Petite Etincelle

Chapitre 28

12344 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2022 11:27

Nous voilà, enfin.

Je vous présente le chapitre 28 qui marquera un tournant décisif pour le destin de Moonlight, mais pas que … Car plusieurs vies seront concernées par ce tournant. Qui survivra ? Qui périra ? La réponse se trouve dans cette longue partie.

Place à votre lecture …

CHAPITRE 28

Combien de temps …

Combien de groons …

Encore …

Les optiques ternies par l’épuisement rivées au plafond, Moonlight était allongée sur sa couchette dans le coin de sa sombre cellule lui servant de chambre. Les mains croisées sur son châssis comportant de multiples rayures, elle écoutait attentivement les bruits environnant, demeurant parfaitement immobile sur la surface froide. Ses ailettes étaient écrasées sous son poids cependant elle n’y prêtait pas une grande attention tandis que son regard vide était fixé à l’aération se trouvant à environ une quinzaine de mètres au-dessus de sa tête. Elle avait déjà essayé de l’atteindre par tous les moyens possibles, mais sans succès ... Sa taille était vraiment une contrainte au quotidien. Alors elle s’était réduite à regarder la grille durant ses longs groons en solitaire pendant que son esprit vagabondait en dehors de ces murs, loin au-dessus de la surface.

Qui suis-je ?

Elle déglutit à la douleur persistante dans son Spark à cette question qui revenait sans cesse dans son esprit depuis quelques temps maintenant, depuis ses passages à tabac réguliers. Son réservoir à energon indiquait qu’il était presque à sec, ce qui voulait assurément dire qu’elle croupissait dans cette pièce obscure et glaciale depuis un trop long moment déjà. Jamais à plus de cinquante pourcents … Pour être sûr qu’elle ne tente jamais rien. Ils étaient malins, mais était-ce vraiment nécessaire cette précaution supplémentaire ? D’ailleurs, à quel étage se trouvait-elle ? Sa boussole interne n’était pas non plus d’une grande aide car depuis sa venue dans la base, les interférences émises l’empêchaient de fonctionner correctement. Son potentiel s’en retrouvant donc fortement affecté, elle n’avait plus aucun repère, ni dans le temps ni dans l’espace. Ce qui nuisait grandement à son sens de l’orientation en d’autres termes.

Nord, Sud, Est, Ouest … Le haut ou le bas, il ne lui restait plus que des suppositions tout comme pour les périodes d’un cycle à force d’être maintenue dans l’ignorance la plus totale.

Et ces étranges voix qui persistaient …

«Petite chose … J’entends ton Spark …»

Des chuchotements parfois répétitifs, parfois indiscernables à cause des autres bruits sourds causés par les bots vivants dans la base aux étages supérieures. Ils apparaissaient irrégulièrement, faisaient échos dans sa tête et dans la pièce vide … Comme une présence invisible. Moonlight ne bougeait pas alors que ces curieux chuchotements devenaient de plus en plus fréquents, lui laissant croire que son CPU souffrait d’une démence après tous ces traumatismes. Elle s’y attendait après tout. Elle savait qu’elle n’était pas suffisamment forte mentalement pour vivre toutes ces épreuves aussi bien physiques que psychiques et qu’elle finirait lentement par succomber à la folie. Une folie se manifestant surtout par des voix dans sa tête qui la tourmentaient en lui rabâchant sans relâche qu’elle n’était qu’un petit être abominable et sans aucune valeur. Et elle était condamnée à vivre ainsi jusqu’à sa rédemption.

Ta faute … Tout ça c’est de ta faute …

Ils vont tous mourir, par ta faute …

Ta faute …

«Petite chose fragile, je t’entends … Je te sens …»

Elle se sentait peu à peu dériver. Les bras désormais le long du corps, son visage démuni de toute expression, elle laissa les hallucinations s’emparer de ses optiques. Quelque chose était dans le conduit d’aération au-dessus de sa tête, elle avait aperçu du mouvement derrière la grille rouillée. Ou du moins, c’était ce que son CPU dysfonctionnel lui faisait croire tandis que deux points lumineux rouges orangés semblables à des optiques la regardaient derrière la fine grille. C’était étrange, mais elle ne ressentait ni peur ni angoisse. Elle ne ressentait plus rien du tout à vrai dire ... Comme si toutes ses émotions l’avaient lâchement abandonnée à sa pesante solitude et à ses nombreux regrets qui ne lui laissaient plus aucun répit, faisant d’elle une coquille vide inerte en attente du jugement dernier.

«Je te vois … Tu es si faible … Si fragile …»

Puis cette voix singulière recommença, cette fois-ci avec un léger sifflement à la fin de sa phrase que Moonlight n’avait pas entendu auparavant. Cette même voix était devenue plus audible maintenant que son hallucination auditive et désormais visuelle se trouvait juste au-dessus d’elle dans le conduit d’aération, ces deux optiques lumineuses la fixant avec une certaine intensité. Il ne faisait pas suffisamment clair pour voir à quoi ressemblait cette chose, toutefois elle était pratiquement certaine qu’il s’agissait de son cauchemar de toujours matérialiser en sa plus grande peur. De ne plus pouvoir bouger face à ces optiques rouges, le monstre de métal qui l’entraînait toujours sous la couchette dans un cri rauque à glacer l’energon. Paralysée, elle s’abandonna à son triste sort d’une petite larme qui roula sur sa joue argentée. Pourquoi ne pouvait-on pas la laisser tranquille ?! La laisser souffrir en silence sans que rien ne vienne la martyriser pour une fois !

Ton cauchemar n’est autre qu’un souvenir …

Un souvenir d’une autre époque …

Pourquoi refuses-tu de voir la vérité en face ?

Moonlight grimaça péniblement tandis qu’une douleur indescriptible s’attaqua tout à coup à son Spark. Le lien créateur qui restait constamment ouvert ne captait rien d’autre que ce silence angoissant, jamais la voix rassurante de son Opiluk ni un seul sentiment positif pour l’aider à surmonter cela. Depuis combien de temps ne l’avait-elle pas entendue ? Bien trop longtemps … Pour ne pas laisser libre court à l’imagination. Le sentiment d’abandon qui accompagna cette dernière pensée était écrasant et ravageant, allant jusqu’à engendrer une horrible pression dans son Spark malmené par son imagination. Il l’avait abandonnée … Il ne viendra jamais pour elle, c’était la fin car elle avait lamentablement échoué. C’était de sa faute et elle méritait sa punition. Elle étouffa un hoquet malheureux alors que plus de larmes silencieuses se déversèrent sur le métal gris de ses joues, priant Primus pour être accueillie par le Allspark le plus rapidement possible en tant qu’ultime recours pour ne plus être utilisée par les Decepticons.

La fembot en détresse émotionnelle sentait que quelque chose s’enroulait autour d’elle petit à petit, cependant elle ne fit aucun mouvement pour s’en dégager, préférant regarder le plafond de ses quartiers plutôt que de réagir. A quoi bon au final ? Elle n’avait plus d’espérances, plus aucune envie de se battre … Un corps longiligne s’était faufilé à travers la grille dorénavant ouverte et était descendu jusque sur sa couchette pour enrouler sa longue queue écailleuse autour d’elle dans un étau protecteur. Enfin, c’était ce qu’elle pensait étant donné qu’elle ne souffrait pas de cette étreinte inhabituelle et curieusement rassurante. La chose continuait tranquillement de s’enrouler autour d’elle jusqu’à la soulever de sa couchette alors que son corps noir sinueux se contractait à la voix qui s’élevait une fois encore.

«Pauvre, pauvre petite chose sans défense … Ta souffrance est détectable à des kilomètres. Je peux la sentir … Ton Spark se meurt … Mais je suis là maintenant. Whizz va s’occuper de toi …»

Chuchota la douce voix féminine à sa droite avec un léger zézaiement sur les bords qui envoya des frissons dans son protoforme endolori. Son hallucination ayant pris forme d’une créature méconnue au corps écailleux, Moonlight se laissa faire par cette dernière sans aucune résistance ni forme de peur, son visage platonique tourné vers le plafond de sa cellule. Elle abandonnait le combat car elle avait perdu tout espoir de sortir de cet endroit vivante. Sa folie était en train de la dévorer tel un trou noir galactique … Elle était arrivée à un point de non-retour. Le bout de la queue de la créature imaginaire était encore dans le conduit au-dessus de sa tête, ce qui lui permettait de voir que sous les écailles noires se trouvait une magnifique couleur dorée, presque brillante. Cette chose était de toute beauté ! Même sa voix suave lui procurait un sentiment de bien-être inespéré qu’elle n’avait plus ressentit depuis très longtemps maintenant. C’était curieux et un peu surprenant, mais toute forme de tendresse était accueillante comme cette forte étreinte qui l’enlaçait.

En dépit d’être mortel.

«Tu ne seras plus jamais seule …»

Murmura encore la voix très proche de son audio droit, ce qui engendra un long frisson le long de ses membres immobiles en réponse. Elle pouvait presque ressentir les vibrations que produisait son vocaliser, presque sentir le souffle froid de ses évents sur sa joue humide ... Jusqu’à ce que les voix des gardes devant sa porte ne s’élèvent puis que la créature se raidisse subitement avant de complètement relâcher son étreinte pour revenir dans le conduit d’aération aussi vite qu’elle en était sortie. Sans un bruit, telle une ombre. Moonlight n’eut cependant pas le temps de voir à quoi ressemblait son visage mise à part ses optiques orangés qui étrangement, n’instaurait pas un sentiment de terreur mais seulement un sentiment de sécurité qu’elle ne saurait décrire mais qui apaisait les maux de son Spark.

La sensation d’avoir perdu sa seule protection contre ce monde cruel, la fembot amorphe cligna doucement des optiques lorsque la porte s’ouvrit avec fracas avant que trois Véhicons ne s’engouffrent en trombe dans sa cellule plongée dans l’obscurité. Elle ne fit pas attention à leurs revendications tandis qu’elle fut brusquement tirée de sa couchette pour rejoindre la sortie, son regard vide accroché à la grille d’aération avec un semblant d’espoir que la créature lui vienne en aide d’une quelconque manière. Mais ce n’était que le fruit de son imagination, rien de plus ... Une pure invention de son esprit brisé pour contrer les tourments de la solitude et du rejet. Accablée et complètement démoralisée, Moonlight laissa tristement tomber son menton contre son châssis alors que deux gardes impatients l’entraînaient dans le couloir sans ménagement.

Pour une toute nouvelle humiliation, ou pour simplement servir la cause Decepticon comme l’entendait le Seigneur Megatron.

Dans les deux cas, c’était insoutenable.

La porte laissée grande ouverte après le passage brutal des Véhicons, une voix s’éleva tranquillement à l’intérieur de la pièce, un mince filet de lumière se reflétant dans les optiques derrière la grille d’aération.

«Au revoir, petite chose fragile …»

[==Arène de Kaon==}

«Peuple de Kaon, êtes-vous prêts pour le plus grand combat de tous les temps ?!»

Des hurlements d’euphorie, un public déchainé, le bruit était étourdissant. Les optiques fermées pour uniquement se concentrer sur l’écho de milliers de voix réunies en un seul endroit, Moonlight focalisait toute son attention sur ses audios sensibles qui captaient la moindre vibration produite par les vocalisers. La moindre intonation, au même titre que ses ailettes. Que faisait-elle ici ? Pourquoi l’avaient-ils amenée de force dans cet endroit qu’elle redoutait tant … L’arène de gladiateurs auteure de nombreux de ses cauchemars depuis ses combats forcés entre ses murs. Elle n’osait pas ouvrir les optiques de peur d’être prise par de terribles souvenirs qu’elle préfèrerait très franchement oublier, la plupart concernant ses alliés morts au combat face à des créatures aussi terrifiantes que dangereuses. Elle ne voulait pas être ici, elle voulait fuir et retourner à son isolement avant de perdre tous ses moyens.

«Regarde ! Regarde autour de toi ! C’est grâce à toi et à tes camarades disparus que notre peuple est réuni en ce cycle pour participer à un combat qui sera à jamais gravé dans nos mémoires ! Grâce à tous nos efforts, nous leur avons redonné espoir !» Encouragea vigoureusement Megatron assis à sa droite après s’être penché vers la fembot particulièrement silencieuse depuis son installation dans la tribune des dirigeants.

«Gloire à Megatron.» Déclara machinalement Shockwave assis derrière eux au rang plus élevé.

La tête volontairement basse, Moonlight finit par rouvrir les optiques sur ses mains menottées posées sur ses genoux. Elle joua pensivement avec le loquet tout en cherchant à comprendre comment elle en était arrivée là, à se demander de quoi sera fait le cycle prochain et si elle retrouvera un semblant de liberté. Ces dernières étaient si serrées qu’elles compressaient les câbles faisant la jonction entre son poignet et l’avant-bras, laissant apparaître de temps à autre un message d’erreur dans sa vision périphérique qui indiquait que l’energon n’était pas correctement délivré dans ses mains. Elle avait mal, mais à quoi bon s’en plaindre … Cela ne changerait absolument rien à la situation déjà suffisamment humiliante pour elle. Elle avait l’impression d’être considérée comme un dangereux criminel avec ces menottes ainsi que ce collier électrique qui pesait autour de son cou comme un rappel constant qu’elle était une otage.

Comme si elle allait l’oublier !

Le regard absent, la fembot abattue entendit vaguement la conversation de Starscream et de Megatron à sa droite, faisant à peine attention à ce qu’ils échangeaient. Néanmoins elle recueillait certaines de leurs paroles grâce à son audio surdéveloppé pendant que son esprit était ailleurs, le laissant voyager au-delà des limites de la ville comme quand elle était seule dans sa cellule. Apparemment, des paris sur l’issu de ce combat circulaient dans les rangs et le Seeker mégalomane avait misé une somme de cybercoins plutôt conséquente. Mais sur qui ? Honnêtement, Moonlight s’en fichait de le savoir à ce stade-là. La tête toujours baissée sur ses mains étroitement liées, elle se concentrait désormais sur la voix profonde du scientifique siégeant derrière elle en diagonal de sa position, juste derrière Starscream assis à son aise les jambes croisées.

«Le prototype HA-1, renommé récemment expérience numéro 9 sera bientôt prêt à l’utilisation. Les chiffres sont encourageants. Elle est opérationnelle à soixante-douze pourcents et montre déjà des signes d’agressivité après une première stimulation. Son rapport vital est stable. Sa capacité sensorielle a été poussée jusqu’au stade quatre. Les réactions sont normales, elle est sous contrôle. L’energon noir a été assimilé à quatre-vingt-treize pourcents, l’opération est un succès.» Dévoila le mecha violet dans son dos avec nonchalance munie d’une pointe de satisfaction qui ne passa pas inaperçu. Car c’était une première.

«Le prototype sera prêt dans les temps ?» Interrogea Megatron.

«Affirmatif. Les statistiques s’élèvent au-dessus de nos attentes.» Confirma Shockwave d’un bref signe de tête, son optique rouge incandescente dirigée au centre de l’arène.

Le grincement familier d’une grille retentit subitement dans l’imposant monument, ce qui attira l’attention de Moonlight et de tous les autres robots présents sur une silhouette monstrueusement grande qui venait de faire son entrée. Les acclamations reprirent de plus belle tandis que la créature gigantesque marchait confusément au milieu de l’arène, ses optiques rouges examinant les alentours avec intérêt et un soupçon de peur. Le peuple de kaon était en furie, leurs voix s’élevant toujours plus haut alors qu’ils encourageaient le combat à débuter. Les optiques de Moonlight s’élargirent de stupeur à l’énorme Predacon qu’elle avait déjà rencontré quelques groons, ou cycles, en arrière dans cette sombre cage rouillée dans les sous-sols humides de la base. Voilà à quoi il servait … Pour de cruels jeux de combat afin de distraire la population.

Amèrement, la fembot compatissante pour la pauvre bête servant de divertissement se mit à sourire d’une pointe douloureuse dans son Spark à cette énième injustice. Le Predacon extériorisait de l’incompréhension et de la crainte avec ses longues oreilles pendant qu’il s’avançait prudemment vers le Maitre de l’arène rondouillet qui continuait de solliciter les robots à l’acclamer et à lancer des paris. La créature possédant quatre grands tentacules noirs à la place de puissantes ailes huma plusieurs fois l’air avant de pousser un rugissement de colère assourdissant, obligeant la plupart des bots à se couvrir les audios pour se préserver de ce son perçant. C’était tout bonnement terrifiant. De lourdes chaines le retenaient au niveau du cou, mais après que le dirigeant de l’arène se cacha derrière une grille de protection, ces chaines-là implosèrent pour lui laisser toute la liberté de mouvement.

«Impressionnant ! Magnifique ! Nous pourrions réaliser tant de choses avec une armée de ces bêtes ! Mettre à genoux tous nos ennemis et anéantir ceux qui nous résistent.» Jubila Starscream tout en se frottant vigoureusement les mains, ses optiques sournoises plissées au Predacon furieux ici-bas cherchant un moyen de sortir de l’arène. Plusieurs scénarios se formaient déjà dans sa tête, notamment un où il avait le plein contrôle sur ces créatures destructrices … Il jeta un coup d’optique significatif vers Megatron.

Oui, il pourrait réaliser tant de choses …

Débordante d’une haine sans limite, Moonlight ne put contenir son dégoût un instant de plus. Ainsi elle détourna les optiques de la scène affligeante car elle ne supportait pas cette vision de cruauté dans le seul but de s’enrichir et de faire une démonstration de pouvoir au peuple aveuglé par un gouvernement corrompu. Jouer sur la peur pour mieux régner, c’était de cette façon qu’ils contrôlaient les rebellions de la population et maintenaient l’ordre comme ils l’entendaient ... Des dirigeants tyranniques, c’était tout ce qu’ils étaient. Répugnée par cette image barbare, elle sentit une montée de colère dans son Spark qui s’exprima par un soupir d’agacement, interpelant de cette façon le grand mecha argent assis à côté d’elle. Megatron l’épia longuement d’une optique critique jusqu’à l’arrivée du deuxième combattant qui entraîna un soudain changement d’atmosphère dans les tribunes aux alentours.

Un son, un cliquetis, et puis … Le silence.

Moonlight balaya l’arène du regard pour savoir ce qui avait rendu les robots aussi silencieux tout à coup, s’interrogeant sur ce changement notable dans les gradins. Qu’avaient-ils tous si soudainement ? Les crêtes optiques froncées, ses audios captèrent à nouveau le cliquetis que produisaient des chaines lorsqu’elles s’entrechoquaient, ce qui attira son regard intrigué vers le centre de l’arène et plus particulièrement proche des grilles d’ouvertures. Le deuxième gladiateur venait de faire son entrée, celui qui allait combattre jusqu’à la mort le Predacon enragé après des cycles entiers maintenu en captivité sous les coups et la torture quotidienne. Un Autobot jaune et noir enchainé de toute part qui allait devoir affronter la plus grande menace que Cybertron ait jamais connue sous les optiques ébahis du peuple de Kaon.

Le monde de Moonlight s’arrêta brusquement de tourner, le temps se mit à ralentir considérablement autour d’elle.

Les pulsations ralenties de son Spark étaient encore la seule chose qu’elle percevait dans cette cacophonie.

Non, impossible …

Ce n’était tout simplement pas possible, elle refusait un seul instant de se laisser croire que c’était réel ! Cela ne pouvait pas être … Son champ de vision se rétrécissait progressivement tandis qu’elle regardait avec effroi l’Autobot prisonnier en contre-bas de sa position à plusieurs centaines de mètres plus loin. Son vocaliser se serra atrocement, l’energon dans ses câbles ne fit qu’un tour. Complètement paralysée par la peur, la fembot ouvrit béatement la bouche alors que les bords de sa vision devenaient troubles au stress intense qui circulait désormais dans ses systèmes en état d’alerte. Elle espérait du plus profond de son être que ce n’était qu’une autre de ses abominables hallucinations … C’était inconcevable, insupportable même comme vision.

La fembot sous le choc se raidit rapidement sur son siège lorsque la grande main de Megatron se positionna sur les siennes menottées. Pétrifiée par ce soudain contact rebutant, elle baissa prudemment ses optiques larges sur les doigts griffus se resserrant autour de ses petites mains en boule sur ses genoux, se retenant de toutes ses forces pour ne pas frapper cette vile main loin d’elle. Elle se sentait complètement prise au piège et sans aucun moyen de se défendre … A la merci du chef des Decepticons. Sentant le regard insistant de Megatron sur elle, Moonlight refusa de le regarder dans les optiques par crainte d’y voir de la satisfaction à l’intérieur. Il savait qu’elle était terrifiée et prête à purger le maigre contenu de son réservoir car il connaissait son effet dévastateur sur elle, il jouait avec elle. Le contact de sa paume laissa comme un froid glacial au moment où le mecha argenté retira ses griffes pour indiquer le centre de l’arène avec son index, libérant ainsi Moonlight de sa présence néfaste.

«Nous allons voir de quoi est capable ce jeune Autobot prétentieux. Qu’il nous offre un bon spectacle avant de mourir.» Ajouta-t-il avec lassitude en appuyant sa tête contre deux de ses doigts.

Vous êtes méprisable. Aurait été la chose que Moonlight aurait voulu répondre.

Avançant doucement jusqu’au centre de l’arène, Bumblebee gardait ses optiques rondes de méfiance positionnées sur la bête en colère qui pour le moment était occupé à chercher une échappatoire. Il tira un peu sur ses chaines pour pouvoir avancer sans trébucher sur ces dernières tout en jetant quelques coups d’optiques en direction des tribunes des dirigeants pour chercher un robot en particulier. Sauf que le Decepticon qui l’avait trainé de force jusqu’ici le poussa rudement après avoir enfin libéré ses jambes et ses poignets des chaines qui l’encombraient pour qu’il puisse se battre sans contrainte. Ou presque. Après une brève recherche visuelle, le scout ne vit aucune arme à sa disposition et mise à part son canon, il n’avait rien d’autre pour se défendre contre un Predacon rendu fou par les Decepticons.

Moonlight bondit à ses pedes quand elle comprit enfin que ce n’était pas une autre torture de son esprit imaginatif mais bel et bien son meilleur ami Bumblebee qui se trouvait actuellement dans l’arène de la mort. C’était donc réel … La bouche s’ouvrant dans l’horreur absolu, aucun son n’en sorti. A priori son vocaliser avait cessé de fonctionner dès l’apparition inattendue de l’Autobot jaune et noir qu’elle n’avait plus revu depuis … Eh bien sa capture. Partagée entre la joie et la terreur, la petite fembot se demanda confusément comment il s’était retrouvé dans une telle situation aux griffes des Decepticons, car cette question était la seule chose rationnelle qu’elle réussissait à formuler dans son CPU en conflit. Elle grimaça de douleur lorsque Megatron tira sur ses chaines pour l’obliger à se rassoir à côté de lui avant de se pencher vers elle pour lui siffler la chose suivante avec une jouissance à peine dissimulée.

«Regarde ! Et observe l’étendu de notre pouvoir !» Lui susurra-t-il d’un grognement euphorique tandis que les acclamations du public extatique se firent à nouveau entendre dans l’arène.

Le Predacon venait de recevoir une décharge électrique à distance grâce à un collier similaire à celui de Moonlight pour le rendre fou furieux. D’un hurlement de rage strident, la bête se cambra en arrière avant de remarquer la présence de Bumblebee sur le bas-côté à la recherche d’une ouverture pour attaquer. Ses optiques rouges effrénées et brillantes se positionnèrent instantanément sur le robot en question alors que sa grande queue fouettait l’air avec impatience, ne faisant aucune différence entre les Autobots et les Decepticons. Pour le Predacon, ils étaient tous pareils et il fallait les éliminer jusqu’au dernier ! Elle allait leur faire payer toute cette souffrance engendrée.

Bondissant sur l’Autobot d’une rapidité insoupçonnée, la gueule du Predacon se referma bruyamment à quelques centimètres de lui, ce qui l’aurait brisé en deux s’il n’avait pas esquivé à temps cette attaque furtive. Bumblebee roula sur le sol avant de revenir à ses pedes puis d’utiliser le mur le plus proche pour se propulser dans les airs et atterrir sur le dos de la créature aveuglée par la rage. D’un petit couinement de surprise lorsqu’il faillit dégringoler de son perchoir, il attrapa les extensions jaunes du Predacon pendant que ce dernier se ruait pour tenter de le faire basculer hors de son dos. Les mouvements étaient violents et saccadés, impossible de les anticiper. Au bout d’un moment après avoir gagné en frustration, la bête recula brutalement pour se cogner contre un mur, ce qui eut pour effet de déstabiliser l’Autobot qui finit par tomber juste devant sa gueule ouverte.

«Ohhhh ! Scrap scrap !» Paniqua le scout aux optiques écarquillées alors qu’il se projetait loin des crocs saillants à l’aide de ses pedes.

Il avait déjà eu plusieurs occasions de causer des dommages irréversibles au Predacon avec son canon, toutefois il n’avait pas envie de le blesser car tout comme lui, cette créature était prisonnière des Decepticons et ne méritait certainement pas la mort. Hormis s’il n’avait plus du tout le choix et qu’aucune autre solution ne s’offrait à lui alors dans ce cas-là, il passera à l’action en dépit de ses principes moraux. Mais en attendant, il allait continuer ses esquives et faire en sorte de gagner le maximum de temps jusqu’au moment propice pour répliquer à sa manière ! Evitant de justesse un premier tentacule qui s’enfonça dans le sol juste devant lui, Bumblebee fit un back flip avant de frapper ses jambes dans les pattes avant du Predacon afin de le faire tomber, sauf qu’il n’avait pas prévu la réplique imminente … Et au moment où il sentit un autre tentacule s’enrouler autour de sa jambe, il était déjà trop tard.

«BUMBLEBEE !» Hurla Moonlight épouvantée alors que le scout se faisait violemment éjecter par la bête à plusieurs dizaines de mètres plus loin dans un rebond douloureux.

«Alors comme ça, tu le connais ce jeune mecha …» Megatron posa son index sous son menton pendant qu’il contemplait la petite fembot qui n’avait d’optiques que pour son ami en mauvaise posture. Il pouvait sentir sa terreur émaner de son cadre, l’angoisse se refléter dans ses optiques accaparées par le combat brutal. Son second prit ensuite la parole.

«Ce misérable petit Autobot n’en aura plus pour très longtemps ! Il ne sera bientôt plus qu’un tas de métal inerte … Voilà ce qui arrive aux jeunes imprudents de votre espèce qui ne retiennent pas la leçon !» Railla méchamment le Seeker de l’autre côté du chef qui se délectait de ce duel qui ne connaîtra qu’une seule issue.

«Autobots inférieurs. Decepticons supérieurs.» Récita mécaniquement Soundwave assis de l’autre côté de Moonlight. C’était la toute première fois qu’elle entendait sa voix robotique et elle était spécialement terrifiante ... Ne pouvant cependant plus supporter le spectacle mettant en scène la mise à mort de son meilleur ami, la fembot se leva à nouveau pour se tourner vers Megatron qui était d’un calme déconcertant.

«Arrêtez ça immédiatement ! Je ferai tout ce que vous voudrez, je vous le jure ! Absolument tout ce que vous avez prévu de faire ! Mais par pitié, laissez-le en vie, je vous en conjure Seigneur Megatron ! Cessez cette folie tant qu’il en est encore temps ! Vous n’êtes pas obligé de faire ça !» Supplia-t-elle en joignant les mains devant elle, sa vision se troublant peu à peu avec les larmes naissantes. Elle était prête à faire le nécessaire pour sauver Bumblebee, même si cela signifiait condamner sa propre vie pour obtenir sa clémence. Mais ses maigres espoirs furent rapidement détruits à l’apparition d’un sourire diabolique sur le visage rouillé de Megatron, le Spark s’emballant dans son châssis à l’expression sinistre du mecha.

«Que cette mise à mort vous serve de leçon à tous.» Etait la seule chose qu’il déclara à cette misérable tentative de l’attendrir alors que son sourire se rétractait pour laisser place à un visage sombre et grave qui suscita un sentiment de malaise dans le réservoir de la fembot.

Que voulait-il dire par là ?

Bouleversée et impuissante, Moonlight se réinstalla mollement sur son siège tandis que ses optiques dévastées se posèrent à nouveau sur Bumblebee en contre bas qui commençait sérieusement à fatiguer contrairement au Predacon bien plus endurant et farouche. Le scout faisait de son mieux pour éviter la plupart des attaques, mais malheureusement certaines d’entre elles finissaient par l’atteindre pour le blesser plus ou moins gravement. Il perdait de l’energon à cause d’une entaille à son côté droit, or elle n’était pas suffisamment profonde pour enclencher le système de stase forcée. Encore heureux. Titubant à ses pedes, Bumblebee se jeta sur le sol lorsque la queue du Predacon balaya tout le terrain, frôlant ses portes ailes dans le processus. Il glapit plus de surprise que de douleur avant de rouler sur le côté gauche pour échapper à la patte griffue de la bête qui s’abattit aussitôt sur lui.

Le brouhaha des citoyens l’empêchait de se repérer en revanche il avait tout de même perçu la voix familière de Moonlight dans le public. Dorénavant à plat ventre, il en profita pour jeter plusieurs regards en direction des gradins surélevés à la recherche de son amie mais un tentacule s’enroula à nouveau autour de ses jambes puis le jeta droit dans les grilles, la force de l’impact le sonnant sur le coup. Retombant négligemment sur le sol, l’Autobot assommé cligna plusieurs fois des optiques pour tenter de retrouver la clarté de sa vision, ses audios cherchant désespérément la voix de Moonlight parmi le public déchainé. Il fallait qu’il la trouve … Il fallait qu’il sache où elle se trouvait exactement dans les tribunes. Il devait impérativement la voir, c’était capital.

Douloureusement et au bord de l’épuisement, Bumblebee se redressa sur ses coudes avant de relever la tête vers le Predacon menaçant déambulant dans sa direction de plusieurs petits grognements d’avertissement. Il n’avait plus beaucoup de temps … Il ignorait encore combien de kliks il allait pouvoir tenir face à la bête acharnée. Un petit cri s’échappa de son vocaliser au moment où les crocs du Predacon s’enfoncèrent dans son aile gauche puis qu’il fût violemment balancé dans les airs pour atterrir derrière la créature redressée sur ses pattes arrière. Son CPU indiquait que ses réserves d’energon baissaient dangereusement à cause de sa blessure ouverte et que par conséquent, ses batteries se vidaient beaucoup plus vite que la normale. Réussissant à repousser le museau du Predacon une première fois avec ses poings, le scout se retrouva pris au piège entre ses mâchoires mortelles à la deuxième tentative de l’attraper.

«Pitié … Pas ça ...» Murmura Moonlight d’une petite secousse désespérée de sa tête.

«Trop tard. Il fallait y penser plus tôt avant de revenir nous affronter. Cet idiot ne manquera à personne.» Répliqua dédaigneusement Starscream tout en inspectant ses longues griffes, les trouvant soudainement plus intéressantes que le combat se déroulant ici-bas.

«Bumblebee …» Chuchota-t-elle encore lorsque l’Autobot jaune et noir se retrouva dans l’étreinte de l’un des tentacules de la bête après avoir réussi à se dégager de ses mâchoires. Pourquoi n’utilisait-il pas ses canons ?! Pourquoi ? Il devait se battre !

Mais bien sûr, elle savait la réponse parce qu’elle le connaissait depuis si longtemps.

Saisi par la taille dans un étau de fer, Bumblebee ne pouvait plus bouger ses bras alors que la pression devenait de plus en plus forte jusqu’à ce que le craquement familier du métal cédant ne résonne dans l’arène. Il hurla aussitôt de douleur, de nombreux messages d’erreurs obstruant sa vision grésillante. Il essaya de calmer sa panique grandissante mais c’était peine perdue tandis que son Spark prenait de la vitesse derrière les plaques compressées de son châssis. Il pouvait entendre les grognements du Predacon derrière lui, sentir les vibrations jusque dans le tentacule qui le soulevait à plus de vingt mètres au-dessus du sol. Il n’arrivait même pas à dégager ses bras car ils étaient également pris au piège par cette étreinte qui continuait de se resserrer progressivement autour de lui, broyant sans difficulté son armure jaune et noire jusqu’à bientôt atteindre son protoforme fragile.

Puis enfin, il la voyait. Assise entre les deux mechas Megatron et Soundwave, Moonlight le regardait avec effroi, la bouche ouverte bloquée dans un cri silencieux, les ailettes redressées dans son dos. Des larmes de peur ruisselaient sur ses joues grises rayées car elle était terrifiée à l’idée de le voir mourir juste sous ses optiques. Il voulait tant lui esquisser un petit sourire pour la rassurer, lui montrer que malgré tout il allait bien maintenant qu’il la voyait, toutefois il était dans une trop grande souffrance pour même réussir à faire le moindre geste alors que le Predacon le soulevait au niveau des tribunes impériales. Croisant enfin le regard épouvanté de la petite fembot menottée, le jeune scout sentit une sorte d’apaisement l’envahir parce qu’il avait réussi à la retrouver vivante après toutes ces recherches sans résultats. Optimus serait si fier de lui … S’il avait été là. Puis il vit une grande ombre du coin de l’optique avant de ressentir une douleur inimaginable.

C’était si rapide et si brutal …

Moonlight sursauta légèrement lorsque la pointe d’un autre tentacule se logea brusquement dans le cou du scout maintenu immobile, arrachant les câbles et le métal s’y trouvant d’un simple geste. Le bruit était écœurant et le regard de Bumblebee, insoutenable. Choquée par cette ultime blessure infligée à son ami, la fembot trébucha en avant tandis que le rire démoniaque de Megatron pénétrait dans ses audios sifflants inconfortablement. A genoux sur le sol et complètement mortifiée par cette image épouvantable, elle ne pouvait que regarder avec horreur le tentacule arracher une partie du cou de l’Autobot incapable de se débattre, incapable de crier désormais. De grosses quantités d’energon coulaient des câbles sectionnés puis le long du métal sombre du tentacule. Le regard de Bee était démuni de toute force vitale, son corps tout entier était devenu mou dans l’étreinte du Predacon pendant qu’il se vidait de ses dernières réserves sous les optiques noyées de larmes de Moonlight.

«Je crois que je viens de gagner mon pari ! Par ici la monnaie !» Chantonna Starscream en faisant un geste vers le Decepticon derrière lui.

S’en était de trop … Ils venaient de briser le dernier brin de santé mentale qu’elle possédait. D’un rugissement de rage, la fembot se jeta par-dessus Megatron pour atteindre le Seeker avare affalé dans son siège afin de passer ses mains autour de sa gorge. Prenant tout le monde de court avec ce geste désespéré, elle enfonça ses doigts de toutes ses forces dans les câbles de Starscream pour l’étrangler, ses optiques blanches de mépris croisant les siennes horrifiées. Elle répétait sans cesse qu’elle allait le tuer, lui et tous les autres ici présent. Qu’ils allaient subir sa colère dévastatrice maintenant qu’ils avaient fait d’elle un monstre. A califourchon sur le Seeker désemparé par son attaque surprise, Moonlight fût rapidement tirée en arrière de retour sur son siège grâce à l’intervention de Megatron qui trouvait toute cette situation hilarante.

«Du calme, jeune Decepticon à l’energon bouillonnant ! Tu auras ton lot de consolation bien assez tôt. Crois-le ou non, mais j’ai encore besoin de cet incapable et en un seul morceau de préférence.» Ricana le robot argent sur un ton faussement humoristique en croisant les bras sur son châssis après un rapide coup d’optiques d’avertissement à Starscream. Il commençait vraiment à apprécier cette petite fembot spontanée au fort tempérament lorsqu’elle était poussée à bout ! C’était un véritable plus pour son plan.

Moonlight libéra un torrent de larmes sur son siège, les mains encerclées autour de ses audios aussi loin que ses menottes le permettaient, sombrant totalement dans la folie. Elle était hystérique, inconsolable même. Ils jouaient avec elle et utilisaient Bumblebee pour lui faire pression, pour qu’elle obéisse bien sagement sans plus jamais chercher à se rebeller d’une quelconque manière, pour garder le contrôle absolu avec une technique de manipulation des plus vicieuses. Ils utilisaient Bumblebee … Pour la punir elle. C’était atroce, c’était outrageant. Mais c’était surtout de sa faute. A cause de sa misérable existence, ceux qu’elle aimait plus que tout au monde allaient périr de bien des façons toutes plus effroyables les unes que les autres. Se balançant d’avant en arrière sur son siège avec les mains posées sur ses audios pour faire taire les bruits insoutenables du public extasié, un gargouillement provenant de Bumblebee attira subitement son attention.

Ce son-là, elle l’entendait.

L’Autobot mourant avait ses optiques grésillantes posées sur elle alors que la tête massive du Predacon se rapprochait de lui pour le croquer une bonne fois pour toute. Moonlight voulait détourner le regard, pour se préserver, mais elle en était tout simplement incapable ... Son corps étant comme neutralisé, elle regarda l’approche silencieuse de la bête en furie derrière Bumblebee pendant que ce dernier levait difficilement son bras gauche maintenant que l’étreinte était moins forte sur son armure cabossée. Sans jamais rompre le contact visuel avec la fembot bleu ciel, le mecha passa ses doigts derrière une plaque de métal constituant le haut de son torse pour en sortir un petit objet cylindrique où une lumière rouge clignotait spasmodiquement sur le dessus. Le rire machiavélique de Megatron cessa subitement lorsqu’il posa son regard stupéfié sur cet objet qui ressemblait étrangement à un traqueur … Et en l’espace d’une astroseconde, toute la joie fût drainée de son visage quand il comprit enfin qu’ils avaient été dupés.

Malgré la douleur épouvantable, Bumblebee se mit à sourire victorieusement avant de lâcher la balise.

Et au contact du sol métallique, une énorme intonation retentit dans l’ensemble de l’édifice.

Il avait gagné.

Tout se passa extrêmement vite, beaucoup trop vite pour pouvoir réagir. L’explosion qui se produisit derrière le toit ouvrant créa une petite brèche dans le métal puis un engin volant muni de quatre grandes pâles descendit par l’ouverture à la verticale, de nombreux décombres le suivant jusqu’à atteindre le sol plusieurs centaines de mètres plus bas. Le véhicule aérien se transforma aussitôt en un robot argenté massif aux optiques évocatrices de couleurs différentes, sous les regards ébahis du public subjugué par cette entrée fracassante. Cela faisait-il aussi parti du spectacle ? Se questionnaient certains d’entre eux en ignorant qu’ils avaient en fait en face d’eux un véritable arsenal vivant. Se montrant imperturbable par les cris, le mecha se tenant maintenant au centre de l’arène attrapa quelque chose à ses hanches avant de faire rebondir ledit objet ovale dans sa main droite et de le jeter dans les airs.

«Boom.» Dit-il très calmement.

BOOOOOOOOOOOM !

L’arène tout entière fût violemment secouée par plusieurs explosions qui retentirent un peu partout dans le monument historique, arrachant ainsi des hurlements de terreur chez les civils dans les tribunes qui venaient tout juste de comprendre qu’ils se faisaient attaquer. La grenade de Silver, au contact du sol, libéra une intense fumée blanchâtre qui se propagea rapidement dans l’arène puis qui bloqua la visibilité des bots dans les gradins dorénavant incapables de savoir ce qui se passait plus bas. Ni de situer qui que ce soit à travers cette épaisse fumée. Le Predacon revenu à lui abandonna sa proie inanimée sur le sol pour plutôt chercher un moyen de s’évader, apeuré suite à toutes ces secousses et ces bruits sourds qui continuaient de secouer l’édifice titanesque de part et d’autre. Le Spark pulsant à tout rompre, la créature se lamenta de peur tandis que ses optiques sondaient les environs, toute sa colère ayant vite été remplacée par son instinct de survie.

Trouver une issue !

«Qu’est-ce que ça veut dire !» Réclama férocement Megatron alors que le toit de l’arène se déchirait dans un déluge de flammes et de décombres fumants.

«Il faut évacuer, maintenant !» Somma immédiatement Shockwave dans son dos qui se leva d’un bond, l’optique rouge dirigée sur la brèche.

Sur son siège et à moitié étendue, Moonlight écarquillait les optiques d’affolement aux multiples détonations et au chahut assourdissant que produisaient les hurlements des bots dans l’arène. Etant donné qu’elle s’était couverte le visage à la première explosion, elle ne voyait donc pas ce qui se passait en contre-bas ni qui avait été à l’origine de cette panique générale. Sur le point de se redresser pour examiner la situation chaotique, elle fût cependant happée par le bras par Megatron pour brusquement se faire relever sans lui laisser la possibilité de s’éloigner. Sa poigne était ferme, presque désespérée alors que ses optiques rouges restaient accrochées à l’écran de Soundwave qui affichait juste des interférences. Il semblerait que plus aucunes caméras de surveillance ne fonctionnaient, elles avaient toutes été piratées. L’expression du chef des Decepticons était dubitative à cette information avant de devenir très sombre, au bord de l’hystérie tant sa colère prenait de l’ampleur en lui.

«MEGATRON !»

Une voix retentit dans l’arène. Grave, forte et en fureur.

La tête de Megatron se retourna rapidement vers le centre de l’arène où une imposante silhouette venait de lourdement atterrir dans un déferlement de flammes et de décombres. Les contours familiers de son pire ennemi se dessinèrent peu à peu au travers de cette épaisse fumée opaque, masque de bataille glissé sur son visage et épée d’energon dans sa main droite. C’était la toute première fois qu’il le voyait autant en colère, autant … Hors de lui, loin de cette image de bot idéal prônant la diplomatie qu’il avait durement forgé au fil des cycles stellaires. Le grand Optimus Prime leva la pointe de son épée en direction du mecha argent debout dans les tribunes qui se vidaient, les optiques rétrécies de rage, incitant le tyran historique à venir se battre contre lui dans un ultime combat opposant le bien et le mal. D’autres Autobots s’infiltrèrent par le trou béant du toit de l’arène qui donnait à présent un bel aperçu du ciel nocturne de Cybertron.

«Seigneur Megatron ! D’autres Autobots ! Ils arrivent en nombre incalculable !» S’épouvanta Starscream en soulignant l’évidence avec son index dirigé vers les fameux Autobots.

Tout avait été orchestré du début à la fin. Les Autobots savaient qu’un combat se déroulerait à ce moment précis du cycle et que la majeure partie de Kaon assisterait à ce combat, donc beaucoup moins de protection et de surveillance à l’extérieur pour prévenir d’une éventuelle attaque. Et Bumblebee n’avait été qu’un vulgaire leurre, un moyen de localiser l’arène et la fembot pendant que le piège se refermait sur eux ... Un autre traître était parmi eux, c’était maintenant une certitude. D’un hurlement de rage à en faire trembler les murs, Megatron tenta de rattraper Moonlight quand cette dernière se faufila sous ses griffes acérées mais avec des menottes aux poignets et une longue chaîne accrochée au collier, cette évasion était relativement difficile à réaliser. Le pede du Decepticon fou furieux écrasa la chaîne pour empêcher la fembot de s’éloigner davantage avant de lui tirer la jambe pour mettre la main sur elle.

«Non ! C’est fini ! Vous avez perdu !» S’enflamma Moonlight tout en se débattant sauvagement pour sortir de l’emprise du mecha. Elle n’allait plus se laisser faire ! Frappant ses talons dans le réservoir de Megatron, elle griffa son visage jusqu’à y laisser apparaître des marques. Toutefois la réplique fût un coup de poing qui entra violemment en contact avec son visage, ce qui la plongea instantanément en stase forcée.

«Ça vient à peine de commencer.» Révéla-t-il à voix basse à l’audio de la petite fembot désormais inconsciente entre ses griffes. Il se redressa avec elle dans ses bras puis se tourna ensuite brièvement vers le centre de l’arène pour motiver ses troupes à réagir à la menace ; «Decepticons ! Défendez votre ville et abattez les Autobots jusqu’au dernier ! Pas de quartier !»

«Autobots, combattez !» Rugit Optimus en contre-bas en réponse au leader tyrannique.

«Emmène-là ! Starscream, empêche-les de nous suivre par tous les moyens ! Tu connais le plan. Tu sais ce qu’il te reste à faire …» Ordonna Megatron en tendant Moonlight pour que Shockwave la récupère avant de s’adresser au Seeker d’une optique de mauvaise augure.

«A vos ordres, Seigneur Megatron. Ces Autobots viennent de commettre une énorme erreur de stratégie …» Grommela Starscream entre ses dentas tandis qu’il épiait le chef des Decepticons et Shockwave prendre la fuite avec la précieuse fembot inconsciente. Gagner le plus de temps possible, voilà le mot d’ordre ! Contractant ses grandes ailes dans son dos, le robot sinueux entama sa gracieuse transformation pour rejoindre le trou qui était autrefois le toit ouvrant de l’arène dans la ferme intention de ramener du renfort.

Des morceaux de métal rougeoyants dégringolaient du ciel et venaient s’écraser à quelques mètres du Predacon effrayé qui poussait plusieurs petits cris alors qu’il tournait en rond dans l’arène, de plus en plus anxieux de ne pas réussir à trouver une issue. De nombreux robots étaient avec lui dorénavant et il n’avait absolument aucune envie de s’y frotter, préférant préserver sa vie plutôt que de s’attaquer à l’un d’entre eux. Usant de ses griffes tranchantes pour griffer les murs, il positionna ses longues oreilles en arrière lorsque les hurlements des bots dans les tribunes devinrent insupportables à son audio extra sensible. Cette panique alimentait la terreur déjà bien présente dans son Spark. Puis enfin, il vit son unique chance de sortir de cet endroit maudit lorsque la grille de sortie s’ouvrit et que le gros robot beige se dandina à l’intérieur de l’arène pour confronter les Autobots avec son pistolet, laissant la porte grande ouverte après son passage.

«Hey ! Vous, le grand-» Le dirigeant n’eut même pas le temps de sortir son insulte à l’égard d‘Optimus Prime qu’une grande mâchoire se referma brutalement sur lui.

«Woah, c’est dégueu ! Il n’a même pas eu le temps de dire ouf !» Hound grimaça suivit d’un frisson au craquement nauséabond de l’armure sous les puissants crocs du Predacon qui entrainait sa proie avec lui dans le couloir sombre.

«Powerglide, Jazz, Stranno, Hound, Ironhide, Drift, tous avec moi ! Il faut repousser les Decepticons et garder notre avantage sur le terrain jusqu’au signal d’Optimus ! Nous devons tenir le plus longtemps possible, compris ?! Tous unis pour la victoire !» S’écria Springer avec entrain tout en brandissant son poing en l’air, prêt à en découdre avec l’ennemi jusqu’à la mort s’il le fallait.

«Aerialbots, rassemblement ! Offrons-leur un soutien aérien digne de ce nom !» Hurla Silverbolt aux autres membres de la fratrie Air Raid, Fireflight, Skydive et Slingshot qui prirent tous leur envol en même temps pour empêcher les autres Seekers d’attaquer par en haut. Pile au bon moment pour se confronter à Skywarp, Thundercracker, Starscream, Blitzwing et Demonkill qui ne tardèrent pas à lancer une pluie de missiles pour contre attaquer.

«Il faut évacuer Bumblebee. Il a perdu énormément d’energon … Mais il est encore en vie. Inconscient et grièvement blessé, mais en vie.» Signala Arcee dans la communication une fois aux côtés du scout immobile sur le sol où une immense flaque d’energon se répandait. Elle grimaça amèrement à la blessure grave de son cou avant de commencer à l’extirper du décombre qui le retenait prisonnier.

«Devastator assemblage !» Les six Constructicons atterrirent au centre de l’arène puis entamèrent aussitôt la grande fusion devant le Prime abasourdi qui prit prudemment quelques pas en arrière tandis que le nouveau super mecha prenait rapidement de la hauteur. Et de la corpulence, beaucoup de corpulence ! Hook était devenu le haut du corps et la tête, Long Haul le bas, Bonecrusher le bras gauche, Scavenger le bras droit, Mixmaster la jambe gauche et enfin Scrapper la jambe droite.

«Fallait qu’ils nous sortent le grand jeu.» Silver leva les optiques sur le titanesque robot vert et violet grognant à chacun de ses pas tant il était lourd et encombrant, cependant terriblement puissant. Derrière lui, Ironhide et Stranno activèrent leurs canons à plasma pour commencer une série de tirs sur Devastator pour l’empêcher d’avancer vers eux au risque de se retrouver acculés contre un mur à la merci de cette chose énorme.

«Wreckers, avec moi ! Occupons-nous de bloquer ces fichues entrées ! Personne ne doit ni sortir ni entrer.» Encouragea vivement Impactor d’un geste de sa main vers Wheeljack, Talitha et Bulkhead pour rejoindre les deux grilles Nord et Sud afin de les condamner définitivement.

«Pyra Magma pour Optimus, nous avons un visuel. Je répète, nous avons un visuel ! Ils l’emmènent dans le couloir Sud.» Informa la grande fembot rouge et turquoise dans la communication public, un doigt sur son audio gauche pendant qu’elle se battait avec sa main droite contre un Decepticon hargneux du nom de Crankcase. Elle avait vu la fuite de Megatron et de Shockwave avec la petite fembot bleu ciel malgré leurs efforts pour rester discrets.

«Madame ! Attention !» Prévint Jumpstream lorsqu’elle vit Barricade descendre des gradins pour sauter sur Pyra Magma avec sa scie circulaire. Quelque peu prise au dépourvue par cette attaque fulgurante, la charismatique fembot tomba à la renverse avec le mecha noir et blanc hissé sur son châssis robuste. Elle bloqua de justesse la scie circulaire avec son pistolet intégré, les petites dents tranchantes à quelques centimètres à peine de son visage renfrogné.

«Je vais te découper et voir à quoi ressemble l’intérieur d’une grande gourdasse comme toi !» Cingla Barricade d’un petit rire dément qu’il ne put contenir à cause de sa surexcitation.

«Elle s’appelle Pyra Magma et toi, tu n’es qu’un demeuré de sociopathe !» Vociféra Jumpstream qui jeta une poudre explosive dans le visage de Barricade. Le robot noir et blanc poussa un hurlement perçant lorsque ses optiques furent brûlées par cette poudre corrosive, donnant l’occasion à la fembot prise au piège de le pousser loin de son châssis pour qu’il se torde de douleur sur le sol.

«Bien joué !» Félicita Pyra Magma à la jeune Jumpstream ne cachant pas ses trépignements de joie d’avoir réussi à défendre son idole, comme en témoignait sa palette de couleurs similaire à cette dernière.

Au même moment de l’autre côté de l’arène, Optimus, Silver, Stranno, Hound et Ironhide tentaient de repousser Devastator par tous les moyens du bord qui s’offraient à eux. Le Prime avait effectivement reçu l’information de Pyra Magma, toutefois il n’avait pour le moment aucune ouverture ni possibilité d’atteindre les tribunes en hauteur car le super mecha le bloquait. Silver comprit vite ce qui tracassait le commandant à l’apparence nerveuse de celui-ci qui ne cessait de regarder sur la droite pour chercher une échappatoire, un moyen de rejoindre Megatron avant qu’il n’embarque Moonlight loin d’ici. L’Autobot argenté cessa donc le feu avec son canon d’épaule puis glissa sur le sol pour éviter le gros pede de Devastator et ainsi se retrouver derrière lui. Il se propulsa ensuite dans son dos avant d’escalader ses plaques d’armure jusqu’à arriver à sa tête massive sous les optiques ahuries des Autobots en contre-bas. 

«Je fais diversion ! Allez chercher votre fille Prime ! Pendant qu’il en est encore temps !» S’exclama Silver qui s’accrochait résolument aux antennes de Devastator pour ne pas dégringoler de ses épaules.

«Optimus, c’est le moment ou jamais ! Ne t’en fais pas pour nous, on tiendra le coup !» Incita Ironhide quand il vit que son leader ne bougeait toujours pas de sa position, partagé entre soutenir ses Autobots au front et partir à la poursuite de Megatron.

«Prime !» Pressa Stranno.

Revenant rapidement à lui, Optimus rangea son épée à energon dans son bras puis après un rapide signe de tête en guise de remerciement à Silver et aux autres, l’imposant mecha rouge et bleu fonça vers le mur le plus proche. Il y avait au moins soixante mètres jusqu’à la première rangée, soit le double de sa taille, alors il lui faudrait quelque chose pour s’y hisser ! Lorsqu’il jeta quelques rapides coups d’optiques aux alentours, il remarqua une grande et lourde plaque de métal tordue ayant appartenu au toit ouvrant avant que celui-ci ne se fasse pulvériser par les bombardements des Aerialbots. Se couvrant les optiques lorsqu’un missile s’écrasa juste derrière lui, l’Autobot armé de courage et de volonté attrapa cette immense tôle pour commencer à la traîner en direction du mur, usant de toute son énergie pour la déplacer rien qu’à la force de ses bras.

«Autobots, j’ai besoin de votre aide !» Grogna Optimus derrière son masque de bataille, les optiques plissées à l’effort.

Les Autobots qui n’étaient pas occupés à se battre avec un Decepticons s’empressèrent de rejoindre le Prime pour lui donner un coup de main. Wheeljack et Talitha attrapèrent d’autres décombres un peu moins volumineux pour les entasser contre le mur pendant que Bulkhead, Springer et Drift aidèrent Optimus à glisser la plaque massive pour en faire une rampe suffisamment grande pour accueillir un véhicule Cybertronien. En moins de deux kliks, ils avaient la solution pour rejoindre les gradins. Et Optimus ne perdit pas un seul instant de plus pour se transformer en véhicule et foncer sur la rampe pour être suivit par Jazz, Drift et Cliffjumper afin de couvrir ses arrières une fois là-haut.

De son côté, Silver peinait à retenir l’immense mecha enragé qui après avoir frappé Hound avec son bras puis attaqué Ironhide avec son canon laser, tenta de le déloger de ses épaules. Il descendit diligemment dans son dos pour arracher quelques câbles en espérant faire de gros dégâts, voir même déconnecter le canon intégré à son bras avec un peu de chance … Cependant le demi-tour brutal du géant blindé réussit à lui faire perdre l’équilibre pour se retrouver au sol après une rapide roulade maitrisée pour échapper à ses pedes énormes. Les optiques vairons plissées au Constructicon rugissant de colère, il commença sérieusement à se demander si faire exploser cette arène ne serait pas la meilleure option pour éviter un maximum de perte. Une idée qui avait émergé de son esprit après avoir vu des Autobots blessés se regrouper sur le côté en attendant d’être évacués. Mais il y avait beaucoup trop de civils dans les parages, beaucoup trop d’Autobots … C’était un trop grand risque à prendre.

Une trop lourde responsabilité.

«Silver !» Hurla une grosse voix qu’il reconnut presqu’immédiatement.

Silver, au son de son nom craché avec venin, leva la tête à temps pour voir un Decepticon atterrir dans la fumée qui s’éleva autour de lui, son poids conséquent faisant trembler le sol et les décombres. Sidelock se redressa de toute sa hauteur avec les poings serrés à ses côtés, sa visière rouge tournée dans la direction du robot argent toujours accroupit. Il roula ses épaules pour faire craquer ses engrenages alors qu’il se rapprochait lentement de son ennemi juré tout en transformant sa main droite en un crochet meurtrier semblable à celui qu’utilisait Lockdown. Tentant d’intimider son adversaire avec sa carrure et son arme favorite, le Decepticon menaçant tournoya son crochet, le mouvement rotatif soulevant de la poussière à ses pedes.

«Que penses-tu de mon nouveau crochet ? Pas mal non ? Bien mieux que mon ancienne main. C’est plus tranchant. Je l’ai aiguisé, rien que pour mon futur moment de gloire ! Tu ne m’échapperas pas cette fois … Je vais te massacrer, toi et ta bande de copains attardés.» Siffla rudement Sidelock entre ses dentas, la haine dégoulinant du ton cynique qu’il employait pour s’adresser à lui.

«Un nouveau crochet tu dis ? Hum, dommage qu’il ne te servira pas longtemps !» Répondit Silver d’une légère touche d’humour avant de se jeter sur le Decepticon fulminant après cette réponse cinglante.

Les deux robots se foncèrent dessus puis entamèrent un combat au corps à corps d’une rare violence. La frénésie Decepticon contre la détermination Autobot. Deux parfaits opposés qui se rencontraient après toute cette haine et cette rancune accumulées, et de cette rencontre ne pouvait qu’en ressortir des étincelles ! Silver utilisait ses avant-bras pour parer les coups du crochet tandis que Sidelock cherchait un point faible chez son adversaire plus petit de taille, même une simple défaillance dans sa technique de défense qui se résumait à encaisser les coups physiquement. Mais comment faisait-il pour rester aussi imparable ?! N’importe quel autre Autobot aurait déjà hurlé de douleur à chaque impact de son crochet tranchant ! N’importe qui, sauf Silver qui était vraisemblablement une armure ambulante. Les bras bientôt meurtris par cette rage incommensurable se traduisant par des coups effrénés, des flots d’energon coulaient sur le sol ainsi que sur les pedes de Sidelock qui commençait sérieusement à fatiguer, jusqu’à s’arrêter complètement.

«Maintenant à mon tour.» Chuchota Silver après avoir glissé sa propre visière sur ses optiques.

Dans les couloirs curieusement désertés de la base souterraine, Optimus Prime et sa petite équipe se dirigèrent à l’aveuglette à la recherche de Megatron et de Moonlight. Les coordonnées que Zéphyr leur avait transmis la veille correspondaient plutôt bien, sauf lorsqu’ils arrivèrent tous à un croisement qui ne figurait pas dans le registre. Dans le dos du commandant stressé, Jazz indiqua qu’il fallait suivre les traces rouges au mur laissées par son espionne quelques groons avant leur débarquement surprise. Ces traces-là étaient censées directement les mener aux quartiers réservés aux prisonniers de guerre distingués, quarante-six étages en dessous de leur position actuelle si le plan établi par Zéphyr était juste et précis. Malgré tout, cette mission semblait bien trop risquée … Et ils ignoraient encore combien de temps tiendraient les fondations avant l’écroulement total de la base.

Alors pour augmenter leur chance de retrouver Moonlight dans ce chaos, Optimus ordonna à ses Autobots de se séparer pour couvrir un plus large périmètre tout en restant connectés en permanence à la communication privée au cas où quelqu’un trouverait quelque chose. Acceptant sans opposition la proposition de leur chef en qui ils vouaient toute leur confiance pour diriger les opérations, Cliffjumper parti donc à droite, Jazz à gauche, Drift s’occupa des premiers étages et Optimus des derniers où étaient censés se trouver les quartiers de Megatron. Enfin, il allait avoir l’occasion de mettre un terme définitif à toute cette histoire de vengeance une bonne fois pour toute ! De mettre un terme à cette douleur infinie ... Il descendit précipitamment dans les escaliers, se guidant grâce aux murs marqués de rouge car la fumée engendrée par l’incendie quelques étages plus bas obstruait une grande partie de sa vision. La fumée était horriblement épaisse et bouchait ses évents qui peinaient à refroidir ses systèmes en surchauffe à force de cavaler de gauche à droite.

«Moonlight !» S’écria Optimus d’une petite quinte de toux lorsqu’il traversa un écran de fumée particulièrement irritant.

«Moonlight !» Répéta-t-il plusieurs fois, la terreur suintant dans son timbre.

Où était-elle ?!

Optimus ouvrit en grand son lien créateur pour espérer pourvoir capter le signal de l’étincelle de vie de la petite fembot prisonnière quelque part, mais mise à part le silence angoissant auquel il avait eu droit depuis des cycles, il n’y avait rien que les ténèbres. Non, ses recherches ne pouvaient pas être en vain … Il ne le permettra jamais, pas tant qu’il était encore en vie ! Déterminé, il leva vite sa main au-dessus de ses optiques au moment où le mur à sa droite fût brusquement soufflé par une explosion provoquée par les Seekers se battant férocement dans les airs, offrant au Prime un grand panoramique sur les combats acharnés se déroulant dans l’arène. D’un bref coup d’optiques à ses vaillants Autobots, le grand mecha rouge et bleu poursuivit sa descente dans les entrailles de la base déserte jusqu’à arriver dans un immense corridor où de nombreuses portes y figuraient. Toutes fermées.

«Moonlight !» Hurla le Prime après avoir défoncé la première porte, se couvrant le visage par réflexe quand de grandes flammes jaillirent à l’ouverture.

Une alarme assourdissante résonnait dans l’ensemble des couloirs. La fumée s’épaississait dangereusement au point où son mécanisme d’assainissement rencontrait beaucoup de difficultés à filtrer les petites particules volatiles, plusieurs signaux d’alertes clignotant devant ses optiques plissées. Il n’avait pas le droit de renoncer ! Il approchait du but, il le sentait dans son Spark. Se concentrant uniquement sur le lien créateur pour se diriger à l’instinct, le leader des Autobots nourrit d’espoirs se dirigea vers les autres portes pour les défoncer d’un coup de pede ou d’un coup de coude. Toujours rien. Où était-elle, où était sa fille ? Il l’appela encore et encore, sans relâche, le désespoir affectant bientôt sa voix baryton. Affrontant les flammes et la fumée avec bravoure, le grand robot se dirigea vers le fond du couloir où il ne restait plus que deux portes, les deux dernières de cet étage. Celle tout au fond devait sans doute garder les appartements privés de Megatron tandis que l’autre devait être une de ces cellules infectes.

Mais pourquoi n’y avait-il personne ? Pas même des gardes ? Etait une question qui revenait fréquemment à l’arrière de son esprit alors qu’il s’empressait d’atteindre la porte à sa gauche. Erreur de stratégie ou non, Optimus ne s’attarda pas sur ce détail car il avait d’autres priorités qui nécessitaient absolument toute sa concentration. Les néons vacillants au-dessus de sa tête à l’effondrement partiel de la base, la lumière violette clignotait frénétiquement à chaque nouvelle secousse qui ébranlait toujours plus les fondations se trouvant en-dessous de l’arène. Etrangement, cette porte qui lui faisait face n’était pas fermée à l’aide d’un verrou magnétique parce qu’elle s’ouvrit sans la moindre force lorsqu’il posa la main sur sa surface chaude.

La toute première chose qu’il remarqua à son entrée, c’était la quantité astronomique de fumée contenue dans la pièce, l’aération ne fonctionnant plus pour des raisons logistiques évidentes. Fronçant les crêtes optiques de méfiance à mesure qu’il avançait, Optimus s’infiltra dans la pièce avant de remarquer que des traces de griffures se trouvaient sur le verrou à sa droite. Il passa lentement ses doigts sur les marques, comprenant vite que le prisonnier de cette cellule avait cherché à s’évader par tous les moyens possibles. Cependant cette pièce était également vide comme toutes les autres avant elle, détruisant son petit regain d’espoir en un seul instant alors que ses épaules s’affaissaient de défaite. Le découragement se reflétant dans ses optiques bleues anéanties, le grand Prime se détourna pour quitter la pièce mais une petite traction dans le lien créateur le stoppa net dans son mouvement. C’était infime, à peine détectable, pourtant cette minuscule traction était bien réelle.

La peur, il ressentait sa peur !

Interloqué par son lien qui venait tout juste de s’éveiller comme par enchantement, Optimus se retourna avec surprise vers la couchette se trouvant au fond de la pièce contre le mur. La cellule était sombre, très sombre ... Il peinait à voir le mur devant lui à cause de ce mélange de fumée et de l’obscurité toutefois en plissant un peu les optiques, il finit par voir quelque chose se trouvant sous la couchette. Son Spark manqua une pulsation douloureuse, ses optiques s’écarquillèrent d’émotions à la réalisation. Là, sous la couchette de la cellule exiguë dépassait une paire de pedes bleu et violet qu’il reconnaitrait entre mille ! Secoué par sa découverte néanmoins lucide, l’immense Autobot s’empressa de se mettre à genoux pour tirer la fembot de sous le meuble qui avait sans doute cherché à échapper à la fumée en se mettant au sol. 

«Moonlight !» Souffla Optimus de soulagement derrière son masque pendant qu’il récupérait rapidement sa fille dans ses bras pour constater qu’elle était inconsciente, un maigre filet d’energon qui s’écoulait du coin de sa bouche.

La main à mi-chemin vers sa joue égratignée, la panique s’installa rapidement dans son Spark quand elle ne réagit pas à ses nombreuses stimulations aussi bien physiques qu’émotionnelles. A deux doigts d’appeler Ratchet pour de l’aide, il referma subitement la communication privée au moment où la traction dans le lien créateur se fit à nouveau ressentir, cette fois plus forte encore. Moonlight était en vie … Elle était en vie ! En revanche très faible et peut-être dans un état critique. Le soulagement balaya aussitôt sa détresse alors qu’il resserrait affectueusement ses bras autour du corps mou de la petite fembot maintenue dans ses bras protecteurs, posant son casque contre le sien tout en accueillant chaleureusement ce lien qui avait été bloqué depuis bien trop longtemps. Ce sentiment libérateur n’avait pas de prix, il voudrait pouvoir le ressentir le restant de sa vie ... Mais la réalité le rattrapa. Une nouvelle explosion secoua le bâtiment, faisant craquer les murs de la cellule dans un dangereux rappel qu’ils étaient tous en danger.

«Tiens bon sweetspark, je suis là maintenant … Ça va aller.» Enroulant correctement Moonlight dans ses bras massifs, le commandant se redressa puis apporta son index à son audio droit pour sommer la chose suivante avec impatience ;  «Ratchet, Perceptor, il nous faut un pont spatial tout de suite ! Autobots, évacuez immédiatement ! Vous connaissez la procédure.»

Pas moins d’un klik plus tard, un grand cercle lumineux vert d’une puissance astronomique fit son apparition dans le couloir à l’extérieur de la cellule. Optimus se hâta de sortir de la pièce vers ce dernier tout en gardant une prise ferme sur Moonlight pendant qu’ils disparaissaient à l’intérieur sans un regard en arrière. Il l’avait retrouvée et c’était tout ce qui comptait à ses optiques désormais, plus rien d’autre n’avait d’importance. Pas même de savoir où avait disparu Megatron. Tout en traversant le pont spatial pour rejoindre la sécurité de la base de Iacon, le Prime se fit la promesse que plus jamais il ne l’abandonnerait. Que plus jamais sa fille ne se sentira seule ou délaissée, un serment qu’il respectera même si cela incluait de renoncer à son titre et à ses responsabilités.

Il s’y engagea dès le premier pas dans le pont avec Moonlight.

Puis un deuxième pont spatial se forma au centre même de l’arène, permettant ainsi à tous les Autobots regroupés de s’y engouffrer en un temps record.

La base souterraine de Kaon s’affaissa dans un déluge de flammes ardentes et de poussières sous les regards médusés de trois figures emblématiques assistant impuissants à la victoire de leur ennemi.

Tout avait été synchronisé à la perfection ...

Pour les deux camps.

A suivre …

Une page se ferme, une autre s’ouvre. Cette métaphore prend tout son sens ici.

Beaucoup d’OC’s sont aussi présents dans cette partie, je crois même que c’est le chapitre qui en comptabilise le plus x) Certains font juste une brève apparition, alors je dirais juste qu’ils appartiennent à leurs créateurs respectifs qui ont déjà été nommés dans des chapitres précédents. Concernant les autres qui ont des scènes notables ;

L’OC Whizz appartient à ThalassoPhileLibre de Wattpad

L’OC Predacon Omegastar appartient à remixsoundy de Wattpad

L’OC Stranno et Sidelock appartiennent à un ami Facebook

Sur cette grandiose fin de chapitre avec une certaine intrigue, je vous souhaite une agréable semaine et à la prochaine pour de nouvelles aventures ! En attendant, donnez-moi vos hypothèses en commentaires !

VP



Laisser un commentaire ?