Petite Etincelle

Chapitre 2

1888 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2022 20:45

CHAPITRE 2

POV Normal

L'assemblée était énorme.

Il y avait toutes sortes de bots de toutes les tailles et de toutes les couleurs présents à ce rendez-vous important, la plupart d'entre eux acclamant leur guide suprême. La quasi-totalité de la ville était là. Devant cette grande place au centre même de Trypican se dressait une immense tour en argent étincelant derrière laquelle se couchait leurs soleils bien-aimés, ombrageant progressivement les robots euphoriques en contre-bas. Trypican était officiellement devenue la capitale de Cybertron.

Quelque part perdue dans cette grande agitation, Starwind essayait tant bien que mal de se frayer un chemin au travers de cette foule très dense afin de mieux voir et entendre le discours de Sentinel qui venait tout juste de débuter. Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui, ce qui la rendait quelque peu mal à l'aise mais surtout très insignifiante à cause de sa petite taille. Zigzaguant entre les nombreux robots heureusement indifférents à sa présence, la fembot nerveuse s'excusa fébrilement à chaque fois qu'elle poussait quelqu'un hors de son chemin, grinçant des dentas lorsqu'elle entendait des protestations en retour. Décidément, aller à ce genre de rendez-vous était quelque chose qu'elle haïssait avec passion !

«Habitants de la planète Cybertron, notre interminable guerre nocturne a pris fin, et avec le jour, la paix règne désormais sur notre monde. Mais même cette nouvelle ère de liberté n'est pas sans danger.» S'exprima Sentinel tout en contemplant le peuple au bas des immenses escaliers.

«Pardon, excusez-moi ...» Starwind tenta de passer entre deux énormes robots pour pouvoir au moins voir la scène importante qui se déroulait actuellement sous les optiques du peuple. Mais ces derniers l'ignorèrent délibérément, masquant sans réels efforts leur petit sourire mesquin devant sa détresse.

Stupides boîtes de conserves. Pensa-t-elle amèrement.

Agacée, Starwind fronça les crêtes optiques face au comportement puéril que les deux mechas avaient adopté en réponse à sa requête. Elle avait pourtant été poli avec eux alors que la plupart des robots ne prêtaient même pas attention au reste du monde agglutiné ici, forçant le passage sans la moindre petite excuse lorsqu'ils éraflaient les carrosseries. Toutefois il semblerait que ces deux-là n'étaient vraiment pas prêts à bouger, et encore moins à coopérer alors que leur sourire disgracieux se transformèrent en un ricanement acerbe devant son impuissance. En voilà une raison de plus pour haïr ce genre de rassemblement ... Il fallait toujours qu'elle tombe sur les mauvais bots ! A croire que la malchance la suivait partout où elle allait.

«PARDON !» Hurla-t-elle soudainement sans même y repenser à deux fois, ses évents vrombissants de colère et les poings serrés.

Chose qu'elle regretta presqu'instantanément à l'allure plutôt menaçante des deux mechas robustes ayant troqué leur sourire répugnants contre un froncement de crêtes optiques. Venait-elle d'hurler sur de parfaits inconnus de presque trois fois sa taille ?! Il semblerait que oui, à son plus grand désarroi. Son Spark s'emballa brusquement dans son châssis lorsque l'un des deux gros robots, interloqué par son cri, se retourna pour lui lancer un regard noir digne de ce nom tandis que ses optiques se rétrécissaient méchamment à son grognement. Effrayée par ce regard austère, La fembot plus courte se raidit subitement car les optiques de ce mecha étaient également d'un rouge inquiétant, quelque chose d'assez inhabituel à Trypican étant donné que la majorité des habitants étaient Autobots.

Un Decepticon.

«S-s'il vous p-plaît, je voudrais juste passer devant pour mieux v-voir. C'est tout.» Poursuivit-elle d'une voix incertaine en rabaissant aussitôt le regard au sol, ses mains se tordant nerveusement tandis que son Spark se mit à pulser beaucoup plus rapidement. Foutue timidité qui frappait toujours au plus mauvais moment ...

Soumise devant un tel regard massacreur, la crainte se propagea dans son corps lorsque le second robot se retourna pour rejoindre son ami. Celui-ci, en plus d'avoir les optiques rouges, avait une rangée de dentas meurtrières qu'il dévoilait avec une joie immonde à la pauvre petite fembot désormais en mauvaise posture. Apparemment, ils trouvaient du plaisir à tourmenter des robots au hasard lorsque l'occasion se présentait ... Et il était évident qu'ils s'amusaient avec elle. Toujours souriant d'une manière alarmante, le premier mecha aux couleurs sombres se pencha à la hauteur de Starwind puis lui dit d'un ton menaçant tout en enfonçant son doigt à répétition dans son châssis, un manque cruel de respect qui ne semblait pourtant pas le déranger.

«Reprend ta place si tu ne veux pas que je déchire tes petits membres un par un !» S'écria-t-il en repoussant violemment la fembot en arrière. Lâchant un ricanement exécrable quand elle faillit trébucher à ses pedes, il se retourna ensuite vers son camarade pour se moquer d'elle avec lui.

Les épaules s'affaissant de défaite à l'écho de ces rires sinistres, Starwind rabaissa honteusement son regard au sol et s'apprêta à partir mais elle fût cependant contrainte de s'arrêter lorsqu'un bras noir lui barra la route. Son Spark manqua une douloureuse pulsation, son vocaliser se serra tandis qu'elle sursautait de surprise, ses optiques s'élargissant légèrement. Oh non ... Elle savait à qui il appartenait hélas, mais elle n'osait pas pour autant regarder en arrière par peur de perdre le peu de courage qui lui restait. Cette même peur qui augmenta d'un cran lorsque le propriétaire du bras s'exclama dans son dos dans un roucoulement répugnant qui lui donna des frissons le long de son protoforme aux aguets.

«Tu t'en vas déjà ? Reste avec nous, ma jolie. On commençait à peine à s'amuser avec toi.» C'était la voix grave du robot avec les dentas rouillées alors qu'il enfonçait ses gros doigts dans son côté droit pour l'empêcher de partir.

Le second mecha ricana vilement avant de lui agripper l'autre bras avec ses serres dans une poigne serrée, la plaquant ensuite contre son imposant châssis noir pour la coincer dans son étreinte. Sans échappatoire. Les optiques de Starwind devinrent soudainement plus sombres pendant que son corps se mit à trembler d'effroi, incapable de sortir de l'emprise du bot bien plus fort et grand qu'elle. Elle ne se débattit même pas ni même ni songea car c'était tout simplement peine perdue avec ce genre de mechas fauteurs de troubles. Un petit gabarit contre un grand ? Elle n'avait tout bonnement aucune chance de s'en sortir. Puis c'était comme si ses membres ne répondaient plus à son CPU, qu'ils ne voulaient plus coopérer à ses sollicitations, préférant subir que risquer d'engendrer des blessures. Toute cette histoire allait très mal se finir pour elle, elle en était persuadée désormais ...

«Laissez-moi partir, vous me faites mal !» Starwind cherchait désespérément de l'aide avec son regard mais personne ne semblait se rendre compte qu'elle se faisait agresser. Soit tout le monde était occupé à acclamer Sentinel, soit ils s'en fichaient ou alors ils ne prêtaient juste pas attention à ce qui se passait, cette alternative étant la plus plausible au vu des circonstances.

L'un des deux mechas amplifia son rire pendant que l'autre la fixait avec un sourire abject et des optiques sournoises, luisantes de sadisme. Une image terrifiante qui restera sans doute à jamais gravée dans sa mémoire parmi tant d'autres ... La fembot en mauvaise posture essaya quand même de se libérer de l'emprise du premier robot, mais la main crochue sur son bras se resserra davantage, l'entraînant à sortir un petit cri de surprise et de douleur quand ses câbles se retrouvèrent compressés. . Elle ne pouvait pas se dégager de sa poigne et personne autour d'elle ne semblait s'en soucier ... Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à abandonner malgré l'évidence qu'elle n'avait aucune chance de faire le poids. Ce sentiment d'impuissance la rongeait !

Puis finalement, les larmes d'energon lui montèrent aux optiques. Qu'allaient-ils faire d'elle ?

Tout à coup, alors qu'elle détournait le regard pour éviter de croiser les optiques écarlates de ses tortionnaires, la prise sur son bras disparue totalement et les deux robots harceleurs émirent un soupir d'étonnement. Suite à quoi Starwind s'autorisa alors un coup d'optique dans leur direction pour se rendre compte que sur le bras du bot qui avait autrefois une prise sur elle séjournait dorénavant une grande main grise attachée à un avant-bras massif d'un beau bleu profond. Perplexe mais terrifiée, elle se racla nerveusement le vocaliser tandis que l'inconnu qui était intervenu s'exprimait gravement.

«Vous ne la toucherez plus jamais où je vous mets hors ligne. Est-ce clair ?!» Vociféra le propriétaire du bras d'une voix qui ne laissait place à aucun argument. Les deux robots aux optiques rouges reculèrent de crainte, les mains levées et bien en évidence face à leur nouvel interlocuteur plus que remonté.

«O-oui ! C'est très clair !» Ils acquiescèrent rapidement avant de se retourner et de se dissiper dans la foule sans un dernier regard en arrière.

Starwind soupira profondément de soulagement d'une main tremblante au-dessus de son Spark pulsant à tout rompre. Enfin, elle n'était plus la proie de ces deux-là ... Un nouveau frisson lui parcourut l'échine quand elle repensa à ce qui aurait pu lui arriver si l'inconnu ne s'en serait jamais mêlé de cette affaire. Assurément rien de bon. Mais maintenant qu'elle était en sécurité, elle en profita pour lever les optiques et remercier le bot en question sauf qu'elle s'arrêta à mi-chemin, éberluée. Quelle fût sa surprise quand elle fût accueillie par des optiques bleues familières et un sourire bienveillant ! C'était le fameux mecha qu'elle avait malencontreusement rencontré dans la rue plus tôt dans le cycle solaire après lui avoir foncé dedans. Elle n'avait même pas reconnu sa voix pourtant si spéciale ! Le robot ornant des couleurs bleues et rouges émit un petit rire face à son expression stupéfaite.

Le hasard faisait bien les choses. Ou ... était-ce un autre signe ?

«Humpf ! Avez-vous vu leur tête ? On aurait dit qu'ils allaient se lubrifier dessus.» S'esclaffa-t-il, les bras fièrement croisés sur son imposant châssis immaculé.

Starwind, encore choquée de cette seconde rencontre fortuite en si peu de temps, contempla longuement le robot d'une optique fascinée. Elle ressentait quelque chose d'indescriptible dans son Spark à chaque fois qu'elle le regardait ou ressentait sa présence, comme un léger tiraillement, très subtil pourtant bien présent. C'était peut-être un signe du destin après tout, en conclut-elle. Puis son expression dubitative changea pour un petit sourire timide avant de finalement succomber au rire avec le mystérieux bot qui faisait presque deux fois sa taille. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas autant rit et encore moins avec quelqu'un d'aussi admirable.

C'était agréable comme sensation ...

A suivre ...

Hé hé hé. A votre avis, qui est le mystérieux mecha que Starwind a rencontrée ? Bleu et rouge ... Imposante carrure ... Mhmmmm.

VP

 


Laisser un commentaire ?