Petite Etincelle

Chapitre 3

2156 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2022 20:47

CHAPITRE 3

POV Normal

«Le département scientifique Autobot, dirigé par le pugnace Optimus, étudiera notre passé pour améliorer notre avenir. Et la force de défense Cybertronienne, sous les ordres du vaillant Megatron, veillera à assurer notre sécurité au cycle le cycle.» Sentinel contempla chaque citoyen de Trypican au fur et à mesure qu'il progressait dans son discours passionnant.

A sa gauche se trouvait Optimus et à sa droite, il y avait son homologue Megatron. Tous deux restaient silencieux et portaient leurs optiques sur les civils en contre bas sans l'ombre d'un sourire ni même une expression conciliante. Telles des statues de métal.

Le bot rouge et bleu portant fièrement la désignation d'Optimus avait les bras croisés derrière le dos et regardait d'un air concerné tandis que Megatron, lui, ne semblait pas réellement se soucier de ce que racontait son mentor de toujours, une légère lueur d'ennui dans ses optiques rouges cramoisies. Les deux mechas avaient des apparences totalement différentes et à bien des égards, tant bien au niveau de la corpulence et de la taille que de leurs choix en couleurs. Optimus portait des couleurs vives alors que Megatron de son côté, avait opté pour une armure noire et argent. Ce qui correspondait plutôt bien à leur caractère respectif, ou du moins ce qu’ils laissaient transparaître au public en furie.

Mhmil inspire le mal, pensa Starwind, cachée dans l'épaisse foule d'habitants de Trypican.

Après avoir été agressée par ces deux robots vicieux, le mystérieux mecha qui lui avait porté secours l'avait ensuite conduite vers l'avant de l’assemblée où elle pouvait enfin avoir un bon aperçu de la scène qui s'y déroulait. Elle lui en était grandement reconnaissante pour ce geste de bonté car la situation aurait pu devenir dramatique sans son intervention héroïque. Vraiment dramatique ... Elle n'osait y penser davantage. Au moins à présent, elle pouvait se contenter d’écouter les belles paroles de Sentinel tout en gardant ce sentiment d'être en sécurité avec son robot sauveur à ses côtés, sa taille et son charisme la protégeant des mauvaises intentions. Ce dernier se tenait à sa droite mais demeurait silencieux depuis l'incident, ce qui était plutôt intriguant pour Starwind qui ne pouvait contenir sa curiosité enfouie.

Il lui arrivait de l'observer de temps à autre du coin de ses optiques, débâtant si oui ou non il fallait qu'elle dise quelque chose pour rompre ce silence maladroit qui régnait désormais entre eux. Malheureusement, elle n'était pas très douée pour la communication et encore moins pour engager une conversation intéressante, à sa plus grande peine ... Elle était tellement ennuyeuse comme fembot, c’était ce qu’elle se reprochait lors de ces moments embarrassants où la situation lui échappait complètement. Cependant pour une fois dans sa vie monotone, elle avait véritablement envie d’entretenir un dialogue avec un inconnu. Mais à priori, le mecha avait l'air complètement perdu dans ses pensées car son regard traînait au sol plutôt que dans la direction de Sentinel Prime et les deux autres bots mis en valeur aujourd'hui.

Il ressemble à Optimus ... Se dit-elle intérieurement, le Spark se resserrant à cette dernière pensée. 

«Ensemble, nous sommes unis !» Hurla Sentinel à la foule acharnée tout en levant les bras pour encourager le peuple à l'acclamer, toujours plus, toujours plus fort. Il portait un petit sourire sur son visage ancien mais ce sourire restait superficiel, rien de vraiment authentique.

Starwind déglutit puis fixa à nouveau le robot à côté d'elle jusqu'au moment où il descendit ses propres optiques bleues dans les siennes débordantes de curiosité. Elle se raidit instantanément sous son regard interrogateur, détournant aussitôt la tête lorsqu'elle sentit la couleur se propager sur ses joues. Encore cette drôle de façon de réagir ? Décidemment, il lui faisait beaucoup plus d’effet qu’elle ne l’imaginait, à croire que son charme opérait naturellement. Sa toute première réaction avait été de balbutier des excuses en espérant ne pas l'avoir importuné avec son impolitesse. C'était très gênant ! On ne fixait pas les gens de la sorte, c'était grossier de sa part mais elle était tellement intriguée par lui ... Car d’habitude les robots l’ignoraient, mais pas celui-ci. Pourquoi ?

«J-je suis désolée !» Elle joua anxieusement avec ses doigts mais vit du coin de ses optiques qu'il lui souriait sciemment. Le mecha d’apparence décontracté croisa les bras sur son châssis avant de lui expliquer dans un ton doux la chose suivante.

«C'est à moi de m'excuser pour ce qui s’est produit dans la rue plus tôt, j'aurais dû faire plus attention où je mettais les pedes. Pardonnez mon inattention.» Lui dit-il tout en se redressant un peu pour jeter un coup d'optiques aux environs, ne perdant jamais son air autoritaire.

Starwind lui sourit timidement en retour. Il n'avait vraiment pas besoin de s'excuser auprès d’elle, car elle était tout autant fautive que lui dans l'histoire ! Elle aussi n’avait pas fait attention à son environnement, cela lui apprendra à rêvasser lorsqu’elle était en public. Puis finalement après tout, elle avait l'habitude d'être bousculée ou chahutée au quotidien, étant donné qu'elle était invisible la plupart du temps ... A vrai dire, pas grand monde ne s’intéressait à elle et elle s’en portait plutôt bien ! Toutefois suite à cette déclaration, elle lui répondit dans un murmure tout en s'assurant que personne d'autre ne puisse l'entendre car elle haïssait avoir l'attention sur elle.

«Non, vous n'avez rien fait, c'était à moi de faire plus attention.» Confia-t-elle doucement, les optiques baissées à ses pedes qui avaient l'air beaucoup plus intéressants tout à coup. Elle pouvait sentir le regard scrutateur du mecha bleu à côté d'elle tout comme l'ombre de son imposant cadre qui la recouvrait entièrement.

Malgré son regard rivé au sol, Starwind devint vite mal à l'aise. Alors comme toujours pour se détendre lors de ces situations inconfortables, elle joua avec ses doigts croisés tout en commençant à compter jusqu’à cent dans sa tête, ce qui ne passa pas inaperçu au robot qui semblait par ailleurs intrigué par ce geste répétitif. La fembot bleue cligna rapidement des optiques lorsqu'une main se tendit subitement devant son visage tombant. Hébétée, elle leva la tête vers le robot en question pour voir que son maudit sourire charmeur était à nouveau de retour et bien en place sur son visage sévère néanmoins bienveillant. Il lui faisait vraiment beaucoup d’effets, remarqua-t-elle avec embarras. Puis sans même qu'elle ne s'en rendre compte, elle le lui rendit d'une petite touche bleutée sur ses plaques de joues.

«Ma désignation est Ultra Magnus. Quelle est la vôtre ?» Sollicita-t-il d'une voix encourageante, gardant son doux sourire sympathique tandis qu'il présentait sa main pour l'inviter à faire plus ample connaissance.

«La mienne est Starwind.» Lui répondit la jolie fembot bleue en lui prenant aussitôt la main dans la sienne et en la serrant sans hésitations. Elle ne sourcilla jamais alors qu'ils se regardaient droit dans les optiques.

Une première pour elle !

«Votre désignation est très significative et vous va à merveille, Starwind.» Répliqua Ultra Magnus d'un ton fasciné, les optiques légèrement plissées d’une expression contemplative qui ornait désormais son visage pendant qu’il l’étudiait.

Captivée par son interlocuteur, Starwind regarda fixement l'insigne Autobot à l'épaule d'Ultra Magnus avant de lui offrir un petit sourire en coin en espérant ne pas paraître grossière en ne retournant pas le compliment. Ce n'était pas le fait qu'il n'avait pas une belle désignation, bien au contraire, mais elle craignait juste que ses paroles ne soient pas bien interprétées. Car il arrivait souvent qu'elle pensait à une chose mais qu'une autre complètement différente en sortait de son vocaliser, créant parfois des situations embarrassantes. De plus que ce mecha ne devait sans doute pas être seul dans la vie, ce n'était tout simplement pas possible, et par respect elle préférait ne pas y penser. Bien qu'elle le trouvait vraiment attrayant ... Mais inutile de se faire de faux espoirs pour souffrir davantage de la solitude.

Sentinel termina finalement son long discours sur la loyauté puis tous les bots à l'écoute se mirent à applaudir d'excitation, leurs vives acclamations ricochant sur les bâtiments voisins. Il savait comment s’adresser au peuple pour susciter la motivation, il n’y avait aucun doute possible là-dessus. Optimus donna un petit signe de la main au public en folie avant de descendre de la scène pour rejoindre quelqu'un dans la foule, un minuscule sourire apparaissant sur son visage si sérieux. Megatron quant à lui, qui était resté en haut des marches, regardait d'une optique satisfaite les robots acclamant et demandait encore plus de gratitude de leur part en les incitant à l'applaudir. Il aimait être idolâtré, c'était un fait.

Il a l'air stupide ... Starwind soupira intérieurement puis leva les optiques au ciel.

Soudainement, un autre mecha monta sur la scène afin de murmurer quelque chose dans l'audio droit de Megatron. Son sourire mesquin diminua progressivement pendant qu’il écoutait, n’ayant pas du tout l’air ravi d'apprendre ce qu'il venait de lui confier tout bas.

Le robot qui venait de monter à l'instant en haut des marches était d'un violet profond et portait de lourdes armes, notamment sur ses avant-bras et dans son dos, un câble épais reliant son coude au canon à plasma séjournant entre ses omoplates. Son corps, très imposant, présentait plusieurs cicatrices de guerre qui en disaient longs sur sa vie antérieure. Starwind l'étudiait longuement avant que celle-ci ne s'effraie d'un petit sursaut indiscernable, les optiques larges de stupeur. Le bot violet s'était retourné et regardait maintenant le public fou à ses pedes, terriblement inexpressif et les poings serrés à ses côtés. Ce mecha n'avait qu'une seule et unique optique d'un rouge incandescent, quelque chose qu'elle n'avait encore jamais vu sur Cybertron. Ce n’était pas ordinaire.

«C'est Shockwave, le soldat de Megatron et l'un de ses plus fidèles disciples. Un bot qu'il ne faut pas prendre à la légère.» S'exprima platement Ultra Magnus après avoir entendu Starwind glapir à sa gauche. La fembot l'examina un moment de plus avant de tourner son regard craintif vers le mecha qui venait d'interrompre son train de pensées.

«Il a l'air d'aimer ce qu'il fait ...» Marmonna-t-elle d'une voix grave et accusatrice, les optiques plissées aux nombreuses armes présentes sur Shockwave. Cela se sentait qu'il n'était pas un robot honorable et que sa vocation se portait uniquement sur la guerre, aussi bien par son apparence que dans le comportement. Ultra Magnus hocha pensivement la tête avant de lui poser une nouvelle question afin de radicalement changer de sujet pour plus de confort.

«Mais dites-moi Starwind, que faites-vous à Trypican ?» Il se tourna pleinement vers elle, ignorant Shockwave pour uniquement se consacrer à son interlocutrice.

«Eh bien, je contrôle les nouveaux nés du Allspark dans la maternusine. Une tâche très importante et captivante. Et vous ?» Starwind remarqua qu'il se balançait sur ses pedes avant de lui répondre avec nonchalance tout en décroisant les bras de son châssis bleu.

«Je suis un soldat de la garde d'Élite de Trypican.» Lui expliqua-t-il d'un hochement de tête ferme, les crêtes optiques levées à la fembot qui le fixait béatement dorénavant.

Il rit doucement à son expression qu’il considérait comme vraiment adorable puis posa sa main dans son dos pour la conduire lentement loin du monde et du bruit agaçant. La foule commençait peu à peu à se dissiper au fur et à mesure que les deux soleils disparaissaient de l'autre côté de Cybertron, berçant la ville dans une douce lueur orangée familière et relaxante. Starwind et Ultra Magnus marchaient tranquillement ensemble dans la ville animée de Trypican jusque très tard le soir, discutant l’un avec l’autre de tout et de rien tout en apprenant à se connaître petit à petit. Ils ne virent pas le temps passer alors qu’ils profitaient de la présence de l’autre, un étrange sentiment de bien-être persistant dans leurs Sparks respectifs, tout simplement heureux d’avoir un peu de compagnie en cette belle soirée.

Cela pourrait être un nouveau départ.

Oui, un nouveau départ...

A suivre ...


Laisser un commentaire ?