Les deux soeurs

Chapitre 76 : La visite au musée

3218 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/03/2023 13:53

Episode 4 : La visite au musée

 

Un soir, Miya vit sa sœur, accompagné de Yugi, rentrer dans leur petite maison. Elle serra les dents et ouvrit la porte accueillir Aimy, qui prit cinq bonnes minutes pour saluer le jeune garçon, alors que trois mots auraient suffi, mais non il fallait qu’elle parle. Elle termina son récital par un baiser sur la joue de Yugi.

-         Yugi, fit Miya une fois sa sœur dans la maison.

-         Oui ?

-         Je l’ai dit à l’autre, là… Mais apparemment il n’a pas fait la commission.

-         L’autre ?

-         Le Pharaon.

-         Ah ! Quel est le message ?

-         Evitez tous les deux d’approcher ma sœur plus que nécessaire, tu veux.

-         C’est elle qui …

-         Ce n’est pas négociable, Yugi. Tiens-toi éloigner de ma sœur.

Miya le regarda férocement et il eut presque peur en voyant un étrange reflet rouge dans son regard. Il hocha la tête en reculant de quelques pas, avant de s’en aller en marchant vite.

 

Le lendemain, les deux sœurs retournèrent au lycée pour une autre journée de classe. Et puis une autre et encore une autre. Plusieurs semaines passèrent ainsi dans une atmosphère agréable, Aimy entourait de ses amis : Yugi et les autres, mais aussi des filles de sa classe. La jeune fille n’avait jamais eu de souci pour se faire des amis. Miya, de son côté, avait parlé un peu avec sa voisine de table et avec Bakura. Il formait un trio un peu bizarre, mais qui fonctionnait assez bien. Sa voisine de table portait des lunettes et se nommait Jenny. Elle avait été mise à l’écart parce qu’elle n’était pas comme tout le monde, du genre Otaku, elle n’avait pas trouvé sa place.

 

-         Yugi, j’ai eu une idée formidable. Je suis sûre que tu vas adorer aussi, fit Aimy en arrivant un matin.

Le jeune garçon la regarda avec le sourire. Il n’avait jamais vraiment apprécié l’école, même si cela allait mieux depuis qu’il était ami avec Joey et Tristan. Mais la présence d’Aimy rendait les choses plus lumineuses, sans savoir pourquoi la jeune fille le faisait toujours sourire. Sauf que Miya lui avait dit de se tenir loin d’elle, mais comment faire, alors qu’il attendait le moment où il allait croiser son regard. 

-         C’est quoi ton idée ? demanda Téa.

-         Créer un club.

-         Un club ?

-         Oui un club de jeux de société. Yugi me donne des cours de duel, mais je trouvais ça dommage que d’autres ne puissent pas en profiter aussi. Et puis l’idée d’un club est entrée dans ma tête, et puis je me suis dit que tout le monde ne voudrait pas apprendre les duels, mais il y a d’autres jeux. Ma sœur sait jouer au Go et aux échecs. Et puis il y a des jeux plus … simples comme les cartes.

-         Calme-toi ! fit Téa.

-         Oui pardon ! Je vais trop vite.

Aimy était tellement contente de son idée, elle ne pouvait pas penser qu’on puisse lui dire non, ni les professeurs, ni ses amis. Elle continuait de les regarder avec le sourire. Tristan haussa les épaules, sans rien dire. Joey n’était toujours pas arrivé pour donner son avis sur la question.

-         Il faut aussi l’avis des professeurs. Monter un club, ça ne se fait pas comme ça, dit Téa.

-         Ah ! Oui ! fit la jeune fille un peu triste.

Téa lui fit un petit sourire avant de plonger le nez dans son sac pour sortir ses affaires pour le cours. Aimy échangea un regard avec Yugi, mais le professeur entra dans la classe avant qu’il puisse donner son avis. La jeune fille soupira et rejoins sa place.

 

A la fin des cours, elle se précipita dans la salle des professeurs afin de savoir comment elle pouvait faire pour monter un club. Il lui expliqua qu’il fallait remplir un formulaire pour en faire la demande auprès du proviseur. Ensuite, sa proposition de club serait étudiée en commission avant d’être validée ou refusée. La jeune fille prit le formulaire et retourna en classe pour en parler aux autres.

 

Quand elle revint dans la classe, tout le monde était parti. Elle soupira un peu tristement que Yugi et les autres ne l’aient pas attendu. La jeune fille récupéra ses affaires et se dirigea vers les casiers. Téa était là. Aimy retrouva aussitôt son sourire.

-         Je peux te parler ? demanda Téa.

-         Oui bien sûr, les garçons ne sont pas avec toi.

-         Non ! Je voulais parler entre filles.

Aimy et la jeune fille quittèrent le lycée et se trouvèrent un petit coin pour discuter. Elles entrèrent dans un salon de thé.

-         Que voulais-tu me dire ?

-         Voilà, au sujet de ton club de jeux. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Tu le ne sais pas. Mais au début, Yugi emmenait beaucoup de jeux à l’école, mais il … ne trouvait personne pour jouer avec lui. Je n’aimerais pas que l’expérience se répète et que Yugi soit à nouveau déçu de ne voir personne jouer avec lui.

-         Je … comprend Téa, mais aujourd’hui Yugi n’est plus le même grâce à toi, à Joey et Tristan. Et à ses talents de duellistes. Je pense que des gens seraient prêt à tout pour avoir des cours de duel avec Yugi. C’est un très bon professeur, tu sais.

-         Je sais, je l’ai vu enseigner à Joey.

-         Oui, pardon !

-         Je voulais juste te le dire avant que tu ne te lances.

-         D’accord ! fit Aimy.

La jeune fille fit un petit sourire à son amie. Miya entra dans le salon de thé et fusilla Téa du regard.

-         Tu fais quoi à ma sœur ? s’énerva-t-elle.

-         Mais rien ! fit Téa.

-         Mais c’est vrai, répondit Aimy.

-         Tu me peux me dire pourquoi tu es sur le point de pleurer alors ? demanda Miya.

-         C’est rien. Ce n’est pas la faute de Téa.

Miya continua de fixer Téa. Elle soupira et prit la main de sa sœur pour la faire quitter le salon de thé. La jeune fille la tira vers leur appartement. Aimy soupira mais suivit sa sœur.

-         Je vais bien, Miya.

-         Tu ne devrais pas fréquenter Yugi et sa bande, ce n’est pas bon pour toi. Je te l’ai déjà expliqué. Le pharaon n’est pas… un gentil.

-         Je … te crois, je sais que tu ne me mens pas. Mais je pense aussi que ta façon de voir les choses ne correspond pas à la véracité des choses. Que tu te trompes !

-         Je ne crois pas !

 

Ils se passèrent plusieurs jours quand Yugi apprit que l’exposition égyptienne temporaire du musée allait partir. Lui et Yami avaient retardé ce moment le plus longtemps possible, mais il faut bien à un moment se rendre à l’évidence, c’était bientôt la fin. Le pharaon allait retourner là où il devait aller et Yugi se retrouverait tout seul.

-         Tu ne seras pas tout seul, Yugi, fit Yami.

Les deux amis étaient dans la chambre de Yugi, ce dernier était en pyjama assis sur son lit et observait son ami en forme fantomatique.

-         Il y aura Joey, Tristan et Téa, ajouta-t-il en rassurant son ami.

-         Je sais que tu dois … aller là où tu es sensé aller, mais… je n’ai pas envie que tu t’en ailles.

-         Je n’ai pas spécialement envie de partir. Aller dors Yugi, nous verrons cela demain.

Yugi soupira et s’allongea, il passa un long moment à regarder le plafond en se sentant triste de quitter son ami et en même temps heureux qu’il puisse continuer son voyage.

 

Le lendemain matin, Yami prit la place de Yugi, c’était la première fois qu’il prenait le contrôle alors que ce n’était pas pour un duel. Il marchait avec détermination, quant à l’angle d’une rue, il bomba dans une jeune fille. Il tendit la main pour rattraper son bras avant qu’elle ne tombe.

-         Pardon, je suis dés…

-         Aimy !

-         Yu…Yami ! Tu vas bien ? Je ne t’ai pas fait mal, je bombais comme une folle… J’avais l’impression que si je ne me dépêchais pas j’allais arriver en retard, fit la jeune fille sans vraiment comprendre pourquoi elle avait eu cette impression. Tu allais où ?

-         Au musée.

-         Oh… pour voir la tablette… Je peux venir ?

-         Ta sœur… Non rien. Viens !

Aimy le suivit. Elle lui prit le bras avec le sourire et lui raconta son rêve étrange. Elle avait rêvé qu’elle se trouvait dans un grand palais en Egypte et qu’elle attendait le pharaon qui n’arrivait jamais. Yami se dit que si c’était la dernière fois qu’il voyait Aimy, il avait encore envie de passer du temps avec elle. Elle était si … apaisante, malgré son flot continu de paroles.

-         Pourquoi tu vas au musée maintenant ?

-         L’exposition est presque finie, et j’ai l’impression que les cartes de Dieux égyptiens m’appelaient pour m’inciter à aller voir le musée. Là où se trouve le moyen de retrouver mes souvenirs passés, ainsi que les pouvoirs qui furent les miens autrefois. 

-         Je peux les voir, les dieux égyptiens ?

Yami ouvrit sa sacoche et lui tendit les trois cartes, la jeune fille les prit en main et les regarda un moment. Elle les leva au-dessus de sa tête et ferma les yeux pour s’excuser, mais les sentait toujours en colère contre elle. Les cartes se mirent à chauffer dans ses mains. C’était vraiment très chaud

-         Reprend les… ça brûle.

Quand Yami reprit les cartes, elles n’étaient pas chaudes. Il regarda les mains de la jeune fille qui étaient devenues rouges.

-         J’ai essayé de m’excuser, mais elles sont vraiment en colère contre moi. J’ai fait quelque chose de mal ? demanda-t-elle avec des trémolos dans la voix.

Aimy baissa la tête et Yami eut soudain envie de la prendre dans ses bras, cette pensée était partagée par Yugi, qui sous sa forme fantomatique avait lui aussi amorcé un mouvement, mais une voix le retint.

-         Yugi ! cria Téa.

Yami se retourna et Aimy leva la tête. Elle croisa le regard de Téa qui se figea presque malgré elle. La jeune fille avait une étrange impression à chaque fois qu’elle voyait Aimy en compagnie de Yugi, comme si elle allait le rendre malheureux. Téa était bien sûr accompagné de Joey et Tristan. Ils entrèrent tous les cinq dans le musée.

-         Je peux pas … fit soudain Aimy.

-         Peut pas quoi ? demanda Joey.

-         J’ai fait une promesse à ma sœur ! Je lui ai promis de ne pas regarder la tablette, je sais c’est bête, mais… je veux venir …

Aimy se retourna pour rentrer à reculons dans la pièce, tout en tenant la main de Yami qui la conduit jusque dans la salle, ainsi elle respectait sa promesse et rester avec Yami jusqu’au bout. Le jeune garçon leva les trois cartes vers la tablette. Une lumière commença à faire briller les cartes. Aimy sentit son cœur se serrait, elle se sentait mal, elle grispa sa main sur celle de Yami avant de s’effondrer au sol.

-         Aimy ! s’écria Yami en se baissant vers elle.

La magie fut rompue. Shadi apparut au milieu de la salle et s’accroupit vers Aimy. Il posa sa main sur sa tête et la balance autour de son cou, se mit à danser.

-         Elle ira bien, mon pharaon. Elle ne doit pas voir la tablette.

-         Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

-         Nous en reparlerons plus tard, Mon pharaon ! fit Shadi.

 

-         Nous sommes Zork, fit Bakura.

-         Arrête de dire n’importe quoi, je ne me sens pas « Zork ».

-         Et pourtant, tu l’as été tout comme moi.

-         Ce n’est plus le cas.

Miya se tenait face à Bakura dans son appartement, elle voulait le convaincre de lui fournir des informations sur Merewt, Zork et tout le reste. Elle n’avait eu que des événements de son passé, mais il y avait tellement de trous, elle savait qu’elle manquait des informations sur son passé. Elle jeta un regard noir vers Bakura, nuire au pharaon n’était pas un problème, d’autant plus qu’il continua de s’approcher de sa sœur malgré tous les avertissements qu’elle lui avait donné. Mais ramener Zork au risque d’y perdre sa sœur, car elle était la « lumière » qui avait aidé le pharaon à le vaincre, à son retour la première chose qu’il ferait s’est éteindre cette lumière, et de tuer Aimy ou pire encore la corrompre. Un bip retentit dans la pièce, Miya ouvrit son portable pour découvrir un message de sa sœur. Elle lui donnait rendez-vous devant le musée de la ville. Que faisait Aimy là-bas ?

 

Miya arriva et retrouva sa sœur assise sur un muret en dehors du musée, elle était en compagnie de Yugi et des autres.

-         Que lui as-tu fait ? s’écria Miya en poussant presque Yugi.

-         Il a rien fait Miya, c’est à cause des dieux égyptiens, ils ne m’aiment pas du tout.

-         La tablette, rassure-moi, tu ne l’as pas regardée ?

-         Non…

Miya soupira de soulagement et prenant la main de sa sœur, elle la tira vers elle et l’obligea à suivre. Aimy tenta de faire ses aurevoirs à ses amis. Les deux sœurs rentrèrent chez elles et prirent le repas ensemble. Elles ne semblaient pas avoir de chances toutes les deux. Miya voulait avoir des amis, mais ne parvenait jamais à avoir confiance en quelqu’un pour être vraiment amis avec lui ou elle. Aimy tombait facilement amoureuse de garçons qui ne l’aimaient pas en retour. La jeune fille avait toutefois décidé de faire part de ses sentiments à Yugi. Elle avait l’impression que c’était différent des autres histoires d’amours qu’elle avait … plus ou moins vécues de loin. Ils avaient vécu des moments extraordinaires entre eux, et aussi leurs liens du passé en Egypte. Oui… elle voulait vivre une histoire d’amour avec lui, avec eux, avec Yugi et Yami. La jeune fille s’endormit sur cette pensée.  

Laisser un commentaire ?