Petite Etincelle

Chapitre 32

10648 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/03/2023 11:23

Bonjour, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

CHAPITRE 32

{==Infirmerie, Iacon==}

POV Normal

Le soir suivant, Moonlight ne réussit pas à tomber tout de suite en recharge. Son esprit était bien trop préoccupé pour espérer trouver la stase accueillante après un nouveau cycle d’examens tous plus ennuyeux les uns que les autres. Elle pensait à Sentinel, à ce qu’elle avait découvert chez les Decepticons, à son affiliation à cette cause … Elle pensait aussi à ses amis qui goûtaient à la liberté de circuler où bon leur semblait dans la magnifique ville de Iacon plongée dans l’obscurité de la nuit, laissant la place aux noctambules tandis que d’autres épuisés regagnaient leur logis pour recharger. L’un des moments du cycle qu’elle préférait le plus juste après le spectacle magnifique des majestueuses couleurs qu’offrait le crépuscule. Elle rêvait de le revoir, de ressentir cette vibration qui l’animait lorsqu’elle observait ce changement atmosphérique spectaculaire au-dessus d’une ville lumière où se mêlaient bruits de moteurs aux voix.

Alors comme tous les soirs depuis qu’elle en avait reçu l’autorisation, elle se présentait au chevet de Bumblebee pour discuter un peu avec lui de son cycle. Partageant ses émotions et ses impressions avec son meilleur ami inconscient qui semblait doucement se rétablir sans pour autant sortir de son état catatonique. Tous les cycles, elle s’asseyait à côté de lui pour lui prendre la main dans la sienne, pour lui faire comprendre qu’il n’était pas seul et qu’elle était toujours à ses côtés. Même dans les pires moments. Elle lui racontait des anecdotes marrantes sur ses expériences dans l’infirmerie ainsi que la visite surprise de leurs amis plus tôt dans le cycle sans parler de la réaction démesurée du médecin fou de constater que la sécurité de ses locaux avait été mise en péril. Enfin, c’était ce qu’il aimait répéter quand quelque chose échappait complètement à son contrôle ! Mais pour Moonlight, il ne s’agissait que d’une expérience très amusante de plus sous la supervision de ce bon vieux Ratchet.

«Tu aurais dû voir leurs têtes quand Ratchet leur est tombé dessus … J’ai vraiment cru qu’ils allaient se lubrifier de peur. C’était très drôle, même si j’avais de la peine pour eux. Tu aurais sans doute ris à t’en casser le vocaliser.» Révoqua la fembot d’un petit rire alors que ses optiques s’abaissaient tristement sur le trou béant au cou du scout immobile sur sa couchette. Son sourire nostalgique s’estompa peu à peu, cependant elle fit une autre constatation qui lui rendit sa joie ; «je vois que tu reprends des couleurs, ça fait vraiment chaud au Spark.»

Moonlight avait remarqué que la carrosserie du mecha ne semblait plus aussi terne qu’autrefois … Que le métal constituant son armure paraissait moins grisâtre, mais plus vif, le jaune se rapprochant plus de la couleur qu’il arborait fièrement lorsqu’il était dans son état normal que cette pseudo nuance déprimante. Attrapant la main la plus proche d’elle, la fembot plaça ses doigts contre sa joue tandis qu’elle se penchait plus proche du scout présentant des signes notables de guérison. Un sourire absent jouant à ses lèvres, Moonlight observa pensivement l’armure cabossée du robot assisté par des machines, son regard se perdant un instant sur le gros câble noir sortant du centre de son châssis. La seule chose qui le maintenait en vie … Le dernier raccord à ce monde cruel.

«Tu sais, je me demande de quoi sera fait demain. Quelles rencontres allons-nous encore faire, quel genre d’aventures nous attendent là dehors. Si un cycle nous pourrons à nouveau faire la course toi et moi sur cette piste inachevée … Tu te souviens ? C’était la toute première fois que nous avions nos modes alternatifs. Tu m’avais emmenée sur cette piste pour tester notre puissance, j’ai failli faire une sortie de route droit dans le mur !» Ricana-t-elle au souvenir de ce moment mémorable, son regard se perdant une fois de plus sur le cou de Bumblebee.

«Tu avais ri, tu t’étais moqué de moi en disant que les fembots ne savaient pas conduire. Que je serais un danger sur la route et qu’il vaudrait mieux que j’échange ce mode alternatif contre quelque chose ne dépassant pas les quarante kilomètres au groon … C’était vraiment vilain de ta part, tu es au courant ?» Moonlight claqua sa langue dans sa bouche en guise de réprimande, mais son sourire la trahissait tout autant que l’émotion qui baignait son Spark à ce souvenir. Elle se racla le vocaliser sous cette pression émotionnelle.

«C’est vrai. Je suis un vrai danger, tu avais raison. Je suis obligée de l’admettre même si ça me fait mal. Mais je t’interdis de dire que toutes les fembots sont comme moi, car ce n’est pas vrai Bee. La plupart conduisent très bien et sont même beaucoup plus agiles que les mechas qui peuplent Cybertron. Et si t’avais été aussi agile qu’elles, tu n’en serais peut-être pas là !» S’agaça-t-elle subitement d’un froncement de crêtes optiques suivit par un profond soupir de ses évents. Elle ne voulait pas dire ça, enfin peut-être que si, mais peut-être pas de cette façon … En réalité, elle avait tant de choses qui lui pesait sur le Spark qu’elle souhaiterait pouvoir soulager en un simple claquement de doigt.

Tant de remords et de frustrations accumulés …

«Je ne voulais pas dire ça, pardonne-moi. Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais parfois j’ai juste envie d’hurler, d’extérioriser toute cette colère qui m’envenime. Je me sens bien et heureuse, puis tout à coup j’ai envie de frapper les murs sans aucune raison ! Je suis tellement, tellement en colère … Je me sens impuissante, incomprise. C’est comme si je criais mais que personne ne pouvait m’entendre ! Que personne ne pouvait m’aider. C’est vraiment terrifiant Bee, je ne sais pas pourquoi je ressens ces choses … Penses-tu que c’est la folie qui m’anime ? Que … Quelque chose ne tourne pas rond chez moi ?» Effrayée à l’idée que quelqu’un d’autre puisse l’entendre, Moonlight baissa sa voix d’une octave tout en se rapprochant du scout pour que lui seul entende ses paroles.

La tête penchée sur le côté et en attente d’une réponse qui ne vint évidemment jamais, elle finit par rire doucement puis à fermer les optiques derrière la main qu’elle posa sur son visage pour le couvrir. Elle gémit derrière ses doigts sombres, une grimace embarrassée s’emparant d’elle. Elle se sentait tellement ridicule avec ces aveux qui n’avaient strictement aucun sens ! Elle était désorientée, complètement perdue et en manque de repère. C’était donc tout à fait normal qu’elle ressente ce genre de choses, pas vrai ? Ratchet lui avait dit qu’elle resterait longtemps confuse après sa sortie de stase et que la guérison se ferait avec le temps, toutefois elle ne pouvait empêcher ces mauvaises pensées d’envahir son CPU. C’était comme si elles lui étaient imposées, comme si elle ne pouvait les contrôler, apparaissant puis disparaissant sans laisser de trace à des moments au hasard dans le cycle. Des images de sa captivité, des sensations vécues ou encore des émotions ressenties …

«Tu me dirais sûrement qu’il faudrait que j’en touche un mot à Ratchet, que je consulte pour que ma parole se libère … Il serait à l’écoute. Il pourrait m’aider. Mais alors quoi ? Pourquoi je sens comme un blocage ? Qu’est-ce qui m’en empêche ?» S’interrogea la petite fembot d’un haussement d’épaules incertain, une pression inconnue au Spark.

Avait-elle peur qu’on ne la prenne pas au sérieux ? Qu’on lui porte un jugement ? Que sa douleur soit minimisée ? Peut-être un mélange de toutes ces choses-là qui faisait barrage, ou peut-être s’agissait-il encore d’un autre problème plus profond. Elle n’en avait aucune idée. Or, il faudrait impérativement qu’elle extériorise ses peurs avant que ces dernières ne la consument entièrement. Avec ou sans l’aide de quelqu’un. Le pede gauche s’agitant nerveusement, Moonlight lança un regard oblique en direction de la séparation lui faisant face lorsqu’elle entendit une voix masculine s’élever derrière celle-ci. De l’autre côté se trouvait une autre chambre avec un autre patient en cours de soin, semblerait-il. A dire vrai, elle n’avait jamais vraiment fait attention jusqu’ici du nombre de robot en cours de réparation dans cette immense infirmerie. Combien étaient-ils dans ces locaux ? A attendre des pièces qui ne viendront peut-être jamais … Faisant à peine attention à la voix qui chantonnait bassement une mélodie pour passer le temps, elle revint vite à Bumblebee.

«Est-ce que tu te souviens de la fois où nous avions visité la base souterraine sans la supervision d’un adulte ? Nous voulions découvrir le monde derrière ces murs, ce qui s’y cachait. On était terrifiés, mais on était aussi incroyablement surexcités à l’idée de partir à l’aventure seuls sans personne pour nous dicter quoi faire. Des étincelants trop curieux à la recherche d’un peu de liberté, tu te souviens Bee ?» Répéta doucement Moonlight qui traça son index sur une profonde griffure grossièrement réparée sur le flanc gauche du robot jaune et noir. Armée d’un large sourire à ce tendre souvenir, elle ne put s’empêcher de le raconter encore une fois à son ami dans un espoir grotesque que cela l’aiderait à sortir de sa stase prolongée.

«On avait réussi à échapper à la vigilance de Bulkhead … L’une des rares fois où il avait reçu l’autorisation de s’occuper de nous. Le pauvre, on lui en avait fait voir de toutes les couleurs ! Je crois que ce cycle-là, Sunray devait s’absenter. Optimus était parti en mission de reconnaissance comme à son habitude et il n’y avait qu’une poignée de bots qui restaient dans la base. Il fallait que notre folie des grandeurs tombe sur Bulkhead, n’est-ce pas ? Qui d’autre aurait réussi à perdre deux étincelants en moins d’un breem ?» La fembot se mit tranquillement à rire avant de reprendre la main du scout entre les siennes, désormais plongée dans son récit.

«Je me souviens parfaitement de ce cycle. C’est limpide dans mon esprit lorsque je pense à ce souvenir … Comme une couleur ou une odeur familière, quelque chose qui te procure beaucoup de bonheur et un sentiment de sérénité inégalable. Il y avait cette complicité entre nous, ce petit quelque chose que je ne saurais décrire mais qui était bien là. On était si jeunes et insouciants. On se fichait des répercussions de nos actes, de ce que les autres pouvaient penser. La seule chose qui nous préoccupait c’était de nous faire choper par les mauvais robots et d’affronter le regard de déception de nos créateurs respectifs. De ressentir leur inquiétude, leur peur. Mais c’était de l’amour et c’était tout ce dont nous avions besoin.» S’exprima-t-elle d’une touche d’évasion dans sa voix affectée par le précieux souvenir qu’elle remémorait avec émotion. Caressant pensivement la main de Bumblebee, l’expression de Moonlight devint plus rêveuse, son sourire imprégnant ses traits.

«Déjà à l’époque tu faisais preuve de beaucoup de courage.» Elle plongea dans ce souvenir en même temps qu’elle le racontait à son meilleur ami.

Flashback

«Je suis coincée … Je ne sais pas comment descendre !» Paniqua la petite Moonlight suspendue au-dessus du vide à plus de dix mètres de haut sur une armature utilisée pour le passage des câbles.

«Ne panique pas, essaye de te rappeler comment tu es arrivée ici. Par où tu es passée ? Il suffit juste de faire le chemin en sens inverse !» Répliqua le petit mecha ici-bas inquiet pour la sécurité de son amie plus jeune.

«J-je ne m’en souviens pas … Bee, je ne sais plus ! Viens vite, j’ai peur.» Gémit la fembot bleue et argent qui s’accrochait résolument à la barre métallique la plus proche, ses petites optiques se remplissant de larmes de terreur à la distance qui la séparait du sol.

«Ne bouge pas surtout ! Reste là où tu es, je vais venir te chercher !» S’impatienta le jeune étincelant jaune et noir tandis qu’il regardait frénétiquement autour de lui à la recherche d’un adulte dans les parages. Ses optiques rondes en état d’alerte, il hésita à appeler sa Dani via le lien créateur sauf qu’elle n’était pas encore revenue dans la base. Et si elle apprenait que Moonlight était en danger parce qu’il avait décidé d’explorer les environs sans son accord, elle serait terriblement déçue … Et il ne voulait surtout pas la rendre triste.

«Bee … Qu’est-ce que je fais maintenant …» Pleurnicha Moonlight tout en s’agenouillant sur la grille de maintien, le regard fixé au robot en contre-bas de sa position. Il faisait très sombre dans cette partie de la base et de la fumée blanchâtre sortait des tuyaux d’aérations, obstruant une partie de sa visibilité. Pourquoi avait-elle décidé de grimper sur ces gros câbles ?! Tout ce qu’elle voulait, c’était de prouver à son ami qu’elle n’avait pas la trouille !

«Concentre-toi sur ma voix. Regarde-moi ! Tout va bien. Je ne vais pas te laisser tomber, d’accord ? Je vais trouver une solution.» Bumblebee frappa ses deux poings contre sa tête pendant qu’il réfléchissait à cette fameuse solution, inquiet que la petite fembot ne tombe de son perchoir et ne se blesse gravement.

«J’aime pas beaucoup ça. On va se faire gronder.» S’apitoya la plus jeune.

«Seulement s’ils le découvrent ! T’inquiètes, je suis assez rusé. J’ai déjà fait ça des milliers de fois !» Assura le mecha qui tentait de rassurer son amie stressée en inventant un petit mensonge de rien du tout pour l’aider à se détendre.

«C’est vrai ? Un millier de fois ?» Moonlight essuya ses optiques humides pour regarder Bee avec étonnement.

«Oui ! Même plus ! Alors les situations dangereuses, ça me connait bien. Tu dois avoir confiance en moi, ok ?» Au même moment, l’étincelant jaune et noir entendit des bruits de pas lourds s’approcher de leur position. Prit de panique d’être découvert puis grondé, il fit rapidement signe à Moonlight de se cacher tandis que lui se jetait sous une pile de boîtes entreposées juste sous l’armature métallique. Il ne voulait surtout pas se faire attraper par quelqu’un qui le punirait pour sa désobéissance !

La petite fembot bleue et argent rampa derrière les gros câbles après les ordres de son ami affolé. Les genoux repliés contre son châssis, elle ferma la bouche pour ne faire aucun bruit alors que les pas du robot se rapprochaient d’eux. Elle ne voulait surtout pas s’attirer d’ennuis ! Elle ne voulait pas que son Opi la gronde parce qu’elle avait décidé d’explorer toute seule les environs. Oh non, elle ne voulait pas se faire disputer ! Recroquevillée sur elle-même, elle posa ses mains sur sa bouche lorsque le robot arriva dans le couloir, son Spark sur le point d’imploser dans son châssis. Elle attendit contre le mur sans bouger mais sursauta légèrement lorsque la vapeur des tuyaux se libéra devant son visage ébahi, les optiques écarquillées à toute cette condensation qui bloquait son champ de vision. Puis tout à coup, le bruit des pas devint plus précipité avant qu’une voix familière et bourrue ne s’élève dans le couloir inanimé en apparence.

«Bee, Moon ? Où êtes-vous encore passés à la fin … Pourquoi dès que je tourne le dos vous disparaissez. Eh oh ? J’ai de délicieux cubes d’energon pour vous ! Miam miam, spécialement raffinés pour les étincelants de votre âge. Votre gardien Bulkhead est exprès allé les chercher pour vous faire plaisir et après on pourra faire ce jeu que vous aimez tant … Hum, trouver à quoi on pense ?» Hésita le gros mecha vert tout en se grattant le haut du casque avec confusion, les deux cubes roses dans sa main gauche.

«Allez, sortez de votre cachette. Je ne suis pas fâché, je veux juste qu’on passe un bon moment ensemble. Où êtes-vous …» Chantonna-t-il même si la nervosité contenue dans sa voix suintait à chaque parole prononcée. Libérant un soupir d’abattement via ses évents, le Wrecker secoua désespérément la tête tout en regardant le sol qui montrait son reflet.

«Je suis vraiment nul à ça. Heureusement que je n’ai pas mon propre étincelant, je serai le premier à le plaindre ! Ce bon vieux Bulk n’est bon qu’à défoncer des têtes et à détruire des trucs ! Ouais, ça ça me plaît ! La baston, pas jouer à la nounou avec de petits chenapans. Je suis très mauvais à ce travail.» Se plaignit-il alors qu’il s’éloignait dans le couloir sans se douter un seul instant que les deux sujets de ses recherches effrénées étaient à quelques mètres de là, jouant à cache-cache.

Bumblebee s’extirpa de sa cachette une fois certain que Bulkhead était assez loin. Le gros mecha vert continuait de les appeler avec cette même voix mielleuse qui lui agressait les audios, ne pouvant empêcher la grimace d’apparaître sur son visage à chaque fois qu’il l’entendait. Il adorait Bulkhead ! C’était un robot très drôle et attachant, mais il était vraiment trop étouffant lorsqu’il s’y mettait … Et puis, il allait sortir Moonlight de ce pétrin comme un grand, comme ça sa Dani sera fière de lui ! Conforté dans cette idée infantile, le jeune étincelant revint à sa position initiale sous l’armature en appelant la fembot pour qu’elle revienne au rebord de cette dernière. Il ne fallut que quelques nano-kliks pour voir réapparaitre son petit visage soucieux et ses optiques bleues affichant de l’incertitude, agenouillée proche du bord.

«Alors maintenant je veux que tu aies entièrement confiance en moi. Je veux que tu sautes ! Je te rattraperai, d'accord ?» Indiqua Bumblebee tout en faisant des signes pour qu’elle s’exécute.

«Que je saute ?! Mais, c’est beaucoup trop haut ! Je vais me faire mal … Bee, je n’aime pas ton idée.» Marmonna-t-elle en retour tout en cachant son visage derrière ses mains qui tenaient le bord de la grille, un mauvais pressentiment persistant dans son Spark.

«Fais-moi confiance je te dis, tu ne risques rien. Je vais te rattraper, je te le promets. Aller Moon, tu peux le faire, je sais que tu peux. Saute !» Incita le jeune mecha jaune et noir qui leva les bras dans sa direction d’un sourire encourageant, bloquant son regard rassurant avec le sien effrayé.

«D’accord … Je saute !» Moonlight se leva sur ses jambes flageolantes puis après avoir compté jusqu’à trois ensemble, elle prit de l’élan avant de s’éjecter dans les airs jusque dans les bras de Bumblebee dix mètres plus bas.

Il y eut un gros vacarme alors que les deux étincelants s’entrechoquaient dans un tas de membres entremêlés sur le sol du couloir. Une fois immobiles, Moonlight se retrouva au-dessus de Bee qui était donc coincé sous son poids, les bras toujours étendus devant lui. Immédiatement, la fembot se retira du dos du jeune bot pour l’aider à se redresser sur ses pedes tandis qu’il tentait encore de retrouver ses esprits après cette collision brutale avec son amie petite mais tout de même lourde pour un étincelant de son gabarit. Les optiques déréglées et l’impression d’avoir la tête à l’envers, Bumblebee se secoua avant de s’intéresser à la fembot à ses côtés. Sans attendre, il l’étudia sous tous les angles à la recherche de blessures, ses optiques inquiètes cherchant toutes traces suspectes sur sa carrosserie. Une fois rassuré qu’elle n’avait rien de cassé, il l’attrapa dans une grosse accolade en écoutant à peine toutes ses questions concernant son propre état de santé. Elle n’avait rien, et c’était tout ce qui l’importait !

«Bee ! Bee, est-ce que ça va ? Tu n’as rien ? J’ai entendu un horrible craquement … C’était vraiment affreux.» Gémit Moonlight une fois que son ami se décolla d’elle pour lui faire un sourire penaud.

«Je vais bien, je t’assure ! L’essentiel c’est que toi tu n’aies rien. Mais c’était trop cool ! Tu as sauté de là-haut et je t’ai rattrapé, yay ! On forme une superbe équipe d’aventuriers !» Se réjouissait le mecha tout en brandissant les poings devant lui d’un large sourire enthousiasme, bien loin de l’anxiété de Moonlight.

«J’ai vraiment eu très peur cette fois. J’ai envie de rentrer maintenant … On peut y aller ?» Demanda-t-elle nerveusement, les mains jointes et incapable de savourer cette victoire.

«Tu as raison. On va arrêter de se moquer de ce pauvre Bulkhead. Allons boire ces délicieux cubes en guise de récompense ! Le premier arrivé a gagné !» S’enchanta instantanément le mecha qui poussa la fembot devant lui, hurlant presque lorsqu’il posa son pede droit sur le sol. Il voulait rester discret pour ne pas alerter son amie, mais elle était restée attentive à son expression changeante.

«Bee, ta jambe, tu es blessé !» Les optiques de Moonlight devinrent rondes de choc alors qu’elle pointait du doigt la jambe tordue du mecha faisant mine qu’il n’avait rien. Elle se sentait encore plus coupable maintenant … Car c’était de sa faute s’il souffrait, elle n’avait qu’à pas grimper n’importe où !

«Je vais bien. Ne t’inquiète pas pour moi, je pète la forme !» Assura ce dernier d’un faux sourire, les mains à ses hanches mais sur le point de pleurer.

«C’est de ta faute.» Gronda soudainement une voix sortie de nulle part.

Petite Moonlight regarda derrière son meilleur ami à la silhouette sombre qui se dessinait au fond du couloir, deux optiques rouges la fixant avec intensité.

Fin flashback

Moonlight sursauta violemment sur sa chaise à l’apparition maléfique qui n’était pas censé être dans ce souvenir d’enfance important. Sous le choc, elle regarda craintivement autour d’elle pour s’assurer que personne d’autre n’aurait pu lui faire une mauvaise blague, toutefois mise à part Bumblebee, il n’y avait aucun autre robot présent dans la pièce. Cela ne pouvait que signifier qu’elle l’avait imaginée, que c’était sa propre imagination qui lui jouait des tours … Maintenant ses cauchemars polluaient aussi ses souvenirs ? Était-ce seulement des cauchemars, Moonlight se posait la question. Cette présence envahissante semblait si réelle, si anormalement solide dans son souvenir datant d’une autre époque. Comment était-ce même possible ? Posant ses mains sur ses audios pour s’accouder au bord de la couchette, la fembot tenta de calmer son Spark pulsant la chamade pendant que ses optiques abasourdies traînaient sur une bosse sur la carrosserie de Bee.

Elle était juste confuse, Ratchet lui avait dit que c’était l’un des effets secondaires des tranquillisants injectés dans ses câbles. Rien d’alarmant. Elle délirait … C’était tout à fait normal que certains souvenirs ou cauchemars, peu importe ce qu’ils étaient, se mélangeaient dans son CPU. Rassurée néanmoins portant un doute sur sa santé mentale, Moonlight se redressa sur sa chaise d’un sourire soulagé avant de repenser au souvenir qu’elle venait de partager à Bumblebee. Elle voulait parler de la finalité de ce souvenir mais un élément perturbateur avait abrégé son histoire, ce qui la laissa plonger dans ses pensées à propos de cette fin qui n’était pas très joyeuse pour Bee. Malgré qu’elle s’était dénoncée à Optimus sur cette escapade improvisée, le commandant et Sunray avaient décidé que le jeune mecha était entièrement responsable car il était le plus âgé. Ce qui avait résulté par une punition et un orn complet sans voir Moonlight.

Mais ils n’étaient que des étincelants inconscients avec des réflexions dénuées de sens. Ils découvraient le monde dans lequel ils évoluaient constamment, ne pensant pas aux conséquences ni au danger qu’il représentait. L’insouciance de cet âge … Maintenant qu’elle y pensait, il aurait pu y avoir des accidents bien plus graves que celui-ci où Bee s’en était sorti qu’avec une petite foulure du genou droit. Son meilleur ami avait endossé le rôle de responsable avec courage alors qu’elle seule avait fait la bêtise de grimper, elle avait suivi Bumblebee sans aucune objection, n’ayant pas eu la présence d’esprit de dire que c’était une très mauvaise idée. Des erreurs de jeunesse, rien de plus ni moins. Maintenant, ils pouvaient se remémorer le passé avec humour et se dire qu’ils avaient évolué pour devenir des adultes responsables. Ou presque. Les coins de sa bouche s’étirant dans un sourire moqueur, Moonlight secoua la tête dans le déni mais s’arrêta soudainement lorsqu’elle entendit des voix derrière la séparation face à elle.

«Aie, aie ! Ça fait mal ! Ça brûle !»

Les crètes optiques froncées par cette vive exclamation, elle tendit l’audio pour entendre un soupir de la part de l’autre mecha également dans la pièce.

«C’est bon, je plaisante. Franchement, tu ne penses quand même pas que je suis une chochotte ?» Ricana la première voix.

«Franchement ? Je n’en sais rien. Des fois tu te comportes vraiment comme un tout petit étincelant en recherche d’attention, et d’autres fois en mecha pur et dur. Je ne sais jamais sur quel pede danser avec toi.» Répliqua l’autre bot qu’elle ne reconnaissait pas non plus.

«J’aimerais t’y voir toi. Je suis à peine en train de me remettre que tu me rabaisses déjà ! Je suis fragile tu sais, j’ai besoin de douceur et d’attention.»

«Voilà, c’est ce que je disais, un étincelant à la recherche d’attention …»

Piquée par la curiosité, Moonlight se leva discrètement de sa chaise pour se rapprocher à pas feutrés du paravent opaque pour essayer de rendre ces voix plus claires. Elle ne connaissait ni l’un, ni l’autre, mais à priori l’un d’eux était un médecin ou assistant de Ratchet. Maintenant qu’elle y pensait, il lui semblait avoir déjà entendu cette voix lorsqu’elle délirait sur sa couchette au tout début de sa réparation. Quand elle n’était pas encore pleinement consciente de son environnement. Massant inconsciemment son cou, la fembot rapprocha son audio droit de la séparation alors que les deux mechas poursuivaient leur conversation sur des sujets diverses et variés jusqu’à ce qu’un en particulier ne retienne son attention. Intriguée, elle jeta d’abord un petit coup d’optique derrière elle pour s’assurer que personne ne la prenne par surprise avant de se concentrer sur les deux voix masculines.

«Je sais ce que tu vas me demander, et la réponse est non ! Ce n’est même pas la peine d’essayer avec tes optiques de bot battu. Je ne te donnerais aucune information qui pourrait nuire à mon poste. Je tiens à ce travail ! Je n’ai pas envie de le perdre à cause de toi.» Insista la voix la plus frêle des deux, un léger zézaiement sur les bords.

«Relax, tu ne vas rien perdre du tout. Pour ça, il faudrait que quelqu’un nous entende et balance notre discussion à Ratchet. Il n’y a personne d’autre que nous, les autres sont en stases.» Rassura la seconde plus douce mais aussi plus jeune.

«Ne rends pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont. Allez, tiens-toi tranquille et laisse-moi faire mon travail. J’ai un rendez-vous à ne surtout pas manquer alors si tu veux bien coopérer pour écourter ce check-up …» Soupira encore une fois le premier tandis qu’il trifouillait dans ses ustensiles.

«Oh, comme c’est cocasse ! Un rendez-vous avec qui je crois ? Tu as enfin réussi à avoir son attention ? C’est une victoire cher ami ! C’est ta chance, je le sens, fonce avant qu’il ne change d’avis.» Ronronna l’autre mecha dans le but de taquiner son interlocuteur apparemment mal à l’aise.

Derrière la séparation, Moonlight leva les optiques au plafond. Encore un mecha qui pensait avoir la science infuse …

«Ce n’est pas drôle du tout.» S’agaça le plus vieux.

«Un peu quand même.» Le jeune mecha marqua un temps de pause avant de baisser le ton de sa voix ; «je sais que tu as des infos Jolt, ne fais pas l’innocent. Tu travailles avec Ratchet, tu es son assistant. Tu dois forcément savoir ce qui se passe dans le centre médical Ouest. J’ai entendu dire qu’ils envoyaient des pièces de rechange dans l’aile Sud … S’ils puisent dans leurs réserves, c’est qu’il doit se passer quelque chose de grave.»

Le centre médical Ouest ? Un second centre de soin avait été construit ? Perplexe, Moonlight cligna des optiques, plus curieuse que jamais de découvrir le fin mot de l’histoire.

«Tu te fais des idées.» Hésita Jolt.

«Ah ! Je le savais ! Tu as hésité ! C’est qu’il se passe vraiment quelque chose. Allez, balance le morceau ! Je ne suis pas le seul rescapé, pas vrai ? Ils en ont trouvé d’autres et ils les ont placés dans un centre spécialisé. Mais pourquoi ? Pourquoi cette attention particulière ? Qu’est-ce que tu ne me dis pas, Jolt ? Pourquoi tous ces secrets ?» Le bot plus jeune réfléchissait à haute voix tandis que des bruits mécaniques se faisaient entendre dans la pièce.

«Il n’y a aucun secret. Tu es encore sous le choc. Mon scan indique que ton processeur surchauffe … Je pense que tu es en plein délire. Tu sais, on ne guérit pas si vite après les épreuves que tu as endurées. Il va falloir du temps et surtout un soutien psychologique. Je connais une bonne adresse-»

«Epargne-moi ton ton condescendant s’il te plaît. Je n’ai pas besoin de ça, mais de la vérité. Juste la vérité. J’ai été enfermé durant de longs deca cycles sans voir une seule fois la lumière des soleils … Tu me dois au moins ça.» Répliqua sombrement l’autre mecha d’un petit grognement réprobateur.

Il y eu un grand moment de silence entre les deux mechas, ce qui interpella Moonlight derrière la séparation. S’étaient-ils finalement rendus compte qu’ils étaient écoutés depuis tout ce temps ? Sur le point de reculer pour revenir à sa couchette comme si de rien était, elle s’immobilisa lorsque la conversation sans le moindre sens pour elle reprit.

«Je ne peux rien te dire, je suis navré. Je n’ai pas l’autorisation de divulguer ces informations, ce n’est pas de mon ressort. Je ne suis que l’assistant, celui qui donne un coup de main, je ne fais qu’obéir aux ordres. Tout ce que je peux te dire c’est que tout vient à point à qui sait attendre.»

«Merci Jolt … Tu m’aides vraiment.» Soupira le plus jeune abattu par cette réponse.

«Tu verras, tu finiras par savoir ce qui se trame en dehors de ces murs. Un peu de patience ! Nous ne sommes pas là pour répondre à toutes vos interrogations mais pour vous aider à vous remettre sur pedes le plus tôt possible. Maintenant arrête de te torturer l’esprit et détends-toi, pense un peu à toi. Tu le mérites.» Jolt tapota l’épaule ou le dos de l’autre robot visiblement déçu.

Un nouveau silence s’ensuit mais cette fois-ci il s’éternisa jusqu’à ce que l’assistant de Ratchet ne sorte de la pièce pour laisser l’autre mecha complètement seul avec ses pensées. Ses examens quotidien finis, il se retrouva donc avec lui-même à se poser une multitude de questions, bientôt sous l’emprise de l’ennui. Les crètes optiques de Moonlight se froncèrent une fois de plus quand elle entendit le jeune mecha se mettre à siffler une mélodie qu’elle avait déjà eu l’occasion d’entendre plus tôt. Décidément, il changeait vite d’une émotion à l’autre ! D’une secousse de sa tête au ridicule de la situation, elle voulut s’éloigner de la séparation cependant le sifflement s’arrêta subitement puis la voix du bot inconnu s’éleva une nouvelle fois dans l’infirmerie, la figeant instantanément sur place.

«Tu sais, le paravent est opaque. Je vois ton ombre à travers.»

Oups.

Moonlight grinça des dentas, elle venait de se faire prendre la main dans le sac. Elle était vraiment très mauvaise en espionnage … C’était une certitude maintenant. Se raclant nerveusement le vocaliser pour tenter de retrouver un semblant de dignité, elle se redressa tout en craquant sa nuque avant de se décider à ouvrir la séparation pour faire face à son interlocuteur bien plus malin qu’il n’y paraissait. Courage ! Ce n’était pas comme si elle avait vraiment le choix maintenant … Droite comme un piquet, la fembot surprise poussa le paravent pour se retrouver dans une pièce semblable à la sienne et à celle de Bumblebee, pratiquement identique en tout point si ce n’était la position du comptoir qui changeait. Contrairement à Ratchet, son assistant n’était pas aussi soigné car il laissait traîner les outils un peu partout sur les différentes surfaces disponibles. Une couchette médicale se trouvait au centre avec le fameux mecha assis à son rebord dos à elle mais légèrement tourné dans sa direction avec un grand sourire, une crète optique redressée.

«Alors, on fouine petite guerrière ?» Plaisanta le robot grisâtre aux optiques bleus très claires, son sourire espiègle la rendant encore plus mal.

«Je ne suis pas une guerrière, et encore moins une fouineuse. Vous parlez juste comme s’il n’y avait personne d’autre que vous ici.» Rétorqua froidement Moonlight qui croisa les bras sur son châssis tout en gardant une bonne distance avec l’inconnu. Il avait cette façon de la regarder qui la mettait curieusement mal à l’aise, l’impression qu’il lisait à travers elle.

«Tu as survécu aux Decepticons, alors tu es une guerrière. Seuls les guerriers les plus chevronnés survivent à ces dégénérés.» Le mecha haussa les épaules avec désinvolture puis se tourna complètement vers la fembot méfiante se tenant raide au coin de la pièce. Souriant allègrement, il devint cependant lui aussi mal à l’aise au regard sceptique qu’elle lui lançait. Il pencha la tête sur le côté tout en l’examinant d’une optique curieuse ; «je t’entends souvent parler toute seule avec le mecha d’à côté. C’est un membre de ta famille ?»

«Oui, ça l’est.» Coupa brusquement la fembot farouche qui plissait ses optiques dans un défi silencieux pour qu’il n’insiste pas là-dessus. C’était sans équivoque une corde sensible pour elle.

«Je sais que ça peut te paraître bizarre, mais je te connais. Tu es Moonlight, c’est bien ça ? Tous les prisonniers connaissaient ta désignation. On savait aussi que tu étais la fille d’Optimus Prime. Les nouvelles descendaient assez vite dans les cellules … On était rempli d’espoir que les Autobots viendraient te sauver, et donc nous sauver par la même occasion.» Ricana nerveusement le robot à qui il manquait toute la partie droite de son armure, dévoilant ainsi un protoforme abimé et carbonisé.

«Qui êtes-vous ?» S’interrogea Moonlight, le regard scotché à ce protoforme visible. Elle était intriguée par cet étrange bot qui soi-disant la connaissait mais qui ne suscitait pourtant aucun sentiment de familiarité. Les bras toujours croisés d’une manière protectrice, elle plissa les optiques tandis qu’elle examinait l’apparence de ce dernier et plus particulièrement les deux portes-ailes tordues dans son dos. Un mecha à quatre roues, pouvait-elle constater au premier abord.

«Mais oui, où sont mes manières ! Excuse-moi, je n’ai plus l’habitude de discuter avec quelqu’un de l’extérieur.» Quelque peu gêné par cette confession, le robot se déplaça de l’autre côté de la couchette pour tendre la main à Moonlight dans une invitation à faire plus ample connaissance.

«Smokescreen. Tout comme toi, j’ai été fait prisonnier par les Decepticons. J’y était juste beaucoup plus longtemps que toi, mais ça, c’est pas important. Ravi d’enfin pouvoir faire ta connaissance, petite guerrière !» S’enchanta Smokescreen qui ne baissa pas le bras, même lorsque la fembot hésita à lui faire cette poignée de main sympathique.

«Alors bon retour parmi nous Smokescreen. Et désolée pour ça … Personne ne mérite un pareil traitement. Pas même les pires crapules. Mais inutile de faire les présentations étant donné que tu sembles déjà me connaître.» Marmonna-t-elle en retour après avoir serré la main du mecha. Toujours méfiante, elle devait toutefois reconnaître qu’il avait de la force dans sa poigne et qu’il n’y avait aucune hésitation non plus au moment où il serra ses doigts autour des siens.

Elle avait ressenti comme un étrange courant électrique à son contact.

«Je ne te connais pas vraiment. J’ai seulement entendu des rumeurs sur toi, rien de particulier. En tout cas, je t’imaginais un peu plus grande … Et aussi un peu plus costaud. Ne le prends pas mal surtout ! Mais on s’était tous fait une idée de l’apparence de la guerrière qui nous sauverait de ce cauchemar.» Admit Smokescreen tout en levant les mains devant lui.

«Ah oui ? Et tu m’imaginais comment ?» Dubitative, Moonlight haussa une crète optique au robot qui avait soudainement l’air très embarrassé. Elle ne voulait pas faire de commentaire sur la partie qui faisait d’elle une sauveuse, car elle n’en était pas une. Même si ce Smokescreen semblait y croire dur comme fer …

«Avec des dentas aiguisées comme des rasoirs ! Et aussi des canons à plasma sur les épaules. Et aussi des chaines de tank sur les hanches, peut-être aussi un collier de têtes pendu à ton cou …» Smokescreen fit mine de réfléchir avec un doigt replié sous son menton et les optiques plissées au plafond, retenant son sourire amusé d’apparaitre lorsqu’il entendit un gloussement.

«La déception doit être énorme dans ce cas. On est bien loin des chaînes, des canons et des … Têtes ?» Ironisa la fembot tandis qu’elle se rapprochait du comptoir pour s’y accouder sans pour autant décroiser les bras de son châssis. Néanmoins elle se sentait déjà nettement plus détendue en présence du curieux mecha.

«Oh non, tu es largement mieux comme ça ! Mais rassure-toi, je continuerais d’entretenir ta légende. Ça sera notre petit secret.» Chuchota Smokescreen d’un clignement d’optique en positionnant sa main sur le côté de sa bouche pour porter sa voix.

«Déjà des secrets entre nous ? Décidemment, ça commence bien. Il faut croire que tu aimes dénicher les secrets des autres.» C’était dérisoire. Moonlight leva les optiques puis finit par attraper les bords du comptoir alors qu’elle se penchait, scrutant attentivement le robot assis innocemment au centre de sa couchette. Elle faisait bien évidemment référence à la conversation qu’elle avait surpris avec Jolt.

«Il peut y en avoir d’autres si ça te chante. Tu n’as pas de mouron à te faire, je suis une tombe ! C’est un peu ma spécialité de garder les secrets. Demande à Megatron, je l’ai bien emmerdé avec mon silence !» Ricana Smokescreen qui se pencha en arrière sur ses coudes pour balancer ses pedes au bord de la couchette.

Un Hot-Rod numéro deux ? Génial, pensa Moonlight avec sarcasme.

«Je n’ai aucun secret. Il n’y a que moi, Moonlight la fille du grand Optimus Prime incapable de se défendre toute seule. Une ironie, non ? Honnêtement, j’aurais préféré ressembler à ta description plutôt qu’être la fembot pathétique que je suis.» S’agaça-t-elle en rompant immédiatement le contact visuel avec le robot face à elle.

«Incapable de te défendre ? Hey, tu te fiches de moi ! Tu as tenu tête au combattant Brawl ! Tu as survécu aux combats d’arènes, à ce malade mental de Shockwave. Tu as survécu à ton emprisonnement, qu’est-ce qu’il te faut de plus pour savoir que tu es forte ? Tu es toi, et c’est tout ce qui compte. Tu n’as pas besoin de ressembler à quelqu’un d’autre, mais seulement de rester toi-même. C’est le plus important.» Répondit Smokescreen tout en penchant la tête sur le côté pour tenter de capter l’attention de la fembot en pleine crise existentielle.

«Mais à quel prix …» Marmonna-t-elle entre ses dentas.

«Tu penses qu’ils t’ont tout pris, mais moi je pense que tu as gagné quelque chose en étant coincée entre leurs griffes. Nous avons tous gagné quelque chose. Mais ça, c’est à nous de le découvrir !» S’enchanta le mecha qui claqua tout à coup ses mains entre elles pour se motiver.

Elle ne le connaissait pas, mais il avait raison. Sa confiance en elle avait été gravement impacté par sa captivité, cependant elle avait gagné quelque chose qu’elle ne possédait pas avant. Quelque chose qui grandissait en elle, de cycle en cycle. Une volonté de survivre, de montrer qu’elle était toujours là, prête à se battre pour elle et les siens. Un besoin irrémédiable de prouver qu’elle n’était pas brisée, qu’elle n’avait pas succombé à cette folie que Shockwave voulait initialement implanter dans son CPU. Qu’elle était là et en vie. Il était temps pour elle d’admettre qu’elle n’était plus la même fembot qu’autrefois mais qu’elle avait appris à grandir et à s’endurcir, à devenir plus forte et plus courageuse aussi. Le destin en avait décidé ainsi. Alors qu’elle regardait ce jeune mecha rescapé tout comme elle de cycles de tortures physiques et psychologiques, elle se dit soudainement que ce n’était peut-être pas une coïncidence mais bel et bien un signe de ce destin qui annonçait peut-être des cycles plus heureux dans le futur.

Car elle ne sera plus jamais seule face à elle-même.

Les deux finirent leur discussion assez rapidement lorsque l’horloge holographique au mur indiqua l’arrivée des premières lueurs matinales, donc les derniers groons avant le retour de Ratchet à son infirmerie. Moonlight ne perdit pas un klik à regagner sa couchette avant de se faire prendre par le médecin strict. Elle ne voulait pas s’attirer d’ennuis alors qu’elle approchait à grands pas du cycle de sa sortie, plus que quelques petits efforts et elle sera enfin libre de ces murs maussades ! Mieux ne valait pas tenter Unicron. Néanmoins elle ne trouva pas la recharge cette nuit-là car ses pensées étaient toutes focalisées sur l’étonnant mecha du nom de Smokescreen et de cette étrange conversation qu’il avait eu avec Jolt. Cette histoire la travaillait sans relâche, le sentiment que ce n’était pas que de simples spéculations d’un ancien détenu peut être fou à lier.

Et s’il disait vrai ? Si Optimus et Ratchet lui cachaient quelque chose de grave ?

Les deux cycles suivants cette conversation nocturne, elle ne revit pas une seule fois Smokescreen ni l’assistant de Ratchet. Elle hésita presque à se dire qu’elle avait imaginé tout cela et que ce mecha sorti de nulle part provenait de son imagination débordante … Idée qui germa dans son esprit déboussolé quand elle découvrit que la couchette médicale de l’autre côté de la pièce de Bee était complètement vide. C’était comme s’il n’y avait jamais eu personne ! Cette idée l’effrayait au plus haut point. Perdait-elle la tête ? En tout cas, elle n’en toucherait pas un mot à qui que ce soit jusqu’à ce qu’elle fasse le tri elle-même de ses pensées une fois dehors de ces locaux de plus en plus sinistres.

{==Quatre cycles plus tard==}

«Est-ce que tu as tout ce qu’il te faut ?» Optimus récapitula ce que Moonlight devait faire avant de partir de sa chambre pour retrouver la liberté, incroyablement sous tension car ce n’était pas un cycle comme les autres. Sa fille allait enfin pouvoir sortir sans être surveillée.

«Tous les examens sont bons, mes optiques fonctionnent correctement, je ne vois plus flou. Mon gyroscope interne est parfaitement calibré. Je ne risque plus de perdre l’équilibre ! Mon cardan fonctionne. Toutes les fuites ont été neutralisées. Hum, mon réservoir est à quatre-vingt-dix-huit pourcents de sa capacité. Je ne ressens aucune gêne ni rien, pas même un inconfort au niveau du protoforme. Tout ce dont j’ai besoin, c’est un bon coup de peinture pour enfin me sentir moi-même.» Enonça la fembot assise au bord de la couchette face à son Opiluk et à Ratchet qui prenait des notes sur son datapad. A force de l’écouter, elle avait fini par s’exprimer comme lui. C’était un automatisme ! Quelque chose qui semblait amuser le docteur sans pour autant lui faire perdre son sérieux.

«Je veux que tu surveilles l’état de tes batteries tous les joors. Ton réservoir ne doit jamais descendre en dessous de soixante-dix pourcents, c’est bien noté ? Et je veux aussi que tu réalises une analyse interne chaque groon pour connaître ta stabilité générale. L’état de ton protoforme me préoccupe toujours. Toutes ces données, tu me les écriras sur ce datapad que je te prête pour réaliser tous ces tests en bonne et due forme. Je te fais confiance.» Prévint le médecin après avoir placé le datapad entre les mains de Moonlight puis secouer son index à son visage tombant.

«Oui Dani.» Grommela cette dernière.

«Moonlight … S’il te plaît.» Optimus croisa les bras dans son dos tout en jetant un regard de désapprobation à sa fille qui prenait les conseils avisés du spécialiste un peu trop à la légère.

«C’est important.» Insista Ratchet, les crètes optiques redressées quand elle soupira.

«Je sais. C’est juste que j’ai besoin de m’éloigner de tout ça, de toute cette ambiance qui commence à avoir un sérieux impact sur mon moral. J’ai besoin d’un peu d’espace ! De retrouver ce que j’ai perdu pendant si longtemps.» Expliqua Moonlight à la hâte, les épaules tombantes de défaite au moment où le médecin décida de renchérir.

«C’est bien beau mais je veux que tu reviennes recharger ici tous les soirs jusqu’à nouvel ordre ! Il n’y a pas de négociations possibles. Optimus te raccompagnera toutes les fins de cycles jusque dans mes locaux pour s’assurer que tu n’essaies pas de t’éclipser en douce. Mais ne crie pas victoire trop vite. Car crois-moi ma petite que tu vas encore souvent voir ce visage aigri.» Ratchet plaça ses mains à ses hanches quand la fembot s’apprêta à argumenter, lui lançant un regard glacial qu’elle n’était absolument pas prête à affronter malgré son désaccord.

«Oui oui … D’accord, je le ferais.» Capitula-t-elle, intimidée par les deux mechas.

«Je dois quand même te dire que je suis très fier de toi. Tu as eu un comportement exemplaire ces derniers cycles, c’est pour cette raison que je te fais confiance pour suivre mes ordres sans que je sois constamment derrière à te surveiller. Tu as été très courageuse, et maintenant il est temps de faire ton propre chemin pour finaliser cette guérison.» Dévoila le médecin tout en posant sa main sur la petite épaule de Moonlight afin qu’elle lève ses optiques vers lui et constate son regard bienveillant.

«Merci Ratchet. Tout ceci est possible grâce à toi. Je t’en suis redevable.» La fembot émue par l’instant offrit un sourire reconnaissant au grand bot rouge et blanc à la réputation bien ancrée. Elle tapota sa grande main avant de décider de se lever de sa couchette pour faire le premier pas vers sa liberté nouvellement retrouvée. Entre Optimus et Ratchet, elle marqua un temps de pause tandis qu’elle prenait son courage à deux mains pour traverser la pièce jusqu’à ces portes dorénavant grandes ouvertes sans aucun verrou affiché sur la console de commande.

«C’est plus dur que je ne l’imaginais.» Chuchota-t-elle alors que son regard se focalisait sur le couloir se trouvant à quelques pas de là seulement. A côté d’elle, Ratchet s’exclama avec ironie.

«Oh dans ce cas, je ferme les portes et tu restes ici avec moi si tu n’as plus envie de sortir ! Ça ne me pose aucun problème. J’aime bien avoir de la compagnie. Enfin, de la compagnie sous sédatif.» Taquina-t-il, ce qui fit rire Optimus quand Moonlight le regarda d’un air ahuri avant de se ruer vers la sortie.

«Non non ! Ce n’est pas si dur finalement ! Regardez ! Hop, dehors ! Vous voyez ? C’était facile !» S’écria-t-elle quand elle sautilla à l’extérieur pour montrer qu’elle n’avait aucun souci pour sortir. Les bras levés théâtralement, son grand sourire dévoila ses dentas lorsque le commandant et Ratchet se mirent à rire ensemble à ses sottises. Leurs rires réchauffaient son Spark anormalement glacial …

«Je peux y aller maintenant ?» Demanda-t-elle avec impatience pendant qu’elle regardait entre le large couloir menant à la sortie du bâtiment et les deux grands mechas toujours à l’intérieur de l’infirmerie. Ses doigts se tordaient nerveusement à cette attente insoutenable.

«Vas-y, tu es libre.» D’un sourire rare, Optimus encouragea sa fille à emprunter ce chemin, la pression dans son Spark grossissant à mesure que ses bruits de pas s’éloignaient. Ce qui ne manqua pas à l’optique analytique du médecin qui voyait l’expression de son supérieur étrangement tendu depuis qu’il était arrivé ce matin. Il devina rapidement à quoi il pensait.

«C’est le bon moment Optimus. Sa réadaptation va bien se passer, tu n’as pas de souci à te faire. Elle se débrouille bien, puis elle n’est pas toute seule. Elle ne l’est plus. Tu verras, laisse le temps faire la part des choses.» Rassura-t-il alors qu’il rangeait les câbles désormais inutiles sur la couchette vide de retour dans les machines de contrôle.

«Oui, le temps est synonyme de guérison.» Répéta pensivement le Prime qui ressentait un étrange mauvais pressentiment au fond de lui, les optiques perdues dans ce couloir lumineux sans fin.

Pourvu que tout se passera pour le mieux …

Moonlight s’enfonçait rapidement entre ces murs qui la conduisaient tout droit vers la sortie, cette délicieuse liberté qui ne cessait de la réclamer. Le Spark pulsant à tout rompre tandis qu’elle avançait, elle commença à se remémorer la couleur du ciel, la couleur des tours et plus particulièrement de la Tour des Cieux, son lieu d’habitation en plein centre de Iacon. Les nombreux habitants qu’elle avait pour habitude de croiser, les rires, les cris, les bruissements des roues sur le métal … Les panneaux holographiques qui présentaient des nouvelles peintures ou encore des nouvelles pièces d’amélioration de performance, de ces luminaires qui donnaient tout son charme à cette merveilleuse ville qui était la sienne d’aussi loin que ses souvenirs d’enfance remontaient. Graduellement, au fil de ses pas, son excitation de retrouver sa vie d’avant grandissait.

Lorsque la lumière aveuglante du jour frappa ses optiques, Moonlight positionna son bras de sorte à faire barrage avec les rayonnements puissants des soleils. C’était très gênant au début, puis elle finit par adapter sa vue pour pouvoir enfin admirer ce ciel d’un beau bleu éclatant. C’était comme si elle le voyait pour la première fois ... Comme si elle redécouvrait cette ville après des cycles Stellaires enfermée dans le noir. Le sentiment qui la submergea était indescriptible alors qu’elle descendait les premières marches pour se retrouver sur l’une des places les plus fréquentées. Des dizaines de robots peuplaient cet endroit, certains avec des étincelants sur leurs épaules, d’autres avec leurs amis ou leur famille. Comme dans son souvenir, les rires emplissaient l’espace tout comme cette insouciance et cette joie de vivre inépuisable. Au-dessus de sa tête, les deux soleils brillaient de milles éclats et réchauffaient rapidement son armure pour atteindre son protoforme froid ci-dessous.

Comme dans un rêve … Se dit-elle au moment où elle croisa le regard d’un robot anonyme.

Levant lentement les bras pour accueillir cette sensation unique, la fembot ferma les optiques puis redressa son visage vers le ciel qui était devenu une bénédiction pour elle. Cette abondante énergie, elle imprégnait l’intégralité de son corps. De la tête aux pedes, elle se sentait revigorée. Elle se rendait compte à quel point cette généreuse lumière lui avait manquée ces derniers orns. Les optiques toujours closes, elle écouta attentivement les voix tout autour d’elle qui se mélangeaient dans un brouhaha généralisé presque assourdissant, autant de voix graves que de voix aigues en passant par les plus fluettes aux plus rêches. Cette diversité lui prodiguait un sentiment d’appartenance, la sensation d’être acceptée telle qu’elle était sans aucun jugement ni haine d’une quelconque forme. Juste … Cette liberté, et rien d’autre.

«Hey, la revenante !»

Ne s’attendant pas à entendre cette voix juste derrière elle, Moonlight tressailli puis dégringola presque des dernières marches si elle n’avait pas un excellent appui sur ses deux pedes. La main à plat sur le châssis dans lequel s’emballait son Spark, elle se retourna vers Hot Rod qui la regardait avec un grand sourire niais et les mains en poings à ses hanches. Derrière le robot orange et rouge rayonnant, Isis et Niltrex la saluait tranquillement en ayant plutôt opté pour la discrétion au lieu de l’approche frontale comme venait de le faire leur ami turbulent. Encore sous l’emprise du choc après avoir failli faire une crise de Spark, la fembot bleu ciel imita le sourire contagieux de ses amis avant de fondre dans leurs bras accueillants pour une accolade. Ils se mirent à rire aux éclats, heureux de se retrouver dans d’aussi bonnes circonstances.

«Je suis enfin sortie ! Ça y est, je suis là ! Les soleils, c’est incroyable à quel point ils m’avaient manqués ! Et tous ces robots, notre ville, c’est comme si je redécouvrais tout ça en même temps.» L’energon ne circulant pas assez vite dans ses circuits, Moonlight paraissait épuisée mais ce n’était que l’émerveillement et l’adrénaline qui lui faisaient cet effet.

« Ah ouais tu préfères les soleils à nous, carrément. C’est flatteur.» Hot Rod croisa les bras sur son châssis puis leva le menton pour faire une petite moue ridicule.

«Arrête, tu as très bien compris ce que je voulais dire.» Rigola Moonlight tout en frappant l’épaule du mecha faisant mine d’être vexé.

«En tout cas, tu as l’air rayonnante … Ratchet a fait un travail impressionnant sur toi, tu es presque comme neuve.» Remarqua Niltrex derrière le bot orange et rouge, ses optiques bleues étudiant la fembot face à lui qui, comme il venait de le dire, rayonnait. Littéralement.

«Merci Niltrex. Il ne manque plus que quelques touches de peinture et tout ça ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne. J’ai tellement hâte, si vous saviez …» Gémit-elle en posant sa main sur son casque, ce geste désespéré faisant rire Hot Rod.

«Je sais où on peut aller pour régler ce problème. J’y ai emmené Isis l’orn dernier, elle est ressortie plus brillante que jamais ! Enfin, la carrosserie, pas l’intelligence.» Le mecha baissa la voix toutefois la fembot visée par sa moquerie, bien qu’elle n’ait plus de voix elle avait encore une audition parfaite, serra les poings avant d’octroyer un coup au comique de seconde catégorie.

«Ça serait vraiment génial.» Rit Moonlight tandis qu’elle regardait ses trois amis avec une certaine fierté. Elle les adorait, pour rien au monde elle ne changerait cet aspect-là de sa vie. Elle se sentait si chanceuse d’avoir des bots comme eux dans son entourage, d’être tant aimée …

De ne pas être seule.

«Cependant, j’aimerais d’abord faire un tour, si ça ne vous dérange pas. J’ai besoin de me ressourcer, de me reconnecter avec la ville. De ressentir à nouveaux ses vibrations. Juste … De profiter. J’ai vraiment besoin de ça après toute cette période de convalescence qui n’en finissait plus.» Admit Moonlight pendant qu’elle serrait les poings contre son châssis d’un regard rempli de désir, cherchant de l’approbation et de la compréhension dans les optiques de ses amis. Le premier à répondre à sa requête bénigne fût le robot peint de noir.

«Bien sûr. C’est normal après tout. Je suis le mieux placé pour savoir ce que tu ressens au groon actuel. Tu veux le faire seule ?» Questionna Niltrex, se sentant concerné par son bien-être. Mais au lieu de lui répondre, la fembot plus frêle s’approcha d’eux pour prendre la main de Niltrex et d’Isis dans les siennes d’un sourire débordant de sensibilité. Elle les regarda à tour de rôle avec des optiques humides, son sourire ne cessant de croître alors qu’elle se rendait vraiment compte de la chance qu’elle avait.

«Faisons-le ensemble.» Finit-elle par chuchoter.

Elle n’avait pas besoin de le dire deux fois.

«Fabuleux ! Maintenant il est temps de te faire découvrir notre magnifique et glorieuse ville de Iacon. Connaissais-tu la rue de la Fraternité ? C’est l’une des plus anciennes rues qui avait été créée après les évènements tragiques de Trypican il y a fort longtemps de cela. Les fondateurs pensaient qu’elle avait la faculté de faire des miracles en plus d’unifier les peuples et d’avoir le pouvoir de réconcilier les Sparks les plus endurcis. D’autres disaient qu’elle offrirait le don de la clairvoyance. Il y a dix Vorns, un cycle ensoleillé comme celui-ci, un jeune mecha-» Hot Rod parti dans un long monologue pour faire la présentation de la ville à Moonlight en adoptant une voix d’aristocrate vraiment détestable, mais cette attention particulière était très touchante. En plus de faire rire la bande.

Niltrex et Isis descendirent les dernières marches pour suivre le robot en plein débat historique avec lui-même, laissant un instant la petite fembot en arrière. Contemplative, Moonlight observa ses amis dos à elle qui riaient, le monde tournant soudainement au ralenti autour d’elle tandis qu’elle se concentrait sur cette scène en particulier. Il s’agissait bien d’un nouveau départ, et ce nouveau départ elle était sur le point de le prendre avec eux, à leurs côtés. Le chemin sera encore long et périlleux, mais elle était prête à changer sa perception des choses. A évoluer. Clignant des optiques de confusion lorsqu’Hot Rod l’appela pour les rejoindre au centre de la place bondée, elle sortit de ses pensées d’une rapide secousse de sa tête puis emprunta les escaliers à son tour. Le Spark sur le point d’exploser à ce bonheur illimité en plus de ressentir le lien créateur et les encouragements discrets de son Opiluk de l’autre côté, elle remercia Primus pour cette seconde chance gracieusement accordée.

Un sourire étendu sur son visage radieux, ses optiques clignotèrent brièvement rouge.

A suivre …

Méfiez-vous de l’eau qui dort.

VP



Laisser un commentaire ?