Petite Etincelle

Chapitre 34

12475 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/03/2023 10:22

Gros gros chapitre, oui je sais. Je condense mais il y a tant à raconter … Si vous saviez. C’est parfois difficile de raccourcir. En tout cas, j’espère que vous apprécierez ce moment de lecture.

CHAPITRE 34

POV Normal

Optimus n’avait plus ressenti pareille sérénité depuis fort longtemps.

Il avait retrouvé son travail de chercheur fouilleur au sein de sa petite équipe, la ville de Iacon n’était plus sous une menace imminente et sa fille était auprès de lui la majeure partie des cycles. Il ne pouvait pas rêver mieux. Après avoir accepté sa proposition d’intégrer son groupe d’Autobots, Moonlight n’avait jamais manqué une seule occasion de descendre avec eux jusqu’aux ruines souterraines se trouvant sous la ville. Pas une seule fois en presque un orn en tant que nouvelle recrue. Ce qui laissait la liberté à Optimus de penser qu’elle prenait finalement goût aux fouilles d’anciennes reliques et que peut-être, elle trouvera une vocation dans ce domaine très précieux ? Une idée qui le remplissait d’espoir car cela signifierait qu’elle serait toujours en sécurité entre les remparts de la ville.

Cependant le charismatique leader savait aussi que l’espoir qu’il nourrissait secrètement au fond de lui était quelque peu … Egoïste ? Mais ce n’était pas de sa faute après tout. Car tout ce qu’il voulait, c’était de s’assurer que sa fille serait toujours protégée et loin du danger omniprésent, à tout prix. Par conséquent, chaque travail qui ne demandait pas de s’éloigner de la ville était un travail parfait à ses optiques de créateur soucieux du bien-être de sa création. Du moment qu’il pouvait garder une optique discrète sur Moonlight, tous ses choix lui convenaient, à quelques exceptions près bien entendu. Ratchet lui avait formellement interdit de se mêler des décisions de sa fille ou de lui empêcher de réaliser certains de ses rêves, comme par exemple rejoindre ces fameux camps d’entraînement qui l’attirait tant depuis que Bumblebee était revenu plus fort grâce à eux. En revanche, rien ne lui interdisait de l’influencer d’une manière douce, de la guider puis de la conseiller pour qu’elle évolue dans la bonne direction.

Un créateur qui se préoccupait de tout … Il voulait juste qu’il ne lui arrive rien. Était-ce vraiment un péché ?

Les longues soirées de lecture au bord de sa couchette médicale lui avait fait comprendre beaucoup de choses, à commencer par se rendre compte que le temps perdu ne pouvait jamais être récupéré. Cette perspective de la vie était totalement nouvelle pour lui, mais comme le disait si bien Ironhide, il n’était jamais trop tard pour changer. Pour réapprendre à vivre, pour changer de point de vue. Tous ces cycles de nuit passés au chevet de sa fille en soins intensifs lui avaient permis de réfléchir au sens même de son existence. Était-il vraiment que destiné à conduire les Autobots vers la victoire ? A simplement mettre fin à cette guerre qui ne connaîtra peut-être jamais son dénouement ? De juste exister, comme un porte-parole ? Des questions qui commençaient peu à peu à trouver leurs réponses au fur et à mesure qu’il avançait aux côtés de Moonlight. Il prenait enfin conscience de l’importance de ces moments-là, ces instants rares d’authenticité où ils oubliaient une partie de leurs problèmes.

Comment avait-il pu être aussi aveugle durant tous ces cycles stellaires … Et quels ont été les répercussions négatives sur sa création ? Il l’avait éduqué suivant son propre instinct, et même si parfois il s’était montré sévère, c’était toujours pour son bien. Mais toutes ces révélations instauraient un profond sentiment de culpabilité en lui ainsi que l’envie de tout reprendre à zéro pour prouver qu’il était capable de s’améliorer. D’évoluer vers le droit chemin. De montrer qu’il ne l’avait jamais oubliée, pas une seule fois. Moonlight occupait toujours un coin de son esprit même lorsqu’il exécutait une mission ou qu’il réalisait une réunion, elle était toujours là, dans son Spark. Il l’aimait et l’aimera toujours de la même façon. Et maintenant c’était à lui de corriger ses erreurs passées en commençant par la soutenir dans ses projets puis à faire en sorte que plus jamais elle ne se sente délaissée.

En pleine introspection, le grand commandant rouge et bleu au centre des ruines esquissa un faible sourire lorsqu’il capta le rire chaleureux de Moonlight qui se trouvait entre Chromia et Ironhide.

Après avoir découvert l’emplacement exact du sceptre de Solus Prime, lui et son équipe avaient décidé de conserver les ruines dans leur état actuel et de chercher un autre accès dans la pièce sécurisée se trouvant une immense porte ovale sur laquelle étaient gravés des symboles dans un ancien Cybertronien. De couleur or, ces étranges symboles étaient presque devenus illisibles avec le temps. Son sourire s’élargit légèrement au moment où il vit le visage radieux de la petite fembot souriante, son Spark se serrant agréablement sous les plaques de son torse. Cette expression insouciante lui avait énormément manqué, remarqua-t-il d’une pointe d’adoration. Il avait pris la bonne décision en l’affectant à ce duo iconique. Il avait d’abord hésité entre ces deux-là puis Wheeljack, mais il craignait que le tempérament fougueux et le manque de discipline de ce dernier n’ait un impact négatif sur Moonlight. Car il n’avait pas spécialement envie que sa fille devienne une rebelle …

Mais oui, la fembot s’intégrait à merveille d’après ce qu’il constatait depuis les quatre derniers cycles. Tout le monde l’appréciait, ils faisaient tous preuve de patience pour lui apprendre à utiliser le matériel mis à disposition dans les ruines. Quant à lui, il partageait tout son savoir sur les anciens pour l’instruire sur le passé qui avait forgé leur image d’aujourd’hui. Dès qu’ils avaient un moment à eux, il lui racontait des histoires en rapport avec les Treize Primes originels, il prenait le temps de lui expliquer tous les détails historiques qu’il avait rassemblés au fil de ses recherches. Des moments qu’il chérissait tout particulièrement car ils étaient très importants, autant pour lui que pour Moonlight. Des groons et des groons à bavarder et à remettre certaines choses en question, à débattre sur des choix puis à réfléchir sur la signification de ce temple antique aux mesures titanesques.

Les ruines du passé restaient pour le moment un grand mystère non résolu. Pourquoi l’avoir construit sous la surface de la planète ? Pourquoi ici ? Pourquoi avoir enfermé l’artefact de Solus derrière une porte blindée ? Les anciens cachaient encore beaucoup de secrets qu’Optimus et son équipe étaient déterminés à percer au grand jour. Et avec un peu de chance, la désignation de Moonlight fera partie de ceux ayant découvert l’un des plus grands secrets de tous les temps. Mais pour le moment, ils ne pouvaient qu’émettre hypothèses sur hypothèses en attendant de trouver la solution, n’ayant que la possibilité de rêver pour l’instant. Un monde meilleur, des conditions de vies meilleures … Un conflit lointain. Créateur et création s’autorisaient parfois à rêver ensemble sur ce que le monde pourrait ressembler sans toutes ces tragédies qui l’avaient façonné.

Se seraient-ils même rencontrés ? Était la grande question alors qu’ils admiraient les fondations fissurées de ce temple ancestral caché aux optiques de tous.

Néanmoins, derrière ces nombreux sourires qui le ravivait, le Prime sentait que sa fille portait un lourd fardeau sur les épaules. Elle tentait de le cacher derrière ces facettes qu’elle portait pour n’inquiéter personne, mais n’échappait pas à la vigilance d’un créateur. Quelque chose la tracassait, il en était certain. Mais quoi ? Qu’était-il arrivé pour qu’elle soit si soudainement triste ? Toutefois Optimus ne voulait pas risquer de la brusquer en engageant la conversation, il ne voulait pas la forcer à discuter si elle n’en ressentait pas le besoin. Donc il se contentera de rester patient et d’attendre le moment opportun pour lui demander ce qui n’allait pas, prenant garde de respecter son intimité. Si elle voulait parler, il était à l’écoute mais le commandant avait l’intime conviction que le problème venait de ses amis. S’étaient-ils disputés ? Une simple supposition qui se confirmait au fil des cycles alors que Moonlight passait le plus clair de son temps sous terre avec son équipe.

Faisant des allers et retours entre l’infirmerie et les ruines, la fembot ne voyait plus aucun de ses amis, c’était ce qu’il avait constaté. Or, il ne supportait plus de voir cette tristesse contenue dans ses optiques. Il n’aimait pas savoir qu’elle était malheureuse après tout ce qu’elle avait traversé. Ces moments où son visage tombait sans raison apparente puis que ses optiques se ternissaient étaient les instants les plus durs à endurer. La curiosité le rongeait, mais il se résignait à chaque fois de poser des questions, préférant observer plutôt que d’intervenir pour l’instant. Alors il espérait sincèrement que le problème se réglera par lui-même avec le temps, afin de retrouver la véritable Moonlight.

Sans tracas.

{==Rue de Iacon, deux groons plus tard==}

Le CPU de Moonlight était rempli d’interrogations. Cela allait bientôt faire quatre cycles entiers qu’elle n’avait plus revu un seul de ses amis proches … Pas un n’avait essayé de la contacter, autant qu’elle n’avait pas osé le faire après la soirée se résumant à un trou noir complet. Impossible pour elle de se souvenir des instants précédents sa rencontre avec les jumeaux, elle avait pourtant essayé sans relâche mais c’était sans espoir. Lorsqu’une mémoire était erronée, il n’y avait aucun moyen de récupérer les fichiers sans l’intervention d’un médecin qualifié dans le domaine. Et Moonlight n’avait pas du tout envie de demander ça à Ratchet parce qu’elle avait bien trop honte de son comportement pour assumer cette bêtise. Qui plus est, le médecin Autobot avait déjà suffisamment de travail avec Bumblebee.

Alors la fembot tourmentée s’interrogeait sur ce qui avait bien pu arriver ce cycle-là après sa libération pour que ses amis se mettent soudainement à l’ignorer ainsi, se sentant responsable à tous les niveaux même si elle n’en avait pas la moindre idée du pourquoi ni du comment. Mise à part les explications douteuses d’Hot-Rod, elle ne connaissait toujours pas le fin mot de l’histoire. C’était donc pour cette raison précise qu’elle se dirigeait dorénavant vers un bâtiment se trouvant juste en face de la Tour des Cieux afin de découvrir les prémices de cette situation. Déterminée toutefois anxieuse, Moonlight s’arrêta devant les grandes portes d’entrée scintillantes aux derniers rayons des soleils du cycle pour les épier avec appréhension. Elle jeta quelques coups d’optiques incertains à droite puis à gauche avant de revenir à la porte d’entrée où des ornements de cristaux s’éparpillaient.

Juste avant de quitter les ruines du passé pour prendre congé, après avoir salué le reste de l’équipe, son Opiluk lui avait rapidement glissé un mot à l’audio. Comme quoi il avait libéré un bâtiment pour mettre en place un système de dons de pièces inutilisées par les citoyens pour ensuite les transférer aux centres médicaux là où la demande explosait depuis son retour de Kaon. Avec les pillages répétés des Decepticons et la pénurie de matière première, ils étaient obligés d’instaurer ce mouvement collectif en attendant des cycles meilleurs. Mais il n’avait pas partagé cette information complètement par hasard, car il se trouvait que Niltrex travaillait en tant que bénévole dans cet endroit depuis quelques temps. Optimus avait compris que quelque chose n’allait pas en dépit d’avoir caché son mal-être derrière des sourires et un lien neutre, son créateur n’était pas dupe. Loin de là. Il excellait dans l’observation du langage corporel tout comme dans l’analyse de situation.

Opi … Bien joué. Se dit-elle d’un sourire en coin alors qu’elle franchissait enfin les portes.

Pénétrant craintivement dans ce lieu inconnu, la fembot remarqua vite qu’une grande file d’attente se dressait devant elle jusqu’aux points d’échanges où trois bots s’affairaient à leur tâche derrière des comptoirs. Plusieurs robots attendaient patiemment leur tour pour déposer leurs pièces inutiles tandis que les conteneurs se remplissaient au fur et à mesure dans la pièce ouverte d’à côté. Nerveusement, Moonlight chercha du regard le mecha qu’elle était venue confronter mais au premier coup d’optique elle ne le vit pas, avant qu’un large robot aux épaules carrés ne se décale sur la gauche pour dévoiler la maigre silhouette de son ami. Immédiatement, un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Le mecha noir s’activait derrière son comptoir, un comptoir trois fois plus grand que lui, se rendit compte Moonlight avec ironie.

Elle se sentait fière de voir l’implication de son ami au caractère plutôt réservé dans un lieu bondé comme celui-ci, à parler aux inconnus et à faire des annotations sur son écran holographique sans jamais sourciller une seule fois. Il prenait de la confiance, cette nette amélioration lui faisait chaud au Spark. Niltrex avait toujours eu beaucoup de mal à se faire une place en société, à sortir de cette solitude dans laquelle il s’était enfermé, ayant toujours éprouvé des problèmes avec la communication. Un mecha pourtant bourré de qualités … Lorsque son tour vint enfin puis qu’elle se retrouva face à face avec ce dernier, Moonlight faillit perdre son courage, à deux doigts de faire demi-tour pour sortir de cette foule étouffante. Sa nervosité étant à son comble, elle se racla le vocaliser dès l’instant où ses optiques entrèrent en contact avec celles de son ami à priori fâché. Elle cherchait un moyen d’engager la conversation sans que ça devienne ridicule et gênant. Et maintenant ? Elle n’avait pas fait tout ce chemin pour simplement admirer ses optiques bleues ! Allez, courage !

«Salut.» Hésita-t-elle d’un sourire fébrile.

«Je n’ai pas le temps de discuter. J’ai du travail.» Répondit platement le mecha derrière le comptoir avant de rompre le contact visuel avec elle pour ramasser une boite en métal à ses pedes.

«Niltrex … Si j’ai fait quelque chose de mal, je veux que tu saches que je suis vraiment désolée.» Débuta la fembot bleu ciel tout en posant ses mains à plat sur la surface du comptoir gris. Elle suivit le bot du regard qui faisait mine de ne pas la voir, la motivant à poursuivre pour détendre l’atmosphère ; «est-ce que tu sais où est Isis ?»

«En cours de vol.» Coupa Niltrex avant qu’elle n’ait même le temps de finir sa phrase. Cette froideur … Ce n’était pas normal, surtout venant de lui.

«Ecoute, je n’avais aucune intention de vous blesser, ni toi ni Isis.» Tenta encore Moonlight après quelques nano-kliks de malaise cependant elle ne s’attendit pas au regard noir que lui lança subitement Niltrex, ahuri par sa déclaration.

«Aucune intention de nous blesser ?! Vraiment ?» Répéta-t-il sèchement après s’être redressé avec les mains à ses hanches, haussant une crète optique de dédain à Moonlight.

«Oui. Evidemment !» Elle cligna des optiques de perplexité à son retour flamboyant.

«Alors dis-moi pourquoi tu t’es conduit aussi mal. Pourquoi tu t’es comportée comme ça avec nous, tes véritables amis. Tu sais, ceux qui s’inquiétaient pour toi. Ceux qui étaient toujours présents quand tu en avais le plus besoin …» Poursuivit le mecha de manière ambigüe, cherchant toutes traces de honte dans le regard de la fembot face à lui qui affichait de plus en plus de confusion au fil de ses accusations. Murmurant une rapide excuse à sa collègue qui lui demandait de s’activer car la file ne cessait de s’allonger, il revint vite à Moonlight qui cherchait ses mots.

«Je ne comprends pas …» Balbutia-t-elle d’une secousse incrédule de sa tête alors que le mecha derrière elle rouspétait de sa lenteur. Elle voulu lui dire d’aller se faire voir, mais elle n’avait aucune envie de faire honte à Niltrex ni de faire un scandale dans un lieu caritatif. Ce n’était ni l’endroit, ni le moment, même si l’envie la dévorait.

Cette soudaine colère la rendait confuse.

«Ah oui ? Tu ne comprends pas. Pourtant, c’est simple. Tu préfères t’amuser avec des robots qui n’ont aucun intérêt et qui ne te respectent même pas plutôt que d’assumer d’avoir des amis comme nous. Imparfaits, mais loyaux ! Il suffisait de nous le dire si tu ne voulait pas traîner avec nous au lieu de nous rabaisser comme tu l’as si bien fait pour satisfaire ton égo. Pour eux en plus ! Il n’y a vraiment pas de quoi être fière. Maintenant, si tu permets, j’ai du travail.» Claqua rudement Niltrex entre ses dentas tandis qu’il jetait des coups d’optiques nerveux derrière Moonlight au robot qui s’impatientait et à sa collègue qui rouspétait. Sur le point de s’éloigner, il fut cependant surpris lorsque la main de la fembot attrapa la sienne dans une poigne désespérée.

«Mais qu’est-ce que tu racontes ? C’est n’importe quoi ! Niltrex, il faut à tout prix que tu me croies. Je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé, je ne sais pas de quoi tu parles !» S’évertua à se défendre Moonlight qui commençait sérieusement à avoir peur, et cette peur se reflétait dans ses optiques larges de stupeur. Qu’avait-elle dit pour faire cet effet-là à Niltrex ?

Qu’avait-elle fait … Encore.

«Bon, tu bouges ? Il y en a d’autres qui aimeraient passer. C’est pas parce que tu es la petite protégée du Prime que ça te laisse tous les droits !» Fulmina le grand Autobot vert derrière elle, l’intonation agacé de sa grosse voix faisant vibrer son cadre. Cette vive exclamation incita les autres robots dans la file à manifester leur mécontentement, toutefois Moonlight n’y prêta pas attention, son visage abasourdi tourné vers celui blessé de son ami. Le mecha arracha sa main de sa poigne avant de prendre un pas en arrière puis de siffler bassement la chose suivante.

«Tu savais que je le détestait. Tu savais à quel point ça me ferait du mal … Mais tu as préféré suivre ces abrutis pour aller te saouler à l’energon de haute qualité plutôt que de rester avec nous. Alors que tu détestes ça ! Pour quoi ? Pour faire bonne figure ? Du mérite ? Tu nous as traité d’idiots ! Tu as dit qu’on était ennuyants et que tu avais besoin de changements ! Qu’on ne savait pas s’amuser. C’était quoi ce petit numéro, hein ? Tu as juste voulu faire plaisir à ce crétin de Sideswipe et à son arrogant de frère pour avoir leur approbation !» S’indigna aussitôt Niltrex d’un regard accusateur, ses ventilations soufflant fortement pour refroidir son protoforme en ébullition.

«Niltrex …» Chuchota Moonlight dans l’horreur, incapable de formuler une autre phrase tant elle était sous le choc. Qu’est-ce qu’il racontait ?! Elle n’avait strictement aucun souvenir de ça ! Pas un flash, rien du tout. Jamais elle n’aurait pu dire des atrocités pareilles … Jamais elle n’avait pensé ça ! Surtout pas d’eux, ses plus fidèles amis …

«Qu’est-ce que dirais Bumblebee …» Niltrex secoua la tête de désapprobation avant de se détourner puis d’essuyer son visage avec sa main droite, ignorant les nombreuses plaintes des robots autour d’eux.

«Niltrex !» Appela Moonlight lorsque le bot de couleur noir s’éloigna du comptoir pour disparaître dans une autre pièce. La laissant plantée là. Les optiques écarquillées de désarroi, elle fixa la porte face à elle désormais fermée, un épais voile de confusion obstruant les bords de sa vision. Les sons se faisaient des moindres, tout ce qu’elle pouvait encore identifier c’étaient les pulsations erratiques de son Spark.

Que venait-il de se passer ?

«Dégage de là !»

«Va faire ta scène ailleurs !» 

S’énervaient les habitants mais la fembot complètement désemparée n’était pas impactée par leurs vociférations. Toujours en proie au choc, elle finit par s’éloigner du comptoir pour machinalement se diriger vers la sortie. Elle ne se rendit même pas compte qu’elle se retrouvait dans la rue bondée avant que quelqu’un ne la bouscule sans faire exprès, la sortant de cet état ébranlé. La réalisation la frappant de plein fouet, une vague de tristesse s’empara de son Spark après quoi, des larmes dévalèrent ses joues grises. Moonlight cacha ses optiques derrière la paume de ses mains, mais n’ayant pas la force de vaincre son chagrin, ses épaules se mirent à trembler de manière incontrôlable. Elle se sentait démunie. Prise au piège par sa mémoire incomplète.

Fuyant les passants et les passantes pour chercher un coin reculé loin du monde, elle s’empressa de s’engouffrer dans une ruelle pour ensuite déboucher sur une autre rue nettement moins empruntée. Il ne lui fallut pas moins d’un breem pour calmer ses larmes ravageuses et retrouver un semblant de contrôle sur ses émotions, car elle ne voulait surtout pas inquiéter son Opiluk. Ne rien laisser transparaître, il avait assez de travail comme ça avec la ville. Adossée contre un mur d’un bâtiment apparemment abandonné, d’après son apparence désuet, Moonlight pris un instant pour regarder où elle se trouvait actuellement. Elle n’avait pas vraiment fait attention où elle courait pour fuir le monde mais maintenant qu’elle était un peu plus calme, elle pouvait voir qu’elle n’avait jamais mis les pedes dans cette partie de Iacon. La plupart des bâtiments voisins semblaient délaissés au temps. Baignés dans les derniers rayons des soleils, ces derniers paraissaient croupir sous le poids des vorns.

«Qu’est-ce que c’est que ça…» Marmonna-t-elle lorsque ses optiques bleues se posèrent sur un grillage faisant le tour de plusieurs hangars à l’abri des regards.

Tu dois forcément savoir ce qui se passe dans le centre médical Ouest.

Résonna la voix de Smokescreen dans son esprit alors qu’elle étudiait cet étrange endroit d’une optique méfiante. Un pede posé contre le mur du bâtiment dans son dos, Moonlight se décolla lentement de ce dernier pour décroiser ses bras de son châssis tandis qu’elle prenait quelques pas en direction de la grille. Ses ailettes se redressant dans son dos lorsqu’elle capta des vibrations, elle plissa les optiques au portique de contrôle où se trouvait un bot. Un garde ? De plus en plus intriguée, elle analysa les hangars se trouvant à plusieurs mètres plus loin, derrière un immense tarmac où des portes charges étaient stationnés à l’arrêt. D’immenses aéronefs déployés lors de missions importantes ou en cas d’évacuation massive, les mêmes qui avaient été utilisés pour l’attaque à Kaon. Mais elle n’en avait jamais vue d’aussi près … Que faisaient-ils là ?

Sur le point de s’approcher de la grille de protection, la fembot tourna d’abord la tête derrière elle à la rue où elle pouvait voir des robots passer avant de revenir aux imposants hangars. Elle voulait juste s’assurer qu’elle n’était pas seule. Mais ce qui était étrange, c’était que le tarmac était désertique. Il n’y avait aucun signe de vie à l’intérieur des grilles mise à part le garde qui surveillait l’entrée. C’était quoi cet endroit mystérieux ? Pourquoi était-il isolé de pratiquement tout ? Laissant passer une fembot violette, Moonlight se dépêcha d’atteindre le grillage de l’autre côté de la rue pour tenter d’obtenir des indices sur l’utilité d’un pareil endroit aux allures sinistres. Les vibrations que ses ailettes captaient étaient particulièrement déroutantes … Elle était partagée entre la curiosité et la peur. S’il s’agissait vraiment d’un nouveau centre médical, qu’est-ce qui pouvait bien s’y trouver à l’intérieur pour déployer autant de moyens ?

«C’est quoi ton petit secret …» S’interrogea-t-elle tout en plissant suspicieusement les optiques aux bâtiments plus loin. Peut-être bien qu’elle se faisait des illusions après tout.

«Hey ! Lâchez-moi tout de suite ! Je connais mes droits !»

Surprise dans ses pensées, Moonlight cligna des optiques à cette voix masculine qui s’exclamait sur sa gauche avant de s’apercevoir que deux gardes escortaient un robot vers la sortie. Intriguée par le remue-ménage, elle observa les deux grands guerriers traîner un mecha sur le tarmac avant de le balancer sans efforts sur la chaussée de l’autre côté de la grille, n’échangeant aucune parole avec celui qui avait essayé de s’infiltrer en douce dans la base.

«Ce n’est que partie remise les gars ! Demain même groon ?» Plaisanta le robot qui se redressait sur ses genoux pour dépoussiérer sa carrosserie neuve.

Moonlight connaissait cette voix … Toutefois ses traits physiques ne lui disaient rien du tout. Alors pour rassasier sa curiosité débordante, elle se rapprocha de la scène pour constater que le mecha à même le sol n’était autre que Smokescreen, le bot avec qui elle avait eu une petite discussion nocturne dans l’infirmerie de Ratchet. Quand on parlait du Cyberwolf … Bon au moins elle n’avait pas déliré ce cycle, c’était déjà ça de gagné non ? Les bras croisés sur son châssis, elle s’arrêta à quelques mètres du robot cherchant toutes traces de rayures ou de bosses sur son armure tout juste repeinte. Majoritairement blanc avec des touches de bleus notamment sur son châssis et ses jambes, le mecha n’avait plus rien à voir avec celui qu’elle avait rencontré un orn plus tôt. Fini les rayures et les pièces manquantes, fini le gris ennuyant. Place à un tout nouveau robot bien plus charmant avec cette combinaison sympathique de couleurs sur une armure assez épaisse.

«Tiens tiens, mais ne serait-ce pas la petite guerrière ?» Smokescreen sorti Moonlight de son investigation quand il prit conscience qu’il n’était pas seul.

«Ravie de constater que tu n’étais pas une invention de mon CPU. Je peux savoir ce que tu fais ici ?» Questionna la fembot d’un haussement de crête optique lorsque le mecha se releva sur ses pedes pour retirer la poussière invisible sur sa carrosserie.

«Je fouine, tout comme toi.» Il haussa les épaules d’un sourire décontracté.

«Je ne fouine pas ! Je cherche des réponses. Ce n’est pas pareil.» Se défendit vainement Moonlight tandis que le robot blanc et bleu se mit à rire.

«Oh pardon, et moi qui pensait que c’était la même chose ! Je devrais peut-être sortir cette excuse aux gardes la prochaine fois qu’ils me choperont à escalader cette grille. A tous les coups, ça fonctionnera ! Merci pour l’astuce.» Plaisanta Smokescreen tout en levant ses pouces en l’air, ce qui ne sembla pas convaincre la fembot car l’instant d’après, elle se détourna puis marcha en direction de la rue opposée.

«Eh attends ! Où est-ce que tu vas ?» Appela-t-il à la hâte alors qu’il courait après elle pour la rattraper, esquivant de justesse un véhicule à deux roues qui passait au même moment.

«Je rentre chez moi. Et tu devrais en faire de même avant que ton inconscience ne finisse par te rouler dessus.» Indiqua la fembot ennuyée après avoir donné un petit signe de tête en direction du véhicule au loin. Elle rejoignit la chaussée mais entendit les bruits de pas de Smokescreen dans son dos, ce qui commença à l’agacer. Elle n’avait pas le moral pour discuter, et encore moins avec un comique de son genre.

Il lui rappelait beaucoup trop d’Hot-Rod.

«Mais je n’ai pas de chez moi. Tu te souviens ? J’étais au même endroit que toi il n’y a pas si longtemps que ça … Ça fait une éternité que je n’étais plus dans cette ville. C’est à peine si je me souviens des endroits fréquentables. Wow …» Se retrouva à dire le mecha pendant qu’il tournait sur lui-même pour admirer les tours qui se dressaient fièrement tout autour de lui. Intemporelles et merveilleuses architectures … D’un sourire émerveillé, il faillit perdre de vue la fembot apparemment pressée de rejoindre son domicile.

«Arrête de me suivre.» Dicta Moonlight tout en pressant le pas pour mettre de la distance avec le bot collant. Mais se sentant tout à coup coupable d’être aussi froide avec lui, elle ralentit avant de soupirer par ses conduits ; « je n’ai pas la tête à faire connaissance avec qui que ce soit. Laisse-moi.»

«Mais tu sais, nous ne sommes plus vraiment des inconnus. Nous avons déjà fait connaissance dans l’infirmerie ! Tu as la mémoire courte on dirait.» Ricana Smokescreen mais il s’arrêta immédiatement lorsque la fembot plus petite de taille le fusilla du regard. Bon, il semblerait qu’elle n’avait vraiment pas envie de rigoler aujourd’hui. Sur le point de lui dire au revoir pour la laisser tranquille, il se rendit soudainement compte à quel point elle avait l’air malheureuse … A quel point ses optiques étaient ternes et tristes. Son visage gris était humide, mais il ne voyait aucune larme d’energon sur le métal de ses joues, juste cet air si mélancolique qui lui faisait de la peine au Spark.

«Tout va bien ?» S’inquiéta ce dernier ayant perdu son sourire contagieux pour l’échanger contre un froncement de crêtes optiques soucieux. A cette question, la fembot face à lui cligna rapidement des optiques avant de détourner le regard avec embarras.

«Je vais très bien merci.» Acquiesça-t-elle.

«C’est vrai que tu as l’air de nager dans le bonheur. Est-ce que ça a un rapport avec ton ami dans le coma ? Le mecha amoché ? Tu as eu une mauvaise nouvelle ?» Smokescreen était un peu maladroit dans ses questions, mais de voir cette peine sur le visage de la fille du Prime ne le laissait pas indifférent pour une raison qu’il ignorait. Peut-être parce qu’ils avaient vécu le même enfer ? Une sorte de … Connexion ?

Cependant à cette déclaration plutôt indiscrète l’expression abattue de Moonlight devint plus sombre, presque ténébreuse. Les lèvres pincées, la fembot lui tourna le dos tout en croisant les bras sur son châssis comme pour se protéger du monde extérieur, fortement impactée par les quelques mots du mecha qui ne pensait pas à mal. C’était une évidence. Néanmoins cette douleur sourde suite à ses questions pourtant innocentes était impossible à vaincre, impossible à repousser alors qu’elle reprenait son chemin avec le menton bien bas. Elle ne pouvait s’en empêcher, c’était plus fort qu’elle ... A chaque fois que quelqu’un faisait référence à Bumblebee, une vague de culpabilité et de tristesse s’abattait violemment sur elle au point de lui saper le moral. Broyant désormais du noir, elle ne fit même pas attention lorsque Smokescreen se mis en travers de son chemin pour la bloquer, une main dressée face à elle et l’autre sur son épaule droite.

«Moonlight, attends, je suis désolé. Vraiment. Je n’ai plus l’habitude d’avoir des discussions avec des robots normaux. Avec des bots comme toi et moi. C’est difficile la réadaptation. Quand tu n’as plus aucun repère, plus d’amis … Tu te sens seul et incompris par tout le monde. On te regarde comme si tu étais une espèce de monstre … Quelqu’un d’anormal dans une ville voulant la perfection.» Admit le mecha blanc et bleu, sa main tombant doucement à ses côtés tandis que ses optiques bleues claires s’abaissaient au sol en connaissance de cause.

«Tu n’es pas un monstre.» Se retrouva à dire Moonlight, scandalisée par ses propos. D’une brève secousse de sa tête, elle chercha à renouer le contact visuel avec le bot solitaire. Il reprit d’un sourire navré.

«Tout le monde ne pense pas de la même façon quand tu reviens d’un endroit où toutes les atrocités sont permises.» Répliqua-t-il, ce qui eut pour effet d’assombrir le regard de la fembot, ses ailettes tombantes dans son dos. Alors pour éloigner toute cette noirceur, le mecha gonfla le torse puis décida de changer de sujet pour redonner un peu de joie à la petite guerrière.

«Mais je crois que tous ces robots qui nous jugent ignorent une chose très importante !» Smokescreen leva son index en l’air jusqu’à ce que Moonlight ne le regarde avec incrédulité, lui donnant l’opportunité de poursuivre ; «nous sommes libres de faire ce que nous voulons ! Rien ni personne n’a le droit de nous dicter quoi faire ni comment penser.»

«Mais il y a des règles …» Moonlight était perplexe.

«Les règles sont là pour mettre des limites, où sont les tiennes ?» Demanda le mecha alors qu’il se penchait vers elle pour lui faire un clignement d’optique. Et avant même que la fembot ne puisse rétorquer, il lui attrapa la main pour l’entrainer avec lui de l’autre côté de la rue animée, riant lorsqu’elle laissa sortir un petit cri de surprise dans son sillage.

Ils s’approchèrent tous les deux d’une fontaine à huile au centre d’une grande place où se mélangeaient fembots, mechas et quelques rares étincelants. Ne faisant pas attention au public qu’il pourrait y avoir, Smokescreen lâcha soudainement la main de Moonlight pour ensuite sauter à l’intérieur de la fontaine à pedes joints. Sous le regard abasourdi de cette dernière et de certains passants, le mecha d’une humeur taquine jeta son pede dans l’huile pour faire des éclaboussures tout en riant aux éclats, les bras levés à ses côtés. Il s’amusa à patauger dans le liquide, attirant l’attention de deux petits étincelants qui le pointèrent du doigt en riant. Tout le contraire de leur créatrice nettement moins amusée par les bêtises de Smokescreen. Jetant un regard contrarié dans sa direction, elle tira les jeunes bots avec elle en leur sommant d’arrêter leurs sottises, mais ils n’avaient d’optiques que pour le mecha adulte qui jouait dans la fontaine.

«Smokescreen ! Arrête ! Tu te fais remarquer.» S’empressa de dire Moonlight même si elle ne pouvait se retenir de rire alors qu’elle se couvrait le visage avec son bras pour ne pas recevoir de projectiles dans les optiques.

«Et c’est exactement ce que je veux ! Me faire remarquer !» Hurla le bot en retour d’un large sourire.

«J’en ai partout !» Se plaignit la fembot sur le côté tandis qu’elle inspectait sa carrosserie recouverte de gouttes d’huile. Son sourire ne cessant de grandir, elle leva les bras pour les laisser s’égoutter pendant que Smokescreen s’extirpait enfin de la fontaine. Il s’en fichait de laisser de grosses traces sur le sol ou d’être recouvert d’huile car du moment qu’il amusait son acolyte, tout était permis.

«Tu vois, on est libre. Personne ne nous interdit de prendre un bain d’huile si on en ressent l’envie !» Répéta-t-il d’un sourire narquois tout en épiant la fembot qui cherchait à nettoyer sa carrosserie.

«Oui, mais pas un bain d’huile dans une fontaine.» Déplora Moonlight, ses joues grises légèrement teintées de bleu.

«Ah bon ? Zut. Moi qui espérais pouvoir profiter de cette installation pour me décrasser un peu. Tant pis.» Haussant les épaules avec ironie, Smokescreen eut tout à coup une nouvelle idée. Il n’attendit pas que la fembot lui réponde pour lui reprendre la main et l’emmener avec lui vers une toute nouvelle destination que lui seul connaissait.

«Où est-ce qu’on va ?» Cria-t-elle alors qu’elle essayait de garder le rythme avec les grandes enjambées du robot. Elle était plus petite donc moins rapide, mais ça il ne semblait pas le prendre en compte tandis qu’il la tirait entre les passants.

«Trouver les étoiles !» Répondit mystérieusement Smokescreen après avoir bifurqué dans une rue au Sud de la ville, direction un quartier moins fréquenté.

Cette fameuse zone avait été sévèrement touchée par une attaque Decepticons il y a quelques vorns en arrière, mais n’avait pas encore été entièrement restaurée par manque de moyens. Pratiquement désertée depuis lors, il y avait des échafaudages ainsi que des caisses de métal dispersées un peu partout entre les bâtiments où sifflait le vent, une grande machine monte-charge s’élevant au-dessus de leurs casques. Mais Moonlight n’avait pas le temps d’admirer le paysage car le mecha était pressé de rejoindre le bord d’un immeuble en réparation qui se trouvait à la limite de la ville, non loin des remparts Sud. S’arrêtant juste devant le mur pour jeter un coup d’optique à la hauteur vertigineuse du bâtiment à l’abandon, Smokescreen finit par se retourner vers la fembot dubitative qui attendait une explication de sa part.

«Et maintenant ?» Dit-elle d’un haussement de crêtes optiques incertain.

«On grimpe bien sûr !» S’exclama-t-il tout en indiquant le haut de la tour avec sa main, son sourire confiant et son air déterminé donnant le courage à Moonlight de le suivre sans poser de questions.

«D’accord.» Fût la seule réponse qu’il obtint tandis qu’elle le dépassa pour examiner les points d’accroche sur la façade. Le sourire de Smokescreen mourut parce qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle accepte cette proposition farfelue aussi facilement. Il était pour le moins … Surpris ! Agréablement surpris. Revenant rapidement à lui pour venir se mettre aux côtés de la fembot décidée à franchir le mur de métal, il joignit ses mains entre elles puis se baissa pour lui permettre de grimper sur lui.

«Un petit coup de main ?» Proposa-t-il d’un sourire malicieux, mais la fembot le surpris encore avec une proposition inattendue.

«On fait la course ?» Moonlight imita son sourire avant de sauter pour attraper l’échafaudage et commencer à grimper, se mettant à rire lorsque le mecha ici-bas râla qu’il n’était pas près. Tant pis pour lui ! Au moins elle aura un peu d’avance jusqu’à ce qu’il ne la rattrape.

Gravir les étages était presque un jeu d’étincelants. Il suffisait juste de ne jamais regarder en bas pour ne pas avoir le vertige, rien de bien compliqué. Moonlight avait appris à grimper avec Bumblebee lorsqu’ils étaient encore très jeunes, donc cela ne lui posait aucun problème du moment qu’elle gardait ses optiques en hauteur et non pas en direction de Smokescreen qui peinait à la rattraper. Tiens, c’était inespéré … Avait-il des soucis de coordination pour raccourcir la distance avec elle ? Amusée par ce constat, Moonlight se dépêcha d’atteindre le sommet en sautant sur une barre transversale pour pouvoir se projeter d’un bond élégant jusqu’au toit. Atterrissant à un genou sur le sol, elle se redressa tranquillement pour frotter ses mains l’une contre l’autre en attendant l’arrivée du mecha plus si bavard tout d’un coup. Se moquant légèrement de lui, elle regarda autour d’elle pour s’apercevoir que la vue à cette hauteur était tout simplement époustouflante.

«Merveilleux …» Chuchota-t-elle dans l’émerveillement, ses optiques fascinées prenant en compte chaque détail que lui offrait cette vue inouïe sur la ville et par-delà les remparts.

Grâce à cette hauteur faisant approximativement la même que la Tour des Cieux, Moonlight pouvait encore apercevoir les deux magnifiques soleils descendre peu à peu entre les bâtiments argentés, les rayonnements l’éblouissant un court instant. Le temps de réadapter ses optiques à la luminosité excessive. Dressée au milieu des tours en reconstruction, elle se sentait invincible. Inatteignable. Elle était sur le toit du monde, loin de la civilisation mais plus proche du ciel. Elle avait déjà escaladé des bâtiments avec Hot-Rod autrefois, mais aucun ne rivalisait avec cette tour bien plus haute avec une vue des plus spectaculaires. Le vent soufflait par bourrasques toutefois il n’était pas assez puissant pour la faire vaciller. Bercée par la quiétude qu’offrait cet endroit éloigné de tout, la fembot en admiration faillit oublier qu’elle n’était pas toute seule si elle n’avait pas entendu les gémissements répétitifs de Smokescreen en contre-bas.

«Arf … Tu es déjà arrivée ? Pfiou !» Se fatigua-t-il alors qu’il galerait à se redresser au bord du bâtiment.

«Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. Un coup de main ?» Moonlight se pencha vers le mecha en difficulté pour lui tendre la main d’un sourire railleur. Un point pour elle !

«Comment tu as fait pour monter aussi vite !» Impressionné par la rapidité de la fembot, le bot écarquilla les optiques tandis qu’il acceptait la poignée de main pour finir son ascension.

«Je suis plus légère, donc plus rapide.» Expliqua-t-elle d’un haussement d’épaules quand le mecha face à elle tourna son visage vers le ciel d’un soupir d’épuisement théâtral. Elle croisa les bras quand il baissa les optiques sur elle ; «j’ai l’habitude de faire ce genre de choses.»

«Je vois ça ! C’était impressionnant. Remarquable même.» Accorda-t-il d’un signe de tête épaté.

«Alors, c’est ici que tu viens pour te ressourcer ? C’est ton endroit secret ? Comme un … Lieu de méditation en quelque sorte ?» Interrogea Moonlight tout en levant les bras pour indiquer l’espace disponible sur le toit.

«En quelque sorte, oui. J’admire la vue. Et puis ça me permet de me tenir à l’écart quand je me sens oppressé par tout ce monde. Ça fait du bien au moral.» Rit-il nerveusement, son regard embarrassé suivant la fembot qui faisait le tour du propriétaire.

«Je te comprend. Parfois, il nous faut prendre du recul. Loin de tout.» Souligna Moonlight qui se retourna vers Smokescreen lorsque celui-ci prit place au bord du toit pour laisser pendre ses pedes dans le vide, les mains posées sur ses cuisses robustes. Ses épaules arrondies étaient légèrement tombantes, le visage tourné vers les bâtiments voisins scintillants à la lumière crépusculaire.

«Est-ce que ça t’arrive de penser à ce que seraient devenues nos vies si on n’avait pas connu la guerre ? À ce qu’on serait devenus sans le soulèvement des Decepticons ? Je m’interroge souvent sur ce que j’aurais fait, dans une autre vie.» Déclara calmement Smokescreen quand Moonlight vint s’assoir à sa gauche.

«Ça m’arrive. Mais ce qui est fait est fait. Nous ne pouvons plus revenir en arrière, et je ne pense pas que j’aimerais que le passé change. Même s’il représente les groons les plus sombres de notre histoire.» Avoua-t-elle, évasive.

«Pourquoi ?» Smokescreen était perdu.

«Parce que je n’aurais jamais rencontré mon Opiluk. Je n’aurais pas rencontré mes amis ni ma famille, ni connu cette vie certes imparfaite mais remplie d’amour et de bonté. Des pires horreurs peuvent parfois naitre les plus grands bonheurs. J’ai appris que le passé était très important, mais qu’il fallait aussi le laisser là où il était pour pouvoir avancer. Cela étant dit, c’est difficile de l’accepter parfois.» Répondit-elle alors que son regard se perdait dans le vide immense sous ses pedes, le Spark étrangement lourd après cette courte confession. A côté d’elle, le mecha blanc et bleu se redressa soudainement d’un sourire excité.

«Comment est-il ?» Questionna-t-il à la fembot visiblement interpellée.

«Qui donc ?» Hébétée, Moonlight cligna des optiques de confusion jusqu’à ce que le bot à sa droite ne se couche en arrière sur ses coudes pour regarder le ciel où commençaient à apparaître les astres.

«Optimus Prime ! Ça fait quoi de vivre avec le plus grand combattant de tous les temps ? Est-ce qu’il recharge comme nous ? Où est-ce qu’il travaille même durant le cycle de nuit ? Je parie qu’il recharge les optiques ouvertes ou alors avec des datapads dans les mains !» Débita le mecha curieux d’en savoir plus sur son quotidien en tant que protégée du Prime.

«Quoi ? Bien-sûr qu’il recharge comme nous. Et en fermant les optiques de préférence.» Ricana Moonlight d’un regard dérouté à son interlocuteur. Plaisantait-il ou était-il très sérieux ? Pour le moment elle n’arrivait pas à le déchiffrer, donc elle prenait garde de ne pas le vexer.

«Mhm, oui bien-sûr. C’est logique. Mais est-ce qu’il a le temps de boire des cubes d’energon ? Attends, ne dis rien ! Je suis sûr qu’il a un système haute performance lui permettant de tenir pendant de longs joors sans carburant ! Incroyable …» S’extasia-t-il sur sa propre imagination, à la consternation de la fembot qui faisait de son mieux pour ne pas pouffer de rire.

«Smokescreen, pourquoi toutes ces questions ?» Réussissant miraculeusement à garder son calme, Moonlight se pencha légèrement en arrière pour examiner l’expression rêveuse du mecha qui devint vite gêné sous son regard intrigué. Une fois de plus nerveux en sa présence, il se redressa puis attendit quelques nano-kliks avant de lui répondre avec plus de sérieux.

«Je suis son plus grand admirateur. Je le trouve extraordinaire. Il n’a peur de rien, il se bat pour la bonne cause, tout le monde le respecte. Son altruisme rime avec humilité. J’ai lu toutes les archives le concernant ! Je connais chacun de ses combats, chacune de ses batailles remportées contre Megatron. Il est fort et déterminé, brave et courageux. Un cycle, j’aimerais être comme lui. Aussi puissant, aussi charismatique, aussi dévoué, aussi-» Cependant Smokescreen n’eut pas l’occasion d’énumérer chacune des qualités qu’il trouvait en son leader car Moonlight intervint.

«Oui oui j’ai compris l’idée. Mais tu sais, il lui arrive aussi d’avoir peur … D’avoir des doutes, de ne pas être à la hauteur. Derrière le Prime se cache un Autobot, comme nous.» Expliqua-t-elle en posant sa main gauche sur son châssis, juste au-dessus de la vitre centrale. Elle était d’accord avec lui, en revanche il ne fallait pas oublier que c’était aussi un Autobot avec des besoins et des envies comme tout le monde dans cette ville. Et il méritait d’être considéré comme tel. Pas seulement un chef qu’on voulait irréprochable. Alors quand le sourire adorateur du mecha faiblit, elle s’empressa de reprendre.

«Je veux dire par là qu’il a aussi le droit à l’erreur. Il excelle dans le rôle de leader, mais c’est aussi un créateur exemplaire qui a appris à le devenir grâce à ses erreurs. Avec des règles et une autorité qui ne sont pas toujours facile à vivre, mais ça m’a permis de grandir, de m’endurcir. D’apprendre à repousser mes limites pour m’améliorer, pour le rendre fier et me rendre fière. Nous sommes tous égaux.» Moonlight se sentit moins coupable lorsque le sourire de Smokescreen revint, sauf qu’elle ne s’attendit pas à sa réponse.

«Ouais, je veux définitivement être comme lui.» Enchanté, le bot se recoucha à nouveau sur ses coudes, le regard perdu dans cette immensité.

«Pourquoi ne pas simplement être toi ? Une fois un sage m’a dit qu’il suffisait de rester soi-même, qu’il n’y avait pas besoin de ressembler à quelqu’un d’autre, juste de s’accepter.» Récita la fembot à ses côtés en faisant bien évidemment référence à ses paroles lors de leur première rencontre dans l’infirmerie. Ce qui entraîna un sourire sincère à ce souvenir et un sentiment de familiarité. Au final, elle avait une bonne mémoire ! Lui-même ne se souvenait plus de toute la conversation qu’ils avaient eu ce cycle-là.

«Mon rêve serait de devenir guerrier. Un puissant guerrier qui n’a peur de rien. Puissant et féroce. Inarrêtable sur le champ de bataille, plus rapide que la lumière, plus fort que les Constructicons réunis. Mon épée d’énergie transpercerait n’importe quelle matière ! Personne ne rivaliserait avec moi.» Rêvassa encore Smokescreen tout en glissant sa main dans les airs en s’imaginant être le propre héros de son histoire. Sachant pertinemment qu’il faisait exprès d’exagérer son rêve, Moonlight ne put cependant se retenir de poser la question suivante avec nonchalance.

«Qu’est-ce qui t’en empêche ?» Curieuse, elle fronça vite les crêtes optiques quand le visage du mecha tomba puis qu’il se contenta d’hausser les épaules sans rien dire. A priori, il n’était pas encore prêt à dévoiler tous ses secrets. Ce qui la motiva à poursuivre sur sa lancée sans même y réfléchir à deux fois.

«Je pourrais peut-être en toucher un mot à mon créateur …» Elle balança ses pedes d’avant en arrière après avoir adopté la même position que le mecha en pleine réflexion, ce qui eut pour effet de le surprendre.

«C’est vrai ? Tu ferais ça ?» S’étonna-t-il avec de grandes optiques. Ce à quoi elle répondit avec enthousiasme.

«C’est à ça que servent les amis. On se serre les coudes.» Moonlight esquissa un sourire sympathique quand Smokescreen la regarda longuement sans un mot, avant que son propre sourire ne trahisse sa joie d’être considéré comme un ami.

Les deux retombèrent dans un silence accueillant tandis que le ciel changeait radicalement de couleur après la disparition des soleils derrière les collines à l’horizon. Profitant de ces instants de répits, ils écoutèrent les bruits nocturnes de la ville en contre-bas. Les crissements des pneus, les voix dans le lointain, le métal qui grinçait … Face à eux, le célèbre observatoire de Iacon s’illuminait de ses néons violets et bleus pour éclairer les environs. Aussi vieux que la ville en elle-même, cet immense bâtiment sphérique dépassait la tour sur laquelle ils se trouvaient actuellement, veillant jalousement sur les structures iconiques qui donnaient tout leur charme à Iacon. Magnifique et glorieuse capitale …

Appuyée sur ses mains, Moonlight leva les optiques au ciel sombre où elle pouvait apercevoir des constellations, comme par exemple la constellation de Micronus. Ou encore celle d’Onyx, facilement identifiable à cause de la silhouette de ses grandes ailes draconiques. Elle les reconnaissait presque toutes grâce à Optimus et à ses nombreuses lectures sur les Treize Primes tout au long de sa remise en forme, se remémorant des quelques moments où après un cycle passé dans les ruines, il lui apprenait les constellations de chacune des entités. Elles étaient nombreuses, il y en avait même une en souvenir du Fallen malgré ce qu’il avait jadis fait subir à ses frères. Optimus lui avait expliqué qu’il avait aussi sa place dans le ciel pour ne jamais oublier d’où ils venaient. Pour continuer d’honorer leur mémoire et de se souvenir de tous les sacrifices qui avaient été faits pour que leur race perdure encore et encore dans la paix. Cette dernière volonté n’étant malheureusement pas possible pour le moment mais ils travaillaient dur pour qu’un cycle, ils la retrouve.

La fembot en pleine rêverie jeta un petit coup d’optique à sa droite pour regarder Smokescreen qui était absorbé par les étoiles au-dessus d’eux. Pensait-il aussi aux vieilles histoires sur leur civilisation ? Elle se le demandait, mais au fur et à mesure qu’elle le fixait discrètement, elle se retrouva à parcourir sa toute nouvelle carrosserie. Il n’était pas laid, bien loin de là. Il était plutôt costaud avec de grandes épaules et d’épais avant-bras, un châssis plutôt large et deux grandes crêtes rouges sur son casque. Les pièces de son armure peintes en bleu faisaient ressortir le blanc immaculé et brillant du reste de son armure, faisant d’avantage ressortir la couleur atypique de ses optiques. Elles étaient particulièrement brillantes dans la nuit, elles éclairaient toute son armure et une partie de ses jambes ballantes dans le vide. Puis son regard s’attarda sur ses portes ailes quand elle se rendit compte que quelque chose y était inscrit dessus, la sortant ainsi de son silence.

«Pourquoi le numéro trente-huit ?» S’interrogea-t-elle alors que le mecha sortait de sa méditation pour la regarder avec surprise, ne s’étant pas attendu à ce qu’elle parle après ce long moment silencieux.

«Mhm ? Oh, eh bien c’est une longue histoire.» Dit-il après avoir détourné le regard pour se concentrer sur ses mains jointes entre ses cuisses. Son expression insouciante s’était changée en quelque chose de plus sinistre.

«J’ai tout mon temps.» Titilla Moonlight d’un sourire en coin, encourageant le mecha à raconter son histoire. Toutefois Smokescreen mit beaucoup de temps à reprendre la parole car il cherchait ses mots, et peut-être aussi un peu de courage pour s’ouvrir à elle. Après tout, ils ne se connaissaient pas ! Ils n’avaient pas grand-chose en commun pour l’instant.

Pourtant, il ressentait au fond de lui qu’il pouvait lui faire confiance.

«Ce numéro a une signification bien spécifique. Je le porte fièrement pour ne pas oublier d’où je reviens.» Commença-t-il avec hésitation, son ton lavé de toute ironie tandis qu’il devenait très sérieux. À ses côtés, la fembot resta muette.

«Lorsque j’ai été fait prisonnier, les Decepticons nous attribuaient à tous des numéros d’immatriculation. C’était plus facile pour eux de nous reconnaître, mais c’était aussi plus facile lorsqu’ils nous jetaient à la déchèterie. J’avais un camarade avec moi dans ma cellule. Nous étions interrogés ensemble, nous avons été torturés à tour de rôle, pour obtenir des informations sur la localisation des troupes. J’ai même eu le droit à une dose de Tox-En, c’est là que j’ai appris que j’étais plutôt résistant au poison. Qui l’eut cru qu’un bot comme moi pouvait emmagasiner autant de cette substance mortelle sans passer l’arme à gauche ?» Ricana-t-il sans humour, la tête penchée sur le côté alors qu’il se perdait dans ses souvenirs.

«En tout cas, ces expériences m’ont appris beaucoup de choses. J’étais solide. À l’épreuve de la rage Decepticons. Nous étions souvent pendus à des chaînes pendant de longs groons, ils nous forçaient même à nous regarder quand ils nous électrocutaient pour soutirer des informations … Mais nous n’avons jamais lâché une seule information.» Il débuta prudemment son récit obscur, n’osant regarder la petite fembot à sa gauche par peur d’y trouver de la pitié dans son regard. Il libéra l’air dans ses évents puis continua.

«Tout comme toi, j’ai eu droit au collier électrique. Cette saleté te laisse de sacrées marques …» En souvenir de cette chose, Smokescreen leva sa main pour toucher son cou du bout des doigts d’une grimace répugnée. Il avait repéré les mêmes marques sur le cou de Moonlight quand elle était à l’infirmerie.

«C’était pour me faire parler qu’ils disaient … Mais quand tu te prenais une décharge, tu n’avais plus vraiment la capacité de parler. Plus d’une fois je pensais que j’allais mourir, mais j’ai tenu le coup. Encore et encore. Shockwave m’appelait le coriace, au plus grand regret de Starscream qui espérait que je finisse par craquer sous la torture répétée ... J’ai appris à les connaître au fil du temps. À identifier les pires d’entre eux. Je ne sais pas combien de temps j’étais coincé dans ce trou à scraplets, j’ai complètement perdu la notion du temps à force d’être coupé du reste du monde. Peut-être trois orns, peut-être … Quatre deca cycles ? Huit ? Je suppose que c’était l’une de leur technique de torture.» Rit-il amèrement après un rictus.

«Puis un cycle, ils l’ont tué. Juste sous mes optiques. Mon coéquipier et seul ami, ils l’ont abattu d’un coup de blaster. Il portait le numéro quatre-vingt-douze, mais ça, personne ne le saura jamais. Car comme tous les autres avant lui, il finira par être oublié.» Smokescreen plissa les optiques de colère avant de tourner la tête vers Moonlight puis de la regarder avec haine.

«Mais moi, je n’oublierai jamais ce qu’ils ont fait. Je n’oublierai pas les tortures répétitives, les passages à tabac ni même les cycles entiers enfermés dans cette cellule sans lumière. Je n’oublierai pas non plus leurs insultes, leurs moqueries ou encore le visage de ce sadique de cyclope et ses inventions abominables. J’étais à deux doigts de craquer après cette mise à mort, j’étais certain que s’en était fini pour moi … Je ne pouvais plus en supporter davantage. Jusqu’à ce que j’entende cette fameuse rumeur courir comme quoi la fille du Prime avait été capturée.» Dévoila-t-il soudainement tout en levant les crêtes optiques comme s’il revivait en même temps la scène dans son esprit. Il positionna ensuite son index vers le châssis de Moonlight.

«Tu étais là ! Amochée et désespérée, mais vivante ! Tu tenais le coup. Tu tenais tête aux Decepticons, et c’est là que j’ai retrouvé espoir. Nous avons tous repris espoir. Car Optimus Prime ne laisserait jamais sa fille entre les griffes de Megatron. Les Autobots allaient tous nous sortir de ce cauchemar … Le grand leader et héros de notre nation allait nous sortir de là.» Complètement absorbé par son récit sordide, le mecha ne se rendait même pas compte à quel point ces paroles étaient horribles à entendre. A quel point elles désolaient Moonlight qui voyait la face cachée de cette histoire, rebutée d’entendre de l’admiration dans la voix de Smokescreen alors que personne ne serait venu si elle n’avait pas été là …

Elle en avait carrément mal au réservoir.

«C’est grâce à toi si je suis là en quelque sorte. Même si j’aurais préféré te rencontrer dans d’autres circonstances moins … Dramatiques !» Finit-il d’une touche de plaisanterie alors qu’il retrouvait peu à peu son sourire bienveillant, bien loin de l’accablement qu’éprouvait la fembot face à lui.

«Je suis vraiment désolée Smokescreen … Terriblement désolée.» Moonlight ne trouvait pas les mots pour exprimer son désarroi. Elle ne s’excusait pas seulement pour ce qu’il avait enduré entre les mains de l’ennemi, mais aussi pour le comportement honteux des Autobots vis-à-vis des prisonniers de guerre. Elle se rendait compte que tout le monde n’était pas aussi innocent qu’il le prétendait et que beaucoup d’actes pas glorieux du tout étaient étouffés, rendus sous silence pour garder cette image parfaite d’une communauté soudée. C’était injuste, et elle avait honte.

«Oh non ne t’excuse pas, ce n’est pas de ta faute. Comme j’aime souvent le dire, ça nous forge le caractère ! Et puis c’est de l’histoire ancienne maintenant, c’est derrière nous tout ça. Il faut se tourner vers l’avenir. On peut s’estimer heureux d’être encore en vie et de pouvoir honorer la mémoire de ceux qui ne s’en sont pas sortis. Il ne faut surtout pas les oublier.» Prévint-il très sérieusement tandis qu’il cherchait de l’approbation dans les optiques malheureuses de Moonlight incapable de faire autre chose que d’hocher la tête en accord.

«Tu es très courageux, tu ferais un fabuleux guerrier.» Affirma la fembot bleu ciel d’un sourire émotif avant de s’autoriser à poser sa main sur l’épaule du plus grand mecha.

«Merci ! J’espère que j’arriverai à atteindre mon but et à impressionner Optimus pour qu’il m’accepte dans la garde d’Elite !» S’enchanta-t-il tout en levant les bras pour montrer sa force, son immense sourire offrant du baume au Spark douloureux de Moonlight qui ne pouvait qu’acquiescer malgré son malaise.

Ce robot avait un incroyable fond … Il était bien différent d’Hot-Rod au final. Sa personnalité et son vécu rivalisaient avec la plupart de ses connaissances et Moonlight l’admirait pour sa force d’esprit.

.:Moonlight ? Il est temps de rejoindre l’infirmerie. Je t’attends devant le centre médical. Ne sois pas en retard.:.

La voix baryton de son Opiluk entra soudainement dans ses audios, rompant instantanément ce moment de complicité. Prise de court et quelque peu déçue de devoir partir, Moonlight lui répondit sans tarder.

.:Je serai là dans les temps.:.

Puis elle coupa la communication interne d’une pression sur son audio droit.

«Je dois partir. Je suis attendue à l’infirmerie et si je n’y vais pas tout de suite …» Commença-t-elle d’une grimace alors qu’elle se levait du sol pour indiquer le bord du toit par là où ils étaient montés.

«Ce bon vieux Ratchet risque de t’en faire voir de toutes les couleurs. Je sais, je connais le phénomène. Vaut mieux pas tester sa patience !» Smokescreen se redressa sur ses bras pour regarder la petite fembot embarrassée tandis qu’elle regardait nerveusement entre le bord du bâtiment et lui.

«Exact. Je ne préfère pas tenter Unicron.» Rit-elle tout en nouant ses mains ensemble avant de lui accorder un autre sourire maladroit.

«Encore merci pour cette balade. Pour … Tout ça.» Elle fit un signe vague de sa main pour désigner l’endroit et les discussions qu’ils avaient eues. Elle poursuivit dans cette même voix timide ; «c’était vraiment très sympathique. J’en avais bien besoin.»

«Tout le plaisir est pour moi ! Maintenant file, avant que Ratchet ne déboule dans ma planque pour te chercher par le pot d’échappement. Je n’aimerais surtout pas assister à quelque chose comme ça !» Plaisanta Smokescreen d’un frisson qu’il ne put retenir à l’image qui avait germé dans son CPU. Un Ratchet en colère, c’était horriblement flippant …

Moonlight lui fit un dernier signe de la main en guise d’au revoir puis elle entama la descente du bâtiment avec un sourire qui atteignait presque ses audios.

Sur le toit, Smokescreen revint aux étoiles pour chercher quel astre pourrait représenter sa nouvelle amie, le Spark beaucoup plus léger désormais.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Moonlight ouvrit les optiques.

Elle était dans l’infirmerie, seule. Allongée sur sa couchette devenue familière avec un cristal d’energon en guise de veilleuse, elle fixait le plafond au-dessus d’elle avec un étrange pressentiment stagnant dans son Spark. Il n’y avait aucun bruit, pas un chuchotement ni même un bip de machines qui venaient perturber ce silence à rallonge dans lequel elle se retrouvait englobée. Parfaitement immobile sur cette surface métallique glaciale, ses optiques bleues sondaient le plafond gris qu’elle connaissait si bien au fil du temps passé dans cette même position. Tout était extrêmement silencieux. Rien ne l’aurait alertée si ce n’était cette impression d’avoir été sortie de recharge par quelque chose d’inhabituel … Quelque chose qui la rendait étrangement mal à l’aise.

Au fur et à mesure qu’elle fixait le plafond de sa chambre dans l’infirmerie, la perspective de Moonlight commença à changer. D’abord, ce n’était qu’une espèce d’hallucination visuelle se traduisant par des formes ovales, puis par la suite, elle remarqua que de petites particules noires en suspension flottaient dans la pièce. Incrédule, elle tourna la tête sur la gauche pour remarquer que ces étranges particules étaient nombreuses et montaient toutes lentement vers le plafond. La pièce lui paraissait soudainement distendue, comme si les murs s’étiraient avant de revenir à leur position d’origine. Paradoxalement, le silence devenait assourdissant … Tandis qu’elle prenait conscience de ce qui se passait, la fembot voulut se redresser pour appeler pour quelqu’un mais son protoforme refusait catégoriquement de lui obéir. Coincée sur sa couchette dans cette même position étendue, elle essaya simplement de lever ses mains mais c’était un mouvement rendu impossible.

Effrayée néanmoins curieusement tranquille, elle revint à sa position d’origine pour se rendre compte avec horreur que le plafond de l’infirmerie avait changé … Ce n’était plus ce gris clair qu’elle fixait mais un gris beaucoup plus foncé d’où quelques sillons de rouilles s’en échappaient pour s’étendre de toute sa largeur, de profondes fissures parsemant le plafond de part et d’autre. La lumière rassurante du cristal à sa gauche s’était complètement occultée. C’était à peine si elle percevait encore les contours de la pièce et des meubles. S’efforçant à appeler à l’aide malgré son incapacité totale à faire le moindre son, la petite fembot senti son réservoir se tordre douloureusement alors que l’ambiance autour d’elle ne cessait de changer pour devenir obscure et froide. Elle avait un horrible sentiment de familiarité avec ce tout nouvel environnement et chaque nano-klik de plus passé dans cet endroit avait un effet néfaste sur son CPU.

Et puis …

Elle se figea brusquement.

Là, au-dessus d’elle, une grille d’aération venait d’apparaître en un clignement d’optiques. Enchainée par des liens invisibles, Moonlight sentit son Spark se briser dans son châssis lorsqu’elle aperçut, derrière les barreaux, deux optiques orangés lumineuses. Elle voulait se débattre mais elle ne pouvait plus bouger tandis que la grille se déverrouilla tranquillement pour ensuite s’ouvrir sans un écho. La noirceur à l’intérieur de cette aération était terrifiante, mais pas autant que la chose se trouvant derrière cette obscurité. Pétrifiée par la peur, la fembot sentit le corps de la créature sombre s’enrouler autour d’elle sauf que cette fois-ci sa prise n’était pas aussi douce que la dernière fois. Son corps noir écailleux et épais serpentait autour de ses bras puis de ses hanches avant que le bout de sa queue ne vienne s’enrouler autour de son cou. Resserrant toujours plus sa prise, Moonlight était sûre que certaines parties de son armure étaient enfoncées par la pression exercée sur elle.

Retenue immobile dans cette étreinte mortelle, elle se contenta de regarder dans les optiques brillantes de la créature à moitié sortie de ce conduit sorti de nulle part. Ses optiques rouge orangé brillaient tellement qu’elle ne voyait plus qu’elles … Elles absorbaient son âme. Comme ensorcelée par ces dernières au mystérieux pouvoir d’attraction, la fembot prise au piège avait l’impression qu’elle pourrait quitter son corps tant la peur la rongeait de la tête aux pedes. Jusqu’à ce que la créature aux traits féminins flottant au-dessus d’elle ne se mette à sourire lentement avant qu’elle ne place son index sur ses lèvres pour lui faire signe de se taire. Puis de sa main gauche, elle tendit un petit boitier rectangulaire avec un bouton rouge lumineux en son centre à Moonlight.

Shhhh … Il écoute.

Susurra-t-elle tout en plaçant le boitier dans la main de la fembot.

Moonlight reconnaissait ce petit dispositif. Elle savait de quoi il était capable. Les optiques écarquillées et la main tremblante, elle voulut s’en débarrasser cependant son corps ne lui obéissait toujours pas, la forçant à accepter ce cadeau. Prise de panique, elle tenta de se débattre mais c’était inutile car la prise de la créature l’enlaçait toujours. Une marionnette … Incapable de décider, incapable de choisir. Elle était prise au piège. La créature disparut subitement de son champ de vision et Moonlight pouvait sentir que sa queue avait été remplacée par quelque chose d’autre autour de son cou. Elle n’eut même pas besoin de se poser de questions car elle reconnaissait la sensation familière du collier électrique serré autour de ses câbles au point de les comprimer. Horrifiée, elle remarqua que la télécommande d’activation des décharges était toujours dans sa main …

Et qu’elle avait le pouce sur le bouton.

«Moonlight !»

Moonlight ouvrit les optiques d’un hurlement perçant. Elle était allongée sur sa couchette dans l’infirmerie, mais cette fois-ci elle n’était pas seule. Ratchet se tenait à sa gauche avec une main posée sur son épaule, ses optiques préoccupées cherchant à rencontrer les siennes terrifiées. Il la tenait fermement en place contre le dossier de la couchette pendant qu’il tentait de la faire revenir à elle après un cauchemar particulièrement violent. Son autre main levée pour la calmer, le médecin lui posait des questions mais il n’obtint aucune réponse. Il fût néanmoins surpris lorsqu’elle leva immédiatement ses mains pour encercler son cou à la recherche de quelque chose. Frénétiquement, ses doigts s’enroulèrent autour de ses câbles tandis que ses optiques se remplissaient de larmes d’effroi. Elle n’y trouva évidemment rien. Assistant à ce spectacle déroutant, Ratchet fronça les crêtes optiques quand la fille de son leader se redressa sans un mot pour se jeter contre son châssis dans une étreinte désespérée.

Perplexement, il enroula son bras autour des épaules tremblantes de la fembot en pleine crise de larmes qui resserrait son emprise sur lui comme par peur de le voir disparaître, son rictus se dissipant alors que l’inquiétude se propageait dans son Spark. La rassurant qu’il n’irait nulle part, il tapota doucement son dos en prenant garde de ne pas écraser ses ailettes mais préféra ne rien dire de plus pour lui permettre d’évacuer toute la pression. Elle avait besoin de sa présence, pas de ses paroles. Son visage larmoyant caché contre les plaques de son châssis rouge et blanc, le médecin était comme qui dirait pris au dépourvu. En revanche, une question le taraudait pendant qu’il écoutait ses lamentations qui étaient un véritable déchirement à l’audio, ses optiques attristées veillant sur Moonlight contre lui.

Un cauchemar … Ou un souvenir ?

A suivre …

Alors, cauchemar ou réalité ?

À bientôt, VP


Laisser un commentaire ?