Petite Etincelle

Chapitre 30

8554 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/01/2023 22:22

Et un nouveau chapitre, un ! Plus long que le dernier, il permet d'en savoir plus sur l'état de Moonlight mais aussi de ceux qui l'entourent. Chapitre qui a son importance, je veux vous mettre dans le bain. Le prochain sera d'autant plus intéressant ! Rien n'est laissé au hasard.

Maintenant, place à la suite.

CHAPITRE 30

POV Normal

La prochaine fois que Moonlight ouvrit les optiques, elle était à nouveau allongée sur sa couchette face au plafond de l'infirmerie. À la seule différence que cette fois-ci, il n’y avait plus les signaux sonores répétitifs dans la salle de soin. Ceux qui l'avaient sortie de stase la première fois. Mais autre que les sons périodiques des machines de contrôle, il y avait aussi une sorte de bourdonnement et des sifflements aigus provenant d'un grand bras mécanique positionné juste au-dessus de ses jambes. Encore groggy des nombreux sédatifs injectés à son système, la fembot désorientée plissa les optiques d'un faible gémissement lorsqu'elle entendit deux voix provenir de derrière la séparation avec Bumblebee. L'une appartenait à Ratchet, et l'autre elle ne la reconnaissait pas. Au son de cette voix si familière qui lui avait énormément manquée, le Spark de Moonlight se serra de bonheur dans son châssis, ne retenant pas le sourire ravi d'apparaître sur son visage marqué par la fatigue.

Spark par ailleurs à la vue de tous étant donné que deux grandes pinces gardaient son châssis ouvert en deux pour laisser l'épais câble noir effectuer son travail de stabilisation. Une grimace étira la bouche de Moonlight à cette constatation désagréable. Elle haïssait par-dessus tout que l'on touche à son châssis, et encore plus depuis qu'elle avait été passée au crible par Shockwave dans son foutu labo de l'horreur. Et c'était reparti pour un tour ... Ratchet en avait vite profité pour la rebrancher de partout ! Cependant elle devint rapidement confuse, car elle ne se souvenait pas de s'être réinstallée sur la couchette médicale après avoir vu Bumblebee.

Rien qu'à la pensée du scout en piteux état, le Spark de la fembot fit une violente embardée, ne pouvant supporter l'image de son meilleur ami entre la vie et la mort. D'un gémissement presque inaudible, Moonlight se redressa lentement pour constater qu'elle n'avait plus la moindre force dans son corps. Elle était si faible ... Si anormalement déroutée. Elle vérifia naturellement l'état de ses batteries pour s'apercevoir qu'elles étaient pratiquement toutes à plat, et que le taux d'energon contenu dans son réservoir avoisinait les vingt pourcents.

En d'autres termes, elle frôlait la stase d'urgence.

Son froncement de crêtes optiques s'approfondit davantage alors qu'elle faisait de son mieux pour lutter contre l'épuisement, ayant à peine suffisamment de force pour utiliser son vocaliser. Cela relevait carrément du défi ! En plus elle voyait encore flou sans parler de ses évents fonctionnant à cent pour cent pour refroidir son CPU en pleine restauration via une connexion cortycopsychique. Puis elle sentit quelque chose remuer sous sa main droite avant de ressentir des vibrations le long de son bras étendu. Cherchant l'origine de ces vibrations avec ses optiques à moitié ouvertes, la fembot découvrit avec étonnement la présence de Jinx contre son flanc, son corps blanc ivoire sous la paume de sa main. Immobile, la petite créature ailée rechargeait paisiblement en émettant de temps à autre des ronronnements de contentement. Comment était-il entré dans l'infirmerie ? Et sans se prendre les foudres de Ratchet ? C'était un véritable exploit, ironisa Moonlight qui caressait du bout des doigts le minicon en boule.

Presque dans un état second, elle tourna la tête dans le sens inverse tout en plissant les optiques à la luminosité de la pièce qui semblait excessivement forte tout à coup. Pourquoi y avait-il autant de lumière ?! Elle avait l'impression que ses optiques brûlaient ! Irritée, elle bloqua un autre gémissement dans son vocaliser quand elle se rendit compte qu'elle n'était de nouveau pas seule mais que son Opiluk rechargeait tranquillement sur la chaise à sa gauche. Ses grandes jambes passaient sous sa couchette qui avait été surélevée pour optimiser les mouvements du médecin et augmenter le confort des visiteurs. Surtout pour ceux possédant une taille supérieure à la moyenne.

Moonlight sourit doucement à l'expression paisible qui ornait le visage du grand robot rouge et bleu en pleine recharge, sa tête penchée en avant, les bras croisés sur son châssis. Il avait l'air si épuisé, tellement rongé par les soucis ... Imperturbable durant sa stase, le commandant ne bougeait pas d'une vis tandis qu'il prenait un moment pour reposer ses optiques. Elle n'aimait pas le voir ainsi aussi fatigué à veiller des cycles et des cycles à son chevet, depuis quand ne s'était-il pas réapprovisionné en energon ?

Son sourire adorateur mourut peu à peu pour laisser place à de l'inquiétude pendant qu'elle contemplait le Prime qui avait l'air si vulnérable tout à coup, si désarmé sans cette expression intransigeante qu'il utilisait pour se faire une facette. Ne voulant pas le sortir de sa stase indispensable, la fembot décida d'envoyer des ondes positives dans le lien afin de le bercer puis de chasser l'anxiété sur son visage. L'effet fût presqu'immédiat. L'expression du mecha devint plus lisse durant les prochains nano-kliks où il recevait des émotions telles que l'affection et la sérénité, bien loin de l'angoisse des derniers cycles à attendre des résultats. Les murmures provenant de derrière le pare-vent attirèrent l'attention de Moonlight qui tourna la tête dans leur direction, intriguée par ces derniers. De quoi Ratchet pouvait-il bien parler avec l'autre mecha ? Que ce passait-il avec Bumblebee ? Allait-il bien ? Souffrait-il ? Se réveillera-t-il bientôt ? Une multitude de questions qui ne trouvaient aucune réponse dans l'esprit perturbé de la petite fembot à la mine tombante, presque sombre.

Mais alors qu'elle fixait cette séparation avec une certaine intensité, une voix provenant de sa gauche la sortie de son train de pensées morose.

«Comment te sens-tu ?» Questionna Optimus, sa voix baryton légèrement affectée par la recharge. La fembot le regarda avec surprise avant de baragouiner quelque chose.

«J'ai l'impression qu'une armée de Dinobots m'a piétinée ...» Moonlight posa les paumes de ses mains contre ses optiques douloureuses, les dentas serrées d'agacement. Elle avait surtout l'impression d'être en plein délire !

«Ce sont les effets des tranquillisants. Rassure-toi, tu seras bientôt à nouveau dans ton état normal. Et d'ici quelques cycles, un orn tout au plus, tu pourras sortir sous surveillance.» Prévint le Prime après s'être redressé sur sa chaise puis avoir reprit son air autoritaire. Mais au regard interloqué de Moonlight, il poursuivit ; «telle est l'exigence de notre bon vieux médecin.»

«Je ... Qu'est-ce qui s'est passé ?» Hésita la fembot d'une petite secousse de sa tête, réussissant à peine à se redresser contre la couchette sans avoir le tournis. Pour appuyer ses mots, elle désigna vaguement les câbles auxquels elle était raccordée de partout. Le châssis, les bras, l'arrière de sa nuque, ses hanches ...

«Tu t'es effondrée. Après avoir vu Bumblebee, tu as épuisé toutes tes batteries. Ton système de mise en veille automatique s'est activé, et tu es tombée en stase d'urgence. Je t'ai ramenée sur la couchette mais Ratchet est arrivé au même moment ... Je te laisse imaginer la suite.» Expliqua Optimus tout en se frottant l'arrière de la tête d'une manière embarrassée.

«Pas trop de bosses ?» Moonlight offrit un sourire penaud.

«J'y ai laissé quelques boulons.» Admit le Prime avec une touche d'humour, à la surprise de la petite fembot qui ricana faiblement.

«Je suis quand même contente qu'il soit là pour nous. Bumblebee ... Bee a besoin de lui plus que jamais. Il faut qu'il le sauve. Il le faut ...» Tristement, Moonlight hocha la tête comme pour se convaincre elle-même sans jamais décrocher son regard embrumé par les larmes de celui soucieux d'Optimus.

«Il fera tout en son pouvoir pour le réparer et faire un sorte qu'un cycle il puisse reparler, j'ai confiance en notre médecin. Il faut que tu aies confiance en lui. Il sait faire de vrais miracles.» Assura ce dernier d'un petit sourire tout en contemplant la fembot allongée à la mine maladive. Elle-même était un véritable miracle, si seulement elle savait ... Se penchant un peu vers elle, il posa le dos de son index contre sa joue lorsque sa tête se pencha sur le côté, son regard toujours affecté par la mélancolie.

Oui, si seulement elle savait.

Emue jusqu'aux larmes, Moonlight continua de regarder fixement son créateur devenu démonstratif en un instant, incroyablement heureuse de retrouver une part de celui qu'il était avant. Un Opiluk dévoué et attentionné. Le menton tremblant par les émotions et la joue posée contre son doigt, elle remarqua du coin de l'optique que quelque chose n'était pas normal avec elle. Ses jambes ainsi que ses cuisses n'avaient plus aucune armure, son protoforme fragilisé était donc sans protection. Toute la partie inférieure de son cadre se trouvait sous une espèce de soucoupe reliée à ce fameux bras métallique lui-même relié à une imposante machine située à gauche d'Optimus.

Cette dernière projetait des lasers verts sur ses jambes qui, à chaque contact, envoyait de petits picotements dans son protoforme. Elle ne ressentait pas de douleur, mais les souvenirs des mauvais traitements avec Shockwave entrainèrent une réaction instinctive qui se traduisit par une hausse anormale des pulsations de son Spark et un visage épouvanté. Le mecha rouge et bleu intervint instantanément en posant sa main sur l'épaule de la fembot en panique.

«Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Tu es ici en sécurité, rien ni personne ne pourra plus jamais te faire de mal. Je t'en fais le serment. La plupart des circuits de ton protoforme ont gravement été endommagés suite aux électrocutions à répétition. Cette machine à rayons lasers est là pour réparer les dégâts qu'un médecin est incapable d'atteindre avec des outils ordinaires. Cette tâche demande beaucoup de minutie, c'est pourquoi ton réservoir est maintenu au-dessus du seuil critique. Tu dois rester le plus tranquille possible durant cette opération délicate.» Révéla-t-il tout en veillant à ce qu'elle reste immobile sur la couchette, un léger froncement de crêtes optiques gravant son inquiétude.

«Tu les as sentis, pas vrai ?» S'éleva la petite voix affligée de Moonlight qui osait à peine regarder Optimus dans les optiques. Pinçant les lèvres, elle attendit la réponse qu'elle connaissait déjà malheureusement.

«Oui.» Optimus ne pouvait se résoudre à lui mentir.

Il avait ressenti chacune de ses électrocutions, chacune de ses blessures physiques infligées, chacun des coups distribués ... C'était un détail qu'il aurait préféré garder pour lui, mais sa fille aurait fini par découvrir la vérité de la bouche de l'un de ses soldats et il n'aurait jamais pu affronter son regard de trahison. Cela aurait été trop dur pour lui. Le Spark tombant lourdement dans son châssis lorsque la fembot cacha son visage dans ses mains pour étouffer ses remords, le Prime se résigna à la regarder sans savoir quoi dire ou faire pour soulager sa conscience déjà très lourde.

Car une chose était certaine, elle n'était en aucun cas fautive. De rien de tout ça. Il n'y avait qu'un seul coupable dans l'histoire et il se terrait actuellement dans son trou à scraplets. À une perte totale de mot, le commandant se frotta le front alors qu'il cherchait un moyen de dédramatiser la situation, cependant son regard se bloqua sur les traces de brûlures encore bien visibles au cou de Moonlight. Les traces du collier électrique, un rappel indélébile de sa souffrance. Sur le point de faire un commentaire là-dessus, il préféra ne rien dire lorsqu'elle le devança.

«J'ai essayé de résister ... Primus, j'ai essayé de toutes mes forces. Je me suis battue, j'ai continué à espérer, à croire que je pourrais m'en sortir. Mais ils ont fait de moi un monstre ... Ils ont réussi.» Dévoila-t-elle sombrement tandis qu'elle levait doucement les mains face à son visage pour les contempler d'une optique analytique. Tremblantes, elle les tourna pour les regarder pensivement, ce simple geste lui demandant un effort considérable. Dans le coin de sa vision, le signe réservoir vide clignotait.

«Ne dis pas de sottises ! Ils ont échoué sur toute la ligne et je compte bien te le prouver. Ça prendra des cycles stellaires s'il le faut, mais jamais je n'abandonnerai. Je te prouverai que tu as tort. Moi, Ratchet, tes amis et tous les autres. Tu n'es pas un monstre et tu ne l'as jamais été. Ce cycle-là dans l'arène, Megatron a vu son rêve être réduit en cendres !» S'opposa fermement Optimus, révolté que sa fille puisse avoir ce genre de pensée dévastatrice.

Au lieu de répondre à son créateur indigné par sa révélation, Moonlight reposa ses bras le long de son corps puis regarda platement la machine ovale faire son travail de réparation sur ses jambes. Elle espérait qu'il avait raison, qu'elle n'était pas devenue le monstre de ses cauchemars, la création de Shockwave ... Et qu'elle ne le décevra plus jamais. Pourtant, elle sentait qu'une part d'elle avait disparue. Curieusement, le petit minicon à ses côtés n'était pas sorti de stase même après le haussement de ton d'Optimus. Pas même Ratchet ne semblait être dérangé par les éclats de voix dans son infirmerie, à croire qu'il était totalement absorbé par son travail sur les autres patients et notamment Bumblebee. Car il ne cessait de faire des allés et retours entre les différentes couchettes médicales, elle voyait sa silhouette et celle de son assistant derrière le panneau opaque pour plus d'intimité.

Absorbée par ces silhouettes et désormais extrêmement épuisée à cause des sédatifs puissants circulant dans l'energon de ses câbles, ses optiques vacillèrent mais elle pouvait tout de même entendre la voix du Prime.

«Maintenant ferme tes optiques. Laisse la recharge t'emporter, ne lutte plus. Elle t'aidera à retrouver la force que tu as perdue. Libère ton esprit de cette peur, libère-toi de ces chaînes invisibles, ils ne pourront plus jamais t'atteindre. Tu ne risques plus rien. Nous trouverons l'informateur, puis nous mettrons un terme à tout ceci une bonne fois pour toute. Tu es en sécurité.» Répéta encore Optimus qui voyait que Moonlight peinait à rester consciente. Posant sa main sur son front avec douceur, il voulait absolument qu'elle sache qu'elle ne courait plus aucun danger, qu'elle était tirée d'affaire et qu'il la protégerait coûte que coûte. Mais Moonlight avait appris à ses dépens que ce n'était pas possible, que personne n'était à l'abri de quoi que ce soit sur Cybertron. Que tout pouvait arriver.

Car personne ne pouvait fuir son propre destin.

«L'espion ...» Chuchota soudainement la fembot en train de dériver.

«Oui, nous le trouverons et il payera pour sa traitrise.» Acquiesça le Prime. Toutefois Moonlight rouvrit ses optiques épuisées après une brève secousse de sa tête, se battant contre la stase pour dévoiler l'information qu'elle possédait avant qu'il ne soit trop tard.

«Non ... L'espion ... Sentinel, c'est Sentinel ... Je l'ai vu ...» Murmura-t-elle laborieusement pendant qu'elle cherchait les optiques d'Optimus pour voir qu'il était figé sur sa chaise, son pouce dorénavant immobile sur son front.

«Je l'ai vu ...» Dit-elle encore avant de succomber à la stase d'urgence.

{Quatre groons plus tard==}

«... Ils voulaient qu'elle devienne une guerrière.»

«J'ignore pourquoi ils ont procédé de cette façon, mais ils auraient pu la désactiver. Rares sont ceux qui survivent à ce genre d'intervention. Surtout avec capteurs sensoriels actifs ! C'est barbare. Mais nous ne savons toujours pas quelles sont les séquelles d'une pareille opération. Honnêtement, c'est à peine croyable Optimus.»

«Qu'en est-il de la balise Ratchet ?»

«Désactivée et détruite tout de suite après extraction. Plus de mouchard, plus de traçabilité. C'était malin de le planquer dans le châssis à l'abri des capteurs, mais rien ne m'échappe.»

«Sans surprise en effet. Quand est-ce qu'on pourra lui mettre un nouveau T-Cog ?»

«Pour l'instant je l'ignore. Nous sommes en pénurie de cybermatière à cause des pillages, et tous ces nouveaux patients imprévus demandent beaucoup de pièces de rechange. D'ici quelques cycles, peut-être un deca cycle, je n'en sais rien ! Si nos extracteurs n'étaient pas perpétuellement la cible des Seekers ennemis, peut-être que nous n'en serions pas là à débattre de ce problème épineux. Je ne suis même pas en mesure de te donner une estimation, et je ne sais pas non plus quand je pourrai recevoir une nouvelle boite vocale pour ce pauvre Bumblebee ... Son état me préoccupe.»

«Je ne peux pas lui dire. Elle se sent déjà suffisamment coupable pour ce qui est arrivé. Je refuse de lui infliger ça ! Hors de question de baisser les bras. Je vais monter et superviser une équipe de guerriers pour chercher cette matière première qu'il te faut pour ces nouveaux composants. Pendant mon absence, assure-toi qu'elle va bien ... Dit-lui que je reviens vite. Et surtout ne la laisse pas seule.»

«Elle ne risque plus rien Optimus. Nous sommes à Iacon, ville fortifiée et protégée par une armada de robots dévoués à la cause Autobots. Il y a un rempart entre elle et eux. Son protoforme est presque entièrement réparé, elle est restée assez longtemps inconsciente pour me permettre d'achever les plus grosses tâches. Les plus pénibles. Un nouveau coup de peinture et elle n'aura bientôt plus de traces visibles ! Comme neuve ! Et avec un peu de chance si elle se tient bien, j'autoriserai ses amis à lui rendre visite.»

«Ça lui ferait le plus grand bien. Ils s'inquiètent tous pour elle.»

«Comme je disais, à condition qu'elle fasse preuve de bonne volonté et de patience ! Car elle ne pourra pas encore sortir d'ici, pas tant que je n'aurais pas terminé tous les examens. Tu en es bien conscient de cela j'espère ? Mhm ?»

«Inutile de profaner des menaces, je ne compte pas saper ton autorité mon cher ami.»

«Plus le saper, tu veux dire ! C'était de l'inconscience ! Elle n'est pas en mesure de se déplacer. Ne m'oblige plus à me servir de ma clé, Optimus ! Je n'en tire aucune satisfaction à vous réprimander, crois-le ou non. Mais vous jouez tous avec mes nerfs ... A croire que je suis voué à porter le mauvais rôle.»

«Tu as besoin de repos.»

«Je me reposerai lorsque j'aurais terminé mon travail. Maintenant, dehors ! Rends toi un peu utile. J'ai une patiente à examiner si tu le permets.»

Moonlight restait parfaitement immobile sur sa couchette en faisant de son mieux pour paraître en stase profonde, ayant entendu cette partie de la conversation entre son créateur et le médecin parfois désagréable. Bon, souvent même. Elle se trahi presque lorsque la porte automatique de l'infirmerie siffla puis que les grands pas du Prime s'éloignèrent dans le couloir sans un dernier mot à Ratchet. Il semblait comme ... Enervé, ou agacé. Quelque chose dans son ton était différent de ses souvenirs ou alors elle n'avait tout simplement plus l'habitude d'entendre cette voix qui était propre à leur légendaire médecin rouge et blanc. Un mecha qui instaurait la peur dans les Sparks rien que par son regard intimidateur et sa redoutable clé coupable de nombreux problèmes de CPU ! Sur le point de sourire à cette pensée ironique, la fembot fit de son mieux pour rester stoïque mais malheureusement pour elle, Ratchet avait un tour d'avance.

«Pas besoin de faire semblant, je sais que tu n'es plus en stase depuis un bon moment déjà.»

Comme toujours. Pensa-t-elle amèrement.

La bouche de Moonlight s'étira aussitôt dans une grimace embarrassée tandis qu'elle ouvrait les optiques en fentes afin de repérer le médecin grincheux dans la pièce. Ce dernier se tenait dos à elle face au comptoir, un datapad dans une main, un cube d'energon dans l'autre. Elle balaya brièvement les alentours du regard pour découvrir qu'ils étaient seuls et que mise à part les bruits produits par les machines de soin, c'était le silence quasi-total dans l'infirmerie. Elle remarqua aussi que le petit minicon n'était plus dans les parages. Il n'y avait plus non plus le grand bras mécanique au-dessus d'elle, ni tous ces câbles qui la raccordait de part et d'autre à des machines. Néanmoins il manquait toujours des parties de son armure, surtout au niveau de ses jambes et de ses bras, là où son protoforme était encore visible. Elle grimaça plus profondément à cette observation qui ne la rassurait pas du tout, l'impression d'être particulièrement vulnérable sans sa protection robuste autour de ses quatre membres. Du moins plus que d'habitude.

«Je suis aussi contente de te revoir.» Répondit-elle d'une pointe de cynisme après avoir posé les paumes de ses mains contre ses optiques déréglées.

«Une gêne particulière au niveau des optiques ?» Interrogea le médecin d'une crête optique levée quand il vit la posture de Moonlight, son datapad récapitulatif des soins appliqués toujours en main. Il avala d'une traite son cube avant de le balancer tout droit dans la poubelle proche de l'armoire.

«Je vois flou ... Je n'arrive pas à rendre ma vision nette. Mon CPU indique que mon optique droite est dysfonctionnelle. Je ne sais pas pourquoi, mais celle-ci me fait toujours des siennes !» S'agaça la fembot entre ses dentas. Elle baissa les mains lorsque Ratchet se déplaça dans la pièce pour se tenir à sa gauche, son expression rigide cédant sa place à une sorte de préoccupation. Tout à coup, il abandonna son datapad sur le chevet puis transforma sa main droite multifonction pour avoir une petite lampe cylindrique.

«Est-ce que tu as ce problème depuis longtemps ? Depuis ... Ta captivité ? Quand s'est-il déclaré exactement ?» Choisissant ses mots avec précaution, il se pencha vers Moonlight pour pouvoir voir son optique défectueuse et réaliser quelques petits tests à l'aide de sa lampe intégrée.

«Je ne saurais le dire ... J'ai perdu certains de mes souvenirs. Mais je dirais depuis ma sortie de stase.» Moonlight voulut cligner des optiques lorsque le faisceau lumineux pénétra dans son optique droite, mais elle ne voulait pas irriter Ratchet plus qu'il ne l'était déjà. Alors elle resta tranquille puis attendit sagement qu'il fasse son examen.

«C'est l'un des effets secondaires de la stase forcée. Tu as été très longtemps maintenue en stase, c'est difficile à dire à partir de quand tu retrouveras ces souvenirs perdus. Je pourrais t'aider, mais à condition que tu veuilles un cycle les retrouver. C'est à toi de choisir.» Proposa le bot rouge et blanc qui éteignit sa lampe pour revenir au datapad sur le chevet afin d'y inscrire quelque chose.

«Je ne suis pas sûre ... Une partie de moi le veux, mais l'autre est terrifiée à l'idée de redécouvrir mon passé chez l'ennemi. C'est comme ... Un immense trou noir dans ma tête, un coin sombre de mon esprit qui fuit la lumière. Je crois que je vais avoir besoin de temps, non, je ne suis pas prête.» Anxieusement, la fembot bleu ciel secoua la tête avant de regarder le pare-vent qui séparait sa chambre de celle de Bumblebee, les optiques assombries par la tristesse.

«Le temps est synonyme de guérison. Il n'y a aucun remède miracle contre les traumatismes psychologiques que tu as subi. Mais sache que ma porte te sera toujours ouverte. Quoi qu'il arrive, quoi que tu décides, je serai là.» Ratchet tapota gentiment le bras de Moonlight en faisant attention au protoforme toujours en cours de soin.

«Je n'en doute pas un seul instant.» Elle se mit à sourire chaleureusement au mecha puis elle posa sa main sur la sienne. Il avait toujours été un confident de confiance, un bot qui ne jugeait pas, donc il était normal qu'elle se tourne vers lui dès qu'elle était dans le besoin.

Restant dans cette position pendant quelques nano-kliks de plus, Ratchet finit par s'éloigner de la couchette pour récupérer sa table d'auscultation mobile avec ses outils qui lui serviront à faire son check-up complet et quotidien. Maintenant qu'elle était sortie de stase, c'était le moment de réaliser une série de tests pour savoir à quel stade de guérison elle se trouvait actuellement tout en récoltant quelques informations supplémentaires sur l'état psychologique de sa patiente. C'était fondamental. Après l'avoir ramenée à travers le pont spatial, Ratchet pensait vraiment que Moonlight n'allait pas s'en sortir, malgré toute sa détermination et l'énergie utilisée pour lui appliquer les premiers soins en un temps record. Pour lui, il était tout simplement hors de question d'échouer. Après tout ce qu'elle avait vécu, tout ce qu'elle avait enduré depuis l'âge étincelant, l'idée même de la perdre lui aurait brisé le Spark.

Elle avait survécu à la perte de ses deux créateurs, à une chute ainsi qu'à une pluie d'acide ... Alors ce n'était même pas envisageable de détruire tous les efforts de Primus pour maintenir en vie cette petite étincelle qui était vouée à disparaître à jamais au fond de ce cratère, le tombeau de Trypican et d'un millier de morts. Et après d'innombrables efforts pour sauver le Spark de Moonlight, de longues nuits durant lesquelles il s'acharnait, il fût récompensé de la plus belle des manières. Enfin, Primus reconnaissait son travail en lui accordant la vie de la fembot qui semblait avoir un destin déjà tout tracé pour revenir d'aussi loin. Pour être épargnée, une fois encore. Ratchet se demandait vraiment ce qu'avaient prévu les Dieux pour elle car son parcours n'était pas ordinaire, il ne l'avait jamais été. Accordant la résurrection pour qu'elle accomplisse quelque chose en ce monde aux côtés du Prime, il semblerait que sa route ne s'arrêtait pas ici non plus.

Mais quelles étaient donc les attentes de Primus ? Qu'avait-il prévu pour cette Bénédiction pas comme les autres ? Oui, Ratchet était convaincu que rien de tout ceci n'était le fruit du hasard.

«Essaie de te redresser, j'ai besoin de voir comment réagit ton protoforme aux stimulus. Tu risques de ressentir des picotements dans tes membres, c'est normal après une réparation au laser. Les brûlures s'étendaient sur l'ensemble de ton protoforme. Il était impératif d'avoir recours à cette méthode si je voulais que tu puisses à nouveau te déplacer correctement. Donc au début, prends ton temps et surtout ne force pas sur tes câbles de traction. C'est important que tu suives mes consignes à la lettre.» Prévint le médecin alors qu'il vérifiait les étapes à suivre à l'écran de son datapad. Il leva un instant ses optiques pour se concentrer sur Moonlight qui s'exécutait sur la couchette, notant mentalement chacune de ses grimaces ou gémissements d'inconfort.

«Je vais y arriver. J'ai déjà vécu pire ... Tellement pire que ça.» S'encouragea-t-elle tout en redressant lentement le haut de son corps, ignorant l'impact qu'avaient ces quelques mots sur Ratchet.

«Ressens-tu une douleur ? Un inconfort ? Que dit ton CPU ? Ton réservoir devrait être à quarante pourcents, de quoi te permettre de bouger sans ralentissement. Si tous les tests sont bons, je te donnerais un cube supplémentaire. Mais je dois d'abord constater ton état général après si longtemps en stase forcée sous sédatif.» Expliqua ce dernier soucieux. Il n'aimait pas la voir autant fragile, aussi vulnérable ... Il avait l'impression qu'elle allait se briser si elle touchait le sol.

«Je ne suis pas faites en cristaux d'energon.» Maugréât la fembot qui avait réussi à lire dans l'esprit du médecin aux aguets. Lui jetant un regard agacé, elle réussit à se redresser après plusieurs efforts pour coordonner son CPU avec ses membres drôlement engourdis. Tout lui paraissait anormalement difficile, comme si son corps pesait le double de son poids alors qu'elle ne portait même plus toute son armure.

«Tu n'es peut-être pas faites en cristaux d'energon, mais tu n'en reste pas moins fragile. Et je ne parle pas que de l'aspect physique. Tes cauchemars ont recommencé, je suis au courant. Il va falloir y remédier avant que ça ne s'aggrave. Il est hors de question que tes recharges soient perturbées ! Encore moins quand plusieurs de tes souvenirs manquent à l'appel. Je n'ose imaginer les répercussions sur ton CPU déjà suffisamment désorienté par tout ça.» Ratchet tiqua sa langue dans sa bouche tout en secouant son index de gauche à droite.

«Je vais bien. Je t'assure ! Regarde.» Pour lui prouver qu'elle allait bien, Moonlight bascula ses jambes au bord de la couchette dans la ferme intention de descendre.

«Ep ep ep ! On ne brûle pas les étapes !» S'écria le médecin mécontent tandis qu'il se positionnait devant la fembot écervelée.

«Mais-» Objecta-t-elle avec des optiques exaspérées.

«Pas de mais ! Ici c'est moi qui commande et par conséquent tu me dois obéissance ! Je ne tolèrerai aucune forme d'indiscipline, est-ce clair ?» Sévèrement, Ratchet fusilla la fembot qui voulait absolument lui prouver qu'elle n'était pas affaiblie. Alors quand elle arrêta de froncer les crêtes optiques pour lui faire un regard d'excuse, il poursuivit moins sèchement.

«Tes paramètres vitaux ne sont pas critiques, mais ils ne sont pas excellents non plus. Nous avons besoin de toutes nos pièces pour fonctionner, de chaque câble, chaque écrou, chaque joint qui nous constitue, pas seulement de notre pompe ou de notre Spark. C'est un ensemble, et cet ensemble a besoin d'être soigné. C'est pareil pour tout le monde. Même Optimus quand il était mal en point devait faire preuve de patience pour se remettre sur pedes ! Il y a un temps pour tout.» Rectifia le médecin rouge et blanc d'un petit haussement d'épaules, les mains levées à ses côtés.

«Était-il aussi mal en point que moi ?» Demanda craintivement Moonlight qui redressa les optiques pour regarder Ratchet, les pedes ballants dans le vide. Elle n'avait pas remarqué que la couchette était si haute !

«Il a ressenti ta douleur. Donc il sait. Nous le savons.» Ratchet hocha la tête, son expression implacable s'atténuant lorsque la fembot baissa la tête sur ses mains jointes pour cacher son visage.

Même si elle était déjà au courant, de le réentendre de la bouche du médecin était beaucoup plus impactant et douloureux. Elle ne voulait pas provoquer Ratchet à essayer de se tenir debout, mais elle ressentait le besoin de prouver qu'elle n'était pas fragile, ou plutôt ne l'était plus. Même si certains passages chez les Decepticons manquaient, la plupart des souvenirs liés à son emprisonnement étaient restés et elle savait ce qu'elle avait été capable d'endurer. Capable de faire aussi pour survivre. Malgré tout, elle avait appris à s'endurcir. À devenir plus forte mentalement et physiquement. Son regard attristé s'arrêta soudainement sur l'insigne Decepticon qui ornait toujours son épaule gauche, salissant sans vergogne sa faction avec ses courbes pointues et agressives. Le même que portaient Megatron, Starscream, Shockwave ... Ces créatures monstrueuses condamnées à se battre dans une arène de combat pour le restant de leurs cycles, mais aussi tous ces robots qu'elle avait appris à haïr.

«Nous allons le retirer. Il n'a pas sa place sur ton épaule ! Il ne l'a jamais eu. Car tu es une Autobot, fière et redoutable.» Déclara le médecin lorsqu'il remarqua qu'elle regardait l'insigne qu'il n'avait pas encore enlevé par manque de temps. Positionnant sa main sur l'épaule de Moonlight pour qu'elle le regarde à nouveau, il se rappela subitement des accessoires mortelles qu'elle avait reçu ; «je vais aussi retirer les lames qui ont été implantées dans tes bras.»

«Non. Ce n'est pas la peine, je vais les garder. À défaut de ne pas avoir d'armes, j'aurais au moins des lames pour me défendre.» Répliqua Moonlight d'un petit sourire en coin suivit par un frisson au souvenir de la véritable torture que cela avait été pour l'ajout de ces lames. Par la main de ce sadique cyclope ...

Un cycle, elle lui crèvera l'optique.

«Très bien. Je pense que c'est inutile d'insister, ta décision est prise. Cependant je dois admettre que ça me rassure de te savoir avec ça, elles sont plutôt tranchantes ... Elles pourraient s'avérer utiles.» Ratchet fit mine de réfléchir avec son index retroussé sous son menton et les optiques posées sur le bras droit de Moonlight. L'air songeur durant un bon klik, il observa comment la fembot regardait douloureusement derrière elle au pare-vent faisant office de séparation avec la chambre de Bumblebee, un geste plutôt récurrent. Il ne supportait pas ce regard ... Elle ne cessait de s'inquiéter pour le scout avant de s'inquiéter pour elle.

«Est-ce qu'il va bien ?» Sa petite voix soucieuse le sortit de son analyse.

«Il va s'en sortir, n'ait crainte. Il est fort, il lui en faudra beaucoup plus pour trépasser !» Tenta de rassurer Ratchet mais sa phrase sonnait beaucoup mieux dans son esprit. D'une petite grimace gênée, il remarqua que la fembot n'avait pas réagi à sa tentative d'humour car ses optiques ternies étaient toujours focalisées sur la séparation.

«Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ...» Chuchota cette dernière avec peine.

«Eh bien pour toi, quelle question !» Répondit vivement Ratchet comme s'il s'agissait d'une évidence. Néanmoins au regard interrogateur qu'elle lui lança en retour, il se racla le vocaliser afin de développer ; «Bumblebee s'était porté volontaire pour faire cette mission. C'était même son idée. Il voulait se faire capturer par les Decepticons pour pouvoir infiltrer leurs rangs et enfin nous donner ta position exacte. Un plan très dangereux et assez complexe mais qui a été un véritable succès là où d'autres ont échoués.»

«Un succès ?! Regarde dans quel état il est maintenant ! Tu n'es même pas sûr qu'il puisse reparler à nouveau ! Et ça, c'est seulement s'il sortira de stase un cycle ...» Rectifia la fembot consternée par ce que venait de lui avouer le mecha.

«Il a fait preuve d'un immense courage ! C'était notre dernier recours, notre dernière chance de te retrouver. Nous n'avions plus le choix ! Tu penses qu'on ne se sent pas déjà assez coupable ? D'avoir utilisé l'un des nôtres comme appât ? Notre plan incluait la possibilité qu'il ne revienne pas à la maison. C'était un risque que nous étions prêts à prendre ! Sache que ça n'a pas été évident de convaincre Optimus, mais Bumblebee était déterminé à te retrouver. Et grâce à lui, grâce à tous nos efforts, tu es maintenant ici pour en discuter ! Il aurait pu y rester, mais il est toujours là. Alors soit un minimum reconnaissante pour ce sacrifice !» Gronda Ratchet, les mains à ses hanches muni d'un regard désapprobateur. Evidemment, il n'avait pas voulu employer ces mots qui pouvaient sembler crus, mais il voulait déclencher un déclic chez la fembot qui ne comprenait pas son acte héroïque.

Le menton de Moonlight tomba tandis que ses optiques descendaient une fois de plus à ses mains nouées sur ses genoux, le sentiment d'être impuissante s'en prenant violemment à son Spark. Ratchet avait raison. Elle devrait se sentir reconnaissante de ce geste sauf qu'elle n'arrivait pas à sortir cette vision d'horreur de sa tête. Celle de Bee suspendu dans le vide, dans une douleur inimaginable, échangeant un dernier regard avec elle avant de lâcher cette balise, l'élément déclencheur de sa libération. Tout s'était passé tellement vite ... Et en y repensant, elle aurait très certainement agi de la même manière pour sauver son ami d'enfance.

Alors oui, sa réaction n'était peut-être pas justifiée mais elle aurait préféré se sacrifier elle plutôt que de voir Bumblebee dans cet état par sa faute ... Car de le voir ainsi gisant sur une couchette médicale sans savoir s'il redeviendra comme avant était la pire des punitions possibles. Bumblebee était le robot le plus courageux qu'elle connaisse et certainement le plus fidèle de ses amis, mais cette image lui était juste insupportable.

«Il faut que tu arrêtes de culpabiliser. C'était son choix, à lui et lui seul. Il ne faut en vouloir à personne d'autre qu'à Megatron et à ses sbires. Ce sont eux les coupables. Ne te met pas la responsabilité sur les épaules, Bumblebee ne voudrait pas que tu le fasses.» S'exprima le médecin rouge et blanc lorsqu'il vit que le Spark de Moonlight s'emballait à l'écran du monitoring. Examinant les données sur ce dernier pour en faire une note mentale, il rabaissa son regard averti vers Moonlight pour se rendre compte que son optique droite grésillait.

Doucement, il attrapa le menton de la fembot en conflit avec elle-même pour la forcer à le regarder droit dans les optiques afin d'examiner la pièce défectueuse. Apparemment c'était l'anneau qui rencontrait quelques difficultés à fonctionner correctement, s'agissant d'un problème mineur mais qui pourrait vite devenir désagréable à la longue. Sans doute qu'une nouvelle mise à jour de son système serait bénéfique pour corriger ce souci. Tandis qu'il analysait l'optique de Moonlight, il se retrouva soudainement plongé dans ses pensées, se rappelant d'une autre époque qui lui paraissait désormais bien lointaine. L'époque où cette petite fembot n'était encore qu'un jeune étincelant apeuré sans aucun lien créateur pour soutenir son Spark. Il y a dix neuf Vorns de cela. Sans vraiment s'en rendre compte, il passa délicatement son pouce sur son menton alors qu'il se perdait dans un souvenir qui avait été créé ici même dans son infirmerie.

Flashback

Les cris incessants du petit étincelant devenaient insupportables à ses audios.

Ratchet se frotta les optiques de lassitude pendant que la petite Moonlight utilisait son vocaliser au maximum pour faire connaître sa détresse. Elle n'avait rien de bien grave, juste un petit bobo de rien du tout après une chute lors d'un jeu de poursuite avec le jeune Bumblebee. Trois fois rien ... Mais il avait oublié que leur tolérance à la douleur était bien différente de celle d'un robot adulte et entrainé à y faire face. Les étincelants ne savaient pas vraiment comment gérer cela, malgré leur grande intelligence qui dépassait largement la moyenne des créatures vivantes qui peuplaient la galaxie. Moonlight n'en faisait pas exception, toutefois la petite fembot avait déjà vécu bien pire avant d'être recueillie par le Prime, c'est pourquoi Ratchet restait tout de même sur ses gardes. Et si elle ne dramatisait pas ? Si elle avait encore un autre problème ?

«Calme-toi, ça ne sert à rien de hurler comme ça !» Grinça le médecin rouge et blanc tout en s'accroupissant devant l'étincelant hystérique au bord de la couchette.

«Heureusement qu'Optimus n'est pas là ... Il ne manquerait plus qu'il me saute dessus pour couronner le tout.» Agacé, Ratchet leva les optiques au plafond avant de prendre la jambe abimée du jeune Cybertronien dans sa main droite.

Le métal de son tibia avait été esquinté, ce qui laissait apparaître un petit câble sectionné qui comme il en avait déduit plus tôt, était une blessure superficielle. Rien de bien dramatique ! Alors pourquoi hurlait-elle ainsi ? Grimaçant aux sons stridents produits par un si petit être mécanique, le mecha changea de position avant d'examiner le reste du corps de Moonlight. Mais il n'y avait rien d'autre, rien mise à part quelques rayures qui n'étaient pas là la dernière fois qu'il l'avait vue. D'une crête optique levée aux sanglots incontrôlables de l'étincelant agité, il positionna ses poings à ses hanches puis passa un rapide scan sur l'ensemble du protoforme. Afin d'être certain qu'il n'avait rien loupé, ne savait-on jamais ... Néanmoins les résultats restèrent heureusement négatifs, sauf pour l'état de sa jambe bien sûr. Le câble abîmé était un câble d'alimentation secondaire entre le pede et le tibia mais avec un coup de soudeur, il sera vite réparé.

Elle n'avait pas faim car son réservoir était pratiquement rempli, son rapport vital était on ne peut plus normal, ses filtres n'étaient pas bouchés, elle ne manquait pas d'huile non plus ...

Alors, pourquoi cette vive émotion ?

«Mais, qu'est-ce que tu as à la fin ! Ce n'est qu'une petite blessure bénigne qui sera réparée en deux temps trois mouvements ! Pas de quoi en faire tout un plat non plus ! Je suis un expert en biomécanique, je sais ce que je fais. Voyons.» Rouspéta Ratchet qui fit tourner ses évents à plein régime pour refroidir la température de son corps. Oui, c'était éprouvant de s'occuper d'un jeune étincelant ! Comment son chef faisait, lui ?

N'étant pas vraiment capable de donner une réponse verbale faute de vocabulaire, Moonlight laissa couler plus de larmes sur ses joues grises. Les optiques fermées et les mains en poings, elle sanglota sans jamais s'arrêter, pas même devant le regard massacreur du médecin perdant patience. Sa jambe lui faisait mal ! Elle était tombée la tête la première sur le sol après avoir couru pour rattraper Bumblebee et maintenant le mecha grincheux à la voix sévère lui criait dessus ! Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, ni ce qu'elle avait fait de mal. Apeurée, le petit robot bleu et argent stoppa subitement ses cris lorsqu'elle sentit un tissu effleurer son visage humide. Ouvrant doucement une optique, elle vit que le médecin essayait de chasser ses larmes à l'aide d'un chiffon plein d'huile ... Et ce qui devait arriver, arriva.

Ratchet laissa une grosse trace noirâtre après le passage du chiffon qui traversait le visage de la fembot en diagonal, de son optique gauche à son petit menton pointu. Les deux se regardèrent dans le silence avec de grosses optiques et puis ...

«Ha ha !» S'esclaffa Ratchet.

«Ha ha !» Imita le petit étincelant.

Les optiques écarquillées à cet éclat de rire involontaire, le grand robot de nature sérieuse fixa Moonlight d'un air ahuri tandis que cette dernière souriait innocemment. Ses audios qui n'arrêtaient pas de bourdonner depuis que Sunray avait déposé le petit étincelant avaient enfin un peu de répit. Un véritable soulagement qui le poussa à soupirer de béatitude, entraînant malgré lui le rire du jeune Cybertronien sur la couchette. Un rire qui réchauffait son Spark et apaisait son exaspération alors qu'il regardait le visage de la petite Moonlight s'illuminer de bonheur. Au final, il ne lui en fallait pas beaucoup pour oublier la douleur ! Amusé, le médecin fit un sourire discret avant de relever le chiffon pour tenter de nettoyer la vilaine trace mais cette fois-ci en utilisant un côté non huileux. Tendrement, il essuya la saleté tout en se retenant de rire à l'expression offusquée qu'avait adopté la fembot.

«Arrête de te tortiller, j'ai presque fini de te débarbouiller.» Réprimanda Ratchet qui s'activait à la tâche, ne voulant pas risquer qu'elle avale de l'huile usagée par mégarde. Il ne manquerait plus qu'il doive procéder à un lavage de réservoir ! Cependant cette dernière ne semblait pas vouloir coopérer car dès qu'elle en avait l'occasion, elle attrapait sa main pour essayer de le repousser d'un petit grognement adorable.

«Tu as fini, oui ? Ne fais pas ton scraplet et laisse-moi te nettoyer ! Je suis sûr que si Optimus te laissait dans la crasse, tu serais capable d'adorer ça, je me trompe ?» Le médecin croisa le regard fielleux de l'étincelant qui, en réponse à sa question, se mit à sourire allègrement.

«Humpf ! Ça ne m'étonne pas venant de toi.» Dit-il tout en levant les optiques, masquant du mieux qu'il le pouvait son propre sourire.

Non mais, encore heureux que personne n'était entré dans son infirmerie ! Le voir sourire les ferait certainement court-circuiter.

Une fois la crasse complètement retirée du petit visage de Moonlight, Ratchet jeta le chiffon de côté avant de s'agenouiller sur ses deux genoux pour être au bon niveau avec la jambe abîmée. Maintenant, il passait aux choses sérieuses ! Mais doux Primus, il n'avait pas correctement évalué la distance jusqu'au sol ... Il gémit lorsque ses genoux craquèrent bruyamment puis qu'il manqua de peu de tomber à la renverse s'il ne s'était pas rattraper sur le rebord de la couchette à temps, les rires de l'étincelant s'élevant rapidement dans l'infirmerie.

«Sans commentaire.» Grogna-t-il d'un regard noir à la fembot.

«Encore !» S'écria cette dernière qui frappa dans ses mains avec un sourire qui atteignait presque ses audios.

«Non, certainement pas ! Je ne suis pas ton jouet. Un peu de respect pour les plus anciens ! On verra si tu rigoleras autant lorsque tu atteindras ma sagesse.» Le médecin plissa malicieusement les optiques avant de transformer sa main gauche en un petit chalumeau.

L'étincelant s'arrêta net de rire à la vision de cet étrange accessoire. Légèrement recroquevillée sur elle-même tout en jetant un coup d'optique sceptique à cet instrument, elle laissa sortir un gémissement de peur quand l'index du robot appuya sur son câble sectionné pour le replacer dans sa jambe. Inquiète mais silencieuse, Moonlight suivit prudemment du regard le chalumeau qui s'abaissait vers son tibia pour souder le métal et refermer le trou à sa jambe. C'était captivant ! Elle ne ressentait même plus de douleur ! Emerveillée, elle ouvrit grand la bouche de stupéfaction alors que le métal fondait sous la petite flamme bleue, observant avec attention les mouvements du grand bot rouge et blanc concentré sur son travail de soudure. Même s'il lui faisait peur, elle aimait bien ce robot ! Il était rigolo avec ces drôles de crêtes rouges ... Elle voulut toucher le casque de Ratchet mais celui-ci s'éloigna inconsciemment quand il recula pour regarder sa jambe. Jetant un petit coup d'optique vers elle, le médecin esquissa un sourire en coin avant de s'exclamer avec fierté.

«Ça fait un bon moment que j'ai déconnecté tes capteurs sensoriels. Tu ne t'en étais même pas rendue compte car j'ai réussi à détourner ton attention. Magique !» Chuchota-t-il pour plus de mystères.

«Magique ...» Répéta la petite fembot dans ce même ton fasciné.

«C'est terminé. Maintenant je veux que tu me promettes de faire plus attention lorsque tu joueras avec Bumblebee. Je ne veux plus te revoir dans mon infirmerie avec ce genre de blessure, d'accord ?» Déclara Ratchet qui se redressa lentement une fois sa tâche de réparation faite, rangeant aussitôt son chalumeau pour retrouver sa main gauche d'origine. Il se pencha ensuite vers l'étincelant pour prendre son menton entre son pouce et son index pour regarder dans ses optiques curieuses, cherchant la compréhension.

«Pro ... Promis.» Moonlight prononça doucement le mot que son Opiluk lui avait enseigné l'orn dernier, lors de sa leçon d'élocution quotidienne. Elle sourit à nouveau lorsque Ratchet hocha la tête de satisfaction.

«Tu es une brave fille.» Félicita-t-il tout en imitant ce sourire si contagieux.

Fin flashback

Ratchet revint lentement à lui après avoir revécu ce doux souvenir avec toutes les émotions qui allaient avec. Son Spark fût submergé d'une profonde adoration alors qu'il regardait ces mêmes optiques qu'il avait vu grandir auprès de son Prime et ami, mais à ses côtés également dans les pires comme les bons moments. Les peurs, les larmes, les rires, les bobos et les joies, il avait vu ce petit étincelant si chétif devenir une fembot forte et téméraire sur la voie de l'altruisme grâce à Optimus. Grâce à tous ceux qu'elle côtoyait, grâce à sa propre détermination à devenir quelqu'un de bien. Elle était sa petite fierté même s'il n'osera jamais le dire à haute-voix, préférant garder son amour-propre intact le plus longtemps possible. Oui, il était si heureux de la revoir en vie et plus ou moins en un seul morceau quand il pensait l'avoir perdue pour de bon.

Frottant pensivement son pouce sur le menton de Moonlight comme il le faisait pour la rassurer étant petite, Ratchet laissa un sourire véritable étirer les coins de sa bouche. Elle ne semblait pas comprendre pourquoi il agissait de cette manière si soudainement comme en témoignait son expression perplexe, mais il ne pouvait s'empêcher d'extérioriser ses émotions pendant qu'il fixait ce regard innocent qu'il avait appris à connaître au fil des cycles stellaires. Il avait vécu un vrai calvaire ces derniers orns qu'il en avait presque oublié l'essentiel, elle était vivante et en sécurité loin d'eux et de leurs plans diaboliques. Certes bien amochée mais elle s'en remettra avec le temps comme elle l'avait toujours fait, avec son soutien et celui de ses proches. Cette petite, il l'aimait comme sa propre fille. Son sourire toujours bien en place à la grande surprise de Moonlight, il finit par dire les mots qu'il voulait dire depuis qu'elle était rentrée à la maison.

«Moi aussi, je suis content de te revoir.» Il hocha la tête, son Spark se serrant dans son châssis lorsqu'elle lui sourit affectueusement en retour.

Le visage de sa brave fille lui avait manqué.

A suivre ...

Je voulais faire un passage avec Ratchet, car non seulement c'est mon personnage favori, mais je trouve que la relation qu'il a avec Moonlight est spéciale.

Sur ces belles paroles, je vous dis à bientôt !

VP

Laisser un commentaire ?