Petite Etincelle

Chapitre 27

9930 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/08/2022 11:24

Bonjour/Bonsoir à tous ! Après des heures de travail acharné, je vous présente le nouveau chapitre de cette histoire. Encore une fois, tout s’accélère.

CHAPITRE 27

POV Normal      

Le Decepticon qui avait surpris Moonlight à la sortie du laboratoire ne disait aucun mot alors que ses optiques jaunes la fixaient avec incrédulité. Ils étaient tous deux stupéfaits. La petite fembot sur le point de faire une surchauffe leva timidement ses optiques écarquillées au visage orange du mecha imposant pour constater que ce dernier regardait autour de lui à la recherche de ses congénères dans les couloirs, ou pour tout simplement s’assurer qu’ils étaient bien seuls, elle n’en avait aucune idée. Pendant plusieurs longs nano-kliks qui ressemblaient plutôt à des joors, ils se dévisagèrent mutuellement dans un silence maladroit, ne sachant pas quoi faire ou dire pour rompre ce malaise palpable. Déconcerté, le Decepticon bleu foncé finit par rapidement cligner des optiques avant de revenir à la maigre fembot devant lui figée dans la même position qui refusait désormais de croiser son regard.

«Euh …» Breakdown se racla nerveusement le vocaliser, incertain quant à la prochaine approche à adopter. Il manquait cruellement d’éloquence après cette rencontre fortuite, n’ayant jamais vu cette Decepticon auparavant dans la base. Il ne savait même pas comment l’aborder … En somme, il n’avait aucune idée de qui il s’agissait jusqu’à ce qu’il ne pose enfin ses optiques sur l’insigne Autobot à son épaule gauche pour ensuite s’exclamer.

«Oh ! Tu es la nouvelle recrue ! Je te reconnais maintenant, tu t’es battue dans l’arène contre ce bon vieux Brawl ! Ha ! Un sacré combat, tu as fait forte impression au peuple de Kaon.» S’enchanta le bot tout en posant ses poings à ses hanches d’un sourire admiratif.

«Je … Je … Oui ?» Balbutia Moonlight, étourdie. Très perspicace ! Elle se réprimanda intérieurement.

«Mais attend, qu’est-ce que tu fabriquais dans le laboratoire de Shockwave ? Je l’ai croisé dans la salle des commandes il y a quelques kliks à peine. Normalement c’est une zone interdite aux nouvelles recrues.» Interrogea ensuite Breakdown tout en plissant suspicieusement les optiques à la fembot au regard fuyant.

«J’avais besoin qu’il me desserre ce collier, mais quand je me suis aperçue qu’il n’était pas là, je suis ressortie tout aussi vite. Et me voilà devant vous !» Expliqua-t-elle hâtivement pendant qu’elle tapotait le fameux collier électrique à son cou d’une grimace de dégoût, priant pour que ce mensonge ne soit pas détecté par le mecha.

«Qu’est-ce que c’est que ça ?» Breakdown se pencha pour regarder ledit collier, écœuré lorsqu’il reçut une rapide explication sur son utilité. A impulsions électromagnétiques ? Voilà une méthode d’apprentissage plutôt sadique … Mais Shockwave avait toujours eu des idées sordides pour contrôler ses expériences et Megatron approuvait ce genre de technique cruelle. Rebuté, le Decepticon mastoc s’en plaignit ; «Ce n’est pas très hospitalier, je dois le reconnaître, et assez barbare. Mais nous n’avons jamais eu beaucoup de sympathie à l’égard de nos ennemis …»

«J’imagine, oui …» Grommela Moonlight qui plissa les optiques de colère au souvenir de ses camarades tous morts d’une façon horrible.

«Je préfère les combats à la loyal. Un bon duel de marteaux en plein air ! Il n’y a rien de mieux que de briser des têtes sous les coups meurtriers de mon arme préférée.» S’enthousiasma Breakdown après avoir levé son bras droit pour le transformer en un marteau, souriant de fierté quand le regard de la fembot se déporta sur sa précieuse arme.

Ce Decepticon lui rappelait beaucoup Bulkhead … Elle devait bien l’admettre. Lui aussi avait un penchant pour les armes lourdes et les combats au corps à corps, ne loupant jamais une occasion de se jeter dans la bagarre avec sa massue. Elle aimait bien cet Autobot au caractère tendre mais qui ne fallait jamais sous-estimer, surtout lors de combats où il pouvait se montrer très belliqueux s’il se retrouvait face à un Decepticon. D’un pincement au Spark au souvenir nostalgique, Moonlight mima un sourire tandis qu’elle relevait son regard agité vers le visage orange du robot bleu foncé, de plus en plus nerveuse au fil des nano-kliks qui s’écoulaient. Encore combien de temps avant que Shockwave ne revienne de sa petite promenade ?! Elle devait ficher le camp le plus rapidement possible si elle ne voulait pas se faire démasquer ! Sur le point de donner une excuse au bot insouciant devant elle, elle referma cependant la bouche quand il la devança.

«Mais maintenant que tu fais partie des nôtres, il te faut un nouvel insigne pour cacher l’ancien. Comme ça les autres ne te chercherons plus d’ennuis et tu seras plus tranquille. Ce n’est pas très sûr de se balader dans la base quand on porte la marque Autobot … Il suffit que tu tombes sur le mauvais bot pour que ça dégénère violemment. Viens avec moi, on va régler ce petit problème !» Conseilla vivement Breakdown alors qu’il attrapait l’épaule de la fembot timide pour l’entrainer avec lui dans le couloir principal.

Elle n’avait plus vraiment le choix maintenant … Machinalement, elle essaya tant bien que mal de suivre le rythme des pas de géant du grand Decepticon à l’appellation encore inconnue, tout en faisant attention à chaque robot qu’ils croisaient dans le couloir en espérant ne jamais rencontrer Shockwave, Soundwave, Starscream ou pire encore, Megatron. Ils seraient tous susceptibles de lui poser des questions pour savoir où elle était passée et comment elle avait croisé le mecha qui la conduisait désormais quelque part ailleurs. Mais d’après la luminosité du couloir et les bruits environnants, ils n’étaient pas très loin du hall principal où se rassemblaient la plupart des Decepticons lors d’annonces importantes à faire.

«Dis donc, tu n’es pas très bavarde toi. Est-ce que je te fais peur ? Tu n’as pas à t’inquiéter, si je voulais te faire du mal je t’en aurais déjà fait depuis longtemps. Ah et au fait, mon nom est Breakdown.» Déclara le robot en question d’un petit coup d’optiques à la fembot proche de son flanc gauche pendant qu’ils pénétraient dans le hall surpeuplé.

«Moonlight. Mais vous devez déjà le savoir, n’est-ce pas ?» Rétorqua-t-elle avec nonchalance, son timbre de voix frôlant la monotonie.

«On peut t’en trouver un meilleur si tu veux. Pourquoi pas Lydia ?» Proposa subitement Breakdown après une courte réflexion muni d’un sourire contemplatif.

«Lydia ?! Ça sonne plutôt étrange, non ?» Railla Moonlight à côté de lui d’un petit claquement de langue répugné, son visage se froissant à ce prénom qu’elle trouvait tout simplement ridicule. Mais alors qu’ils passaient derrière quatre Decepticons occupés à regarder deux avions de chasse descendre vers le sol, elle s’arrêta brièvement pour analyser la scène qui se déroulait actuellement dans le hall principal.

Les deux chasseurs auteurs de ce mouvement de foule étaient entrés en mode véhicule via deux larges portes blindées gardant certainement les allées et venues vers l’extérieur de la base souterraine. Une porte principale peut-être ? Moonlight n’en était pas certaine, mais à priori c’était une sortie qui permettait de rejoindre la ville de Kaon ci-dessus. Intriguée par les deux Decepticons qui venaient de reprendre leur forme robotique, elle s’avança calmement vers eux sans jamais dépasser l’attroupement de mechas qui s’était formé autour des deux Seekers. L’un d’eux était d’un beau vert tandis que l’autre arborait des coloris bleu foncé avec des notes de jaune sur son armure robuste. Leurs visages pointus étaient dorés et les longues ailes de leur véhicule aérien descendaient dans leur dos, leur donnant l’apparence caractéristique des Seekers.

«C’est Skyquake et son frère, Dreadwing. Ils reviennent d’une mission de reconnaissance en territoire ennemi. Apparemment, il se trame quelque chose dehors.» Informa Breakdown qui était apparu juste derrière Moonlight ce qui fit sursauter cette dernière surprise d’entendre sa voix.

«Qu’est-ce qui se passe exactement ? Une attaque Autobot ?» Demanda-t-elle innocemment dans le but de récolter quelques informations sans éveiller les soupçons. Toutefois au manque de réponse, elle leva les optiques vers lui pour se rendre compte qu’il épiait les deux Seekers du regard et vice versa. Puis finalement, il soupira.

«Je n’en sais rien. La plupart des missions restent confidentielles, mais je ne serais pas étonné de voir des Autobots ici très prochainement. Avec ce que Megatron a prévu de faire. Bon, ne restons pas là, je ne veux pas attirer l’attention sur nous.» S’assurant que personne ne les regardait, Breakdown poussa la fembot devant lui pour être sûr qu’elle ne s’éloigne plus pendant qu’il la dirigeait vers un nouveau couloir cette fois-ci plus familier.

«Qu’est-ce que ça veut dire ?» Pressa Moonlight qui tenta de ralentir à l’aide de ses talons, mais le mecha était décidé à la faire avancer. Elle devenait impatiente et cette impatience se ressentait dans sa voix qui avait pris une octave de plus, à son grand regret car le Decepticon bleu n’était pas dupe non plus.

«Ça veut dire que je ne te dois aucune explication ! Tu comprendras le moment venu et seulement si ça fait partie du plan ! En attendant contente-toi d’obéir, sinon tu risques de subir la colère de tes supérieurs si tu poses trop de questions. Ils n’aiment pas ça ! Et je pense que tu le sais maintenant grâce à cette chose autour de ton cou.» Réprimanda-t-il sévèrement tout en indiquant le collier au cou de la fembot bleu ciel au regard audacieux. Néanmoins elle avait l’air si désespérée, ses optiques comportaient un soupçon de crainte, alors il changea de ton pour ne pas courir à la catastrophe et se retrouver à faire face à des larmes.

«Bon, où en étions-nous ? Ah oui ! Un nouveau prénom. Que penses-tu de Tempest ? Ou Lunarjaw ? Aquarazor ? J’aime bien celui-là, il t’irait plutôt bien avec ta jolie couleur bleue !» Assura-t-il avec enthousiasme.

«Pourquoi pas Freak.» Répliqua sombrement Moonlight qui s’était résolue à suivre sans discuter. A côté d’elle, le robot imposant lui jeta un regard médusé mais décida de ne pas commenter cette proposition de prénom plutôt rabaissant.

Tandis qu’ils se rapprochaient de l’infirmerie de la base, des voix s’échappèrent des locaux. Sur les cinq que Moonlight distinguait, elle n’en reconnaissait seulement qu’une seule et il s’agissait du médecin rouge cerise portant la désignation de Knockout. Qui étaient les autres ? Dubitative, la petite fembot suivit Breakdown jusqu’à l’intérieur de l’infirmerie où quatre robots animaient la discussion autour d’une table d’auscultation occupée par une fembot d’une couleur rouge avec des notes de rose pâle, un mélange assez joli selon elle. A gauche de cette couchette, assis paresseusement sur le bureau en angle, un mecha bleu nuit dévisageait le médecin qui travaillait actuellement sur une blessure superficiel au niveau de la hanche de la fembot. Celle-ci renfrognée avait ses bras croisés sur son châssis pointu, par pudeur ou par ennui, Moonlight n’en était pas sûre alors qu’elle entrait tranquillement dans la pièce lumineuse et stérile et que toutes les optiques se dirigèrent vers elle.

«Mais qui voilà … Ne serait-ce pas notre charmante nouvelle recrue ? Que viens-tu faire ici en ce cycle ensoleillé ? A moins que tu ne viennes juste pour me faire une petite visite de courtoisie.» Roucoula le mecha rouge au visage blanc lorsqu’il remarqua la fembot derrière son équipier robuste. Un lent sourire se dessina sur ses lèvres puis il leva son sondeur au niveau de ses optiques rouges pour un salut avant de le rabaisser sur la blessure ouverte de sa patiente qui perdait patience.

«C’est bientôt fini ? Je commence à en avoir marre de regarder le même postérieur depuis plus d’un groon !» Soupira cette dernière tout en levant ses optiques vairon au plafond gris, lassée. Une de couleur bleue, l’autre rouge, une drôle de particularité.

«Quelqu’un a parlé de nouvelle recrue ?» Demanda un autre robot arborant une peinture bleue similaire à Breakdown, à la différence qu’il avait aussi des plaques de métal peintes en noir. Il venait d’apparaître derrière un rideau métallique avec une multitude de clés dans les bras pour ensuite venir les déposer sur la table à côté des chiffons usagés, un sourire suffisant sur son visage argenté.

«La petite a besoin d’un nouvel insigne pour intégrer la bande ! Aller, ne sois pas timide.» Sollicita Breakdown tout en poussant doucement Moonlight devant lui afin de la présenter aux autres Decepticons.

Elle trébucha à ses pedes avant de nerveusement lever les optiques vers les quatre robots devenus silencieux à son approche, tous sans exception la lorgnant avec indifférence. Elle les examina les uns après les autres, le Spark prenant de la vitesse dans son châssis au silence à rallonge qui devenait angoissant. S’agitant sous ces regards scrutateurs, elle noua ses mains devant elle puis se dirigea au centre de l’infirmerie pour se tenir à droite de la couchette, attendant de recevoir les prochaines instructions du propriétaire des locaux. Mais à ce moment-là, elle se rendit compte que quelque chose clochait … Elle avait entendu cinq voix, pourtant il n’y avait que quatre robots dans cette pièce, alors où était passé le cinquième ? Elle avait beau chercher du regard elle ne voyait personne d’autre qu’eux. Les crêtes optiques froncées de confusion à cette constatation déroutante, Moonlight revint vite au présent lorsque le médecin coquet s’énerva sur le mecha assis sur le bureau.

«Tohu, Je t’ai déjà dit de ne pas mettre tes pedes sur la couchette ! Alors enlève-moi ça tout de suite ! Tu vas encore mettre de la saleté partout !» Gronda-t-il d’un regard furieux, les mains à ses hanches.

Le Decepticon réprimandé leva les optiques toutefois il finit par obéir au docteur en enlevant son pede de la couchette pour lui permettre de passer de l’autre côté sans encombre. D’un aspect désabusé, le mecha bleu nuit croisa les bras sur son châssis luisant d’un petit reniflement de dédain avant de remarquer que la nouvelle recrue le fixait intensément de l’autre côté de la table d’auscultation. Haussant une crête optique au regard intrigué qu’elle lui envoyait, il se releva pour s’adosser contre le bureau sans jamais rompre le contact visuel avec la fembot étrangère portant toujours l’insigne Autobot. A cela, il fit une petite grimace de dégoût. Comme la plupart de ses congénères, il n’appréciait pas la présence d’ennemi même s’ils se trouvaient dans le quartier général des Decepticons.

«Qu’est-ce que tu regardes ?» S’exaspéra Tohu d’un petit geste de son menton en direction de Moonlight.

«Rien du tout. J’attends juste mon tour.» Répondit-t-elle tout naturellement en haussant les épaules.

«Au moins elle est bien élevée, pas comme certaine …» Grommela Knockout en diagonal, les dentas serrées lorsque sa patiente du nom de Lara lui jeta un regard noir. Il devrait peut-être faire fondre un ou deux câbles pour voir ce que ça faisait … A cette pensée, il sourit vicieusement.

Cependant Tohu n’en avait pas terminé avec Moonlight, trouvant son regard bien trop indiscret pour ne pas se sentir interloqué par ce dernier. Que regardait-elle, celle-là ?! Il avait une tâche sur son visage ou bien ? Offensé d’une certaine façon, il se redressa contre le bureau et tout en plissant ses optiques rouges, il indiqua des symboles faits à la peinture blanche sur ses plaques de jambes avec son index. Ou plutôt des inscriptions, des noms Cybertroniens plus précisément. Elles parsemaient la majeure partie de ses deux jambes solides, se démarquant parfaitement bien de la couleur bleu foncé de son armure aérodynamique. Une fois certain d’avoir attiré son attention sur cette caractéristique particulière de son corps, Tohu tapota son doigt sur les inscriptions à plusieurs reprises pour appuyer ses prochaines paroles.

«Tu vois ça ? C’est la liste de mes victimes. Elle se rallongera encore si tu n’arrêtes pas de me regarder comme ça. Alors fait attention, ça serait dommage de salir l’infirmerie avec de l’energon sale d’Autobot.» Menaça tranquillement le bot d’un demi-sourire satisfait, mais il le perdit subitement à la réponse inattendue de la fembot qui imitait son expression.

«Je peux te faciliter la tâche si tu veux. Je m’appelle Lydia.» Moonlight sourit d’amusement alors que des regards éberlués se focalisèrent sur elle et plus particulièrement celui de Breakdown se tenant dans le coin de la pièce pour ne pas prendre trop de place. Fière de sa réponse, elle croisa les bras sur son châssis tandis que son sourire s’élargissait de plus en plus à l’expression offensée de Tohu. La tendance s’inversait, finit l’intimidation !

«Lydia ?! Humpf ! C’est grotesque.» S’épouvanta Knockout d’une secousse désespérée de sa tête, sachant qu’il ne s’agissait pas de son vrai nom mais bien d’une vulgaire blague. Abandonnant son soudeur une fois la réparation terminée, il jeta un coup d’optiques significatif en direction de Breakdown qui tenta de désamorcer la situation.

«Euh ouais, carrément grotesque …» Le mecha rit avec nervosité sauf qu’aux regards insistants de ses collègues, il se justifia rapidement ; «ben quoi ? Je l’avais une fois entendu avec Lockdown lors d’un échange de marchandises ! Je trouvais ça plutôt joli pour une fembot.»

«Mais c’est quoi ce prénom affreux ?! Je t’imaginais plus créatif que ça, Breakdown. Tu es juste bon à réaliser de divins polissages ...» Se lamenta Knockout tout en se frottant les optiques de lassitude.

«Hors de question que je mette ça sur ma jambe …» Tohu secoua la tête d’une grimace répugnée.

«Moi j’aime bien, ça fait fembot mystérieuse et dangereuse ! Mais encore faut-il que le reste suive …» Taquina Lara sur sa couchette d’un clignement d’optique à Moonlight qui se contenta de lever une crête optique à cette insulte futile.

Elle était peut-être petite et frêle, mais sa volonté de se battre était à toute épreuve !

«Enfin quelqu’un de raisonné !» S’exclama aussitôt Breakdown qui jeta ses mains en direction de Lara, la remerciant pour son soutien.

«Non, c’est juste ignoble. Fin de la discussion !» Knockout leva son index au visage orange de son acolyte pour l’empêcher d’argumenter une fois de plus sur ce prénom qu’il classifiait d’absurde. Toutefois le médecin en renfort, Nash, trouva judicieux de poursuivre le débat en proposant une toute autre désignation.

«Je trouve qu’elle a plutôt une tête à s’appeler Twilight.» Dit-il sereinement alors qu’il tournait le dos aux autres occupants de l’infirmerie. Debout devant l’établi où figuraient d’innombrables outils de réparation, le mecha élégant à la voix agréable rangeait méticuleusement ses clés dans l’ordre de grandeur, laissant traîner ses doigts sur chacune d’entre elles avant de poursuivre ; «Twilight, un nom charmant vous ne trouvez pas ? Chut ! La ferme ! Tu la fermes ! Je ne veux plus entendre de conneries pareilles sortir de ta bouche ! Mais quoi c’est vrai, non ? Avec sa petite bouille et ses petites ailes adorables ! Tu m’exaspères …»

Les optiques de Moonlight s’agrandirent de saisissement. Ce robot … Avait deux voix distinctes. C’était à lui qu’appartenait la cinquième voix, celle qui était plus forte et plus grave aussi avec un léger accent sur les bords. C’était comme s’il avait deux personnalités différentes dans un seul et unique corps et que ces personnalités prenaient possession de son vocaliser à des moments au hasard. Un peu effrayée par ce constat, Moonlight prit deux pas en arrière quand le médecin bleu et noir se dirigea vers le rideau de métal pour y disparaître sans un dernier mot ni un regard de plus, abandonnant finalement la discussion. C’était particulièrement déroutant mais aussi très surprenant comme rencontre, surtout que personne d’autre ne semblait perturbé par ce dédoublement de la personnalité. Ce qui laissait croire qu’il avait toujours été ainsi, un côté charmant et un autre beaucoup plus sombre et virulent qui se manifestait aléatoirement.

«C’est juste arbitraire. Mais d’ailleurs, qu’est-ce que vous fichez tous ici ? Vous croyez que c’est une réunion boulons ? Aller, dehors ! J’ai assez de travail comme ça. Je n’aime pas avoir la pression !» Knockout chassa rapidement Tohu et Lara dehors de l’infirmerie pour laisser la place à Moonlight sur la couchette maintenant qu’il n’avait plus de réparations à faire sur qui que ce soit. Non mais, pour qui se prenaient-ils à squatter son infirmerie ? Il n’y avait pas marqué garderie sur la porte !

«Installe-toi. Je veux en finir rapidement car un bon bain d’huile m’attend ! Tu vas voir le travail de professionnel !» Gémit-il d’anticipation suivit d’un frisson qu’il cacha derrière ses trépignements. Le travail assidu de médecin ne le dérangeait pas, mais il était cruellement en manque de reconnaissances, ce qui affectait sa motivation à finaliser ses tâches quotidiennes.

«Tu vas voir, il va te faire un joli insigne Decepticon ! Tout flambant neuf ! Même Bludgeon ne voudra plus te découper en rondelles.» Rit de bon Spark Breakdown pendant qu’il observait son coéquipier s’atteler à son travail de soudure sur l’épaule gauche de la petite fembot.

«Bludgeon, Slipstream, Hook, Scrapper, Blast Off, Scourge … Tous ces ignares te respecterons peut-être, je dis bien peut-être, davantage. Au moins avec ça, tu monteras un peu plus dans l’estime Decepticon. Ouh, quelle émotion !» Frissonna Knockout, son sourire séducteur ne cessant de s’accroitre alors que le métal fondait sous la flamme bleue du chalumeau.

Moonlight se détendit peu à peu sur la grande couchette grise tout en gardant ses optiques rivées sur le plafond pendant que son précieux insigne était retiré sans même lui demander son consentement. Cela lui faisait mal au Spark ... Depuis son plus jeune âge, elle avait toujours arboré fièrement cet insigne, l’honorable symbole de sa faction. Désormais il n’était plus qu’un amas bouillant de métal sur le point d’être remodelé à l’image des Decepticons, symbole de la corruption et de la dévastation sous la tyrannie d’un Seigneur avare. Elle se retint de soupirer ou même de gémir à la douleur morale que cela impliquait, et à la place elle focalisa son regard sur les doigts griffus du médecin qui s’activaient autour de son épaule tandis qu’il façonnait les courbes de l’infâme écusson avec fierté. Il n’était pas laid à proprement parler, mais en plus d’être déshonorant elle doutait fortement qu’il fasse l’effet escompté dans la base une fois sortie de l’infirmerie …

Car un Autobot restera toujours un Autobot dans l’âme.

«Voilà ! Fini ! Encore un travail remarquable pour le plus brillant des médecins.» Se glorifia Knockout qui bomba le châssis de fierté une fois terminé.

«C’est magnifique ! Et en plus ça te va à merveille ! On dirait que tu as toujours été une Decepticon dans le fond.» Gloussa Breakdown qui frappa dans ses grandes mains, admirant le travail du médecin cerise qui ne cessait de se féliciter pour son art.

«C’est … Pointu.» Se contenta de dire Moonlight à l’insigne effectivement plus pointu que celui des Autobots.

«Oh … Je ne l’avais jamais remarqué avant !» S’hébéta Breakdown impressionné par cette réflexion pertinente, les optiques écarquillées pendant qu’il contemplait le nouvel insigne à l’épaule de la fembot.

«Idiot …» Marmonna bassement Knockout de l’autre côté de la couchette suivit d’un vrombissement de ses évents. Mais bon, il s’agissait avant tout de son meilleur ami, alors il devait accepter ses nombreux défauts. Même les plus stupides d’entre eux.

Puis quelqu’un rompit ce moment en frappant fortement contre la porte de l’infirmerie. Avec énergie. Les coups tambourinaient sur le métal, surprenant Knockout, Breakdown et Moonlight qui levèrent tous les trois la tête en direction de la porte lorsque cette dernière s’ouvrit avec fracas. Une fembot rouge, noir et orange pénétra alors dans les locaux avec quatre Véhicons armés qui pointèrent instantanément leurs armes sur Moonlight assise sur la couchette centrale aux côtés du médecin abasourdi par cette intrusion. Breakdown se délogea du mur contre lequel il était adossé dans l’intention de demander une explication pour tout ce remue-ménage mais Demonkill le stoppa en levant rapidement la main dans sa direction. Hélas, il n’avait pas vraiment son mot à dire car elle faisait partie de ses supérieurs hiérarchiques. Le regard de la Seeker était austère, ses pas la conduisant lentement jusqu’à la fembot bleu ciel perturbée par cette entrée fracassante comme en témoignait son regard indécis.

«Toi, tu viens avec moi. Ta présence est requise dans la salle du Trône. Immédiatement.» Ordonna-t-elle froidement, ses optiques rouges ne quittant jamais le visage effrayé de Moonlight qui obéit sans broncher.

«Au revoir Moonlight …» Dit tristement Knockout qui espérait qu’elle n’était pas dans le pétrin tandis que les gardes l’escortait à l’extérieur de son infirmerie, échangeant un regard inquiet avec Breakdown de l’autre côté de la pièce.

Les portes se refermèrent derrière l’expression anxieuse de la petite fembot.

{==Salle du Trône==}

«Mon Seigneur, nous en avons capturé un ! Il rôdait prêt de l’entrée Ouest, non loin de l’attaque. Il ne devrait pas tarder à coopérer et à nous délivrer leurs plans ! Je le sens, il est sur le point de craquer !»

«Silence !»

Résonna la voix enragée de Megatron ce qui fit violemment tressaillir Moonlight à quelques mètres à peine des lourdes portes sculptées de la célèbre salle du Trône. Elle appréhendait la prochaine rencontre avec le Seigneur de guerre apparemment hors de lui pour une raison encore inconnue et comme ses ravisseurs avaient négligé de lui dire ce qui se passait, elle ne pouvait donc que se résoudre à imaginer les pires scénarios. Et si … S’ils avaient découvert ce qu’elle avait trafiqué la fois dernière dans le laboratoire du scientifique ? Si quelqu’un avait rapporté ses allées et venues suspectes dans la base ? Aura-t-elle droit à un passage à tabac ? Un autre frisson serpenta le long de son protoforme alors qu’elle se faisait conduire à l’intérieur de la salle où un Megatron furieux faisait les cent pedes devant les quatre marches menant au siège impérial.

A l’approche de la fembot, la fille de son pire ennemi, le mecha argenté établit un rapide contact visuel avec cette dernière au visage inquiet. Il la dévisagea longuement sans un mot, ses dentas aussi pointues que celles d’un Sharkticon grinçant de colère. Dans ses optiques bleues il discernait de la peur, mais également beaucoup d’incompréhensions pendant que ses Véhicons la poussaient vers le centre de la salle, à quelques pas seulement de lui. Mais alimenté par une rage inépuisable, le tyran se retourna brusquement d’un puissant hurlement avant d’enfoncer son poing droit dans le visage de son insubordonné de Starscream. Le Seeker prit de court par cette violente attaque surprise tituba à ses pedes d’un petit cri de douleur tout en se tenant le visage avec sa main gauche avant de se retrouver sur le sol d’un petit rebond ridicule.

C’était presque comique.

«S-Seigneur Megatron ! Ce n’est pas du tout ce que vous croyez ! Mes intentions sont bonnes, je vous le jure ! Les Autobots … J’ai tout fait pour leur en empêcher ! Ils ne sont au courant de rien !» Se défendit rapidement Starscream à même le sol, les optiques écarquillées lorsque Megatron serra les poings d’un grognement d’avertissement. Derrière ce dernier et contre le mur du fond se tenait Demonkill, la fembot qui ne cessait d’envoyer de petits sourires narquois au Seeker soumis en difficultés.

Mais contre toute attente, le robot massif se détourna de Starscream plaidant sa clémence pour se diriger vers son imposant trône en haut des marches au centre même de la salle. A droite de celui-ci et comme à son habitude se tenait Soundwave, le robot silencieux. Puis le chef des Decepticons hystérique frappa subitement le dossier du trône jusqu’à y laisser apparaître une minuscule brèche dans le métal normalement si solide qui céda plutôt facilement sous sa colère noire. En contre-bas, Moonlight demeurait parfaitement immobile devant les Véhicons, pour le moins choquée par cet excès de colère se traduisant par des coups. Et s’il se défoulait sur elle juste après ? Anxieusement, elle passa son poids d’une jambe à l’autre alors que son regard alarmé suivait chaque mouvement du bot argent avec terreur à peine dissimulée. Oui, elle redoutait de devenir la prochaine cible … Comme le Seeker un instant plus tôt.

Cependant ce fût Soundwave qui fit le prochain mouvement en activant l’écran qui lui servait de visage pour visionner ses caméras de surveillance, notamment celles du sous-sol où l’on pouvait voir apparaître Moonlight proche de la cage du Predacon. Avant que d’autres images animées n’apparaissent à leur tour, à divers endroits de la base. Toujours focalisé sur Moonlight. Ces images retraçaient la plupart de ses activités, allant de la simple balade dans les couloirs à son ravitaillement en energon dans la salle de détente située non loin du hall principal jusqu’à l’intimité de l’infirmerie. Horrifiée, la fembot ne pouvait que regarder la vidéo qui défilait à l’écran de Soundwave sans comprendre comment une chose pareille était possible alors qu’elle avait fait attention aux angles des caméras.

Elle s’était faite piégée, elle avait manqué de vigilance.

«Un signal de détresse émit depuis la base a été intercepté avant qu’il n’atteigne sa cible.» Zéphyr fit ensuite son apparition sur le côté gauche pour venir se positionner à côté du trône, les mains soigneusement croisées devant elle d’un regard immuable. Son expression simulait de l’indifférence, mais intérieurement elle se battait pour ne pas perdre ses moyens après cette fâcheuse découverte.

Sur l’écran du Maître des communications, la dernière image prise de Moonlight était lorsqu’elle était avec Breakdown devant le laboratoire de Shockwave. Et à aucun moment dans la vidéo on la voyait quitter les locaux du scientifique sadique … Ce qui signifiait qu’ils n’avaient aucune preuve à ce stade-là qu’elle avait eu accès à son ordinateur central, donc aucun moyen de certifier qu’elle avait cherché à prendre contact avec le monde extérieur. Une chance d’après elle ! Au final elle n’était peut-être pas si mauvaise. Mais ce n’était que des suppositions, rien d’autre qu’une conjecture ... Peut-être qu’il cherchait juste à lui faire perdre tous ses moyens devant le leader des Decepticons pour mieux la punir par la suite. Retrouvant néanmoins rapidement confiance en elle après cette découverte, Moonlight reprit le contrôle sur ses émotions pour directement regarder Megatron dans les optiques tandis que le Seeker reprenait la parole.

«Alors comme ça, on envoie un message de détresse à nos chers amis les Autobots ?» Accusa Starscream qui essuyait un petit filet d’energon au coin de sa bouche avec le dos de sa main. Son sourire était sournois, son regard perfide.

«Non ! C’est faux ! Je n’ai rien fais ! Mon Seigneur, écoutez-moi je vous en prie ! Jamais je n’aurais fait une chose pareille ! Jamais je ne vous aurais trahi !» Hurla Moonlight dans la panique qui tenta d’avancer mais les Véhicons l’en empêchèrent.

«Mensonges ! Ne nie pas !» Siffla froidement le Seeker à sa gauche.

«Comment aurais-je pu envoyer un signal de détresse ? Il n’y a aucun moyen, aucun ! Nous sommes à des centaines de mètres sous la surface de Cybertron, jamais je n’aurais pu réussir à contacter les Autobots à cette profondeur ! Et je n’ai aucune raison de le faire ! Je ne fais plus partie de cette faction, plus maintenant.» Moonlight ignora délibérément Starscream pour se concentrer uniquement sur le chef des Decepticons qui passait derrière son trône, visiblement à l’écoute de sa défense.

«Mon Seigneur, elle dit peut-être la vérité …» Déclara prudemment Zéphyr au moment où Megatron descendit les quelques marches pour se tenir devant Moonlight.

Le monarque corrompu par ses idéologies néfastes épia la petite fembot de haut en bas, sans la moindre expression faciale qui pourrait donner une indication sur ses pensées actuelles. Un silence maladroit s’installa bientôt dans l’immense salle entrecoupé par les cliquetis des armures alors que le puissant guerrier craint de tous tournait autour de Moonlight, calmement. Les optiques rouges de Megatron s’abaissèrent sur le nouvel insigne Decepticon se situant sur la plaque constituant l’épaule de cette dernière avant d’offrir un petit sourire malveillant. La confusion et la peur tiraient chaque trait du visage de la fembot à ses pedes, mais malgré tout jamais elle ne rabaissa son regard au sol, préférant soutenir le contact visuel avec lui plutôt que de se soumettre. Elle était courageuse certes, mais tellement naïve …

Brusquement et sans laisser le temps de réagir Megatron attrapa Moonlight par le cou, l’obligeant à sortir un petit glapissement de surprise tandis qu’il la levait lentement du sol. Dans son dos, il entendit Zéphyr hoqueter pendant qu’il soulevait la fembot d’une seule main jusqu’à ce qu’elle ne soit au même niveau que lui. Les pedes désormais ballant dans le vide, elle essaya tant bien que mal de se débattre de la douloureuse poigne qui comprimait la majorité de ses câbles d’alimentation et ce malgré le collier électrique qui ne faisait pas le poids face à la force excessive de Megatron. Gémissante de douleur et aussi de terreur, Moonlight attrapa frénétiquement le poignet du mecha pour tenter de soulager la pression mais elle ne faisait qu’empirer au fur et à mesure qu’il resserrait sa prise sur son pauvre cou. Il allait la tuer … Epouvantée par ce retournement de situation, elle laissa s’échapper de petits bruits liés à cette strangulation, ses optiques remplies d’effroi dans celles implacables du robot argent face à elle.

«Il y a un traître parmi nous ! Dis-moi son nom ! Je veux connaître son identité ! Dis-le moi, ou je te brise le cou !» Fulmina Megatron d’une violente secousse, les dentas serrées, la fureur intensifiant la lueur de ses optiques.

Moonlight était complètement sonnée à cause de la pression sur ses câbles tandis qu’elle cherchait désespérément du regard pour de l’aide, mais personne ne bougeait pour s’interposer. Personne ne voulait subir la colère du Seigneur de guerre impitoyable. Bougeant la tête entre ses griffes acérées pour tenter de soulager un tant soit peu la douleur, elle grimaça avant de poser ses optiques grésillantes sur Zéphyr en haut des marches. La fembot verte et noire en question se tordait nerveusement les doigts, ses optiques terrifiées fixées sur Megatron, la peur au réservoir d’être accusée par elle. Car elle était l’espionne des Autobots en infiltration depuis des orns et qu’elle pourrait tout aussi bien se faire descendre d’un coup de canon si son nom sortait finalement de sa bouche. Cependant Moonlight eut une bien meilleure idée. Il voulait connaître le nom du traître ? Alors elle allait lui servir le plus grand traître de l’histoire !

«S-Sentinel … Sentinel …» Articula-t-elle difficilement, le vocalisé trop compresser pour que sa voix sorte normalement.

Aussitôt que le nom fût dévoilé, la prise du chef des Decepticon disparut sur son cou, permettant ainsi à Moonlight de retomber sur le sol dans un bruissement de métal. Elle toussa de nombreuses fois tout en se massant les câbles de son cou maintenant qu’ils alimentaient à nouveau son CPU en energon ainsi que son processeur et tous les autres systèmes en sous-régime, clignant rapidement des optiques pour retrouver une vision plus claire. C’était moins une ! Un peu plus et elle sombrait dans les bras accueillants de l’inconscience … Les bords de sa vision étant encore un peu troubles, elle releva discrètement la tête vers Megatron lorsque celui-ci se retourna vers Starscream ce qui força le mecha ailé à prendre plusieurs pas en arrière de peur.

«Starscream ! Envoie immédiatement un escadron pour retrouver ce sale traître de Sentinel ! Et ramène-moi sa tête ! Je la veux !» Grogna furieusement le robot d’un doigt griffu pointé en direction du Seeker tremblant tout en grinçant des dentas de fureur.

«Tout de suite, Seigneur Megatron !» S’exclama-t-il avec angoisse, les mains levées et les optiques écarquillées alors qu’il se mettait précipitamment en action afin d’éviter de contrarier davantage son supérieur. Son abruti de supérieur.

«Ce traître ne pourra pas se cacher indéfiniment et il subira bientôt ma colère ! Comment ose-t-il me trahir après tout ce que je lui ai promis ! Après tout ce que j’ai fait ! Sa tête sera à moi !» Gueula Megatron qui recommença aussitôt à faire les cent pedes devant son trône, complètement hors de lui d’apprendre qu’il avait été dupé.

Sur le sol, Moonlight esquissa un minuscule sourire.

«Toi la fembot, tu me suis ! On a des choses à régler.» Maugréât Starscream une fois à côté de Demonkill pour échanger un regard complice avec cette dernière qui se contenta d’hocher la tête en silence.

Une fois que les lourdes portes se refermèrent derrière les deux Seekers en mission, Megatron se retourna vers Soundwave pour lui ordonner de rejoindre le centre de communication et d’apporter un soutien aérien à Starscream avec Laserbeak le temps de retrouver l’Autobot rouge. L’ennemi numéro un à présent. Il ne payait rien pour attendre ... Personne ne trahissait le grand Megatron, empereur de la dévastation. Le mecha violacé hocha lentement la tête puis se retourna pour mettre en pratique les ordres de son Seigneur tandis que la fembot verte et noire attendait toujours à côté du trône, effarée et inquiète. Ses optiques restaient posées sur la fille du Prime en difficultés mais elle sursauta légèrement quand le tyran s’adressa une fois de plus à la fembot en question d’un ton qui ne présageait absolument rien de bon pour leur plan.

«Quant à toi, tu as perdu toute ma confiance. Je te retire le droit d’avoir accès aux installations de la base, et à partir de maintenant tu resteras confinée dans tes quartiers jusqu’à nouvel ordre. Tu m’as énormément déçu …» Se désola le mecha une fois agenouillé devant elle tout en attrapant son menton entre son pouce et son index, comme il le faisait à chaque rencontre pour l’obliger à lui faire face ; «tu savais qu’il y avait un traître parmi nous, mais tu as omis de me le dire. Une punition s’impose.»

Les larmes d’energon montèrent vite aux optiques de Moonlight à cette déclaration, pourtant elle les retenait de tomber. Elle venait de perdre sa seule chance de sortir d’ici … Sa seule chance de prendre contact avec son Opiluk … Maintenant Megatron allait la faire surveiller en permanence jusqu’à la finalisation de son plan diabolique. Sans réellement le savoir, elle venait de condamner Optimus Prime à cause de son incompétence … A cette dernière pensée ravageante, les larmes finirent par glisser le long de ses joues métalliques pour atterrir sur les doigts du bot argent qui prenait un malin plaisir à la torturer. La réalité venait de la rattraper comme une douche d’acide. Et à la première décharge électrique, cela engendra un souvenir lointain d’une douleur lancinante au niveau du Spark ainsi qu’une vive émotion alors qu’elle se débattait sous le poids de quelque chose de très lourd avec une optique défectueuse, en proie à une pluie corrosive.

Après plusieurs décharges violentes comme punition pour son insubordination, Megatron abandonna finalement la fembot prise de spasmes sur le sol pour se redresser et aboyer des ordres à ses Véhicons, ne prêtant plus attention à elle après s’être lassé de sa présence.

Mais ce souvenir …. Il paraissait si réel.

Si douloureusement réel.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Moonlight

«Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?!»

Je fus brutalement poussée en arrière par Zéphyr, sa force me faisant chanceler à mes pedes quelques astrosecondes car je me remettais à peine de ma méchante punition un instant plus tôt. Quelque peu assommée par les nombreuses électrocutions qui avaient eu de sévères répercussions sur mes systèmes, je titubai jusqu’au mur le plus proche pour m’y tenir d’une main au-dessus de mon Spark affaibli. Le dos vouté et les évents vrombissants, je dirigeai mon regard exténué sur la fembot verte et noire plantée au beau milieu de mes quartiers, ou plutôt de ma cellule. Elle était en colère ou désespérée, peut-être même les deux à la fois. Mais après tout, comment lui en vouloir ? J’avais misérablement échoué dans ma mission d’espionnage et maintenant, je me retrouvais à nouveau coincée ici à attendre le cycle funeste … Je n’avais pas tenu longtemps, remarquai-je avec amertume tandis que Zéphyr reprenait de plus belle ses paroles acerbes.

«Mais qu’est-ce que tu avais derrière la tête ! C’était quoi ton petit numéro dans la salle du Trône ?! Tu vas finir par tous nous faire tuer si tu continues à jouer aux héroïnes, pauvre idiote ! Réfléchis un peu ! Ah mais oui j’oubliais, tu ne réfléchis pas des masses !» Vociféra-t-elle tout en me pointant furieusement du doigt, ses optiques rouges se rétrécissant.

«Je n’avais pas le choix ! Qu’est-ce qu’il aurait fallu que je fasse, hein ?! C’était soit lui, soit moi !» Hurlai-je férocement en retour, à bout de nerf mais je n’allais certainement pas me laisser faire.

«Tu viens de signer l’arrêt de mort d’un innocent avec ta folie des grandeurs !» Me reprocha-t-elle ensuite d’un ton glaçant qui ne me plaisait pas du tout. Les bras levés à ses côtés, elle me dévisagea comme si j’étais le plus grand des monstres. Cruelle et sans Spark.

«Sentinel est un traître !» Répliquai-je sans attendre, les optiques grandes de stupeur.

«Oh Primus … Venez-moi en aide !» Gémit Zéphyr qui cacha son visage derrière sa main, sidérée par ma réplique qu’elle estimait sans doute complètement fausse. Alors je m’avançai vers elle pour l’obliger à me regarder droit dans les optiques tout en tenant son bras pour l’empêcher de me repousser.

«Je l’ai vu ici, dans la base ! C’est lui qui est à l’origine de tout ça, c’est lui qui a donné ma position aux Decepticons ce cycle-là ! Il magouillait avec Starscream et cette autre fembot qui était présente dans la salle du Trône pour avoir un titre en échange de sa coopération. Il cherche à coincer les Autobots et à les conduire droit dans un piège ! Tu dois absolument me croire Zéphyr ! Il faut impérativement prévenir les autres ! C’est une question de vie ou de mort !» Plaidai-je désespérément à la fembot qui refusait catégoriquement de m’écouter, tournant la tête dans l’autre sens d’un gémissement de consternation.

«Je n’en crois pas un mot. Sentinel est de notre côté, il l’a toujours été … Il s’agit du mentor d’Optimus Prime ! Il protège la population tout en s’occupant de la ville et jamais je ne l’ai aperçu dans cette base. Pas une seule fois en quatre deca cycles de travail ! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?! De ce que tu avances ?» S’époumona Zéphyr, horrifiée.

«Alors dis-moi pourquoi j’aurais fait ça ! Pourquoi je l’aurais accusé sans aucune preuve ! En sachant que le risque est énorme et que chaque klik passé dans cette base me rapproche un peu plus d’un destin tragique ! Tout ce que je veux, c’est de pouvoir rentrer chez moi. De retrouver ceux que j’aime … Tu crois que ça m’a fait quoi d’apprendre qu’il nous a trahi ? La sagesse incarnée, une figure exemplaire pour tout le monde, surtout pour Optimus … D’apprendre que quelqu’un de mon entourage en qui mon Opiluk avait confiance m’avait vendue aux Decepticons pour en tirer un maximum de profits ! Dans le seul but de nous nuire …» Ma voix s’éteignait sous le poids de l’émotion tandis que mes optiques devenaient humides d’injustice, regardant Zéphyr sans sourciller une seule fois pour qu’elle comprenne à quel point cette situation m’affectait.

Elle était ma dernière chance pour avertir les autres du danger.

«Tu l’as peut-être juste fait pour sauver ton pare-choc. Pour avoir un alibi pour le signal de détresse que tu as imprudemment envoyé sans m’en parler avant ! Tu aurais dû me le dire ! Pourquoi tu as décidé de te la jouer solo ? Tu mets toute notre mission en péril à cause de ton égoïsme ! Et ça va peut-être définitivement sceller ton destin en coûtant la vie à d’autres !» Réprimanda sévèrement la fembot verte qui me repoussa loin d’elle d’un regard accusateur, presque avec dégoût.

«Je n’avais aucune envie de rester les bras croisés à attendre que ça se passe ! Et je n’ai aucune confiance en toi ! Je n’ai rien à part ta parole ... J’aurais tout aussi bien pu t’accuser toi, mais je ne l’ai pas fait. Est-ce que tu l’as pris en compte ? Non ! Tout ce que tu sais faire, c’est de me rabaisser parce que tu n’es pas capable de voir les choses en face ! Rien ne me prouve que tu n’es pas de leur côté et que tu cherches juste à obtenir des informations en jouant les espionnes pathétiques ! Et puis d’ailleurs, comment tu savais pour le signal de détresse ? Hein ?» Je rugissai à son visage, mes ailettes redressées dans mon dos de colère.

«Tu n’as pas effacé l’historique, espionne de pacotille ! Ah oui et au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, ton plan a foiré en beauté ! Car à part avertir les Decepticons qu’un traître était parmi nous, il n’a servi à rien du tout ! Je travaille avec Jazz pour te sortir de ce trou à scraplets et c’est comme ça que tu nous remercies ? En faisant des coups bas et en m’accusant de jouer un double jeu ? Il faut que je te le dise en quelle langue !» Se déchaina férocement Zéphyr tandis que son vocaliser atteignait des tonalités inespérées.

«Essaye le Cybertronien !» Rétorquai-je aussitôt.

Suite à mon cri, la tension retomba dans la pièce alors que la fembot en effervescence face à moi refroidissait son moteur à l’aide de ses évents tournant à plein régime. Ses poings étaient serrés à ses côtés, ses optiques étaient pratiquement blanches de colère. J’espérais que cette dispute se tasse suffisamment pour éviter une altercation physique, ne m’étant toujours pas totalement rétablie de mes électrocutions à répétition pour me défendre si jamais cela devait arriver. Et en toute honnêteté, je n’avais aucune envie de me battre contre Zéphyr. Ce n’était pas mon but de l’énerver ni de la décevoir, et jamais je n’avais souhaité la blesser d’une quelconque façon avec mes choix, mais j’étais si désespérée de retrouver ma liberté … De prouver que je pouvais me battre et devenir la bot que je rêvais de devenir sans peur ni regrets. Sans jamais prendre en considération les répercussions de mes actes.

«Je suis désolée … Tu as raison, tout est de ma faute. Je n’aurais jamais dû faire ça … C’était égoïste de ma part. Je n’ai pas réfléchi, c’est vrai.» Finis-je par dire tout en rabaissant honteusement le regard au sol, un poids lourd dans mon Spark qui refusait de disparaître depuis que cette déception était apparue dans les optiques de Zéphyr. J’admettais que j’avais tort en dépit de mes sentiments.

«Non … Je suis aussi fautive. Je n’aurais jamais du te demander de faire des recherches. Je n’aurais peut-être même pas du te parler du plan initial … Mais tu me faisais pitié, je ne pouvais pas faire comme si de rien était et continuer de te regarder dépérir.» Avoua-t-elle enfin d’un petit haussement d’épaules, sa voix ayant retrouvé son timbre normal. Elle poursuivit plus doucement ; «si ce que tu dis est vrai et que Sentinel est un traître, alors je dois prévenir les Autobots. Je dois leur dire avant qu’il ne soit trop tard.»

«Trop tard ? Comment ça ? Que veux-tu dire ? Trop tard pour quoi ?» M’empressai-je de demander en m’avançant devant elle pour chercher une explication dans son regard devenu fuyant tout à coup. Elle regardait nerveusement derrière elle à la porte, comme si elle s’attendait à ce quelqu’un ne fasse irruption dans la pièce d’un klik à l’autre. Inquiète, elle m’attrapa soudainement les épaules puis s’abaissa vers moi pour me dire quelque chose à voix basse.

«Ce n’est plus qu’une question de temps. Tu dois attendre le signal. C’est très important ! Tu ne dois surtout pas te rebeller maintenant ! Il faut absolument que tu te forges une carapace et que tu n’éveilles aucun soupçon chez Megatron ou Shockwave, que tu continues de jouer à leur petit jeu. Fais-leur croire que tu es toujours de leur côté et que tu ne te doutes de rien …» Zéphyr me secoua les épaules avec empressement, ses doigts se resserrant autour de mon armure pour s’assurer que j’écoutais attentivement sa mise en garde.

«Mais de quel signal tu parles ?! Comment suis-je censée le reconnaître ?» Perplexe, j’attrapai ses bras lorsqu’elle me relâcha pour rejoindre la sortie.

«Tu es assez maligne, tu le sauras le moment venu. Mais en attendant tu la fermes et tu restes là ! Et surtout, ne fais plus d’autres folies qui pourraient coûter une vie supplémentaire. Tu es seule désormais, il va falloir que tu te débrouilles jusqu’au signal. On se reverra de l’autre côté.» Expliqua cette dernière à la hâte avant de s’échapper de mes quartiers comme une ombre dans la nuit, m’abandonnant à mon triste sort une fois la porte refermée derrière elle.

Le moment venu … Je ne comprenais pas où elle voulait en venir.

Excédée par toute cette histoire, je me laissai lentement glisser le long du mur jusqu’à atterrir sur le sol d’une grimace aux lèvres à la douleur omniprésente dans mon protoforme. Mes membres continuaient de trembler à cause des chocs électriques à répétition de ce maudit collier de la torture, mes mains frémissantes sur mes cuisses au point où j’étais incapable de tenir un objet. Le casque posé contre le mur derrière moi, je baissai tristement mes optiques sur les plaques abimées de mes jambes où il manquait de la couleur suite au travail de ressoudure de Knockout. J’avais perdu de ma couleur, je dépérissais ... C’était un fait. Tout le courage et mes espérances que j’avais si difficilement amassés jusque-là m’abandonnaient petit à petit jusqu’à plus que laisser une coquille vide en souffrance, angoissée à l’idée de devoir connaître un nouveau cycle dans cet endroit sinistre. D’autres se seraient endurcis dans ces conditions extrêmes, mais pas moi.

Je n’étais pas comme Opi, ni comme Bumblebee … Je n’étais rien du tout.

Une autre grimace s’empara de mon visage au mouvement de ma jambe pour soulager la douleur dans mon protoforme qui refusait de me quitter. Je devais avoir quelque chose de cassé … Mais après tout, cela ne changeait plus rien car j’étais de toute manière condamnée à vivre dans l’indifférence. Et puis de toute manière, il était tout simplement hors de question que j’essaye de négocier une visite médicale avec les gardes qui réalisaient des rondes devant ma porte. J’avais envie de rester seule, j’avais envie qu’on me laisse tranquille. La culpabilité menaçait de m’engloutir pour de bon après mon ridicule échec qui provoquera certainement la mort à plusieurs Autobots dans un futur proche. Celle de mes amis, celle de mon Opiluk … Ils devaient tous être tellement déçus. De nouvelles larmes de désolation se formèrent dans mes optiques, cependant elles ne tombèrent jamais, car je refusai de m’apitoyer alors que je méritais tout ce qui m’arrivait.

C’était de ma faute …

De ta faute …

La mienne.

Des échos sinistres résonnèrent tout autour de moi, la noirceur de la pièce se faisant de plus en plus oppressante. D’un gémissement de terreur, mes mains tremblantes se posèrent contre mes audios mais les voix ne disparaissaient pas … Elles s’empiraient, m’engloutissaient dans leurs reproches. La folie me consumait de plus en plus sous forme d’hallucinations en parallèle à la douleur physique continuelle qui ne voulait plus me laisser tranquille. Je voulais me battre, je voulais repousser toutes ces voix et ces sombres pensées qui me dévoraient à petit feu, mais je n’avais juste plus la force … Aidez-moi. Je sombrai, je perdais mes repères, j’étais en train de disparaitre. Mon esprit était enveloppé dans le brouillard, un épais voile de confusion qui était apparu dès la toute première décharge. Qui étais-je ? Pourquoi étais-je là ? Pourquoi … On m’avait abandonnée ? Non, je méritais tout ça. Je le méritais … Je le méritais … Je le méritais … Me répétai-je dans une boucle infinie alors que je me balançai d’avant en arrière.

Ils vont tous mourir …

Par ta faute …

Freak …

Opi … Ne m’abandonne pas …

Freak !

J’étais coupable, et il était temps d’accepter mes punitions.

A suivre …

Et voilà un autre chapitre dans les griffes des Decepticons. Le grand dénouement approche, très vite même, plus vite qu’on ne le pense. Mais Moonlight pourra-t-elle encore être sauvée de sa décadence ? Ou est-ce déjà trop tard ? La folie la gagne de plus en plus, elle ne sera bientôt plus qu’une coquille vide, anéantie par les regrets. Et les terrifiants souvenirs d’une jeunesse mouvementée font leurs soudaines réapparitions. Serait-ce un signe de la fin … ?

L’OC DemonKill appartient à ODemonKillO de Wattpad

L’OC Lara appartient à Ly_Berry de Wattpad

L’OC Tohu appartient à MaullieAdventure de Wattpad

L’OC Nash appartient à AnnabelleCoteZircon de Wattpad

L’OC Zéphyr appartient à WAKANDA-17 de Wattpad

Jusqu’au prochain chapitre, je vous souhaite une bonne semaine à tous et à très bientôt !

VP

Laisser un commentaire ?