Petite Etincelle

Chapitre 1

2318 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2022 20:44

CHAPITRE 1

POV ?

Je déteste les Decepticons.

Ces monstres sans pitié qui tuent pour le plaisir de voir mourir les robots sans défense.

Une telle violence ne devrait pas exister dans un monde tel que le nôtre. Pourquoi avoir troublé une paix aussi prometteuse ? Tout se passait à merveille ! Nous avions de l'energon à volonté, une énergie illimitée et une magnifique ville portant le nom de Trypican.

Les habitants de cette ville avaient tous une tâche attribuée, une famille, des amis, ainsi qu'un gouvernement plus que décent. La réussite nous souriait pour un avenir radieux et sans peur, loin des ténèbres et de l'amertume.

Le seul bémol, c’étaient les "Gardiens de la Paix".

Ils étaient les grands protecteurs de Trypican dirigés par leur chef tout-puissant, Megatron. Notre guide Sentinel, de la lignée des porteurs de la Matrice, avait choisi Optimus pour devenir son successeur au titre de chef des Autobots mais également celui qui s'occuperait du département scientifique. Tandis que Megatron, connu autrefois sous la désignation de Megatronus, avait été son deuxième choix pour devenir le chef de la force des Défenses Cybertronienne. Une grossière erreur et aujourd'hui, nous en payons le prix fort.

Car malheureusement, cela n'avait pas plu au mecha tyrannique assoiffé de vengeance d'avoir été le second choix de Sentinel Prime. Quelque chose d'intolérable pour lui qui avait tant de projets de conquêtes. Et le fait d'avoir appris qu'Optimus allait devenir le chef de tous les Autobots, l'avait rendu fou et totalement incontrôlable dans sa jalousie profonde pour son frère d'armes.

Alors, il nous trahit puis créa une rébellion du nom de Decepticon.

Et maintenant, nous avons deux factions distinctes : les Decepticons et les Autobots.

À ce jour, nous en sommes à une guerre ridicule qui perdure depuis bien trop longtemps. Trypican venait tout juste de se faire bombarder et déjà plusieurs corps sans vie jonchaient les trottoirs de la ville. Nous avons tout perdu ...

Mais à présent, c'est à notre tour de répliquer.

Mon nom est Starwind et je suis une Autobot.

{==1 Vorn avant ==}

POV Starwind

C'était un jour ensoleillé sur la majestueuse ville de Trypican. Tous les habitants allaient et venaient dans les rues animées, discutaient entre eux, insouciants du temps qui passait. Des cris de joie pouvaient être entendus à des kilomètres à la ronde. Les étincelants débordants de vie et d'énergie se pourchassaient mutuellement, jouaient avec leurs créateurs bien plus âgés qu'eux qui ne semblaient pas croître au fil du temps. Les grandes tours argentées de Trypican scintillaient dans les rayonnements chauds des soleils ...

Ah, les soleils.

Cela faisait une éternité que nous étions dans le noir complet, à souffrir de cette peur qui nous rongeait de ne plus jamais revoir la lumière d'un nouveau cycle. C'était l'une des périodes les plus sombres de notre histoire ... Un peuple divisé où famine se mêlait à guerre de territoire. Des morts, toutes ces morts inutiles ... Une génération entière traumatisée à cause de ce terrible manque de solidarité pour traverser les ténèbres. Mais désormais grâce à Sentinel et à ses courageux Autobots, nous avons à nouveau cette précieuse lumière qui nous manquait tant tout comme une source d'énergie fiable et durable.

Cet incroyable exploit, nous le devons à l'inventeur et mentor Alpha Trion qui avait créé une fabuleuse machine qui transporterait le soleil d'une autre galaxie lointaine vers notre planète afin de ne plus jamais vivre dans la terreur et la famine. Et grâce à cette machine aux prouesses largement au-dessus de nos espérances, nous avions désormais en notre possession deux grands et magnifiques soleils. Suffisamment grands pour baigner les trois quarts de Cybertron sous leurs rayonnements. C'était horriblement long jusqu'à ce résultat, c'était difficile de vivre ainsi, mais nous avons survécu à ce désastre puis nous en sommes sortis plus forts, plus unis que jamais. Et désormais Trypican était en paix. Mais pour combien de temps ?

Sortant de mes pensées diverses pour me ressaisir mais surtout pour ne pas retomber dans une bataille de questions sans réponses, je me dirigeai d'un pas léger vers le nouveau centre de recherches, là où Sentinel avait une annonce importante à nous faire. De quel genre d'annonce s'agissait-il ? Là était toute la question, néanmoins j'avais confiance en lui tout comme en l'avenir qui se dessinait sous chacun de nos pas. De toute façon nous n'avions pas vraiment le choix si nous voulions éviter un autre épisode dramatique dans notre civilisation qui se remettait à peine de ses blessures ... Coûte que coûte et main dans la main, il fallait à présent avancer pour trouver des solutions durables.

Je marchai tranquillement dans les rues de la ville de Trypican tout en saluant les passants et les passantes que je croisai d'un petit hochement de tête timide, mes couleurs bleues et argents brillants aux soleils chauds de l'après-midi. Je n'étais qu'une Cybertronienne lambda assez petite avec des roues en guise de talon, des doigts fins et longs, des épaules recouvertes d'une roue chacune, des audios très sensibles aux ultrasons qui se terminaient en pointes vers le haut. Une petite fembot parmi tant d'autres qui cherchait simplement à se faire une place dans cette toute nouvelle société fondée par nos efforts collectifs.

Mon cadre était assez agréable à regarder, enfin du moins, d'après les dires. Pour être honnête je ne me trouvais pas vraiment spéciale ou différente des autres mais les rares amis qui partageaient ma vie m'estimaient jolie. J'étais d'un bleu profond avec les hanches, les doigts et les pedes argentés. Mes optiques d'un bleu lumineux, plus claires que la plupart des habitants que je croisai quotidiennement, était ce que j'avais de plus précieux. Dans chacun de mes bras je cachai des lames rétractables à doubles tranchants qui ressortaient jusque dans mes coudes d'une simple traction de mon majeur. Que je n'utilisai bien-sûr qu'en cas d'extrême urgence, vous vous en doutez bien …

Dans mon dos, je portai une "paire d'ailes" qui avaient pour fonction de ressentir tous les changements de températures, les ultrasons ainsi que les vibrations. Des appendices très pratiques ! Ces fines ailettes rajoutaient de l'aérodynamisme à mon mode alternatif à deux roues, ce qui me permettait de prendre des virages serrés lors d'accélérations brutales ou encore de me mettre à l'abri lorsque la pression atmosphérique changeait brusquement. J'étais en fait en quelques mots, une habitante de Trypican tout à fait banale.

Munie d'un petit sourire penaud, je regardai craintivement chaque robot qui passait du coin de mes optiques car je n’étais pas très à l'aise avec autant de monde autour de moi. J'avais un peu de mal à me faire des nouveaux amis parce que j'avais toujours été d'une grande timidité aussi loin que remontaient mes souvenirs d'enfance. D'une nature solitaire et pour mon bien-être aussi, je préférai donc éviter les dialogues avec les inconnus. A vrai dire, cela me facilitait grandement la tâche étant donné que j'étais quelqu'un de très réservée avec une préférence pour le calme plutôt que le chahut. Je n'en souffrais pas, bien loin de là, mais je n'étais pas non plus épanouie dans ma vie. Je devins rapidement pensive lorsque tout à coup, je me heurtai à quelque chose de dur. Très dur même.

Levant timidement mon regard et prête à marmonner des excuses pour ma maladresse, je fus cependant accueillie par un grand sourire sympathique et des optiques d'un beau bleu profond.

«Excusez-moi Mademoiselle-»

Malheureusement pour ce parfait inconnu, je ne lui laissai même pas le temps de finir sa phrase car je m'étais tout de suite enfuie dans la direction opposée, sans un regard en arrière. Je ne pouvais tout simplement pas affronter cela, c'était au-dessus de mes forces ... Ma timidité extrême avait vite repris le dessus et il m'en fallait très peu pour partir en vrille. Mon Spark pulsait frénétiquement et menaçait à tout moment de sortir de mon châssis tandis que je continuai de me ruer vers une autre rue moins bondée tout en évitant de bousculer les bots qui se trouvaient sur mon passage. Il ne fallait surtout pas que j'attire l'attention sur moi ! Il ne manquerait plus que ça, que je créer une émeute …

Lorsque j'atteignis enfin cette fichue rue qui semblait abandonnée mais qui donnait néanmoins sur la voie principale, je me laissai lentement glisser le long du mur jusqu'à ce que je me retrouve assise puis m'autorisai à sortir un souffle tremblant par mes évents. D'une main sur mon front et l'autre au-dessus de mon Spark devenu irrégulier, je pris quelques kliks pour me ressaisir de cette soudaine timidité irrationnelle. Par Primus, j'étais morte de honte ... Pourtant, c'était une réaction complètement imprévisible qui survenait toujours dans les pires moments. Notamment ceux que je ne contrôlai absolument pas ! Quelque peu chamboulée par mon état purement instinctif, j'activai mes mécanismes de défenses qui étaient de compter jusqu'à cent en un temps record dans mon CPU afin de me concentrer sur autre chose que la situation dans laquelle je me retrouvai malgré moi.

Primus, que c'était ridicule ... J'étais ridicule.

Après avoir enfin repris mes esprits puis calmé mon Spark pulsant à tout rompre, je tournai légèrement la tête sur la gauche pour regarder où le mystérieux bot que j'avais bousculé plus tôt se trouvait. Ce dernier restait planté au beau milieu de la rue principale, ignoré par tous les passants qui le croisait, regardant dans toutes les directions sûrement dans le but de voir où je m'étais enfuie. Le pauvre semblait perplexe par ce qui venait de se produire, de quoi intensifier ma honte déjà bien présente dans mes systèmes. En plus le mecha n'était pas désagréable du tout à regarder ! Et il avait l'air gentil ... Perdu certes, mais gentil.

Cachée contre le mur avec le sentiment d’être en sécurité, je pris quelques nano-kliks de plus pour l’examiner plus en profondeur. Il portait des coloris de bleus différents, cependant son châssis et ses épaules étaient nuancées de pièces rouges alors que ses hanches et ses doigts étaient gris. Des lignes lumineuses bleues se dessinaient sur son ventre ou encore sur ses cuisses, le rendant bien plus spectaculaire qu'il ne l'était déjà. D'une assez grande taille, ce bot était relativement costaud avec ses larges épaules pouvant certainement soutenir des missiles, se démarquant assez facilement des autres robots se promenant dans la rue. Ses audios étaient pointus tout comme les miens puis sur chacune de ses jambes se trouvaient deux énormes roues. J'en déduisis alors que son mode alternatif devait être un véhicule de guerre ou quelque chose de similaire.

En globalité, c'était un mecha vraiment imposant qui dégageait un certain charisme, une certaine prestance qui le rendait encore plus impressionnant. Et de surcroît un grand charme qui ne me laissa pas indifférente, même à cette distance. J'avais toujours eu un faible pour les grands bots surtout lorsqu'ils étaient aussi bien bâtis que celui-ci ... Venai-je simplement d'avoir cette pensée absurde après ma lâcheté ? Heureusement que le ridicule ne tuait pas, sinon je serai déjà six pedes sous le métal … Malgré tout, mon regard continua de se déplacer tranquillement le long de son corps massif jusqu'à arriver dans ses optiques, un petit sourire enjôleur à mes lèvres qui mourut instantanément lorsque je réalisai enfin ce qui venait d'arriver.

Attendez, quoi ?!

Eh bien oui, ses optiques regardaient directement dans les miennes toutefois il semblait perdu dans ses pensées, comme s'il ne me voyait pas vraiment. Son regard était indéfinissable, j'avais l'impression qu'il était rempli d'une pesante solitude. Cela me faisait mal. En revanche une fois que j’avais retrouvé le plein contrôle de mes membres, je rompis immédiatement le contact visuel avec le mecha pour me réfugier à nouveau contre le mur dans mon dos, écrasant douloureusement mes ailettes dans le processus. Ma timidité excessive frappant une fois encore, mes propres optiques s'agrandirent de stupeur puis à mon plus grand malheur, je sentis une montée d'energon parcourir mes plaques de joues. Je devais être toute bleue ! L'ironie.

Ma main droite vola rapidement à ma bouche pour empêcher le moindre son de sortir. C'était ridicule comme comportement, j'en avais bien conscience, mais encore une fois ce genre de réaction démesurée ne se contrôlait jamais. J'avais peur ! Peur du regard des autres et de leurs pensées. Malgré mon attirance et ma curiosité, je priai Primus pour que le mecha dans la rue ne m'ait pas repérée ! Sinon je ne savais pas ce que je ferai dans le cas contraire. M'enfuirai-je encore ? Sans aucun doute. J'attendis donc encore quelques kliks supplémentaires avant de prendre mon courage à deux mains pour regarder une seconde fois le plus discrètement possible dans la rue animée. Rien. Parfait ! Satisfaite, je me redressai calmement en retirant les particules invisibles sur mon armure puis courut dans la foule en direction de l'assemblée générale, le Spark nettement moins lourd désormais.

Ce fût bien dommage, c'était un très beau bot.

A suivre ...

Je ne suis pas à l'aise avec les conjugaisons de la première personne. Donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, vraiment.

VP


Laisser un commentaire ?