !!! Il y'a d'autres couples ?? 

Maggie et Glenn se resserrent. 

- Je vois... Hihihi... Trop mignon ! 

Carl s'approcha d'Alice.

- Donc maintenant je dois t'appeler "tatie", nan ?

Alice rougie, et rigola. 

Ils rièrent tous de bon coeur. 

Laisser un commentaire ?